*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:43 am

Savoir qu'il faut mieux entendre la Bonne Nouvelle avant Apocalypse?Tu m'étonnes,dur!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:44 am

Si la Bible le dit,libre a toi de la mettre en doute mais pour info,moi,je suis chrétien!
Applique donc cela a l'Ecclésiaste,applique ta facon de faire aux rares Versets auquels tu te réfères!
L'Ecclésiaste est allé dans le séjour des morts pour savoir ce qu'il y a?Non!
Donc,ilpeux tres bien se tromper,voila ta facon de faire!!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.


Date d'inscription : 16/07/2012
Messages : 1145

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:47 am

HOSANNA a écrit:
Savoir qu'il faut mieux entendre la Bonne Nouvelle avant Apocalypse?Tu m'étonnes,dur!
De quoi tu parle ?
J'attend toujours que l'on écrase ma démonstration sur l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:49 am

Remonte au début du sujet,bonne lecture!
Au fait,l'Ecclésiaste avait une photo du séjour des morts,il y est allé?Comment il a fait pour savoir?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:54 am

Citation :
Si la Bible le dit,libre a toi de la mettre en doute mais pour info,moi,je suis chrétien!
Applique donc cela a l'Ecclésiaste,applique ta facon de faire aux rares Versets auquels tu te réfères!
Tu es pas chrétien, tu es un chrétien menteur et qui manque de respect.

Rare versets ?
Ma démonstration sur l'évangile n'est pas contraire à la Bible, sinon prouve le.

Citation :

L'Ecclésiaste est allé dans le séjour des morts pour savoir ce qu'il y a?Non!
Donc,ilpeux tres bien se tromper,voila ta facon de faire!!
Développe
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:55 am

[quote="ange de mata"]
Citation :
Si la Bible le dit,libre a toi de la mettre en doute mais pour info,moi,je suis chrétien!
Applique donc cela a l'Ecclésiaste,applique ta facon de faire aux rares Versets auquels tu te réfères!
Code:
Tu es pas chrétien, tu es un chrétien menteur et qui manque de respect.
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 868127 
R
Code:
are versets ?
Ma démonstration sur l'évangile n'est pas contraire à la Bible, sinon prouve le.
Ou ca?Que je réédite!

L'Ecclésiaste est allé dans le séjour des morts pour savoir ce qu'il y a?Non!
Donc,ilpeux tres bien se tromper,voila ta facon de faire!!
Code:
Développe
Tu as du mal a ce point?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:58 am

HOSANNA a écrit:
Remonte au début du sujet,bonne lecture!
Au fait,l'Ecclésiaste avait une photo du séjour des morts,il y est allé?Comment il a fait pour savoir?
Bon finalement je constate que jamais tu ne va écrasé ma démonstration, et je comprends, je pense que j'ai finis avec ce sujet.

Pour Ecclésiaste, la question n'est pas là, mais sur le fait de prendre un verset au pied de la lettre ou pas, car tu oppose deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 10:58 am

C'est celà,le bonjour aux tj!
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:01 am

L'âme meurt sauf si vous mettez en pratique l'enseignement du Christ, alors vous avec la vie éternelle, sans quoi vous vivrez dans l'au-delà quelques centaines d'années et votre âme finira par s'éteindre, votre esprit s'en échappera et vous devrez vous réincarner dans un phoetus.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:02 am

HOSANNA a écrit:
ange de mata a écrit:
Code:
Tu es pas chrétien, tu es un chrétien menteur et qui manque de respect.
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 868127 
R
Code:
are versets ?
Ma démonstration sur l'évangile n'est pas contraire à la Bible, sinon prouve le.
Ou ca?Que je réédite!

L'Ecclésiaste est allé dans le séjour des morts pour savoir ce qu'il y a?Non!
Donc,ilpeux tres bien se tromper,voila ta facon de faire!!
Code:
Développe
Tu as du mal a ce point?
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:  Pourquoi tu ne te mets pas toi même un carton jaune pour mensonges ?La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 38844  c'est pas faute si tu as ajouter mensonges sur ce mensonges. :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:03 am

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:  Pourquoi tu ne te mets pas toi même un carton jaune pour mensonges ?La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 38844  c'est pas faute si tu as ajouter mensonges sur ce mensonges. :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 777312 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:03 am

Gaétan a écrit:
L'âme meurt sauf si vous mettez en pratique l'enseignement du Christ, alors vous avec la vie éternelle, sans quoi vous vivrez dans l'au-delà quelques centaines d'années et votre âme finira par s'éteindre, votre esprit s'en échappera et vous devrez vous réincarner dans un phoetus.
Va d'abord écrase ce que j'ai dis sur l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:04 am

Manque d'arguments,la quète du martyr banni se profil!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:05 am

HOSANNA a écrit:
ange de mata a écrit:
:fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:  Pourquoi tu ne te mets pas toi même un carton jaune pour mensonges ?La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 38844  c'est pas faute si tu as ajouter mensonges sur ce mensonges. :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: :fourire: 
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 777312 
Tu peux m'expliquer pourquoi un rouge maintenant ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:06 am

Devine!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:08 am

pour aucune raison sinon ton incapacité à répondre à ma démonstration, et tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:08 am

C'est celà,continu pour voir..
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:11 am

Non c'est bon, maintenant je sais ce qui arrive sur ce forum, à ceux qui démontre la fausseté de la croyance de hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:11 am

Ta raison,joue encore!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:15 am

Et tu verra a quel point je peux ne pas etre chrétien,tu pourra jouer au martyr!
Occasions de chutes sur occasions de chute,neutre,toi?Qui dit ne pas avoir de foi tu defends les thèses tj  avec des arguments comme les plus motivés n'ont pas osés sortir?Laisse moi rire!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:28 am

Ce que tu es m'importe peu, que tu sois chrétien ou pas, juste ou pas, peu importe.
Je suis neutre dans le cas ou je ne suis pour aucune religion, ni dogme, ni confession, mais je ne peux faire autrement, si ma compréhension semble semblable à ceux des TJs, à te lire, être neutre, c'est adhéré à ta compréhension et tes dogmes.

Pour info, tes cartons me font vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:28 am

Tu passes pour un martyr,profite!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 11:39 am

Mais si tu as besoin de quelques jours de vacances,il n'y a qu'a demander,à ton service!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:13 pm

Retour au sujet!
HOSANNA a écrit:
C'est Elie qui prie pour que l'ame réintègre le corps:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


L'ame dans l'enfant lui redonne vie,selon la Bible

Et c'est Saul qui fait évoquer Samuel qui lui est mort:
1 Samuel 28.8
Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
28.9
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.


Selon la Bible,le corps de Samuel est mort,mais son ame est bien vivante,ainsi,toujours selon la Bible,l'ame est bien distincte de la vie qu'elle donne au corps!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:28 pm

Citation :
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
Ici on sait juste que l'âme/le souffle donne et re-donner la vie, mais de la dire que le souffle jouait au carte dans le purgatoire ou ailleurs, no aucun rapport .

Citation :
Et c'est Saul qui fait évoquer Samuel qui lui est mort:
1 Samuel 28.8
Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
28.9
Pratique interdit par la Bible (levitique 19:31).

Oh zut, salut hosanna , je t'avais pas vu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:31 pm

Code:
Ici on sait juste que l'âme/le souffle donne et re-donner la vie, mais de la dire que le souffle jouait au carte dans le purgatoire ou ailleurs, no aucun rapport
C'est Ecrit l'ame et non le souffle,si donc l'ame redonne la vie au corps,c'est donc bien qu'elle en ai distincte!

Code:
Pratique interdit par la Bible (levitique 19:31).
Que Saul transgresse pour faire monter Samuel,dans la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:44 pm

Luc 9.30
Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Élie,
9.31
qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem.


1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:49 pm

Matthieu 25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Apocalypse :14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:51 pm

HOSANNA a écrit:
Psaumes 146.4
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.

Luc 16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:55 pm

Citation :
C'est Ecrit l'ame et non le souffle,si donc l'ame redonne la vie au corps,c'est donc bien qu'elle en ai distincte!
L'âme n'as pas vraiment de définition particulière, mais elle est souvent utilisé pour parler de la vie d'une personne (exode 4:19), ou alors du corps, ou des animaux, ou même parfois pour le sang aussi il me semble.Mais ici, cela ne prouve rien sur l'immortalité de l'âme, rien.

Citation :
Que Paul transgresse pour faire monter Samuel,dans la Bible!
développe.

Citation :
Luc 9.30
Et voici, deux hommes s'entretenaient avec lui: c'étaient Moïse et Élie,
9.31
qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu'il allait accomplir à Jérusalem.

1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Esprit âme corps = ici âme, c'est la vie d'une personne, exemple: aimer sa vie de chanteur.

Pour elie, pas besoin de revenir sur cela.

Citation :
Matthieu 25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Apocalypse :14.10
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau.
14.11
Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom.
Aucun rapport avec l'immortalité de l'âme.

Citation :
Psaumes 146.4
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
Aucun rapport avec l'immortalité de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 12:56 pm

Tout entre en ccontradiction avec Ecclésiaste,Daniel dit que les morts dorment,JESUS le dit aussi,Paul de mème,bin,faute de mieux,moi,je m'en tiens à la Parole,parce que vois tu,moi,j'ai la foi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:01 pm

Que Paul transgresse pour faire monter Samuel,dans la Bible!
Code:
développe.
Qui a t'il à developper?

Code:
Esprit âme corps = ici âme, c'est la vie d'une personne, exemple: aimer sa vie de chanteur.
Non,mais sérieusement?

Code:
Pour elie, pas besoin de revenir sur cela.
Il prie juste Dieu pour que l'ame réintègre le corps,je comprend que tu ne veule pas t'attarder!

Code:
Aucun rapport avec l'immortalité de l'âme
A bon?Tourmmenté aux siècles des siècles ca veux dire quoi alors si ca ne signifie pas l'éternité?

Code:
Aucun rapport avec l'immortalité de l'âme.
Une rectification Biblique d'une partie du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_minipostedMar 03 Sep 2013, 1:05 pm

Citation :
Luc 16.22
Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
16.23
Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
16.26
D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
16.27
Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; car j'ai cinq frères.
16.28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16.29
Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent.
16.30
Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16.31
Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Ne pas oublier que c'est une parabole de JESUS, sinon un chameau peut entrer par la tête d'une aiguille, imagine Very Happy 
De plus, le verset 24 est contradictoire avec la seconde mort...et le fait que dans le sheol, il n'y pas de sentiment. D'ailleurs lazare a été ramener à la vie, mais pourtant rien sur ce qui c'est passer pendant qu'il était mort, lazare ne dit rien, peut être parce qu'il n'y avait rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-