*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 9:01 pm

Bonjour,
Faut pas chercher plus loin ange de mata..."on s'en tient qu'à ce qui est écrit!!!"Point barre La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 631461 

Jean dit dans le livre de la révélation qu'il voit "une bête qui monte de la mer" et on s'en tient qu'à ce qui est écrit...Et on attend de voir un quelconque monstre marin sortir des eaux?! Normal, non?!

Il est écrit que Satan sera liée avec une grande chaîne et l'abime dans lequel il sera jété,sera également scellé!
Vlan! "On s'en tient à ce qui est écrit"...et on s'attend à voir un esprit attaché avec une chaîne et un abîme scéllé... Normal!!!

Ce n'est pas pour rien que Paul nous invite à être transformés par le renouvellement de l'intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu... Romains 12.1-2
Enfin...Bref!
Force est de constater que la tendance aujourd'hui c'est de vouloir s'arrêter sur un seul verset de la Bible pour établir une doctrine, sans vraiment tenir compte des autres textes bibliques.

Que le Seigneur ait pitié de nous...au risque de se faire piéger par l'ennemi de Dieu! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 432494 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 10:37 pm

Code:
Bonjour,
Faut pas chercher plus loin ange de mata..."on s'en tient qu'à ce qui est écrit!!!"Point barre  

Jean dit dans le livre de la révélation qu'il voit "[i]une bête qui monte de la mer[/i]" et on s'en tient qu'à ce qui est écrit...Et on attend de voir un quelconque monstre marin sortir des eaux?! Normal, non?!
Entre Dieu qui nomme un personage dans la Bible et la bète qui monte de la mer ce qui amène forcément à se demander quelle est cette bète contrairement à Samuel,il y a un monde.
Ca ne convient pas à votre vision et tout est grace,point barre comme tu dis!

Code:
Il est écrit que Satan sera liée avec une grande chaîne et l'abime dans lequel il sera jété,sera également scellé!
Vlan! "On s'en tient à ce qui est écrit"...et on s'attend à voir un esprit attaché avec une chaîne et un abîme scéllé... Normal!!!
Dieu nomme une personne et tu ne cesses de me donner en contre exemple des métaphores,est ce que c'est une métaphore quand Dieu appel un personnage par son nom?Si oui,alors c'est toute la Bible que tu remets en cause!

Code:
Ce n'est pas pour rien que Paul  nous invite à être transformés par le renouvellement de [b]l'intelligence[/b] afin de discerner quelle est la volonté de Dieu... [color=#993333]Romains 12.1-2[/color]
Enfin...Bref!
Je ne te le fait pas dire!
Code:
Force est de constater que la tendance aujourd'hui c'est de vouloir s'arrêter sur un seul verset de la Bible pour établir une doctrine, sans vraiment tenir compte des autres textes bibliques.
Tu plaisantes??Tu veux que je réédite?Qui bloque sur Ecclésiaste pour faire mentire Dieu en citant Samuel à la place d'un démon?

Code:
Que le Seigneur ait pitié de nous...au risque de se faire piéger par l'ennemi de Dieu!  
Rassure toi,ce n'est pas ta compréhension de l'immortalité de l'ame qui t'amenera au Salut!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:00 pm

Bonjour Hosanna,
Rassure toi et détend toi!
Tu n'es nullement obligé de prendre pour toi tout ce qui est écris sur ce topic!

Je te sens sur la défensive! De quoi aurais-tu peur ? De découvrir le contraire de ce à quoi tu crois?! Smile 

Et puis ne soyons pas de mauvaise foi! Où je bloquerais sur l'Ecclésiaste ? Relis bien mes posts et tu verras que je ne met nullement le "zoom" que sur un seul texte ,mais que j'essaye de parcourir la Bible en réfléchissant!

Pourquoi n'essayerons nous pas de considérer le récit plus en profondeur, sans chercher forcément à avoir raison ou pas.
Et j'ai envie de dire qu'heureusement que nous nous disions pas amen à tout, sinon ce forum serait d'une monotonie!
Toutefois,nous pouvons avoir différentes manière d'agir, de concevoir les choses d'un certain point de vue et nous avons certainement tous des idées différentes les uns des autres au sujet de la Bible mais non en contradiction avec elle.

Saches que je ne cherche pas à t'imposer ma façon de voir, mon souhait c'est de pouvoir étudier et échanger avec chacun dans le but de m'affermir tout en corrigeant mes éventuelles erreurs!

Une question si tu permets...Qui seul peut prédire l'avenir véritablement? Et qui autre seul peut relativement le prédire ?
Selon ta réponse,je verrai si ça vaut la peine de continuer ou pas!

Merci mon cher Hosanna et que Dieu te bénisse en abondance!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 11:08 pm

Code:
Bonjour Hosanna,
Rassure toi et détend toi!
Je suis tres calme,merci!
Code:
Tu n'es nullement obligé de prendre   pour toi tout ce qui est écris sur ce topic!
Je m'en arrange!
Code:
Je te sens sur la défensive! De quoi aurais-tu peur ?
Tu veux jouer au psy pour faire valoir ta vision?Le but est de prendre l'ascendant?D'autres ont essayés!

Code:
 De découvrir le contraire de ce à quoi tu crois?!  
Si tu as un argument autre que ta propre interprétation,n'hésite pas,donne!

Code:
Et puis ne soyons pas de mauvaise foi! Où je bloquerais sur l'Ecclésiaste ? Relis bien mes posts et tu verras que je ne met nullement le "zoom" que sur un [b]seul texte[/b] ,mais que j'essaye de parcourir la Bible en réfléchissant!
Je vois bien!

Code:
Pourquoi n'essayerons nous pas de considérer le récit plus en profondeur, sans chercher forcément à avoir raison ou pas.
En mp3 et en papier pour mon cas,merci!

Code:
Et j'ai envie de dire qu'heureusement que nous nous disions pas amen à tout, sinon ce forum serait d'une monotonie!
Toutefois,nous pouvons avoir différentes manière d'agir, de concevoir les choses d'un certain point de vue et nous avons certainement tous [u]des idées différentes les uns des autres au sujet[/u] de la Bible mais [u]non en contradiction avec elle[/u].
Comme tu peux le voir!

Code:
Saches que je ne cherche pas à t'imposer ma façon de voir, mon souhait c'est de pouvoir étudier et échanger avec chacun dans le but de m'affermir tout en corrigeant mes éventuelles erreurs!
Alors évite de la jouer autoritaire !

Code:
Une question si tu permets...[b]Qui  seul peut prédire l'avenir véritablement?[/b]  Et qui [b]autre  seul peut relativement le prédire  ?[/b]
Selon ta réponse,je verrai si ça vaut la peine de continuer ou pas!
Samuel répond à Saul qu'il ne peux rien pour lui,comme déja dit,ensuite,si tu continu,c'est ton affaire pas la mienne,sache seulement qui si tu continu,je me ferait un plaisir de te répondre!

Code:
Merci mon cher Hosanna et que Dieu te bénisse en abondance!
Sa Volonté et non la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 1:19 am

Et pour info,Saul ne fait pas monter Samuel pour qu'il lui prédise l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 2:57 am

Jowel

Il me semble que nous avons la même approche de la Bible..
Une approche globale qui évite de refaire le monde sur un seul texte mais qui va consulter toute la Bible pour définir une vérité.
Une approche qui fait place à la logique.

Je pense aussi que tu respectes tes interlocuteurs.
Comme nous divergeons sur l'identité de JESUS, j'aimerai assez que nous en débattions dans ce qu'ils appellent ici "l'arène".

C'est un lieu ou deux personnes seulement peuvent intervenir. Personne d'autre ne peut interférer dans la discussion..

Dis moi si tu es d'accord sachant que je respecterai ta croyance et que j'éviterai toute moquerie ou vexation inutile..

La question serait: Qui est JESUS ? Dieu ou seulement son fils..

Que tu acceptes ou non, tu conserveras mon estime..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 3:04 am

@ Karl Bonjour,
Bien que je n'apprécie guère ce terme de "duel" pour les affaires spirituelles comme je l'ai déjà souligner sur la rubrique en question...
je suis ouvert à toutes discussions et tiens à te Rassurer que, je n'ai aucun doute de ta courtoisie!

@ tantôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 3:14 am

Jowel a écrit:
@ Karl Bonjour,
Bien que je n'apprécie guère ce terme de "duel" pour les affaires spirituelles comme je l'ai déjà souligner sur la rubrique en question...
je suis  ouvert à toutes discussions et tiens à te Rassurer que, je n'ai aucun doute de ta courtoisie!

@ tantôt donc!
J'ai ouvert le sujet dans la partie "arène"..

quand tu veux..

amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 3:45 am

Je vais poursuivre ma réflexion ici sur le sujet que personne ne se sent obligé d'y répondre...
A ma question toute simple: Qui peut prédire l'avenir véritablement ?Et qui autre peut relativement le prédire?
Les réponses sont toutes simples!
Seul Dieu est capable de prédire VERITABLEMENT l'avenir et seul Satan peut relativement le prédire car il ne détient pas l'omniscience de Dieu,mais en fonction d'une certaine capacité dont il détient,il peut annoncer des choses ,dont il sait surtout qu'il est capable de mettre en place par ses agents.
Le récit de la magicienne d'En-Dor en est une démonstration.

Considérons le texte... Suite à l'indication de ses serviteurs pour trouver une nécromancienne, ( V.7) Saül va se déguiser et s'en aller avec deux hommes(serviteurs certainement) v8,ils arrivèrent de nuit chez la femme:Saül lui dit: Prédis moi l'avenir en évoquant un mort, et fais moi monter celui que je te dirai."
Qui s'est qui a déclaré que Saül ne demandait pas de pédire l'avenir? ...bref!
Observons que Sa¨l tout en étant "déboussolé" a son idée bien arrêté, c'es Samuel qu'il veut voir,même si c'est une pure folie!

Et bien le diable va lui donner une fausse satisfaction qui correspondra à son "égo", car il est maître dans tout ce qui touche à la séduction!

L'ironie dans cette histoire... non seulement la nécromancie était et est encore condamnée par les écritures du fait que celle-ci met le "médium" en contact avec les démons qui se font passer pour le défunt.Mais la voyante dans notre histoire voit un mort avec un manteau.Il ne manquait plus que ça ...L'âge et les habîts existeraient dans le royaume des morts! Le chiffre d'affaire du diable ne serait pas anodin!

Satan tenait captif cette pauvre femme certainement depuis bien longtemps et tant qu'elle se vouait au diable comme servante,celui-ci pouvait l'utiliser allègrement comme instrument pour séduire plus d'un!

Il en va de même pour Saül qui est devenu l'ennemi de Dieu, et si on est ennemi de Dieu il nous reste que Satan comme ami parce que dans cette affaire là il ne peut y avoir de neutralité!

Le pauvre Saül avait permis à Satan de faire de lui également son captif, et maintenant Satan lui présenta la description exacte de son sort.

Je ne sais pas si le pauvre roi avait conscience que ce dernier acte de consulter une nécromancienne couperait le dernier lien qui l'unissait à Dieu.
En tout cas il fit un pacte malgré lui avec la mort et une alliance avec l'enfer.Il était arrivé au lieu du non retour!

"Tel voie peut sembler être bonne à un homme mais son issue c'est la mort!" Proverbes 16.25

Moralité: Quand le péché a émoussé les perceptions morales d'un individu quelqu'il soit,qu'il soit Roi, président, avocat , technicien de surface ou chef religieux et ben cet individu là ne peut plus discerné les défauts de son caractère pas plus qu'il ne peut réaliser l'énormité du mal qu'il a commis.

Je crois que l'une des devise du chrétien devrait être: "Rien ne saurait remplacer l'obeïssance!"

Car l'obéïssance vaut mieux que le sacrifice. et la désobéïssance est aussi grave que la divination. 1 Samuel 15.22-23

Paix vous soit!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:05 am

Effectivement,c'est la démarche de Saul,autant pour moi,sauf que une fois Samuel monté,Saul lui demande quoi faire et non pas ce qui va arriver,mais oui,au début,c'est le but de sa démarche!

Reste que je ne vais pas rééditer a nouveau comme vous le faites de répéter votre pensée sans tenir compte des arguments avancés!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:08 am

Saul a fait un pacte,une alliance avec l'enfer?Ou ca?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:20 am

28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.

Samuel de son vivant était aussi un démon?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:31 am

1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:35 am

Marc 9.2
Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
9.3
ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
9.4
Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec JESUS.
9.5
Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:41 am

Apocalypse
6.9
Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
6.10
Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:43 am

1 Pierre 4.5
Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts.
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 4:45 am

Jacques 2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 6:30 am

Je ne crois pas que les versets que tu cites dans tes posts ci-dessus prouvent que l’âme soit immortelle. Je ne vais pas les reprendre tous, mais juste deux exemples :

HOSANNA a écrit:

1 Pierre 4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.[/i][/color]
Qui sont les morts en question ?

JESUS lui dit : "Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts." Matthieu 8 :22

Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés dans lesquels vous avez vécu jadis, selon le cours de ce monde (Ephésiens 2:1-2)

HOSANNA a écrit:
Jacques 2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Faute de traduction, c'est esprit, pas âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 7:01 am

Bonsoir,
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 91590 à toi Pegasus pour ton ouverture d'esprit et tes recherches fructueuses! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 7:19 am

Jowel a écrit:
Bonsoir,
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 91590 à toi Pegasus pour ton ouverture d'esprit et tes recherches fructueuses! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 307887 
De rien, c'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 8:23 am

Code:
Je ne crois pas que les versets que tu cites dans tes posts ci-dessus prouvent que l’âme soit immortelle. Je ne vais pas les reprendre tous, mais juste deux exemples :
Pourquoi ne veux tu pas reprendre les autres?

HOSANNA a écrit:

1 Pierre 4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.[/i][/color]
Code:
Qui sont les morts en question ?
Ceux qui sont déja mort aux moment ou parle Paul

Code:
[color=#3333ff][b]JESUS lui dit : "Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts."[/b][/color] Matthieu 8 :22
Et?

Code:
[color=#3333ff][b]Et vous qui étiez morts par suite des fautes et des péchés dans lesquels vous avez vécu jadis, selon le cours de ce monde[/b][/color] (Ephésiens 2:1-2)
Mort spirituelle et non physique.

HOSANNA a écrit:
Jacques 2.26
Code:
[color=#3366cc][i]Comme le corps [b]sans âme[/b] est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.[/i][/color]
Code:

Faute de traduction, c'est [color=#3333ff][b]esprit[/b][/color], pas [color=#339933][i]âme[/i][/color].
Quelle sont tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 8:24 am

Jowel a écrit:
Bonsoir,
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 91590 à toi Pegasus pour ton ouverture d'esprit et tes recherches fructueuses! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 307887 
Pourquoi?Quelles recherches fructueuses?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 8:29 am

1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 8:34 am

Code:
Faute de traduction, c'est [color=#3333ff][b]esprit[/b][/color], pas [color=#339933][i]âme[/i][/color].
Quelles sont tes sources pour affirmer que Nephesh à été confondu avec Ruah?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 8:51 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Faute de traduction, c'est [color=#3333ff][b]esprit[/b][/color], pas [color=#339933][i]âme[/i][/color].
Quelles sont tes sources pour affirmer que Nephesh à été confondu avec Ruah?
D'une part toutes les traductions disent esprit (sauf la BJ), et d'autre part dans la traduction interlinéaire de Carrez il s'agit bien de rouah qu'il traduit par souffle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 8:53 am

HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
A oui le cliché, comme si ce verset était une définition de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 8:55 am

Code:
Je ne crois pas que les versets que tu cites dans tes posts ci-dessus prouvent que l’âme soit immortelle.
Dans l'étang de feu?
Comme déja posté,la question est ci le feu ne s'éteint point,à quoi sert il une fois les ames détruites?
Je passe sur les Versets de la fumée qui monte aux siècles des siècles dans Apo,des anges enchainé éternelement en Jude,entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 8:56 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens 5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
A oui le cliché, comme si ce verset était une définition de l'âme.
La distintion est clairement faite de l'ame dans l'ètre tout entier,apres,si cliché il y a,ca...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 8:57 am

Sinon,une réponse à mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:02 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
Faute de traduction, c'est [color=#3333ff][b]esprit[/b][/color], pas [color=#339933][i]âme[/i][/color].
Quelles sont tes sources pour affirmer que Nephesh à été confondu avec Ruah?
D'une part toutes les traductions disent esprit (sauf la BJ), et d'autre part dans la traduction interlinéaire de Carrez il s'agit bien de rouah qu'il traduit par souffle.
Toutes??
C'est finis ces vilain mensonges?
J'ai la Jérusalem,et c'est ame et non esprit!

Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Marc 9.2
Six jours après, JESUS prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux;
9.3
ses vêtements devinrent resplendissants, et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi.
9.4
Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec JESUS.
9.5
Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Rabbi, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_minipostedVen 13 Sep 2013, 9:12 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Je ne crois pas que les versets que tu cites dans tes posts ci-dessus prouvent que l’âme soit immortelle.
Dans l'étang de feu?
Comme déja posté,la question est ci le feu ne s'éteint point,à quoi sert il une fois les ames détruites?
C'est parce que tout ce qui y est jeté sera détruit, que ce soit demain ou dans mille ans. Ceux qui seront prévus pour y aller ne peuvent pas espérer qu'il s'éteindra avant qu'ils y soient jetés.

HOSANNA a écrit:
Je passe sur les Versets de la fumée qui monte aux siècles des siècles dans Apo,des anges enchainé éternelement en Jude,entre autre.
Ce qui doit faire le plus de fumée ce sont la mort et l'enfer lorsqu'ils y seront jetés. Tu ne crois pas ?

HOSANNA a écrit:
des anges enchainé éternelement en Jude,entre autre.
Ils ne sont pas enchainés éternellement, ils sont enchainé avec des liens éternels dans l'attente du jugement. les liens sont comme le feu qui ne s'éteint jamais, éternels, contrairement à ceux qui seront jugés.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-