*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:18 am

Citation :
Et le Verset s'agissant de renverser les forteresses de ceux qui ne comprennent rien,ils concerne qui alors?
Si j'ai bien compris ta question...
Le texte est plus simple que tu ne le penses...Paul parle de tous les Chrétiens en Christ!

Nous sommes tous fait de chair et de sang,(nature humaine ,mais sommes amenés à vivre (marcher) selon l'Esprit et non selon notre vieille nature.Et nos armes à tous les Chrétiens doivent être des armes spirituelles (désignées entre autre dans Ephésiens 6.13-18)

...où est donc le problème? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:25 am

Citation :
Alors pour la énième fois,cette tente que nous habitons ne peux ètre que le corps que l'ame habite et non pas l'ame qui habite l'ame,c'est bon,tu suis?
Ok!Ok! ..ne t'emballe pas! Razz 
Tu vois , tu viens de démontrer que tu n'as toujours pas malheureusement compris ce qu'était l'âme!
Ce qui fait que tu as tout faux! Je crois que nous te devons des excuses du fait qu'au départ la première pierre fut mal posée,c'est la raison pour laquelle l'édifice est chancelant..tu as des circonstances atténuantes!
Dès que je trouve un moment,je t'apporterai une piste de réflexion et tu diras ce que t'en pense!
Pour l'instant je vais penser à mon estomac,je ne suis pas encore immortelle,moi!pale 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:28 am

Citation :
Alors pour la énième fois,cette tente que nous habitons ne peux ètre que le corps que l'ame habite et non pas l'ame qui habite l'ame,c'est bon,tu suis?
Code:
Ok!Ok! ..ne t'emballe pas!  
Tu vois , tu viens de démontrer que tu n'as toujours pas malheureusement compris ce qu'était l'âme!
Toi seul sais rabbi,bien entendu,tu ne peux que détenir la vérité

Code:
Ce qui fait que tu as tout faux!
Puisque toi seul sais

Code:
Je crois que nous te devons des excuses du fait qu'au départ la première pierre fut mal posée,c'est la raison pour laquelle l'édifice est chancelant..tu as des circonstances atténuantes!
Quand tu veux!

Code:
Dès que je trouve un moment,je t'apporterai une piste de réflexion et tu diras ce que t'en pense!
Pour l'instant je vais penser à mon estomac,je ne suis pas encore immortelle,moi!:pale: 
Et part troller pour esquiver,qu'a tu d'autres que tes amabilités?
Ca y est,pour la énième ou je dévellope tu as enfin remarqué ma réponse,bien!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 11:10 am

Jowel a écrit:
Citation :
C'est un démon qui fait croire à saul que l'on peut avoir confiance en ce que Dieu a interdit, tout comme Dieu à fait croire à adam et eve qu'ils pouvaient manger du fruit interdit.
Mon cher ange de mata,ne va pas trop vite en te laissant subjuguer par la passion de certains et relis toi avant de poster,car dans ta phrase se trouve un "gros intrus"...J'espère que tu le trouveras toi-même! Wink 
Oh zut tu as raison, mais je pense que j'ai été compris, je reviens dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 12:22 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Mais tu sais bien que ce que tu m'as répondu est de l'ordre de l'impossible. Avant que JESUS ne s'offre en sacrifice et ne soit ressuscité par YHWH son Père, toutes les âmes humaines mouraient, aucune n'avait la possibilité de sortir du shéol (le séjour des morts). Moïse et Elie ne pouvaient donc pas être vivants dans quelque lieu que ce soit au moment de la transfiguration.
Au moins,tu reconnais que les ames ne pouvaient sortir du schéol.
Evidemment, vu que les âmes mortes retournent à la poussière. Tu as déjà vu quelqu'un sortir de sa tombe ?

HOSANNA a écrit:
JESUS dit que celui qui croit en Lui ne mourra jamais et IL n'est pas encore crucifié.
Ces paroles signifient que ceux qui ont foi en lui, ne seront pas oubliés lors de la résurrection, contrairement à ceux qui refusent de croire et qui eux ne seront pas ressuscités. C'est en tant que ressuscités qu'ils ne mourront jamais.

HOSANNA a écrit:
C'est étonnant comme cette tente à l'air de poser problème.
Moi, pas du tout. C'est toi qui essaies par tous le moyens de défendre une doctrine non-biblique. Les apôtres parlent ainsi uniquement parce qu'après leur résurrection ils espèrent vivre auprès du Christ dans les cieux, ce qui ne sera pas forcément le cas de tous les ressuscités.

HOSANNA a écrit:
Il y a aussi JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'ame,il est évident que le corps mort,l'ame ne meurt pas avec.
Alors pourquoi ne tiens-tu pas compte du verset dans son entier ? Je vais te le dire, c'est parce que en considérant le verset dans son ensemble il a un tout autre sens, et tu le sais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 12:33 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Mais tu sais bien que ce que tu m'as répondu est de l'ordre de l'impossible. Avant que JESUS ne s'offre en sacrifice et ne soit ressuscité par YHWH son Père, toutes les âmes humaines mouraient, aucune n'avait la possibilité de sortir du shéol (le séjour des morts). Moïse et Elie ne pouvaient donc pas être vivants dans quelque lieu que ce soit au moment de la transfiguration.
Au moins,tu reconnais que les ames ne pouvaient sortir du schéol.
Code:
Evidemment, vu que les âmes mortes retournent à la poussière. Tu as déjà vu quelqu'un sortir de sa tombe ?
Elles y sont!Tu as dit schéol,le séjour des mort,et non la tombe en tant que telle,si donc elles y sont,c'est bien qu'elles ne sont pas morte,évidemment,tu as déja vu une chose etre à un endroit sans exister?

HOSANNA a écrit:
JESUS dit que celui qui croit en Lui ne mourra jamais et IL n'est pas encore crucifié.
Code:
Ces paroles signifient que ceux qui ont foi en lui, ne seront pas oubliés lors de la résurrection, contrairement à ceux qui refusent de croire et qui eux ne seront pas ressuscités. C'est en tant que ressuscités qu'ils ne mourront jamais.
Ca c'est ton interprétation et non parole d'Evangile,Elie et Moise attestant qu'ils sont déja vivant comme je te l'ai répondu.

HOSANNA a écrit:
C'est étonnant comme cette tente à l'air de poser problème.
Code:
Moi, pas du tout. C'est toi qui essaies par tous le moyens de défendre une doctrine non-biblique. Les apôtres parlent ainsi uniquement parce qu'après leur résurrection ils espèrent vivre auprès du Christ dans les cieux, ce qui ne sera pas forcément le cas de tous les ressuscités.
Les Apotres parlent de cette tente dans laquelle ils gémissent et qu'ils quitterons à leur mort,prouve moi que ce n'est pas Biblique,la Parole,pas la tienne Wink

HOSANNA a écrit:
Il y a aussi JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'ame,il est évident que le corps mort,l'ame ne meurt pas avec.
Code:
Alors pourquoi ne tiens-tu pas compte du verset dans son entier ? Je vais te le dire, c'est parce que en considérant le verset dans son ensemble il a un tout autre sens, et tu le sais très bien.
Ne te gène pas,explique moi comment l'ame apres la mort du corps est jeté dans l'étang de feu qui est la seconde mort!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 12:54 am

Bin oui,le juste vivra par la foi et Abraham fut déclaré juste devant Dieu par la foi.

Hebreux 10.38
Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.
10.39
Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 1:09 am

Code:
contrairement à ceux qui refusent de croire et qui eux ne seront pas ressuscités.
Apocalypse
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Les autres morts ne revinrent point à la vie Rendu à la vie,comme le corps dans lequel l'ame a été réintégré à la prière d'Elie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 10:20 am

Citation :
Les Apotres parlent de cette tente dans laquelle ils gémissent et qu'ils quitterons à leur mort...
Ah! Cette fameuse tente...
Chose promise chose dûe!

2 Corinthiens 5.6-8  

6 Etant donc toujours pleins de confiance, et sachant que, pendant que nous habitons dans ce corps, nous sommes absents du Seigneur 7 (car c'est par la foi que nous marchons, et non par la vue) ; 8 nous sommes, dis-je, remplis de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps, pour être avec le Seigneur.


Personne ne m'en voudrait  si nous reprenions le texte depuis son début?!
Verset 1 ..."si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. "

Que peut désigner cette métaphore sinon "le corps physique"auquel Pierre également fait référence (1 Pierre 1.13-14)
Paul faiseur de tente lui-même connaissait la fragilité de celle-ci c'est ainsi qu'il compare l'existence humaine sur cette terre comme vulnérable et fragile (1Pierre 2.11)

Et l'autre métaphore employé par Paul est l'édifice au ciel,ouvrage de Dieu.

A quoi peut-elle être appliquée?sinon au corps ressucité des croyants glorifiés en Christ lors de son retour?!
Et nous pouvons constater la différence existante entre un édifice qui est plus solide, sécurisant qu'une tente!
Ce corps sera céleste et éternel d'où le groupe de mot "une demeure éternelle"qui n'a pas été faite de main d'homme";c'est évident puisqu'il ne sera pas de cette création terrestre.

Verset 2 "Aussi gémissons nous dans cette tente...",

Effectivement comme Paul, je crois que tous les Chrétiens aspirent ardemment à être délivré de ce corps terrestre doù la maladie,et tous les séquelles du péché font souffrir....pour revêtir le domicile céleste , c'est à dire les perfections de l'immortalité.

Mais que dit l'apôtre ici dans ce texte? Parle t-il d'une âme immortelle avant l'avènement du Christ? Bien sûr que non!

Quand bien même au travers de la prière et la méditation de la parole sacrée,les chrétiens peuvent bénéficier d'une certaine manière la communion avec Dieu.Nous savons par expérience et par l'histoire que aucun chrétien ,pas même les apôtres ne peuvent prétendre vivre déjà totalement la plénitude de la proximité de Dieu.

Déduction logique,c'est que Paul comme nous exprimait dans ce texte la nostalgie qu'il avait de la patrie céleste, le désir intense de demeurer auprès de Dieu.

Je crois qu'il ressentait la même chose que le psalmiste qui s'écria "Qui d'autre que toi ai-je au ciel? En dehors de toi, je n'ai aucun plaisir sur la terre." Psaumes 73.25

Alors si on veut toujours essayer de me faire adhérer à une quelconque doctrine de l'immortalité de l'âme au travers de ce texte, je crois que c'est peine perdue car il ne s'y trouve pas une once de cette fausse doctrine qui vient directement de "l'enfer"!

...Et on peut passer en revue tous les autres textes sujet à controverse,telque "les âmes sous l'autel" d'Apocalypse 6.9-11 ;Christ a prêché aux esprits des antédiluviens 1Pierre 3.18-20 ; La parabole du riche et de Lazare Luc 16.19-31 ou autres...

Maintenant il nous reste à revoir la notion de l'âme...à savoir exactement qu'est-ce que l'âme?
Tant que l'on aura pas compris ce qu'elle est vraiment, on continuera à croire aux doctrines de démon,sûr et certain!
A tantôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedMer 18 Sep 2013, 10:46 am

Citation :
Elles y sont!Tu as dit schéol,le séjour des mort,et non la tombe en tant que telle,si donc elles y sont,c'est bien qu'elles ne sont pas morte,évidemment,tu as déja vu une chose etre à un endroit sans exister?
Comme une pierre elle existe, mais une pierre n'est pas morte, car la pierre n'as jamais été vivante, tu compare ta condition de l'âme, avec une pierre. C'est une bonne chose, la pierre ne parle pas, ne pense pas, ne vole pas, ne fait pas de gyms, je pense que cette pierre va mettre tout le monde d'accord.^^ Car c'est de cette condition des morts, que moi je parle pour ma part, pour les autres je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 4:54 am

Écrit de Amanda

Citation :
Puisque nous sommes en plein dans le sujet, concernant l'âme !

Genèse 2:7
Nouvelle Edition de Genève – NEG1979 (NEG1979)

"L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante".

Lorsque Dieu créa le corps d’Adam de la poussière de la terre, le corps d’Adam était étendu par terre. Tout était parfait, sauf qu’Adam n’avait pas de vie.

Peut-on dire alors que dans cette condition Adam était une âme morte ?

Oui, parce que « l’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante » (Genèse 2/7)

Ainsi Adam une fois créé, Dieu souffle « le souffle de vie », et en recevant ce souffle de vie, l’âme morte est devenue une âme vivante.

Donc, lorsqu’une personne meurt, cette personne devient une âme morte, parce que son souffle de vie lui a été enlevé.  Ainsi, l’âme n’est pas immortelle, mais mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 5:11 am

Gilles a écrit:
Écrit de Amanda

Citation :
Puisque nous sommes en plein dans le sujet, concernant l'âme !

Genèse 2:7
Nouvelle Edition de Genève – NEG1979 (NEG1979)

"L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante".

Lorsque Dieu créa le corps d’Adam de la poussière de la terre, le corps d’Adam était étendu par terre. Tout était parfait, sauf qu’Adam n’avait pas de vie.

Peut-on dire alors que dans cette condition Adam était une âme morte ?

Oui, parce que « l’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante » (Genèse 2/7)

Ainsi Adam une fois créé, Dieu souffle « le souffle de vie », et en recevant ce souffle de vie, l’âme morte est devenue une âme vivante.

Donc, lorsqu’une personne meurt, cette personne devient une âme morte, parce que son souffle de vie lui a été enlevé.  Ainsi, l’âme n’est pas immortelle, mais mortelle.
Le souffle de vie _viens de Dieu LUI_MEME  alors que le corps charnel viens de la terre .
_Ou est ce que tu lis dans la Bible que le souffle de Dieu LUI_MÊME qui compose l' être  est mortelle ?
Qu 'est ce que le souffle de Dieu en nous ?
Qu est ce que cela donnes juste la vie corporel et rien a la vie spirituel ? etc...etc...
Que veux dires ,il retournes a Dieu ?
etc ..etc...
As tu pries conscience que en toi comme être vivant _tu possèdes une vie  sensible du corps et une vie spirituel de l' âme ?
etc..
Je veux juste te rajouter ce beau texte
Les âmes des justes sont dans la main de Dieu. Et nul tourment ne les atteindra. Aux
yeux des insensés ils ont paru mourir, leur départ a été tenu pour un malheur et leur
voyage loin de nous pour un anéantissement, mais eux sont en paix. S’ils ont, aux yeux
des hommes, subi des châtiments, leur espérance était pleine d’immortalité
; pour une
légère correction ils recevront de grands bienfaits. Dieu en effet les a mis à l’épreuve et
il les a trouvés dignes de lui
; comme l’or au creuset, il les a éprouvés, comme un parfait
holocauste, il les a agréés. Au temps de leur visite, ils resplendiront, et comme des étincelles
à travers le chaume ils courront. Ils jugeront les nations et domineront sur les peuples, et le
Seigneur régnera sur eux à jamais. Ceux qui mettent en lui leur confiance comprendront
la vérité et ceux qui sont fidèles demeureront auprès de lui dans l’amour, car la grâce et
la miséricorde sont pour ses saints et sa visite est pour ses élus.
(
s
agesse 3, 1-9
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 5:26 am

Jowel a écrit:
Citation :
Les Apotres parlent de cette tente dans laquelle ils gémissent et qu'ils quitterons à leur mort...
Code:
Ah! Cette fameuse tente...
Chose promise chose dûe!

[color=#993333]2 Corinthiens 5.6-8  
[/color]
[color=#3333ff]6 Etant donc toujours pleins de confiance, et sachant que, pendant que nous habitons dans ce corps, nous sommes absents du Seigneur 7 (car c'est par la foi que nous marchons, et non par la vue) ; 8 nous sommes, dis-je, remplis de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps, pour être avec le Seigneur.[/color]


Personne ne m'en voudrait  si nous reprenions le texte depuis son début?!
Verset [color=#993333]1[/color] [color=#3333ff]..."si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. "[/color]

Que peut désigner cette métaphore sinon "le corps physique"auquel Pierre également fait référence ([color=#993333]1 Pierre 1.13-14[/color])
Paul faiseur de tente lui-même connaissait la fragilité de celle-ci c'est ainsi qu'il compare l'existence humaine sur cette terre comme [u]vulnérable et fragile [/u]([color=#993333]1Pierre 2.11[/color])
Le corps de gloire de la résurrection.
Marc 12.25
Car, à la résurrection des morts, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges dans les cieux.

1 Corintihiens 15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,


Code:
Et l'autre métaphore employé par Paul est [u]l'édifice [/u]au ciel,[u]ouvrage de Dieu[/u].
Voir ci dessus.

Code:
A quoi peut-elle être appliquée?sinon au corps ressucité des croyants glorifiés en Christ [b]lors de son retour?![/b]
Et nous pouvons constater la différence existante entre un édifice qui est plus solide, sécurisant qu'une tente!
Ce corps sera céleste et éternel d'où le groupe de mot "[b]une demeure éternelle[/b]"qui n'a pas été faite de main d'homme";c'est évident puisqu'il ne sera pas de cette création terrestre.
Reste que cette tente,c'est le corps et que l'ame le quittera à la mort,jusque là,ca ne démontre pas le contraire.


Code:
Verset [color=#993333]2 [/color]"[color=#3333ff]Aussi gémissons nous dans cette tente[/color]...",

Effectivement comme Paul, je crois que tous les Chrétiens aspirent ardemment à être délivré de ce corps terrestre doù la maladie,et tous les séquelles du péché font souffrir....pour revêtir le domicile céleste , c'est à dire les perfections de l'immortalité.

Mais que dit l'apôtre ici dans ce texte? Parle t-il d'une [u]âme immortelle [/u]avant l'avènement du Christ? Bien sûr que non!
Paul et Pierre comparent leur corps à une tente,c'est l'évidence mème.

Code:
Quand bien même au travers de la prière et la méditation de la parole sacrée,les chrétiens peuvent bénéficier d'une certaine manière la communion avec Dieu.Nous savons par expérience et par l'histoire que aucun chrétien ,pas même les apôtres ne peuvent prétendre vivre déjà totalement la plénitude de la proximité de Dieu.
Dans un corps terrestre,oui,pas évident.

Code:
Déduction logique,c'est que Paul comme nous exprimait dans ce texte la nostalgie qu'il avait de la patrie céleste, le désir intense de demeurer auprès de Dieu.
En quittant cette tente qu'est le corps,tout à fait.

Code:
Je crois qu'il ressentait la même chose que le psalmiste qui s'écria "[color=#3333cc]Qui d'autre que toi ai-je au ciel? En dehors de toi, je n'ai aucun plaisir sur la terre[/color]." [color=#993333]Psaumes 73.25[/color]

Alors si on veut toujours essayer de me faire adhérer à une quelconque doctrine de l'immortalité de l'âme au travers de ce texte, je crois que c'est peine perdue car il ne s'y trouve pas une once de cette fausse doctrine qui vient directement de "l'enfer"!
Ce n'est pas moi qui fait grace.

Code:
...Et on peut passer en revue tous les autres textes sujet à controverse,telque "[b]les âmes sous l'autel[/b]" d'[color=#cc3333]Apocalypse 6.9-11[/color] ;[b]Christ a prêché aux esprits des antédiluviens [/b][color=#993333]1Pierre 3.18-20[/color] ; [b]La parabole du riche et de Lazare[/b] [color=#993333]Luc 16.19-31[/color] ou autres...
Fais toi plaisir,ne te gène pas.

Code:
Maintenant il nous reste à revoir la notion de l'âme...à savoir exactement qu'est-ce que l'âme?
Tant que l'on aura pas compris ce qu'elle est vraiment, on continuera à croire aux doctrines de démon,sûr et certain!
A tantôt donc!
L'ame peux ètre charnelle selon si elle s'attache à la chair ou spirituelle si elle s'attache aux choses de Dieu,l'homme charnel et spirituel dont parle Paul si elle est charnelle,ca sera l'étang de feu,si elle est spirituelle,ca sera la Jérusalemn Céleste,notre patrie dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 5:48 am

Citation :
L'ame peux ètre charnelle selon si elle s'attache à la chair ou spirituelle si elle s'attache aux choses de Dieu,l'homme charnel et spirituel dont parle Paul si elle est charnelle,ca sera l'étang de feu,si elle est spirituelle,ca sera la Jérusalemn Céleste,notre patrie dans les cieux.
Référence Biblique please!
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 91590 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 5:50 am

@ Gilles,
Le post d'Amanda avait sa place dans l'autre topic ,de là où tu l'as enlevé,car les deux sujets sont similaires!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 6:05 am

1 Corinthiens 2.13
Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
2.14
Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
2.15
L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne.
2.16
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire? Or nous, nous avons la pensée de Christ.


Galates
5.15 Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres.
5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.
5.18
Si vous êtes conduits par l'Esprit, vous n'êtes point sous la loi.


Colossiens 3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.


Pour la Jérusalem Céleste voir les 3 derniers chapitres d'Apocalypse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 6:13 am

Sinon,jowel,c'est tout ce que tu as retenu de mon post?
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 6:50 am

Bonsoir,

Jowel a écrit:
@ Gilles,
Le post d'Amanda avait sa place dans l'autre topic ,de là où tu l'as enlevé,car les deux sujets sont similaires!
Ce n'est pas grave, ceux qui suivent ce sujet sauront qu'il y a l'autre sujet aussi "Message de la Sainte Vierge Marie".

Gilles a écrit:
Le souffle de vie _viens de Dieu LUI_MEME  alors que le corps charnel viens de la terre .
_Ou est ce que tu lis dans la Bible que le souffle de Dieu LUI_MÊME qui compose l' être  est mortelle ?
Puisque « le souffle de vie » appartient à Dieu, c’est qu’il ne nous appartient pas, et lorsque nous mourons, ce souffle de vie retourne à Dieu, mais c'est Dieu qui est immortel et pas l'homme :

« avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. » Ecclésiaste 12/7

C’est le « souffle de vie » que Dieu souffle en l’homme, qui le fait devenir une âme vivante. Dieu ne donne pas une âme, mais c’est le souffle de vie qui fait devenir l’homme une âme vivante. L’âme c’est tout l’ensemble.

L’homme EST une âme vivante grâce à ce souffle de vie venant de Dieu. Lorsque l'homme, c'est à dire cette âme vivante, n'a plus ce souffle de vie en lui, alors il (l'homme-âme vivante) meurt. Ce « souffle de vie »  retourne à Dieu, puisqu'il appartient à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 6:52 am

amanda
Voir début du topic,jusqu 'ici Laughing

Est ce que en discuter dans l'arène te dirait?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 7:22 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Code:
Mais tu sais bien que ce que tu m'as répondu est de l'ordre de l'impossible. Avant que JESUS ne s'offre en sacrifice et ne soit ressuscité par YHWH son Père, toutes les âmes humaines mouraient, aucune n'avait la possibilité de sortir du shéol (le séjour des morts). Moïse et Elie ne pouvaient donc pas être vivants dans quelque lieu que ce soit au moment de la transfiguration.
Au moins,tu reconnais que les ames ne pouvaient sortir du schéol.
Code:
Evidemment, vu que les âmes mortes retournent à la poussière. Tu as déjà vu quelqu'un sortir de sa tombe ?
Elles y sont!Tu as dit schéol,le séjour des mort,et non la tombe en tant que telle,si donc elles y sont,c'est bien qu'elles ne sont pas morte,évidemment,tu as déja vu une chose etre à un endroit sans exister?
Le séjour des morts (shéol) est la même chose que la tombe. Selon les circonstances dans lesquelles les âmes meurent, les unes sont dans la terre, les autres dans les océans etc.. mais toutes sont retournées à la poussière, dans le shéol.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
JESUS dit que celui qui croit en Lui ne mourra jamais et IL n'est pas encore crucifié.
Code:
Ces paroles signifient que ceux qui ont foi en lui, ne seront pas oubliés lors de la résurrection, contrairement à ceux qui refusent de croire et qui eux ne seront pas ressuscités. C'est en tant que ressuscités qu'ils ne mourront jamais.
Ca c'est ton interprétation et non parole d'Evangile,Elie et Moise attestant qu'ils sont déja vivant comme je te l'ai répondu.
Ils sont déjà vivants à quel endroit ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est étonnant comme cette tente à l'air de poser problème.
Code:
Moi, pas du tout. C'est toi qui essaies par tous le moyens de défendre une doctrine non-biblique. Les apôtres parlent ainsi uniquement parce qu'après leur résurrection ils espèrent vivre auprès du Christ dans les cieux, ce qui ne sera pas forcément le cas de tous les ressuscités.
Les Apotres parlent de cette tente dans laquelle ils gémissent et qu'ils quitterons à leur mort,prouve moi que ce n'est pas Biblique,la Parole,pas la tienne Wink
Je te laisse méditer sur le message de Jowel qui a bien expliqué de quoi il en retourne concernant la tente en question.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il y a aussi JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'ame,il est évident que le corps mort,l'ame ne meurt pas avec.
Code:
Alors pourquoi ne tiens-tu pas compte du verset dans son entier ? Je vais te le dire, c'est parce que en considérant le verset dans son ensemble il a un tout autre sens, et tu le sais très bien.
Ne te gène pas,explique moi comment l'ame apres la mort du corps est jeté dans l'étang de feu qui est la seconde mort!
C’est pourtant très simple à comprendre. Ce verset signifie que si un chrétien risque de perdre la vie à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il perdra encore plus s’il fait des compromis. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle, car si jamais il meurt alors qu’il est infidèle à Dieu, il aura ainsi perdu tout espoir de résurrection et de vie éternelle, c’est ce que signifie la première partie du verset (Matthieu 10:28). En revanche, la seconde partie du verset signifie ceci : un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie. Il n'est absolument pas question d'âme immortelle dans ce verset, bienau contraire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 7:24 am

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 8:05 am

Cela ne peut etre plus clair :
Les âmes des justes sont dans la main de Dieu. Et nul tourment ne les atteindra. Aux
yeux des insensés ils ont paru mourir, leur départ a été tenu pour un malheur et leur
voyage loin de nous pour un anéantissement, mais eux sont en paix. S’ils ont, aux yeux
des hommes, subi des châtiments, leur espérance était pleine d’immortalité
; pour une
légère correction ils recevront de grands bienfaits. Dieu en effet les a mis à l’épreuve et
il les a trouvés dignes de lui
; comme l’or au creuset, il les a éprouvés, comme un parfait
holocauste, il les a agréés. Au temps de leur visite, ils resplendiront, et comme des étincelles
à travers le chaume ils courront. Ils jugeront les nations et domineront sur les peuples, et le
Seigneur régnera sur eux à jamais. Ceux qui mettent en lui leur confiance comprendront
la vérité et ceux qui sont fidèles demeureront auprès de lui dans l’amour, car la grâce et
la miséricorde sont pour ses saints et sa visite est pour ses élus.
(
s
agesse 3, 1-9
Meme si ont citerais mill textes  :
 ...Aux
yeux des insensés ils ont paru mourir, leur départ a été tenu pour un malheur et leur voyage loin de nous pour un anéantissement,  ....


Les lecteurs , je pense ou ont en est rendu  savent qui  vois dans  un  décès  d'une personne un anéantissement et ceux qui nies vois point un anéantissement //pas besoin d' en faire une discutions sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 12:16 pm

Gilles a écrit:
Cela ne peut etre plus clair :
Les âmes des justes sont dans la main de Dieu. Et nul tourment ne les atteindra. Aux
yeux des insensés ils ont paru mourir, leur départ a été tenu pour un malheur et leur
voyage loin de nous pour un anéantissement, mais eux sont en paix. S’ils ont, aux yeux
des hommes, subi des châtiments, leur espérance était pleine d’immortalité
; pour une
légère correction ils recevront de grands bienfaits. Dieu en effet les a mis à l’épreuve et
il les a trouvés dignes de lui
; comme l’or au creuset, il les a éprouvés, comme un parfait
holocauste, il les a agréés. Au temps de leur visite, ils resplendiront, et comme des étincelles
à travers le chaume ils courront. Ils jugeront les nations et domineront sur les peuples, et le
Seigneur régnera sur eux à jamais. Ceux qui mettent en lui leur confiance comprendront
la vérité et ceux qui sont fidèles demeureront auprès de lui dans l’amour, car la grâce et
la miséricorde sont pour ses saints et sa visite est pour ses élus.
(
s
agesse 3, 1-9
C'est aussi beau qu'apocryphe !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 1:48 pm

Meme si ont citerais mill textes  :
 ...Aux
yeux des insensés ils ont paru mourir, leur départ a été tenu pour un malheur et leur voyage loin de nous pour un anéantissement,  ....



Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ”
Humm des martyrs tuées qui parles au Souverain Seigneur saint et véridique ...mais évidement ca veux point dires aussi ce que ça dis pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 4:54 pm

Notre Seigneur JESUS-Christ, parlant de la mort, fait bien une distinction entre la mort de l’âme et celle du corps ! Il nous dit : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et le corps." (S. Matthieu X, 28) Il appert, d’après ce verset, que la mort du corps ne signifie pas, ipso facto, celle de l’âme ! au contraire, il affirme une survie de l’âme lors de la mort du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 6:27 pm

Citation :
Sinon,jowel,c'est tout ce que tu as retenu de mon post?
Il n'y avait pas grand chose à retenir puisque aucun de tes commentaires n'a de rapport direct avec ce que j'ai écrit!
....J'attend tout de même ces fameuses références qui justifieraient ceci:
Citation :
L'ame peux ètre charnelle selon si elle s'attache à la chair ou spirituelle si elle s'attache aux choses de Dieu,l'homme charnel et spirituel dont parle Paul si elle est charnelle,ca sera l'étang de feu,si elle est spirituelle,ca sera la Jérusalemn Céleste,notre patrie dans les cieux.
Citation :
amanda
Voir début du topic,jusqu 'ici

Est ce que en discuter dans l'arène te dirait?
Devant la pertinence et l'évidence même des réponses d'Amanda,tu te vois obligé de demander audience en tête à tête?!
Non pas que je sois jaloux,mais j'aimerais bien avoir cette opportunité de te rencontrer ...

Sauf bien sûr, si tu es du genre sélectif,je ne t'en voudrais pas! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 7:08 pm

Bonjour,
"Tu es terre (ou poussière), et à la terre tu retourneras." Genèse 3.19

Cette déclaration implique sans aucun doute possible qu'à la mort, ce n'est pas seulement une partie de l'homme qui retourne à la terre,mais bien la personne humaine, le" moi."

L'homme terrestre, celui que nous connaissions et que nous aimions, ne bouge plus et ne parle plus; il n'est plus. Les formes du corps restent quelques temps intactes:une forme vide et qui ne dure qu'un temps. L'homme retourne à la terre comme un animal, comme une feuille d'automne...

La mort est radicale. Les bras, les jambes,le tronc,la tête ne sont pas seul à mourir. Non,l'homme terrestre tout entier se perd dans la mort.

Ceux qui ne peuvent admettre de survie ont raison sur ce point: Le décès marque la fin de l'homme tout entier,tel que nous le connaissions.

Bonne reflexion!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 7:51 pm

De plus Genèse 3:19 est la traduction de l'avertissement que Dieu avait donné à Adam.
Si tu pèches, alors tu meurs.
Mourir est donc retourner au sol..

Si Adam devait aller ailleurs, même pour y souffrir ( et surtout pour y souffrir) c'était évidemment le moment pour Dieu de le dire..

amitié

Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 9:00 pm

Bonjour,

@Hosanna

Hosanna a écrit:
amanda
Voir début du topic,jusqu 'ici  

Est ce que en discuter dans l'arène te dirait?
Je ne voulais pas relancer le débat sur ce topic, mais ma réponse sur le topic « Message de la Sainte Vierge Marie » a été déplacé ici par Gilles. Je m’incline face à la décision et cela ne me pose pas problème. Et dans la mesure où je crois que l’homme/âme vivante n’est pas immortelle, j’aurai du mal à croire aux apparitions de personnes décédés.  Notre ennemi qui est le prince de ce monde, Satan, est derrière tout cela :

« L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. »
2 Thessaloniciens 2/9-10

Je suis en total accord avec Jowel quant à ce qu'il a dit par rapport à "la tente". La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 307887 

Jowel a dit :  

Citation :
A quoi peut-elle être appliquée?sinon au corps ressucité des croyants glorifiés en Christ lors de son retour?!
Et nous pouvons constater la différence existante entre un édifice qui est plus solide, sécurisant qu'une tente!
Ce corps sera céleste et éternel d'où le groupe de mot "une demeure éternelle"qui n'a pas été faite de main d'homme";c'est évident puisqu'il ne sera pas de cette création terrestre.
Hosanna, tu as répondu à Jowel, ceci :
Citation :
Reste que cette tente,c'est le corps et que l'ame le quittera à la mort,jusque là,ca ne démontre pas le contraire.
Vois-tu, en lisant ta réponse, j'ai l'impression que l’homme transporte en lui son âme, comme un bagage. Hors l’âme, c’est l’homme dans son entier, dans sa totalité, c'est-à-dire corps et esprit. Il n’a pas une âme, mais il EST une âme.

Bon, j’arrête là, au risque de tourner encore en rond pendant un bon moment.

Merci pour ta proposition d’en débattre dans l’arène, mais je n’aime pas ce procédé. Je préfère que les sujets soient ouverts à toutes et à tous.

Tu as quand même la possibilité de le proposer à Jowel qui s’en fera une joie.La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 631461

Bonne journée à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 9:18 pm

@Gilles

Gilles a écrit:
Citation :
Notre Seigneur JESUS-Christ, parlant de la mort, fait bien une distinction entre la mort de l’âme et celle du corps ! Il nous dit : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et le corps." (S. Matthieu X, 28)
Il appert, d’après ce verset, que la mort du corps ne signifie pas, ipso facto, celle de l’âme ! au contraire, il affirme une survie de l’âme lors de la mort du corps.
Si tu veux bien, je citerai aussi le verset juste avant :

« Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. »
Matthieu 10/27-28 (version Louis Segond)

Cela veut tout simplement dire, qu’on peut te tuer (corps), te torturer (corps), mais qu’on ne pourra jamais te prendre ou tuer tes idées (ce qui ai dit par âme). Ici, le mot "âme" signifie les sentiments et les pensées de l'homme. Personne ne peut tuer les sentiments et les pensées d'une autre personne.

Pensons à ces martyres qui n'ont pas craint de déclarer "en plein jour", leurs croyances, au péril de leur vie.Ils ont été brûlés, parce qu’ils n’ont pas voulu renier leurs croyances !!! Oui, on peut tuer ton corps, t’exécuter, sans pour autant tuer tes convictions et tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 9:22 pm


Merci Amanda! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 12:47 am

Gilles a écrit:
Notre Seigneur JESUS-Christ, parlant de la mort, fait bien une distinction entre la mort de l’âme et celle du corps ! Il nous dit : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et le corps." (S. Matthieu X, 28) Il appert, d’après ce verset, que la mort du corps ne signifie pas, ipso facto, celle de l’âme ! au contraire, il affirme une survie de l’âme lors de la mort du corps.
Les idées reçues sont tenaces.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla
.
.
Angéla

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 1:23 am

Les idées reçues... celles de Gilles ou les tiennes ?

Restons humbles devant la Parole de Dieu...
Qui a tort, qui a raison ?
Un jour, nous le saurons.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 24 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-