*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 6:50 am

Jacques 2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 7:43 am

HOSANNA a écrit:
Jacques 2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Il y en as malheureusement qui lise ce texte comme ca:
Comme l’âme sans le corps est morte ,de même la foi sans les œuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 9:41 am

Gilles a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jacques 2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Il y en as malheureusement qui lise ce texte comme ca:
Comme l’âme sans le corps est morte ,de même la foi sans les œuvres est morte.
Le texte doit se lire ainsi.
Le corps sans la vie est mort.. de même la foi sans les oeuvres est morte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 10:59 am

Alors il faut lire aussi "la vie qui péche,c'est celle qui mourra"la vie mourir..?Le souffle de Dieu mourir?Le souffle de Dieu qui retourne à Dieu serait mortel?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 9:49 pm

Ou bien,si l'ame,c'est la personne humaine dans son entier,alors ne péchant plus et ayant eu la miséricorde,nous n'allons plus dans la tombe,au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 10:19 pm

Nous avons des Bibles et le St Esprit pour nous guider alors laissons les nous enseigner! Smile 

Il est un fait sûr c'est que l'esprit de l'homme (souffle de Dieu) ne meurt pas et retourne à Dieu,mais faut pas confondre ce souffle avec la notion de l'âme!

Lorsque Christ meurt sur la croix il déclare:Père je remets mon esprit entre tes mains.Et ...(il expira!)Luc 23.46 Voir Job 34.14

En revanche , nombreux sont les textes qui montrent que l'âme n'est pas immortelle.Nous y arriverons...
Pour le moment j'ai envie de dire que L'homme était candidat à l'immortalité dans la mesure où il restait dépendant de son créateur qui lui seul est immortel,mais suite à la désobéissance,nous connaissons le processus pour en bénéficier à nouveau. La mort de Christ et l'acceptation de celui-ci par la foi nous replace dans la perspective de l'mmortalité.

Certains s'appuient sur le fait que Christ déclare que celui qui croit en lui ne mourra point...
Ils oublient les autres textes qui permettent de comprendre sa pensée.
Entre autres:Jean 6.

39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.

40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.


Répété au verset 44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

St Paul apporte des précisions: 1 Thessloniciens 4.16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Alors ces fameux textes contredisant l'immortalité de l'âme...
Ezéchiel 13.19(La colombe)
Vous me déshonorez auprès de mon peuple
Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain,
En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir,
Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre,
Quand vous mentez à mon peuple qui écoute le mensonge


Psaume 78.50
Il donna libre cours à sa colère,
Il n'épargna pas la mort à leur âme,
Il livra leur vie à la peste


On va s'arrêter un court instant...Smile 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 10:51 pm

Je ne peux que citer Paul pour ce qui est de la distinction entre l'esprit et l'ame:Hébreux  4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Une ame qui respire,oui,une ame vivante.

Nous sommes donc loin de la destruction définitive de l'ame dans l'étang de feu mais bien sur la  mort de l'ame avec le corps physique,ok.

Pour ce qui est de réssuscité,oui,dans un corps de gloire,immortel,sinon,l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 10:58 pm

Citation :
Pour ce qui est de réssuscité,oui,dans un corps de gloire,immortel,sinon,l'étang de feu.
Je suis La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 307887 
On va finir par arriver à ce mettre d'accord...Le Seigneur est bon et grand! Very Happy


Dernière édition par Jowel le Mer 11 Sep 2013, 10:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 10:58 pm

Tout est grace Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 11:12 pm

Code:
Alors ces fameux textes contredisant l'immortalité de l'âme...
Ezéchiel 13.19(La colombe)
Vous me déshonorez auprès de mon peuple
Pour des poignées d'orge et des morceaux de pain,
En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir,
Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre,
Quand vous mentez à mon peuple qui écoute le mensonge
Quand à ce texte,là,il s'agit effectivement de faire mourir l'ame par le mensonge,la mort spirituelle.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 11:20 pm

Code:
Psaume 78.50
Il donna libre cours à sa colère,
Il n'épargna pas la mort à leur âme,
Il livra leur vie à la peste
La Bible Ségond traduit ainsi :Psaume 78.50
78.50
Il donna libre cours à sa colère, Il ne sauva pas leur âme de la mort, Il livra leur vie à la mortalité;

Ainsi,ici,pour moi,j'en reviens à la traduction de Nephesh,comme "qui respire",une ame vivante,dans un coprs,c'est donc de la mort charnelle,celle du corps qu'il s'agit et non de la mort spirituelle,celle de l'ame.

On peux etre vivant et etre mort en soit meme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedMer 11 Sep 2013, 11:31 pm

Code:
Lorsque Christ meurt sur la croix il déclare:Père je remets mon esprit entre tes mains.
Ainsi que son ame qui elle est forcément spirituelle,attachée aux choses de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 3:01 am

Citation :
Ainsi,ici,pour moi,j'en reviens à la traduction de Nephesh,comme "qui respire",une ame vivante,dans un coprs,c'est donc de la mort charnelle,celle du corps qu'il s'agit et non de la mort spirituelle,celle de l'ame.
"une ame vivante,dans un coprs,"confused  Dans Genèse 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière du sol ; il insuffla dans ses narines un souffle vital,(ou de vie) et l'homme devint un être vivant.[âme vivante]Pour certaines traductions.

D'accord pour le "Nephesh" (souffle de Dieu),Mais selon ce passage,l'âme serait-ce un élément que Dieu aurait introduit dans le corps d'Adam?Il me semble que l'homme devint un être vivant(âme vivante)suite de la mise du souffle de vie dans le corps jusque là inerte.

Peut-on dans ce cas là considéré l'âme comme une entité séparable du corps?

Je pense que l'âme ici est a personne animée qui résulte de la présence de la vie dans la matière dont elle est formée.
J'insiste là dessus,car , comme je l'ai dit la croyance en l'immortalité de l'âme est la base même du spiritisme.
Soyons prudent lorsque on vient nous raconter avoir reçu des révélations sois dans le domaine de la santé ou autre par un parent décédé! l'Exemple de Saül et la magicienne est là pour nous révéler qu'il y a derrièretout cela un instigateur redoutable,le grand séducteur appelé le diable,menteur de toujours!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:07 am

Il faut déjà comprendre que comme beaucoup de nos mots en français, le mot âme a plusieurs sens qui, s'ils sont différents, ont quand même un lien entre eux..

Quand JESUS dit : Celui qui perd son âme à cause de moi.. Il ne fait évidemment pas allusion à quelqu'un qui agirait mal puisqu'il affirme qu'il le bénira pour cela.
Ce texte est donc la démonstration qu'ici le mot "âme" a le sens de "vie".. et plus précisement de vie humaine..

Quand Révélation nous parle des âmes qui sont sous l'autel. Il s'agit ici du sang de ceux qui sont morts comme sacrifiés sur cet autel. Et nous retrouvons ici la définition du mot âme expliquée par Moise lorsqu'il parle de l'interdiction de consommer du sang..

Quand Genèse nous parle des animaux qui ont vie d'âme, nous apprenons que tout comme l'homme est une âme, les animaux eux aussi..

Et à chaque fois, le point commun est la nature physique de ceux dont on parle de l'âme. Jamais on ne parle dans la Bible de l'âme d'un ange par exemple..

Hosanna nous cite ce texte
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
Il démontre que l'âme n'est pas l'esprit..

Seulement, les bibles courantes ont souvent remplacé le mot âme qui apparait en grec par leur signification plus ou moins logique.

Ainsi, le premier texte en haut de ce message est souvent traduit par "  Celui qui perd sa vie à cause de moi." ce qui ne permet plus aux lecteurs de savoir que c'est le mot âme qui est traduit..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:08 am

L'ame dans le corps,le rend vivant,pas d'ame,pas de vie,comme déja répondu à ange de mata.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:09 am

Karl
Il est évident que pour les tj,seule là tmn fait loi.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:10 am

HOSANNA a écrit:
L'ame dans le corps,le rend vivant,pas d'ame,pas de vie,comme déja répondu à ange de mata.
Genèse dit que l'homme devient une âme, pas qu'il reçoit une âme..
Nous sommes des âmes au sens de la Genèse..

Le souffle de vie est autre chose et même les animaux l'ont..

On comprend ainsi les propos de l'Ecclésiaste.

amitié

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:11 am

HOSANNA a écrit:
C'est Elie qui prie pour que l'ame réintègre le corps:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


L'ame dans l'enfant lui redonne vie,selon la Bible

Et c'est Saul qui fait évoquer Samuel qui lui est mort:
1 Samuel 28.8
Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
28.9
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.


Selon la Bible,le corps de Samuel est mort,mais son ame est bien vivante,ainsi,toujours selon la Bible,l'ame est bien distincte de la vie qu'elle donne au corps!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:12 am

Ensuite ou on s'en tiens à la Parole ou alors Dieu s'est fait avoir en prenant un démon pour Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:13 am

Citation :
Genèse dit que l'homme devient une âme, pas qu'il reçoit une âme.
Important tout de même de relever! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 307887 
Merci

Citation :
Selon la Bible,le corps de Samuel est mort,mais son ame est bien vivante,ainsi,toujours selon la Bible,l'ame est bien distincte de la vie qu'elle donne au corps!
Grosse erreur qui peut se démontrer facilement, sinon il faudrait prétendre que la Bible se contredirait,or je sais qu'en tant que Chrétien, nous ne nous aventurions pas sur ce terrain! Wink 


Dernière édition par Jowel le Jeu 12 Sep 2013, 4:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:13 am

HOSANNA a écrit:
Karl
Il est évident que pour les tj,seule là tmn fait loi.
C'est une réponse inutile qui ne fait pas avancer le débat.
la TMN a traduit systématiquement par âme le mot grec correspondant. Çà nous aide dans ce débat..
Mais elle aurait pu traduire par d'autres mots. la question n'est pas de savoir qui a le mieux traduit, mais ce qui a été traduit..
Essaie d'élever le débat, SVP, la guéguerre contre les TJ est puérile..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:14 am

Jowel a écrit:
Citation :
Genèse dit que l'homme devient une âme, pas qu'il reçoit une âme.
Important tout de même de relever! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 307887 
Merci
Il devient une ame vivante,qui respire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:15 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Karl
Il est évident que pour les tj,seule là tmn fait loi.
C'est une réponse inutile qui ne fait pas avancer le débat.
la TMN a traduit systématiquement par âme le mot grec correspondant. Çà nous aide dans ce débat..
Mais elle aurait pu traduire par d'autres mots. la question n'est pas de savoir qui a le mieux traduit, mais ce qui a été traduit..
Essaie d'élever le débat, SVP, la guéguerre contre les TJ est puérile..

amitié
Puéril?Nous n'avons pas le mème livre.
Elever le débat?Moi,tu plaisantes,je ne puis n'étant pas daccord que le rabaisser.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:17 am

Code:
Grosse erreur qui peut se démontrer facilement, sinon il faudrait prétendre que la Bible se contredirait,or je sais qu'en tant que Chrétien, nous ne nous aventurions pas sur ce terrain!
Dieu a pris un démon pour Samuel?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:20 am

Quand un personnage est cité dans la Bible,j'ai confiance en Dieu quand à l'identité de cette personne,ou alors on remet tout en cause.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:23 am

La meilleure preuve est de voir la Bible utiliser le mot âme à la fois pour l'homme et les animaux.
De Genèse à Révélation, nous trouvons cette définition indiquant que les chrétiens n'avaient pas modifié leur définition de ce mot..

Rev 16:3.
"Et le deuxième a versé son bol dans la mer. Et elle est devenue du sang comme celui d’un mort, et toute âme vivante est morte, [oui] les choses qui étaient dans la mer"

Comme quoi c'est utile d'avoir une version qui met le mot âme là où le texte grec l'utilise..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:24 am

Les animaux respirent aussi,tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:29 am

HOSANNA a écrit:
Les animaux respirent aussi,tout a fait.
Bravo !! nous avançons..
Au fait Révélation parle des animaux de la mer.. Ils respirent ?? :fourire: 

Sérieusement, je suis heureux que tu comprennes que le mot âme concerne les hommes et les animaux.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:30 am

Code:
Il faut déjà comprendre que comme beaucoup de nos mots en français, le mot âme a plusieurs sens qui, s'ils sont différents, ont quand même un lien entre eux..
Qui respire

Code:
Quand JESUS dit : Celui qui perd son âme à cause de moi.. Il ne fait évidemment pas allusion à quelqu'un qui agirait mal puisqu'il affirme qu'il le bénira pour cela.
Ce texte est donc la démonstration qu'ici le mot "âme" a le sens de "vie".. et plus précisement de vie humaine..
Quel Verset stp?
Matthieu 16.25
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?


Code:
Quand Révélation nous parle des âmes qui sont sous l'autel. Il s'agit ici du sang de ceux qui sont morts comme sacrifiés sur cet autel. Et nous retrouvons ici la définition du mot âme expliquée par Moise lorsqu'il parle de l'interdiction de consommer du sang..
Ils crient,ils sont donc vivant sacrifié ou non sur l'autel.

Code:
Quand Genèse nous parle des animaux qui ont vie d'âme, nous apprenons que tout comme l'homme est une âme, les animaux eux aussi..
Respire aussi,tout a fait.

Code:
Et à chaque fois, le point commun est la nature physique de ceux dont on parle de l'âme. Jamais on ne parle dans la Bible de l'âme d'un ange par exemple..
L'ame d'un ange est spirituelle,attaché aux chose de Dieu,voir l'homme spirituel et l'homme animal dont parle Paul.  

Code:
Hosanna nous cite ce texte
[i]Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.[/i]
Il démontre que l'âme n'est pas l'esprit..
Code:
Seulement, les bibles courantes ont souvent remplacé le mot âme qui apparait en grec par leur signification plus ou moins logique
C'est sur qu'avec la tmn...

Code:
Ainsi, le premier texte en haut de ce message est souvent traduit par "  Celui qui perd sa vie à cause de moi." ce qui ne permet plus aux lecteurs de savoir que c'est le mot âme qui est traduit..
Pour les tj,c'est une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:32 am

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les animaux respirent aussi,tout a fait.
Bravo !! nous avançons..
Au fait Révélation parle des animaux de la mer.. Ils respirent ?? :fourire: 

Sérieusement, je suis heureux que tu comprennes que le mot âme concerne les hommes et les animaux.

amitié
Fantastique,mais ca fait belle lurette que je l'ai dit.
Les rires compulsif reprennent...ca doit aider...
Pour info,avant de te gosser,oui,les animaux marins respirent,par des branchies!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 12 Sep 2013, 4:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:32 am

As tu saisi le pléonasme ??
Une âme vivante, c'est curieux si elle est immortelle.
Que dire alors d'une âme morte..ou selon toi d'une âme immortelle morte !!

Nombres 6:6-7: " Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir vers aucune âme morte. Pas même pour son père ou sa mère, pour son frère ou sa sœur, il ne pourra se souiller quand ils mourront, car le signe de son naziréat pour son Dieu est sur sa tête."

amitié
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:35 am

Code:
As tu saisi le pléonasme ??
Une âme vivante, c'est curieux si elle est immortelle.
Qui respire,voir ci dessus.
Code:
Que dire alors d'une âme morte..ou selon toi d'une âme immortelle morte !!
Une ame charnelle,elle finira dans l'étang de feu.
Et selon moi,je n'ai jamais parlé d'une ame immortelle morte,ne parle pas à ma place stp.

Code:
Nombres 6:6-7: " [i]Tous les jours où il se tient séparé pour Jéhovah, il ne pourra venir [b]vers aucune âme morte.[/b] Pas même pour son père ou sa mère, pour son frère ou sa sœur, il ne pourra se souiller quand ils mourront, car le signe de son naziréat pour son Dieu est sur sa tête.[/i]"
C'est la tmn ca?

6.6
Pendant tout le temps qu'il a voué à l'Éternel, il ne s'approchera point d'une personne morte;

Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_minipostedJeu 12 Sep 2013, 4:38 am

Bon, je te laisse car je sens que ça va encore tourner "vinaigre".
je t'ai assez fait souffrir pour aujourd'hui..

Dernier rappel.
L'âme est le corps, le sang, et souvent la vie dans la Bible..

Elle meurt évidemment quand elle est le corps..et elle respire, sauf quand il s'agit de poissons ...:fourire: 

On ne trouve jamais l'expression "âme immortelle dans la Bible" .. Eze 18:4.

Je te laisse donc car j'ai un autre sujet sur le feu..

amitié

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 13 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-