*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:14 am

Prend de temps de lire l'essentiel et arrête de faire du nombrilisme!
Je sais ...Je n'en connais pas beaucoup qui apprécie que son égo soit touché!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:17 am

Mon égo il attend que tu cesses d'esquiver et que tu lève un peu le nez de Saul pour me dire qu'elle est cette tente que nous habitons.

Visiblement,à part prendre les gens de haut,ca ne va pas bien loin!

Et lire quoi,que Dieu condamne d'évoquer les morts?Sans blague?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:20 am

Alors cette tente,ca beug?C'est aussi du spiritisme?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:21 am

Code:
Je sais ...Je n'en connais pas beaucoup qui apprécie que son égo soit touché!
Tu et vous aiguisez la colère comme le fer aiguise le fer ne pouvant argumenter,je ne jouerai pas ton jeux à m'élever comme vous le faites!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:23 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
2 Corinthiens 5

5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.


2 Pierre 1.13
Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements,
1.14
car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur JESUS Christ me l'a fait connaître.
1.15
Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses.
La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:32 am

Mon cher Hosanna,
Vois tu le nombre de page qui t'a été donné pour discuter de quoi?! De Ce que tout chrétien honnête et sincère peut comprendre et accepter aisément sans se perdre dans une obstination maladive!

Ne demande pas que l'on t'explique quoique ce soit, tu n'as nullement envie de savoir réellement dans le but d'un vrai échange,mais juste pour satisfaire un égo insatiable.

Or,je n'ai pas que ça à faire,de flatter les gens...
4Dans notre combat, les armes que nous utilisons ne sont pas d'origine humaine : ce sont les armes puissantes de Dieu qui permettent de détruire des forteresses*. Nous détruisons les faux raisonnements, 5nous renversons tout ce qui se dresse orgueilleusement contre la connaissance de Dieu, nous faisons prisonnière toute pensée pour l'amener à obéir au Christ. 2 Corinthiens 10.3

*( Ces raisonnements faux, cette vaine manière de penser imprégné de désespoir qui nous conduit à accepter comme immuable des situations ou des choses que nous savons être contraire à la volonté de Dieu.)
Et le contrôle de nos pensées,le remplacement des mauvaises par les bonnes , cela fait partie de la purification et de la sanctification. (2 Corinthiens 11.2-4)

Paix te soit!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:34 am

C'est celà,bonjour chez toi!
Mon égo insatiable,comme tu dit imbu de ta personne attendra qu'un autre vienne argumenter ce que tu es incapable de faire n'ayant que des amabilité à étaler,grand bien t'en face!

Et tu peux te pomper de Versets,comme si bien sur,toi,tu n'étais pas conerné,celui te contredisant ne pouvant n'ètre que dans les ténèbres!

Enfin bon!

Paix paix disent ils,et il n'y à pas de paix! Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:43 am

Il est évident que cette tente que nous habitons,c'est le corps physique et que l'ame y habite avant de le quitter!
Et oui,c'est pas bien le spiritisme!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 3:58 am

Citation :
Paix paix disent ils,et il n'y à pas de paix! Jérémie
Parle pour toi! Je dors bien, je me réveille bien et mes journées sont vécues dans la bonne humeur en dépit des alléas...tout ceci par la grâce de Dieu bien sûr! sunny 
Ce n'est pas la peine de m'envier,la grâce et les bénédictions qui l'accompagnent sont également pour tous ceux qui la veulent

Citation :
Il est évident que cette tente que nous habitons,c'est le corps physique et que l'ame y habite avant de le quitter!
Un principe à prendre en compte avant de vouloir se mettre en avant et être enseignant:
Matthieu 13.23 Observer, comprendre puis adhérer.
Ce n'est pas de moi ,c'est de JESUS-Christ!
Et la ptite dernière est de Paul : 1 Timothée 1.7

Désolé si ça tombe dans ton jardin!
Même si je me taisais , "les pierres crieraient"...Wink 

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 4:04 am

Citation :
Paix paix disent ils,et il n'y à pas de paix! Jérémie
Code:
Parle pour toi! Je dors bien, je me réveille bien et mes journées sont vécues dans la bonne humeur en dépit des alléas...tout ceci par la grâce de Dieu bien sûr!  
Ce n'est pas la peine de m'envier,la grâce et les bénédictions qui l'accompagnent sont également pour tous ceux qui la veulent
Qui l'a demandent et tu as le don pour m'en éloigner en ne cessant de voir celui qui te contredit dans les ténèbres.

Citation :
Il est évident que cette tente que nous habitons,c'est le corps physique et que l'ame y habite avant de le quitter!
Code:
Un principe à prendre en compte avant de vouloir se mettre en avant et être enseignant:
Explique moi La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 631461 
Code:
[color=#993333]Matthieu 13.23 [/color]Observer, comprendre puis adhérer.
Ce n'est pas de moi ,c'est de JESUS-Christ!
13.23
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.
Et bien sur c'est de toi qu'il s'agit,on aura compris que celui qui ne te dit pas amen ne peux etre que dans les ténèbres,mais sinon??

Code:
Et la ptite dernière est de Paul : [color=#993333]1 Timothée 1.7[/color]

Désolé si ça tombe dans ton jardin!
Même si je me taisais , "les pierres crieraient"...;) 
1.7
ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment.

C'est là ton explication?
J'ai quelques Verset pour ce qui est de l'humilité,ca t'interesse?
Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 4:14 am

Il est donc évident que cette tente que nous habitons,c'est le corps physique et que l'ame y habite avant de le quitter!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 4:22 am

Ce que confirment les autres Versets cités,de Saul...oui pas bien,on à compris,à Elie priant pour que l'ame réintègre le corps pour le ramener à la vie,à Moise et Elie s'entretenant avec JESUS et j'en passe, jusqu'aux ames dans Apocalypse,tout démontre que l'ame à la mort du corps physique subsiste d'une manière ou d'une autre,qu'elle ne meurt pas en attente que le Livre de Vie soit ouvert!

Pour l'exemple donné dans le topic du souffle qui retourne à la terre,c'est bien tenté,mais c'est loupé,Ecriture tordue pour faire valoir sa vision!

Psaumes 146.4
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
Et non pas:
Psaume 146:4) 4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 4:28 am

Citation :
13.23
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Et bien sur c'est de toi qu'il s'agit,on aura compris que celui qui ne te dit pas amen ne peux etre que dans les ténèbres,mais sinon??
Tu vois mon cher Hosanna, ce n'est opas moi ,mais toi-même qui te discrédite...

C'est tout ce que tu as compris de ce verset?  
Oui,pour ce qui est de la mise en application du principe , c'est ce que j'essaye d'appliquer,mais va pas déduire que je cherche à ce que l'on dise amen à tout ce que j'écris.

Et puis tu conviendras que avec moi tu aurais plus à contester la Bible que mes dires car jusqu'à présent,tu ne peux pas me démontrer que mes posts sont simplement mes raisonnement personnels.

..POur les versets sur l'humilité, essaye de voir si tu les "piges", ensuite appliqe les à toi et puis on verra que la discussion sera profitable pour tout le monde, si discussion il y a!
Allez ! voyons, voyons!!!!


Dernière édition par Jowel le Mar 17 Sep 2013, 4:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 4:29 am

Oui,pas bien d'évoquer les morts,bravo pour les Versets,mais sinon?

Code:
..POur les versets sur l'humilité, essaye de voir si tu les "piges", ensuite appliqe les à toi et puis on verra que la discussion sera profitable pour tout le monde, si discussion il y a!
Je ne me pompe pas des Versets condamnant ceux qui ne sont pas en Christ,je ne te dit pas que ton égo est insatiable,je ne te reproche pas de jouer au prof en le faisant moi mème,ext!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 4:36 am

Dans l'attente de ton argumentation pour ce qui est de cette tente et non pas te vanter de renverser des forteresses et de dire que celui qui ne te dit pas amen ne comprend rien,merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 5:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Mais HOSANNA, selon toi, quelle est la raison de la transfiguration ?
La Gloire dans laquelle se trouve Elie et Moise révélé aux Apotres!
Perdu. Il s'agissait de donner aux apôtres présents une vision, avant leur mort, de ce que serait le royaume de Dieu déjà venu dans la puissance. C'est pour cela que Moïse et Elie étaient représentés dans la vision. Moïse parce qu'à sa naissance comme à celle de JESUS des enfants furent tués, alors qu’eux-mêmes furent épargnés, tous les deux jeûnèrent pendant 40 jours, tous deux furent suscités par Dieu pour défendre le vrai culte et pour opérer une délivrance, chacun d’eux reçut de Dieu le privilège d’être médiateur d’une alliance avec son peuple, et tous deux furent utilisés par YHWH pour magnifier son nom. Et Elie parce qu'il avait été prédit que YHWH l'enverrait avec, entre autres missions, celle d’amener les habitants d’Israël à la vraie repentance. Lorsque JESUS était sur la terre, Jean le baptiseur a accompli une œuvre du même genre que celle d'Elie et a servi de précurseur du Messie, réalisant ainsi Malachie 4:5-6. Mais puisque la transfiguration eut lieu après la mort de Jean le baptiseur, la présence d’Elie dans la vision indique qu’une œuvre de restauration du vrai culte et de justification de YHWH en tant que seul vrai Dieu serait associée à l’instauration du Royaume de Dieu par le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 5:19 am

-----------------------


Dernière édition par Pegasus le Mar 17 Sep 2013, 5:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 5:21 am

Code:
Perdu. Il s'agissait de donner aux apôtres présents une vision, avant leur mort, de ce que serait le royaume de Dieu déjà venu dans la puissance. C'est pour cela que Moïse et Elie étaient représentés dans la vision. Moïse parce qu'à sa naissance comme à celle de JESUS des enfants furent tués, alors qu’eux-mêmes furent épargnés, tous les deux jeûnèrent pendant 40 jours, tous deux furent suscités par Dieu pour défendre le vrai culte et pour opérer une délivrance, chacun d’eux reçut de Dieu le privilège d’être médiateur d’une alliance avec son peuple, et tous deux furent utilisés par YHWH pour magnifier son nom. Et Elie parce qu'il avait été prédit que YHWH l'enverrait avec, entre autres missions, celle d’amener les habitants d’Israël à la vraie repentance. Lorsque JESUS était sur la terre, Jean le baptiseur a accompli une œuvre du même genre que celle d'Elie et a servi de précurseur du Messie, réalisant ainsi Malachie 4:5-6. Mais puisque la transfiguration eut lieu après la mort de Jean le baptiseur, la présence d’Elie dans la vision indique qu’une œuvre de restauration du vrai culte et de justification de YHWH en tant que seul vrai Dieu serait associée à l’instauration du Royaume de Dieu par le Christ.
Et bien merci.
Mais ca ne remet pas en cause ce que je t'ai répondu.


Dernière édition par HOSANNA le Mar 17 Sep 2013, 5:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 5:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il est donc évident que cette tente que nous habitons,c'est le corps physique et que l'ame y habite avant de le quitter!
Oui, la vie y habite. Mais il n'empêche que tout humain doit passer par la mort et la résurrection, même pour ceux qui sont appelés à vivre auprès du Christ.
Nous l'habitons.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 5:30 am

Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés
Et non pas "tandis que la vie ou notre vie est dans cette tente elle gémit accablée",faut pas pousser non plus Wink
Erreur là aussi de traduction entre ruah et néphesh?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 5:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:
Oui, la vie y habite. Mais il n'empêche que tout humain doit passer par la mort et la résurrection, même pour ceux qui sont appelés à vivre auprès du Christ.
Nous l'habitons.
C’est une façon de dire que nous sommes prisonniers de ce que nous sommes et que Paul et Pierre soulignaient ainsi l’impossibilité de vivre auprès du Christ en tant qu’âmes humaines, eux qui nourrissaient l’espoir de vivre dans les cieux avec JESUS, mais ça ne remet pas en question le fait que l’âme humaine est mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 5:42 am

HOSANNA a écrit:
Erreur là aussi de traduction entre ruah et néphesh?
Je ne vois pas où.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 5:51 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Perdu. Il s'agissait de donner aux apôtres présents une vision, avant leur mort, de ce que serait le royaume de Dieu déjà venu dans la puissance. C'est pour cela que Moïse et Elie étaient représentés dans la vision. Moïse parce qu'à sa naissance comme à celle de JESUS des enfants furent tués, alors qu’eux-mêmes furent épargnés, tous les deux jeûnèrent pendant 40 jours, tous deux furent suscités par Dieu pour défendre le vrai culte et pour opérer une délivrance, chacun d’eux reçut de Dieu le privilège d’être médiateur d’une alliance avec son peuple, et tous deux furent utilisés par YHWH pour magnifier son nom. Et Elie parce qu'il avait été prédit que YHWH l'enverrait avec, entre autres missions, celle d’amener les habitants d’Israël à la vraie repentance. Lorsque JESUS était sur la terre, Jean le baptiseur a accompli une œuvre du même genre que celle d'Elie et a servi de précurseur du Messie, réalisant ainsi Malachie 4:5-6. Mais puisque la transfiguration eut lieu après la mort de Jean le baptiseur, la présence d’Elie dans la vision indique qu’une œuvre de restauration du vrai culte et de justification de YHWH en tant que seul vrai Dieu serait associée à l’instauration du Royaume de Dieu par le Christ.
Et bien merci.
Mais ca ne remet pas en cause ce que je t'ai répondu.
Mais tu sais bien que ce que tu m'as répondu est de l'ordre de l'impossible. Avant que JESUS ne s'offre en sacrifice et ne soit ressuscité par YHWH son Père, toutes les âmes humaines mouraient, aucune n'avait la possibilité de sortir du shéol (le séjour des morts). Moïse et Elie ne pouvaient donc pas être vivants dans quelque lieu que ce soit au moment de la transfiguration.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 6:24 am

Citation :
Dans l'attente de ton argumentation pour ce qui est de cette tente et non pas te vanter de renverser des forteresses et de dire que celui qui ne te dit pas amen ne comprend rien,merci!
Tu veux faire de cette notin de "tente" ton nouveau cheval de bataille,mais comment se fait-il que jusqu'à présent je n'ai pas lu une explication Biblique venant de ta part au sujet de ce texte.
Montre nous ta compréhension de cette fameuse tente...mais fais gaffe au retour de manivelle!

Et puis si tu voulais cesser pour une fois de tordre le sens de mes posts,ce serait tout à ton honneur!La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 91590 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 6:57 am

Code:
Mais tu sais bien que ce que tu m'as répondu est de l'ordre de l'impossible. Avant que JESUS ne s'offre en sacrifice et ne soit ressuscité par YHWH son Père, toutes les âmes humaines mouraient, aucune n'avait la possibilité de sortir du shéol (le séjour des morts). Moïse et Elie ne pouvaient donc pas être vivants dans quelque lieu que ce soit au moment de la transfiguration.
Au moins,tu reconnais que les ames ne pouvaient sortir du schéol.
C'est par la foi qu'Abraham fut déclaré juste devant Dieu.
JESUS dit que celui qui croit en Lui ne mourra jamais et IL n'est pas encore crucifié.

C'est étonnant comme cette tente à l'air de poser problème.
Il y a aussi JESUS disant de ne pas craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'ame,il est évident que le corps mort,l'ame ne meurt pas avec.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:00 am

Jowel
Tente de lire ce que je post et tu verra que je donne ma compréhension de cette tente et que ce n'est pas le seul Verset qui me sert de cheval de bataille.

Quand au retour de manivelle,surtout,ne te gène pas rabbi Basketball
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Nous l'habitons.
C’est une façon de dire que nous sommes prisonniers de ce que nous sommes et que Paul et Pierre soulignaient ainsi l’impossibilité de vivre auprès du Christ en tant qu’âmes humaines, eux qui nourrissaient l’espoir de vivre dans les cieux avec JESUS, mais ça ne remet pas en question le fait que l’âme humaine est mortelle.
En pouvant tuer le corps et pas l'ame?
C'est ta facon de dire,pas celle des Apotres qui parlent d'eux habitant cette tente en tant que personne distincte non pas en tant que principe vivant faisant vivre le corps,faisant de chacun,le souffle de vie que Dieu insulfle dans les narines,ce n'est ni Pierre ni Paul qui sont soufflés dans les narines de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:08 am

Dans l'attente de ton argumentation pour ce qui est de cette tente et non pas te vanter de renverser des forteresses et de dire que celui qui ne te dit pas amen ne comprend rien,merci! a écrit:
Code:
Et puis si tu voulais cesser pour une fois de tordre le sens de mes posts,ce serait tout à ton honneur!
Et le Verset s'agissant de renverser les forteresses de ceux qui ne comprennent rien,ils concerne qui alors?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:12 am

Citation :
Tente de lire ce que je post et tu verra que je donne ma compréhension de cette tente...
Non Hosanna! Tu es en train de prendre tes désirs pour la réalité,tu n'expliques rien du tout,(ne sois pas vexer)tu ne fais que tout mélanger!

Allez! Si tu es si courageux et convaincu,donne moi ta compréhension du texte de manière claire et simple et je te donnerai la mienne,ainsi tu cesseras peut-être de bomber le torse! Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:14 am

Jowel a écrit:
Citation :
Tente de lire ce que je post et tu verra que je donne ma compréhension de cette tente...
Code:
Non Hosanna! Tu es en train de prendre tes désirs pour la réalité,tu n'expliques rien du tout,(ne sois pas vexer)tu ne fais que tout mélanger!
C'est plus fort que toi n'est ce pas?
Tu penses vraiment toucher mon égo?Plaire à Dieu plutot qu'aux hommes,tu connais?
Oublis ce registe de tenter de blesser,je suis tout ce que tu veux et mème pire,ca te va,ca y est?

Code:
 Allez! Si tu es si courageux   et convaincu,
Un défi rempli d'humilité.

Code:
donne moi ta compréhension du texte de manière claire et simple
Alors pour la énième fois,cette tente que nous habitons ne peux ètre que le corps que l'ame habite et non pas l'ame qui habite l'ame,c'est bon,tu suis?

Code:
 et je te donnerai la mienne,ainsi tu cesseras peut-être de bomber le torse!
Ta rien vu encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:18 am

Citation :
Et le Verset s'agissant de renverser les forteresses de ceux qui ne comprennent rien,ils concerne qui alors?
Si j'ai bien compris ta question...
Le texte est plus simple que tu ne le penses...Paul parle de tous les Chrétiens en Christ!

Nous sommes tous fait de chair et de sang,(nature humaine ,mais sommes amenés à vivre (marcher) selon l'Esprit et non selon notre vieille nature.Et nos armes à tous les Chrétiens doivent être des armes spirituelles (désignées entre autre dans Ephésiens 6.13-18)

...où est donc le problème? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:25 am

Citation :
Alors pour la énième fois,cette tente que nous habitons ne peux ètre que le corps que l'ame habite et non pas l'ame qui habite l'ame,c'est bon,tu suis?
Ok!Ok! ..ne t'emballe pas! Razz 
Tu vois , tu viens de démontrer que tu n'as toujours pas malheureusement compris ce qu'était l'âme!
Ce qui fait que tu as tout faux! Je crois que nous te devons des excuses du fait qu'au départ la première pierre fut mal posée,c'est la raison pour laquelle l'édifice est chancelant..tu as des circonstances atténuantes!
Dès que je trouve un moment,je t'apporterai une piste de réflexion et tu diras ce que t'en pense!
Pour l'instant je vais penser à mon estomac,je ne suis pas encore immortelle,moi!pale 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_minipostedMar 17 Sep 2013, 7:28 am

Citation :
Alors pour la énième fois,cette tente que nous habitons ne peux ètre que le corps que l'ame habite et non pas l'ame qui habite l'ame,c'est bon,tu suis?
Code:
Ok!Ok! ..ne t'emballe pas!  
Tu vois , tu viens de démontrer que tu n'as toujours pas malheureusement compris ce qu'était l'âme!
Toi seul sais rabbi,bien entendu,tu ne peux que détenir la vérité

Code:
Ce qui fait que tu as tout faux!
Puisque toi seul sais

Code:
Je crois que nous te devons des excuses du fait qu'au départ la première pierre fut mal posée,c'est la raison pour laquelle l'édifice est chancelant..tu as des circonstances atténuantes!
Quand tu veux!

Code:
Dès que je trouve un moment,je t'apporterai une piste de réflexion et tu diras ce que t'en pense!
Pour l'instant je vais penser à mon estomac,je ne suis pas encore immortelle,moi!:pale: 
Et part troller pour esquiver,qu'a tu d'autres que tes amabilités?
Ca y est,pour la énième ou je dévellope tu as enfin remarqué ma réponse,bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 23 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-