*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jowel
.
.


Date d'inscription : 27/07/2013
Messages : 705

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedJeu 19 Sep 2013, 9:22 pm


Merci Amanda! La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 12:47 am

Gilles a écrit:
Notre Seigneur JESUS-Christ, parlant de la mort, fait bien une distinction entre la mort de l’âme et celle du corps ! Il nous dit : "Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt Celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et le corps." (S. Matthieu X, 28) Il appert, d’après ce verset, que la mort du corps ne signifie pas, ipso facto, celle de l’âme ! au contraire, il affirme une survie de l’âme lors de la mort du corps.
Les idées reçues sont tenaces.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Angéla
.
.


Date d'inscription : 29/03/2013
Messages : 430

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 1:23 am

Les idées reçues... celles de Gilles ou les tiennes ?

Restons humbles devant la Parole de Dieu...
Qui a tort, qui a raison ?
Un jour, nous le saurons.



Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 2:40 am

Sur les ames des martyrs Amanda c' est ici=

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ”
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
Code:
Evidemment, vu que les âmes mortes retournent à la poussière. Tu as déjà vu quelqu'un sortir de sa tombe ?
Elles y sont!Tu as dit schéol,le séjour des mort,et non la tombe en tant que telle,si donc elles y sont,c'est bien qu'elles ne sont pas morte,évidemment,tu as déja vu une chose etre à un endroit sans exister?
Code:
Le séjour des morts (shéol) est la même chose que la tombe. Selon les circonstances dans lesquelles les âmes meurent, les unes sont dans la terre, les autres dans les océans etc.. mais toutes sont retournées à la poussière, dans le shéol.
Si l'on doit craindre ceux qui peuvent tuer le corps et pas l'ame,d'après toi,qu'est ce que tuent ceux que l'on ne doit pas craindre?Le corps?L'ame?Les 2?

HOSANNA a écrit:
Code:
Ces paroles signifient que ceux qui ont foi en lui, ne seront pas oubliés lors de la résurrection, contrairement à ceux qui refusent de croire et qui eux ne seront pas ressuscités. C'est en tant que ressuscités qu'ils ne mourront jamais.
Ca c'est ton interprétation et non parole d'Evangile,Elie et Moise attestant qu'ils sont déja vivant comme je te l'ai répondu.
Code:
Ils sont déjà vivants à quel endroit ?
Pourquoi pas le sein d'Abraham?

HOSANNA a écrit:
Code:
Moi, pas du tout. C'est toi qui essaies par tous le moyens de défendre une doctrine non-biblique. Les apôtres parlent ainsi uniquement parce qu'après leur résurrection ils espèrent vivre auprès du Christ dans les cieux, ce qui ne sera pas forcément le cas de tous les ressuscités.
Les Apotres parlent de cette tente dans laquelle ils gémissent et qu'ils quitterons à leur mort,prouve moi que ce n'est pas Biblique,la Parole,pas la tienne Wink
Code:
Je te laisse méditer sur le message de Jowel qui a bien expliqué de quoi il en retourne concernant la tente en question.
Bla,bla,bla..

HOSANNA a écrit:
Code:
Alors pourquoi ne tiens-tu pas compte du verset dans son entier ? Je vais te le dire, c'est parce que en considérant le verset dans son ensemble il a un tout autre sens, et tu le sais très bien.
Ne te gène pas,explique moi comment l'ame apres la mort du corps est jeté dans l'étang de feu qui est la seconde mort!
Code:
C’est pourtant très simple à comprendre. Ce verset signifie que si un chrétien risque de perdre la vie à cause d’une mesure d’interdiction ou des persécutions, il perdra encore plus s’il fait des compromis
Son Salut en étant pas Ecrit dans le Livre de Vie,là,on pourrai enfin commencer à discuter si l'ame subit des souffrances éternelles ou si elle est détruite dans l'étang de feu!
Si elle est détruite dedans,c'est bien qu'elle ne l'est pas avant,enfin bon,moi aussi je te renvois aux propos de Gilles,quand c'est clair,c'est une métaphore et hop..  

Code:
 En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire,
Il sauvera sa peau en condamnant son ame au lac de feu,dans la Bible!

Code:
 mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle
La Vie Eternelle,c'est pas rien.

Code:
, car si jamais il meurt alors qu’il est infidèle à Dieu,
Si il préfère sauver sa peau!

Code:
il aura ainsi perdu tout espoir de résurrection et de vie éternelle, c’est ce que signifie la première partie du verset (Matthieu 10:28). En revanche, la seconde partie du verset signifie ceci : un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter.
D'avoir part à la première résurretion comme déja cité,sinon,cc'est la 2èm avec de fortes chances de finir dans le lac de feu,ou,on ne sais pas encore,si l'ame y est détruite ou souffre éternellement,on va peut ètre finir par y arriver après avoir nier l'évidence que l'ame survie puisqu'après elle est détruite dans le feu,enfin bon.  

Code:
Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie. Il n'est absolument pas question d'âme immortelle dans ce verset, bienau contraire.
Voir ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:03 am

Jowel a écrit:
Citation :
Sinon,jowel,c'est tout ce que tu as retenu de mon post?
Code:
Il n'y avait pas grand chose à retenir puisque aucun de tes commentaires n'a de rapport direct avec ce que j'ai écrit!
Les corps terrestres et les corps célestes,aucun rapport avec ta vision du monde nouveau?
Eclaire moi stp.

Code:
....J'attend tout de même ces fameuses références qui justifieraient  ceci:
Citation :
L'ame peux ètre charnelle selon si elle s'attache à la chair ou spirituelle si elle s'attache aux choses de Dieu,l'homme charnel et spirituel dont parle Paul si elle est charnelle,ca sera l'étang de feu,si elle est spirituelle,ca sera la Jérusalemn Céleste,notre patrie dans les cieux.
Tu devrais revenir une page en arrière et relire lentement en faisant bien attention,je suis sur que tu vas arriver à les voir.


Citation :
amanda
Voir début du topic,jusqu 'ici

Est ce que en discuter dans l'arène te dirait?
Code:
Devant la pertinence et l'évidence même des réponses d'Amanda,tu te vois obligé de demander audience en tête à tête?!
Non pas que je sois jaloux,mais j'aimerais bien avoir cette opportunité de te rencontrer ...
Tu penses que je doit me sentir obligé pour discuter dans l'arène?Et si tu arrétais avec ce zèle amer?
Mais avec le plus grand plaisir,il fallait me le demander avant,je te laisse ouvrir le topic Very Happy 

Code:
Sauf bien sûr, si tu es du genre sélectif,je ne t'en voudrais pas!  
Pourquoi serai je sélectif?
Tu es sur le registre du duel?J'ai peur,j'ose pas,ext?
Dit,tu vas te détendre un peu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:11 am

karl a écrit:
De plus Genèse 3:19 est la traduction de l'avertissement que Dieu avait donné à Adam.
Si tu pèches, alors tu meurs.
Mourir est donc retourner au sol..

Si Adam devait aller ailleurs, même pour y souffrir ( et surtout pour y souffrir) c'était évidemment le moment pour Dieu de le dire..

amitié

Si tu pèches,c'est la 2èm résurrection avec la destruction de l'ame.
Et si elle y est détruite,c'est bien qu'elle ne l'est pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:20 am

Code:
Bonjour,

@Hosanna
Hosanna a écrit:
amanda
Voir début du topic,jusqu 'ici  

Est ce que en discuter dans l'arène te dirait?
Code:
Je ne voulais pas relancer le débat sur ce topic, mais ma réponse sur le topic « Message de la Sainte Vierge Marie » a été déplacé ici par Gilles. Je m’incline face à la décision et cela ne me pose pas problème. Et dans la mesure où je crois que l’homme/âme vivante n’est pas immortelle, j’aurai du mal à croire aux apparitions de personnes décédés.  Notre ennemi qui est le prince de ce monde, Satan, est derrière tout cela :
Je me méfie aussi des apparitions,mais on s'éloigne du sujet.

Code:
[color=#3333ff]« L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. » [/color][color=#cc6633]2 Thessaloniciens 2/9-10[/color]

Je suis en total accord avec Jowel quant à ce qu'il a dit par rapport à "la tente".  
Ok,donc te répondant à lui,je te répond en mème temps,n'hésite pas à intervenir.  

Code:
Jowel a dit :
 

Citation :
A quoi peut-elle être appliquée?sinon au corps ressucité des croyants glorifiés en Christ lors de son retour?!
Et nous pouvons constater la différence existante entre un édifice qui est plus solide, sécurisant qu'une tente!
Ce corps sera céleste et éternel d'où le groupe de mot "une demeure éternelle"qui n'a pas été faite de main d'homme";c'est évident puisqu'il ne sera pas de cette création terrestre.
Hosanna, tu as répondu à Jowel, ceci :
Citation :
Reste que cette tente,c'est le corps et que l'ame le quittera à la mort,jusque là,ca ne démontre pas le contraire.
Code:
Vois-tu, en lisant ta réponse, j'ai l'impression que l’homme transporte en lui son âme, comme un bagage. [b]Hors l’âme, c’est l’homme dans son entier, dans sa totalité, c'est-à-dire corps et esprit[/b]. [b]Il n’a pas[/b] une âme, mais [b]il EST une âme[/b].
Une ame vivante dans un corps,qui respire comme le signifie nephesh,nous habitons notre corps qui est le Temple du Saint Esprit.

Code:
Bon, j’arrête là, au risque de tourner encore en rond pendant un bon moment.
Very Happy 

Code:
Merci pour ta proposition d’en débattre dans l’arène, mais je n’aime pas ce procédé. Je préfère que les sujets soient ouverts à toutes et à tous.
Ok,pour tout dire,c'était justement pour éviter de tourner en rond.

Code:
Tu as quand même la possibilité de le proposer à Jowel qui s’en fera une joie.:ouioui:

Bonne journée à toutes et à tous.
Il a déja fait le premier pas :lol!:
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:24 am

HOSANNA a écrit:
karl a écrit:
De plus Genèse 3:19 est la traduction de l'avertissement que Dieu avait donné à Adam.
Si tu pèches, alors tu meurs.
Mourir est donc retourner au sol..

Si Adam devait aller ailleurs, même pour y souffrir ( et surtout pour y souffrir) c'était évidemment le moment pour Dieu de le dire..

amitié

Si tu pèches,c'est la 2èm résurrection avec la destruction de l'ame.
Et si elle y est détruite,c'est bien qu'elle ne l'est pas avant.

:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:27 am

Citation :
Citation:
L'ame peux ètre charnelle selon si elle s'attache à la chair ou spirituelle si elle s'attache aux choses de Dieu,l'homme charnel et spirituel dont parle Paul si elle est charnelle,ca sera l'étang de feu,si elle est spirituelle,ca sera la Jérusalemn Céleste,notre patrie dans les cieux.
Tu devrais revenir une page en arrière et relire lentement en faisant bien attention,je suis sur que tu vas arriver à les voir.
Noàn seulement tu cites pleins de textes dont tu n'as aucunement idée de ce qu'ils signifient,en plus je te trouve d'une maladresse dans ta communication.

Tout ceci ne fait que confirmer que tu écris pour ércire mais non pour un réel échange.

Qu'y avait-il de plus simple que de me fournir ta référence pour la citation ci-dessus?!

Je ne suis pas là pour faire une course,avec tout ce qui est écrit ,il se pourrait que toi tu penses que tout le monde t'ai suivit alors que peut-être il n'en est rien . Donc une bonne communication à mon avis voudrait que l'on s'assure que son/ses interlocuteurs comprennent ce qui se dit!

Pas d'accord?!


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:28 am

Angéla a écrit:
Les idées reçues... celles de Gilles ou les tiennes ?

Restons humbles devant la Parole de Dieu...
Qui a tort, qui a raison ?
Un jour, nous le saurons.



Parole de sage.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:35 am

Citation :
Citation:
L'ame peux ètre charnelle selon si elle s'attache à la chair ou spirituelle si elle s'attache aux choses de Dieu,l'homme charnel et spirituel dont parle Paul si elle est charnelle,ca sera l'étang de feu,si elle est spirituelle,ca sera la Jérusalemn Céleste,notre patrie dans les cieux.
Tu devrais revenir une page en arrière et relire lentement en faisant bien attention,je suis sur que tu vas arriver à les voir.
Code:
Noàn seulement tu cites pleins de textes dont tu n'as aucunement idée de ce qu'ils signifient,en plus je te trouve d'une maladresse dans ta communication.
Quand tu veux pour reprendre es textes et en discuter.
Oui,je sais,je suis une vraie bille en communication et t'a encore rien vu,dit moi,tu veux ouvrir sur mon cas ou tu me confond avec le sujet?
Alors pour rappel,le sujet n'est pas le membre,pour moi ou un autre,stp,ne m'oblige pas à me répéter.

Code:
Tout ceci ne fait que confirmer que tu écris pour ércire mais non pour un réel échange.
Tu as ouvert le topic dans l'arène?

Code:
Qu'y avait-il de plus simple que de me fournir ta référence pour la citation ci-dessus?!
Arrow 

Code:
Je ne suis pas là pour faire une course,avec tout ce qui est écrit ,il se pourrait que toi tu penses que tout le monde t'ai suivit alors que peut-être il n'en est rien . Donc une bonne communication à mon avis voudrait que l'on s'assure que son/ses interlocuteurs comprennent ce qui se dit!

Pas d'accord?!
Pour l'arène?Oh que si,quand tu veux bounce


Dernière édition par HOSANNA le Ven 20 Sep 2013, 6:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:36 am

Citation :
Un jour, nous le saurons.
les choses cachées appartiennent à Dieu mais celles révélées sont pour nous et nos enfants.

S'il faut attendre le retour du Christ pour savoir qui a raison quant à l'immortalité de l'âme alors que la Bible est claire là dessus, je crains que l'on se fourvoie et devienne une une proie facile pour Satan!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:38 am

En ne te disant pas amen ou en ayant une mauvaise compréhension de l'ame?
Je te rassure,comme je te l'ai déja dit,ce n'est pas ca qui t'aménera au Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:38 am

Pour le post de 19h35, je m'aperçois que j'ai eu tort d'espérer un peu de sérieux!
Tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
.
.
Jowel

Date d'inscription : 27/07/2013
Masculin
Messages : 705
Pays : 972
R E L I G I O N : Disciple de Jésus-Ch

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:41 am

Citation :
Je te rassure,comme je te l'ai déja dit,ce n'est pas ca qui t'aménera au Salut.
Cependant la mauvaise compréhension peut-être un chemin qui conduira tout à l'opposé du salut! Proverbe 16.25
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:41 am

Pense à laisser le lien une fois que tu as ouvert le topic de ton choix,je te laisse le choix des armes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 6:42 am

Jowel a écrit:
Citation :
Je te rassure,comme je te l'ai déja dit,ce n'est pas ca qui t'aménera au Salut.
Cependant la mauvaise compréhension peut-être un chemin qui conduira tout à l'opposé du salut! Proverbe 16.25
Fait à autrui ce que tu veux qu'il te fasse,tu verra,tout ira bien!

Retour au sujet,merci!

Sinon,tu as l'arène!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 8:09 am

Code:
il se pourrait que toi tu penses que tout le monde t'ai suivit alors que peut-être il n'en est rien
Je pense que si je fais erreur,ceux qui sont en Christ auront la charité de me le dire.
Après,je me comprend,c'est l'essentiel,je te l'avais dit,coté égocentrisme,tu n'a encore rien vu Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 9:12 am

Allez,encore un.
1 Corinthiens 6.18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Contre son corps et non pas contre lui mème ou contre sa vie,ext,là,pas de confusion possible entre nephesh et ruah,distinction encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 9:25 am

amanda a écrit:
@Gilles

Gilles a écrit:
Il appert, d’après ce verset, que la mort du corps ne signifie pas, ipso facto, celle de l’âme ! au contraire, il affirme une survie de l’âme lors de la mort du corps.
Si tu veux bien, je citerai aussi le verset juste avant :

« Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. »
Matthieu 10/27-28 (version Louis Segond)

Cela veut tout simplement dire, qu’on peut te tuer (corps), te torturer (corps), mais qu’on ne pourra jamais te prendre ou tuer tes idées (ce qui ai dit par âme). Ici, le mot "âme" signifie les sentiments et les pensées de l'homme. Personne ne peut tuer les sentiments et les pensées d'une autre personne.

Pensons à ces martyres qui n'ont pas craint de déclarer "en plein jour", leurs croyances, au péril de leur vie.Ils ont été brûlés, parce qu’ils n’ont pas voulu renier leurs croyances !!! Oui, on peut tuer ton corps, t’exécuter, sans pour autant tuer tes convictions et tes croyances.
Moi je comprends juste que les hommes peuvent te mettre à mort, mais non t'enlevé la vie éternellement (résurrection), alors que Dieu, peut faire les deux.

Enfin je comprends ceci on prenant le versets dans son contexte (c à d les autres versets avant et après).
Revenir en haut Aller en bas
oscar
.
.


Date d'inscription : 19/07/2010
Masculin
Messages : 1672
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 9:30 am

Citation :
Moi je comprends juste que les hommes peuvent te mettre à mort, mais non t'enlevé la vie éternellement (résurrection), alors que Dieu, peut faire les deux.

Enfin je comprends ceci on prenant le versets dans son contexte (c à d les autres versets avant et après).
ange de mata , c'est ce que je comprends aussi !! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 9:37 am

HOSANNA a écrit:
Allez,encore un.
1 Corinthiens 6.18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Contre son corps et non pas contre lui mème ou contre sa vie,ext,là,pas de confusion possible entre nephesh et ruah,distinction encore et toujours.

6.16
Loin de là! Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair.
6.17
Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
6.18
Fuyez l'impudicité.
Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; MAIS celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.

Phrase modéré... Gardons la langue française en haute estime SVP (Franck17360)



Arrow ... mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps. =   Mais le corps n'est pas pour l'impudicité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 9:44 am

Allez,encore un.
1 Corinthiens 6.18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Contre son corps et non pas contre lui mème ou contre sa vie,ext,là,pas de confusion possible entre nephesh et ruah,distinction encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 7:45 pm

rien compris !!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedVen 20 Sep 2013, 10:26 pm

karl a écrit:
rien compris !!
Moi non-plus !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 3:27 am

1 Corinthiens 6.18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Il arrives parfois que des textes ne sont point compris ! Il ne faux point sans faire pour cela _il viens parfois un temps ou l' esprit éclaireras ..votre non compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 3:41 am

Gilles a écrit:
Il arrives parfois que des textes ne sont point compris ! Il ne faux point sans faire pour cela _il viens parfois un temps ou l' esprit éclaireras ..votre non compréhension .
Ce n'est pas le texte biblique qu'on n'a pas compris, c'est le commentaire suivant :
HOSANNA a écrit:
Contre son corps et non pas contre lui mème ou contre sa vie,ext,là,pas de confusion possible entre nephesh et ruah,distinction encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 3:44 am

Bonjour à toutes et à tous.

@ ange de mata

ange de mata a écrit:
amanda a écrit:
Code:
@Gilles
Gilles a écrit:
Il appert, d’après ce verset, que la mort du corps ne signifie pas, ipso facto, celle de l’âme ! au contraire, il affirme une survie de l’âme lors de la mort du corps.
Si tu veux bien, je citerai aussi le verset juste avant :

« Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » Matthieu 10/27-28 (version Louis Segond)

Cela veut tout simplement dire, qu’on peut te tuer (corps), te torturer (corps), mais qu’on ne pourra jamais te prendre ou tuer tes idées (ce qui ai dit par âme). Ici, le mot "âme" signifie les sentiments et les pensées de l'homme. Personne ne peut tuer les sentiments et les pensées d'une autre personne.

Pensons à ces martyres qui n'ont pas craint de déclarer "en plein jour", leurs croyances, au péril de leur vie.Ils ont été brûlés, parce qu’ils n’ont pas voulu renier leurs croyances !!! Oui, on peut tuer ton corps, t’exécuter, sans pour autant tuer tes convictions et tes croyances.
Moi je comprends juste que les hommes peuvent te mettre à mort, mais non t'enlevé la vie éternellement (résurrection), alors que Dieu, peut faire les deux.

Enfin je comprends ceci on prenant le versets dans son contexte (c à d les autres versets avant et après).
Tout à fait  d’accord aussi avec toi, ange de mata et merci d’avoir complété ma pensée.  Je voulais surtout faire ressortir que le mot « âme », ici se rapportait à la foi et à l’espérance. Si donc quelqu’un meurt et s’il est mort en Christ, alors effectivement il ressuscitera au second retour de JESUS-Christ.

On peut donc tuer l’homme/âme vivante, et donc tout meurt, mais, pas lui enlever ou faire mourir cette espérance qu’il a de ressusciter au second retour de Christ et de vivre éternellement avec Lui.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
amanda
nouveau membre
amanda

Date d'inscription : 27/08/2013
Féminin
Messages : 85
Pays : France
R E L I G I O N : Adventiste du 7ème j

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 3:47 am

@ Pegasus

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
Code:
Il arrives parfois que des textes ne sont point compris ! Il ne faux point sans faire pour cela _il viens parfois un temps ou l' esprit éclaireras ..votre non compréhension .
Ce n'est pas le texte biblique qu'on n'a pas compris, c'est le commentaire suivant :

Code:
HOSANNA a écrit:
Contre son corps et non pas contre lui mème ou contre sa vie,ext,là,pas de confusion possible entre nephesh et ruah,distinction encore et toujours.
Effectivement c'est le commentaire que nous n'avons pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 4:00 am

amanda a écrit:
@ Pegasus

Pegasus a écrit:
Gilles a écrit:
Code:
Il arrives parfois que des textes ne sont point compris ! Il ne faux point sans faire pour cela _il viens parfois un temps ou l' esprit éclaireras ..votre non compréhension .
Ce n'est pas le texte biblique qu'on n'a pas compris, c'est le commentaire suivant :

Code:
HOSANNA a écrit:
Contre son corps et non pas contre lui mème ou contre sa vie,ext,là,pas de confusion possible entre nephesh et ruah,distinction encore et toujours.
Effectivement c'est le commentaire que nous n'avons pas compris.
Alors que comprends tu de cela :
1 Corinthiens 6.18
Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6.19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?
6.20
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 4:32 am

à la mort le corps retourne à la poussière, l'âme va au séjour des morts et l'esprit retourne à Dieu. l'âme c'est un peu comme la rencontre du jaune et du bleu qui donne le vert. ainsi un esprit de vie insufflé dans le corps fait de l'homme une âme vivante. l'homme est une âme est vivante dans le corps et par l'esprit qui lui a été donné. sans corps l'âme n'est plus vivante mais n'est pas encore morte pour autant puisqu'elle entre dans le séjour des morts. l'âme en quelque sorte dort. il n'y a aucune œuvre, aucune pensée, aucune science, aucune sagesse dans le séjour des morts dit Ézéchiel.

l'âme qui pèche c'est celle qui mourra il est question ici de la seconde mort. l'homme peut faire mourir le corps mais il ne peut rien faire à l'âme donc craignons plutôt celui qui peut faire mourir les deux dans la géhenne. encore que la mort donné par l'homme est réversible. l'étang de feu détruit définitivement le corps et l'âme. et seconde mort est irréversible, totale c'est un feu éternelle qui ne s'éteint point. le corps c'est comme un lecteur de cd. l'esprit c'est le cd et l'âme c'est toutes les données enregistrée sur le disque. lorsque le lecteur est défaillant le disque cesse de tourner les données bien que toujours présente ne sont plus accessible. le lecteur peu être cassé et le donnée du disque effacée. seul demeure l'esprit qui retourne à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_minipostedSam 21 Sep 2013, 6:00 am

bobypops a écrit:
[justify]à la mort le corps retourne à la poussière, l'âme va au séjour des morts et l'esprit retourne à Dieu.
Ce n'est pas ce que dit la Bible. Lorsque Dieu a créé l'homme, c'était quoi, l'homme ? C'était le corps qui est devenu âme vivante lorsque Dieu lui a insufflé le souffle de vie. Lorsque l'âme vivante Adam est morts elle est retournée à la poussière et l'esprit, le souffle de vie, est (symboliquement) retourné à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-