*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 pm

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 14/11/2010
Messages : 4682

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 5:35 pm

bobypop a écrit:
la Bible ne dit rien en ce qui concerne le jour exacte de la naissance du Christ
vrai
Citation :
dire qu'il s'agit du 25 décembre est complètement gratuit
aussi gratuit que de dire qu'il n'est pas né le 25 décembre ...

perso je ne prétend pas que JESUS soit forcément né le 25 décembre ...

je dis que non seulement ce n'est pas impossible
mais par dessus tout, ce n'est pas non plus improbable

aussi, la chose est certaine que JESUS est né 1 des 365 jours de l'année que DIEU fait ...
Donc se réjouir de la naissance du Christ, 1 des 365 jours de l'année que Dieu fait, n'a rien de païen ...

on nous argumente que la célébration de la naissance du Christ serait une contre-marque du solstis invictus ...
or l'histoire prouve que la célébration de la naissance du Christ est antérieur à la date ou solstis invictus fut instauré à Rome ...

donc si il y a eu du copier/collé ... il est plus probable que "solstis invictus" soit la contre-marque et non l'inverse


Dernière édition par ved le Lun 24 Déc 2012, 5:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 5:37 pm

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 14/11/2010
Messages : 4682

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 6:53 pm

je vois que les anti-noel ne sont pas sur le forum à l'heure actuelle ...
à croire qu'ils sont pris par le réveillon ....

joyeux noel tout le monde ... et n'abusez surtout pas de la viande de taureau ...
vous avez remarqué cette année le soleil a été nettement plus fort ... :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 8:56 pm

Citation :
Donc se réjouir de la naissance du Christ, 1 des 365 jours de l'année que Dieu fait, n'a rien de païen ...

c'est ce que j'avais dit...

Citation :
en quoi la célébration de la naissance de Christ est une fête païenne? le TJ confond ce qui fête Noël (papa noël, sapin et tout le cirque) avec ceux qui pour ceux fêtes la naissance du Christ.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 10:44 pm

.

Que les Catholiques fêtes Noël...bon ok...

Mais les autres???...Ceux qui ont protestés par exemple!!

Comme je l'ai déjà dit l'église Catholique ne peut que se glorifier à votre sujet car vous mangez tous à son pain...vous êtes tous sous sa coupe... sans compter le pain des conciles que vous manger tous.....bonne digestion à tous.

Vous êtes tous les enfants de l'église Catholique.

Alors joyeux Noël.

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 10:58 pm

.



histo:

"La première mention précise officielle du 25 décembre,dans les annales romaines, date de l’an 354 apr. J.-C."

En 274, l'empereur Aurélien déclare le culte de Mithra religion d'état et il fixe la célébration du solstice au 25 décembre


A Rome, l'Église a choisi le 25 décembre pour célébrer la naissance de JESUS, sans doute pour faire pièce à la fête païenne de la naissance de Mithra. Vers 330 ou 354, l'empereur Constantin décida de fixer la date de Noël au 25 décembre

La messe de minuit se célèbre dès le V° siècle, avec le pontificat de Grégoire le grand. Au VII° siècle, l'usage s' établi à Rome de célébrer 3 messes : la vigile au soir du 24 décembre, la messe de l'aurore et la messe du jour le 25 décembre.

A partir du XII°, la célébration religieuse de la fête de Noël est accompagnée de drames liturgiques, les "mystères" qui mettent en scène l'adoration des bergers ou la procession des mages. Ces drames liturgiques se jouaient primitivement dans les églises, puis sur les parvis.

Les crèches d'église apparaissent en Italie au XV° et l'arbre de Noël en Allemagne au XVI°. Puis les crèches familiales, napolitaines puis provençales, se développent a partir du XVII°.


ps: N'oulibez pas d'embrasser votre très saint-père le Pape.


.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 11:01 pm

Arlitto ... je veux bien accepter ton "joyeux noel" si tu as un morceau de taureau ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 11:04 pm

Citation :
Les chrétiens avaient fixé la date de Noël au 25 décembre bien avant que l’empereur Aurélien n’ait instauré le culte du dieu solaire romain et avant qu’il n’ait choisi le 25 décembre comme le jour où serait célébré le festival de Dies Natalis Solis Invicti.

En 221 après JESUS-Christ, l’historien chrétien Sixte Jules l’Africain (Sextus Julius Africanus) nous informe, dans son compte-rendu de l’histoire du monde en cinq volumes (Chronographiai) que les chrétiens célébraient déjà l’Annonciation le 25 mars. En d’autres mots, les chrétiens considéraient déjà en l’an de grâce 221, que JESUS-Christ avait été incarné dans le ventre de la Bienheureuse Vierge Marie un 25 mars (jour traditionnel de sa conception), soit neuf mois avant le 25 décembre.

Par conséquent, nous savons que les chrétiens considéraient que le 25 décembre était la date de l’anniversaire de la naissance de JESUS-Christ au moins 53 ans avant que l’empereur Aurélien n’ait créé le culte officiel du Soleil Invaincu et n’ait placé la célébration de sa naissance au 25 décembre

en l'an 221, nous sommes loin de l'an 274... très loin de l'an 354 ... très très loin des conciles et de l'église catholique c'est ça la réalité


Dernière édition par ved le Lun 24 Déc 2012, 11:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 11:05 pm

ved a écrit:
bobypop a écrit:
la Bible ne dit rien en ce qui concerne le jour exacte de la naissance du Christ
vrai
Citation :
dire qu'il s'agit du 25 décembre est complètement gratuit
aussi gratuit que de dire qu'il n'est pas né le 25 décembre ...
Tu sais très bien que ton affirmation est fausse que de prétendre que Noel est une fête chrétienne. Même si JESUS était né un 25 décembre, il est de toute façon impossible de le savoir, et comme le christianisme n'a pas fêté la naissance du Christ, l'église ayant admis depuis longtemps avoir inventé cette fête pour tenter de masquer une fête païenne, Noel fait pleinement partie du paganisme, quelle que soit la personne invoquée à l'occasion de cette fête.

Alors bonne fête païenne à tous ceux qui fêtent Noel, hypocritement (pour ceux qui se disent chrétiens), ou pas (pour les autres) !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 11:08 pm

ved a écrit:
Les chrétiens avaient fixé la date de Noël au 25 décembre bien avant que l’empereur Aurélien n’ait instauré le culte du dieu solaire romain et avant qu’il n’ait choisi le 25 décembre comme le jour où serait célébré le festival de Dies Natalis Solis Invicti.
Tu n'as plus qu'à le prouver. Bon courage. Et même si c'était vrai, cela ne prouverait pas que cette fête ait eu un quelconque rapport avec le culte chrétien, le paganisme ayant déjà très largement imprégné le christianisme à cette époque !


Dernière édition par elbib le Lun 24 Déc 2012, 11:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 11:11 pm

ved a écrit:
je vois que les anti-noel ne sont pas sur le forum à l'heure actuelle ...
à croire qu'ils sont pris par le réveillon ....

joyeux noel tout le monde ... et n'abusez surtout pas de la viande de taureau ...
vous avez remarqué cette année le soleil a été nettement plus fort ... :fourire:
Un ptit frichti à la pleine lune? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 11:28 pm

elbib a écrit:
ved a écrit:
Les chrétiens avaient fixé la date de Noël au 25 décembre bien avant que l’empereur Aurélien n’ait instauré le culte du dieu solaire romain et avant qu’il n’ait choisi le 25 décembre comme le jour où serait célébré le festival de Dies Natalis Solis Invicti.
Tu n'as plus qu'à le prouver. Bon courage. Et même si c'était vrai, cela ne prouverait pas que cette fête ait eu un quelconque rapport avec le culte chrétien, le paganisme ayant déjà très largement imprégné le christianisme à cette époque !
facile de faire comme si la preuve n'était pas dans mon message précédent
je la remet pour tes beaux yeux

Citation :
En 221 après JESUS-Christ, l’historien chrétien Sixte Jules l’Africain (Sextus Julius Africanus) nous informe, dans son compte-rendu de l’histoire du monde en cinq volumes (Chronographiai) que les chrétiens célébraient déjà l’Annonciation le 25 mars. En d’autres mots, les chrétiens considéraient déjà en l’an de grâce 221, que JESUS-Christ avait été incarné dans le ventre de la Bienheureuse Vierge Marie un 25 mars (jour traditionnel de sa conception), soit neuf mois avant le 25 décembre
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 12:02 am

ved a écrit:
elbib a écrit:
Tu n'as plus qu'à le prouver. Bon courage. Et même si c'était vrai, cela ne prouverait pas que cette fête ait eu un quelconque rapport avec le culte chrétien, le paganisme ayant déjà très largement imprégné le christianisme à cette époque !
facile de faire comme si la preuve n'était pas dans mon message précédent
je la remet pour tes beaux yeux

Citation :
En 221 après JESUS-Christ, l’historien chrétien Sixte Jules l’Africain (Sextus Julius Africanus) nous informe, dans son compte-rendu de l’histoire du monde en cinq volumes (Chronographiai) que les chrétiens célébraient déjà l’Annonciation le 25 mars. En d’autres mots, les chrétiens considéraient déjà en l’an de grâce 221, que JESUS-Christ avait été incarné dans le ventre de la Bienheureuse Vierge Marie un 25 mars (jour traditionnel de sa conception), soit neuf mois avant le 25 décembre
Bizarrement personne n'en parlait jusqu'à présent, y compris ceux que cela devrait intéresser en premier lieu et au plus haut point si ça avait le moindre début de commencement de réalité. Je note que vous nous sortez ça de votre chapeau au moment où curieusement vous êtes à la ramasse, ayant épuisé toutes les tentatives de diversion et n'ayant pas le moindre argument valable pouvant prouver que Noel est autre chose qu'une fête païenne. Tout laisse penser que vous tentez un gros coup de bluff. On sait bien que plus le mensonge est gros plus il a de chances d'être cru !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 12:06 am

moi je note que tu es bouche bée ... ça fait déja plusieurs pages que tu zappes l'info mais coincé ...
t'es obliger d'attaquer tes interlocuteurs en les insultant de menteur ... c'est ta bouée de sauvetage ...

tu vas encore te faire bannir ... et tu viendras une fois de plus pleurnicher
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 12:19 am

ved a écrit:
moi je note que tu es bouche bée ... ça fait déja plusieurs pages que tu zappes l'info mais coincé ... t'es obliger d'attaquer tes interlocuteurs en les insultant de menteur ...
Coincé ? Mais pour être coincé il faudrait d'abord que ton 'info' soit crédible. Mais là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, avec la prétention d'en savoir plus que les historiens les plus informés sur les origines de Noel, et surtout d'apporter une pseudo information qui aurait été d'un grand secours aux premiers intéressés (l'église catholique) qui, si elle était vraie, s'en seraient emparés depuis longtemps. Il y a un lézard dans ta pseudo info, et ça va transpirer tôt ou tard !

ved a écrit:
tu vas encore te faire bannir ...
A oui ? Pour quelle raison cette fois-ci, pour avoir refusé ton pseudo argument ?


Dernière édition par elbib le Mar 25 Déc 2012, 12:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 12:23 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Il n'avaient pas la moindre info fiable. N'oublie pas qu'il n'est même pas venu à l'idée des premiers chrétiens de fêter la naissance du Christ. Si ça avait été le cas, le NT en parlerait. La seule info qui aurait été fiable aurait été la date de la naissance de JESUS dans le NT. Mais rien, niet, nada, quedalle. Donc pas de justification pour fêter la naissance de JESUS !
Et pour l'invoquer,le prier,il te faut une justification,j'en ai une,tu l'a veux?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 12:23 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
C'est vrai, la Bible n'énumère pas les fêtes à éviter, mais elle met les chrétiens en garde contre le paganisme. C'est pourquoi tout chrétien devrait se tenir à l'écart de la fête de Noel au lieu de se donner bonne conscience du fait que l'église a donné à Noel l'apparence d'une fête chrétienne !
C'est sur que si tu n'invoques pas JESUS,c'est paien,ou bien comme déja dit,mithra est plus fort que JESUS,les ténèbres plus forte que la lumière et l'invoquer ne sert à rien,enfin,ca,c'est ton affaire,dans la Bible,ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 12:26 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
moi je note que tu es bouche bée ... ça fait déja plusieurs pages que tu zappes l'info mais coincé ... t'es obliger d'attaquer tes interlocuteurs en les insultant de menteur ...
Coincé ? Mais pour être coincé il faudrait d'abord que ton 'info' soit crédible. Mais là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, avec la prétention d'en savoir plus que les historiens les plus informés sur les origines de Noel, et surtout d'apporter une pseudo information qui aurait été d'un grand secours aux premiers intéressés (l'église catholique) qui, si elle était vraie, s'en seraient emparés depuis longtemps. Il y a un lézard dans ta pseudo info, et ça va transpirer tôt ou tard !
Alors tu vas te faire un plaisir de nous démontrer ce lézard en argumentant tes propos,n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 12:29 am

Citation :
Il y a un lézard dans ta pseudo info, et ça va transpirer tôt ou tard !
et ben t'as qu'à mener enquête et nous démontrer que c'est une pseudo et non pas une vraie INFO ...


bon allé, je te laisse à ton désespoir
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 12:34 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Coincé ? Mais pour être coincé il faudrait d'abord que ton 'info' soit crédible. Mais là, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, avec la prétention d'en savoir plus que les historiens les plus informés sur les origines de Noel, et surtout d'apporter une pseudo information qui aurait été d'un grand secours aux premiers intéressés (l'église catholique) qui, si elle était vraie, s'en seraient emparés depuis longtemps. Il y a un lézard dans ta pseudo info, et ça va transpirer tôt ou tard !
Alors tu vas te faire un plaisir de nous démontrer ce lézard en argumentant tes propos,n'est ce pas?
Oui, dés que j'en saurai plus. Mais pour te persuader que quelque chose ne va pas dans l'argumentation de ved, sers-toi de ta cervelle et demande-toi pourquoi personne parmi les principaux intéressés n'a utilisé cet argument s'il est véridique, ça aurait été d'une facilité déconcertante. Mais rien, pas le moindre mot à ce sujet. Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 12:36 am

ved a écrit:
bon allé, je te laisse à ton désespoir
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 12:47 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors tu vas te faire un plaisir de nous démontrer ce lézard en argumentant tes propos,n'est ce pas?
Oui, dés que j'en saurai plus. Mais pour te persuader que quelque chose ne va pas dans l'argumentation de ved, sers-toi de ta cervelle et demande-toi pourquoi personne parmi les principaux intéressés n'a utilisé cet argument s'il est véridique, ça aurait été d'une facilité déconcertante. Mais rien, pas le moindre mot à ce sujet. Etonnant, non ?
Qui te dit qu'ils le connaissait ou qu'ils y ont pensés?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 11/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 1:00 am





---- REPLIQUE :



HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
[quote=
"HOSANNA"]Alors tu vas te faire un plaisir de
nous démontrer ce lézard en argumentant
tes propos,n'est ce pas?
Oui, dés que
j'en saurai plus. Mais pour te persuader que
quelque chose ne va pas dans l'argumentation
de ved, sers-toi de ta cervelle et demande-toi
pourquoi personne parmi les principaux intéressés
n'a utilisé cet argument s'il est véridique, ça
aurait été d'une facilité déconcertante. Mais rien,
pas le moindre mot à ce sujet. Etonnant, non ?
Qui te dit qu'ils le connaissait ou qu'ils
y ont pensés?[/quote]




1 - MOI .... JE ne lui reponds plus parce qu`il est bouche des deux oreilles

2 - Comme le fait remarquer si bien VED .... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 631461

3 - LA SEULE CHOSE QUI COMPTE POUR LUI C`EST NOEL = RITE PAYEN

4 - Il n`a pas ENCORE compris que nous le savons tous et que cela

5 - Ne nous derange pas nullement , MAAAIIIISSSSS... il est tellement

6 - C_ _ _ qu`il ramene sans cesse le meme point " faite payenne "

7 - Plus con que ca et tu meurs :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

8 - PREUVE que tout ce qu`il recherche c`est L`INSULTE .... P O I N T .

9 -`J`ai hate que quelqu`un le banisse , il nous prend pour des idiots .

10 - JOYEUX NOEL HASANNA cheers




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 1:12 am

C'est paien et pis c'est tout Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 895784
Tu va voir qu'on va avoir droit au scandale pour "c.." affraid
Alors disons,"pas fute fute" alien
Sinon,c'est persécution et compagnie Rolling Eyes
Si il dit que Noel est paien alors c'est paien,heureusement que sa parole fait foi cheers
Joyeux Noel à toi aussi Spirit santa
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 1:14 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Oui, dés que j'en saurai plus. Mais pour te persuader que quelque chose ne va pas dans l'argumentation de ved, sers-toi de ta cervelle et demande-toi pourquoi personne parmi les principaux intéressés n'a utilisé cet argument s'il est véridique, ça aurait été d'une facilité déconcertante. Mais rien, pas le moindre mot à ce sujet. Etonnant, non ?
Qui te dit qu'ils le connaissait ou qu'ils y ont pensés?
A, l'argument qui tue, ça m'aurait étonné. Il faut te réveiller mon grand. Lorsque l'église catholique reconnaît ses torts, c'est parce qu'elle a vraiment tort et qu'elle a d'abord cherché à se disculper par tous les moyens à sa disposition. Et si cette histoire de Jules l’africain avait quelque crédibilité, l’église catholique l’aurait exploitée depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 1:17 am

L'Eglise catholique est une dénomination,ici,tu as certains de ses membres,après,libre à toi de les vouloirs infaillible pour toute argumentation de ta parole,ca va chercher loin,tiens!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 1:18 am

SPIRITANGEL a écrit:


3 - LA SEULE CHOSE QUI COMPTE POUR LUI C`EST NOEL = RITE PAYEN

4 - Il n`a pas ENCORE compris que nous le savons tous et que cela

5 - Ne nous derange pas nullement
En ce cas, ne vous prétendez poas chrétiens !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 1:20 am

C'est vrai que pour toi qui ne l'invoque pas,les ténèbres sont plus forte que la lumière,en mème temps,c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 1:25 am

HOSANNA a écrit:
C'est vrai que pour toi qui ne l'invoque pas,les ténèbres sont plus forte que la lumière,en mème temps,c'est logique!
Il est vrai que je n'invoque pas celui qui est à l'origine de Noel et de toutes les autres fêtes païennes !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 1:28 am

elbib ... vue que pour toi les cathos ne sont pas des chrétiens
et vue tu te dis catholique alors toi non plus tu n'es pas chrétien
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 1:30 am

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
C'est vrai que pour toi qui ne l'invoque pas,les ténèbres sont plus forte que la lumière,en mème temps,c'est logique!
Il est vrai que je n'invoque pas celui qui est à l'origine de Noel et de toutes les autres fêtes païennes !
Quel rapport?Je te parle du Saint Nom de JESUS que tu veux faire effacer par la tradition des hommes,c'est sur qu'en ne l'invoquant pas,c'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 1:53 am

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Il est vrai que je n'invoque pas celui qui est à l'origine de Noel et de toutes les autres fêtes païennes !
Quel rapport?Je te parle du Saint Nom de JESUS que tu veux faire effacer par la tradition des hommes,c'est sur qu'en ne l'invoquant pas,c'est logique!
Quoi ? Q'est-ce que c'est encore que ce baratin ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_minipostedMar 25 Déc 2012, 2:01 am

Le Saint Nom de notre Seigneur JESUS le Christ,le Nom au dessus de tout nom,le seul qui nous soit donné pour ètre sauvé en l'invoquant ce que tu ne fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-