*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 6:23 pm

sinon, il est évident que "noel" est pour les commerçants l’occasion de se frotter les mains ...

mais personne n'oblige personne à se soumettre à un tel matérialisme pour se réjouir de la naissance du Christ
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/01/2009
Messages : 16020

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 9:13 pm

oscar a écrit:
salut

JESUS est mort le 14 Nisans , soit en avril à l'age de 33 et demie , donc en reculant le temps cela remonte vers octobre pour sa naissance , ainsi pour ma part , noel est une fète paienne qui n'a rien à voir avec la naissance du Christ , sans parler de la simplicité et l'environnement dans lequel cet événement à eut lieu , aujourd'hui noel est la "fète du ventre" et du commerce , désolé de décevoir certains !!
Bye , a plus.
Bonjour oscar
passe quand même une bonne soirée ayant en pensée que Christ est venu dans un monde de ténèbres et nous apporter lumière et salut

A bientôt de te relire
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah


Date d'inscription : 23/11/2011
Messages : 2514

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:08 pm

ved a écrit:
je pense que les personnes ayant vécu dans les années 221 (moins de deux siècles) disposaient de plus d'informations pour déterminer la naissance du Christ que nous ...
Il n'avaient pas la moindre info fiable. N'oublie pas qu'il n'est même pas venu à l'idée des premiers chrétiens de fêter la naissance du Christ. Si ça avait été le cas, le NT en parlerait. La seule info qui aurait été fiable aurait été la date de la naissance de JESUS dans le NT. Mais rien, niet, nada, quedalle. Donc pas de justification pour fêter la naissance de JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedDim 23 Déc 2012, 11:33 pm

Pas de justification dans la Bible non plus pour empêcher de manifester la grande joie qu'est la naissance de JESUS d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 12:11 am

grace2dieu a écrit:
Pas de justification dans la Bible non plus pour empêcher de manifester la grande joie qu'est la naissance de JESUS d'une manière ou d'une autre...
C'est vrai, la Bible n'énumère pas les fêtes à éviter, mais elle met les chrétiens en garde contre le paganisme. C'est pourquoi tout chrétien devrait se tenir à l'écart de la fête de Noel au lieu de se donner bonne conscience du fait que l'église a donné à Noel l'apparence d'une fête chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 12:13 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pas de justification dans la Bible non plus pour empêcher de manifester la grande joie qu'est la naissance de JESUS d'une manière ou d'une autre...
C'est vrai, la Bible n'énumère pas les fêtes à éviter, mais elle met les chrétiens en garde contre le paganisme. C'est pourquoi tout chrétien devrait se tenir à l'écart de la fête de Noel au lieu de se donner bonne conscience du fait que l'église a donné à Noel l'apparence d'une fête chrétienne !
C'est vrai la Bible ne donne pas de manuel de comment manifester sa grande joie au sujet de la venue du Messie, mais elle annonce que la grande joie caractérisera la venue du Messie. C'est pourquoi tout chrétien devrait AU MOINS une fois par an célébrer celui qui est venu sur la terre pour sauver l'humanité de sa perte, et ce par tous les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 12:27 am





---- REPLIQUE :



grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
C'est vrai, la Bible n'énumère pas les fêtes à éviter, mais elle met les chrétiens en garde contre le paganisme. C'est pourquoi tout chrétien devrait se tenir à l'écart de la fête de Noel au lieu de se donner bonne conscience du fait que l'église a donné à Noel l'apparence d'une fête chrétienne !
C'est vrai la Bible ne donne pas de manuel de comment manifester sa grande joie au sujet de la venue du Messie, mais elle annonce que la grande joie caractérisera la venue du Messie. C'est pourquoi tout chrétien devrait AU MOINS une fois par an célébrer celui qui est venu sur la terre pour sauver l'humanité de sa perte, et ce par tous les moyens.




1 - CELA NE SERT A RIEN DE DISCUTER AVEC LUI

2 - TU VOIS BIEN QU`IL N`Y A RIEN A FAIRE

3 - QUE CE SOIT PAYEN , CHRETIEN OU ATHEE

4 - NE CHANGE RIEN ... CAR IL SERA TOUJOURS " CONTRE "

5 - LA NAISSANCE DE JESUS ET ENCORE MOINS DE LE FETER

6 - QUE CE SOIT N`IMPORTE QUEL JOUR DE L`ANNEE :regret:

7 - IL NE VEUT PAS QUE PERSONNE FETE LA NAISSANCE DE JESUS ..... POINT

8 - C`EST CLAIR NON ?

9 - CELUI QUI FETE LA NAISSANCE DE JESUS EST UN IDOLATRE A SES YEUX :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 12:40 am

..sur ces paroles remplit de sagesse de SPIRITANGEL ,Joyeux Noël Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 12:50 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
C'est vrai, la Bible n'énumère pas les fêtes à éviter, mais elle met les chrétiens en garde contre le paganisme. C'est pourquoi tout chrétien devrait se tenir à l'écart de la fête de Noel au lieu de se donner bonne conscience du fait que l'église a donné à Noel l'apparence d'une fête chrétienne !
C'est vrai la Bible ne donne pas de manuel de comment manifester sa grande joie au sujet de la venue du Messie, mais elle annonce que la grande joie caractérisera la venue du Messie. C'est pourquoi tout chrétien devrait AU MOINS une fois par an célébrer celui qui est venu sur la terre pour sauver l'humanité de sa perte, et ce par tous les moyens.
je ne connaissais pas ce verset, ça doit être grace2dieu 1:1 !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 12:54 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :



grace2dieu a écrit:
C'est vrai la Bible ne donne pas de manuel de comment manifester sa grande joie au sujet de la venue du Messie, mais elle annonce que la grande joie caractérisera la venue du Messie. C'est pourquoi tout chrétien devrait AU MOINS une fois par an célébrer celui qui est venu sur la terre pour sauver l'humanité de sa perte, et ce par tous les moyens.




1 - CELA NE SERT A RIEN DE DISCUTER AVEC LUI

2 - TU VOIS BIEN QU`IL N`Y A RIEN A FAIRE

3 - QUE CE SOIT PAYEN , CHRETIEN OU ATHEE

4 - NE CHANGE RIEN ... CAR IL SERA TOUJOURS " CONTRE "

5 - LA NAISSANCE DE JESUS ET ENCORE MOINS DE LE FETER

6 - QUE CE SOIT N`IMPORTE QUEL JOUR DE L`ANNEE :regret:

7 - IL NE VEUT PAS QUE PERSONNE FETE LA NAISSANCE DE JESUS ..... POINT

8 - C`EST CLAIR NON ?

9 - CELUI QUI FETE LA NAISSANCE DE JESUS EST UN IDOLATRE A SES YEUX :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 22447
Moi je ne me conforme qu'à la Bible. Si tu me montres un verset biblique qui dit que les chrétiens doivent fêter Noel je serai le premier à approuver !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 12:54 am



---- JOYEUX NOEL A TOUS LES CROYANTS EN JESUS Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 307887


Gilles a écrit:
..sur ces paroles remplit de sagesse
de SPIRITANGEL ,Joyeux Noël Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 307887


1 - MOI je suis peut-etre DEISTE mais j`ai ete eduque

2 - Dans la religion chretienne catholique

3 - Mes parents m`ont donne une bonne education

4 - On a toujours ete a la messe de minuit en famille

5 - C`est une tradition PLEINE D`AMOUR ET D`AMITIE

6 - C`est une fete de rejouissance et de reunion familliale

7 - Que chaque famille devrait avoir .... il n`y a pas plus

8 - Belle occasion pour laisser de cote les chicanes de familles

9 - De pardonner ... le vrai pardon chretien ....

10 - De se retrouver autour d`une dinde ( ps : pas ma femme :fourire: )

11 - De faire plaisir a nos enfants en leurs donnant des presents

12 - Et si cela deplait a d`autres car ils n`y voient qu`une fete payenne

13 - Alors qu`ils changent de religion .... ils en trouveront surement une

14 - Qui vont leur faire comme un gant .... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 631461

15 - DONC : JOYEUSES FETES A TOUS cheers

16 - ET QUE L`AMOUR SOIT DANS VOTRE COEUR EN CES TEMPS DE

17 - REJOUISSANCES ........ CHRETIENNES Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 307887






AMICALEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 1:01 am





---- REPLIQUE :




elbib a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :








1 - CELA NE SERT A RIEN DE DISCUTER AVEC LUI

2 - TU VOIS BIEN QU`IL N`Y A RIEN A FAIRE

3 - QUE CE SOIT PAYEN , CHRETIEN OU ATHEE

4 - NE CHANGE RIEN ... CAR IL SERA TOUJOURS " CONTRE "

5 - LA NAISSANCE DE JESUS ET ENCORE MOINS DE LE FETER

6 - QUE CE SOIT N`IMPORTE QUEL JOUR DE L`ANNEE :regret:

7 - IL NE VEUT PAS QUE PERSONNE FETE LA NAISSANCE DE JESUS ..... POINT

8 - C`EST CLAIR NON ?

9 - CELUI QUI FETE LA NAISSANCE DE JESUS EST UN IDOLATRE A SES YEUX :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 22447
Moi je ne me conforme qu'à la Bible. Si tu me
montres un verset biblique qui dit que les chrétiens
doivent fêter Noel je serai le premier à approuver !


1 - LA Bible NE DIT PAS DE T`ESSUYER LE DERRIERE APRES

2 - AVOIR FAIT CACA ..... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 895784

3 - POURTANT TU LE FAIS ..... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 631461

4 - Je l`espere pour toi en tous les cas :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 1:35 am

je vais me faire "amiche" et je vais t'accuser (elbib) de ne pas être conforme avec la Bible à cause de la voiture que tu utilises ...
donnes-moi un verset qui autorise un chrétien à utiliser la voiture ...

je vais me faire "mormon" et je vais t'accuser de ne pas être conforme à la Bible à cause du café que tu consommes ...
donnes-moi un verset qui autorise un chrétien à consommer du café ...

je vais me faire "tj" et je vais accuser quiconque se réjouit de la naissance du Christ de ne pas être conforme avec la Bible ...
donnes-moi un verset qui demande à un chrétien de se réjouir de la naissance du Fils de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 1:37 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
je pense que les personnes ayant vécu dans les années 221 (moins de deux siècles) disposaient de plus d'informations pour déterminer la naissance du Christ que nous ...
Il n'avaient pas la moindre info fiable. N'oublie pas qu'il n'est même pas venu à l'idée des premiers chrétiens de fêter la naissance du Christ. Si ça avait été le cas, le NT en parlerait. La seule info qui aurait été fiable aurait été la date de la naissance de JESUS dans le NT. Mais rien, niet, nada, quedalle. Donc pas de justification pour fêter la naissance de JESUS !

Et à ton fils ou à ta fille, tu lui souhaites un anniversaire ? Et tes amis, les laisses-tu souhaiter son anniversaire ? Puisqu'il paraît, que selon les TJ, les anniversaires sont prohibés (ça a apporté des malheurs) !

On voit bien que tu n'es pas affranchi et que tu n'appartiens pas à Christ.

Nous, nous sommes libres de fêter Noël ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 1:39 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :




elbib a écrit:

Moi je ne me conforme qu'à la Bible. Si tu me
montres un verset biblique qui dit que les chrétiens
doivent fêter Noel je serai le premier à approuver !


1 - LA Bible NE DIT PAS DE T`ESSUYER LE DERRIERE APRES

2 - AVOIR FAIT CACA ..... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 895784

3 - POURTANT TU LE FAIS ..... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 631461

4 - Je l`espere pour toi en tous les cas :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 22447
C'est futé ça, tiens. Tu fêtes ce que tu veux, mais ne cherche pas d'excuses parce que ce que tu fêtes est païen !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 1:46 am

BenJoseph a écrit:
Et à ton fils ou à ta fille, tu lui souhaites un anniversaire ? Et tes amis, les laisses-tu souhaiter son anniversaire ? Puisqu'il paraît, que selon les TJ, les anniversaires sont prohibés (ça a apporté des malheurs) !
La différence c'est que je connais les dates de naissance de mon fils et de mes filles et que leurs anniversaires ne sert pas à cacher quoi que ce soit !

BenJoseph a écrit:
On voit bien que tu n'es pas affranchi et que tu n'appartiens pas à Christ.
Mais si, justement, moi je suis affranchi du paganisme !

BenJoseph a écrit:
Nous, nous sommes libres de fêter Noël ou pas.
Tout à fait, vous avez le droit de fêter Noel et toutes les autres fêtes païennes que vous voulez, mais ayez au moins l'objectivité de ne pas vous chercher d'excuses !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 2:02 am

Citation :
elbib
BenJoseph a écrit:
Et à ton fils ou à ta fille, tu lui souhaites un anniversaire ? Et tes amis, les laisses-tu souhaiter son anniversaire ? Puisqu'il paraît, que selon les TJ, les anniversaires sont prohibés (ça a apporté des malheurs) !
La différence c'est que je connais les dates de naissance de mon fils et de mes filles et que leurs anniversaires ne sert pas à cacher quoi que ce soit !
DONC TU FÊTES LEUR ANNIVERSAIRE DE NAISSANCE


Citation :
"BenJoseph": On voit bien que tu n'es pas affranchi et que tu n'appartiens pas à Christ
.
Citation :
Mais si, justement, moi je suis affranchi du paganisme !

Comment peux-tu être affranchi du paganisme puisque:
1) tu es toujours païen
2) tu n'es pas né de nouveau donc tu n'es pas affranchi
3) comme tu n'es pas affranchi, tu n'appartiens pas à Christ.

Ça c'est biblique

BenJoseph a écrit:
Nous, nous sommes libres de fêter Noël ou pas.
Citation :
Tout à fait, vous avez le droit de fêter Noel et toutes les autres fêtes païennes que vous voulez, mais ayez au moins l'objectivité de ne pas vous chercher d'excuses !

Justement nous sommes très objectifs
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 2:43 am

elbib a écrit:
ved a écrit:
je pense que les personnes ayant vécu dans les années 221 (moins de deux siècles) disposaient de plus d'informations pour déterminer la naissance du Christ que nous ...
Il n'avaient pas la moindre info fiable. N'oublie pas qu'il n'est même pas venu à l'idée des premiers chrétiens de fêter la naissance du Christ. Si ça avait été le cas, le NT en parlerait. La seule info qui aurait été fiable aurait été la date de la naissance de JESUS dans le NT. Mais rien, niet, nada, quedalle. Donc pas de justification pour fêter la naissance de JESUS !
Et pour l'invoquer,le prier,il te faut une justification,j'en ai une,tu l'a veux?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 2:46 am

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Pas de justification dans la Bible non plus pour empêcher de manifester la grande joie qu'est la naissance de JESUS d'une manière ou d'une autre...
C'est vrai, la Bible n'énumère pas les fêtes à éviter, mais elle met les chrétiens en garde contre le paganisme. C'est pourquoi tout chrétien devrait se tenir à l'écart de la fête de Noel au lieu de se donner bonne conscience du fait que l'église a donné à Noel l'apparence d'une fête chrétienne !
C'est sur que si tu n'invoques pas JESUS,c'est paien,ou bien comme déja dit,mithra est plus fort que JESUS,les ténèbres plus forte que la lumière et l'invoquer ne sert à rien,enfin,ca,c'est ton affaire,dans la Bible,ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 3:04 am

Ils invoquent Jéhovah au nom de JESUS.

Et le nom de Jéhovah-Jireh est prononcé

qu'à un endroit dans la Bible des chrétiens: Gn. 22-14.

Si YHWH voulait dire son nom pourquoi n'aurait-IL

pas dit YHWH-Jireh ?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 3:12 am

en quoi la célébration de la naissance de Christ est une fête païenne? le TJ confond ce qui fête Noël (papa noël, sapin et tout le cirque) avec ceux qui pour eux fêtes la naissance du Christ.

la Bible ne précise pas quand le Christ est né et je ne crois pas non plus que ce soit un 25 décembre mais est-ce que c'est mal de fêter la naissance du Christ? est-ce que fêter la naissance (vrai ou pas) du Christ condamne au feu éternel? bien sûre que non!

Citation :
Moi je ne me conforme qu'à la Bible. Si tu me montres un verset biblique qui dit que les chrétiens doivent fêter Noel je serai le premier à approuver !

à suivre ta logique pourquoi n'observez vous pas le shabbat de YHWH dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 3:13 am

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 3:15 am

ved a écrit:
je pense que les personnes ayant vécu dans les années 221 (moins de deux siècles) disposaient de plus d'informations pour déterminer la naissance du Christ que nous ...
elbib a écrit:
Il n'avaient pas la moindre info fiable.
sur la base de quoi affirmes-tu cela ???

Citation :
N'oublie pas qu'il n'est même pas venu à l'idée des premiers chrétiens de fêter la naissance du Christ.Si ça avait été le cas, le NT en parlerait.
il faut en premier lieu que tu nous dises à partir de quelle date, tu peux dire là ceux sont les premiers chrétiens

en se lieu tu devras nous dire si les premiers chrétiens étaient de parfaits modèles, sans reproche...
Citation :
La seule info qui aurait été fiable aurait été la date de la naissance de JESUS dans le NT. Mais rien, niet, nada, quedalle. Donc pas de justification pour fêter la naissance de JESUS !
la roue existait du temps de JESUS ... les paiens s'en servaient ...

si les premiers chrétiens s'en servaient de véhicules à roues ... on en aurait eu une trace dans la Bible ... mais que dalle, nada, niet ...

tu est un païen de te servir d'un moyen de locomotion païen ...
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 3:21 am

Citation :
je ne crois pas non plus que ce soit un 25 décembre
compte tenu du froid polaire qui règne à Bethléem un 25 décembre... il est certains que JESUS n'a pas pu voir le jour à ce moment là ...
puisque dans la Bible, il est dit que les bergers sortaient encore les moutons ...



Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 3:41 am

Gilles a écrit:
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 631461 Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 631461

http://fr.weather-forecast.com/locations/Bethlehem-1/metars/latest


Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 631461Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 631461
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 4:12 am

ved a écrit:
Citation :
je ne crois pas non plus que ce soit un 25 décembre
compte tenu du froid polaire qui règne à Bethléem un 25 décembre... il est certains que JESUS n'a pas pu voir le jour à ce moment là ...
puisque dans la Bible, il est dit que les bergers sortaient encore les moutons ...



Je viens de relire Luc 2 et constate un petit détail qui peut nous aider un peu.

Froid polaire en Israël l'hiver ? Ils exagèrent un peu beaucoup passionnément... Il ne fait pas aussi froid qu'on ne le pense.

Voici le petit détail: Luc 2:8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.

Combien de veilles y a-t-il dans du temps des hébreux ?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 4:22 am

BJ ... j'ai exagéré les arguments des anti-noël pour en ressortir l'absurdité ...
les vidéos dont j'ai fourni le lien montrent bien le temps clément qui règne à Bethléem un 25 décembre ...
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 5:17 am

ved a écrit:
BJ ... j'ai exagéré les arguments des anti-noël pour en ressortir l'absurdité ...
les vidéos dont j'ai fourni le lien montrent bien le temps clément qui règne à Bethléem un 25 décembre
la Bible ne dit rien en ce qui concerne le jour exacte de la naissance du Christ dire qu'il s'agit du 25 décembre est complètement gratuit, ce n'est fondé sur rien de biblique c'est la raison pour laquelle je ne crois pas que Christ soit né un 25 décembre. après ce n'est pas un mal de fêter la naissance du Christ ce jour là, fêter noël ne sauve pas et ne condamne pas à la seconde mort...
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 5:24 am







---- REPLIQUE INTELLIGENTE :





elbib a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE :







1 - LA Bible NE DIT PAS DE T`ESSUYER LE DERRIERE APRES

2 - AVOIR FAIT CACA ..... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 895784

3 - POURTANT TU LE FAIS ..... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 631461

4 - Je l`espere pour toi en tous les cas :fourire:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 22447
C'est futé ça,
tiens. Tu fêtes ce que tu veux, mais ne cherche pas
d'excuses parce que ce que tu fêtes est païen !



1 - Srevne`l a elbib al riov neib xuep uT :fourire: :fourire:

2 - Car " JUSTEMENT "..... PERSONNE , PERSONNE , PERSONNE

3 - NE CHERCHE D`EXCUSES :regret: :regret: :regret: :regret:

4 - C`est TOI qui penses cela :regret: :regret: :regret: :regret:

5 - Nous fetons NOEL POINT :regret: :regret: :regret: :regret:

6 - TOUS CEUX QUI NE SONT PAS CHRETIENS FETENT DES FETES

7 - PAYENNES :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

8 - DONC SUIVANT TA LOGIQUE PUISQUE TU N`ES PAS CHRETIEN

9 - TU ES PAYEN DONC TA FETE EST PAYENNE :regret: :regret: :regret:

10 - AS-TU ASSEZ DE CERVELLE POUR VOIR LA DIFFERENCE :regret: :regret:

11 - :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

12 - LA DATE ON S`EN FOUTE .... C`EST LA NAISSANCE D`UNE PERSONNE

13 - IMPORTANTE QUI COMPTE :regret: :regret: :regret: :regret: :regret:

14 - AHHHH PIS APRES Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 895784 VAS-DONC REJOINDRE L`ISLAM TIENS Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 895784

15 - Tu as la meme logique qu`eux .... Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 5:28 am

bobypops a écrit:
la Bible ne dit rien en ce qui concerne le jour exacte de la naissance du Christ dire qu'il s'agit du 25 décembre est complètement gratuit, ce n'est fondé sur rien de biblique c'est la raison pour laquelle je ne crois pas que Christ soit né un 25 décembre. après ce n'est pas un mal de fêter la naissance du Christ ce jour là, fêter noël ne sauve pas et ne condamne pas à la seconde mort...
Elle permet une union de prière international et ca,c'est pas mal du tout.

1 Corintiens 10.23
Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas.

1 Tessaloniciens5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 5:35 am

bobypop a écrit:
la Bible ne dit rien en ce qui concerne le jour exacte de la naissance du Christ
vrai
Citation :
dire qu'il s'agit du 25 décembre est complètement gratuit
aussi gratuit que de dire qu'il n'est pas né le 25 décembre ...

perso je ne prétend pas que JESUS soit forcément né le 25 décembre ...

je dis que non seulement ce n'est pas impossible
mais par dessus tout, ce n'est pas non plus improbable

aussi, la chose est certaine que JESUS est né 1 des 365 jours de l'année que DIEU fait ...
Donc se réjouir de la naissance du Christ, 1 des 365 jours de l'année que Dieu fait, n'a rien de païen ...

on nous argumente que la célébration de la naissance du Christ serait une contre-marque du solstis invictus ...
or l'histoire prouve que la célébration de la naissance du Christ est antérieur à la date ou solstis invictus fut instauré à Rome ...

donc si il y a eu du copier/collé ... il est plus probable que "solstis invictus" soit la contre-marque et non l'inverse


Dernière édition par ved le Lun 24 Déc 2012, 5:39 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 5:37 am

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_minipostedLun 24 Déc 2012, 6:53 am

je vois que les anti-noel ne sont pas sur le forum à l'heure actuelle ...
à croire qu'ils sont pris par le réveillon ....

joyeux noel tout le monde ... et n'abusez surtout pas de la viande de taureau ...
vous avez remarqué cette année le soleil a été nettement plus fort ... :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-