*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 am

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:12 am

Noel autant que le telephone internet les moyens de communication actuels a ete un moyen de communication dans le but de precher la Bonne nouvelle... Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Messages : 41

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:13 am

HOSANNA a écrit:
Yoel a écrit:
Une chose est certaine pourtant,c'est qu'aucun apôtre du seigneur et aucun premier disciple du Christ ne fêtaient Noel les trois premiers siècles du christianisme qui "serait" le jour de la naissance de l'enfant JESUS c'est un fait historique et religieux incontestable.
Tu vas changer de pseudo combien de fois?

Désolé je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Prière de ne pas me tutoyer svp merci je trouve cela indécent quand l'on ne connaît pas ceux à qui on s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:15 am

grace2dieu a écrit:
Noel autant que le telephone internet les moyens de communication actuels a ete un moyen de communication dans le but de precher la Bonne nouvelle... Tout simplement
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 307887

Esaïe 9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:16 am

Yoel a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu vas changer de pseudo combien de fois?

Désolé je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Prière de ne pas me tutoyer svp merci je trouve cela indécent quand l'on ne connaît pas ceux à qui on s'adresse.
Tu ne vois jamais de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:16 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui par contre trouve son origine dans les Ecritures c'est d'invoquer le Nom au dessus de tout noms pour ètre sauvé,celui de JESUS le Christ,le Fils du Dieu Vivant!

C'est la même chose je ne vois pas le rapport avec le sujet qui est la fête de Noel païenne ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:17 am

Yoel a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce qui par contre trouve son origine dans les Ecritures c'est d'invoquer le Nom au dessus de tout noms pour ètre sauvé,celui de JESUS le Christ,le Fils du Dieu Vivant!

C'est la même chose je ne vois pas le rapport avec le sujet qui est la fête de Noel païenne ou pas.
Le rapport?Qui invoquons nous pour toi le jour de Noel?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:17 am

Quel nom les chrétiens invoquent-ils à Noel ? Et dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:17 am

HOSANNA a écrit:
Yoel a écrit:


Désolé je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Prière de ne pas me tutoyer svp merci je trouve cela indécent quand l'on ne connaît pas ceux à qui on s'adresse.
Tu ne vois jamais de quoi je parle!

Du tout.

Prière de ne pas me tutoyer je ne vous le permets pas,merci de me respecter.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:23 am

Allons,on se connait maintenant,Arlito,Jérémia,mais bon,si tu insistes,je vous vouvoieairai Yoel!
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:26 am

grace2dieu a écrit:
Quel nom les chrétiens invoquent-ils à Noel ? Et dans quel but ?

Je ne suis pas là pour répondre à vos questions,mais de savoir si Noel est oui ou non une fête païenne tout simplement,je sais quelle en est une parmi d'autre d'une manière incontestable historique et religieuse,c'est donc à vous de m'apporter les contres-arguments si vous en avez qui affirmeraient le contraire.



Dernière édition par Yoel le Jeu 22 Nov 2012, 1:28 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:27 am

Ou comment esquiver la question en rapport direct avec le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:28 am

excuse moi mais on est dans une discussion tu demandes le rapport entre les propos d'hosanna et la fete de Noel je te demande kel est le nom invoqué par les chrétiens a Noel et tu fois la discussion... A part prouver que tu as raison tu devrais essayer de comprendre l'avis des autres sinon ce n'est pas la peine de venir parler aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:30 am

HOSANNA a écrit:
Allons,on se connait maintenant,Arlito,Jérémia,mais bon,si tu insistes,je vous vouvoieairai Yoel!

Désolé de vous le redire mais je ne vois toujours pas de quoi vous voulez parler.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:31 am

Yoel a écrit:
HOSANNA a écrit:
Allons,on se connait maintenant,Arlito,Jérémia,mais bon,si tu insistes,je vous vouvoieairai Yoel!

Désolé de vous le redire mais je ne vois toujours pas de quoi vous voulez parler.
Qui invoquons nous pour toi/vous,le jour de Noel?
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:35 am

grace2dieu a écrit:
excuse moi mais on est dans une discussion tu demandes le rapport entre les propos d'hosanna et la fete de Noel je te demande kel est le nom invoqué par les chrétiens a Noel et tu fois la discussion... A part prouver que tu as raison tu devrais essayer de comprendre l'avis des autres sinon ce n'est pas la peine de venir parler aux gens...

Je ne sais pas si c'est une tradition de se tutoyer ici,mais je ne supporte pas que des personnes qui me sont étrangères me tutoient,je vous demande respectueusement de me vouvoyer sans cela je crains qu'il ne puisse plus y avoir échange entre nous,merci de me respecter.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:37 am

Yoel a écrit:
grace2dieu a écrit:
excuse moi mais on est dans une discussion tu demandes le rapport entre les propos d'hosanna et la fete de Noel je te demande kel est le nom invoqué par les chrétiens a Noel et tu fois la discussion... A part prouver que tu as raison tu devrais essayer de comprendre l'avis des autres sinon ce n'est pas la peine de venir parler aux gens...

Je ne sais pas si c'est une tradition de se tutoyer ici,mais je ne supporte pas que des personnes qui me sont étrangères me tutoient,je vous demande respectueusement de me vouvoyer sans cela je crains qu'il ne puisse plus y avoir échange entre nous,merci de me respecter.
Et moi je ne supporte pas de vouvoyer donc on fait comment ? .... Et puis quoi encore
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:48 am

grace2dieu a écrit:
Yoel a écrit:


Je ne sais pas si c'est une tradition de se tutoyer ici,mais je ne supporte pas que des personnes qui me sont étrangères me tutoient,je vous demande respectueusement de me vouvoyer sans cela je crains qu'il ne puisse plus y avoir échange entre nous,merci de me respecter.
Et moi je ne supporte pas de vouvoyer donc on fait comment ? .... Et puis quoi encore


Mais alors comment faite-vous quand vous vous adressez à une personne que vous ne connaissez pas dans la rue par exemple?

Le vouvoiement est un signe de mon respect envers une personne que je ne connais pas,le tutoiement est un signe de respect envers ceux que j'aime et connaît.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:52 am

Le respect ne se résume à une formule de politesse qui peut très bien ètre considéré comme du mépris,le respect commence par ne pas prendre les gens pour des pigeons!
Retour au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:56 am

Yoel a écrit:
grace2dieu a écrit:
Et moi je ne supporte pas de vouvoyer donc on fait comment ? .... Et puis quoi encore


Mais alors comment faite-vous quand vous vous adressez à une personne que vous ne connaissez pas dans la rue par exemple?

Le vouvoiement est un signe de mon respect envers une personne que je ne connais pas,le tutoiement est un signe de respect envers ceux que j'aime et connaît.
on n'est pas dans rue on est sur une plate forme ou en s'inscrivant on decide deliberement de parler aux gens... anyway la question est posée : a Noel quel nom est-il invoqué par les chretiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:05 am

grace2dieu a écrit:
Yoel a écrit:



Mais alors comment faite-vous quand vous vous adressez à une personne que vous ne connaissez pas dans la rue par exemple?

Le vouvoiement est un signe de mon respect envers une personne que je ne connais pas,le tutoiement est un signe de respect envers ceux que j'aime et connaît.
on n'est pas dans rue on est sur une plate forme ou en s'inscrivant on decide deliberement de parler aux gens... anyway la question est posée : a Noel quel nom est-il invoqué par les chretiens ?

La rue n'était qu'un exemple Madame,ce qui n'est pas en rapport avec le sujet qui est:"Noël : fête païenne ou pas ?" et non quel est le nom qui est invoqué par les chrétiens à Noel.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:08 am

Bon ben continue ton autodiscours, je vois pas comment on peut discuter. Quand tu voudrais echanger on est là. Si Noel est paien alors ca veut dire que le contenu de la celebration est paien... alors de reposer ma question : Qu'est ce que dans le contenu de la celebration de Noel aujourdhui en 2012 dans une eglise on peut considérer comme paien ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:13 am

grace2dieu a écrit:
Bon ben continue ton autodiscours, je vois pas comment on peut discuter. Quand tu voudrais echanger on est là. Si Noel est paien alors ca veut dire que le contenu de la celebration est paien... alors de reposer ma question : Qu'est ce que dans le contenu de la celebration de Noel aujourdhui en 2012 dans une eglise on peut considérer comme paien ?

Si vous voulez une réponse honnête poser leur la question et ensuite relisez la Bible pour voir si cela est bien en accord avec cette fête païenne qu'est Noel ainsi vous aurez votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:17 am

J'ai lu la Bible 4 fois et gros scoop :

RIEN DANS LA Bible N'EST CONTRE LA CELEBRATION DE LA NAISSANCE DU CHRIST UN 25 DECEMBRE !!!

Aucun verset n'est contre le fait de manifester sa grande joie parce que le Christ est né et cela le 25 Décembre. Il n'y a pas de mode d'emploi ni de contre indication à dire au monde entier le 25 Décembre que JESUS est venu sur la terre pour sauver l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:28 am

Yoel a écrit:
grace2dieu a écrit:
on n'est pas dans rue on est sur une plate forme ou en s'inscrivant on decide deliberement de parler aux gens... anyway la question est posée : a Noel quel nom est-il invoqué par les chretiens ?

La rue n'était qu'un exemple Madame,ce qui n'est pas en rapport avec le sujet qui est:"Noël : fête païenne ou pas ?" et non quel est le nom qui est invoqué par les chrétiens à Noel.
C'est que si ce n'est pas le Saint Nom du Seigneur que nous invoquons c'est paien,d'ou notre question en rapport direct avec le sujet!Une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:38 am

grace2dieu a écrit:
J'ai lu la Bible 4 fois et gros scoop :

RIEN DANS LA Bible N'EST CONTRE LA CELEBRATION DE LA NAISSANCE DU CHRIST UN 25 DECEMBRE !!!

Aucun verset n'est contre le fait de manifester sa grande joie parce que le Christ est né et cela le 25 Décembre. Il n'y a pas de mode d'emploi ni de contre indication à dire au monde entier le 25 Décembre que JESUS est venu sur la terre pour sauver l'humanité

Si vous allez par-là effectivement la Bible n'est pas contre plusieurs choses,elle n'est pas contre la cueillette des edelweiss ou des pêches quand vient l'été non plus mais là n'est pas la question,la question est de savoir si oui ou non Noel est une fête païenne et si la Bible acquiesce à ce genre de fête rendu au Christ.


Dernière édition par Yoel le Jeu 22 Nov 2012, 2:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:41 am

et moi j'ai posé une question sans réponse : qu'est ce qui dans le contenu de la celebration de noel en 2012 dans une eglise est paien ? pour dire qu'une fete est paienne il faut le prouver par ce qu'on y fait. Alors que fait on a l'eglise un 25 decembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:54 am

grace2dieu a écrit:
et moi j'ai posé une question sans réponse : qu'est ce qui dans le contenu de la celebration de noel en 2012 dans une eglise est paien ? pour dire qu'une fete est paienne il faut le prouver par ce qu'on y fait. Alors que fait on a l'eglise un 25 decembre ?

Ce qui le prouve de manière incontestable c'est justement son origine païenne historique et traditionnelle et le fait qu'aucun premier disciple du Christ ne l'a fêté et n'en a même pas fait mention,c'est une preuve suffisante pour ceux qui connaissent bien les traditions religio-humaines qui valent ce qu'elles valent et la réalité scripturaire des Saintes écritures,d'autant qu'il est facile de nos jours d'en connaître l'origine.Les historiens savent d'où vient cette fête non chrétienne et quand elle a commencé à faire son entrée dans les religions de la chrétienté.Ce n'est plus un mystère même de grands théologiens catholique le reconnaissent.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 2:55 am

j'attends la réponse à ma question :

AUJOURD'HUI EN 2012 LE 25 DECEMBRE DANS UNE EGLISE QUE FAIT ON DE PAIEN ??
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:01 am

Relisez ce que j'ai écrit plus haut,aujourd'hui ou hier comme demain ne change rien à son origine,c'est son origine qui n'est pas conforme à la réalité scripturaire Christique.

Une fête païenne ne peut en aucun cas devenir une fête chrétienne quelle qu'en soit la sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:03 am

Donc en fait tu n'as aucun argument justifiant qu'on fait du paien quand le 25 decembre en se reunit dans une Eglise. Ok merci, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:05 am

En Français et avec politesse est-ce possible de votre part?merci de me respecter en ne me tutoyant pas.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:16 am

j'ai envie de rigoler mais je vais me retenir.

Suite à nos echanges trés fructueux, Monsieur Yoel n'a pu demontrer le caractére paien du contenu d'un rassemblement de chrétiens le 25 decembre dans une eglise dans le but de manifester leur grande joie au sujet de la venue du Christ.


ok, c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 3:31 am

Mais riez donc Madame ne vous retenez pas,sachez que de grands théologiens Catholiques reconnaissent l'origine païenne de cette fête et que ce n'est que par tradition qu'ils continuent de la fêter dans les églises.

C'est un fait incontestable historique et religieux que dans les deux premiers siècles du christianisme primitif on ne fêter pas Noel fête parfaitement étrangère aux Chrétiens de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-