*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedLun 19 Nov 2012, 10:58 pm

Rappel du premier message :

je ne juge pas ta conscience, c'est toi qui juges la mienne en m'associant carrement a un adorateur de faux dieu... sinon moi ca me gene pas qu'un chretien ne fete pas noel.. mais c'est soulant quand un chretien vient me faire comprendre que je suis en train de faire un truc qui a la meme valeur que le ramadan... et la pour le coup c'est pas moi qui insulte la conscience de mes freres tj... et puis comme je le dis depuis le debut je ne vois pas de quel droit on peut se permettre de juger de la maniere dont l'un ou l'autre manifeste sa joie, son amour ou sa charité...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 6:24 pm

elbib a écrit:
HOSANNA a écrit:
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 868127

Et on est encore bien gentil!
Sauf que le reproche n'est pas justifié. De plus, il s'agissait d'une question !
C'est celà!
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR


Date d'inscription : 29/05/2008
Messages : 19758

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 7:14 pm

ved a écrit:

et moi je suis aussi libre de dénoncer les mensonges de ton organisation
... je me réjouis avec des milliards de chrétiens de la naissance de JESUS ...

Merci de créer un sujet ou de donner des liens afin que ta réponse ne soit pas considérée comme étant une attaque contre les TJ ou tout autres confessions.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 08/10/2010
Messages : 11153

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 7:39 pm

@Elbib
Citation :
Dieu ne s'amuse pas à transformer les fêtes païennes en fêtes chrétiennes, ça se saurait
Justement cela se sais ,ta juste a tenter de participer au culte de Mithra en trouvant des adorateurs de Mithra et un taureau ! Bonne chance .
Le christianise sais établis dans la foi paienne part l'Évangélisation de la bonne nouvelle et non sur la foi paienne .En d'autres mots l'origine de la foi chrétienne a de base JESUS son créateur et non la foi paienne a créez le christianise .Ta juste a lire l'histoire pour te rendre compte des combats que le paganise a livrer au christianise pour te rendre compte de cela .
Il y a juste les ignorants de Bishop et de ses supporteurs qui crois que la base de la foi chrétien est issues du paganisme .

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 8:23 pm







elbib a écrit:
Mais ceux qui considèrent Noel comme la plus belle des fêtes et en remercient leur Seigneur remercient Satan qui en est à l'origine !



Pour moi, c'est l'inverse,

Je considère et ressens ceux qui ne sont pas sensibles (et surtout, ceux qui la critiquent) à la Douceur de la nuit de Noël, et à sa Paix,

Comme étant les Sectataires de l'anti-CHRIST !


En tout cas, nous Chrétiens (autres que TJ),

Nous ne passons pas notre temps à maudire, dénigrer et diffammer les autre Confessions,

Attitude qui contrevient aux Volontés Divines,

Et doit souverainement déplaire à DIEU !








Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 8:50 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Ce genre d'affirmation est la jutification à tout et n'importe quoi !
Ce genre d'affirmation est l'une des nombreuses choses qui font de Dieu ce qu'il est vraiment. Tant pis pour toi à chacun son Dieu
Donc tant pis pour toi, pas pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 8:51 pm

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Sauf que le reproche n'est pas justifié. De plus, il s'agissait d'une question !
C'est celà!
Hé oui, c'est cela, ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:02 pm

Gilles a écrit:
@Elbib
Citation :
Dieu ne s'amuse pas à transformer les fêtes païennes en fêtes chrétiennes, ça se saurait
Justement cela se sais
Ce qui se sait c'est que ce n'est pas Dieu qui christianise les fêtes païennes !

Gilles a écrit:
Il y a juste les ignorants de Bishop et de ses supporteurs qui crois que la base de la foi chrétien est issues du paganisme .
La base de la foi chrétienne est issue du NT, alors que la base de la chrétienté est issue du paganisme à cause de gens comme Constantin qui a largement contribué à la paganisation de la chrétienté et qui est malgré tout considéré par les défenseurs de la dite chrétienté comme un pilier du christianisme !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:02 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
Ce genre d'affirmation est l'une des nombreuses choses qui font de Dieu ce qu'il est vraiment. Tant pis pour toi à chacun son Dieu
Donc tant pis pour toi, pas pour moi !
oo ce n'est pas moi qui ai du mal avec le fait que Dieu est capable du meilleur à partir du pire...
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:12 pm

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Donc tant pis pour toi, pas pour moi !
oo ce n'est pas moi qui ai du mal avec le fait que Dieu est capable du meilleur à partir du pire...
Sauf que Noel n'est, et ne restera toujours, qu'une fête païenne maladroitement maquillée en fête chrétienne. Pour preuve, elle conserve les attributs de la fête païenne qu'elle n'a jamais cessé d'être !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:14 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
oo ce n'est pas moi qui ai du mal avec le fait que Dieu est capable du meilleur à partir du pire...
Sauf que Noel n'est, et ne restera toujours, qu'une fête païenne maladroitement maquillée en fête chrétienne. Pour preuve, elle conserve les attributs de la fête païenne qu'elle n'a jamais cessé d'être !
Alors reconnait au moins que c'est le Seigneur que nous invoquons et non le satan!
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15987
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:15 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
oo ce n'est pas moi qui ai du mal avec le fait que Dieu est capable du meilleur à partir du pire...
Sauf que Noel n'est, et ne restera toujours, qu'une fête païenne maladroitement maquillée en fête chrétienne. Pour preuve, elle conserve les attributs de la fête païenne qu'elle n'a jamais cessé d'être !

"Fête" que les témoins de jéhovah fêtaient auparavant, n'est-ce pas ?

C'est comme l'adoration de JESUS, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:16 pm

elbib a écrit:
grace2dieu a écrit:
oo ce n'est pas moi qui ai du mal avec le fait que Dieu est capable du meilleur à partir du pire...
Sauf que Noel n'est, et ne restera toujours, qu'une fête païenne maladroitement maquillée en fête chrétienne. Pour preuve, elle conserve les attributs de la fête païenne qu'elle n'a jamais cessé d'être !
Comme je l'ai dit plus donc si je prends une bouteille ou il y avait de l'acide et que je vide le contenu en la lavant correctement et proprement et j'y mets du sirop de fraise, mon sirop est imbuvable juste parce qu'il se trouve dans une bouteille où a ete de l'acide... Et puis pour aller dans le meme sens comment croire que le Saint Esprit puisse regner dans mon coeur qui a autrefois abrité le diable... Disons que ton point de vue reste le tien mais que la Vérité revient à Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 9:26 pm

RAMOSI a écrit:






Je considère et ressens ceux qui ne sont pas sensibles (et surtout, ceux qui la critiquent) à la Douceur de la nuit de Noël, et à sa Paix,

Comme étant les Sectataires de l'anti-CHRIST !


En tout cas, nous Chrétiens (autres que TJ),

Nous ne passons pas notre temps à maudire, dénigrer et diffammer les autre Confessions,

Ah bon. ne viens tu pas d'écrire : Je considère et ressens ceux qui ne sont pas sensibles (et surtout, ceux qui la critiquent) à la Douceur de la nuit de Noël, et à sa Paix, Comme étant les Sectataires de l'anti-CHRIST !

Tu sais que tu es comique ?? Bonne chrétienne !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 10:45 pm

Nicodème a écrit:
ved a écrit:

et moi je suis aussi libre de dénoncer les mensonges de ton organisation
... je me réjouis avec des milliards de chrétiens de la naissance de JESUS ...

Merci de créer un sujet ou de donner des liens afin que ta réponse ne soit pas considérée comme étant une attaque contre les TJ ou tout autres confessions.
je parie que celui qui se plaint de mes propos est le même que celui qui a écrit ce qui suit

Citation :
25 décembre est l'anniversaire d'un dieu Romain et donc quelque part de Satan.
Donc à choisir, nous préférons éviter de vexer Dieu en nous amusant le jour d'une fête paienne..
Est ce que je vous demande si vous fêtez Ramadan ??

comme si ceux qui se réjouissent le 25 décembre ce n'est pas pour JESUS mais pour satan
est-ce satanique de se réjouir de la naissance du Christ ???

n'est-ce pas là une attaque ????
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 10:54 pm

Citation :
comme si ceux qui se réjouissent le 25 décembre ce n'est pas pour JESUS pour satan
est-ce satanique de se réjouir de la naissance du Christ ???

n'est-ce pas là une attaque ????
Pense tu;des victimes,encore et toujours!
Revenir en haut Aller en bas
zachée
.
.


Date d'inscription : 23/09/2012
Masculin
Messages : 971
Pays : france
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:05 pm

Non, c'est un argument..
Que tu te sentes visé est une chose et je te laisse avec ce sentiment..
Mais vous nous demandez pourquoi nous ne fêtons pas Noel, et nous vous répondons.
Comme en plus tu le savais avant que je le dise, arrête de jouer les innocents..

Les dieux romains étaient ils reconnus des chrétiens. NON.
JESUS ne dit il pas : quelle harmonie entre Christ et Bélial ??
Nous ne voulons pas mélanger christianisme et cultes antiques..

Je ne nie pas que la plupart de ceux qui fêtent Noel pensent bien faire, et qu'ils ont de l'amour pour beaucoup.. Mais pour nous l'amour, c'est tous les jours et nous n'acceptons aucune déviance avec les usages des premiers chrétiens.
Certains sont morts par refus de bruler de l'encens à in Empereur, c'est pas pour aller faire la fête du Dieu soleil.

Maintenant, comme déjà dit, chacun sa façon de voir les choses..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:07 pm

Commence donc déja par invoquer son Saint Nom pour ètre sauvé, ca sera déja pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:22 pm

Pour éviter tout malentendu c'est moi qui me suis plainte Ved car tu nous vise directement et quelques fois personnellement , alors que Zachée ne fait que répondre à ta question qui est :


Citation :
Rappel du premier message :

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les témoins de jéhovah considèrent noël comme étant une fête païenne?

Merci d'avance pour vos réponses.

Maintenant que tu sais vous pouvez retourner au sujet , bien que la réponse a déjà été donnée :

je ne fêterai donc pas Noel car ça va à l'encontre de mes convictions les plus profondes, de toute façon je me réjouis déjà toute l'année de la venue de JESUS sur terre , il n'est donc pas nécessaire d'aller à l'encontre de mes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 14/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Nov 2012, 11:42 pm

ok merci Amélia
Revenir en haut Aller en bas
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:35 am

BenJoseph a écrit:
elbib a écrit:
Sauf que Noel n'est, et ne restera toujours, qu'une fête païenne maladroitement maquillée en fête chrétienne. Pour preuve, elle conserve les attributs de la fête païenne qu'elle n'a jamais cessé d'être !
"Fête" que les témoins de jéhovah fêtaient auparavant, n'est-ce pas ?
A oui ? C'est possible, mais ça ne change rien aux faits !

BenJoseph a écrit:
C'est comme l'adoration de JESUS, n'est-ce pas ?
Tout le monde peut se tromper, sachant que comme eux et contrairement à ce que font malheureusement trop de gens, l’important étant de ne pas persévérer dans l’erreur lorsqu’on en prend conscience !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:44 am

grace2dieu a écrit:
elbib a écrit:
Sauf que Noel n'est, et ne restera toujours, qu'une fête païenne maladroitement maquillée en fête chrétienne. Pour preuve, elle conserve les attributs de la fête païenne qu'elle n'a jamais cessé d'être !
Comme je l'ai dit plus donc si je prends une bouteille ou il y avait de l'acide et que je vide le contenu en la lavant correctement et proprement et j'y mets du sirop de fraise, mon sirop est imbuvable juste parce qu'il se trouve dans une bouteille où a ete de l'acide... Et puis pour aller dans le meme sens comment croire que le Saint Esprit puisse regner dans mon coeur qui a autrefois abrité le diable... Disons que ton point de vue reste le tien mais que la Vérité revient à Dieu...

ved a écrit:
comme si ceux qui se réjouissent le 25 décembre ce n'est pas pour JESUS mais pour satan
est-ce satanique de se réjouir de la naissance du Christ ???

HOSANNA a écrit:
elbib a écrit:
Sauf que Noel n'est, et ne restera toujours, qu'une fête païenne maladroitement maquillée en fête chrétienne. Pour preuve, elle conserve les attributs de la fête païenne qu'elle n'a jamais cessé d'être !
Alors reconnait au moins que c'est le Seigneur que nous invoquons et non le satan!
Mais à quoi bon invoquer le Seigneur si tu n’es pas capable de savoir quel Seigneur il faut invoquer ? Et quand bien même tu invoquerais le bon Seigneur, à quoi bon si tu ne le fais pas de la bonne façon ?

Vous me rappelez les juifs dont parlait Paul. A leur propos il a dit "En effet, je leur rends ce témoignage: ils ont du zèle pour Dieu, mais pas conformément à la vraie connaissance." (Romains 10:2), et vous êtes exactement dans la même situation qu’eux !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:46 am

Tu confirmes donc qu'en invoquant le Saint Nom du Seigneur JESUS le jour de Noel,c'est le satan que nous invoquons?
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 6:47 am





Elbib a écrit,


Citation :
Mais ceux qui considèrent Noel comme la plus belle des fêtes et en remercient leur Seigneur remercient Satan qui en est à l'origine !

Citation :
La base de la foi chrétienne est issue du NT, alors que la base de la chrétienté est issue du paganisme à cause de gens comme Constantin qui a largement contribué à la paganisation de la chrétienté

Citation :
Sauf que Noel n'est, et ne restera toujours, qu'une fête païenne maladroitement maquillée en fête chrétienne. Pour preuve, elle conserve les attributs de la fête païenne qu'elle n'a jamais cessé d'être !

Citation :
25 décembre est l'anniversaire d'un dieu Romain et donc quelque part de Satan.
Donc à choisir, nous préférons éviter de vexer Dieu en nous amusant le jour d'une fête paienne..


Cela se résume à dénigrer et diffammer le Christianisme en général, et l'Eglise Catholique en particulier, puisque il est textuellement dit que le Christianisme (non TJ) est Païen et adore Satan !

Ce qui est contraire à la charte qui précise qu'il est interdit de dénigrer ou jeter le discrédit sur une personne, organisation, Religion, etc...

Je te mets donc un avertissement supplémentaire !









Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 7:09 am



zachée a écrit:
Non, c'est un argument..
Que tu te sentes visé est une chose et je te laisse avec ce sentiment..
Mais vous nous demandez pourquoi nous ne fêtons pas Noel, et nous vous répondons.
Comme en plus tu le savais avant que je le dise, arrête de jouer les innocents..

Les dieux romains étaient ils reconnus des chrétiens. NON.
JESUS ne dit il pas : quelle harmonie entre Christ et Bélial ??
Nous ne voulons pas mélanger christianisme et cultes antiques..

Je ne nie pas que la plupart de ceux qui fêtent Noel pensent bien faire, et qu'ils ont de l'amour pour beaucoup.. Mais pour nous l'amour, c'est tous les jours et nous n'acceptons aucune déviance avec les usages des premiers chrétiens.
Certains sont morts par refus de bruler de l'encens à in Empereur, c'est pas pour aller faire la fête du Dieu soleil.

Maintenant, comme déjà dit, chacun sa façon de voir les choses..


Que vous vous attaquiez au Noël Païen et commercial est une chose,


Quoi que même les Païens ont droit à la Tolérance, et que l'on les laisse vivre leur vie en paix...,


Mais que vous ne puissiez pas comprendre que ce que les Chrétiens fêtent le 25 Décembre, est la Naissance de JESUS,


Et aller jusqu'à dire qu'ils adorent Satan comme le dit Elbib,


Dénote une attitude d'enfermement sur soi-même inquiétante car ressemblant fortement à du fanatisme !


De plus, cela est du dénigrement et de la diffammation à l'encontre du Christianisme en général et de l'Eglise Catholique en particulier, ce qui premièrement est injuste et faux, et d'autre part contrevient à la charte du Forum !











Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 24/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 8:43 am

On peut dénoncer ce qui n'est qu'une "bouteille vide", ce qui compte c'est de quoi on remplit ensuite cette "bouteille" !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 14/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 12:41 pm

Une chose est certaine pourtant,c'est qu'aucun apôtre du seigneur et aucun premier disciple du Christ ne fêtaient Noel les trois premiers siècles du christianisme qui "serait" le jour de la naissance de l'enfant JESUS c'est un fait historique et religieux incontestable.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 12:44 pm

Yoel a écrit:
Une chose est certaines pourtant,c'est qu'aucun apôtre du seigneur et aucun premier disciple du Christ ne fêtaient Noel les trois premiers siècles du christianisme qui "serait" le jour de la naissance de l'enfant JESUS c'est un fait historique et religieux incontestable.
Aucun disciple n'utilisait internet le telephone les blog les revues de presse dans le but d'annoncer la Parole de Dieu c'est aussi un fait historique et religieux inconstestable
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 12:51 pm

Yoel a écrit:
Une chose est certaine pourtant,c'est qu'aucun apôtre du seigneur et aucun premier disciple du Christ ne fêtaient Noel les trois premiers siècles du christianisme qui "serait" le jour de la naissance de l'enfant JESUS c'est un fait historique et religieux incontestable.
Tu vas changer de pseudo combien de fois?
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 14/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:09 pm

grace2dieu a écrit:
Yoel a écrit:
Une chose est certaines pourtant,c'est qu'aucun apôtre du seigneur et aucun premier disciple du Christ ne fêtaient Noel les trois premiers siècles du christianisme qui "serait" le jour de la naissance de l'enfant JESUS c'est un fait historique et religieux incontestable.
Aucun disciple n'utilisait internet le telephone les blog les revues de presse dans le but d'annoncer la Parole de Dieu c'est aussi un fait historique et religieux inconstestable

Historique certes mais religieux je ne crois pas,surtout je ne vois pas le rapport entre la fête de Noel et les nouvelles technologies comme si cela changer les écritures,désolé de vous le dire cela n'a pas de rapport avec la Bible.
Noel est une tradition et une croyance qui ne trouve pas origine dans les écritures saintes,c'est cela qui est incontestable et pas l'évolution technologique due à l'homme qui je le répète n'a rien à voir avec Noel.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:12 pm

Ce qui par contre trouve son origine dans les Ecritures c'est d'invoquer le Nom au dessus de tout noms pour ètre sauvé,celui de JESUS le Christ,le Fils du Dieu Vivant!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:12 pm

Noel autant que le telephone internet les moyens de communication actuels a ete un moyen de communication dans le but de precher la Bonne nouvelle... Tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Yoel
nouveau membre


Date d'inscription : 14/11/2012
Masculin
Messages : 41
Pays : fort lointain

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:13 pm

HOSANNA a écrit:
Yoel a écrit:
Une chose est certaine pourtant,c'est qu'aucun apôtre du seigneur et aucun premier disciple du Christ ne fêtaient Noel les trois premiers siècles du christianisme qui "serait" le jour de la naissance de l'enfant JESUS c'est un fait historique et religieux incontestable.
Tu vas changer de pseudo combien de fois?

Désolé je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Prière de ne pas me tutoyer svp merci je trouve cela indécent quand l'on ne connaît pas ceux à qui on s'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_minipostedJeu 22 Nov 2012, 1:15 pm

grace2dieu a écrit:
Noel autant que le telephone internet les moyens de communication actuels a ete un moyen de communication dans le but de precher la Bonne nouvelle... Tout simplement
Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 307887

Esaïe 9.6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noël : fête païenne ou pas ?   Noël : fête païenne ou pas ? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Noël : fête païenne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Noël : fête païenne ou pas ?
» Apres la fete de Pessah , on fete la Mimouna chez les juifs marocains
» Demain, on celebre la fete de hanoucah , la fete des lumieres
» Fete de succoth (la fete des cabanes)
» l'influance paienne sur le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-