*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le coran autorise et encourage l'esclavage........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedSam 10 Nov - 8:30

Rappel du premier message :

Coran 16: 71

"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”

Ce verset a été le “permis d’esclavage” pour les favorisés mahométans contre les noirs, les blancs, les asiatiques, les femmes, les enfants et même les arabes non-mahométans.

L’esclavage a été largement pratiqué dans les pays colonisés par l'islam, car le Coran ne condamne pas l'esclavage. Il a concerné 17 millions d'africains mais également au moins 1,5 millions d'européens, victimes des razzia.

Il est encore pratiqué dans des pays comme la Mauritanie ou le Soudan. Ce sont souvent des noirs animistes ou chrétiens qui sont esclaves de noirs musulmans (Mauritanie) ou des noirs qui sont esclaves d'arabes (Soudan).

L'esclavage est aussi pratiqué dans de nombreux pays du Moyen-Orient d'une façon plus discrète. Ce sont souvent des jeunes serviteurs ou servantes qui sont "adoptés" par la famille et qui servent en fait de domestiques.

L'esclavage n'a été officiellement aboli en Arabie Saoudite qu'en 1960. Mais il continue sous une forme officieuse avec l'exploitation des travailleurs étrangers indiens et philippins qui constituent une armée d'esclaves au service des rois du pétrole.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ema12
.
.


Date d'inscription : 04/04/2011
Messages : 1651

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 12:20

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:

ca ne contredis rien du tout , si pour toi tu veux jeter ces hadiths à la poubelle c'est ton problème mais j'attends toujours le noms des épouses de Mahomet et ces concubines à partir des versets coraniques comme le dit ce verset
Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre,

oui, des captives de guerres lui ont été rendues licites parce qu'il n'avait pas exactement quatre épouses, simple et logique. et c'est la pire des pires des super et hyper pire connerie qu'un musulman croit être autorisé à avoir d'autres épouses en plus de ces quatre épouses...........

NE FAIT PAS DIRE CE QUE DIS PAS TON LIVRE, LE CORAN FAIT BIEN LA DIFFÉRENCE ENTRE EPOUSE ET CAPTIVES DE GUERRE LE NOMBRE D’ÉPOUSE EST LIMITE A 4 EN PLUS IL A LE DROIT D'AVOIR UN NOMBRE QUI N'EST PAS DÉFINI DES CAPTIVES DE GUERRES,
JE VAIS TE PROUVER DE TON PROPRE CORAN QUE MAHOMET FAISAIT L'EXEPTION DE QUELQUE PRIVILÈGE D'ALLAH
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 04/04/2011
Messages : 1651

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 12:23

DoutePieux a écrit:
Ema12 a écrit:

Le coran ne dit rien sur la vie de Mahomet, la source source ce sont les hadiths!

Euh tu sais ce que sont les hadiths, leur multitude... Tu as lu ce que j'ai écrit Éma ?! Être critique vis-à-vis de des ahadith ce n'est pas rejeter les ahadith... Tu comprends la nuance ?
Cela ne m'étonne pas de la teneur de ton argumentaire dans le cas contraire.
je ne dis pas le contraire, je dis que le hadith complète le coran, je ne vois pas en quoi le fait que Mahomet dépasse le nombre de 4 puisse conterdire le Coran , Mahomet a eu des privilèges que les musulmans n'ont pas eu comme épouser la femmes de son fils adoptifs et la femme qui s'offre à lui sans dote et ça c'est ecrit dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 04/04/2011
Messages : 1651

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 12:25

33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

C'est bien écrit C'est un privilège que t'est accordé à l'exclusion des autres croyants!!!!
Tu as un commentaire à faire basma sur ce verset ?


Dernière édition par Ema12 le Mer 14 Nov - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 12:26

C'est bien cela le problème, je n'insinue rien Basma !

Pardon mais même si tu rejettes certains ahadith sahih cela ne fait pas de toi quelqu'un d'extérieur au Sunnisme, à moins que la plupart des Sunnites ne le soient pas. Les Savants des hadiths qui remettent question les méthodologies, certains ahadiths qui ont eu des valeurs qui ont changé, tout cela c'est à l'intérieur du Sunnisme.
Enfin tu te considères comme tu l'entends, tu es Musulmane et c'est cela qui compte mais pour ma part ce n'est pas de l'irrespect de ma part de te considérer comme Sunnite bien que je comprenne ta réticence.

En disant d'être prudent, ce n'est pas dire que tu devrais suivre le hadith cité par Ema ! Soit plus précise quand tu me lis, car je n'insinue rien, je parle directement.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 12:32

Ema12 a écrit:
DoutePieux a écrit:


Euh tu sais ce que sont les hadiths, leur multitude... Tu as lu ce que j'ai écrit Éma ?! Être critique vis-à-vis de des ahadith ce n'est pas rejeter les ahadith... Tu comprends la nuance ?
Cela ne m'étonne pas de la teneur de ton argumentaire dans le cas contraire.
je ne dis pas le contraire, je dis que le hadith complète le coran, je ne vois pas en quoi le fait que Mahomet dépasse le nombre de 4 puisse conterdire le Coran , Mahomet a eu des privilèges que les musulmans n'ont pas eu comme épouser la femmes de son fils adoptifs et la femme qui s'offre à lui sans dote et ça c'est ecrit dans le Coran

C'est autre chose, j'intervenais simplement dans le fait que tu cantonnes au Coranisme, tout Musulman étant critique avec la Sunna. Donc à chacun en fonction de ses moyens de se positionner par rapport à tel ou tel document quelque soit l'avis de tel ou de tel savant (l'un des plus illustres a demandé d'ailleurs aux fidèles d'avoir cette méthodologie).
Le privilège et le contexte doivent pris en compte dans ce que tu énonces, sinon c'est le hors piste. C'est une Révélation (appelle cela comme tu veux Smile) qui a duré 23 années, donc si tu ne prends pas le contexte de Révélation et de sa portée (vérité général, question de droit, analogies pratiques et théoriques, rappel et renvois à des traditions antérieures).
Je ne voulais pas rentrer dans votre discussion mais simplement préciser ce point factuel que les Coranistes n'ont pas le monopole de la critique du hadith.

Autre chose sur un de tes derniers posts, ÉVITE DE CRIER ! le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 12:41

DoutePieux a écrit:
Ema12 a écrit:

je ne dis pas le contraire, je dis que le hadith complète le coran, je ne vois pas en quoi le fait que Mahomet dépasse le nombre de 4 puisse conterdire le Coran , Mahomet a eu des privilèges que les musulmans n'ont pas eu comme épouser la femmes de son fils adoptifs et la femme qui s'offre à lui sans dote et ça c'est ecrit dans le Coran

C'est autre chose, j'intervenais simplement dans le fait que tu cantonnes au Coranisme, tout Musulman étant critique avec la Sunna. Donc à chacun en fonction de ses moyens de se positionner par rapport à tel ou tel document quelque soit l'avis de tel ou de tel savant (l'un des plus illustres a demandé d'ailleurs aux fidèles d'avoir cette méthodologie).
Le privilège et le contexte doivent pris en compte dans ce que tu énonces, sinon c'est le hors piste. C'est une Révélation (appelle cela comme tu veux Smile) qui a duré 23 années, donc si tu ne prends pas le contexte de Révélation et de sa portée (vérité général, question de droit, analogies pratiques et théoriques, rappel et renvois à des traditions antérieures).
Je ne voulais pas rentrer dans votre discussion mais simplement préciser ce point factuel que les Coranistes n'ont pas le monopole de la critique du hadith.

Autre chose sur un de tes derniers posts, ÉVITE DE CRIER ! le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 307887

Je connais les hadiths qui sont en contradiction avec le Coran,ce n'est pas à moi de faire ce travail la science du hadith est assez complexe, les savants prennent en considération sur point dans leur études des récits !
PS je ne crie pas mais JE HURLE :lol!: bouches toi les oreilles quand tu lies mes postes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 12:54

Ema12 a écrit:
33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

C'est bien écrit C'est un privilège que t'est accordé à l'exclusion des autres croyants!!!!
Tu as un commentaire à faire basma sur ce verset ?

si tu veux, je vais réécrire le verset en arabe et je t'expliquerai mot par mot et expression par expression et je te demanderai de te servir du docteur google pour traduire en cas tu ne me fais pas confiance. le mot "privilège" est inventé Mouhammed n'était qu'un simple homme comme tous les autres de ce fait il n'avait pas le droit d'avoir d'autres femmes en plus de ses quatre épouses.

es-tu prête à écouter et méditer mes explications ?
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 12:56

Si je te dis ne pas écrire en majuscule, c'est juste la charte et cela fait la deuxième fois que je te le rappelle. Merci d'en tenir compte.

Bon débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:00

Ema12 a écrit:
DoutePieux a écrit:


C'est autre chose, j'intervenais simplement dans le fait que tu cantonnes au Coranisme, tout Musulman étant critique avec la Sunna. Donc à chacun en fonction de ses moyens de se positionner par rapport à tel ou tel document quelque soit l'avis de tel ou de tel savant (l'un des plus illustres a demandé d'ailleurs aux fidèles d'avoir cette méthodologie).
Le privilège et le contexte doivent pris en compte dans ce que tu énonces, sinon c'est le hors piste. C'est une Révélation (appelle cela comme tu veux Smile) qui a duré 23 années, donc si tu ne prends pas le contexte de Révélation et de sa portée (vérité général, question de droit, analogies pratiques et théoriques, rappel et renvois à des traditions antérieures).
Je ne voulais pas rentrer dans votre discussion mais simplement préciser ce point factuel que les Coranistes n'ont pas le monopole de la critique du hadith.

Autre chose sur un de tes derniers posts, ÉVITE DE CRIER ! le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 307887

Je connais les hadiths qui sont en contradiction avec le Coran,ce n'est pas à moi de faire ce travail la science du hadith est assez complexe, les savants prennent en considération sur point dans leur études des récits !
PS je ne crie pas mais JE HURLE :lol!: bouches toi les oreilles quand tu lies mes postes Razz

les "dieux" savants ne font que se noyer eux-même dans la confusion totale, je te conseille de ne pas les écouter pour ta santé mentale........ :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:19

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:
33.50. Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t'a accordées au titre de butin de guerre, comme nous te permettons d'épouser les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, les filles de tes tantes maternelles qui ont émigré avec toi, ainsi que toute croyante qui aura offert sa main au Prophète, pourvu que tu donnes ton consentement. C'est là un privilège qui t'est accordé, à l'exclusion des autres croyants. Certes, Nous connaissons les règles que Nous leur avons prescrites au sujet de leurs épouses et de leurs esclaves, et ce afin qu'aucun grief ne te soit fait. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

C'est bien écrit C'est un privilège que t'est accordé à l'exclusion des autres croyants!!!!
Tu as un commentaire à faire basma sur ce verset ?

si tu veux, je vais réécrire le verset en arabe et je t'expliquerai mot par mot et expression par expression et je te demanderai de te servir du docteur google pour traduire en cas tu ne me fais pas confiance. le mot "privilège" est inventé Mouhammed n'était qu'un simple homme comme tous les autres de ce fait il n'avait pas le droit d'avoir d'autres femmes en plus de ses quatre épouses.

es-tu prête à écouter et méditer mes explications ?
Merci j'ai pas besoin de me sérvir de docteur google je suis arabophone, je peux mettre le texte en arabe et te donner le tafseer qui confirment que la traduction est correcte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:24

33.50.يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً

كما حدثنا بشر قال : ثنا يزيد قال : ثنا سعيد ، عن قتادة ( خالصة لك من دون المؤمنين ) يقول : ليس لامرأة أن تهب نفسها لرجل بغير أمر ولي ولا مهر ، إلا للنبي ، كانت له خالصة من دون الناس

Il a donc le privilège de se marier avec une femme qui s'offre à lui sans dot Smile ce qui n'est pas permis aux autres croyants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:30

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


si tu veux, je vais réécrire le verset en arabe et je t'expliquerai mot par mot et expression par expression et je te demanderai de te servir du docteur google pour traduire en cas tu ne me fais pas confiance. le mot "privilège" est inventé Mouhammed n'était qu'un simple homme comme tous les autres de ce fait il n'avait pas le droit d'avoir d'autres femmes en plus de ses quatre épouses.

es-tu prête à écouter et méditer mes explications ?
Merci j'ai pas besoin de me sérvir de docteur google je suis arabophone, je peux mettre le texte en arabe et te donner le tafseer qui confirment que la traduction est correcte Very Happy

encore des tafassir et interprétations parus des siècles après la mort du prophète ! cheers

sache que ce qui est important dans les tafassir c'est les circonstances de révélations et l'explication de certains termes inusités !

et puisque tu es arabophone alors dis-moi honnêtement si le mot "PRIVILÈGE" existe dans le verset en arabe chiche ?

le verset s'explique de lui-même il n'existe d'ailleurs aucun mot inusité la-dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:33

Ema12 a écrit:
33.50.يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً

كما حدثنا بشر قال : ثنا يزيد قال : ثنا سعيد ، عن قتادة ( خالصة لك من دون المؤمنين ) يقول : ليس لامرأة أن تهب نفسها لرجل بغير أمر ولي ولا مهر ، إلا للنبي ، كانت له خالصة من دون الناس

Il a donc le privilège de se marier avec une femme qui s'offre à lui sans dot Smile ce qui n'est pas permis aux autres croyants Wink

:fourire:

donc pour toi le mot خالصة veut dire "privilège" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:37

Ema12 a écrit:


Il a donc le privilège de se marier avec une femme qui s'offre à lui sans dot Smile ce qui n'est pas permis aux autres croyants Wink

n'importe quel homme a le privilège de se marier avec la femme qui s'offre à lui à l'exclusion des autres hommes ma chérie, simple et logique !

Mouhammed n'était qu'un simple homme comme tous les autres de ce fait il n'avait pas le droit d'avoir d'autres femmes en plus de ses quatre épouses !


Dernière édition par Basma le Mer 14 Nov - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:38

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:
33.50.يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاء اللَّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمِّكَ وَبَنَاتِ عَمَّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالَاتِكَ اللَّاتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مُّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنَّبِيِّ إِنْ أَرَادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً

كما حدثنا بشر قال : ثنا يزيد قال : ثنا سعيد ، عن قتادة ( خالصة لك من دون المؤمنين ) يقول : ليس لامرأة أن تهب نفسها لرجل بغير أمر ولي ولا مهر ، إلا للنبي ، كانت له خالصة من دون الناس

Il a donc le privilège de se marier avec une femme qui s'offre à lui sans dot Smile ce qui n'est pas permis aux autres croyants Wink

:fourire:

donc pour toi le mot خالصة veut dire "privilège" Rolling Eyes
:lol!: Je sais que tu fuis le sens du verset est ce que le fait que allah lui autrise le mariage avec une femme qui s'offre à lui à l'exception des autres croyants c'est un privilège ou pas ???pourquoi allah lui autorise ça et pas aux autres croyants ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:40

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:


Il a donc le privilège de se marier avec une femme qui s'offre à lui sans dot Smile ce qui n'est pas permis aux autres croyants Wink

n'importe quel homme a le privilège de se marier avec la femme qui s'offre à lui à l'exclusion des autres hommes ma chérie, simple et logique !

Mouhammed n'était qu'un simple homme comme tous les autres de ce fait il n'avait pas le droit d'avoir d'autres femmes en plus de ses quatre épouses !
Donc un musulman peut accepter une femme qui s'offre à lui sans dot c'est ca ce que tu veux dire ??? le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:44

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


:fourire:

donc pour toi le mot خالصة veut dire "privilège" Rolling Eyes
:lol!: Je sais que tu fuis le sens du verset est ce que le fait que allah lui autrise le mariage avec une femme qui s'offre à lui à l'exception des autres croyants c'est un privilège ou pas ???pourquoi allah lui autorise ça et pas aux autres croyants ? Laughing

tu comprends au moins le français ?

"elle s'offre à lui à l'exclusion des autres hommes ce qui signifie qu'elle l'a choisi comme époux" et n'importe quel homme a le privilège de se marier avec la femme qui s'offre à lui à l'exclusion des autres hommes ma chérie, simple et logique

je ne fuis pas, j'allais me déconnecter mais je reste pour prouver que ton tafsir se trompe ! tu ne vas certainement pas m'apprendre l'arabe qui est ma spécialité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:46

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


n'importe quel homme a le privilège de se marier avec la femme qui s'offre à lui à l'exclusion des autres hommes ma chérie, simple et logique !

Mouhammed n'était qu'un simple homme comme tous les autres de ce fait il n'avait pas le droit d'avoir d'autres femmes en plus de ses quatre épouses !
Donc un musulman peut accepter une femme qui s'offre à lui sans dot c'est ca ce que tu veux dire ??? le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 631461

tu es arabophone alors chiche discutons du sens du verset dans sa langue d'origine !

où est-il dit exactement dans le verset que la femme s'offre à l'homme sans dot ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:50

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:

Donc un musulman peut accepter une femme qui s'offre à lui sans dot c'est ca ce que tu veux dire ??? le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 631461

tu es arabophone alors chiche discutons du sens du verset dans sa langue d'origine !

la femme qui c'est offerte à lui il c'est marié à elle sans dot tu comprends,alors est ce que 'c'est autorisé pour les autres musulmans et merci de continuer la lecture du verset jusqu’à la fin pour comprendre le sens
ادَ النَّبِيُّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لَّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِي أَزْوَاجِهِمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلَا يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللَّهُ غَفُوراً رَّحِيماً
9ad 3alimna ma faradna 3alayhim fee azwajihim.....
Donc la traduction est exacte il rappel bien que ce qui était autorisé aux autres croyants concerant le mariage mais ce cas c'est une exception pour Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:55

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:

Donc un musulman peut accepter une femme qui s'offre à lui sans dot c'est ca ce que tu veux dire ??? le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 631461

tu es arabophone alors chiche discutons du sens du verset dans sa langue d'origine !

où est-il dit exactement dans le verset que la femme s'offre à l'homme sans dot ?

Pfff je te rappel que ce cas concerne Mahomet, le mariage une femme qui s'offre à un homme n('existe pas chez vous et c'est pas moi qui le dit c'est des gens qui connaissent mieux que toi ta religion
كما حدثني محمد بن عمرو قال : ثنا أبو عاصم قال : ثنا عيسى ، وحدثني الحارث قال : ثنا الحسن قال : ثنا ورقاء جميعا ، عن ابن أبي نجيح ، عن مجاهد قوله ( وامرأة مؤمنة إن وهبت نفسها للنبي ) بغير صداق ، فلم يكن يفعل ذلك وأحل له خاصة من دون المؤمنين .


وقوله ( إن أراد النبي أن يستنكحها ) يقول : إن أراد أن ينكحها فحلال له أن ينكحها وإذا وهبت نفسها له بغير مهر ( خالصة لك ) يقول : لا يحل لأحد من أمتك أن يقرب امرأة وهبت نفسها له ، وإنما ذلك لك يا محمد خالصة أخلصت لك من دون سائر أمتك .

كما حدثنا بشر قال : ثنا يزيد قال : ثنا سعيد ، عن قتادة ( خالصة لك من دون المؤمنين ) يقول : ليس لامرأة أن تهب نفسها لرجل بغير أمر ولي ولا مهر ، إلا للنبي ، كانت له خالصة من دون الناس ويزعمون أنها نزلت في ميمونة بنت الحارث أنها التي وهبت نفسها للنبي .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 13:57

Ema12 a écrit:

Donc un musulman peut accepter une femme qui s'offre à lui sans dot c'est ca ce que tu veux dire ??? le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 631461
[/quote]


tu es arabophone alors chiche discutons du sens du verset dans sa langue d'origine !

où est-il dit exactement dans le verset que la femme s'offre à Mouhammed sans dot ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 14:01

Citation :
Basma a écrit:



tu es arabophone alors chiche discutons du sens du verset dans sa langue d'origine !

où est-il dit exactement dans le verset que la femme s'offre à Mouhammed sans dot ?
[/quote]
Ca veut dire quoi une femme qui s'offre à un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 14:07

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


tu es arabophone alors chiche discutons du sens du verset dans sa langue d'origine !

où est-il dit exactement dans le verset que la femme s'offre à l'homme sans dot ?

Pfff je te rappel que ce cas concerne Mahomet, le mariage une femme qui s'offre à un homme n('existe pas chez vous et c'est pas moi qui le dit c'est des gens qui connaissent mieux que toi ta religion
كما حدثني محمد بن عمرو قال : ثنا أبو عاصم قال : ثنا عيسى ، وحدثني الحارث قال : ثنا الحسن قال : ثنا ورقاء جميعا ، عن ابن أبي نجيح ، عن مجاهد قوله ( وامرأة مؤمنة إن وهبت نفسها للنبي ) بغير صداق ، فلم يكن يفعل ذلك وأحل له خاصة من دون المؤمنين .


وقوله ( إن أراد النبي أن يستنكحها ) يقول : إن أراد أن ينكحها فحلال له أن ينكحها وإذا وهبت نفسها له بغير مهر ( خالصة لك ) يقول : لا يحل لأحد من أمتك أن يقرب امرأة وهبت نفسها له ، وإنما ذلك لك يا محمد خالصة أخلصت لك من دون سائر أمتك .

كما حدثنا بشر قال : ثنا يزيد قال : ثنا سعيد ، عن قتادة ( خالصة لك من دون المؤمنين ) يقول : ليس لامرأة أن تهب نفسها لرجل بغير أمر ولي ولا مهر ، إلا للنبي ، كانت له خالصة من دون الناس ويزعمون أنها نزلت في ميمونة بنت الحارث أنها التي وهبت نفسها للنبي .

on n'a jamais eu l'occasion de discuter toi et moi et ceci est notre premier débat ! ce que tu ignores c'est que les musulmans ont décidé de débattre entre eux en prenant comme seul et unique référence : "LE CORAN" qui est un livre commun à tous les courants et sectes ! de se fait je te répète et je ne te lacherai pas jusqu'à ce que tu me donnes une preuve "concrète du Coran" où il est dit exactement que la femme peut s'offrir au Prophète sans dot !

je suis une musulmane qui ne fais confiance ni aux savants, ni aux hadiths ni aux tafassir non plus ! alors une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 14:09

Ema12 a écrit:
Citation :



tu es arabophone alors chiche discutons du sens du verset dans sa langue d'origine !

où est-il dit exactement dans le verset que la femme s'offre à Mouhammed sans dot ?
Ca veut dire quoi une femme qui s'offre à un homme ?
[/quote]

ça veut dire quoi une épouse s'offre à son mari ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 14:11

Citation :
Basma a écrit:

Ca veut dire quoi une femme qui s'offre à un homme ?

ça veut dire quoi une épouse s'offre à son mari ?
[/quote]
hahahaa ne fait pas dire ce que ton livre ne dit pas il s'agit d'une femme qui s'offre à un homme donc c'est bien avant le mariage !!
explique moi ce que ca veut dire cette phrase une femme qui s'offre à un homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 14:34

Ema12 a écrit:
Citation :


ça veut dire quoi une épouse s'offre à son mari ?
hahahaa ne fait pas dire ce que ton livre ne dit pas il s'agit d'une femme qui s'offre à un homme donc c'est bien avant le mariage !!
explique moi ce que ca veut dire cette phrase une femme qui s'offre à un homme ?[/quote]

même si tu mets des lunettes super sophistiquées tu ne pourra jamais voir l'expression "sans dot" dans le Coran. de s'offrir sans dot tu sautes à ce que signifie une femme qui s'offre à un homme. tu joues maintenant avec les mots et ça fait peur tu sais ? ça prouve que tu n'es pas sérieuse, tu frappes à gauche et à droite à l'aveuglette et tu ne sais plus quoi répondre. mieux vaut que tu arrêtes parce que je ne te lacherai pas.
امرأة مومنة ان وهبت نفسها ان أراد النبي أن يستنكحها

si le prophète désire avoir des rapports avec une femme croyante elle lui devient "licite" dans le cas où elle s'offre à lui. le verset commence par : nous t'avons rendu licite le mot licite tu sais ce que ça signifie ?

si pour toi une femme qui s'offre à un homme veut obligatoirement dire avoir des rapports avec lui bin, ça s'appelle interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 14:46

.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 15:06

Citation :
Basma a écrit:

hahahaa ne fait pas dire ce que ton livre ne dit pas il s'agit d'une femme qui s'offre à un homme donc c'est bien avant le mariage !!
explique moi ce que ca veut dire cette phrase une femme qui s'offre à un homme ?

même si tu mets des lunettes super sophistiquées tu ne pourra jamais voir l'expression "sans dot" dans le Coran. de s'offrir sans dot tu sautes à ce que signifie une femme qui s'offre à un homme. tu joues maintenant avec les mots et ça fait peur tu sais ? ça prouve que tu n'es pas sérieuse, tu frappes à gauche et à droite à l'aveuglette et tu ne sais plus quoi répondre. mieux vaut que tu arrêtes parce que je ne te lacherai pas.
امرأة مومنة ان وهبت نفسها ان أراد النبي أن يستنكحها

si le prophète désire avoir des rapports avec une femme croyante elle lui devient "licite" dans le cas où elle s'offre à lui. le verset commence par : nous t'avons rendu licite le mot licite tu sais ce que ça signifie ?

si pour toi une femme qui s'offre à un homme veut obligatoirement dire avoir des rapports avec lui bin, ça s'appelle interprétation.
[/quote]

Oublie mon interpretation et celle de tabarani il est aussi ignorant lol je demande à connaitre la tienne, explique moi selon ton interprétation ca veut dire quoi une femme qui s'offre à un homme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 15:27

Ema12 a écrit:
Citation :


même si tu mets des lunettes super sophistiquées tu ne pourra jamais voir l'expression "sans dot" dans le Coran. de s'offrir sans dot tu sautes à ce que signifie une femme qui s'offre à un homme. tu joues maintenant avec les mots et ça fait peur tu sais ? ça prouve que tu n'es pas sérieuse, tu frappes à gauche et à droite à l'aveuglette et tu ne sais plus quoi répondre. mieux vaut que tu arrêtes parce que je ne te lacherai pas.
امرأة مومنة ان وهبت نفسها ان أراد النبي أن يستنكحها

si le prophète désire avoir des rapports avec une femme croyante elle lui devient "licite" dans le cas où elle s'offre à lui. le verset commence par : nous t'avons rendu licite le mot licite tu sais ce que ça signifie ?

si pour toi une femme qui s'offre à un homme veut obligatoirement dire avoir des rapports avec lui bin, ça s'appelle interprétation.

Oublie mon interpretation et celle de tabarani il est aussi ignorant lol je demande à connaitre la tienne, explique moi selon ton interprétation ca veut dire quoi une femme qui s'offre à un homme !
[/quote]

je n'interprète rien du tout, la phrase s'explique d'elle-même.

offrir :

Sens 1 Donner en cadeau. Ex Il m'a offert une place de concert.
Sens 2 Proposer quelque chose à quelqu'un. Ex Il m'a offert son aide.
Sens 3 Comporter. Ex Cela vous offre un avantage.

source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/offrir/

à toi de choisir le sens qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 15:42

Si on prends le premier sens une femme musulmane peut s'offrir comme cadeau à un homme Rolling Eyes tu trouves ça valorisant ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 15:43

Une femme musulmane proposer quelque chose à un homme le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 631461 c'est encore pire je vous laisse imaginer la gravité de ce deuxième sens
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 04/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 15:47

Une femme offre un avantage à un homme Laughing comme par exemple un mariage sans dot c'était le cas de Mahomet Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_minipostedMer 14 Nov - 17:11

elle s'offre elle-même, elle n'offre ni un avantage ni propose quelque chose. tu veux à tout prix déformer le sens. je préfère continuer en arabe :

وهبت نفسها

نفسها ça veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le coran autorise et encourage l'esclavage........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)
» Le coran autorise l'homme de frapper sa (ses) femme(s)
» Le coran saignant autorise de couper les mains
» Le coran autorise t'il de " coucher " avec sa propre fille ?
» Taqqiya : l’islam autorise la tromperie et la dissimulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-