*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le coran autorise et encourage l'esclavage........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
darkviking
Modérateur : islam/chrétien
Modérateur : islam/chrétien
darkviking

Date d'inscription : 06/07/2009
Masculin
Messages : 2529
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedVen 09 Nov 2012, 9:30 pm

Rappel du premier message :

Coran 16: 71

"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”

Ce verset a été le “permis d’esclavage” pour les favorisés mahométans contre les noirs, les blancs, les asiatiques, les femmes, les enfants et même les arabes non-mahométans.

L’esclavage a été largement pratiqué dans les pays colonisés par l'islam, car le Coran ne condamne pas l'esclavage. Il a concerné 17 millions d'africains mais également au moins 1,5 millions d'européens, victimes des razzia.

Il est encore pratiqué dans des pays comme la Mauritanie ou le Soudan. Ce sont souvent des noirs animistes ou chrétiens qui sont esclaves de noirs musulmans (Mauritanie) ou des noirs qui sont esclaves d'arabes (Soudan).

L'esclavage est aussi pratiqué dans de nombreux pays du Moyen-Orient d'une façon plus discrète. Ce sont souvent des jeunes serviteurs ou servantes qui sont "adoptés" par la famille et qui servent en fait de domestiques.

L'esclavage n'a été officiellement aboli en Arabie Saoudite qu'en 1960. Mais il continue sous une forme officieuse avec l'exploitation des travailleurs étrangers indiens et philippins qui constituent une armée d'esclaves au service des rois du pétrole.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:16 am

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


oui ça veut dire "rapport sexuel" et ça te dérange parce que c'est vulgaire.

et quand il est dit aux hommes dans le Coran, "vous pouvez avoir des rapports sexuels avec une, deux, trois et quatre femmes" tu comprends quoi ?

La il parle d'épouse, mais quand il ajoutes aw ma malakat aymanoukoum(les concubines) la il s'agit de la fornication

"ma malakat aymanoukoum" est une phrase.................. "concubinage" est un "seul mot" et donc une interprétation

"ma malakat aymanoukoum" veut dire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.


Date d'inscription : 03/04/2011
Messages : 1651

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:22 am

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:


La il parle d'épouse, mais quand il ajoutes aw ma malakat aymanoukoum(les concubines) la il s'agit de la fornication

"ma malakat aymanoukoum" est une phrase.................. "concubinage" est un "seul mot" et donc une interprétation

"ma malakat aymanoukoum" veut dire quoi ?

LES ESCLAVES QUE VOUS POSSEDER le mot concubinage résume la relation qu'un homme peut avoir avec son esclave elle n'est pas concidéré comme épouse elle est concubine et allah autorise un rapport sexuel avec elle comme le cas de mariah la copte qui était une concubine de Mahomet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:45 am

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:


"ma malakat aymanoukoum" est une phrase.................. "concubinage" est un "seul mot" et donc une interprétation

"ma malakat aymanoukoum" veut dire quoi ?

LES ESCLAVES QUE VOUS POSSEDER le mot concubinage résume la relation qu'un homme peut avoir avec son esclave elle n'est pas concidéré comme épouse elle est concubine et allah autorise un rapport sexuel avec elle comme le cas de mariah la copte qui était une concubine de Mahomet

ça veut dire "CE QUE VOUS POSSEDEZ" POINT. le mot "esclave" n'existe pas dans la phrase.

la tradition musulmane nous rapporte que Maria était "une épouse" de Mouhammed le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:50 am

et les captives de guerres qui deviennent "en possession des musulmans" ne doivent JAMAIS être considérées comme esclaves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 9:56 am

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:


LES ESCLAVES QUE VOUS POSSEDER le mot concubinage résume la relation qu'un homme peut avoir avec son esclave elle n'est pas concidéré comme épouse elle est concubine et allah autorise un rapport sexuel avec elle comme le cas de mariah la copte qui était une concubine de Mahomet

ça veut dire "CE QUE VOUS POSSEDEZ" POINT. le mot "esclave" n'existe pas dans la phrase.

la tradition musulmane nous rapporte que Maria était "une épouse" de Mouhammed le prophète.

et le concubinage est une pure invention
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:03 am

Basma a écrit:
Ema12 a écrit:


LES ESCLAVES QUE VOUS POSSEDER le mot concubinage résume la relation qu'un homme peut avoir avec son esclave elle n'est pas concidéré comme épouse elle est concubine et allah autorise un rapport sexuel avec elle comme le cas de mariah la copte qui était une concubine de Mahomet

ça veut dire "CE QUE VOUS POSSEDEZ" POINT. le mot "esclave" n'existe pas dans la phrase. et le concubinage est inventé.

la tradition musulmane nous rapporte que Maria était "une épouse" de Mouhammed le prophète.

On va pas encore tourner autour du pot qu'est ce qu'un homme possède?

Marriah al coptiya était une concubine et c'est pas moi qui le dis
The Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) did not marry Mariyah al-Qibtiyyah, rather she was a concubine who was given to him by al-Muqawqis, the ruler of Egypt. That took place after the treaty of al-Hudaybiyah. Mariyah al-Qibtiyyah was a Christian, then she became Muslim (may Allaah be pleased with her).
—Ibn Saad, The Life of Prophet
The Messenger of Allaah (peace and blessings of Allaah be upon him) lodged her – meaning Mariyah al-Qibtiyyah and her sister – with Umm Sulaym bint Milhaan, and the Messenger of Allaah (S) entered upon them and told them about Islam. He took Mariyah as a concubine and moved her to some property of his in al-‘Awaali… and she became a good Muslim.
—Al-Tabaqaat al-Kubra, 1/134-135
Mariyah died during the caliphate of ‘Umar ibn al-Khattaab, in Muharram of 16 AH. ‘Umar gathered the people himself to attend her funeral, and he led the funeral prayer for her. She was buried in al-Baqee’.
—Ibn ‘Abd al-Barr, Al-Isti’aab, 4/1912
The Prophet (peace and blessings of Allaah be upon him) had four concubines, one of whom was Mariyah.
—Ibn al-Qayyim , biography
Abu ‘Ubaydah said: He had four (concubines): Mariyah, who was the mother of his son Ibraaheem; Rayhaanah; another beautiful slave woman whom he acquired as a prisoner of war; and a slave woman who was given to him by Zaynab bint Jahsh.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:11 am

Maria avant de devenir l'épouse de de Mouhammed elle était quand même "libre" et dans sa communauté elle n'était pas esclave. en devenant captive de guerre elle devient esclave alors que le Coran incites à "libérer les esclaves" ????? c'est quand même absurde et contradictoire de rendre esclave une femme libre. Maria était une épouse du prophète demande à n'importe quel saoudien il te répondra.

si pour toi "une captive de guerre" veut dire obligatoirement "une esclave", bin si ça peut t'aider à dormir ce soir.................
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:13 am

Basma a écrit:
et les captives de guerres qui deviennent "en possession des musulmans" ne doivent JAMAIS être considérées comme esclaves

:lol!: et ça c'est qui qui le dit hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh eh ben ce soir j'aurais tout vue mdr

Je vais t'apprendre ta religion des gens qui connaissent mieux que toi ton livre
vous prie de m'expliquer le sens du verset ‘’wa ma malakat aymanoukoum’’ par rapport aux hommes car soubhanahou oua tahala dit : ’’azouadjoukoum wu ma malakat aymanoukoum’’. Encore une question, que signifie : ‘’Salla Allahou Alaihi wa Salam’’.

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Les exégètes indiquent que le sens du verset : "ou des esclaves que vous possédez" (Sourate 4/ Verset 3) signifie que les hommes qui ont des esclaves femmes (Imaa’) peuvent avoir des rapports sexuels avec elles.

Les Oulémas mentionnent plusieurs cas de figure où une femme peut être prise comme esclave : si elle est mécréante, lors d'une guerre lorsqu'il s'agit d'une combattante ou si elle est la propriété d'un combattant.

Il est donc autorisé, selon l’avis le plus juste, de mettre en esclavage les prisonniers de guerre parmi les gens du Livre, les chrétiens et les juifs, et les zoroastriens. En revanche, concernant les autres groupes de mécréants, les Oulémas ont divergé à propos de ceux qu'il est licite d'asservir et ceux qui doivent être tués.

Dès lors, «Milk al Yamin» signifie les esclaves femmes et leur progéniture faites prisonnières par les musulmans parmi les mécréants en temps de guerre.
A la femme esclave, Amaa, s'appliquent des verdicts spéciaux différents de celle de la femme libre, entre autres son maître peut avoir des rapports sexuels avec elle comme il le fait avec son épouse, à condition qu'elle soit musulmane ou faisant partie des Gens du Livre (chrétienne ou juive) et si elle a un enfant, elle deviendra Oum walad, il ne sera plus permis à son maître de la vendre et sa liberté lui sera rendue après la mort de celui ci…
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=96560

Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:15 am

oui, vraiment on tourne en rond là, faut être logique dans son raisonnement, le Coran incite à libérer les esclaves et non pas de rendre esclaves ceux qui étaient libres.

je dois vraiement te laisser Ema, j'ai la tête qui tourne, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:16 am

Basma a écrit:
Maria avant de devenir l'épouse de de Mouhammed elle était quand même "libre" et dans sa communauté elle n'était pas esclave. en devenant captive de guerre elle devient esclave alors que le Coran incites à "libérer les esclaves" ????? c'est quand même absurde et contradictoire de rendre esclave une femme libre. Maria était une épouse du prophète demande à n'importe quel saoudien il te répondra.

si pour toi "une captive de guerre" veut dire obligatoirement "une esclave", bin si ça peut t'aider à dormir ce soir.................

Je t'ai ramené des sources de tes propres livres et tu me demandes de demander à un saoudien hhhhhhhhhh tu te fou de moi c'est ça lol
Le coran n'a jamais abolit l'esclavage et je te défie de me sortir un verset qui mets fin à l'esclavage
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:17 am

Basma a écrit:
oui, vraiment on tourne en rond là, faut être logique dans son raisonnement, le Coran incite à libérer les esclaves et non pas de rendre esclaves ceux qui étaient libres.

je dois vraiement te laisser Ema, j'ai la tête qui tourne, bonne soirée

Oui va te reposer ça te fera du bien:) bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:27 am

Ema12 a écrit:
Basma a écrit:
et les captives de guerres qui deviennent "en possession des musulmans" ne doivent JAMAIS être considérées comme esclaves

:lol!: et ça c'est qui qui le dit hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh eh ben ce soir j'aurais tout vue mdr

Je vais t'apprendre ta religion des gens qui connaissent mieux que toi ton livre
vous prie de m'expliquer le sens du verset ‘’wa ma malakat aymanoukoum’’ par rapport aux hommes car soubhanahou oua tahala dit : ’’azouadjoukoum wu ma malakat aymanoukoum’’. Encore une question, que signifie : ‘’Salla Allahou Alaihi wa Salam’’.

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Les exégètes indiquent que le sens du verset : "ou des esclaves que vous possédez" (Sourate 4/ Verset 3) signifie que les hommes qui ont des esclaves femmes (Imaa’) peuvent avoir des rapports sexuels avec elles.

Les Oulémas mentionnent plusieurs cas de figure où une femme peut être prise comme esclave : si elle est mécréante, lors d'une guerre lorsqu'il s'agit d'une combattante ou si elle est la propriété d'un combattant.

Il est donc autorisé, selon l’avis le plus juste, de mettre en esclavage les prisonniers de guerre parmi les gens du Livre, les chrétiens et les juifs, et les zoroastriens. En revanche, concernant les autres groupes de mécréants, les Oulémas ont divergé à propos de ceux qu'il est licite d'asservir et ceux qui doivent être tués.

Dès lors, «Milk al Yamin» signifie les esclaves femmes et leur progéniture faites prisonnières par les musulmans parmi les mécréants en temps de guerre.
A la femme esclave, Amaa, s'appliquent des verdicts spéciaux différents de celle de la femme libre, entre autres son maître peut avoir des rapports sexuels avec elle comme il le fait avec son épouse, à condition qu'elle soit musulmane ou faisant partie des Gens du Livre (chrétienne ou juive) et si elle a un enfant, elle deviendra Oum walad, il ne sera plus permis à son maître de la vendre et sa liberté lui sera rendue après la mort de celui ci…
http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=96560

Sleep Sleep

l'Islam dit parfaitement qu'il faut libérer les esclaves et non pas de rendre esclaves ceux qui sont libres,

une captive de guerre est prisonnière. un prisonnier n'est-il pas en possession de celui qui le détient comme prisonnier ? si pour toi prisonnière veut dire esclave, un raisonnement purement pharaonique bin, si ça peut t'aider à dormir la nuit....... clown

si tu as lu tous les versets qui contiennent l'expression "ma malakat aymanoukoum" tu comprendra qu'il faut obligatoirement se marier avec les femmes que les hommes possèdent et "avec dot"

celui qui ne sait pas ce que signifie exactement le mot "sounna" ne peut pas connaître ma religion mieux que moi. les "dieux" savants se noient dans leurs bouquins et ils sont confus.........

je te laisse Ema, ma tête commence à tourner, je n'ai pas l'habitude de rester à parler plusieurs heures sans que mon interlocuteur fasse un minimum d'effort pour comprendre mes messages.

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 10:35 am

je t'ai donné le lien de la fatwa sur le statut de milk al yameen si tu veux interpréter le coran à ta façon c'est ton problème le fait de considerer une femme prisonnière alors qu'elle n'a jamais participé à une guerre c'est pas mieux que le statut esclave lol
Finalement j'attends toujours ce verset qui a abolit l'esclavage:)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Nov 2012, 11:19 am




---- REPLIQUE :


1 - Dans le coran ecrit par Mohamet

2 - ALLAH le dieu-lune reserve une belle recompense a

3 - Ses guerriers qui tomberont au combat

4 - Et cette belle recompense est SEXUELLE

5 - Car ce sont des belles hourris aux seins bien ronds

6 - Au paradis d`ALLAH que les hommes pourront forniquer

7 - A chaque soir , avec une hourri differente de leur choix

8 - Elles redeviendront vierge a tous les matins

9 - A part des ruisseaux de lait et de miel , il n`y a QUE

10 - DES HOURRIS comme bienfaits au ciel et QUE pour

11 - Les hommes .... si les femmes sont gentilles avec

12 - Leur mari sur terre elles seront CHOISIES pour

13 - Devenir les belles hourris aux seins bien ronds

14 - Et redeviendront vierges a tous les matins

15 - Elles se feront labourer a tous les soirs qu`elles

16 - Le veullent ou non le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 503595

17 - ALLAH ( Mohamet ) a meme prevu de jolis beaux

18 - Garcons pour satisfaire TOUS vos desirs les plus

19 - Profonds Very Happy PAROLE D`ALLAH

20 - AINSI .... comme vous avez pu remarquer le coran

21 - ALLAH , MOHAMET .... n`est QUE sexuel donc

22 - La femme qui s`offre doit NECESSAIREMENT

23 - Etre de nature sexuelle le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 631461 il en va de soi ....




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 22447
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 9:11 am

Ema12 a écrit:
je t'ai donné le lien de la fatwa sur le statut de milk al yameen si tu veux interpréter le coran à ta façon c'est ton problème le fait de considerer une femme prisonnière alors qu'elle n'a jamais participé à une guerre c'est pas mieux que le statut esclave lol
Finalement j'attends toujours ce verset qui a abolit l'esclavage:)

Bonne soirée

Salam;

si tu as remarqué, dès le début de la conversation je n'ai rien interprété, et je n'ai fait que réécrire les mêmes termes contenus dans le verset "arabe" sans rien y ajouter ni supprimer, étant arabophone tu devrais me tirer chapeau pour les explications que j'ai données. non seulement "sans dot" est une expression totalement inexistante dans le Coran, "ma malakat aymanoukoum" est une expression qui ne contient pas le mot "esclave" de ce fait, "milk lyamine" peut être n'importe qui et pas uniquement esclave et je t'ai donné un exemple.

maintenant si tu prétends que les femmes n'ont jamais participé "aux combats" mieux vaut ne pas dire de bêtise................. si "les prisonniers" sont moins importants ou égaux aux "esclaves", tu as entièrement le droit de raisonner comme un pharaon pourvu que ça ne t'empêche pas de dormir...........!

et pour "les fatawa" j'en ai vues et entendues assez et maintenant je ne veux rien savoir sur les "DIEUX" savants noyés dans leurs bouquins.

quand le Coran "incite à libérer les esclaves", n'est-ce pas un moyen d'abolir ?

إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ} [التوبة: 60].


لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّواْ وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَـكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَالْمَلآئِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّآئِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُواْ وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاء والضَّرَّاء وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَـئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَـئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ
( البقرة177)


وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَنْ يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلَّا خَطَأً وَمَنْ قَتَلَ مُؤْمِنًا خَطَأً فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ وَدِيَةٌ مُسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ إِلَّا أَنْ يَصَّدَّقُوا فَإِنْ كَانَ مِنْ قَوْمٍ عَدُوٍّ لَكُمْ وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ وَإِنْ كَانَ مِنْ قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ مِيثَاقٌ فَدِيَةٌ مُسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ وَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ فَمَنْ لَمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ تَوْبَةً مِنَ اللَّهِ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا
[النساء:92]


à force de libérer à chaque fois un esclave, en principe il ne devrait pas y avoir d'esclavagisme.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 10:25 am




---- REPLIQUE :



Basma a écrit:
Ema12 a écrit:
je t'ai donné le lien de la fatwa sur le statut de milk al yameen si tu veux interpréter le coran à ta façon c'est ton problème le fait de considerer une femme prisonnière alors qu'elle n'a jamais participé à une guerre c'est pas mieux que le statut esclave lol
Finalement j'attends toujours ce verset qui a abolit l'esclavage:)

Bonne soirée

Salam;

si tu as remarqué, dès le début de la conversation je n'ai rien interprété, et je n'ai fait que réécrire les mêmes termes contenus dans le verset "arabe" sans rien y ajouter ni supprimer, étant arabophone tu devrais me tirer chapeau pour les explications que j'ai données. non seulement "sans dot" est une expression totalement inexistante dans le Coran, "ma malakat aymanoukoum" est une expression qui ne contient pas le mot "esclave" de ce fait, "milk lyamine" peut être n'importe qui et pas uniquement esclave et je t'ai donné un exemple.

maintenant si tu prétends que les femmes n'ont jamais participé "aux combats" mieux vaut ne pas dire de bêtise................. si "les prisonniers" sont moins importants ou égaux aux "esclaves", tu as entièrement le droit de raisonner comme un pharaon pourvu que ça ne t'empêche pas de dormir...........!

et pour "les fatawa" j'en ai vues et entendues assez et maintenant je ne veux rien savoir sur les "DIEUX" savants noyés dans leurs bouquins.

quand le Coran "incite à libérer les esclaves", n'est-ce pas un moyen d'abolir ?

إِنَّمَا الصَّدَقَاتُ لِلْفُقَرَاءِ وَالْمَسَاكِينِ وَالْعَامِلِينَ عَلَيْهَا وَالْمُؤَلَّفَةِ قُلُوبُهُمْ وَفِي الرِّقَابِ} [التوبة: 60].


لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّواْ وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَـكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَالْمَلآئِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّآئِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُواْ وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاء والضَّرَّاء وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَـئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَـئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ
( البقرة177)


وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ أَنْ يَقْتُلَ مُؤْمِنًا إِلَّا خَطَأً وَمَنْ قَتَلَ مُؤْمِنًا خَطَأً فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ وَدِيَةٌ مُسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ إِلَّا أَنْ يَصَّدَّقُوا فَإِنْ كَانَ مِنْ قَوْمٍ عَدُوٍّ لَكُمْ وَهُوَ مُؤْمِنٌ فَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ وَإِنْ كَانَ مِنْ قَوْمٍ بَيْنَكُمْ وَبَيْنَهُمْ مِيثَاقٌ فَدِيَةٌ مُسَلَّمَةٌ إِلَى أَهْلِهِ وَتَحْرِيرُ رَقَبَةٍ مُؤْمِنَةٍ فَمَنْ لَمْ يَجِدْ فَصِيَامُ شَهْرَيْنِ مُتَتَابِعَيْنِ تَوْبَةً مِنَ اللَّهِ وَكَانَ اللَّهُ عَلِيمًا حَكِيمًا
[النساء:92]


à force de libérer à chaque fois un esclave, en principe il ne devrait pas y avoir d'esclavagisme.



1 - LE TOUT N`EST QU`UNE QUESTON DE " LOGIQUE "

2 - POURQUOI prendre des gens en esclavage ... SI

3 - C`est pour les liberer par apres ?

4 - Vous n`avez qu` a NE PAS les prendre en esclavage :regret:

5 - LE SIMPLE BON SENS LE DIT :regret: :regret: :regret: :regret:

6 - MAAAAIIIIIISSSS .... la logique islamique et TRES SPECIALE :fourire:

7 - Ils vont prendre des esclaves pour ensuite dire HAUT ET FORT

8 - NOUS SOMMMES TRES MISERICORDIEUX cheers car nous

9 - Liberons les esclaves cheers bravo allah cheers bravo mohamet cheers

10 - Qu` il est SAGE ALLAH cheers D` AVOIR PENSE A CA cheers







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 22447

Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Nov 2012, 8:11 pm

Bonjour à tous,



48heures de le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 78248


le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 1763873200
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Contenu sponsorisé




le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le coran autorise et encourage l'esclavage........   le coran autorise et encourage l'esclavage........ - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

le coran autorise et encourage l'esclavage........

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Les croisades (JESUS condamne) (et le Coran l'autorise?)
» Le coran autorise l'homme de frapper sa (ses) femme(s)
» Le coran saignant autorise de couper les mains
» Le coran autorise t'il de " coucher " avec sa propre fille ?
» Taqqiya : l’islam autorise la tromperie et la dissimulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-