*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allah peut engendrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:29 am

Rappel du premier message :

Une des principales confusion que les musulmans font concerant notre foi, c'est quand on parle du Fils, On dit que le Fils est engendré Lumière d'une lumière du même essence divin que le Père, Il est sa parole donc de la même nature!

Mais d'ou vient cette confusion alors qu'on ne cesse de répéter que la naissance du Fils n'a rien de charnelle ce n'est pas comme nous être humain il faut un couple pour concevoir un enfant!
La Bible utilise clairement le mot engendré en parlant du Fils dans les psaumes

Psaume 2

1 Pourquoi ces nations qui remuent,
ces peuples qui murmurent en vain?
2 Des rois de la terre s'insurgent,
des princes conspirent contre YHWH et contre son Messie:
3 "Faisons sauter leurs entraves,
débarrassons-nous de leurs liens!"
4 Celui qui siège dans les cieux s'en amuse,
YHWH les tourne en dérision.
5 Puis dans sa colère il leur parle,
dans sa fureur il les épouvante:
6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion,
ma montagne sainte."
7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
8 Demande, et je te donne les nations pour héritage,
pour domaine les extrémités de la terre;
9 tu les briseras avec un sceptre de fer,
comme vases de potier tu les casseras."

Mais la ou Mahomet commet une grosse erreur, ce qui prouve que le Coran n'est pas une révélation de Dieu et que c'est une invention humaine c'est quand il parle dans deux sourates qui montrent encore une fois qu'il n'a rien compris au sujet du dogme de la trinité
Voici ce qu'il dit

sourate 6 :101.
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.



Alors la c'est la grande confusion dans la tête de Mahomet il ni le fait que Allah peut avoir un fils parce qu’il n'a pas de Compagne, donc il ne peut pas engendrer, c'est comme ci nous chrétiens ont parle d'un accouplement de Dieu avec une femme et qu'ils ont engendré le Fils de Dieu Suspect Suspect
La deuxième Sourate
sourate 39 :4.
Si allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à lui ! C'est lui allah, l'unique, le dominateur suprême.



La c'est encore une catastrophe, allah peut avoir une campagne s'il aurait voulu, donc on comprends de ce verset que Allah est de sexe masculin et il peut s'accoupler, mais il a décidé de ne pas le faire No parcequ'il est l'unique et dominateur il ne veut pas d'enfants Evil or Very Mad

Vous imaginez comment Allah essaie de réfuter notre foi concernant le Fils de Dieu ???
N'est ce pas une preuve que Allah n'a aucune connaissance du Christianisme?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 8:42 pm

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Alors pourquoi ajouter les houris une femme ne vous suffit pas ???

moi ma femme me suffira car elle sera plus belle encore mais chaque homme est libre de faire comme il l'entend. l'homme de par sa nature aime les femmes plus que tout dans la création ,tu connais les hommes des qu'une femme apparaît,dans la rue ,train , métro etc n'importe tout il est tenté ,il regarde c'est ainsi


Là je préfère croire que vous plaisantez ...!?
Que c'est de l'ironie; sinon, c'est encore bien plus grave que je ne le pensais !!!

Une vision aussi matérialiste et terrestre du Monde de Lumière , c' est tout simplement consternant !!!


Quand comprendrez-vous que c'est justement cela qui vous retient et vous retiendra définitivement (!!!) dans la Matière ..!?






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 8:50 pm

titine10 a écrit:
sur terre c'est interdit faut se marié mais au paradis plus de contraintes pour ceux qu'ils le souhaitent


Je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un ...musulman pour discréditer l'islam !!!

D'où cette immense sagesse exprimée ici:

" Heureusement que j'ai connu l'islam AVANT les musulmans… "!

Que l'on attribue à Mohamed Ali et à Yusuf Islam alias Cat Stevens.


( Et pour ma part, le "vrai" Mohammed avant de connaître l'islam ...!)



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.


Date d'inscription : 15/04/2011
Messages : 2255

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 9:11 pm

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:
sur terre c'est interdit faut se marié mais au paradis plus de contraintes pour ceux qu'ils le souhaitent


Je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un ...musulman pour discréditer l'islam !!!

C'est hélas tristement vrai ! Heureusement que certains, trop peu connus, étudient vraiment leur Tradition et fournissent des pistes de réflexion et de méditation.
En tout cas, ce que vous énoncez s'illustre très facilement avec les contre-argumentaires vide de sens que les oulémas envoient aux savants islamophobes ou radicaux... Heureusement que des chercheurs occidentaux étudient encore avec probité et rigueur car, aujourd'hui, ils sont les seuls à pouvoir ridiculiser ces thèses faussement savantes et hautement polémiques "pour les besoins de la cause".
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 9:22 pm

DoutePieux a écrit:
gilmig a écrit:



Je pense qu'il n'y a pas mieux qu'un ...musulman pour discréditer l'islam !!!

C'est hélas tristement vrai ! Heureusement que certains, trop peu connus, étudient vraiment leur Tradition et fournissent des pistes de réflexion et de méditation.
En tout cas, ce que vous énoncez s'illustre très facilement avec les contre-argumentaires vide de sens que les oulémas envoient aux savants islamophobes ou radicaux... Heureusement que des chercheurs occidentaux étudient encore avec probité et rigueur car, aujourd'hui, ils sont les seuls à pouvoir ridiculiser ces thèses faussement savantes et hautement polémiques "pour les besoins de la cause".

En fait cela revient à énoncer sous une forme ou une autre ces Paroles de Gandhi:

"Si un homme atteint le cœur de sa religion, il atteint également le cœur des autres religions."

Autrement dit, celui qui ressent le besoin de défendre sa religion, n'a, de toute évidence, pas atteint le cœur de cette religion.
Pour corollaire, il "attaque" les autres religions et croyances .




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 9:39 pm

gilmig a écrit:
DoutePieux a écrit:


C'est hélas tristement vrai ! Heureusement que certains, trop peu connus, étudient vraiment leur Tradition et fournissent des pistes de réflexion et de méditation.
En tout cas, ce que vous énoncez s'illustre très facilement avec les contre-argumentaires vide de sens que les oulémas envoient aux savants islamophobes ou radicaux... Heureusement que des chercheurs occidentaux étudient encore avec probité et rigueur car, aujourd'hui, ils sont les seuls à pouvoir ridiculiser ces thèses faussement savantes et hautement polémiques "pour les besoins de la cause".

En fait cela revient à énoncer sous une forme ou une autre ces Paroles de Gandhi:

"Si un homme atteint le cœur de sa religion, il atteint également le cœur des autres religions."

Autrement dit, celui qui ressent le besoin de défendre sa religion, n'a, de toute évidence, pas atteint le cœur de cette religion.
Pour corollaire, il "attaque" les autres religions et croyances .





Tout à fait, atteindre le coeur de sa religion c'est se relier aux autres par ce qui a de plus inné et humain et se libérer du normatif et du dogmatique (ou autre) et d'une appartenance matérielle à un groupe ou une institution. Atteindre le coeur de sa Tradition c'est atteindre soi-même et on s'aperçoit que ce qui est demandé émane de notre intérieur... du moins nous percevons le but à atteindre quelque soit sa subjectivité cultuelle, culturelle et d'expéricence.

Attention, toutefois à ne pas sombrer dans le syncrétisme, la théosophie ou autres torsions malgré notre bonne intention.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 11:02 pm





---- REPLIQUE A GILMIG ET A DOUTEPIEUX :


1 - CITATION DE GILMIG :

( Autrement dit, celui qui ressent le besoin de défendre sa religion,
n'a, de toute évidence, pas atteint le cœur de cette religion.
Pour corollaire, il "attaque" les autres religions et croyances . )

2 - Dans ma tete a moi , j`ai bien de la misere

3 - A me representer l`islam comme une religion

4 - Je ne sais pas pourquoi , mais ma logique n`accepte

5 - PAS cette ideologie comme etant de DIEU pour la

Spoiler:


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMar 23 Oct 2012, 11:54 pm

Ema12 a ècrit
Franchement je te dis no comment c'est vraimnent incroyable mets toi à la place de ta mère ta femme ta soeur, tu peux lui dire en face ce genre de choses que allah va la rendre vierge après chaque rapport ?
Mais ou es ton cerveau titine
Bonne soirée

Bonjour Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle Matt 19 ;29

Tu fais semblant de ne pas voir, lis, si ton mari héritera la vie éternelle, il aura a lui seul une centaine(100) de femmes, plus qu’un pieux musulmans ! À ton avis, toi tu ne suffiras pas à ton mari ? Allah peut engendrer  - Page 4 65235 J espère, que tu feras partie du harem Ema12… ! Allah peut engendrer  - Page 4 365862 Saleem
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 12:20 am

krabyle a écrit:
Ema12 a ècrit
Franchement je te dis no comment c'est vraimnent incroyable mets toi à la place de ta mère ta femme ta soeur, tu peux lui dire en face ce genre de choses que allah va la rendre vierge après chaque rapport ?
Mais ou es ton cerveau titine
Bonne soirée

Bonjour Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle Matt 19 ;29

Tu fais semblant de ne pas voir, lis, si ton mari héritera la vie éternelle, il aura a lui seul une centaine(100) de femmes, plus qu’un pieux musulmans ! À ton avis, toi tu ne suffiras pas à ton mari ? Allah peut engendrer  - Page 4 65235 J espère, que tu feras partie du harem Ema12… ! Allah peut engendrer  - Page 4 365862 Saleem
Dans tes reves je refuse d'etre soumise un une religion qui promets un paradis ou toutes les perversions sexuels seront pérmis, mais bon je ne sais pas tu oseras dire un jours à ta mère ou à ta soeur ce qu'il va leur attendre dans l'au delas
Le texte que tu cites n'a rien avoir le Christ a clairement dit qu'on sera comme des anges à louer le Seigneur , ne compares pas l'incomparable


Dernière édition par Ema12 le Mer 24 Oct 2012, 12:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 12:21 am

krabyle a écrit:
Ema12 a ècrit
Franchement je te dis no comment c'est vraimnent incroyable mets toi à la place de ta mère ta femme ta soeur, tu peux lui dire en face ce genre de choses que allah va la rendre vierge après chaque rapport ?
Mais ou es ton cerveau titine
Bonne soirée

Bonjour Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle Matt 19 ;29

Tu fais semblant de ne pas voir, lis, si ton mari héritera la vie éternelle, il aura a lui seul une centaine(100) de femmes, plus qu’un pieux musulmans ! À ton avis, toi tu ne suffiras pas à ton mari ? Allah peut engendrer  - Page 4 65235 J espère, que tu feras partie du harem Ema12… ! Allah peut engendrer  - Page 4 365862 Saleem



Un bordel céleste Suspect ce n'est pas trop spirituel!


Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 12:32 am

Bonjour Spirit,

Je te réponds brièvement. Tout d'abord, c'était un constat qui dépasse une seule tradition religieuse (bien que je rebondissais sur le propos de Gilmig qui concernait l'Islam).

30- Oui je peux le voir mais avec une lecture scientifique et contextualisée de l'Islam primitif, la Tradition sunnite et donc califale c'est déjà plus compliqué. Les sites amateurs et les recherches google, j'ai dépassé cela depuis longtemps car c'est limité. Maintenant que j'ai commencé mon cursus et surtout que je l'ai préparé abondamment (lecture, rencontres et voyages), j'ai remis beaucoup de choses en question (par exemple ma position sur Hubal).

32- Si c'est possible, tu ne connais pas les nombreux auteurs musulmans qui font ce travail, il ne faut pas cantonner l'Islam aux doctrines sunnites (et encore moins fondamentalistes) extrêmement normatives ce qui répond à ton point suivant, ne confonds pas Islam et Sunnisme, il y a des courants spirituels en Islam et qui peut remonter au commencement notamment avec "les Gens du Banc". Même des oulémas récupérés par les fondamentalistes le disaient et l'ont longuement expliqué dans leurs ouvrages. Toutefois tu as raison, je crois aussi que la spiritualité s'est tarie dans la Tradition sunnite et dans le quotidien guidé par une réglementation sans une quête de sens.

La logique et la foi sont deux choses différentes, l'une relative au savoir (si utilisée de manière probante et ne pas confondre avec l'avis subjectif personnel et donc irraisonnée) et l'autre à la croyance. La foi est une confiance en des choses qu'on ne peut expliquer et dans beaucoup de Traditions, s'illustre par une espérance (eschatologique bien souvent). Je suis d'accord qu'il faut faire un travail avant d'accepter ces choses, les accepter car on a tranché d'une façon ou d'une autre car aucune preuve est disponible pour confirmer ou infirmer. Faire passer l'un ou l'autre avant c'est une méthodologie personnelle (contrôler sa croyance par le savoir ou motiver sa croyance par le savoir).
Le neo-évhémérisme, point fondamental de ta croyance, n'a rien de logique mais toi tu lui trouves une cohérence personnelle que tu appelles logique. Toutefois ce sont tes recherches, donc une démarche intellectuelle, qui t'ont motivé à emprunter cette voie mais le contraire aurait pu être possible. Tu aurais pu intuitivement penser: "ce sont des extraterrestres à l'origine de cela" (pardon de réduire ta croyance à cette expression, cela n'est nullement péjoratif) et chercher par la suite des auteurs, des éléments cimentant ton intuition. Le sens de la foi et de la logique est donc pour moi secondaire.
Le problème c'est le dogmatisme et savoir lâcher ses convictions devant des évidences. C'est là tout le problème que se soit une thèse, une croyance ou autre. J'ai la chance d'avoir une certaine aisance à ce sujet mais c'est un travail douloureux à faire, c'est compliqué d'abandonner certains convictions qui vous mettent en porte à faux avec vos proches et parfois vous-même.
Toi-même tu as la foi en ta croyance mais ta foi ne t'empêche pas de te remettre en question. Être honnête avec soi-même c'est la base.

Mon étude de l'Islam est dans cette optique, je t'avais proposé à plusieurs reprises d'en parler et de créer un topic pour que l'on puisse dialoguer tranquillement et surtout définir tous ces termes pour réellement échanger.
Car si tu remplaces Islam et Sunnisme (encore là je généralise), je pourrai presque intégralement te rejoindre.

Bien à toi cher ami
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 12:41 am





---- REPLIQUE : INTELLIGENTE ET TRES INTELLIGENTE :

( pour gens intelligents SEULEMENT Allah peut engendrer  - Page 4 307887 )


( Bonjour Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom,
ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa
femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons,
recevra le centuple, et héritera la vie éternelle Matt 19 ;29

Spoiler:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  - Page 4 22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 12:47 am

gilmig a écrit:
titine10 a écrit:


moi ma femme me suffira car elle sera plus belle encore mais chaque homme est libre de faire comme il l'entend. l'homme de par sa nature aime les femmes plus que tout dans la création ,tu connais les hommes des qu'une femme apparaît,dans la rue ,train , métro etc n'importe tout il est tenté ,il regarde c'est ainsi


Là je préfère croire que vous plaisantez ...!?
Que c'est de l'ironie; sinon, c'est encore bien plus grave que je ne le pensais !!!

Une vision aussi matérialiste et terrestre du Monde de Lumière , c' est tout simplement consternant !!!


Quand comprendrez-vous que c'est justement cela qui vous retient et vous retiendra définitivement (!!!) dans la Matière ..!?







mon ami je ne plaisante pas le paradis est une récompense divine pour le bon comportement sur terre des êtres humains.le paradis est spirituelle et matérialiste ,le Coran l'affirme et la Bible aussi . nous sommes des hommes ,dieu nous a crée ainsi et nous avons des plaisirs . et j'espère bien au paradis manger ,habiter les plus beaux palais ,revoir les gens que j'ai aimer ,et évidemment ma femme pour les relations intime c'est ma vie privée .mais en tant que homme oui j'ai besoin de cela mais ne t’inquiète pas gilmig ,tu auras le choix d'aller en enfer labas y'a rien de tout sa ..........
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 12:50 am

Ema12 a écrit:
krabyle a écrit:
Ema12 a ècrit
Franchement je te dis no comment c'est vraimnent incroyable mets toi à la place de ta mère ta femme ta soeur, tu peux lui dire en face ce genre de choses que allah va la rendre vierge après chaque rapport ?
Mais ou es ton cerveau titine
Bonne soirée

Bonjour Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses sœurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle Matt 19 ;29

Tu fais semblant de ne pas voir, lis, si ton mari héritera la vie éternelle, il aura a lui seul une centaine(100) de femmes, plus qu’un pieux musulmans ! À ton avis, toi tu ne suffiras pas à ton mari ? Allah peut engendrer  - Page 4 65235 J espère, que tu feras partie du harem Ema12… ! Allah peut engendrer  - Page 4 365862 Saleem
Dans tes reves je refuse d'etre soumise un une religion qui promets un paradis ou toutes les perversions sexuels seront pérmis, mais bon je ne sais pas tu oseras dire un jours à ta mère ou à ta soeur ce qu'il va leur attendre dans l'au delas
Le texte que tu cites n'a rien avoir le Christ a clairement dit qu'on sera comme des anges à louer le Seigneur , ne compares pas l'incomparable

ta propre Bible enseigne que le paradis est matérialiste et spirituel ,JESUS enseigne a ses apôtres qu'il sera assis a une table ou il boira du vin du paradis que veux tu ,tu ne connais même pas tes propres écritures
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 12:53 am

titine10 a écrit:
gilmig a écrit:



Là je préfère croire que vous plaisantez ...!?
Que c'est de l'ironie; sinon, c'est encore bien plus grave que je ne le pensais !!!

Une vision aussi matérialiste et terrestre du Monde de Lumière , c' est tout simplement consternant !!!


Quand comprendrez-vous que c'est justement cela qui vous retient et vous retiendra définitivement (!!!) dans la Matière ..!?

mais ne t’inquiète pas gilmig ,tu auras le choix d'aller en enfer labas y'a rien de tout sa ..........


Et peut-être que c'est Gilmig qui ira au paradis et toi en enfer..

Je déteste ta prétention (orgueil) islamique.




Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 12:55 am

titine10 a écrit:
gilmig a écrit:



Là je préfère croire que vous plaisantez ...!?
Que c'est de l'ironie; sinon, c'est encore bien plus grave que je ne le pensais !!!

Une vision aussi matérialiste et terrestre du Monde de Lumière , c' est tout simplement consternant !!!


Quand comprendrez-vous que c'est justement cela qui vous retient et vous retiendra définitivement (!!!) dans la Matière ..!?







mon ami je ne plaisante pas le paradis est une récompense divine pour le bon comportement sur terre des êtres humains.le paradis est spirituelle et matérialiste ,le Coran l'affirme et la Bible aussi . nous sommes des hommes ,dieu nous a crée ainsi et nous avons des plaisirs . et j'espère bien au paradis manger ,habiter les plus beaux palais ,revoir les gens que j'ai aimer ,et évidemment ma femme pour les relations intime c'est ma vie privée .mais en tant que homme oui j'ai besoin de cela mais ne t’inquiète pas gilmig ,tu auras le choix d'aller en enfer labas y'a rien de tout sa ..........

Salam Titine,

Je te prierai de mesurer tes propos allant à l'encontre d'un membre. Ce passage surligné en gras est inutile et ne sert pas ton argumentaire.

Surtout que le choix ne lui appartient pas...

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:00 am

On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.



On prend son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à JESUS: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez JESUS :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.


On s'allonge et on rencontre les prophètes :

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu


.les arbres du paradis et ses fleuves :

genèse :

2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;


l'enfer JESUS enseigne


25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


ne soyez pas attristé du paradis de la Bible chrétien ,il y'aura l'enfer pour alternative ...
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:04 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Dans tes reves je refuse d'etre soumise un une religion qui promets un paradis ou toutes les perversions sexuels seront pérmis, mais bon je ne sais pas tu oseras dire un jours à ta mère ou à ta soeur ce qu'il va leur attendre dans l'au delas
Le texte que tu cites n'a rien avoir le Christ a clairement dit qu'on sera comme des anges à louer le Seigneur , ne compares pas l'incomparable

ta propre Bible enseigne que le paradis est matérialiste et spirituel ,JESUS enseigne a ses apôtres qu'il sera assis a une table ou il boira du vin du paradis que veux tu ,tu ne connais même pas tes propres écritures
C'est symbolique ca montre une joie sprituel, les anges selon toi boivent du vin ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:04 am

DoutePieux a écrit:
titine10 a écrit:


mon ami je ne plaisante pas le paradis est une récompense divine pour le bon comportement sur terre des êtres humains.le paradis est spirituelle et matérialiste ,le Coran l'affirme et la Bible aussi . nous sommes des hommes ,dieu nous a crée ainsi et nous avons des plaisirs . et j'espère bien au paradis manger ,habiter les plus beaux palais ,revoir les gens que j'ai aimer ,et évidemment ma femme pour les relations intime c'est ma vie privée .mais en tant que homme oui j'ai besoin de cela mais ne t’inquiète pas gilmig ,tu auras le choix d'aller en enfer labas y'a rien de tout sa ..........

Salam Titine,

Je te prierai de mesurer tes propos allant à l'encontre d'un membre. Ce passage surligné en gras est inutile et ne sert pas ton argumentaire.

Surtout que le choix ne lui appartient pas...

Merci à toi.

salam ou est le soucis? il rejete le paradis décrit dans la Bible et le coran c'est son choix il aura donc la possibilité d'aller en enfer . c'est aussi simple que cela ,je ne lui ai pas souhaiter au contraire mais si il est droit dans ses bottes ,le jour du jugement dernier il choisira l'enfer .pas de plaisir matérialiste labas . ce n'est que de la rhétorique doute pieux
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:07 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE A GILMIG ET A DOUTEPIEUX :


1 - CITATION DE GILMIG :

( Autrement dit, celui qui ressent le besoin de défendre sa religion,
n'a, de toute évidence, pas atteint le cœur de cette religion.
Pour corollaire, il "attaque" les autres religions et croyances . )

2 - Dans ma tete a moi , j`ai bien de la misere

3 - A me representer l`islam comme une religion

4 - Je ne sais pas pourquoi , mais ma logique n`accepte

5 - PAS cette ideologie comme etant de DIEU pour la

Spoiler:


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  - Page 4 22447


Comme on l'a déjà exprimé sous une forme ou une autre, loin d'être une "béquille utile", la religion peut vite devenir une entrave pour celui qui a sa propre mobilité ou qui aurait trop tardé à la retrouver !

Ces Propos résument bien ce qu'il en est :


" QUICONQUE EST JUSTE PAR CONTRAINTE –
EST ESCLAVE.
QUICONQUE AGIT PAR CONTRAINTE –
EST ESCLAVE.
Ne soyez pas esclave !
Ne respirez que l’air de la liberté !
Tranchez là où l’esclavage agit en vous !
Défense d’agir par contrainte ! '"


(Extrait de " Dialogues avec l'Ange" **Vendredi 22 Septembre 1944 )
Entretien 75 (fragment)

Beaucoup devraient se reconnaître ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:07 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


ta propre Bible enseigne que le paradis est matérialiste et spirituel ,JESUS enseigne a ses apôtres qu'il sera assis a une table ou il boira du vin du paradis que veux tu ,tu ne connais même pas tes propres écritures
C'est symbolique ca montre une joie sprituel, les anges selon toi boivent du vin ?

non ce n'est pas spirituel ,une table et du vin c'est matérialiste . oui je comprend ton désarroi car ailleurs JESUS enseigne qu'on sera comme les anges quelle contradiction pourquoi? parce que tes évangiles sont rempli de parole d'homme inventé de toute pièce. le paradis est spirituel et matérialiste selon la Bible
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:10 am

titine10 a écrit:
DoutePieux a écrit:


Salam Titine,

Je te prierai de mesurer tes propos allant à l'encontre d'un membre. Ce passage surligné en gras est inutile et ne sert pas ton argumentaire.

Surtout que le choix ne lui appartient pas...

Merci à toi.

salam ou est le soucis? il rejete le paradis décrit dans la Bible et le coran c'est son choix il aura donc la possibilité d'aller en enfer . c'est aussi simple que cela ,je ne lui ai pas souhaiter au contraire mais si il est droit dans ses bottes ,le jour du jugement dernier il choisira l'enfer .pas de plaisir matérialiste labas . ce n'est que de la rhétorique doute pieux

Apparemment vous ignorez les bases même de l'enseignement islamique !?
Le Coran vous met pourtant en garde contre cette "mentalité de l'élu"; "élu" qui est votre conviction personnelle en ce qui vous concerne ...





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:19 am

gilmig a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE A GILMIG ET A DOUTEPIEUX :


1 - CITATION DE GILMIG :

( Autrement dit, celui qui ressent le besoin de défendre sa religion,
n'a, de toute évidence, pas atteint le cœur de cette religion.
Pour corollaire, il "attaque" les autres religions et croyances . )

2 - Dans ma tete a moi , j`ai bien de la misere

3 - A me representer l`islam comme une religion

4 - Je ne sais pas pourquoi , mais ma logique n`accepte

5 - PAS cette ideologie comme etant de DIEU pour la

Spoiler:


AMICALEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  - Page 4 22447


Comme on l'a déjà exprimé sous une forme ou une autre, loin d'être une "béquille utile", la religion peut vite devenir une entrave pour celui qui a sa propre mobilité ou qui aurait trop tardé à la retrouver !

Ces Propos résument bien ce qu'il en est :


" QUICONQUE EST JUSTE PAR CONTRAINTE –
EST ESCLAVE.
QUICONQUE AGIT PAR CONTRAINTE –
EST ESCLAVE.
Ne soyez pas esclave !
Ne respirez que l’air de la liberté !
Tranchez là où l’esclavage agit en vous !
Défense d’agir par contrainte ! '"


(Extrait de " Dialogues avec l'Ange" **Vendredi 22 Septembre 1944 )
Entretien 75 (fragment)

Beaucoup devraient se reconnaître ...


Confirmation encore à l'intention de tous ceux qui "doivent" au nom de leur religion ou de leur croyance :

- "Malédiction est : « je dois ».
Délivrance est : « Je peux ». "



- " Je DOIS faire ma prière" ...
- "Je DOIS, faire l’aumône"...
- "Je DOIS faire le Pèlerinage" ...
- "Je DOIS jeûner"...
- "Je DOIS prononcer "ceci" et "cela" ...

Malédiction, malédiction cinq fois !

Et ...point de DÉLIVRANCE en vue pour "l'esclave" ou le "soumis" qui "DOIT" et ne "PEUT "...!






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:24 am

titine10 a écrit:
DoutePieux a écrit:


Salam Titine,

Je te prierai de mesurer tes propos allant à l'encontre d'un membre. Ce passage surligné en gras est inutile et ne sert pas ton argumentaire.

Surtout que le choix ne lui appartient pas...

Merci à toi.

salam ou est le soucis? il rejete le paradis décrit dans la Bible et le coran c'est son choix il aura donc la possibilité d'aller en enfer . c'est aussi simple que cela ,je ne lui ai pas souhaiter au contraire mais si il est droit dans ses bottes ,le jour du jugement dernier il choisira l'enfer .pas de plaisir matérialiste labas . ce n'est que de la rhétorique doute pieux

Une rhétorique inutile et allant à l'encontre d'un membre. Encore une fois, on ne choisit pas là où on va (ta rhétorique, à priori, va à l'encontre du fond pour une recherche de forme). De plus, tu interprètes à ta convenance comme Gilmig le fait. Il y a plusieurs angles pour apprécier un texte. Tâche d'avoir du tact (même si beaucoup ne le font pas envers toi, je le reconnais tout à fait) et de ne pas gâcher ton argumentation par cette pique.
Tu es libre de contester ma "modération" et de déposer une plainte à Nicodème.

Wa salam cher Titine.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 1:34 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

C'est symbolique ca montre une joie sprituel, les anges selon toi boivent du vin ?

non ce n'est pas spirituel ,une table et du vin c'est matérialiste . oui je comprend ton désarroi car ailleurs JESUS enseigne qu'on sera comme les anges quelle contradiction pourquoi? parce que tes évangiles sont rempli de parole d'homme inventé de toute pièce. le paradis est spirituel et matérialiste selon la Bible

14.17 Romains
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

Il nous décrit l'etat de joie spirituelle à travers des exemples terrestre comme le fait de manger et boire du vin c'est des symboles
2.7 Apocalypse
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.


5.6 Matthieu
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

10.15
Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis.
10.16
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?
10.17 1corinthins
Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.
10.18
Voyez les Israélites selon la chair: ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel?
10.19
Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
10.20
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
10.21
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 2:07 am

DoutePieux a écrit:
titine10 a écrit:


salam ou est le soucis? il rejete le paradis décrit dans la Bible et le coran c'est son choix il aura donc la possibilité d'aller en enfer . c'est aussi simple que cela ,je ne lui ai pas souhaiter au contraire mais si il est droit dans ses bottes ,le jour du jugement dernier il choisira l'enfer .pas de plaisir matérialiste labas . ce n'est que de la rhétorique doute pieux

Une rhétorique inutile et allant à l'encontre d'un membre. Encore une fois, on ne choisit pas là où on va (ta rhétorique, à priori, va à l'encontre du fond pour une recherche de forme). De plus, tu interprètes à ta convenance comme Gilmig le fait. Il y a plusieurs angles pour apprécier un texte. Tâche d'avoir du tact (même si beaucoup ne le font pas envers toi, je le reconnais tout à fait) et de ne pas gâcher ton argumentation par cette pique.
Tu es libre de contester ma "modération" et de déposer une plainte à Nicodème.

Wa salam cher Titine.

Je pense que tu as pas bien compris mon intention dans ce texte ,la rhétorique ,l'ironie est une technique littéraire je respecte et j’apprécie giliming car il pourrait être mon père en plus et il a sa façon d'exprimer sa vision des écritures et de dieu ,cette un homme cultivé .je lui souhaite le paradis et non l'enfer ,que dieu le guide . un débat c'est vivace mais je vais pas m'éterniser sur ce point ,tu as juger avec ta sensibilité ,je respecte et si cela ta choquer je m'en n'excuse .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 2:10 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


non ce n'est pas spirituel ,une table et du vin c'est matérialiste . oui je comprend ton désarroi car ailleurs JESUS enseigne qu'on sera comme les anges quelle contradiction pourquoi? parce que tes évangiles sont rempli de parole d'homme inventé de toute pièce. le paradis est spirituel et matérialiste selon la Bible

14.17 Romains
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

Il nous décrit l'etat de joie spirituelle à travers des exemples terrestre comme le fait de manger et boire du vin c'est des symboles
2.7 Apocalypse
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.


5.6 Matthieu
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

10.15
Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis.
10.16
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?
10.17 1corinthins
Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.
10.18
Voyez les Israélites selon la chair: ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel?
10.19
Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
10.20
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
10.21
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

tu essaye de contredire JESUS par ses versets? car ils ne peuvent effacer ceux que je t'ai citer le paradis est a la fois spirituelle et matérialiste ema .l'un n’empêche pas l'autre et JESUS te parle de l'enfer c'est spirituel peut etre ..................
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 2:21 am

J'ai très bien compris... Et tu ne vas pas m'apprendre les techniques littéraires...surtout que tu n'as probablement jamais lu Gorgias pour réduire la rhétorique à cet effet de style condescendant (j'ai étudié tout cela à la fac donc n'essaie pas de me faire passer pour un inculte imbécile).
Encore une fois (et cela sera la dernière fois), ton invective n'apporte rien à la discussion, cela est donc gratuit.
Je n'ai jamais dit que tu souhaitais l'enfer à Gilmig (réduire mes propos ne te servira à rien) et que tu ne le respectais pas... N'extrapole pas.

Un débat (et j'en sais quelque chose puisque je débat réellement et que cela fait partie de mon métier) est vivace mais doit rester courtois et construit et servir sa thèse. Les effets formels qui ne sont que des prétextes pour rester à la surface sont bien trop usités dans les médias et ce n'est pas une raison pour s'en inspirer.

On ferme la parenthèse, poursuivez votre discussion. Encore une fois, si tu penses que je suis subjectif (aucune sensibilité personnelle ici, j'applique la charte) et/ou injuste, dépose une plainte. Sinon ce n'est pas à mon endroit que tu dois t'excuser, je n'ai pas été visé mais ne fait que mon job de patrouilleur.

Wa Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 2:35 am

[quote="titine10"]
Ema12 a écrit:


14.17 Romains
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.

Il nous décrit l'etat de joie spirituelle à travers des exemples terrestre comme le fait de manger et boire du vin c'est des symboles
2.7 Apocalypse
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.


5.6 Matthieu
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

10.15
Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis.
10.16
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n'est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n'est-il pas la communion au corps de Christ?
10.17 1corinthins
Puisqu'il y a un seul pain, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps; car nous participons tous à un même pain.
10.18
Voyez les Israélites selon la chair: ceux qui mangent les victimes ne sont-ils pas en communion avec l'autel?
10.19
Que dis-je donc? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu'une idole est quelque chose? Nullement.
10.20
Je dis que ce qu'on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons.
10.21
Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons.

Citation :
tu essaye de contredire JESUS par ses versets? car ils ne peuvent effacer ceux que je t'ai citer le paradis est a la fois spirituelle et matérialiste ema .l'un n’empêche pas l'autre et JESUS te parle de l'enfer c'est spirituel peut etre ..................[/quote
JE TE DIS QU'ON SERA COMME DES ANGES EST CE QUE LES ANGES BOIVENT OU MANGENT??
Après la multiplication des cinq pains d’orge et deux poissons qui avaient nourri 5000 hommes environ dans Jean 6:9-11 ; la foule qui revint auprès du SEIGNEUR JÉSUS, dans l'espoir de revivre le miracle de la veille. Mais cette fois-ci LE CHRIST leur propose LE PAIN DE VIE qui descend du ciel, une nourriture spirituelle qui donne la vie éternelle. Car l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de Toute

Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 2:48 am

JESUS te dit qu'on mange et qu'on boit ,il dit qu'on sera comme des anges ,il se contredit vois sa avec les auteurs des évangiles . second point JESUS parle d'enfer .... bye a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 3:18 am

titine10 a écrit:
JESUS te dit qu'on mange et qu'on boit ,il dit qu'on sera comme des anges ,il se contredit vois sa avec les auteurs des évangiles . second point JESUS parle d'enfer .... bye a ce soir
Ben comme d'habitude quand ca ne va pas dans votre sens soit c'est une contradiction soit la Bible est falsifiée toujours le même discours
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 3:59 am

titine10 a écrit:
JESUS te dit qu'on mange et qu'on boit ,il dit qu'on sera comme des anges ,il se contredit vois sa avec les auteurs des évangiles . second point JESUS parle d'enfer .... bye a ce soir
Et les anges peuvent boire et manger cependant ils ne mangent pas pour vivre... nous serons COMME des anges et non serons des anges, vous voyez la subtilité ...?? (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:21 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
JESUS te dit qu'on mange et qu'on boit ,il dit qu'on sera comme des anges ,il se contredit vois sa avec les auteurs des évangiles . second point JESUS parle d'enfer .... bye a ce soir
Ben comme d'habitude quand ca ne va pas dans votre sens soit c'est une contradiction soit la Bible est falsifiée toujours le même discours

C'est pas les évangiles ceci? les anges boivent du vin? ils s'attablent ? Adam a manger un Fruit avec Ève c'étaient des anges ?

On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.



On prend son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à JESUS: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez JESUS :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.


On s'allonge et on rencontre les prophètes :

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu


.les arbres du paradis et ses fleuves :

genèse :

2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;


l'enfer JESUS enseigne


25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:23 am

bobypops a écrit:
titine10 a écrit:
JESUS te dit qu'on mange et qu'on boit ,il dit qu'on sera comme des anges ,il se contredit vois sa avec les auteurs des évangiles . second point JESUS parle d'enfer .... bye a ce soir
Et les anges peuvent boire et manger cependant ils ne mangent pas pour vivre... nous serons COMME des anges et non serons des anges, vous voyez la subtilité ...?? (ironie)


merci de confirmer que le paradis sera aussi matérialiste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allah peut engendrer  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Allah peut engendrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» selon les musulmans "allah" ne peut pas engendrer, pourtant il a tout les attributs d'un etre humain...
»  "salla llaho(allah) alayhi wa sallam" Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer" il font comme les catholique qui prient les morts
» Une erreur peut cacher,voir engendrer une autre
» Allah peut t’il avoir un fils ou pas ?
» Allah peut avoir une compagne et un fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-