*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Allah peut engendrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:29 am

Une des principales confusion que les musulmans font concerant notre foi, c'est quand on parle du Fils, On dit que le Fils est engendré Lumière d'une lumière du même essence divin que le Père, Il est sa parole donc de la même nature!

Mais d'ou vient cette confusion alors qu'on ne cesse de répéter que la naissance du Fils n'a rien de charnelle ce n'est pas comme nous être humain il faut un couple pour concevoir un enfant!
La Bible utilise clairement le mot engendré en parlant du Fils dans les psaumes

Psaume 2

1 Pourquoi ces nations qui remuent,
ces peuples qui murmurent en vain?
2 Des rois de la terre s'insurgent,
des princes conspirent contre YHWH et contre son Messie:
3 "Faisons sauter leurs entraves,
débarrassons-nous de leurs liens!"
4 Celui qui siège dans les cieux s'en amuse,
YHWH les tourne en dérision.
5 Puis dans sa colère il leur parle,
dans sa fureur il les épouvante:
6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion,
ma montagne sainte."
7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
8 Demande, et je te donne les nations pour héritage,
pour domaine les extrémités de la terre;
9 tu les briseras avec un sceptre de fer,
comme vases de potier tu les casseras."

Mais la ou Mahomet commet une grosse erreur, ce qui prouve que le Coran n'est pas une révélation de Dieu et que c'est une invention humaine c'est quand il parle dans deux sourates qui montrent encore une fois qu'il n'a rien compris au sujet du dogme de la trinité
Voici ce qu'il dit

sourate 6 :101.
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.



Alors la c'est la grande confusion dans la tête de Mahomet il ni le fait que Allah peut avoir un fils parce qu’il n'a pas de Compagne, donc il ne peut pas engendrer, c'est comme ci nous chrétiens ont parle d'un accouplement de Dieu avec une femme et qu'ils ont engendré le Fils de Dieu Suspect Suspect
La deuxième Sourate
sourate 39 :4.
Si allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à lui ! C'est lui allah, l'unique, le dominateur suprême.



La c'est encore une catastrophe, allah peut avoir une campagne s'il aurait voulu, donc on comprends de ce verset que Allah est de sexe masculin et il peut s'accoupler, mais il a décidé de ne pas le faire No parcequ'il est l'unique et dominateur il ne veut pas d'enfants Evil or Very Mad

Vous imaginez comment Allah essaie de réfuter notre foi concernant le Fils de Dieu ???
N'est ce pas une preuve que Allah n'a aucune connaissance du Christianisme?


Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 1:31 am

Moi je me dis que si nous (tout petit homme) que nous sommes

pouvons "cloner" des animaux, combien plus grand, Dieu peut-IL faire!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 1:12 am

Ema12 a écrit:
Une des principales confusion que les musulmans font concerant notre foi, c'est quand on parle du Fils, On dit que le Fils est engendré Lumière d'une lumière du même essence divin que le Père, Il est sa parole donc de la même nature!

Mais d'ou vient cette confusion alors qu'on ne cesse de répéter que la naissance du Fils n'a rien de charnelle ce n'est pas comme nous être humain il faut un couple pour concevoir un enfant!
La Bible utilise clairement le mot engendré en parlant du Fils dans les psaumes

Psaume 2

1 Pourquoi ces nations qui remuent,
ces peuples qui murmurent en vain?
2 Des rois de la terre s'insurgent,
des princes conspirent contre YHWH et contre son Messie:
3 "Faisons sauter leurs entraves,
débarrassons-nous de leurs liens!"
4 Celui qui siège dans les cieux s'en amuse,
YHWH les tourne en dérision.
5 Puis dans sa colère il leur parle,
dans sa fureur il les épouvante:
6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion,
ma montagne sainte."
7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
8 Demande, et je te donne les nations pour héritage,
pour domaine les extrémités de la terre;
9 tu les briseras avec un sceptre de fer,
comme vases de potier tu les casseras."

Mais la ou Mahomet commet une grosse erreur, ce qui prouve que le Coran n'est pas une révélation de Dieu et que c'est une invention humaine c'est quand il parle dans deux sourates qui montrent encore une fois qu'il n'a rien compris au sujet du dogme de la trinité
Voici ce qu'il dit

sourate 6 :101.
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.



Alors la c'est la grande confusion dans la tête de Mahomet il ni le fait que Allah peut avoir un fils parce qu’il n'a pas de Compagne, donc il ne peut pas engendrer, c'est comme ci nous chrétiens ont parle d'un accouplement de Dieu avec une femme et qu'ils ont engendré le Fils de Dieu Suspect Suspect
La deuxième Sourate
sourate 39 :4.
Si allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à lui ! C'est lui allah, l'unique, le dominateur suprême.



La c'est encore une catastrophe, allah peut avoir une campagne s'il aurait voulu, donc on comprends de ce verset que Allah est de sexe masculin et il peut s'accoupler, mais il a décidé de ne pas le faire No parcequ'il est l'unique et dominateur il ne veut pas d'enfants Evil or Very Mad

Vous imaginez comment Allah essaie de réfuter notre foi concernant le Fils de Dieu ???
N'est ce pas une preuve que Allah n'a aucune connaissance du Christianisme?




Le titre de la rubrique est condamner rapidement par ALLAH on ne peut pas faire plus clair


sourate 112 Monothéisme pur

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1- Dis : «Il est Allah, Unique.
2- Allah, Le Seul à être imploré
pour ce que nous désirons.
3- Il n'a jamais engendré,
n'a pas été engendré non plus.
4- Et nul n'est égal à Lui».



Je cite Ema

Mais d'ou vient cette confusion alors qu'on ne cesse de répéter que la naissance du Fils n'a rien de charnelle ce n'est pas comme nous être humain il faut un couple pour concevoir un enfant!
La Bible utilise clairement le mot engendré en parlant du Fils dans les psaumes



Ema aucune confusion ,ALLAH ne fait que répéter tes croyances .pour avoir un enfant il faut un couple donc une relation de chair .Tu affirme que JESUS est le fils de dieu au sens "Biologique"il est de son essence donc sa fait de lui 1 dieu comme son père .gros soucis la Bible te condamne car tu touche au plus grand des commandements l'unicité divine . YHWH t'enseigne qu'il n'a pas de fils car il n'a pas de semblable

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


La Bible et le Coran sont sur la même longueur d'ondes . la confusion provient en réalité de Ema et de sa mauvaise compréhension des écritures .quand elle se retrouve face a un verset ou le terme "engendré est utiliser elle le traduit de la mauvaise manière. Quand se verbe est utiliser pour des êtres humains il faut le traduire et le comprendre par l'acte de la procréeation mais quand se verbe est utiliser pour YHWH il faut le comprendre par l'acte de la création .YHWH crée ,il ne procrée pas voila la différence de nature entre dieu et les hommes.



sourate 6 :101.
[b]Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.


ALLAH s'adresse aux chrétiens qui pensent que dieu procrée ,tu dis que JESUS est le fils de dieu donc JESUS a une mère ,tout le monde sait que c'est Marie .ALLAH t'enseigne qui l'ai unique et qu'il na pas de compagne car sa compagne aurait du être une déesse impossible dieu est unique .seul YHWH est divin selon la Bible .c'est pour cela que ALLAH te demande comment aurait t'il eu un enfant? les hommes et les femmes s’accouplent pour procrée ,ce qui donne des enfants humains . si dieu devait faire des enfants il aurait eu besoin de son semblable la déesse . tu comprendras que tout sa est du pur paganisme ,culte païen. Dieu est unique sans semblable

17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


Ema c'est toi qui prêche que JESUS est le fils engendré et non crée . la mère de JESUS c'est Marie ,le Christ a connu une gestation comme tout les enfants 9 mois ,Marie est un être humain ,une femme avec un appareil de procréation . tu nous dit que le père "biologique" de JESUS est dieu . de son essence est naît JESUS .Dieu a utiliser l'appareil génital de Marie ,il n'a pas introduit une goutte de sperme car il est dieu ,il n'est pas un homme mais il a introduit son essence.en conséquence Marie est sa compagne de cette union est naît leur enfant JESUS . voila ce qu'est ta foi . ALLAH te condamne , la Bible également . je demande pardon a ALLAH pour avoir écrit des choses aussi abominable ,je demande pardon a Marie ,JESUS,et a tout mes frères en Islam mais ema ne m'a pas laisser le choix .

d'une croyance abominable ressort des explications du même ordre



je te cite

La c'est encore une catastrophe, allah peut avoir une campagne s'il aurait voulu, donc on comprends de ce verset que Allah est de sexe masculin et il peut s'accoupler, mais il a décidé de ne pas le faire No parcequ'il est l'unique et dominateur il ne veut pas d'enfants Evil or Very Mad


ema ALLAH te dit qu'il ne peux pas avoir de compagne car il est unique ,les déesses sa n'existe pas ,ALLAH ne peut pas crée un autre ALLAH femme. c'est simple a comprendre . ALLAH a crée JESUS c'est son fils "spirituel"
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 1:29 am

ema ALLAH te dit qu'il ne peux pas avoir de compagne car il est unique ,les déesses sa n'existe pas ,ALLAH ne peut pas crée un autre ALLAH femme. c'est simple a comprendre . ALLAH a crée JESUS c'est son fils "spirituel"



Et qui te dis que ca prends une femme pour engendrer?
Si Dieu peut engendrer sans une femme , c'est tout simplement
qu'il est Dieu! Est-ce que ton imagination ne peut pas aller plus loin, Titine?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 1:39 am

mick a écrit:
ema ALLAH te dit qu'il ne peux pas avoir de compagne car il est unique ,les déesses sa n'existe pas ,ALLAH ne peut pas crée un autre ALLAH femme. c'est simple a comprendre . ALLAH a crée JESUS c'est son fils "spirituel"



Et qui te dis que ca prends une femme pour engendrer?
Si Dieu peut engendrer sans une femme , c'est tout simplement
qu'il est Dieu! Est-ce que ton imagination ne peut pas aller plus loin, Titine?

Mick


Dieu n'engendre pas il crée ,quand ce verbe concerne dieu il faut le comprendre par l'acte de la création.

dieu n'engendre pas ,il est unique faudrait avant que tu ai foi en la Bible .pour accepter cela . si tu ne crois pas a l’unicité de dieu ,si tu ne crois pas que dieu n'a pas de semblable ,j'argumenterai alors contre une polythéiste et j'utiliserai d'autres arguments très simple. les polythéistes sont les plus grands dans l'absurdité


17.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 1:48 am

Rien n'est Semblable à Dieu parmis les hommes dans la divinité mais il écrit, faisons l'homme à notre Image.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 1:54 am

oui l'homme a notre image . Dieu entend ,voit ,parle .mais pas de la même manière que les hommes .ses attributs lui sont propre
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 2:01 am

Quels sont les attribus similaires à l'hommes ?

Tous ce que nous connaissons.

Le refus de l'engendrement d'Allah c'est uniquement pour dire que Jesys n'est pas le Fils de Dieu et que Mahomed est supérieur à JESUS.

Le coran à été rédigé par Mahomed et pour Mahomed.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 2:24 am

Nicodème a écrit:
Quels sont les attribus similaires à l'hommes ?

Tous ce que nous connaissons.

Le refus de l'engendrement d'Allah c'est uniquement pour dire que Jesys n'est pas le Fils de Dieu et que Mahomed est supérieur à JESUS.

Le coran à été rédigé par Mahomed et pour Mahomed.


aucun attribut similaire . dieu ne partage pas ses attributs .il est unique . "crée a son image" ne signifie pas que devant notre miroir nous sommes tous des dieux . il dit bien "crée" mais comme dieu voit ,entend ,il a donner aux hommes l'équivalent mais des attributs hommes car dieu n'a pas d'oreille ni de yeux

sur ce sujet nous avons très bien apporter la réponse. je ne vais pas polémiquer sur des blasphèmes .sache que JESUS est reconnu par ALLAH dans le Coran et que le prophète Muhammad aimer et porter en haute estime JESUS


Le Coran, révélé à Mohammed, glorifie JESUS : « … Son nom sera le Messie, JESUS, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)


4-171. gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie JESUS, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur


Pour finir évidemment citer la Bible ancien testament

7.20 O Éternel! nul n'est semblable à toi et il n'y a point d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles. chroniques


parole de JESUS

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS Christ. jean


comportement de JESUS


En ce temps-là, JESUS se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


je n'ai plus rien a ajouter ,les visiteurs du forum pourrons comparer et analyser nos textes . merci pour ses échanges
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 4:03 am

Les attibuts de Dieu sont: l'amour, la joie, la paix,

la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi,

la douceur, la maitrise de soi!

Tu penses Titine que l'homme créé à l'image de

Dieu ne peut pas avoir ses attributs?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 4:43 am




---- BONJOUR A TOUS :




1 - ALLAH ( dieu-lune ) peut engendrer

2 - Puisqu`il a eu des filles

3 - C`est ecrit dans le coran

4 - Mohamet les a adore pendant 40 ans

5 - AVANT de passer a son dieu unique Allah peut engendrer  631461

6 - PS : les versets sataniques ....

7 - Ca vous dit quelque chose Allah peut engendrer  631461 ?

8 - Y en a qui se font tuer pour ecrire la verite confused



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 6:23 am

mick a écrit:
Les attibuts de Dieu sont: l'amour, la joie, la paix,

la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi,

la douceur, la maitrise de soi!

Tu penses Titine que l'homme créé à l'image de

Dieu ne peut pas avoir ses attributs?

Amicalement

tu me pose une question je te répond par politesse. nous sommes des hommes et lui dieu unique .ses attributs sont unique. ALLAH a crée les hommes avec des attribut humains .,nous sommes ses créatures .Dieu ne fonctionne pas comme un homme

son amour n'a rien n'avoir avec le sentiment humain . vous essayer de comprendre des choses au sujet duquel l'homme est ignorant .

est ce que une mère peut laisser mourir de faim ses enfants? une mère peut t'elle donner des maladies a ses bébés? une mère peut t'elle faire couler un bateau avec ses enfants ,son père et sa mère a bord? non parce qu'elle les aime

Dieu tout les jours a une échelle planétaire fait a ses créatures ce que cette mère ne ferait pas a ses enfants et parents mais malgré tout, sa clémence , son amour est infini .donc n'essaye pas de comprendre le comportement de dieu et de son Amour en extrapolant le tout puissant a ses créatures faible " l'homme. "





Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 6:25 am

SPIRITANGEL a écrit:



---- BONJOUR A TOUS :




1 - ALLAH ( dieu-lune ) peut engendrer

2 - Puisqu`il a eu des filles

3 - C`est ecrit dans le coran

4 - Mohamet les a adore pendant 40 ans

5 - AVANT de passer a son dieu unique Allah peut engendrer  631461

6 - PS : les versets sataniques ....

7 - Ca vous dit quelque chose Allah peut engendrer  631461 ?

8 - Y en a qui se font tuer pour ecrire la verite confused



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  22447

Tu as fini d'adorer la lune la nuit dans le ciel? tu as enfin compris que c'était un astre ,satellite de la terre .c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 8:06 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:
Les attibuts de Dieu sont: l'amour, la joie, la paix,

la longanimité, la bienveillance, la bonté, la foi,

la douceur, la maitrise de soi!

Tu penses Titine que l'homme créé à l'image de

Dieu ne peut pas avoir ses attributs?

Amicalement

tu me pose une question je te répond par politesse. nous sommes des hommes et lui dieu unique .ses attributs sont unique. ALLAH a crée les hommes avec des attribut humains .,nous sommes ses créatures .Dieu ne fonctionne pas comme un homme

son amour n'a rien n'avoir avec le sentiment humain . vous essayer de comprendre des choses au sujet duquel l'homme est ignorant .

est ce que une mère peut laisser mourir de faim ses enfants? une mère peut t'elle donner des maladies a ses bébés? une mère peut t'elle faire couler un bateau avec ses enfants ,son père et sa mère a bord? non parce qu'elle les aime

Dieu tout les jours a une échelle planétaire fait a ses créatures ce que cette mère ne ferait pas a ses enfants et parents mais malgré tout, sa clémence , son amour est infini .donc n'essaye pas de comprendre le comportement de dieu et de son Amour en extrapolant le tout puissant a ses créatures faible " l'homme. "






C'est parce que c'est dans ma Bible que j'y crois Crying or Very sad ne m'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 8:15 am



----- REPLIQUE NON MUSULMANE : Allah peut engendrer  307887



titine10 a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:



---- BONJOUR A TOUS :




1 - ALLAH ( dieu-lune ) peut engendrer

2 - Puisqu`il a eu des filles

3 - C`est ecrit dans le coran

4 - Mohamet les a adore pendant 40 ans

5 - AVANT de passer a son dieu unique Allah peut engendrer  631461

6 - PS : les versets sataniques ....

7 - Ca vous dit quelque chose Allah peut engendrer  631461 ?

8 - Y en a qui se font tuer pour ecrire la verite confused



LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  22447

( Tu as fini d'adorer la lune la nuit dans le ciel? )


1 - C`est pas MOI qui pratique le ramadam aux heures

2 - Lunaires Allah peut engendrer  631461

( tu as enfin compris que c'était un astre ,
satellite de la terre . c'est bien.)


3 - OUI ..... mais pas toi :fourire: :fourire: :fourire: :fourire:

4 - L`islam a construit les minarets POURQUOI ? :fourire: :fourire: `

5 - C`EST PAS POUR LE CROISSANT DE TON DIEU ? :fourire: :fourire:

6 - SI .... le CROISSANT n`etait pas SI IMPORTANT .... l`islam ne

7 - Depenserait pas autant d`argent pour construire des tours

8 - Juste pour porter un tout petit croissant :regret: :regret: :regret:

9 - C`est ALLAH , ALLAT , HUBAL , SIN differents noms du dieu-lune

10 - Que Mohamet et sa tribut adoraient a la Mecque , son pere , sa famille

11 - TOUS adoraient et pratiquaient les rites de ce dieu-la

12 - Ils ont copies sur la MEME maison du dieu-lune DEJA construite

13 - PARTOUT ailleur en orient :regret: MOHAMET a fait un dieu-unique

14 - Tu as raison mais il l`a fait AVEC ALLAH LE DIEU-LUNE :regret: :regret:

15 - C`est ca la verite ....

16 - LA PREUVE ?

17 - SI son dieu aurait REELLEMENT ete celle de la Bible il l`aurait appele

18 - YAVEH :regret: ..... mais non .... il dit SIMPLEMENT.... UN DIEU :regret:

19 - Il ne specifie PAS lequel .... il dit simplement .... un dieu ....et plus encore

20 - Il dit le dieu lune puisque allah = al=dieu et lat=lune :regret:

21 - DONC son dieu unique est le dieu-lune cheers comme tout est tres clair

22 - Pas besoin de chercher de midi a quatorze heures Evil or Very Mad et ALLAH a meme

23 - Des filles Twisted Evil et dit meme que l`on peut les prier Twisted Evil

24 - OUAISSS....... y en a qui se font tuer pour ecrire la verite Allah peut engendrer  631461

25 - Mohamet , a ecrit pour contrer la trinite et OMAR ....

26 - Pour enlever le dieu-lune et le rendre plus divin Allah peut engendrer  631461

27 - AHHHHH qu`il est gentil allah avec ses saintes abrogations divines :fourire:







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  22447
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 8:22 am

Citation :
Ema aucune confusion ,ALLAH ne fait que répéter tes croyances .pour avoir un enfant il faut un couple donc une relation de chair .Tu affirme que JESUS est le fils de dieu au sens "Biologique"il est de son essence donc sa fait de lui 1 dieu comme son père .gros soucis la Bible te condamne car tu touche au plus grand des commandements l'unicité divine . YHWH t'enseigne qu'il n'a pas de fils car il n'a pas de semblable

Merci de me citer quand j'ai dis que JESUS est le fils de Dieu au sens bilogique ?Et je te défie de me sortir un seul Chretien que YHWH A eu une comapgne et qu'ils ont engendrer un enfant?

Alors qui est le menteur ou l'ignonrant Allah ou Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 8:26 am

Si allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à lui ! C'est lui allah, l'unique, le dominateur suprême
Reponds a cette sourate et oublie la Bible on parle de ton allah pas de YHWH ici,
Est ce que aLLAH Peut avoir une compagne s'il l'aurait voulu oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 8:39 am

mick a écrit:
titine10 a écrit:


tu me pose une question je te répond par politesse. nous sommes des hommes et lui dieu unique .ses attributs sont unique. ALLAH a crée les hommes avec des attribut humains .,nous sommes ses créatures .Dieu ne fonctionne pas comme un homme

son amour n'a rien n'avoir avec le sentiment humain . vous essayer de comprendre des choses au sujet duquel l'homme est ignorant .

est ce que une mère peut laisser mourir de faim ses enfants? une mère peut t'elle donner des maladies a ses bébés? une mère peut t'elle faire couler un bateau avec ses enfants ,son père et sa mère a bord? non parce qu'elle les aime

Dieu tout les jours a une échelle planétaire fait a ses créatures ce que cette mère ne ferait pas a ses enfants et parents mais malgré tout, sa clémence , son amour est infini .donc n'essaye pas de comprendre le comportement de dieu et de son Amour en extrapolant le tout puissant a ses créatures faible " l'homme. "






C'est parce que c'est dans ma Bible que j'y crois Crying or Very sad ne m'en veut pas.

je ne t'en veux pas on discute , donc tu nie la réalité de ce monde , les enfants malade a la naissance , les tremblement de terres qui tuent des centaines de milliers de personne , le tsunamis au Japon etc etc c'est bien dieu qui fait sa non? explique nous son amour , tu affirme qu'on possède ses attributs de l'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 8:43 am

Ema12 a écrit:
Citation :
Ema aucune confusion ,ALLAH ne fait que répéter tes croyances .pour avoir un enfant il faut un couple donc une relation de chair .Tu affirme que JESUS est le fils de dieu au sens "Biologique"il est de son essence donc sa fait de lui 1 dieu comme son père .gros soucis la Bible te condamne car tu touche au plus grand des commandements l'unicité divine . YHWH t'enseigne qu'il n'a pas de fils car il n'a pas de semblable

Merci de me citer quand j'ai dis que JESUS est le fils de Dieu au sens bilogique ?Et je te défie de me sortir un seul Chretien qui dit que YHWH A eu une comapgne et qu'ils ont engendrer un enfant?

Alors qui est le menteur ou l'ignonrant Allah ou Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 9:12 am

titine10 a écrit:
mick a écrit:


C'est parce que c'est dans ma Bible que j'y crois Crying or Very sad ne m'en veut pas.

je ne t'en veux pas on discute , donc tu nie la réalité de ce monde , les enfants malade a la naissance , les tremblement de terres qui tuent des centaines de milliers de personne , le tsunamis au Japon etc etc c'est bien dieu qui fait sa non? explique nous son amour , tu affirme qu'on possède ses attributs de l'amour ...

Dans le peuple chrétien, oui,Allah peut engendrer  307887

Pas de lapidation, pas de pédos en liberté, pas de crimes d'honneur,

pas de coupage de mains, pas de tueurs à la bombe, pas de femmes frappées

par leurs maris, pas de mariage temporaires, pas d'avions écrasant vos buildings,

pas de labourages des femmes, pas d'esclavages, pas de polygamie, pas de vol (butin),

pas de mensonges afin de conquérir au nom d'allah, pas de kidnapping, pas de mariages

forcé,pas de domination, de manipulation, pas de tueries au nom d'allah.

Simplement de la vérité pure et douce de JESUS, d'aimer son prochain comme soi-même. Like a Star @ heaven

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 9:35 am

mick a écrit:
titine10 a écrit:


je ne t'en veux pas on discute , donc tu nie la réalité de ce monde , les enfants malade a la naissance , les tremblement de terres qui tuent des centaines de milliers de personne , le tsunamis au Japon etc etc c'est bien dieu qui fait sa non? explique nous son amour , tu affirme qu'on possède ses attributs de l'amour ...

Dans le peuple chrétien, oui,Allah peut engendrer  307887

Pas de lapidation, pas de pédos en liberté, pas de crimes d'honneur,

pas de coupage de mains, pas de tueurs à la bombe, pas de femmes frappées

par leurs maris, pas de mariage temporaires, pas d'avions écrasant vos buildings,

pas de labourages des femmes, pas d'esclavages, pas de polygamie, pas de vol (butin),

pas de mensonges afin de conquérir au nom d'allah, pas de kidnapping, pas de mariages

forcé,pas de domination, de manipulation, pas de tueries au nom d'allah.

Simplement de la vérité pure et douce de JESUS, d'aimer son prochain comme soi-même. Like a Star @ heaven

Amicalement Mick

tu sort du sujet tu m'as poser une question , pourquoi les attributs d'amour de dieu ne se retrouverai pas chez les hommes ,je t'ai expliquer que les attributs de dieu n'appartient qu'a lui et tu as était sceptique donc explique nous l'amour de dieu qui par ses tremblements de terre , tsunamis prend la vie de centaines de milliers de personne femme ,enfants etc explique nous l'amour de dieu quand t'il donne des maladie aux enfants , explique l'amour de dieu quand t'il fait couler des bateaux rempli de femme et enfant par ses tempêtes. explique nous son amour infini .......... dis moi toi qui est amour comme dieu tu ferais couler un bateau contenant des enfants?
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 9:46 am

Tu laisse sous-entendre que Dieu est méchant!

Ce n'est que ca que je lis dans ta réponse,

c'est la faute de Dieu! Tu ne connais pas vraiment

grand chose dans la science et le fonctionnement de la terre.

Tu mélange le matériel avec le spirituel !

On va nulle part avec toi Titine.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 9:54 am





---- REPLIQUE :


( tu sort du sujet tu m'as poser une question ,
pourquoi les attributs d'amour de dieu ne se
retrouverai pas chez les hommes ,je t'ai
expliquer que les attributs de dieu
n'appartient qu'a lui et tu as était sceptique
donc explique nous l'amour de dieu qui par
ses tremblements de terre , tsunamis prend
la vie de centaines de milliers de personne
femme ,enfants etc explique nous l'amour
de dieu quand t'il donne des maladie aux
enfants , explique l'amour de dieu quand t'il
fait couler des bateaux rempli de femme et
enfant par ses tempêtes. explique nous son
amour infini .......... dis moi toi qui est amour
comme dieu tu ferais couler un bateau
contenant des enfants? )



1 - POURTANT LA REPONSE EST SI SIMPLE :regret:

2 - DIEU ne gere PAS la terre :regret: :regret: :regret:

3 - Car SI DIEU gere la terre cela veut dire que le dieu

4 - Des chretiens .... " ET " le dieu de l`islam ( dieu-lune Allah peut engendrer  307887 )

5 - TUENT ces gens-la ...... tous ces innocentes victimes

6 - Ne te rends-tu pas compte mon cher soumis au dieu-lune

7 - Que SI ALLAH est aussi YAVEH ..... tous les deux sont

8 - Responsables pour ces catastrophes NATURELLES :regret:

9 - C`est imputer a DIEU des illogismes sans pareils :regret: :regret:

10 - Car il tue ainsi AUTANT les bons que les mechants .... Twisted Evil

11 - ALLEZ PAS DE DISCRIMINATIONS TUONS TOUT LE MONDE cheers

12 - ENFIN .... ce que peut faire une religion Allah peut engendrer  631461




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  22447
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 9:59 am

mick a écrit:
Tu laisse sous-entendre que Dieu est méchant!

Ce n'est que ca que je lis dans ta réponse,

c'est la faute de Dieu! Tu ne connais pas vraiment

grand chose dans la science et le fonctionnement de la terre.

Tu mélange le matériel avec le spirituel !

On va nulle part avec toi Titine.

je n'ai rien sous entendu tu as affirmer que l'homme posséder des attributs de dieu comme l'amour ,retrouve tu ta notion de l'amour quand dieu envoi un tsunamis et tue des centaines de milliers de femmes et d'enfants ? de mon coté je t'avais dit que les attributs de dieu lui sont propre ,ils ne les partagent pas . son amour n'a rien n'avoir avec l'amour que ressentent les hommes et tu m'a répondu non donc assume ta position
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 10:34 am

Dieu est un Dieu jaloux, Exode 20-5 Allah peut engendrer  307887 comme moi cheers

Dieu est un Dieu heureux, 1 Tm 1-11 comme moi

Dieu est un Dieu bon, Ps 25-8 comme moi

Dieu est un Dieu juste 1 Tm 4-8 comme moi

Dieu est un Dieu patient 1 Pi 3-20 comme moi

Dieu est un Dieu d'amour 1 Jn 4-8 comme moi

Je ne sais pas pour Allah parcontre scratch mais moi j'ai été

crée à l'image de Dieu, mon Dieu, YHWH Allah peut engendrer  631461 je peux continuer si tu veux !

Mick
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 10:45 am

crée a son image c'est lié au fait que tu entend ,que tu voit . dieu aussi entend et voix mais d'une façon différente il n'a pas des oreilles et des yeux . ses attributs lui sont propre

quand tu te regarde devant un miroir ,tu vois un dieu?


Dieu est amour et juste comme toi? le tsunamis qui a tuer des centaines de milliers de femmes et d'enfants . est ce selon toi un sentiment d'amour et de justice ?

qui a provoquer ce tsunamis? au nom de ton amour est tu capable de faire couler un bateau rempli d'enfants? dieu en n'est capable ,il l'a déjà fait ,ton amour est toujours celui de dieu?

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 10:51 am

C'est pas de ma faute que ton Dieu n'ait aucun attributs.

Peut-être que Mohamed a oublié de copier les attributs

de YHWH quand il a copié et écrit son coran inspiré

de notre Bible. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 10:53 am

Dieu ne fonctionne point comme un homme .et tu refuse d'accepter que tu n'est que sa création ,tu est rien ,l'homme est ridicule devant le tout puissant . juste dans l'univers l'homme est insignifiant .... il faut rester humble et ne pas essayer de se rapprocher de dieu dans ses attributs

si tu crois posséder des attributs divin quand tu te regarde dans un miroir ,essaye juste de voler comme un oiseau ...commence par avoir des attributs des animaux ....
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 11:00 am

mick a écrit:
C'est pas de ma faute que ton Dieu n'ait aucun attributs.

Peut-être que Mohamed a oublié de copier les attributs

de YHWH quand il a copié et écrit son coran inspiré

de notre Bible. Basketball

ALLAH possède des attributs . ils lui son propre il est unique personne ne possède ses attributs a part lui

tu n'as pas répondu a la question , tu partage le même amour et justice que dieu ?

Dieu a provoquer un tsunamis tuant des milliers d'enfants . est ce ta notion de l'amour ? quand tu vois des enfants mort sur la plage quelle est le sentiment qui t'envahi quand tu vois ceci? ton coeur est joie ou tristesse répond a ses questions simple stp
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_minipostedDim 21 Oct 2012, 11:10 am

Gardons ces échanges dans le respect et douceur

Je me retire pour la soirée, bonne nuit Titine flower

Amicalement Mick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Allah peut engendrer  Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Allah peut engendrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» selon les musulmans "allah" ne peut pas engendrer, pourtant il a tout les attributs d'un etre humain...
»  "salla llaho(allah) alayhi wa sallam" Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer" il font comme les catholique qui prient les morts
» Une erreur peut cacher,voir engendrer une autre
» Allah peut t’il avoir un fils ou pas ?
» Allah peut avoir une compagne et un fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-