*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allah peut engendrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedSam 20 Oct 2012, 12:29 am

Rappel du premier message :

Une des principales confusion que les musulmans font concerant notre foi, c'est quand on parle du Fils, On dit que le Fils est engendré Lumière d'une lumière du même essence divin que le Père, Il est sa parole donc de la même nature!

Mais d'ou vient cette confusion alors qu'on ne cesse de répéter que la naissance du Fils n'a rien de charnelle ce n'est pas comme nous être humain il faut un couple pour concevoir un enfant!
La Bible utilise clairement le mot engendré en parlant du Fils dans les psaumes

Psaume 2

1 Pourquoi ces nations qui remuent,
ces peuples qui murmurent en vain?
2 Des rois de la terre s'insurgent,
des princes conspirent contre YHWH et contre son Messie:
3 "Faisons sauter leurs entraves,
débarrassons-nous de leurs liens!"
4 Celui qui siège dans les cieux s'en amuse,
YHWH les tourne en dérision.
5 Puis dans sa colère il leur parle,
dans sa fureur il les épouvante:
6 "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion,
ma montagne sainte."
7 J'énoncerai le décret de YHWH: Il m'a dit:
"Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.
8 Demande, et je te donne les nations pour héritage,
pour domaine les extrémités de la terre;
9 tu les briseras avec un sceptre de fer,
comme vases de potier tu les casseras."

Mais la ou Mahomet commet une grosse erreur, ce qui prouve que le Coran n'est pas une révélation de Dieu et que c'est une invention humaine c'est quand il parle dans deux sourates qui montrent encore une fois qu'il n'a rien compris au sujet du dogme de la trinité
Voici ce qu'il dit

sourate 6 :101.
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne ? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.



Alors la c'est la grande confusion dans la tête de Mahomet il ni le fait que Allah peut avoir un fils parce qu’il n'a pas de Compagne, donc il ne peut pas engendrer, c'est comme ci nous chrétiens ont parle d'un accouplement de Dieu avec une femme et qu'ils ont engendré le Fils de Dieu Suspect Suspect
La deuxième Sourate
sourate 39 :4.
Si allah avait voulu S'attribuer un enfant, Il aurait certes choisi ce qu'Il eût voulu parmi ce qu'Il crée. Gloire à lui ! C'est lui allah, l'unique, le dominateur suprême.



La c'est encore une catastrophe, allah peut avoir une campagne s'il aurait voulu, donc on comprends de ce verset que Allah est de sexe masculin et il peut s'accoupler, mais il a décidé de ne pas le faire No parcequ'il est l'unique et dominateur il ne veut pas d'enfants Evil or Very Mad

Vous imaginez comment Allah essaie de réfuter notre foi concernant le Fils de Dieu ???
N'est ce pas une preuve que Allah n'a aucune connaissance du Christianisme?


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 3:59 am

titine10 a écrit:
JESUS te dit qu'on mange et qu'on boit ,il dit qu'on sera comme des anges ,il se contredit vois sa avec les auteurs des évangiles . second point JESUS parle d'enfer .... bye a ce soir
Et les anges peuvent boire et manger cependant ils ne mangent pas pour vivre... nous serons COMME des anges et non serons des anges, vous voyez la subtilité ...?? (ironie)
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:21 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
JESUS te dit qu'on mange et qu'on boit ,il dit qu'on sera comme des anges ,il se contredit vois sa avec les auteurs des évangiles . second point JESUS parle d'enfer .... bye a ce soir
Ben comme d'habitude quand ca ne va pas dans votre sens soit c'est une contradiction soit la Bible est falsifiée toujours le même discours

C'est pas les évangiles ceci? les anges boivent du vin? ils s'attablent ? Adam a manger un Fruit avec Ève c'étaient des anges ?

On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.



On prend son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à JESUS: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez JESUS :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.


On s'allonge et on rencontre les prophètes :

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu


.les arbres du paradis et ses fleuves :

genèse :

2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;


l'enfer JESUS enseigne


25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 4:23 am

bobypops a écrit:
titine10 a écrit:
JESUS te dit qu'on mange et qu'on boit ,il dit qu'on sera comme des anges ,il se contredit vois sa avec les auteurs des évangiles . second point JESUS parle d'enfer .... bye a ce soir
Et les anges peuvent boire et manger cependant ils ne mangent pas pour vivre... nous serons COMME des anges et non serons des anges, vous voyez la subtilité ...?? (ironie)


merci de confirmer que le paradis sera aussi matérialiste
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:02 am

titine10 a écrit:
bobypops a écrit:

Et les anges peuvent boire et manger cependant ils ne mangent pas pour vivre... nous serons COMME des anges et non serons des anges, vous voyez la subtilité ...?? (ironie)


merci de confirmer que le paradis sera aussi matérialiste


Toute la confusion vient du fait qu'il existe une continuité de l'existence -au-delà de la mort terrestre - mais qu'il ne s'agit pas -tout de suite ou immédiatement pour tous - du " Paradis" !

Il existe, entre cette vie terrestre et Le Paradis, un continuum de plans distincts que nous parcourons en tant "qu'âme" , plans qui sont encore constitués de "matière".
Alors que l'entrée au Paradis ne peut se faire qu'en tant qu'esprit - dépouillé de toute "adhérence" , de tout "vêtement" - au-delà de la matière donc.

Comme il est dit:

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père."





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:19 am





---- REPLIQUE A GILMIG :


gilmig a écrit:
titine10 a écrit:



merci de confirmer que le paradis sera aussi matérialiste


Toute la confusion vient du fait qu'il existe une continuité de l'existence -au-delà de la mort terrestre - mais qu'il ne s'agit pas -tout de suite ou immédiatement pour tous - du " Paradis" !

Il existe, entre cette vie terrestre et Le Paradis, un continuum de plans distincts que nous parcourons en tant "qu'âme" , plans qui sont encore constitués de "matière".
Alors que l'entrée au Paradis ne peut se faire qu'en tant qu'esprit - dépouillé de toute "adhérence" , de tout "vêtement" - au-delà de la matière donc.

Comme il est dit:

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père."








1 - La spiritualite est une notion inconnue en islam

2 - TOUT ce qui les interesse c`est ce qui est MATERIEL

3 - D`ou .... les hourris , sexe paradisiaque , nourriture sans excrements

4 - Divant pour s`etendre , des tentes pour les hourris ,

5 - Des ruisseaux de lait et de vin ( non ennivrant ) des oiseaux a manger

6 - L`enfer le plus CRUEL ET DIABOLIQUE POSSIBLE .

7 - Changer de peaux , boire de l`huile bouillante etc .

8 - RIEN , ABSOLUMENT RIEN de spirituel

9 - Les SEULS fois que l`on entend parler de spirituel

10 - Il faut ATTENDRE le 21 ieme sciecle pour qu`un soumis

11 - OSE dire que ca peut exister ... PARCONTRE les hourris

12 - Passent AVANT le spirituel , c`est ce que laisse entrevoir

13 - Mohamet dans le coran :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:33 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Ben comme d'habitude quand ca ne va pas dans votre sens soit c'est une contradiction soit la Bible est falsifiée toujours le même discours

C'est pas les évangiles ceci? les anges boivent du vin? ils s'attablent ? Adam a manger un Fruit avec Ève c'étaient des anges ?

On bois du vin au paradis :

Matthieu 26.29 Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.

Marc: 14.25 Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.

Luc :22.18 car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu.



On prend son repas dans le royaume de Dieu :

14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à JESUS: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

On s'assois sur la table , invités chez JESUS :

Luc :22.30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d'Israël.


On s'allonge et on rencontre les prophètes :

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Luc :13.29 Il en viendra de l'orient et de l'occident, du nord et du midi; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu


.les arbres du paradis et ses fleuves :

genèse :

2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.

2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.

2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;


l'enfer JESUS enseigne


25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46 Corinithiens
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
10.1
Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
10.2
qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
10.3
qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,

14.17 Romains
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit.



4.9 Jean
La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. -
4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.
4.11
Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive?
4.12
Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux?
4.13
JESUS lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;

On voit bien que le Christ ne ^parle pas de l'eau que toi et moi on boit mais l'eau de vie qui est en lui et la grâce et la joie de vivre en communion avec lui!!!

20.34 Luc
JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 5:53 am

oui ema ta version contre l'autre version le soucis c'est que les deux versions proviennent des même évangiles. je choisit la première version
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:02 am

titine10 a écrit:
oui ema ta version contre l'autre version le soucis c'est que les deux versions proviennent des même évangiles. je choisit la première version
C'est que dans ton ta tête je t'ai prouvé que plusieurs fois le Christ parle dans le sens spirituel et non matériel mais tu continue à faire l'aveugle, c'est devenue une habitude chez toi Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:10 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
oui ema ta version contre l'autre version le soucis c'est que les deux versions proviennent des même évangiles. je choisit la première version
C'est que dans ton ta tête je t'ai prouvé que plusieurs fois le Christ parle dans le sens spirituel et non matériel mais tu continue à faire l'aveugle, c'est devenue une habitude chez toi Arrow Arrow

non JESUS parle de boire et manger .et la première version du christ est la bonne car le paradis est décrit dans la Bible voir chapitre genèse comme d'un lieu matérialiste et spirituel . . Adam et Ève vivent autour d'arbres fruitier .. et ils ne sont pas des anges ,ils ont un corps physique
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:13 am

SPIRITANGEL a écrit:




---- REPLIQUE A GILMIG :


gilmig a écrit:



Toute la confusion vient du fait qu'il existe une continuité de l'existence -au-delà de la mort terrestre - mais qu'il ne s'agit pas -tout de suite ou immédiatement pour tous - du " Paradis" !

Il existe, entre cette vie terrestre et Le Paradis, un continuum de plans distincts que nous parcourons en tant "qu'âme" , plans qui sont encore constitués de "matière".
Alors que l'entrée au Paradis ne peut se faire qu'en tant qu'esprit - dépouillé de toute "adhérence" , de tout "vêtement" - au-delà de la matière donc.

Comme il est dit:

"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père."








1 - La spiritualite est une notion inconnue en islam

2 - TOUT ce qui les interesse c`est ce qui est MATERIEL

3 - D`ou .... les hourris , sexe paradisiaque , nourriture sans excrements

4 - Divant pour s`etendre , des tentes pour les hourris ,

5 - Des ruisseaux de lait et de vin ( non ennivrant ) des oiseaux a manger

6 - L`enfer le plus CRUEL ET DIABOLIQUE POSSIBLE .

7 - Changer de peaux , boire de l`huile bouillante etc .

8 - RIEN , ABSOLUMENT RIEN de spirituel

9 - Les SEULS fois que l`on entend parler de spirituel

10 - Il faut ATTENDRE le 21 ieme sciecle pour qu`un soumis

11 - OSE dire que ca peut exister ... PARCONTRE les hourris

12 - Passent AVANT le spirituel , c`est ce que laisse entrevoir

13 - Mohamet dans le coran :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  - Page 5 22447


Si seulement "ils" pouvaient se rendre à l'évidence ...!

Le simple fait que ces "dispositions" ignorent totalement la "récompense" pour les femmes, démontre qu'il s'agit, comme je l'ai exposé déjà, d'une "innovation" totalement étrangère à l'Enseignement authentique de Mohammed ("le vrai" !) !

Je réitère la version authentique de cette innovation:


- " Il y a longtemps qu'Abu Bekr dit à ses hommes que celui qui n'a pas peur de l'ennemi et s'oppose courageusement à lui peut effacer les fautes qu'il a pu commettre précédemment.
S'il succombe, de belles entités féminines le conduisent dans un manoir céleste où il est soigné et traité au mieux."

MOHAMMED ÉTAIT HORRIFIÉ !
Dire que pareille chose avait pu se répandre de son vivant !
QU' EN SERAIT-IL APRES SA MORT ? "




C'est pourtant si simple de se rendre à l'évidence ...

Abu Bakr est "l'inspirateur" de cette légende quand il est chef des armées de Mohammed: il ne soucie guère des femmes qui ne composent en rien cette armée .

Qui a succédé immédiatement à Mohammed ?

Abu Bakr !

Qui a compilé le premier recueil du Coran ?

Abu Bakr ...!







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 6:16 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

C'est que dans ton ta tête je t'ai prouvé que plusieurs fois le Christ parle dans le sens spirituel et non matériel mais tu continue à faire l'aveugle, c'est devenue une habitude chez toi Arrow Arrow

non JESUS parle de boire et manger .et la première version du christ est la bonne car le paradis est décrit dans la Bible voir chapitre genèse comme d'un lieu matérialiste et spirituel . . Adam et Ève vivent autour d'arbres fruitier .. et ils ne sont pas des anges ,ils ont un corps physique

JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.


Je te colle ça encore sous le nez !!!!! jusqu’à ce que tu comprennes qu'on sera comme des anges!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 11:21 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


non JESUS parle de boire et manger .et la première version du christ est la bonne car le paradis est décrit dans la Bible voir chapitre genèse comme d'un lieu matérialiste et spirituel . . Adam et Ève vivent autour d'arbres fruitier .. et ils ne sont pas des anges ,ils ont un corps physique

JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.


Je te colle ça encore sous le nez !!!!! jusqu’à ce que tu comprennes qu'on sera comme des anges!!!

oui tu peux mais cela n'enlève a rien que JESUS nous propose une autre version , la Bible nous parle de paradis matérialiste et spirituel , tu sais qu'il y'avait des fruits au paradis ? Adam , Eve sa te dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 3:19 pm



---- REPLIQUE A GILMIG :


( C'est pourtant si simple de se rendre à l'évidence ...

Abu Bakr est "l'inspirateur" de cette légende quand
il est chef des armées de Mohammed: il ne soucie
guère des femmes qui ne composent en rien
cette armée .

Qui a succédé immédiatement à Mohammed ?

Abu Bakr !

Qui a compilé le premier recueil du Coran ?

Abu Bakr ...! )


1 - Je veux bien te croire GILMIG

2 - MOI .... ce qui me chicotte ce sont les hadiths

3 - AUTHENTIQUES et la sunna .

4 - Comment se fait-il que le vrai message de

5 - Mohamet a ete oublie ?

6 - Est-ce que c`etait dans le premier coran que

7 - OMAR a fait detruire ?

8 - J`en doute a moins que ces deux types aient vecus

9 - En meme temps et qu`ils aient TOUS LES DEUX

10 - Participe a refaire le coran ?

11 - Mais il est plus probable que Mohamet ait ecrit le

12 - VRAI CORAN SPIRITUEL et qu`ensuite ABU BAKR

13 - L`aurait remanie en enlevant toute spiritualite

14 - Et introduit tout ce qui est barbare , comme

15 - " TUEZ TOUS LES JUIFS " ETC .

16 - ET .... que plus tard encore OMAR l`ait rendu

17 - Plus divin en abrogant ici et la ?

18 - C`est une theorie qui fonctionnerait avec

19 - Les faits que nous avons soit les hadiths et

20 - La sunna et le coran actuel .... la suite me

21 - Semblerait logique .... maintenant il faudrait

22 - Expliquer les rites lunaires , la kaa`ba et le

23 - Ramadam indou :regret: les soumis disent

24 - Que ces rites ont toujours existes dans la Bible :regret:

25 - Aussi il faudrait expliquer pourquoi JESUS ne mentionne

26 - Pas ces rites n`a JAMAIS parle ou ete a la Mecque

27 - N`a JAMAIS parle du ramadam etc .

28 - AUTRE QUESTION : ta source est-elle credible ?

29 - AUTRE QUESTION : pourquoi ne retrouve-on pas

30 - Des reminescences , des miettes de son message ?

31 - AUTRE QUESTION : MEME si tu avais raison tu

32 - N`aurais JAMAIS le temps avec tous les moyens a ta

33 - Disposition a faire changer le coran par l`islam

34 - A commencer par les convaincre que le coran est FAUX .

35 - Je crois que la fin du monde va arriver avant que l`islam

36 - Change son fusil d`epaule ,

37 - DE PLUS .... ils vont faire leur jihad BIEN AVANT ....

38 - Comment se fait-il que les soumis ne realisent pas

39 - Que toutes les preuves historiques et archeologiques

40 - Remet en question la valadite meme de leur religion

41 - Il y a tellement de points a considerer qu`un seul

42 - Est suffisant pour faire des recherches plus approffondies .

43 - Ne reflechissent- ils pas ? pour tant ce sont des POINTS

44 - TRES TRES TRES GRAVES .... ?

45 - DONC .... ca me prendrais de solides preuves pour

46 - Surmonter ( CONTREDIRE ) les hadiths AUTHENTIQUES ,

47 - La sunna et le coran ACTUEL .

48 - PS : Comment fais-tu pour gere toutes ces points et

49 - ENCORE croire qu`il peut y avoir un AUTRE message

50 - Celui-la " spirituel " de Mohamet ?

51 - SACHANT que des hadiths le montrant sur un bon jour

52 - NON violent et NON sexuel sont INEXISTANT Allah peut engendrer  - Page 5 631461 ?




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  - Page 5 22447

Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:22 pm

Bonjour Spiritangel, bonjour à tous,

Mohammed (LE "VRAI" !):

- " Après avoir dépeint la déchéance de l'humanité, Mohammed parla de la Grâce divine qui s'était manifestée par la venue du Fils de Dieu sur Terre.
Il trouva pour en parler les mots les plus touchants; ils affluaient vers lui du plus profond de son être et de son expérience personnelle.

" Ne dirait-on pas qu'il a connu le Christ ?" se demandèrent les hommes par la suite.
L'émotion était telle que chacun se taisait.
Juifs, chrétiens et fétichistes priaient le Christ, le Fils de Dieu, du plus profond de leur âme. Il les unissait tous et IL faisait d'eux les serviteurs de Son Divin Père. "



Ce que confirme ces Paroles:

- " Reviens dans ta Patrie, Mohammed, mon serviteur.
Tu fus de tout temps un fidèle instrument.
Ce n'est pas ta faute si l'enseignement que tu as dispensé est voué à disparaître sous les immondices soulevées par les ténèbres.
Tu devais être un messager de Vérité, et tu le fus !"


Qui n'est malheureusement plus la source de l'islam posthume qui vient de "là":

- « Tous les descendants directs de Mohamed furent tous successivement assassinés eux et les leurs pour permettre aux khalifes de s'emparer de l'islam pour en faire une religion de pouvoir et de servitude : en fait les musulmans bien naifs adorent non pas la Religion de Mohamed mais celle des ennemis de sa propre famille : les khalifes corrompus !»





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:26 pm

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:


JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.


Je te colle ça encore sous le nez !!!!! jusqu’à ce que tu comprennes qu'on sera comme des anges!!!

oui tu peux mais cela n'enlève a rien que JESUS nous propose une autre version , la Bible nous parle de paradis matérialiste et spirituel , tu sais qu'il y'avait des fruits au paradis ? Adam , Eve sa te dit quelque chose?
Oh la la tu mélange tout, le jardin de l'Eden etait sur terre, le Royaume des cieux ça n'a rien avoir c'est dans les cieux, le corps que adam et ève était en chair et en os alors que nous on va accéder aux royaumes des cieux dans un corps glorieux sprirituel comme des anges, on aura pas besoin de manger ou de boire et on aura pas de maris ni de femme je sais que c'est frustrant pour musulmans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 7:58 pm

Dit encore ici:


" « Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. « "


..."boue" ..." immondices" ... ont éloigné définitivement (?) le réel Enseignement de Mohammed de l'islam que nous connaissons .









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 8:01 pm

A mettre en exergue en rouge (réservé aux administrateurs) et à souligner de deux traits ( au moins):


" meurtrier de ceux qui sont demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. "




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedMer 24 Oct 2012, 10:29 pm



---- REPLIQUE A GILMIG :



gilmig a écrit:



( A mettre en exergue en rouge (réservé aux
administrateurs) et à souligner de deux traits
( au moins):


"
meurtrier de ceux qui sont demeurés fidèles à
l’enseignement du prophète. )
"








1 - C`est bien beau tout ca mon cher ami ...MAAAIIISSSS.....

2 - Cela ne repond PAS a ce que je t`ai demande

3 - SI .... ce que tu dis est VRAI .... alors .... " OU " se situent les

4 - Problemes suivant ? OU ..... comment geres-tu ce qui suit ?

5 - DANS ta belle theorie .... qu`est-ce que tu fais avec

Spoiler:






AMICALEMENT : SPIRITANGEL Allah peut engendrer  - Page 5 22447



Dernière édition par SPIRITANGEL le Jeu 25 Oct 2012, 1:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 12:22 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


oui tu peux mais cela n'enlève a rien que JESUS nous propose une autre version , la Bible nous parle de paradis matérialiste et spirituel , tu sais qu'il y'avait des fruits au paradis ? Adam , Eve sa te dit quelque chose?
Oh la la tu mélange tout, le jardin de l'Eden etait sur terre, le Royaume des cieux ça n'a rien avoir c'est dans les cieux, le corps que adam et ève était en chair et en os alors que nous on va accéder aux royaumes des cieux dans un corps glorieux sprirituel comme des anges, on aura pas besoin de manger ou de boire et on aura pas de maris ni de femme je sais que c'est frustrant pour musulmans Laughing

JESUS nous parle d'un endroit qui ressemblera au paradis ou on mange et ont boit du vin comment JESUS peut se contredire? un ange ne mange pas ne boit pas de vin . je choisit la première version de JESUS tu as choisit la seconde et puis ta versions n'est pas logique car JESUS dit que les gens brûleront dans l'enfer éternel ,c'est pas matérialiste ?
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 12:54 am

gilmig a ècrit
« Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. « "

bonjour
Pour le peux de crédibilité qui reste, Abdallah n’est pas le fils ainé d’Ali (ra) ! Comment l auteur puise commettre une erreur monumentale, alors qu’un petit muslim du CP 1 connait la réponse ….l erreur est relatif au texte Very Happy …saleem
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 2:38 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Oh la la tu mélange tout, le jardin de l'Eden etait sur terre, le Royaume des cieux ça n'a rien avoir c'est dans les cieux, le corps que adam et ève était en chair et en os alors que nous on va accéder aux royaumes des cieux dans un corps glorieux sprirituel comme des anges, on aura pas besoin de manger ou de boire et on aura pas de maris ni de femme je sais que c'est frustrant pour musulmans Laughing

JESUS nous parle d'un endroit qui ressemblera au paradis ou on mange et ont boit du vin comment JESUS peut se contredire? un ange ne mange pas ne boit pas de vin . je choisit la première version de JESUS tu as choisit la seconde et puis ta versions n'est pas logique car JESUS dit que les gens brûleront dans l'enfer éternel ,c'est pas matérialiste ?
Non ton imagination farfelu à la sauce coranique ne m'interesse pas , le Royaume des cieux n'a rien avoir avec ton paradis point

Je te remets encore la parole du Christ sous le nez il n'Yaura ni maris ni femme à ta grande déception et on sera comme des ANGES, qui ne mangent pas ne boivent pas et ne se marient pas!!!!

JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 2:48 am

ema je ne nie pas que tes versets proviennent des évangiles mais a ton tour ne nie pas les versets des évangiles ou JESUS affirme qu'au paradis on boit et on mange sur une table. dis nous comment un corps spiritualisé peut boire du vin et manger . donc après avoir analyser les écritures j'opte pour la première version .
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:18 am

titine10 a écrit:
ema je ne nie pas que tes versets proviennent des évangiles mais a ton tour ne nie pas les versets des évangiles ou JESUS affirme qu'au paradis on boit et on mange sur une table. dis nous comment un corps spiritualisé peut boire du vin et manger . donc après avoir analyser les écritures j'opte pour la première version .

JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.

Désolée on a pas les versets abrogés etabrogant Dieu ne se contredis pas le pain et le vin est symbolique
lui meme il dit qu'il est le pain de la vie
et que son sang est le vin ?
POUR TOI ce qu('il a dit sur lui est materiel ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:24 am

krabyle a écrit:
gilmig a ècrit
« Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. « "

bonjour
Pour le peux de crédibilité qui reste, Abdallah n’est pas le fils ainé d’Ali (ra) ! Comment l auteur puise commettre une erreur monumentale, alors qu’un petit muslim du CP 1 connait la réponse ….l erreur est relatif au texte Very Happy …saleem


Sauf que vos "sources" sont, justement, celles des ennemis du Prophètes !!!
Les miennes sont issues des plus Hautes Sphères ...






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 3:44 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:
ema je ne nie pas que tes versets proviennent des évangiles mais a ton tour ne nie pas les versets des évangiles ou JESUS affirme qu'au paradis on boit et on mange sur une table. dis nous comment un corps spiritualisé peut boire du vin et manger . donc après avoir analyser les écritures j'opte pour la première version .

JESUS leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
20.37
Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.

Désolée on a pas les versets abrogés etabrogant Dieu ne se contredis pas le pain et le vin est symbolique
lui meme il dit qu'il est le pain de la vie
et que son sang est le vin ?
POUR TOI ce qu('il a dit sur lui est materiel ou pas ?


ah oui et la table c 'est quoi ? 14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à JESUS: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!

tu nous donne le menu du repas ?


et tu fais quoi du banquet de la table des prophètes ?

Mathieu :8.11 Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

et tu fais quoi de l'enfer?


La Bible affirme que la souffrance en enfer sera aussi matérielle :

Matthieu

5.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
5.29 Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

JESUS a dit

25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 4:51 am

REPONDS A MA QUESTION AVANT DE TOURNER EN ROND

JESUS il dit qu'il est le pain de la vie
et que son sang est le vin ?
POUR TOI ce qu('il a dit sur lui est materiel ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 5:07 am

Ema12 a écrit:
REPONDS A MA QUESTION AVANT DE TOURNER EN ROND

JESUS il dit qu'il est le pain de la vie
et que son sang est le vin ?
POUR TOI ce qu('il a dit sur lui est materiel ou pas ?

non ce n'est pas matériel dans ce contexte mais JESUS décrit le paradis avec des tables et des repas avec les prophètes ,et tu fais quoi de l'enfer ? tu l'as oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 5:14 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
REPONDS A MA QUESTION AVANT DE TOURNER EN ROND

JESUS il dit qu'il est le pain de la vie
et que son sang est le vin ?
POUR TOI ce qu('il a dit sur lui est materiel ou pas ?

non ce n'est pas matériel dans ce contexte mais JESUS décrit le paradis avec des tables et des repas avec les prophètes ,et tu fais quoi de l'enfer ? tu l'as oublié ?
Merci de confirmer que le pain et le vin ont un sens sprirituel le débat est clos, le fait que l'enfer exciste aussi n'a rien avoir avec la nature qu'on va avoir dans le Royaume de Dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 5:16 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:
REPONDS A MA QUESTION AVANT DE TOURNER EN ROND

JESUS il dit qu'il est le pain de la vie
et que son sang est le vin ?
POUR TOI ce qu('il a dit sur lui est materiel ou pas ?

non ce n'est pas matériel dans ce contexte mais JESUS décrit le paradis avec des tables et des repas avec les prophètes ,et tu fais quoi de l'enfer ? tu l'as oublié ?
Merci de confirmer que le pain et le vin ont un sens sprirituel le débat est clos, le fait que l'enfer exciste aussi n'a rien avoir avec la nature qu'on va avoir dans le Royaume de Dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 5:23 am

Ema12 a écrit:
titine10 a écrit:


non ce n'est pas matériel dans ce contexte mais JESUS décrit le paradis avec des tables et des repas avec les prophètes ,et tu fais quoi de l'enfer ? tu l'as oublié ?
Merci de confirmer que le pain et le vin ont un sens sprirituel le débat est clos, le fait que l'enfer exciste aussi n'a rien avoir avec la nature qu'on va avoir dans le Royaume de Dieu!!!

JESUS quand il parle du vin et du pain ,il est sur terre ,il ne fait pas allusion au paradis nuance qui t'a échapper . l'enfer JESUS en parle ,et il est question de corps humain qui brûle donc l'enfer serait matériel et pas le paradis?????
Revenir en haut Aller en bas
Ema12
.
.
Ema12

Date d'inscription : 03/04/2011
Féminin
Messages : 1651
Pays : France
R E L I G I O N : Chretienne Orthodoxe

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 5:33 am

titine10 a écrit:
Ema12 a écrit:

Merci de confirmer que le pain et le vin ont un sens sprirituel le débat est clos, le fait que l'enfer exciste aussi n'a rien avoir avec la nature qu'on va avoir dans le Royaume de Dieu!!!

JESUS quand il parle du vin et du pain ,il est sur terre ,il ne fait pas allusion au paradis nuance qui t'a échapper . l'enfer JESUS en parle ,et il est question de corps humain qui brûle donc l'enfer serait matériel et pas le paradis?????
:lol!: :lol!: et quand il parle du royaume des cieux il était ou ? oh lala t'es mal barré titine , tu veux que je te donne une tottote pour te consoler :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1246
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 9:17 am

Gilmig a ècrit
krabyle a écrit:
gilmig a ècrit
« Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. « "

bonjour
Pour le peux de crédibilité qui reste, Abdallah n’est pas le fils ainé d’Ali (ra) ! Comment l auteur puise commettre une erreur monumentale, alors qu’un petit muslim du CP 1 connait la réponse ….l erreur est relatif au texte …saleem


citation
Sauf que vos "sources" sont, justement, celles des ennemis du Prophètes !!!
Les miennes sont issues des plus Hautes Sphères

Bonsoir

Fatima (ra) mariée au gendre du prophète Ali (ra) elle donna naissance à cinq enfants: l ainé al-Hassan ensuite al-Hossayn (pse), les 2 filles, Zainab al Koubrâ et Oum Koulthoum (pse). Et d autres enfants issues avec d autres femmes

Tu peux toujours vérifier. ! Abdallah n’est pas le fils ainé d’Ali (ra), je tiens a corrigé.

A toi de Cite tes sources des plus hautes sphères comme tu dis ??
Saleem
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_minipostedJeu 25 Oct 2012, 5:17 pm

krabyle a écrit:
Gilmig a ècrit
krabyle a écrit:
gilmig a ècrit
« Après la mort du prophète, sa parole et son œuvre furent déformées, et les commandements graduellement modifiés pour devenir plus agréables aux hommes. Des troubles surgirent partout, fomentés par Ali. Le fils aîné de celui-ci, Abdallah, qui avait été le premier lecteur à la mosquée, devint le meurtrier de ses frères Mohammed et Ibrahim, demeurés fidèles à l’enseignement du prophète. Là comme ailleurs, ce qu’avait apporté le messager de la Vérité fut bien vite traîné dans la boue. « "

bonjour
Pour le peux de crédibilité qui reste, Abdallah n’est pas le fils ainé d’Ali (ra) ! Comment l auteur puise commettre une erreur monumentale, alors qu’un petit muslim du CP 1 connait la réponse ….l erreur est relatif au texte …saleem


citation
Sauf que vos "sources" sont, justement, celles des ennemis du Prophètes !!!
Les miennes sont issues des plus Hautes Sphères

Bonsoir

Fatima (ra) mariée au gendre du prophète Ali (ra) elle donna naissance à cinq enfants: l ainé al-Hassan ensuite al-Hossayn (pse), les 2 filles, Zainab al Koubrâ et Oum Koulthoum (pse). Et d autres enfants issues avec d autres femmes

Tu peux toujours vérifier. ! Abdallah n’est pas le fils ainé d’Ali (ra), je tiens a corrigé.

A toi de Cite tes sources des plus hautes sphères comme tu dis ??
Saleem


Je n'entre pas dans ce jeu !

Je vous laisse à vos certitudes intellectuelles, à votre foi aveugle, avec ces Paroles (mais ...les comprendrez-vous !? TEST ):

"" chacun veut diriger.
Surtout le tambour parce qu'il est le plus bruyant.
Le chef d'orchestre devrait servir l'esprit de la symphonie.
Mais maintenant il n'y a même pas de chef d'orchestre.
La parole est au plus bruyant."


- « Le petit oiseau jette hors du nid l'œuf pourri.
Sans regret, car il le chaufferait inutilement.
L'HOMME, AUJOURD'HUI,
EST ASSIS SUR SON OEUF SANS GERME.
IL LE CHAUFFE ENCORE ET ENCORE.
L'OEUF POURRI SE PUTRÉFIE DÉJÀ SOUS LUI,
MAIS IL LE CHAUFFE TOUJOURS.
IL PROTÈGE L'OEUF POURRI,
D'OÙ LE NOUVEAU NE SORTIRA JAMAIS.
Tant que l'oiseau couve,
il ne pond pas d'autres œufs, Sache-le ! ».



C'est bien pourquoi il est vain d'entrer en discussion ...!




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Allah peut engendrer  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Allah peut engendrer    Allah peut engendrer  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Allah peut engendrer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» selon les musulmans "allah" ne peut pas engendrer, pourtant il a tout les attributs d'un etre humain...
»  "salla llaho(allah) alayhi wa sallam" Ce qui veut dire: "qu'allah s'est prosterné devant mohamed et la saluer" il font comme les catholique qui prient les morts
» Une erreur peut cacher,voir engendrer une autre
» Allah peut t’il avoir un fils ou pas ?
» Allah peut avoir une compagne et un fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-