*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La mort - le corps - l'âme - l'esprit .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 5:37 am

Rappel du premier message :

"Aussitôt que le lourd corps terrestre s’est détaché et, avec lui, le corps astral, l’esprit ne demeure plus revêtu que de ses enveloppes plus délicates.
Lorsque l’esprit est dans cet état, on le nomme alors «l’âme», pour le différencier de l’être humain de la terre dans la chair et le sang!


Au cours de son ascension ultérieure, l’être humain dépose encore peu à peu toutes ses enveloppes jusqu’à ce que, finalement, il ne conserve plus que le corps spirituel avec une enveloppe spirituelle.
Et ainsi, en tant qu’esprit dépourvu de toute enveloppe de genre différent, il pénètre alors dans le Royaume de l’esprit."



(Très court extrait de la conférence sur le sujet "Message du Graal" )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 11:27 pm




---- REPLIQUE :





abdemem a écrit:
mick lapt a écrit:
Bonjour Abdemen,

Ta sourate ne dit rien, j'explique:

Notre messager est venu pour nous éclairer, (éclairer quoi ?)

pas dire; Il ne nous est venu ni annonciateur, ni avertisseur,

(annoncant quoi ? avertissant quoi ? )

Éclairer sur l'Islam, sur l'unicité de DIEU, sur la corruption de la Bible, ... Vous annonçant la vraie voie vers le salut
mick lapt a écrit:

Est-ce que l'on parle de JESUS ? Parceque c'est un peut tard

600 ans trop tard.

DIEU choisit lui même le moment adéquat. C'est lui le Savant et l'Omniprésent

mick lapt a écrit:

Voila est venu un annonciateur : Qui ? il dit quoi?

Mohamed que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui, il dit ce que vous savez déjà... par exp que JESUS n'est pas fils de DIEU, qu'il y qu'un seul DIEU ni 2 ni 3...que nous serons jugés pour nos actes, que personne ne sait quant arrive le jour de jugement, etc...

mick lapt a écrit:

DIEU est omnipotent (et ca me donne quoi de savoir cela )

Nous avons tjrs tendance à oublier DIEU, alors qu'il est là, qu'il nous observe, et qu'on va lui rendre des comptes:
"Tout doit périr, sauf Son Visage (c'est-à-dire sauf Lui même). A Lui
appartient le Jugement ; et ( c'est ) vers Lui (que) vous serez ramenés"

(Sourate 28, verset 88)
"DIEU est le Vivant (al hayyou), l'Existant par Soi-Même (al qayyûm),
sans le besoin d'avoir un créateur pour lui donner la vie; Sa vie est Absolue et ne dépend de personne
mick lapt a écrit:

Sourate vide de sens, des fois quand je lis vos sourates,

Abdemen , je me dit : arrive au but !!!! de quoi tu veux parler !!! Donne moi de la substance !!!! je lis ca pourquoi scratch

Tu es dans un forum de religion, et tu es principalement dans une discussion Islam/ Chrétien, logiquement tu cherches à savoir l'autre point de vue, tu cherches la VERITE, donc si tu arrives à comprendre le message du prophète Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, si tu arrives à comprendre qu'il a transmis un message clair et net aux Chrétiens, tu pourras comprendre le sens des versets dont par exemple:
DIEU dit dans Le Coran (3 :19) : « Certes la religion acceptée par DIEU , c'est l'Islam. » Et dans un autre verset (3 :85) : « Et quiconque désire une autre religion que l'Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l'Au-delà, parmi les perdants. »

Et dans un autre verset (5 :48) : « Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

Tout cela tu peux le comprendre si tu es sincère, honnête avec toi même! Dans le cas ou tu es là juste pour attaquer pour critiquer, ou te moquer des autres, pour ironiser, pour étaler ta haine, ayant des préjugés en tête... Dans ce cas tu conviens que tu ne pourra arriver nulle part...


1 - Tu nous a explique ta facon de voir les choses

2 - Mais nous avons " ENCORE " le droit de ne pas y croire

3 - Tant que l'islam ne reignera pas dans mon pays

4 - Je refuserai d'y croire et si l'islam m'y oublige

5 - EHHHH bien JE PREFERE ME FAIRE EGORGER ISLAMIQUEMENT




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:26 am

Quand Muhamed a recu le message d'Allah,

pourquoi ne l'a-t-il pas propagé par toute la terre ?

La vie de ceux-ci n'était-elle pas en jeux ?

Aller en enfer pour y bruler éternellement est une grosse affaire !

Cela suggèrerait que les chinois , les japonais, les inouits ect...

ect...ect... qui pendant l'an 600 et àpres n'ont pas entendu ce message seraient

tous en enfer ? Voilà ce qui est absurde à mes yeux.

Seulement parcequ'ils n'ont pas suivi Muhamed, comment voulez vous

qu'ils aient recu ce message ??? à dos de chameau ??? scratch

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:34 am

abdemem a écrit:
sonouche a écrit:
@ abdemen;

salam mon frère, et merci pour les versets.. La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 307887

tu sais aussi bien que moi, que le Coran parle tantôt de "An-nafs", tantôt de "Ar-rouh" et tantôt de "Al-âkkl" et ce n'est pas pour rien.. y a sûrement une différence entre les trois..

1- Al-âkkl : la faculté mentale;

2- An-nafs : le SOI

3- Ar-rouh : l'âme

27. «Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,

----------------------------------------------------------

56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers DIEU. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;


dans ces versets, en Arabe le Coran parle de "An-nafs"..

d'après toi, quelle est la différence entre "An-nafs" et "Ar-rouh"..? la traduction témoigne que les Musulmans confondent ces deux termes, tout comme les Chrétiens francophones qui confondent entre "esprit" et "âme"..

Je pense que cet article du Dr Hassan Amdouni explique bien la différence entre l’âme et Ennafs:
http://www.fatawas.be/Articles/Foi/La_mort.html

merci pour le lien mon frère..! La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:36 am

karail38 a écrit:
Comment peut on croire que le Coran vient directement de DIEU et qu'il serait un livre incréer.
ça me dépasse !

Comment peut on encore faire croire ces contes de fées à des personens qui peuvent raisonner ? le Mystére de l'endoctrinement ?

le Coran incréer, l'illétrisme de Mahomet, etc....



karail, "créé ou incréé" ça n'a pas d'importance, c'est un faux problème..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:42 am

Arlitto a écrit:
.

C'est al-ihal une idole de la Kaaba qui vous dit ces choses pas le vrai DIEU!


19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et al-ihal est Omnipotent.


.

tu as lu ma réponse dans l'autre topic concernant la différence entre ilah et Allah..? je vois que tu n'es pas motivé pour comprendre et en plus tu ne connais pas l'Arabe..! avant de critiquer une langue faut d'abord la maîtriser..!!!!!!!!!!!!

la prochaine fois essaie de recopier correctement..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:47 am

Arlitto a écrit:
.

Sourat Al Ahzab 33

56. Certes, DIEU est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

57. Ceux qui offensent DIEU et Son messager, DIEU les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

DIEU et les Anges prient sur un prophète???...si cela n'est pas de l'idolâtrie!!!

al-ihal et Mohamed sont la même personne en fait!

Vous avez fait de Mohamed une idole un DIEU que vous idolâtrez c'est la preuve par A+B que le Coran est une parole d'homme "Mohamed" et non de DIEU


"prier sur" ou "prier pour" ne veut pas dire "prier" tout court.. tu ne comprends pas le français..? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:50 am

mick lapt a écrit:
Quand Muhamed a recu le message d'Allah,

pourquoi ne l'a-t-il pas propagé par toute la terre ?

La vie de ceux-ci n'était-elle pas en jeux ?

Aller en enfer pour y bruler éternellement est une grosse affaire !

Cela suggèrerait que les chinois , les japonais, les inouits ect...

ect...ect... qui pendant l'an 600 et àpres n'ont pas entendu ce message seraient

tous en enfer ? Voilà ce qui est absurde à mes yeux.

Seulement parcequ'ils n'ont pas suivi Muhamed, comment voulez vous

qu'ils aient recu ce message ??? à dos de chameau ??? scratch

Amicalement Mick

.




bonjour,


Cette question fut posée aux Prophètes eux-même, déjà Pharaon demandait à Moïse le sort réservé à ses ancêtres qui n'avaient pas reçu le message.

Sourate 20 :

49.Alors [Pharaon] dit : "Qui donc est votre Seigneur, Ô Moïse? "

50."Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée".

51."Qu'en est-il donc des générations anciennes? " dit Pharaon.

52.Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:51 am

Arlitto a écrit:
.

Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


qui a dit ça..?

JEAN..! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:56 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Sourat Al Ahzab 33

56. Certes, DIEU est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

57. Ceux qui offensent DIEU et Son messager, DIEU les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

DIEU et les Anges prient sur un prophète???...si cela n'est pas de l'idolâtrie!!!

al-ihal et Mohamed sont la même personne en fait!

Vous avez fait de Mohamed une idole un DIEU que vous idolâtrez c'est la preuve par A+B que le Coran est une parole d'homme "Mohamed" et non de DIEU


"prier sur" ou "prier pour" ne veut pas dire "prier" tout court.. tu ne comprends pas le français..? Rolling Eyes



Que DIEU et les Anges prient SUR Mohamed ou POUR Mohamed un prophète...ça change quoi???








.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:04 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


qui a dit ça..?

JEAN..! Rolling Eyes


Pourquoi Jean n'était pas un Apôtre de JESUS pour vous ou un faux prophète comme Paul???vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez...que dalle!..Si le Coran......

Qui a dit que Mohamed est un vrai prophète à part lui???

Qui a écrit le Coran???

Qui a inventé la Kaaba comme la maison de DIEU qu'Abraham avec Ismaël aurait construite après avoir était détruite par le déluge de Noé ???

Il est prouvé par A+B que c'est une ânerie sans nom!



.
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:04 am

mick lapt a écrit:
Quand Muhamed a recu le message d'Allah,

pourquoi ne l'a-t-il pas propagé par toute la terre ?

La vie de ceux-ci n'était-elle pas en jeux ?

Aller en enfer pour y bruler éternellement est une grosse affaire !

Cela suggèrerait que les chinois , les japonais, les inouits ect...

ect...ect... qui pendant l'an 600 et àpres n'ont pas entendu ce message seraient

tous en enfer ? Voilà ce qui est absurde à mes yeux.

Seulement parcequ'ils n'ont pas suivi Muhamed, comment voulez vous

qu'ils aient recu ce message ??? à dos de chameau ??? scratch

Amicalement Mick

.

Le Prophète ( paix et bénédiction sur lui) envoya des lettres aux chefs tribaux et aux monarques situés hors d'Arabie. Parmi eux Chosroes II, empereur de Perse, auquel la région était soumise.

La lettre envoyée à Chosroes II se lisait comme suit :

Code:
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

De Mohammed, Messager de DIEU, à Kisra, grand roi de Perse.

Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation, qui croient en Allah et en Son Messager, qui attestent qu’il n’y a pas d’autre DIEU qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah, envoyé à l’humanité tout entière afin que chaque homme vivant soit averti qu’il doit respect et adoration à Allah. Embrassez l’islam afin de trouver la paix; sinon, vous porterez le fardeau des péchés des Mages.[5]


Citation :
Chosroes II, de son côté, fut rempli d’indignation : il déchira la lettre en disant : « Mon esclave ose m’écrire, maintenant! ». Lorsque l’on rapporta ces paroles au Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), il répondit : « Malgré tout, Allah réduira son royaume en pièces. »[28]

Chosroes II écrivit à Badhan, son gouverneur au Yémen, afin que ce dernier lui envoie le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) à Ctesiphon. Badhan envoya au Prophète un délégué, Babwayh, afin de lui dire que Chosroes II lui avait écrit et qu’il était venu le prendre pour l’amener devant le roi. Mais lorsqu’il arriva à Médine, le Messager (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) lui dit : « Allah a donné à Sherveh autorité sur son père et il vient de tuer Chosroes II. ».

La prophétie du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) était véridique. Le fils de Chosroes, Qoubaz, venait en effet de détrôner son père et de prendre sa place sous le nom de Sherveh. Chosroes II fut assassiné en mars 628 et avec sa mort prit fin la gloire des Sassanides, qui avait duré quatre siècles. Sherveh ne jouit que six mois des fruits de son crime puis, dans les quatre années suivantes, le titre de royauté fut transféré à plus de dix souverains, les uns après les autres, jusqu’à ce que la monarchie, épuisée, soit assumée par Yazdagird III. Il fut le dernier empereur perse, car il dut bientôt fuir pour sa vie devant la progression des forces musulmanes. Et c’est ainsi que se réalisa la prophétie du Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui), huit ans après qu’il l’eût prononcée.[29] Il avait également dit : « Il n’y aura plus de Chosroes après la mort de celui-ci. ». [30]

En l’espace de quelques années à peine, l’Iran tout entier tomba aux mains des musulmans. La majorité de la population adopta l’islam et bientôt naquirent en Iran des hommes possédant une intelligence si vive, qu’ils confirmèrent une remarque que le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) avait déjà faite : « Si la religion se trouvait dans la Pléiade, certains des fils de la Perse l’auraient certainement trouvée".[31]



http://www.whymuhammad.com/fr/contents.aspx?aid=2987
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:19 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:
.

C'est al-ihal une idole de la Kaaba qui vous dit ces choses pas le vrai DIEU!


19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et al-ihal est Omnipotent.


.

tu as lu ma réponse dans l'autre topic concernant la différence entre ilah et Allah..? je vois que tu n'es pas motivé pour comprendre et en plus tu ne connais pas l'Arabe..! avant de critiquer une langue faut d'abord la maîtriser..!!!!!!!!!!!!

la prochaine fois essaie de recopier correctement..!


Je ne parle pas de ilah mais de al-ihal...le nom du DIEU de Mohamed...de son temps la Chadda n'existait pas pour écrire Allah qui veut dire Le DIEU...



Allah était en cours d’invention depuis des siècles lorsque l’islam (judaïsme ismaélite) apparut au cinquième siècle. C’était déjà le nom du DIEU unique des Arabes chrétiens.
Allah vient de la divinité sumérienne Lilîtu, évoluant en Lilith, puis en Al-ilat, mais aussi de El, DIEU, en akkadien Ilu. On trouve aussi en araméen ‘alah, être terrifié.

Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (DIEU). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah.







.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:24 am

Et les chinois , les japonais, les inouits (esquimaux),

ont fait fi de ce message d'y il y a 1400 ans, sont

tous en enfer ? et toutes les générations à venir vont

aller en enfer ? Je ne pense pas. C'est du gaspillage

inutile d'humains, et une perte de temps à les crées. La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 870179

.
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:29 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


tu as lu ma réponse dans l'autre topic concernant la différence entre ilah et Allah..? je vois que tu n'es pas motivé pour comprendre et en plus tu ne connais pas l'Arabe..! avant de critiquer une langue faut d'abord la maîtriser..!!!!!!!!!!!!

la prochaine fois essaie de recopier correctement..!


Je ne parle pas de ilah mais de al-ihal...le nom du DIEU de Mohamed...de son temps la Chadda n'existait pas pour écrire Allah qui veut dire Le DIEU...



Allah était en cours d’invention depuis des siècles lorsque l’islam (judaïsme ismaélite) apparut au cinquième siècle. C’était déjà le nom du DIEU unique des Arabes chrétiens.
Allah vient de la divinité sumérienne Lilîtu, évoluant en Lilith, puis en Al-ilat, mais aussi de El, DIEU, en akkadien Ilu. On trouve aussi en araméen ‘alah, être terrifié.

Le nom Allah a été masculinisé à partir de al-ilat (déesse) devenu al ilah (DIEU). Allah s’écrivait al ihal, car la langue arabe n’avait pas alors la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah. .



Une preuve historique de l'existence de la chahada à l'époque du Prophète (paix et bénédiction sur lui) se trouve 3 messages plus haut et tu n'es pas capable de la lire ; dans la lettre adressée à Chosroes II, empereur des Perses.

Citation :
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

De Mohammed, Messager de DIEU, à Kisra, grand roi de Perse.


Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation, qui croient en Allah et en Son Messager, qui attestent qu’il n’y a pas d’autre DIEU qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah, envoyé à l’humanité tout entière afin que chaque homme vivant soit averti qu’il doit respect et adoration à Allah. Embrassez l’islam afin de trouver la paix; sinon, vous porterez le fardeau des péchés des Mages.[5]

Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:31 am

mick lapt a écrit:
Et les chinois , les japonais, les inouits (esquimaux),

ont fait fi de ce message d'y il y a 1400 ans, sont

tous en enfer ? et toutes les générations à venir vont

aller en enfer ? Je ne pense pas. C'est du gaspillage

inutile d'humains, et une perte de temps à les crées. La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 870179

.

Tu as lu la réponse que j'ai postée plus haut ???? La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:35 am

.


Désolé l'ami je ne parle pas de la chahâda mais de la chadda, redoublement de la consonne, pour écrire Allah qui n'existait pas encore à l'époque de Mohamed!


.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 2:41 am

mick lapt a écrit:
Quand Muhamed a recu le message d'Allah,

pourquoi ne l'a-t-il pas propagé par toute la terre ?

La vie de ceux-ci n'était-elle pas en jeux ?

Aller en enfer pour y bruler éternellement est une grosse affaire !

Cela suggèrerait que les chinois , les japonais, les inouits ect...

ect...ect... qui pendant l'an 600 et àpres n'ont pas entendu ce message seraient

tous en enfer ? Voilà ce qui est absurde à mes yeux.

Seulement parcequ'ils n'ont pas suivi Muhamed, comment voulez vous

qu'ils aient recu ce message ??? à dos de chameau ??? scratch

Amicalement Mick

.

Le message du prophète a été universelle, et la preuve son expansion sur tout le globe, il suffit de voir la carte géographique de l'islam pour s'en rendre compte. Et là quiconque, qui raisonne y voit un signe de DIEU, car comment tu expliques que quelqu'un illétré qui émerge du fond du désert, dans un monde hostile, et qui réussit à propager la parole de DIEU???
Sourat Erraad 13
39. DIEU efface ou confirme ce qu'Il veut en l'Écriture primordiale est auprès de Lui.

40. Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous.

41. Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons de tous côtés ? C'est DIEU qui juge et personne ne peut s'opposer à Son jugement, et Il est prompt à régler les comptes.

42. Certes ceux d'avant eux ont manigancé (contre leur Messager); le stratagème tout entier appartient à DIEU. Il sait ce que chaque âme acquiert. Et les mécréants sauront bientôt à qui appartient la bonne demeure finale.

43. Et ceux qui ne croient pas disent : «Tu n'es pas un Messager». Dis : «DIEU suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)»
.

D'autre part, celui qui n'a jamais eu vent du message du prophète qui ne le connait du tout, par conséquent il est tout à fait ignorant du message divin, ne sera pas jugé pour son ignorance, car DIEU est juste, et il nous dit:
Sourat Al Israa
15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Donc c'est celui qui a bien reçu le message, qui en ai conscient, mais qui le refute par orgueil, par mécréance... Celui là il sera blâmé, et aura des comptes à rendre à DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 4:06 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


qui a dit ça..?

JEAN..! Rolling Eyes


Pourquoi Jean n'était pas un Apôtre de JESUS pour vous ou un faux prophète comme Paul???vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez...que dalle!..Si le Coran......

Qui a dit que Mohamed est un vrai prophète à part lui???

Qui a écrit le Coran???

Qui a inventé la Kaaba comme la maison de DIEU qu'Abraham avec Ismaël aurait construite après avoir était détruite par le déluge de Noé ???

Il est prouvé par A+B que c'est une ânerie sans nom!

est-ce que JESUS avait dit par Lui-Même qu'Il allait se sacrifier..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 4:07 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


"prier sur" ou "prier pour" ne veut pas dire "prier" tout court.. tu ne comprends pas le français..? Rolling Eyes



Que DIEU et les Anges prient SUR Mohamed ou POUR Mohamed un prophète...ça change quoi???


ça veut dire qu'Il est une Créature et non pas DIEU..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 4:09 am

.


Dernière édition par sonouche le Lun 16 Juil 2012, 5:43 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 4:10 am

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 4:48 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:




Que DIEU et les Anges prient SUR Mohamed ou POUR Mohamed un prophète...ça change quoi???


ça veut dire qu'Il est une Créature et non pas DIEU..


1 fois suffit....pas la peine de le répéter!

Bien sûr DIEU et les Anges qui prient sur Mohamed veulent dire qu'il est une créature...que vous vénérez comme un DIEU en tout cas...

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 4:50 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:



Pourquoi Jean n'était pas un Apôtre de JESUS pour vous ou un faux prophète comme Paul???vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez...que dalle!..Si le Coran......

Qui a dit que Mohamed est un vrai prophète à part lui???

Qui a écrit le Coran???

Qui a inventé la Kaaba comme la maison de DIEU qu'Abraham avec Ismaël aurait construite après avoir était détruite par le déluge de Noé ???

Il est prouvé par A+B que c'est une ânerie sans nom!

est-ce que JESUS avait dit par Lui-Même qu'Il allait se sacrifier..?

Oui et il le savait très bien!

.
Revenir en haut Aller en bas
kishk
.
.


Date d'inscription : 10/11/2010
Masculin
Messages : 164
Pays : Belgique-Bruxelles
R E L I G I O N : islam

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 4:57 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


ça veut dire qu'Il est une Créature et non pas DIEU..


1 fois suffit....pas la peine de le répéter!

Bien sûr DIEU et les Anges qui prient sur Mohamed veulent dire qu'il est une créature...que vous vénérez comme un DIEU en tout cas...

.



Sourate 33 :
43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.


Fais donc un effort, il est clair que tu n'as rien compris au message de l'islam malgré toutes tes affirmations et ton orgueil. L'islam c'est le monothéisme pur.




Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:07 am

kishk a écrit:
Arlitto a écrit:



1 fois suffit....pas la peine de le répéter!

Bien sûr DIEU et les Anges qui prient sur Mohamed veulent dire qu'il est une créature...que vous vénérez comme un DIEU en tout cas...

.



Sourate 33 :
43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.


Fais donc un effort, il est clair que tu n'as rien compris au message de l'islam malgré toutes tes affirmations et ton orgueil. L'islam c'est le monothéisme pur.





Qui ça lui ??? DIEU???


il est clair que tu n'as rien compris au message de l'islam malgré toutes tes affirmations et ton orgueil. L'islam c'est le monothéisme pur.


Je n'affirme rien que je ne puisse prouver mon ami...alors pour mon supposé orgueil tu repasseras!


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:13 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


est-ce que JESUS avait dit par Lui-Même qu'Il allait se sacrifier..?

Oui et il le savait très bien!

.

cite-moi un passage biblique où JESUS dit par Lui-même : "je suis venu me sacrifier" patati patata..
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:14 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:


Oui et il le savait très bien!

.

cite-moi un passage biblique où JESUS dit par Lui-même : "je suis venu me sacrifier" patati patata..


Pas envie....cherche toi-même.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:15 am

Arlitto a écrit:



Je n'affirme rien que je ne puisse prouver mon ami...alors pour mon supposé orgueil tu repasseras!


.

tu affirmes que nous vénérons Mouhammed sans pouvoir le prouver.. Rolling Eyes

ce que je remarque sur ce forum, c'est que les gens du Livre (les gens de la Bible) ont un problème avec les langues : l'Arabe, le français.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:17 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


cite-moi un passage biblique où JESUS dit par Lui-même : "je suis venu me sacrifier" patati patata..


Pas envie....cherche toi-même.


.

ça veut dire qu'Il ne l'a jamais dit..... bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:20 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:



Je n'affirme rien que je ne puisse prouver mon ami...alors pour mon supposé orgueil tu repasseras!


.

tu affirmes que nous vénérons Mouhammed sans pouvoir le prouver.. Rolling Eyes

ce que je remarque sur ce forum, c'est que les gens du Livre (les gens de la Bible) ont un problème avec les langues : l'Arabe, le français.... Rolling Eyes

J'ai remarqué sonouche qu'aucun homme musulman ici ne parle avec toi...pourquoi??? As-tu oubliée de mettre ton voile???

ps:tu affirmes que nous vénérons Mouhammed sans pouvoir le prouver....Non pire vous l'idolâtrez comme un DIEU vous ne pouvez pas citer son nom sans y ajouter une formule idolâtre....

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:26 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


tu affirmes que nous vénérons Mouhammed sans pouvoir le prouver.. Rolling Eyes

ce que je remarque sur ce forum, c'est que les gens du Livre (les gens de la Bible) ont un problème avec les langues : l'Arabe, le français.... Rolling Eyes

J'ai remarqué sonouche qu'aucun homme musulman ici ne parle avec toi...pourquoi??? As-tu oubliée de mettre ton voile???

ps:tu affirmes que nous vénérons Mouhammed sans pouvoir le prouver....Non pire vous l'idolâtrez comme un DIEU vous ne pouvez pas citer son nom sans y ajouter une formule idolâtre....

.

Mouhammed n'est pas DIEU..!

ce que je remarque aussi, c'est que les hommes non musulmans tels que spirit, yacoub et Man (et peut être toi Arlitto) me sous estiment et m'insultent..! mais les hommes Musulmans tels que ASHTAR, Cesar, krabyle et amour m'ont toujours respectée..!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:30 am

sonouche a écrit:
Arlitto a écrit:


J'ai remarqué sonouche qu'aucun homme musulman ici ne parle avec toi...pourquoi??? As-tu oubliée de mettre ton voile???

ps:tu affirmes que nous vénérons Mouhammed sans pouvoir le prouver....Non pire vous l'idolâtrez comme un DIEU vous ne pouvez pas citer son nom sans y ajouter une formule idolâtre....

.

Mouhammed n'est pas DIEU..!

ce que je remarque aussi, c'est que les non musulmans tels que spirit, yacoub et Man (et peut être toi Arlitto) me sous estiment et m'insultent..! mais les hommes Musulmans tels que ASHTAR, Cesar, krabyle et amour m'ont toujours respectée..!

Oui tellement qu'ils ne t'adressent même pas la parole...

Je ne t'insulte pas ni ne te sous-estime que vas-tu chercher là...

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 5:33 am

Arlitto a écrit:
sonouche a écrit:


Mouhammed n'est pas DIEU..!

ce que je remarque aussi, c'est que les non musulmans tels que spirit, yacoub et Man (et peut être toi Arlitto) me sous estiment et m'insultent..! mais les hommes Musulmans tels que ASHTAR, Cesar, krabyle et amour m'ont toujours respectée..!

Oui tellement qu'ils ne t'adressent même pas la parole...

Je ne t'insulte pas ni ne te sous-estime que vas-tu chercher là...

.

ils ne sont pas là pour s'adresser à moi mais à vous les non musulmans et à défendre leur religion qui est la mienne aussi..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La mort - le corps - l'âme - l'esprit .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» Corps et âmes, Corps souffrant
» La mort et la vie dans la mort
» Le droit des femmes à disposer de leur corps.
» Le corps de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-