*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La mort - le corps - l'âme - l'esprit .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedLun 09 Juil 2012, 5:37 am

Rappel du premier message :

"Aussitôt que le lourd corps terrestre s’est détaché et, avec lui, le corps astral, l’esprit ne demeure plus revêtu que de ses enveloppes plus délicates.
Lorsque l’esprit est dans cet état, on le nomme alors «l’âme», pour le différencier de l’être humain de la terre dans la chair et le sang!


Au cours de son ascension ultérieure, l’être humain dépose encore peu à peu toutes ses enveloppes jusqu’à ce que, finalement, il ne conserve plus que le corps spirituel avec une enveloppe spirituelle.
Et ainsi, en tant qu’esprit dépourvu de toute enveloppe de genre différent, il pénètre alors dans le Royaume de l’esprit."



(Très court extrait de la conférence sur le sujet "Message du Graal" )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gilmig
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 23/09/2008
Messages : 5161

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 9:14 am

sonouche a écrit:
@ gilmig;

gilmig a écrit:


Je ne défends pas "mordicus" le soufisme, mais je me réfère à mon ressenti et à l'exemple donné par les uns et par les autres.
C'est sûr: je n'adhère pas du tout au coté "Affliger son corps par des privations volontaires, des jeûnes par esprit de pénitence.", consistant à se mortifier !

que signifie pour toi تزكية النفس..? on n'a sûrement pas la même définition..

Une autre expression pour Djihad .
Et, au-delà, le fait de déposer ses différentes "enveloppes pesantes" , afin de s'élever.

Même si ces "entités" sont distinctes,"elles" sont "nous" !
Ce qui atteint l'une de ces "entités" atteint l'autre également.

On en revient d'ailleurs à ce que vous dites quand vous soulignez l'importance des rites et de la pratique religieuse.
Le corps "accompagne" la prière par des "postures" , donc accompagne l'esprit dans son élévation vers DIEU, et, ceci, au travers de l'âme (nos enveloppes intermédiaires).
On peut ajouter , pour compléter, que ce que vous appelez "Al-âkkl : la faculté mentale" accompagne, elle aussi la prière et l'esprit, puisque c'est la partie de "nous" qui va "écouter",lire, prononcer et coordonner l'ensemble.

Tout ceci est résumé dans le christianisme par "Le vêtement blanc":


"Le vêtement blanc est une image symbolique, présente dans toute la Bible pour signifier l'état de ceux et celles dont les péchés ont été effacés par la miséricorde de DIEU. Il est l'image de la pureté de l'être entier, son esprit, son âme, son corps."




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 11:14 am

Oui gil, mais le plus important étant de se concentrer sur "le SOI" "An-nafs"..! le centre de gravité de notre personnalité..!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Messages : 10765

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 3:36 pm



---- REPLIQUE :



abdemem a écrit:
Voila ce que nous dit DIEU à propos de l'âme, je vais vous citer qq versets:

Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. [ Sourate Azumar, verset 42 ]

85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : « l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.
Surat Al Israa 17

26. Mais non ! Quand [l'âme] en arrive aux clavicules

27. et qu'on dit : «Qui est exorciseur ? »

28. et qu'il [l'agonisant] est convaincu que c'est la séparation (la mort),

29. et que la jambe s'enlace à la jambe,

30. c'est vers ton Seigneur, ce jour-là que tu seras conduit.
Surat Al Qiyama 75

21. Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée,

22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,

23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?

24. Il dira : «Hélas ! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future !

25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,

26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.

27. «Ô toi, âme apaisée,

28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;

29. entre donc parmi Mes serviteurs,

30. et entre dans Mon Paradis».
Surat Al Fajr 89

D'autre part, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y aura le jour de la résurrection différentes âmes:

55. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne [le] pressentiez;

56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers DIEU. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;

57. ou qu'elle ne dise : «Si DIEU m'avait guidée, j'aurais été certes, parmi les pieux»;

58. ou bien qu'elle ne dise en voyant le châtiment : «Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaisants».

59. «Oh que si ! Mes versets te son venus et tu les as traités de mensonge, tu t'es enflé d'orgueil et tu étais parmi les mécréants».

60. Et au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient sur DIEU, assombris. N'est-ce pas dans l'Enfer qu'il y aura une demeure pour les orgueilleux ?

61. Et DIEU sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.





1 - CES TEXTES ONT ETE ECRITES POUR LES GENS DU 7IEME SCIELCE

2 - Et non pas pour les gens du 21 ieme sciecle

3 - Car nous avons EVOLUES et ne fonctionnons plus sous

4 - Les menaces divines ....

5 - DONC je trouve ces ayats completement debile et illogique

6 - Ils n'ont ete ecrite que pour soumettre et rien d'autre

7 - Ils ne font que faire ressortir le caractere Diabolique d' ALLAH

8 - L'islam essaye d'expliquer la spiritualite avec l'enfer et le paradis

9 - L'islam n'a aucune notion de ce que represente la spiritualite

10 - Tout ce qu'elle comprend c'est le materiel donc elle parle de

11 - Choses materiels :regret:




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:17 pm

SPIRITANGEL a écrit:


---- REPLIQUE :

1 - CES TEXTES ONT ETE ECRITES POUR LES GENS DU 7IEME SCIELCE

2 - Et non pas pour les gens du 21 ieme sciecle

3 - Car nous avons EVOLUES et ne fonctionnons plus sous

4 - Les menaces divines ....

5 - DONC je trouve ces ayats completement debile et illogique

6 - Ils n'ont ete ecrite que pour soumettre et rien d'autre

7 - Ils ne font que faire ressortir le caractere Diabolique d' ALLAH

8 - L'islam essaye d'expliquer la spiritualite avec l'enfer et le paradis

9 - L'islam n'a aucune notion de ce que represente la spiritualite

10 - Tout ce qu'elle comprend c'est le materiel donc elle parle de

11 - Choses materiels :regret:

LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 22447

Voici une belle réponse contenu dans le Coran

Sourat le Pardonneur:40

41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

42. Vous m'invitez à nier à DIEU et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.

43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers DIEU qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à DIEU. DIEU est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 10:36 pm

sonouche a écrit:
@ abdemen;

salam mon frère, et merci pour les versets.. La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 307887

tu sais aussi bien que moi, que le Coran parle tantôt de "An-nafs", tantôt de "Ar-rouh" et tantôt de "Al-âkkl" et ce n'est pas pour rien.. y a sûrement une différence entre les trois..

1- Al-âkkl : la faculté mentale;

2- An-nafs : le SOI

3- Ar-rouh : l'âme

27. «Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,

----------------------------------------------------------

56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers DIEU. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;


dans ces versets, en Arabe le Coran parle de "An-nafs"..

d'après toi, quelle est la différence entre "An-nafs" et "Ar-rouh"..? la traduction témoigne que les Musulmans confondent ces deux termes, tout comme les Chrétiens francophones qui confondent entre "esprit" et "âme"..

Je pense que cet article du Dr Hassan Amdouni explique bien la différence entre l’âme et Ennafs:
http://www.fatawas.be/Articles/Foi/La_mort.html
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 11:37 pm

Bonjour Abdemem,

Vous dites que le Coran est descendu du ciel

et serait écrit par Allah, alors expliquez-moi pourquoi

dans la Sourate ci-haut on lit : (vous m'invitez à nier DIEU) ?

Si je m'appelle Mick est-ce que je m'invite à me nier moi-même ?

Je ne comprend pas très bien, à moins que ce texte aurait été

écrit par Muhamed, mais comment aurait-il pu l'écrire, le Coran

étant au ciel ? À moins que lorsque lorsque le Coran lui est descendu

Muhamed aurait ajouté lui-même ce texte ??? scratch

Cette question n'est pas pour vous piéger, cher ami, je veux seulement

comprendre, est-ce que le Coran a été écrit par Allah ou Muhamed ?

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedJeu 12 Juil 2012, 11:59 pm

mick lapt a écrit:
Bonjour Abdemem,

Vous dites que le Coran est descendu du ciel

et serait écrit par Allah, alors expliquez-moi pourquoi

dans la Sourate ci-haut on lit : (vous m'invitez à nier DIEU) ?

Si je m'appelle Mick est-ce que je m'invite à me nier moi-même ?

Je ne comprend pas très bien, à moins que ce texte aurait été

écrit par Muhamed, mais comment aurait-il pu l'écrire, le Coran

étant au ciel ? À moins que lorsque lorsque le Coran lui est descendu

Muhamed aurait ajouté lui-même ce texte ??? scratch

Cette question n'est pas pour vous piéger, cher ami, je veux seulement

comprendre, est-ce que le Coran a été écrit par Allah ou Muhamed ?

Amicalement Mick

.

Pour comprendre les versets, il va falloir lire tout le contexte, dans le passage évoqué, il s'agit d'un récit du Coran sur un homme, un vrai homme qui est de la famille du Pharaon et qui a été du côté de Moise, son éloquence et sa façon de raisonner et de convaincre les sceptiques et les mécréants, nous laisse admiratif:


38. Et celui qui avait cru dit : «Ô mon peuple, suivez-moi. Je vous guiderai au sentier de la droiture.

39. Ô mon peuple, cette vie n'est que jouissance temporaire, alors que l'au-delà est vraiment la demeure de la stabilité.

40. Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.

41. Ô mon peuple, mais qu'ai-je à vous appeler au salut, alors que vous m'appelez au Feu ?

42. Vous m'invitez à nier à DIEU et à Lui donner des associés dont je n'ai aucun savoir, alors que je vous appelle au Tout Puissant, au Grand Pardonneur.

43. Nul doute que ce à quoi vous m'appelez ne peut exaucer une invocation ni ici-bas ni dans l'au-delà. C'est vers DIEU qu'est notre retour, et les outranciers sont eux les gens du Feu.

44. Bientôt vous vous rappellerez ce que vous dis; et je confie mon sort à DIEU. DIEU est, certes Clairvoyant sur les serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 1:05 am

C'est mieux, merci Abdemem La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 307887

Je me disait qu'il y avait une explication logique.

Amicalement

.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 2:47 am

Comment peut on croire que le Coran vient directement de DIEU et qu'il serait un livre incréer.
ça me dépasse !

Comment peut on encore faire croire ces contes de fées à des personens qui peuvent raisonner ? le Mystére de l'endoctrinement ?

le Coran incréer, l'illétrisme de Mahomet, etc....


Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 3:00 am




---- REPLIQUE :



karail38 a écrit:
Comment peut on croire
que le Coran vient directement de DIEU et
qu'il serait un livre incréer.
ça me dépasse !

Comment peut on encore faire croire ces
contes de fées à des personens qui peuvent
raisonner ? le Mystére de l'endoctrinement ?

le Coran incréer, l'illétrisme de Mahomet, etc....





1 - Premierement le soumis ne raisonne pas

2 - C'est le coran qui est parfait qui raisonne

3 - L'islam a cree des dogmes pour expliquer

4 - Les incoherences du coran

5 - Mais ... ces explications sont encore PLUS

6 - Incoherents que le coran lui-meme

7 - MAIS...... les soumis doivent croire sous

8 - Peine d'apostasie .

9 - DONC : lorsqu'ils lisent des incoherences

10 - Ils sont oubliges de passer pardessus

11 - Comme si de rien n'etait ..... et le tour

12 - Est joue .... aussi simple que ca ....

13 - On li des stupidites mais on dit qu' ALLAH

14 - Sait mieux que toi cheers

15 - ET LA VIE EST BELLE cheers




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 3:59 am

karail38 a écrit:
Comment peut on croire que le Coran vient directement de DIEU et qu'il serait un livre incréer.
ça me dépasse !

Comment peut on encore faire croire ces contes de fées à des personens qui peuvent raisonner ? le Mystére de l'endoctrinement ?

le Coran incréer, l'illétrisme de Mahomet, etc....



C'est ce qu'on appelle un "endoctrinement aggravé" !
S'ajoutent à l'endoctrinement, les manipulations mentales, les pressions sociales et politiques, le poids des traditions et des superstitions, l'encouragement à la paresse et à l'inculture au travers d'une "culture" unilatérale : Le Coran et "ses attributs" institués en "prêt à penser" prémâchés par les oulémas et autres imams ou "savants" autoproclamés !

J'ai suffisamment passé de temps auprès des scientologues pour discerner , dans le comportement de la plupart des musulmans le comportement-type du scientologue: soumission aveugle au "prêt à penser" de la doctrine et de ses dogmes, induisant l'interdiction d'étudier ou de lire, voire même de fréquenter, ce qui vient critiquer la doctrine , ses adeptes et, bien sûr, ses chefs de file et son "prophète" ou son gourou !

La "religion" devient "DIEU à la place de DIEU" : une nouvelle idole, et les "autorités" religieuses les "saints bénis de DIEU" ...comme l'atteste les sempiternels " paix et salut sur lui", "que DIEU l'agrée" et autres "paix et bénédictions sur lui" etc...

DIEU SEUL EST SAINT !!!

Ni le Coran, ni Les Prophètes, ni les religions, ni personne, ni rien d'autres...


.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 4:57 am

Encore une fois, je comprend votre désarroi à tous et à toutes, face à la grandeur et la force du Coran, face à notre prophète Bien aimé Mohamed que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui, que dire de 2 choses l'une, ou on dit gloire à DIEU, le tout puissant, ou on sombre de le mensonge, l'incertitude, la haine ou pire dans la moquerie et la bassesse d'esprit...
A divers questions qui peuvent se poser, DIEU a répondu, mais peu de gens raisonnent:
allah a ti l gardé et protégé le coran de la corruption

15. 9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
qui devons nous adorer ?

20. 14. Certes, c'est Moi DIEU : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
Quelle est la religion d'allah ?

3. 19. Certes, la religion acceptée de DIEU, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de DIEU... alors DIEU est prompt à demander compte !

quelle est la religion acceptée par allah ?

3. 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

D'où vient le coran ?

42. 3. C'est ainsi que DIEU, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
6. 114. Chercherai-je un autre juge que DIEU, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.


Pourquoi allah a-t-il envoyé des messagers

4. 64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de DIEU. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de DIEU et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, DIEU, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

Devons nous croire en tous les messagers d'allah ?

2.136. Dites : "Nous croyons en DIEU et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

qu'est il arrivé aux anciennes ecritures ?

4.46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais DIEU les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
5. 13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car DIEU aime, certes, les bienfaisants.


qui est le dernier messager ?

3. 144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à DIEU; et DIEU récompensera bientòt les reconnaissants.

a qui DIEU a-t-il envoyé son dernier messager Mohammed psl ?

34. 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.


Précision si on dit Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, c'est que DIEU nous a ordonné de le faire dans le coran, et nous on respecte la parole de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 5:19 am

abdemem a écrit:
Encore une fois, je comprend votre désarroi à tous et à toutes, face à la grandeur et la force du Coran, face à notre prophète Bien aimé Mohamed que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui, que dire de 2 choses l'une, ou on dit gloire à DIEU, le tout puissant, ou on sombre de le mensonge, l'incertitude, la haine ou pire dans la moquerie et la bassesse d'esprit...
A divers questions qui peuvent se poser, DIEU a répondu, mais peu de gens raisonnent:
allah a ti l gardé et protégé le coran de la corruption

15. 9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
qui devons nous adorer ?

20. 14. Certes, c'est Moi DIEU : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
Quelle est la religion d'allah ?

3. 19. Certes, la religion acceptée de DIEU, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de DIEU... alors DIEU est prompt à demander compte !

quelle est la religion acceptée par allah ?

3. 85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

D'où vient le coran ?

42. 3. C'est ainsi que DIEU, le Puissant, le Sage, te fait des révélations, comme à ceux qui ont vécu avant toi.
6. 114. Chercherai-je un autre juge que DIEU, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé ? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.


Pourquoi allah a-t-il envoyé des messagers

4. 64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission de DIEU. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon de DIEU et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, DIEU, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux.

Devons nous croire en tous les messagers d'allah ?

2.136. Dites : "Nous croyons en DIEU et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à JESUS, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".

qu'est il arrivé aux anciennes ecritures ?

4.46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Ecoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Ecoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais DIEU les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre.
5. 13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car DIEU aime, certes, les bienfaisants.


qui est le dernier messager ?

3. 144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à DIEU; et DIEU récompensera bientòt les reconnaissants.

a qui DIEU a-t-il envoyé son dernier messager Mohammed psl ?

34. 28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.


Précision si on dit Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, c'est que DIEU nous a ordonné de le faire dans le coran, et nous on respecte la parole de DIEU

Je veux bien le verset qui dit cela ..!? " DIEU nous a ordonné de le faire dans le coran,"

Je crois surtout que comme pour beaucoup de choses, on a voulu faire dire au Coran ce qui allait dans le sens des traditions ancestrales !
Je n'ai encore jamais été convaincu, par exemple et entres autres choses, que ce soit au Coran que l'on doive l'obligation de manger de la viande dite, "halal"...!?
Plusieurs versets indiquent le contraire !!!
Vous verriez d'un tout autre "œil" l'islam si vous "évacuiez" tout ce qui n'est PAS Le Coran, et qui ne va pas, de plus, dans le sens des Livres qui l'ont précédé, comme le mentionne clairement Le Coran et Mohammed !




.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 11:03 am

Si le Coran vient d'Allah, pourquoi est-ce qu'Allah

ne parle pas directement ?

C'est toujours à la troisième personne ?

Il pourrait par exemple dire,

Voici mes commandements, mes lois,

Surtout si IL est vraiment DIEU pourquoi le justifier ?

Par exemple pourquoi dire si souvent JE SUIS GRAND,

MISÉRICORDIEUX, PARDONNEUR, il me semble que le dire

une fois suffirait, ses soumis ne sont pas sourds, ils sont

même très intelligent, pourquoi leurs parler comme si c'était

des enfants, je trouve aussi que c'est toujours la même

chose que le coran répète, puis répète, puis répète !!!!!

Ca manque d'originalité, n'importe qui , qui observe la terre,

les astres, la température, les saisons, peut en déduire

ce que cite le Coran.

Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 11:23 am

Bernard Amyr a écrit:
gilmig a écrit:
Connaissez-vous ceci !?


http://andrio.pagesperso-orange.fr/index3700.html



.
Très intéressant à première vue. Dans la même veine, j'ai assisté lors d'une journée à thème à une petite saynète tirée du roman "les thanatonautes". Qu'elle prenne une forme romancée, semi-romancée ou sur la base de témoignage, une telle expérience peut susciter bien des questionnements féconds.
La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 307887 De la pub mème dans l'astral pour ceux qui l'ont lu.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 11:33 am

D'un point de vue bouddhiste,totalement daccord avec Gilmig et Bernard Amyr,il y a un sujet rapport à l'ame changeant de corps et évoluant ou régressant elle mème selon son incarnation,en bref,une ame animal ne serait pas aussi évolué qu'une ame humaine en fonction du corps déterminé,ne pouvant celon cette théorie rester la mème de l'homme aux milliers d'incarnations possible,insectes,ext.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 9:56 pm

gilmig a écrit:


Je veux bien le verset qui dit cela ..!? " DIEU nous a ordonné de le faire dans le coran,"

Je crois surtout que comme pour beaucoup de choses, on a voulu faire dire au Coran ce qui allait dans le sens des traditions ancestrales !
Je n'ai encore jamais été convaincu, par exemple et entres autres choses, que ce soit au Coran que l'on doive l'obligation de manger de la viande dite, "halal"...!?
Plusieurs versets indiquent le contraire !!!
Vous verriez d'un tout autre "œil" l'islam si vous "évacuiez" tout ce qui n'est PAS Le Coran, et qui ne va pas, de plus, dans le sens des Livres qui l'ont précédé, comme le mentionne clairement Le Coran et Mohammed !
.

Sourat Al Ahzab 33

56. Certes, DIEU est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

57. Ceux qui offensent DIEU et Son messager, DIEU les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

Voila concernant les prières et les salutations sur le Prophète Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui!
Concernant la viande Halal, en voici les versets:
Al Baqara 2

173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que DIEU. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car DIEU est Pardonneur et Miséricordieux.


Surat Al Maida 5
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de DIEU, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, DIEU est Pardonneur et Miséricordieux .

Une précision, les musulman n'ont pas à avoir des leçons des mécréants, tout est dans le Coran:
DIEU nous dit:
Sourat Younes (Jonas)10

37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de DIEU mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 10:19 pm

.

Sourat Al Ahzab 33

56. Certes, DIEU est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

57. Ceux qui offensent DIEU et Son messager, DIEU les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

DIEU et les Anges prient sur un prophète???...si cela n'est pas de l'idolâtrie!!!

al-ihal et Mohamed sont la même personne en fait!

Vous avez fait de Mohamed une idole un DIEU que vous idolâtrez c'est la preuve par A+B que le Coran est une parole d'homme "Mohamed" et non de DIEU



.
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 10:31 pm

abdemem a écrit:
gilmig a écrit:


Je veux bien le verset qui dit cela ..!? " DIEU nous a ordonné de le faire dans le coran,"

Je crois surtout que comme pour beaucoup de choses, on a voulu faire dire au Coran ce qui allait dans le sens des traditions ancestrales !
Je n'ai encore jamais été convaincu, par exemple et entres autres choses, que ce soit au Coran que l'on doive l'obligation de manger de la viande dite, "halal"...!?
Plusieurs versets indiquent le contraire !!!
Vous verriez d'un tout autre "œil" l'islam si vous "évacuiez" tout ce qui n'est PAS Le Coran, et qui ne va pas, de plus, dans le sens des Livres qui l'ont précédé, comme le mentionne clairement Le Coran et Mohammed !
.

Sourat Al Ahzab 33

56. Certes, DIEU est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

57. Ceux qui offensent DIEU et Son messager, DIEU les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.

58. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident.

Voila concernant les prières et les salutations sur le Prophète Mohamed Paix et Bénédictions sur Lui!
Concernant la viande Halal, en voici les versets:
Al Baqara 2

173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que DIEU. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car DIEU est Pardonneur et Miséricordieux.


Surat Al Maida 5
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de DIEU, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, DIEU est Pardonneur et Miséricordieux .

Une précision, les musulman n'ont pas à avoir des leçons des mécréants, tout est dans le Coran:
DIEU nous dit:
Sourat Younes (Jonas)10

37. Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de DIEU mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

Merci pour ces précisions.

Pour la viande "halal", je persiste: relisez bien , encore une fois sans avoir en "arrière fond" ce que disent les hadiths ou la tradition et vous verrez , comme moi, qu'on parle SEULEMENT d'égorger une bête qu'on trouve sur le point de mourir !?

C'est d'ailleurs, sans doute la raison pour laquelle, on trouve quantité de viande "halal" qui ne l'est pas !!!
Les "négociants" savent qu'ils n’enfreignent pas l'esprit du Coran , en vendant pour du "halal" ce qui n'en est pas !

Vous omettez d'ailleurs les versets qui vont dans ce sens :

" Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre nourriture leur est permise. " Sourate 5 (la table servie) verset 5

« Ils t’interrogent sur ce qui leur a été permis, dis : « On vous a permis tout ce qui est bon et pur, ce que vous avez dressé parmi les animaux de chasse les exerçant à cet art et leur apprenant de ce que DIEU vous a appris. Mangez de ce qu’ils ont pris pour vous (gibier), prononcez sur lui le nom de DIEU [9] et craignez DIEU, car DIEU a le calcul rapide.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedVen 13 Juil 2012, 10:36 pm

mick lapt a écrit:
Si le Coran vient d'Allah, pourquoi est-ce qu'Allah

ne parle pas directement ?

C'est toujours à la troisième personne ?

Il pourrait par exemple dire,

Voici mes commandements, mes lois,

Qui a dit cela, cela se voit que tu n'as aucune connaissance du Coran, et il va falloir le lire avant de lancer des affirmations erronées, ceci dit, ce lien t'explique la variété du discours contenu dans le coran, et le changement constant du style de discours:
http://www.abcislam.net/French%20Site/Coran%20Qui%20Parle/chapitre3.htm

mick lapt a écrit:
Surtout si IL est vraiment DIEU pourquoi le justifier ?

Par exemple pourquoi dire si souvent JE SUIS GRAND,

MISÉRICORDIEUX, PARDONNEUR, il me semble que le dire

une fois suffirait, ses soumis ne sont pas sourds, ils sont

même très intelligent, pourquoi leurs parler comme si c'était

des enfants, je trouve aussi que c'est toujours la même

chose que le coran répète, puis répète, puis répète !!!!!

Allah nous dit dans le Coran Sourat Eddariat 51
55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
Et pour mieux comprendre voici la suite des versets avec leur tafsir
51:55: Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
commentaires : Avertis les gens par le Coran, car l'avertissement est utile aux gens croyants.(
Moujahed a dit: Après la révélation de ce verset: «N'insiste pas auprès d'eux. Tu n'es pas responsable», chacun de nous crut qu'il était perdu après que le Prophète (Que DIEU lui accorde Sa grâce et Sa paix) avait reçu cet ordre. Mais aussitôt cet autre verset fut descendu: «Prêche. Ta parole profitera aux croyants» (Ibn Jarir) Au sujet de ces deux mêmes versets, Qatada a dit que les compagnons du Prophète (Que DIEU lui accorde Sa grâce et Sa paix) crurent que la révélation avait cessé et le châtiment s'était présenté. Le deuxième verset les rassura. (Ibn Jarir)

51:56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.
commentaires : Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent, une réalité qui n'exempte pas les incrédules d'adorer DIEU. Je n'attends aucun bienfait de leur part ni pour Moi, ni pour eux-mêmes, ni pour les autres.

51:57: Je ne cherche pas d'eux une subsistance; et Je ne veux pas qu'ils me nourrissent.
commentaires : Je ne désire pas non plus qu'ils Me nourrissent ainsi qu'eux-mêmes et les autres.

51:58: En vérité, c'est Allah qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable.

commentaires : DIEU, en vérité, est le Dispensateur par excellence qui détient toute la force et rien ne peut Le rendre à l'impuissance.

51:59: Ceux qui ont été injustes auront une part [de tourments]: pareille à celle de leurs compagnons
commentaires : Ceux qui se sont fait du tort à eux-mêmes parmi les habitants de La Mecque et les autres, en commettant les péchés, auront leur part du châtiment tout comme ceux qui les ont précédés, qu'ils ne cherchent donc pas à hâter ce châtiment si Je le reporte à l'au-delà .

51:60: Malheur donc à ceux qui ont mécru à cause du jour dont ils sont menacés!
commentaires : Malheur aux incrédules à cause d'un jour, le jour de la résurrection, dont ils sont menacés.


mick lapt a écrit:
Ca manque d'originalité, n'importe qui , qui observe la terre,

les astres, la température, les saisons, peut en déduire

ce que cite le Coran.

Mick

.

Faux, sauf bien sûr pour les gens auxquels DIEU a mis un voile, et qui déjà le refute, le renie, sans même le découvrir!

Et ton avis concernant les astres etc...n'est pas partagé par les savants, les astronomes, les chercheurs honnêtes, qui eux y voient un miracle, il suffit de lire leurs impression, d'être honnête et de raisonner pour pouvoir voir plus clair, mon sujet concernant les miracles scientifiques contenu dans le Coran explique cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 12:50 am

Ca te donne l'impression " d'un miracle" , mon ami

Abdemen parce que cela t'as été imposé par ta religion,

quand tu es dans une grande foule et que tous s'acclame

à l'arrivé de la lune en forme de croissant, par exemple,

et que tous crient et applaudit à l'unissont ( c'est un miracle)

j'avoue que sous cette pression je dirais peut-être la même chose.

Mais une fois seule, et je relis des textes bibliques, je ne voit pas

la même chose, et j'ai le droit de ne pas penser comme la foule.

Étant chrétienne, je ne serait pas punit pour cela, et surtout

je n'irai pas en enfer, cela s'appelle la liberté d'expression.

J'apprécie tes idées et de la facon que tu me l'explique ,

tu es toujours respectueux.

Amicalement

.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 6:00 am




---- REPLIQUE INTELLIGENTE :



[ POUR NON MUSULMANS SEULEMENT ]




[ 51:56: Je n'ai créé les djinns et les
hommes que pour qu'ils M'adorent.
commentaires : Je n'ai créé les djinns
et les humains que pour qu'ils M'adorent,
une réalité qui n'exempte pas les
incrédules d'adorer DIEU. Je n'attends
aucun bienfait de leur part ni pour Moi,
ni pour eux-mêmes, ni pour les autres.]



1 - DONC : SI ..... je comprend bien ....

2 - ALLAH a cree des djinns pour qu'ils l'adorent

3 - Mais sachant " D'AVANCE " qu'ils ne l'adoreront pas :regret:

4 - Un DIEU plus con que ca et tu meurs :regret: :regret: :regret:

5 - WOOOOOOW LA La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 895784 ALLAH EN A BESOIN

6 - POUR L'ENFER La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 895784 LA , SI ALLAH NE CREE QUE DES

7 - BONNES PERSONNES IL N'AURAIT PLUS BESOIN DE SON ENFER

8 - POUR BRULER DES ETRES ETERNELLEMENT La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 895784 LA

9 - ET COMME LE PASSAGE D'UN ETRE HUMAIN SUR LA TERRE

10 - Equivaut a une goutte d'eau dans l'ocean La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 895784

11 - La priorite c'est l'enfer eternel La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 895784 la

12 - ALLAH va se rejouir eternellement a changer des peaux La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 895784 la

13 - Et il faut que ca dure eternellement La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 895784 la

14 - N'as-tu pas compris que pas de mechants et pas d'infideles

15 - Tu " ENLEVES " le plaisir eternel d' ALLAH a changer des peaux

16 - Et a donner de l'huile bouillante pour faire souffrir La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 895784 la ?





[ Faux, sauf bien sûr pour les gens auxquels
DIEU a mis un voile, et qui déjà le refute,
le renie, sans même le découvrir! ]

17 - EHHHHH OUI ..... ALLAH le savait d'avance

18 - Qu'il mettrait des voiles a " CEUX QU'IL VEUT " La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 307887

19 - MAIS OUI La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 895784 IL FAUT BIEN

20 - LE REMPLIR CET ENFER La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 895784 LA



ILLOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 22447

Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 8:29 am

mick lapt a écrit:
Ca te donne l'impression " d'un miracle" , mon ami

Abdemen parce que cela t'as été imposé par ta religion,

quand tu es dans une grande foule et que tous s'acclame

à l'arrivé de la lune en forme de croissant, par exemple,

et que tous crient et applaudit à l'unissont ( c'est un miracle)

j'avoue que sous cette pression je dirais peut-être la même chose.

Mais une fois seule, et je relis des textes bibliques, je ne voit pas

la même chose, et j'ai le droit de ne pas penser comme la foule.

Étant chrétienne, je ne serait pas punit pour cela, et surtout

je n'irai pas en enfer, cela s'appelle la liberté d'expression.

J'apprécie tes idées et de la facon que tu me l'explique ,

tu es toujours respectueux.

Amicalement

.

Il faut faire attention car DIEU nous dit:
Surat Al Maydah 5


19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et DIEU est Omnipotent.
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 8:35 am

.

C'est al-ihal une idole de la Kaaba qui vous dit ces choses pas le vrai DIEU!


19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et al-ihal est Omnipotent.


.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 8:56 am

abdemem a écrit:
mick lapt a écrit:
Ca te donne l'impression " d'un miracle" , mon ami

Abdemen parce que cela t'as été imposé par ta religion,

quand tu es dans une grande foule et que tous s'acclame

à l'arrivé de la lune en forme de croissant, par exemple,

et que tous crient et applaudit à l'unissont ( c'est un miracle)

j'avoue que sous cette pression je dirais peut-être la même chose.

Mais une fois seule, et je relis des textes bibliques, je ne voit pas

la même chose, et j'ai le droit de ne pas penser comme la foule.

Étant chrétienne, je ne serait pas punit pour cela, et surtout

je n'irai pas en enfer, cela s'appelle la liberté d'expression.

J'apprécie tes idées et de la facon que tu me l'explique ,

tu es toujours respectueux.

Amicalement

.

Il faut faire attention car DIEU nous dit:
Surat Al Maydah 5


19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et DIEU est Omnipotent.
C'est pas nous qui disons,c'est l'Ingil que vous prétendez confirmer tout en l'annulant!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedSam 14 Juil 2012, 10:56 am

Erreur de topic.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16021
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 6:17 am

abdemem a écrit:
mick lapt a écrit:
Ca te donne l'impression " d'un miracle" , mon ami

Abdemen parce que cela t'as été imposé par ta religion,

quand tu es dans une grande foule et que tous s'acclame

à l'arrivé de la lune en forme de croissant, par exemple,

et que tous crient et applaudit à l'unissont ( c'est un miracle)

j'avoue que sous cette pression je dirais peut-être la même chose.

Mais une fois seule, et je relis des textes bibliques, je ne voit pas

la même chose, et j'ai le droit de ne pas penser comme la foule.

Étant chrétienne, je ne serait pas punit pour cela, et surtout

je n'irai pas en enfer, cela s'appelle la liberté d'expression.

J'apprécie tes idées et de la facon que tu me l'explique ,

tu es toujours respectueux.

Amicalement

.

Il faut faire attention car DIEU nous dit:
Surat Al Maydah 5


19. Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et DIEU est Omnipotent.
la bonne blague !

Il a sorti ce verset de son keffieh La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Keffiy10 pour s'inviter chez les judéo-chrétiens comme étant le prophète annoncé .... par lui-même !
Manque de pot, ils ont compris à qui ils avaient à affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 9:46 am

Bonjour Abdemen,

Ta sourate ne dit rien, j'explique:

Notre messager est venu pour nous éclairer, (éclairer quoi ?)

pas dire; Il ne nous est venu ni annonciateur, ni avertisseur,

(annoncant quoi ? avertissant quoi ? )

Est-ce que l'on parle de JESUS ? Parceque c'est un peut tard

600 ans trop tard.

Voila est venu un annonciateur : Qui ? il dit quoi?

DIEU est omnipotent (et ca me donne quoi de savoir cela )

Sourate vide de sens, des fois quand je lis vos sourates,

Abdemen , je me dit : arrive au but !!!! de quoi tu veux parler !!!

Donne moi de la substance !!!! je lis ca pourquoi scratch

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
abdemem
MODERATION
MODERATION
abdemem

Date d'inscription : 11/08/2011
Masculin
Messages : 5521
Pays : Tunisie
R E L I G I O N : Musulman

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 9:37 pm

mick lapt a écrit:
Bonjour Abdemen,

Ta sourate ne dit rien, j'explique:

Notre messager est venu pour nous éclairer, (éclairer quoi ?)

pas dire; Il ne nous est venu ni annonciateur, ni avertisseur,

(annoncant quoi ? avertissant quoi ? )

Éclairer sur l'Islam, sur l'unicité de DIEU, sur la corruption de la Bible, ... Vous annonçant la vraie voie vers le salut
mick lapt a écrit:

Est-ce que l'on parle de JESUS ? Parceque c'est un peut tard

600 ans trop tard.

DIEU choisit lui même le moment adéquat. C'est lui le Savant et l'Omniprésent

mick lapt a écrit:

Voila est venu un annonciateur : Qui ? il dit quoi?

Mohamed que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui, il dit ce que vous savez déjà... par exp que JESUS n'est pas fils de DIEU, qu'il y qu'un seul DIEU ni 2 ni 3...que nous serons jugés pour nos actes, que personne ne sait quant arrive le jour de jugement, etc...

mick lapt a écrit:

DIEU est omnipotent (et ca me donne quoi de savoir cela )

Nous avons tjrs tendance à oublier DIEU, alors qu'il est là, qu'il nous observe, et qu'on va lui rendre des comptes:
"Tout doit périr, sauf Son Visage (c'est-à-dire sauf Lui même). A Lui
appartient le Jugement ; et ( c'est ) vers Lui (que) vous serez ramenés"

(Sourate 28, verset 88)
"DIEU est le Vivant (al hayyou), l'Existant par Soi-Même (al qayyûm),
sans le besoin d'avoir un créateur pour lui donner la vie; Sa vie est Absolue et ne dépend de personne
mick lapt a écrit:

Sourate vide de sens, des fois quand je lis vos sourates,

Abdemen , je me dit : arrive au but !!!! de quoi tu veux parler !!! Donne moi de la substance !!!! je lis ca pourquoi scratch

Tu es dans un forum de religion, et tu es principalement dans une discussion Islam/ Chrétien, logiquement tu cherches à savoir l'autre point de vue, tu cherches la VERITE, donc si tu arrives à comprendre le message du prophète Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, si tu arrives à comprendre qu'il a transmis un message clair et net aux Chrétiens, tu pourras comprendre le sens des versets dont par exemple:
DIEU dit dans Le Coran (3 :19) : « Certes la religion acceptée par DIEU , c'est l'Islam. » Et dans un autre verset (3 :85) : « Et quiconque désire une autre religion que l'Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l'Au-delà, parmi les perdants. »

Et dans un autre verset (5 :48) : « Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

Tout cela tu peux le comprendre si tu es sincère, honnête avec toi même! Dans le cas ou tu es là juste pour attaquer pour critiquer, ou te moquer des autres, pour ironiser, pour étaler ta haine, ayant des préjugés en tête... Dans ce cas tu conviens que tu ne pourra arriver nulle part...
Revenir en haut Aller en bas
http://definition-de-islam.blogspot.com/
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 9:46 pm

.

Je le redis encore une fois...le Coran n'a absolument rien apporté de plus ou appris une seule petite chose qui ne soit déjà écrite dans la Bible...mais pas la moindre chose même pas la plus petite!

L'unicité de DIEU est dans la Bible...


Deutéronome 6:4
Ecoute, Israël! l'Eternel "YHWH", notre DIEU, est le seul Eternel.

Dire que JESUS n'est pas le fils unique de DIEU est un mensonge du Coran...car aucun chrétien ne dirait qu'il est son fils unique de lui-même si JESUS ne l'avait pas dit lui-même!

Jean 3:16
Car DIEU a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.


ceci n'est pas une invention!sinon apportez vos preuves si vous le pouvez!






.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedDim 15 Juil 2012, 11:27 pm




---- REPLIQUE :





abdemem a écrit:
mick lapt a écrit:
Bonjour Abdemen,

Ta sourate ne dit rien, j'explique:

Notre messager est venu pour nous éclairer, (éclairer quoi ?)

pas dire; Il ne nous est venu ni annonciateur, ni avertisseur,

(annoncant quoi ? avertissant quoi ? )

Éclairer sur l'Islam, sur l'unicité de DIEU, sur la corruption de la Bible, ... Vous annonçant la vraie voie vers le salut
mick lapt a écrit:

Est-ce que l'on parle de JESUS ? Parceque c'est un peut tard

600 ans trop tard.

DIEU choisit lui même le moment adéquat. C'est lui le Savant et l'Omniprésent

mick lapt a écrit:

Voila est venu un annonciateur : Qui ? il dit quoi?

Mohamed que la Paix et la Bénédiction soient sur Lui, il dit ce que vous savez déjà... par exp que JESUS n'est pas fils de DIEU, qu'il y qu'un seul DIEU ni 2 ni 3...que nous serons jugés pour nos actes, que personne ne sait quant arrive le jour de jugement, etc...

mick lapt a écrit:

DIEU est omnipotent (et ca me donne quoi de savoir cela )

Nous avons tjrs tendance à oublier DIEU, alors qu'il est là, qu'il nous observe, et qu'on va lui rendre des comptes:
"Tout doit périr, sauf Son Visage (c'est-à-dire sauf Lui même). A Lui
appartient le Jugement ; et ( c'est ) vers Lui (que) vous serez ramenés"

(Sourate 28, verset 88)
"DIEU est le Vivant (al hayyou), l'Existant par Soi-Même (al qayyûm),
sans le besoin d'avoir un créateur pour lui donner la vie; Sa vie est Absolue et ne dépend de personne
mick lapt a écrit:

Sourate vide de sens, des fois quand je lis vos sourates,

Abdemen , je me dit : arrive au but !!!! de quoi tu veux parler !!! Donne moi de la substance !!!! je lis ca pourquoi scratch

Tu es dans un forum de religion, et tu es principalement dans une discussion Islam/ Chrétien, logiquement tu cherches à savoir l'autre point de vue, tu cherches la VERITE, donc si tu arrives à comprendre le message du prophète Mohamed Paix et Bénédictions soient sur Lui, si tu arrives à comprendre qu'il a transmis un message clair et net aux Chrétiens, tu pourras comprendre le sens des versets dont par exemple:
DIEU dit dans Le Coran (3 :19) : « Certes la religion acceptée par DIEU , c'est l'Islam. » Et dans un autre verset (3 :85) : « Et quiconque désire une autre religion que l'Islam, ne sera pas agréé et il sera dans l'Au-delà, parmi les perdants. »

Et dans un autre verset (5 :48) : « Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

Tout cela tu peux le comprendre si tu es sincère, honnête avec toi même! Dans le cas ou tu es là juste pour attaquer pour critiquer, ou te moquer des autres, pour ironiser, pour étaler ta haine, ayant des préjugés en tête... Dans ce cas tu conviens que tu ne pourra arriver nulle part...


1 - Tu nous a explique ta facon de voir les choses

2 - Mais nous avons " ENCORE " le droit de ne pas y croire

3 - Tant que l'islam ne reignera pas dans mon pays

4 - Je refuserai d'y croire et si l'islam m'y oublige

5 - EHHHH bien JE PREFERE ME FAIRE EGORGER ISLAMIQUEMENT




LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 22447
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 12:26 am

Quand Muhamed a recu le message d'Allah,

pourquoi ne l'a-t-il pas propagé par toute la terre ?

La vie de ceux-ci n'était-elle pas en jeux ?

Aller en enfer pour y bruler éternellement est une grosse affaire !

Cela suggèrerait que les chinois , les japonais, les inouits ect...

ect...ect... qui pendant l'an 600 et àpres n'ont pas entendu ce message seraient

tous en enfer ? Voilà ce qui est absurde à mes yeux.

Seulement parcequ'ils n'ont pas suivi Muhamed, comment voulez vous

qu'ils aient recu ce message ??? à dos de chameau ??? scratch

Amicalement Mick

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_minipostedLun 16 Juil 2012, 1:34 am

abdemem a écrit:
sonouche a écrit:
@ abdemen;

salam mon frère, et merci pour les versets.. La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 307887

tu sais aussi bien que moi, que le Coran parle tantôt de "An-nafs", tantôt de "Ar-rouh" et tantôt de "Al-âkkl" et ce n'est pas pour rien.. y a sûrement une différence entre les trois..

1- Al-âkkl : la faculté mentale;

2- An-nafs : le SOI

3- Ar-rouh : l'âme

27. «Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,

----------------------------------------------------------

56. avant qu'une âme ne dise : «Malheur à moi pour mes manquements envers DIEU. Car j'ai été certes, parmi les railleurs»;


dans ces versets, en Arabe le Coran parle de "An-nafs"..

d'après toi, quelle est la différence entre "An-nafs" et "Ar-rouh"..? la traduction témoigne que les Musulmans confondent ces deux termes, tout comme les Chrétiens francophones qui confondent entre "esprit" et "âme"..

Je pense que cet article du Dr Hassan Amdouni explique bien la différence entre l’âme et Ennafs:
http://www.fatawas.be/Articles/Foi/La_mort.html

merci pour le lien mon frère..! La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort - le corps - l'âme - l'esprit .   La mort - le corps - l'âme - l'esprit . - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La mort - le corps - l'âme - l'esprit .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» la mort de l'âme et la mort du corps : dissociable ou indissociable ?
» Corps et âmes, Corps souffrant
» La mort et la vie dans la mort
» Le droit des femmes à disposer de leur corps.
» Le corps de JESUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-