*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:19 pm

Rappel du premier message :

Avec tout le cinéma que l'on fait actuellement sur l' Islam , ma légendaire curiosité m' a poussée à lire le Coran .

Je suis plûtot étonné et outré par ce livre !

Comment peut - on cautionner un livre pareil ? !

Le Coran relève du tribunal ! :
On y trouve des incitations à la haine , à la violence , et aux meurtres !
Il est écrit noir sur blanc que Dieu n'a pas de fils .
Autrement dit , il y a négation de l'existence du Christ .
Mais s'il n'y avait que ça , ce ne serait rien .

Parmis les extraits du Coran que j'ai noté , il y en a un joli aussi :

Il est écrit Que les croyants qu ne combattent pas ( ce mot combattre , reviçent sans cesse ... ) pour Dieu , seront châtiés par Dieu !

Ils doivent donc combattre pour être bien vu par Allah ! c'est quand même gros ! non ? !

Il est répèter et rabâché à toutes les pages que les incrédules ( pour reprendre leur terme ) subiront un terrible châtiment de la part de Dieu ...

Si vous voulez je peux vous recopiez tous les extraits que j'ai noté ?

Franchement , le Coran , c'est pas joli!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Messages : 208

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:24 am

Arlitto a écrit:
.

DIEU a créé par lui "JESUS" et pour lui "JESUS....mais c'est toujours DIEU qui crée et pas JESUS.

Pourquoi n'est-il pas écrit que JESUS créa toutes choses s'il est vraiment DIEU et le créateur???

la réponse est simple...il ne l'est pas.Voilà.

tordre les écritures pour avoir raison était déjà en cours du vivant des Apôtres...

.

DIEU n'a pas " créé " JESUS ...

Le Fils a toujours été co- éternel au Père ...

Et je ne tord rien du tout , tout est écrit ...

Le Fils existait de toutes éternité bien avant qu'il se soit incarné ...


Dernière édition par Yves 54 le Sam 16 Juin 2012, 1:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:25 am

HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
.

DIEU a créé par lui "JESUS" et pour lui "JESUS....mais c'est toujours DIEU qui crée et pas JESUS.

Pourquoi n'est-il pas écrit que JESUS créa toutes choses s'il est vraiment DIEU et le créateur???

la réponse est simple...il ne l'est pas.Voilà.

tordre les écritures pour avoir raison était déjà en cours du vivant des Apôtres...

.
Arlito a écrit:
Hosanna tu peux la faire en koiné en chinois ou en ouzbek que cela ne changera rien à la vérité sur le Christ et sur ce qu'il est réellement.
Alors ne cite pas l'Ecriture et suis tes pensées..



C'est toi et les tiens qui ne suivez pas les écritures et n'écoutez pas les paroles prononcées par JESUS...

.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Messages : 208

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:28 am

grace2dieu a écrit:
On va retourner le problème

Penses tu que JESUS a été indispensable dans la création ?

Il est écrit que c'est le Fils qui a créé ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:28 am

Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

DIEU a créé par lui "JESUS" et pour lui "JESUS....mais c'est toujours DIEU qui crée et pas JESUS.

Pourquoi n'est-il pas écrit que JESUS créa toutes choses s'il est vraiment DIEU et le créateur???

la réponse est simple...il ne l'est pas.Voilà.

tordre les écritures pour avoir raison était déjà en cours du vivant des Apôtres...

.

DIEU n'a pas " créé " JESUS ...

Le Fils a toujours été co- éternel au Père ...

Et je ne tord rien du tout , tout est écrit ...

Le Fils existait de toutes éternité bien avant qu'il se soit incarné ...

.

Ah oui tu en est sûr???....et c'est écrit où???


.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:30 am

[quote="Yves 54"?[/quote]

Il est écrit que c'est le Fils qui a créé ...[/quote]


.

Ah oui....où cela est-il écrit???

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:30 am

grace2dieu a écrit:
On va retourner le problème

Penses tu que JESUS a été indispensable dans la création ?

On va laisser JESUS répondre en Jean après l'accusation des Juifs qui avait compris de travers ce que JESUS disait:

5.17
Mais JESUS leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait DIEU son propre Père, se faisant lui-même égal à DIEU.
5.19
JESUS reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:31 am

Yves 54 a écrit:
grace2dieu a écrit:
On va retourner le problème

Penses tu que JESUS a été indispensable dans la création ?

Il est écrit que c'est le Fils qui a créé ...

je posais la question à arlitto

donc je voudrais savoir

Citation :
Penses tu que JESUS a été indispensable dans la création ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:33 am

grace2dieu a écrit:
Yves 54 a écrit:
grace2dieu a écrit:
On va retourner le problème

Penses tu que JESUS a été indispensable dans la création ?

Il est écrit que c'est le Fils qui a créé ...

je posais la question à arlitto

donc je voudrais savoir

Citation :
Penses tu que JESUS a été indispensable dans la création ?


je te l'ai déjà dit...fin de la discussion...

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:33 am

Citation :
C'est toi et les tiens qui ne suivez pas les écritures et n'écoutez pas les paroles prononcées par JESUS...
https://www.forum-religions.com/t7752p195-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible#243233
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:33 am

Oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:36 am

J'ai confiance dans ce que dit Origène .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:36 am

grace2dieu a écrit:
Oui ou non ?
Concurence avec la Parole et le Souffle de DIEU Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:45 am

Yves 54 a écrit:
J'ai confiance dans ce que dit Origène .


C'est là ta réponse???alors suivez les hommes mais ne venez pas dire après cela que c'est biblique...ayez au moins cette honnêteté scripturaire...

histo:

Origène (185 - 254)


Eminent philosophe, théologien et prêtre chrétien du IIème et IIIème siècle, Origène est l'une des grandes figures de l'école d'Alexandrie dont il fut le recteur dès l'âge de dix-huit ans. Apologiste d'une rare fécondité, il mit au point une méthode d'étude de l'Ancien Testament et fut, ainsi, le fondateur de l'exégèse biblique. Ayant, par ailleurs, une vie mystique intense, il fut également l'instigateur d'une nouvelle forme d'analyse biblique. Il tenta, en effet, de dévoiler le sens spirituel des Ecritures par le biais du ressenti considérant que certains passages de la Bible seraient indignes d'un DIEU d'Amour s'ils devaient être appréhendés à la lettre...

Origène rédigea également de nombreux traités ascétiques et fut le premier Père de l'Eglise à tenter de faire du Christianisme une philosophie mystique. Mais, accusé de dénaturer la foi chrétienne en l'imprégnant des théories néoplatoniciennes, il suscita de nombreuses controverses qui lui valurent le destin des grands martyrs. Suite à sa dernière œuvre, réfutant les attaques d'un philosophe païen, il fut cruellement torturé et mourut de ses blessures.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 1:50 am

Arlito a écrit:
C'est là ta réponse???alors suivez les hommes mais ne venez pas dire après cela que c'est biblique...ayez au moins cette honnêteté scripturaire...
:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:00 am

HOSANNA a écrit:
Arlito a écrit:
C'est là ta réponse???alors suivez les hommes mais ne venez pas dire après cela que c'est biblique...ayez au moins cette honnêteté scripturaire...
:fourire:


Quoi Origène n'est pas un homme mais un DIEU aussi pour vous ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:02 am

La calomnie pour seul argument,en attente et sur le bon topic......avec des arguments scripturaires
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:09 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arlito a écrit:
C'est là ta réponse???alors suivez les hommes mais ne venez pas dire après cela que c'est biblique...ayez au moins cette honnêteté scripturaire...
:fourire:


Quoi Origène n'est pas un homme mais un DIEU aussi pour vous ? affraid

Je ne t'ai pas dis que ce que j'ai écris était biblique .

Si tu te fies uniquement à cve qui est biblique , tu te limites sacrément ...

Et de toutes façons , pourquoi croire QUE ce qui est biblique ! oui ! pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:28 am

Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
:fourire:


Quoi Origène n'est pas un homme mais un DIEU aussi pour vous ? affraid

Je ne t'ai pas dis que ce que j'ai écris était biblique .

Si tu te fies uniquement à cve qui est biblique , tu te limites sacrément ...

Et de toutes façons , pourquoi croire QUE ce qui est biblique ! oui ! pourquoi ?

La source est plus sûre que celle d'hommes qui racontent n'importent quoi peut être non???

les béréens tu connais???

« Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. Plusieurs d’entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d’hommes. »
— Actes 17:11,12



.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:32 am

Arlitto a écrit:
karail38 a écrit:



Arlitto,

J'aurai une petite question à te poser, tu es libre d'y répondre ou pas.

Tu as dit n'appartenir à aucune Eglise.

J'ai quand même l'impression que ta vision des choses est plutôt Chrétienne et je dis bien "Chrétienne".

Même sans adhérer à une Eglise ou à un courant, laquelle te semble étre la plus proche de la "réalité ou de la vérité" ?


Merci




.


Effectivement je n'appartiens ni ne fais partie d'aucune église ou religion...ma vie appartient au seigneur mon DIEU YHWH le seul très haut sur toute la terre...

Je ne suis pas baptisé mais il est vrai que je reconnais le Christ JESUS comme il s'est présenté selon les écritures à dire:le fils unique de DIEU qui a racheté le péché d'Adam qu'il est mort et que son DIEU la relevé sans lequel pas de réconciliation possible avec son DIEU et Père...en ce sens-là oui je peux dire que je suis Chrétien.

Les plus proches de la vérité sont celles qui prônent le seul et unique vrai DIEU dont le nom est YHWH unique et sans égal et que son fils le premier né/créé de toutes les créatures et le seul chemin qui mène a lui..Tous ceux qui le prônent sont dans la vérité des écritures...toutes les autres sont dans l'erreur le dénie ou pire dans le mensonge volontaire...



Merci Le Coran ... - Page 12 307887

La seule différence entre toi et moi, ce que moi je crois que JESUS est Divin et pas toi.

Quand JESUS nous demande de se faire Baptiser au nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit, pour toi ce commandement n'est pas important ?

Il se fait lui même l'Egal de DIEU, tout du moins dans le baptéme.

Comment te situes tu par rapport aux Musulmans ?

Que penses tu des Evangélistes (Protestants) ?















.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:45 am

Arlitto a écrit:
Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:



Quoi Origène n'est pas un homme mais un DIEU aussi pour vous ? affraid

Je ne t'ai pas dis que ce que j'ai écris était biblique .

Si tu te fies uniquement à cve qui est biblique , tu te limites sacrément ...

Et de toutes façons , pourquoi croire QUE ce qui est biblique ! oui ! pourquoi ?

La source est plus sûre que celle d'hommes qui racontent n'importent quoi peut être non???

les béréens tu connais???

« Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. Plusieurs d’entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d’hommes. »
— Actes 17:11,12



.

Tu fais bien d'ajouter " n'importe quoi : PEUT ETRE " ....

( Nous n'avons pas le niveau pour prendre partit et savoir qui raconte n'importe quoi , nous ne sommes pas des Docteurs , ni des Saints ....

Pourquoi justement s'arrêter à la source , Pourquoi QUE la source ?

Il existe des tonnes d'ouvrages , notamment les écrits de Saints qui sont hautements intèressants qui contiennent des richesses spirituelles ...

Pourquoi ne pas croire les Saints ? Ils étaient du même niveau que JESUS ...

Je trouve dommage de ce limiter qu'à la Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 2:53 am

Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:
Yves 54 a écrit:


Je ne t'ai pas dis que ce que j'ai écris était biblique .

Si tu te fies uniquement à cve qui est biblique , tu te limites sacrément ...

Et de toutes façons , pourquoi croire QUE ce qui est biblique ! oui ! pourquoi ?

La source est plus sûre que celle d'hommes qui racontent n'importent quoi peut être non???

les béréens tu connais???

« Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. Plusieurs d’entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d’hommes. »
— Actes 17:11,12



.

Tu fais bien d'ajouter " n'importe quoi : PEUT ETRE " ....

( Nous n'avons pas le niveau pour prendre partit et savoir qui raconte n'importe quoi , nous ne sommes pas des Docteurs , ni des Saints ....

Pourquoi justement s'arrêter à la source , Pourquoi QUE la source ?

Il existe des tonnes d'ouvrages , notamment les écrits de Saints qui sont hautements intèressants qui contiennent des richesses spirituelles ...

Pourquoi ne pas croire les Saints ? Ils étaient du même niveau que JESUS ...

Je trouve dommage de ce limiter qu'à la Bible ...

Comprendre l'Evangile rien que par sa lecture, c'est difficile, trés difficile. surtout que le Nouveau Testament est la suite de l'Ancien Testament.
Demandons à nos amis Musulmans, ce qu'ils en pensent.
Tous nous diront que pour bien comprendre le Coran, il faut se référer aux grands savants de l'islam.
Il en est de même pour l'Evangile.
Et qui a t'il de mieux que les magnifiques textes des Péres de l'Eglise pour comprendre l'Evangile, et ils sont nombreux.










.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:00 am

Exactement !

Les Pères , les Docteurs de l'Eglise ausssi , comme les Saints , sont fiables ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:04 am

Saint Augustin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:09 am

.
Matthieu 11:25-27

En ce temps-là, JESUS prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.

Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler

les pères de l'église ont perverti la parole de DIEU et celle du Christ....l'église a commis des actes impardonnables aux yeux de DIEU elle est déjà condamnée par lui et il demande à ceux qui y sont encore d'en sortir pour ne pas avoir part a ses fléaux


Apocalypse:


18.2 Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

18.3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

18.4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

18.5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et DIEU s'est souvenu de ses iniquités.

18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

18.7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!

18.8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur DIEU qui l'a jugée.

Relisez l'histoire de l'église Catholique et vous comprendrez très vite qu'il s'agit bien d'elle et de la mort qu'elle a semée dans toutes sont histoire jusque il y a pas très longtemps depuis quelle a perdu son pouvoir immense qu'elle détenait du diable,jusqu'à brûler ceux qui possédaient une Bible.Aucune autre religion n'a commis autant d'atrocités qu'elle...cela est monté jusqu'à DIEU qui s'est souvenu de ses actes d'injustice impardonnables...alors sortez d'elle.



.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:16 am

L'habit ne fait pas le moine,catholiques ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:19 am

.

Au moins ce que je raconte moi est historique et vérifiable...l'histoire de l'église Catholique et le nazisme-la sainte inquisition etc.Hitler et les serrages de mains...l'église de quel DIEU???pas du vrai en tout cas .

.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:21 am

Mais je sais que tu est contre l'Eglise .

Mais je t'ai déjà demander sans l'Eglise qui transmettrait la Parole ?

Darty ?
Leclerc ?
Les hommes politiques ?

Il faut bien une maison de DIEU , non ? !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:40 am

Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
:fourire:


Quoi Origène n'est pas un homme mais un DIEU aussi pour vous ? affraid

Je ne t'ai pas dis que ce que j'ai écris était biblique .

Si tu te fies uniquement à cve qui est biblique , tu te limites sacrément ...

Et de toutes façons , pourquoi croire QUE ce qui est biblique ! oui ! pourquoi ?

A la parole de DIEU exactement , j'ai du mal à croire l'homme desolée
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:42 am

Arlitto a écrit:
.

Au moins ce que je raconte moi est historique et vérifiable...l'histoire de l'église Catholique et le nazisme-la sainte inquisition etc.Hitler et les serrages de mains...l'église de quel DIEU???pas du vrai en tout cas .

.

Ce n'est pas propre à l'Eglise Catholique, toutes les religions ont voulu dominer les autres.

Mais tu confonds Eglise et interprétation des textes par les Péres de L'Eglise. je ne vois pas le rapport.

Exemple : Quand JESUS dit "Celui qui m'a vu, a vu DIEU le Pére".

tu interprétes ce verset à ta façon, pourquoi d'autres ne pourraient pas l'interpréter différement, eux hommes de savoir ?

Comme te l'a déja dit quelqu'un, tu critiques l'Eglise qui a compilé la Bible que tu dis authentique.

va comprendre ?????????????,

Je ne savais pas que Pie XII avait serré la main d'Hitler !

L'Eglise Catholique avait des milliards de fidéles à protéger pendant le nazisme.
Si l'Eglise avait affrontée directement les nazis, qu'auraient fait les nazis ?













.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:48 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:



Quoi Origène n'est pas un homme mais un DIEU aussi pour vous ? affraid

Je ne t'ai pas dis que ce que j'ai écris était biblique .

Si tu te fies uniquement à cve qui est biblique , tu te limites sacrément ...

Et de toutes façons , pourquoi croire QUE ce qui est biblique ! oui ! pourquoi ?

A la parole de DIEU exactement , j'ai du mal à croire l'homme desolée

Tu sais très bien que la Parole de DIEU a été interprétée par des prophètes qui étaient des hommes ....
Pas des anges ou autres entitées ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:50 am

Yves 54 a écrit:
Mais je sais que tu est contre l'Eglise .

Mais je t'ai déjà demander sans l'Eglise qui transmettrait la Parole ?

Darty ?
Leclerc ?
Les hommes politiques ?

Il faut bien une maison de DIEU , non ? !

Oui bien sûr et l'église Catholique est sa maison...Quelle maison l'homme peut il construire à DIEU???alors que le ciel ne peut contenir sa gloire...


2 Chroniques 6
18 Mais quoi! DIEU habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!


Salomon parle du temple de DIEU pourtant...

.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:51 am

karail38 a écrit:
Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:


La source est plus sûre que celle d'hommes qui racontent n'importent quoi peut être non???

les béréens tu connais???

« Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. Plusieurs d’entre eux crurent, ainsi que beaucoup de femmes grecques de distinction, et beaucoup d’hommes. »
— Actes 17:11,12



.

Tu fais bien d'ajouter " n'importe quoi : PEUT ETRE " ....

( Nous n'avons pas le niveau pour prendre partit et savoir qui raconte n'importe quoi , nous ne sommes pas des Docteurs , ni des Saints ....

Pourquoi justement s'arrêter à la source , Pourquoi QUE la source ?

Il existe des tonnes d'ouvrages , notamment les écrits de Saints qui sont hautements intèressants qui contiennent des richesses spirituelles ...

Pourquoi ne pas croire les Saints ? Ils étaient du même niveau que JESUS ...

Je trouve dommage de ce limiter qu'à la Bible ...

Comprendre l'Evangile rien que par sa lecture, c'est difficile, trés difficile. surtout que le Nouveau Testament est la suite de l'Ancien Testament.
Demandons à nos amis Musulmans, ce qu'ils en pensent.
Tous nous diront que pour bien comprendre le Coran, il faut se référer aux grands savants de l'islam.
Il en est de même pour l'Evangile.
Et qui a t'il de mieux que les magnifiques textes des Péres de l'Eglise pour comprendre l'Evangile, et ils sont nombreux.










.


Des personnes qui ne respectent pas la Bible ? Non mais tu plaisantes , déjà il faudrait ôter des églises toutes les images taillées et représentation avant d'enseigner quoi que ce soit et balayer devant la porte
aussi.

C'est le deuxième commandement. Exode 20.4.

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.



Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles. Deutéronome 29:17

Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 3:55 am

Arlitto a écrit:
Yves 54 a écrit:
Mais je sais que tu est contre l'Eglise .

Mais je t'ai déjà demander sans l'Eglise qui transmettrait la Parole ?

Darty ?
Leclerc ?
Les hommes politiques ?

Il faut bien une maison de DIEU , non ? !

Oui bien sûr et l'église Catholique est sa maison...Quelle maison l'homme peut il construire à DIEU???alors que le ciel ne peut contenir sa gloire...


2 Chroniques 6
18 Mais quoi! DIEU habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!


Salomon parle du temple de DIEU pourtant...


ça s'appelle éluder la question ...
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran ... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Le Coran de Sarmacande
» Le Coran
» le Coran...n'est pas le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-