*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:19 pm

Rappel du premier message :

Avec tout le cinéma que l'on fait actuellement sur l' Islam , ma légendaire curiosité m' a poussée à lire le Coran .

Je suis plûtot étonné et outré par ce livre !

Comment peut - on cautionner un livre pareil ? !

Le Coran relève du tribunal ! :
On y trouve des incitations à la haine , à la violence , et aux meurtres !
Il est écrit noir sur blanc que Dieu n'a pas de fils .
Autrement dit , il y a négation de l'existence du Christ .
Mais s'il n'y avait que ça , ce ne serait rien .

Parmis les extraits du Coran que j'ai noté , il y en a un joli aussi :

Il est écrit Que les croyants qu ne combattent pas ( ce mot combattre , reviçent sans cesse ... ) pour Dieu , seront châtiés par Dieu !

Ils doivent donc combattre pour être bien vu par Allah ! c'est quand même gros ! non ? !

Il est répèter et rabâché à toutes les pages que les incrédules ( pour reprendre leur terme ) subiront un terrible châtiment de la part de Dieu ...

Si vous voulez je peux vous recopiez tous les extraits que j'ai noté ?

Franchement , le Coran , c'est pas joli!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:14 am

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continue et tu verra.

Reponds lui il a dit s'il te plait
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Messages : 208

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:16 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:


La parole de DIEU et DIEU comme guide

Dans ces conditions , seuls les saints sont guidés ...
Joli programme ...

Non tu peux prier DIEU pour te guider , il t'encourage à le chercher sincèrement , c'est pas parce que je n'ai pas encore choisi de religion que DIEU va pas m'ouvrir la voie pour voir le chemin à prendre si je suis sincère et fidèle .

Je te parle de la Parole de DIEU qui doit être transmpise abordable à n'importe qui , c'est les ordres pour écouter DIEU de transmettre sa Parole sur toute la terre , je te signale ....

Donc il faut bien qu'une intitution s'en charge puisque vous refusez et voulez supprimer l'Eglise !


Dernière édition par Yves 54 le Sam 16 Juin 2012, 6:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:16 am

Yves 54 a écrit:
de toutes façons concernant ces histoires de nazis , ( dont je n'ai jamais été temoin en plus ....)Il y a longtemps que l'Eglise s'est repentie ....

Chaque fois qu'il y a un problème de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. le Pape est affligé et demande repentir .

Excuse moi mais le pape n'a aucun droit sur nous , seul DIEU a ce droit et je respecte les lois d'homme seulement si elles ne vont pas à l'encontre de mes croyances parce que je suis bien obligée mais le pape ne peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:19 am

HOSANNA a écrit:
Continue et tu verra.

C'est tout...c'est ça ta réponse???ça fait pas beaucoup.

C'est ce que j'appelle un abus de pouvoir...mais je te rassure tu n'en a aucun sur moi...

le patron c'est Nicodème ici jusqu'à preuve du contraire et rien ni personne ne m'empêchera de dire la vérité quelle quel soit.

.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:20 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
de toutes façons concernant ces histoires de nazis , ( dont je n'ai jamais été temoin en plus ....)Il y a longtemps que l'Eglise s'est repentie ....

Chaque fois qu'il y a un problème de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. le Pape est affligé et demande repentir .

Excuse moi mais le pape n'a aucun droit sur nous , seul DIEU a ce droit et je respecte les lois d'homme seulement si elles ne vont pas à l'encontre de mes croyances parce que je suis bien obligée mais le pape ne peut rien.

Je ne t'ai pas dis que le pape a des droits sur toi, le pape respecte les droits des citoyens !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continue et tu verra.

Reponds lui il a dit s'il te plait
Laughing

Quoi tu l'as banni?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:22 am

Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continue et tu verra.

C'est tout...c'est ça ta réponse???ça fait pas beaucoup.

C'est ce que j'appelle un abus de pouvoir...mais je te rassure tu n'en a aucun sur moi...

le patron c'est Nicodème ici jusqu'à preuve du contraire et rien ni personne ne m'empêchera de dire la vérité quelle quel soit.

.
Continu et tu verra.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:22 am

Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continue et tu verra.

C'est tout...c'est ça ta réponse???ça fait pas beaucoup.

C'est ce que j'appelle un abus de pouvoir...mais je te rassure tu n'en a aucun sur moi...

le patron c'est Nicodème ici jusqu'à preuve du contraire et rien ni personne ne m'empêchera de dire la vérité quelle quel soit.

.

Tu parles beaucoup de vérité , mais il y a la vérité et il y a TA vérité ...
Croire en DIEU sans croire à l'Eglise c'est un contre - sens ... un paradoxe , c'est comme croire au soleil sans croire à la chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:24 am

HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continue et tu verra.

C'est tout...c'est ça ta réponse???ça fait pas beaucoup.

C'est ce que j'appelle un abus de pouvoir...mais je te rassure tu n'en a aucun sur moi...

le patron c'est Nicodème ici jusqu'à preuve du contraire et rien ni personne ne m'empêchera de dire la vérité quelle quel soit.

.
Continu et tu verra.

Si tu me banni Hosanna je veux au moins en connaître la raison...c'est normal non???

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:25 am

Je te rappelerai ce que tu as oublié en une page lors de ton bannissement,rassure toi.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:26 am

Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
de toutes façons concernant ces histoires de nazis , ( dont je n'ai jamais été temoin en plus ....)Il y a longtemps que l'Eglise s'est repentie ....

Chaque fois qu'il y a un problème de pé********* svp utiliser un synonyme soft, Le staff. le Pape est affligé et demande repentir .

Excuse moi mais le pape n'a aucun droit sur nous , seul DIEU a ce droit et je respecte les lois d'homme seulement si elles ne vont pas à l'encontre de mes croyances parce que je suis bien obligée mais le pape ne peut rien.

Je ne t'ai pas dis que le pape a des droits sur toi, le pape respecte les droits des citoyens !

Alors qu'il soit affligé c'est bien malheureux mais c'est un peu de la faute des dirigeants catholiques et peut etre qu'il devrait revoir ce qui ne va pas dans la religion et changer cela au lieu de demander le repentir , on se repent auprés de DIEU en agissant pas en pleurant
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:30 am

Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Continue et tu verra.

C'est tout...c'est ça ta réponse???ça fait pas beaucoup.

C'est ce que j'appelle un abus de pouvoir...mais je te rassure tu n'en a aucun sur moi...

le patron c'est Nicodème ici jusqu'à preuve du contraire et rien ni personne ne m'empêchera de dire la vérité quelle quel soit.

.

Tu parles beaucoup de vérité , mais il y a la vérité et il y a TA vérité ...
Croire en DIEU sans croire à l'Eglise c'est un contre - sens ... un paradoxe , c'est comme croire au soleil sans croire à la chaleur ...

DIEU est le soleil et la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:36 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:


C'est tout...c'est ça ta réponse???ça fait pas beaucoup.

C'est ce que j'appelle un abus de pouvoir...mais je te rassure tu n'en a aucun sur moi...

le patron c'est Nicodème ici jusqu'à preuve du contraire et rien ni personne ne m'empêchera de dire la vérité quelle quel soit.

.

Tu parles beaucoup de vérité , mais il y a la vérité et il y a TA vérité ...
Croire en DIEU sans croire à l'Eglise c'est un contre - sens ... un paradoxe , c'est comme croire au soleil sans croire à la chaleur ...

DIEU est le soleil et la chaleur

C'est tout du moins grace à DIEU qu'il est mût.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:37 am

HOSANNA a écrit:
Je te rappelerai ce que tu as oublié en une page lors de ton bannissement,rassure toi.

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 6:49 am

A ton service,je ne bannis pas pour mon bon plaisir mais parce que j'estime devoir le faire,si tu as à te plaindre de ma manière de faire,Nicodème est joignable pour qui veux. Le Coran ... - Page 15 818867
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 7:20 am

HOSANNA a écrit:
A ton service,je ne bannis pas pour mon bon plaisir mais parce que j'estime devoir le faire,si tu as à te plaindre de ma manière de faire,Nicodème est joignable pour qui veux. Le Coran ... - Page 15 818867

Non me plaint pas moi..

.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 12:41 pm

Arlitto a écrit:
.

Mais à quand le retour de la très sainte inquisition pour nous brûler vif sur le bucher pour avoir dit la vérité???

J'ai vraiment beaucoup de peine pour toi. C'est tout ce que tu peux donner ?
Je prierai pour toi demain à l'office.


PS : J'étais pourtant persuadée que l'Eglise n'était pas la seule à avoir fait du mal par le passé. mémoire sélective sans doute.



http://aaef.abcf.fr/pdf/bulletins/bull_aaef_62.pdf





"Depuis la fameuse pièce « le Vicaire », des attaques calomnieuses sont sans cesse réitérées contre Pie XII comme s’il avait abandonné les juifs persécutés sous Hitler.

Des études, renouvelées, manifestent au contraire que la défense des juifs fut son souci dominant, et que ses diverses actions, par son corps diplomatique et de manière risquée, sauvèrent environ 800 000 vies juives.

S’il ne fit pas de déclaration solennelle, c’est que la protestation des évêques hollandais contre la rafle des juifs dans leurs pays avait provoqué un nouveau durcissement du tout puissant führer. C’est pourquoi Pie XII se replia sur des actions diplomatiques et directes sur tous les terrains possibles.


Après les 8 volumes d’études sur toutes les archives accessibles qui établissaient l’action constante de Pie XII en faveur des juifs, le professeur Thomas Brechenmacher éclaire sous un jour nouveau la réflexion intime de Pie XII, avant son élection pontificale. Il analyse l’évolution positive de la théologie du futur Pie XII vis-à-vis des juifs, comme secrétaire de Pie XI au temps où Hitler écrivait Mein Kampf et préparait son coup d’état,(point)



« l’ Eglise doit protéger les chrétiens contre l’influence corruptrice des juifs et protéger les juifs face aux actes de violence des chrétiens ». Le projet fut rejeté parce que la première partie risquait de donner des armes à l’antisémitisme qu’il s’agissait d’éradiquer ainsi qu’aux diffamations nazies. Pie XII épousa sans relâche le combat de l’Eglise contre l’antisémitisme populaire et contre le racisme.

Sous Pie XI, le futur Pie XII participa à la promulgation de la déclaration du Saint Office : « C’est aux juifs qu’a été adressée la promesse divine… l’Eglise prie pour eux ».

Le jour même où Hitler visita Mussolini à Rome, le 3 mai, il autorisa la publication par les séminaires et universités d’un texte contre le racisme invitant à combattre cette hérésie « extrêmement dangereuse ».

En 1930, l’encyclique de Pie XI Mit brennender Sorge contre la pensée d’Hitler rappelait déjà que l’ancienne alliance était porteuse de la Révélation. Les juifs rendirent hommage à l’attitude du Saint Siège, alors leur meilleur défenseur. Pie XII adhérait pleinement à la fameuse déclaration de Pie XI : « Nous sommes spirituellement des sémites ».
Durant la guerre, sous la botte hitlérienne, aucune des grandes voix ordinairement courageuses ne s’éleva contre l’antisémitisme d’Hitler. Ni Mauriac, ni Sartre, ni De Gaulle ni aucune grande puissance associative ne se firent entendre : c’était risquer la mort. Seuls les évêques français (après les hollandais) osèrent élever la voix.

En 1942, le cardinal Saliège, totalement paralysé, fulmina contre la persécution des juifs. Les allemands n’osèrent pas l’envoyer en camp de concentration car il serait mort avant d’y arriver. Sa déclaration fut répercutée par trente semaines religieuses et non par les médias. En même temps et en plein accord, le cardinal Gerlier négocia courtoisement et adroitement, en avocat professionnel surdoué avec Pétain et Laval et obtint l’annulation de la nouvelle loi qui aurait mis les juifs hors la loi, et (phrase trop longue) cette abolition sauva la vie de 100 000 juifs français menacés, comme l’a reconnu ouvertement Klarsfeld, le grand défenseur des juifs, en pleine désolidarisation du mouvement antichrétien lancé par le « vicaire ».

On sait aujourd’hui avec précision que la moitié des 8000 juifs de Rome s’abrita dans les couvents, sur ordre confidentiel de Pie XII.

Le grand Rabbin de Rome touché par son action se convertit au catholicisme et devint professeur à l’institut biblique pontifical de Rome. C’est ce qu’on n’a pas pardonné à Pie XII. On n’en finirait pas d’énumérer le reste".






Beaucoup de personnes nient encore les 6 millions Juifs déportés.
Certains accusent à tort, sans rien connaitre de l'histoire, et d'autres nient l'évidence.













.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 8:44 pm

karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Mais à quand le retour de la très sainte inquisition pour nous brûler vif sur le bucher pour avoir dit la vérité???

J'ai vraiment beaucoup de peine pour toi. C'est tout ce que tu peux donner ?
Je prierai pour toi demain à l'office.


PS : J'étais pourtant persuadée que l'Eglise n'était pas la seule à avoir fait du mal par le passé. mémoire sélective sans doute.



http://aaef.abcf.fr/pdf/bulletins/bull_aaef_62.pdf





"Depuis la fameuse pièce « le Vicaire », des attaques calomnieuses sont sans cesse réitérées contre Pie XII comme s’il avait abandonné les juifs persécutés sous Hitler.

Des études, renouvelées, manifestent au contraire que la défense des juifs fut son souci dominant, et que ses diverses actions, par son corps diplomatique et de manière risquée, sauvèrent environ 800 000 vies juives.

S’il ne fit pas de déclaration solennelle, c’est que la protestation des évêques hollandais contre la rafle des juifs dans leurs pays avait provoqué un nouveau durcissement du tout puissant führer. C’est pourquoi Pie XII se replia sur des actions diplomatiques et directes sur tous les terrains possibles.


Après les 8 volumes d’études sur toutes les archives accessibles qui établissaient l’action constante de Pie XII en faveur des juifs, le professeur Thomas Brechenmacher éclaire sous un jour nouveau la réflexion intime de Pie XII, avant son élection pontificale. Il analyse l’évolution positive de la théologie du futur Pie XII vis-à-vis des juifs, comme secrétaire de Pie XI au temps où Hitler écrivait Mein Kampf et préparait son coup d’état,(point)



« l’ Eglise doit protéger les chrétiens contre l’influence corruptrice des juifs et protéger les juifs face aux actes de violence des chrétiens ». Le projet fut rejeté parce que la première partie risquait de donner des armes à l’antisémitisme qu’il s’agissait d’éradiquer ainsi qu’aux diffamations nazies. Pie XII épousa sans relâche le combat de l’Eglise contre l’antisémitisme populaire et contre le racisme.

Sous Pie XI, le futur Pie XII participa à la promulgation de la déclaration du Saint Office : « C’est aux juifs qu’a été adressée la promesse divine… l’Eglise prie pour eux ».

Le jour même où Hitler visita Mussolini à Rome, le 3 mai, il autorisa la publication par les séminaires et universités d’un texte contre le racisme invitant à combattre cette hérésie « extrêmement dangereuse ».

En 1930, l’encyclique de Pie XI Mit brennender Sorge contre la pensée d’Hitler rappelait déjà que l’ancienne alliance était porteuse de la Révélation. Les juifs rendirent hommage à l’attitude du Saint Siège, alors leur meilleur défenseur. Pie XII adhérait pleinement à la fameuse déclaration de Pie XI : « Nous sommes spirituellement des sémites ».
Durant la guerre, sous la botte hitlérienne, aucune des grandes voix ordinairement courageuses ne s’éleva contre l’antisémitisme d’Hitler. Ni Mauriac, ni Sartre, ni De Gaulle ni aucune grande puissance associative ne se firent entendre : c’était risquer la mort. Seuls les évêques français (après les hollandais) osèrent élever la voix.

En 1942, le cardinal Saliège, totalement paralysé, fulmina contre la persécution des juifs. Les allemands n’osèrent pas l’envoyer en camp de concentration car il serait mort avant d’y arriver. Sa déclaration fut répercutée par trente semaines religieuses et non par les médias. En même temps et en plein accord, le cardinal Gerlier négocia courtoisement et adroitement, en avocat professionnel surdoué avec Pétain et Laval et obtint l’annulation de la nouvelle loi qui aurait mis les juifs hors la loi, et (phrase trop longue) cette abolition sauva la vie de 100 000 juifs français menacés, comme l’a reconnu ouvertement Klarsfeld, le grand défenseur des juifs, en pleine désolidarisation du mouvement antichrétien lancé par le « vicaire ».

On sait aujourd’hui avec précision que la moitié des 8000 juifs de Rome s’abrita dans les couvents, sur ordre confidentiel de Pie XII.

Le grand Rabbin de Rome touché par son action se convertit au catholicisme et devint professeur à l’institut biblique pontifical de Rome. C’est ce qu’on n’a pas pardonné à Pie XII. On n’en finirait pas d’énumérer le reste".






Beaucoup de personnes nient encore les 6 millions Juifs déportés.
Certains accusent à tort, sans rien connaitre de l'histoire, et d'autres nient l'évidence.













.

Merci de ne pas prier pour moi...nous n'avons pas le même DIEU...ton DIEU est JESUS ....le mien est le DIEU de JESUS YHWH le seul vrai et unique DIEU que nous devons prier selon JESUS lui-même...



ps:tu as le droit de soutenir l'insoutenable,mais ne viens pas nous l'imposer en la minimisant alors que DIEU l'a déjà condamné dans la Bible avec ceux qui n'en sortent pas pour avoir part à ses plaies...son histoire est connue toi qui est tellement déçue de ne pas avoir vu le pape serrer la main à Hitler...c'est quand tu veux pour la photo...



.



.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 9:17 pm

Le problème c'est que quand on te dit : " sans l'Eglise , comment la Parole serait transmise , ... " , là, tu n'a rien à répondre , tu n'a rien à proposer ...

Tu sais très bien que ce sont les ordres de DIEU de transmettre sa Parole sur la terre ....
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 9:26 pm

Yves 54 a écrit:
Le problème c'est que quand on te dit : " sans l'Eglise , comment la Parole serait transmise , ... " , là, tu n'a rien à répondre , tu n'a rien à proposer ...

Tu sais très bien que ce sont les ordres de DIEU de transmettre sa Parole sur la terre ....

Oui et d'après toi comment là/les églises l'ont transmis ???avec amour ou par la force sous peine de mort...

je te rappelle que ceux qui possédaient une Bible à cette époque était brûlés vif sur un bucher par justement par l'église...de plus elle voulait que les gens se soumettent à son autorité,."avec tout son tralala qui va avec "trinité,culte de saints,marial,idolâtrie etc. "et pas à DIEU...rien à voir avec la Bible.D'ailleurs beaucoup se réveillent et sortes de cette entité blasphématoire déjà condamné par DIEU dans la Bible...bon débarras...

Sortez d'elle...

.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 9:33 pm

Arlitto a écrit:
Yves 54 a écrit:
Le problème c'est que quand on te dit : " sans l'Eglise , comment la Parole serait transmise , ... " , là, tu n'a rien à répondre , tu n'a rien à proposer ...

Tu sais très bien que ce sont les ordres de DIEU de transmettre sa Parole sur la terre ....

Oui et d'après toi comment là/les églises l'ont transmis ???avec amour ou par la force sous peine de mort...

je te rappelle que ceux qui possédaient une Bible à cette époque était brûlés vif sur un bucher par justement par l'église...de plus elle voulait que les gens se soumettent à son autorité,."avec tout son tralala qui va avec "trinité,culte de saints,marial,idolâtrie etc. "et pas à DIEU...rien à voir avec la Bible.D'ailleurs beaucoup se réveillent et sortes de cette entité blasphématoire déjà condamné par DIEU dans la Bible...bon débarras...

Sortez d'elle...

Quel cinéma !
croire en DIEU et rejetter la Sainte Trinité ainsi que toute l'Eglise c'est complétement contradictoire !

A L' eglise , à la messe , ce sont des extraits de la Bible qui sont lu, rien n'est déformer , donc là dessus aussi, il faut arrêter le cinéma ....

La Parole doit être transmise ; pour cela , il faut sur terre une institution concrète pour remplir cette fonction , un peu de bon sens !

Quand à la Trinité elle est dans la Bible , le mot n'y est peut être pas écrit , mais elle y est de façon implicite , je te l'ai déjà dit ...



.

En plus tu parles comme les musulmans : ton DIEU est soit disant le vrai DIEU et le nôtre est e'n carton ...


Dernière édition par Yves 54 le Sam 16 Juin 2012, 9:36 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 9:35 pm

Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:
Yves 54 a écrit:
Le problème c'est que quand on te dit : " sans l'Eglise , comment la Parole serait transmise , ... " , là, tu n'a rien à répondre , tu n'a rien à proposer ...

Tu sais très bien que ce sont les ordres de DIEU de transmettre sa Parole sur la terre ....

Oui et d'après toi comment là/les églises l'ont transmis ???avec amour ou par la force sous peine de mort...

je te rappelle que ceux qui possédaient une Bible à cette époque était brûlés vif sur un bucher par justement par l'église...de plus elle voulait que les gens se soumettent à son autorité,."avec tout son tralala qui va avec "trinité,culte de saints,marial,idolâtrie etc. "et pas à DIEU...rien à voir avec la Bible.D'ailleurs beaucoup se réveillent et sortes de cette entité blasphématoire déjà condamné par DIEU dans la Bible...bon débarras...

Sortez d'elle...

Quel cinéma !
croire en DIEU et rejetter la Sainte Trinité ainsi que toute l'Eglise c'est complétement contradictoire !

A L' eglise , à la messe , ce sont des extraits de la Bible qui sont lu, rien n'est déformer , donc là dessus aussi, il faut arrêter le cinéma ....

La Parole doit être transmise ; pour cela , il faut sur terre une institution concrète pour remplir cette fonction , un peu de bon sens !

Quand à la Trinité elle est dans la Bible , le mot n'y est peut être pas écrit , mais elle y est de façon implicite , je te l'ai déjà dit ...



.

Si tu le dis...


.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 9:53 pm

De plus , il n'y a pas Yaweh ET DIEU !
Yaweh c'est DIEU , c'est le même ...

C'est dans l'Ancien Testament qu'on l'appelle ainsi .

Peut - être que tu ne cautionnes QUE l ' Ancien Testament ....

L' Ancien Testament , au niveau de la violence a des points commum avec le coran ,qui est le sujet de mon topic ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedSam 16 Juin 2012, 11:42 pm

Yves 54 a écrit:
De plus , il n'y a pas Yaweh ET DIEU !
Yaweh c'est DIEU , c'est le même ...

C'est dans l'Ancien Testament qu'on l'appelle ainsi .

Peut - être que tu ne cautionnes QUE l ' Ancien Testament ....

L' Ancien Testament , au niveau de la violence a des points commum avec le coran ,qui est le sujet de mon topic ...

DIEU qui est effectivement Yhaweh Arlitto , le sais , tu le sais et je le sais , dans le nouveau TESTAMENT c'est toujours lui et pour toujours ça restera Yhaweh notre DIEU.


Le niveau de violence de quoi et de qui dans l'ancien testament ? Le niveau de violence humaine , nous parlons d'hommes et de femmes cruels , meurtriers , violeurs ,... DIEU protégeait ses fidèles de tels hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 12:19 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
De plus , il n'y a pas Yaweh ET DIEU !
Yaweh c'est DIEU , c'est le même ...

C'est dans l'Ancien Testament qu'on l'appelle ainsi .

Peut - être que tu ne cautionnes QUE l ' Ancien Testament ....

L' Ancien Testament , au niveau de la violence a des points commum avec le coran ,qui est le sujet de mon topic ...

DIEU qui est effectivement Yhaweh Arlitto , le sais , tu le sais et je le sais , dans le nouveau TESTAMENT c'est toujours lui et pour toujours ça restera Yhaweh notre DIEU.


Le niveau de violence de quoi et de qui dans l'ancien testament ? Le niveau de violence humaine , nous parlons d'hommes et de femmes cruels , meurtriers , violeurs ,... DIEU protégeait ses fidèles de tels hommes.

Comment ça la violence de quoi et de qui ,! ?

Tu n'a pas lu l'Ancien Testament ,?

Il n'est question que de guerres et de villes incendiées et des morts à tire la rigot ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 12:26 am

Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
De plus , il n'y a pas Yaweh ET DIEU !
Yaweh c'est DIEU , c'est le même ...

C'est dans l'Ancien Testament qu'on l'appelle ainsi .

Peut - être que tu ne cautionnes QUE l ' Ancien Testament ....

L' Ancien Testament , au niveau de la violence a des points commum avec le coran ,qui est le sujet de mon topic ...

DIEU qui est effectivement Yhaweh Arlitto , le sais , tu le sais et je le sais , dans le nouveau TESTAMENT c'est toujours lui et pour toujours ça restera Yhaweh notre DIEU.


Le niveau de violence de quoi et de qui dans l'ancien testament ? Le niveau de violence humaine , nous parlons d'hommes et de femmes cruels , meurtriers , violeurs ,... DIEU protégeait ses fidèles de tels hommes.

Comment ça la violence de quoi et de qui ,! ?

Tu n'a pas lu l'Ancien Testament ,?

Il n'est question que de guerres et de villes incendiées et des morts à tire la rigot ! ...

Bien sure que si , c'est à toi que je pose la question , à qui attribues tu cette violence? Moi c'est clair aux humains et par la faute des humains
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 12:54 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:


DIEU qui est effectivement Yhaweh Arlitto , le sais , tu le sais et je le sais , dans le nouveau TESTAMENT c'est toujours lui et pour toujours ça restera Yhaweh notre DIEU.


Le niveau de violence de quoi et de qui dans l'ancien testament ? Le niveau de violence humaine , nous parlons d'hommes et de femmes cruels , meurtriers , violeurs ,... DIEU protégeait ses fidèles de tels hommes.

Comment ça la violence de quoi et de qui ,! ?

Tu n'a pas lu l'Ancien Testament ,?

Il n'est question que de guerres et de villes incendiées et des morts à tire la rigot ! ...

Bien sure que si , c'est à toi que je pose la question , à qui attribues tu cette violence? Moi c'est clair aux humains et par la faute des humains

Oui, mais ces humains disaient qu'ils agissaient au nom de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:14 am

Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:


Comment ça la violence de quoi et de qui ,! ?

Tu n'a pas lu l'Ancien Testament ,?

Il n'est question que de guerres et de villes incendiées et des morts à tire la rigot ! ...

Bien sure que si , c'est à toi que je pose la question , à qui attribues tu cette violence? Moi c'est clair aux humains et par la faute des humains

Oui, mais ces humains disaient qu'ils agissaient au nom de DIEU ...


Je vois tu penses que les fidèles que DIEU protégeaient sont les violents et les autres sont leurs pauvres victimes .

Je ne permettrais pas personnellement de juger DIEU sur ce qu'il lui a semblé juste de faire pour protéger ses fidèles contre des humains mauvais , à lui seul appartient la vengeance et la justice.

Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:47 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:


Bien sure que si , c'est à toi que je pose la question , à qui attribues tu cette violence? Moi c'est clair aux humains et par la faute des humains

Oui, mais ces humains disaient qu'ils agissaient au nom de DIEU ...


Je vois tu penses que les fidèles que DIEU protégeaient sont les violents et les autres sont leurs pauvres victimes .

Je ne permettrais pas personnellement de juger DIEU sur ce qu'il lui a semblé juste de faire pour protéger ses fidèles contre des humains mauvais , à lui seul appartient la vengeance et la justice.


Cette fois nous sommes d'accord .

Il ne faut pas juger DIEU , car il est d'une intelligence qui surpasse tout humain .
bien sûr que c'est lui seul qui doit faire justice , la justice n'appartient qu'à lui .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:51 am

Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:


Oui, mais ces humains disaient qu'ils agissaient au nom de DIEU ...


Je vois tu penses que les fidèles que DIEU protégeaient sont les violents et les autres sont leurs pauvres victimes .

Je ne permettrais pas personnellement de juger DIEU sur ce qu'il lui a semblé juste de faire pour protéger ses fidèles contre des humains mauvais , à lui seul appartient la vengeance et la justice.


Cette fois nous sommes d'accord .

Il ne faut pas juger DIEU , car il est d'une intelligence qui surpasse tout humain .
bien sûr que c'est lui seul qui doit faire justice , la justice n'appartient qu'à lui .

Alors c'est parfait Le Coran ... - Page 15 307887
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:55 am

Sinon , le coran , qu'en penses - tu ?
L'as - tu lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:10 am

Yves 54 a écrit:
Sinon , le coran , qu'en penses - tu ?
L'as - tu lu ?

Non pour moi c'est juste un livre comme un autre qui n'a rien avoir avec la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:21 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Sinon , le coran , qu'en penses - tu ?
L'as - tu lu ?

Non pour moi c'est juste un livre comme un autre qui n'a rien avoir avec la Bible .

Ben si tu as l'occasion de le lire , tu ne vas pas être déçue du voyage ...
Bonjour les dégats ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran ... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 15 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Le Coran de Sarmacande
» Le Coran
» le Coran...n'est pas le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-