*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:19 pm

Rappel du premier message :

Avec tout le cinéma que l'on fait actuellement sur l' Islam , ma légendaire curiosité m' a poussée à lire le Coran .

Je suis plûtot étonné et outré par ce livre !

Comment peut - on cautionner un livre pareil ? !

Le Coran relève du tribunal ! :
On y trouve des incitations à la haine , à la violence , et aux meurtres !
Il est écrit noir sur blanc que Dieu n'a pas de fils .
Autrement dit , il y a négation de l'existence du Christ .
Mais s'il n'y avait que ça , ce ne serait rien .

Parmis les extraits du Coran que j'ai noté , il y en a un joli aussi :

Il est écrit Que les croyants qu ne combattent pas ( ce mot combattre , reviçent sans cesse ... ) pour Dieu , seront châtiés par Dieu !

Ils doivent donc combattre pour être bien vu par Allah ! c'est quand même gros ! non ? !

Il est répèter et rabâché à toutes les pages que les incrédules ( pour reprendre leur terme ) subiront un terrible châtiment de la part de Dieu ...

Si vous voulez je peux vous recopiez tous les extraits que j'ai noté ?

Franchement , le Coran , c'est pas joli!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Messages : 208

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 1:55 am

Sinon , le coran , qu'en penses - tu ?
L'as - tu lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 16/05/2012
Messages : 3985

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:10 am

Yves 54 a écrit:
Sinon , le coran , qu'en penses - tu ?
L'as - tu lu ?

Non pour moi c'est juste un livre comme un autre qui n'a rien avoir avec la Bible .
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Messages : 208

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:21 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Sinon , le coran , qu'en penses - tu ?
L'as - tu lu ?

Non pour moi c'est juste un livre comme un autre qui n'a rien avoir avec la Bible .

Ben si tu as l'occasion de le lire , tu ne vas pas être déçue du voyage ...
Bonjour les dégats ....
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:50 am

Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Sinon , le coran , qu'en penses - tu ?
L'as - tu lu ?

Non pour moi c'est juste un livre comme un autre qui n'a rien avoir avec la Bible .

Ben si tu as l'occasion de le lire , tu ne vas pas être déçue du voyage ...
Bonjour les dégats ....

J'ai déjà vu certain poster des sourates (je crois que c'est comme ça que l'on dit) et c'est vrai mais comme ma seul vérité c'est la Bible , je ne mets pas mon nez dans le coran alors je comprends pas pourquoi pour ceux que le coran est leur vérité , ils ont besoin de la Bible pour le prouver ça me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:56 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:


Non pour moi c'est juste un livre comme un autre qui n'a rien avoir avec la Bible .

Ben si tu as l'occasion de le lire , tu ne vas pas être déçue du voyage ...
Bonjour les dégats ....

J'ai déjà vu certain poster des sourates (je crois que c'est comme ça que l'on dit) et c'est vrai mais comme ma seul vérité c'est la Bible , je ne mets pas mon nez dedans alors je comprends pas pourquoi pour ceux que le coran est leur vérité , ils ont besoin de la Bible pour le prouvé ça me dépasse.

Parce qu'ils sont obligés de dénigrer la Bible pour que le Coran puisse exister car il est écrit dans le Coran que DIEU confirme ce qui a été révélé avant "la Thora et l'évangile" mais comme justement la Thora et l'évangile annulent le Coran ils disent qu'elle est falsifiée.
Sans jamais pouvoir le prouver évidemment...juste quelques erreurs de copistes qui ne remettent en rien l'authenticité de la Bible.


Voilà tu sais tout ma belle...

.

.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 2:58 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:


Non pour moi c'est juste un livre comme un autre qui n'a rien avoir avec la Bible .

Ben si tu as l'occasion de le lire , tu ne vas pas être déçue du voyage ...
Bonjour les dégats ....

J'ai déjà vu certain poster des sourates (je crois que c'est comme ça que l'on dit) et c'est vrai mais comme ma seul vérité c'est la Bible , je ne mets pas mon nez dans le coran alors je comprends pas pourquoi pour ceux que le coran est leur vérité , ils ont besoin de la Bible pour le prouver ça me dépasse.

Oui, il y a des choses bizarres .

si j'ai mis mon nez dans le coran c'est par pure curiosité .
Depuis le temps que je vois tout ce cinéma , toute cette pub sur l'islam, il fallait enfin que je vois ce que dit leur livre .

Et c'est décevant ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:01 am

Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:


Ben si tu as l'occasion de le lire , tu ne vas pas être déçue du voyage ...
Bonjour les dégats ....

J'ai déjà vu certain poster des sourates (je crois que c'est comme ça que l'on dit) et c'est vrai mais comme ma seul vérité c'est la Bible , je ne mets pas mon nez dans le coran alors je comprends pas pourquoi pour ceux que le coran est leur vérité , ils ont besoin de la Bible pour le prouver ça me dépasse.

Oui, il y a des choses bizarres .

si j'ai mis mon nez dans le coran c'est par pure curiosité .
Depuis le temps que je vois tout ce cinéma , toute cette pub sur l'islam, il fallait enfin que je vois ce que dit leur livre .

Et c'est décevant ...

Oui par curiosité je comprends

Mais il ne te viendrais pas à l'esprit de chercher des vérités bibliques dans le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:21 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:


J'ai déjà vu certain poster des sourates (je crois que c'est comme ça que l'on dit) et c'est vrai mais comme ma seul vérité c'est la Bible , je ne mets pas mon nez dans le coran alors je comprends pas pourquoi pour ceux que le coran est leur vérité , ils ont besoin de la Bible pour le prouver ça me dépasse.

Oui, il y a des choses bizarres .

si j'ai mis mon nez dans le coran c'est par pure curiosité .
Depuis le temps que je vois tout ce cinéma , toute cette pub sur l'islam, il fallait enfin que je vois ce que dit leur livre .

Et c'est décevant ...

Oui par curiosité je comprends

Mais il ne te viendrais pas à l'esprit de chercher des vérités bibliques dans le coran .

Sûr que non .

on ne cherche pas des champignons de bois dans les près .
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 3:27 am

Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:


Oui, il y a des choses bizarres .

si j'ai mis mon nez dans le coran c'est par pure curiosité .
Depuis le temps que je vois tout ce cinéma , toute cette pub sur l'islam, il fallait enfin que je vois ce que dit leur livre .

Et c'est décevant ...

Oui par curiosité je comprends

Mais il ne te viendrais pas à l'esprit de chercher des vérités bibliques dans le coran .

Sûr que non .

on ne cherche pas des champignons de bois dans les près .

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 5:21 am

Amelia a écrit:
Yves 54 a écrit:
Amelia a écrit:


Non pour moi c'est juste un livre comme un autre qui n'a rien avoir avec la Bible .

Ben si tu as l'occasion de le lire , tu ne vas pas être déçue du voyage ...
Bonjour les dégats ....

J'ai déjà vu certain poster des sourates (je crois que c'est comme ça que l'on dit) et c'est vrai mais comme ma seul vérité c'est la Bible , je ne mets pas mon nez dans le coran alors je comprends pas pourquoi pour ceux que le coran est leur vérité , ils ont besoin de la Bible pour le prouver ça me dépasse.


Tu souléves là un vrai probléme.

Un Chrétien n'a besoin que de la Bible et ne regarde pas le Coran pour s'auto persuader que la Bible est le vrai livre de DIEU.

Un Musulman a besoin du Coran, mais Mahomet certifie en même temps qu'au 7éme siécle, la Torah et l'Evangile était authentique et qu'il fallait s'y réferer.
Aujourd'hui beaucoup de Musulmans nous disent que la Torah et l'Evangile sont falsifiés alors que nos copies sont les mêmes que du temps de Mahomet puisque bien antérieur.
On est là devant une contradiction flagrante !

Ensuite quand tu fais des recherches sur les origines de l'Islam, que tu lis des historiens ou islamologues sur cette période, tu comprends pourquoi Mahomet dit de se référer à l'Evangile.
Le tout est de savoir, de quel Evangile parle Mahomet ?

L'Evangile des Hébreux est une piste.











.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 8:13 pm

Je vous trouve dur avec Arlitto.

Si vous le considérez comme étant faible de foi, n'oubliez pas qu'il n'en reste pas moins un frère de foi. Donc si votre "forte foi" est la cause de la chute d'une "foi faible", alors votre foi est vaine et vous fait aussi chuter.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedDim 17 Juin 2012, 10:06 pm

Man a écrit:
Je vous trouve dur avec Arlitto.

Si vous le considérez comme étant faible de foi, n'oubliez pas qu'il n'en reste pas moins un frère de foi. Donc si votre "forte foi" est la cause de la chute d'une "foi faible", alors votre foi est vaine et vous fait aussi chuter.

Le Coran ... - Page 16 307887
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 3:06 am

J'ai demandé confirmation à notre prêtre au sujet de cette histoire d'Arlitto que soit - disant qu'il est écrit que DIEU va détruire l'Eglise ...

Il m'a dit que c'est écrit nulle part que DIEU va détruire l'Eglise ...

Attention, de ne pas mal interpréter l'Ecriture ....

Je me disais bien pourquoi détruirait - il l'Eglise alors qu'il l'a construite pour nous ...
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 5:09 am

Ouais mais cela depend de quel Eglise tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 5:11 am

Man a écrit:
Je vous trouve dur avec Arlitto.

Si vous le considérez comme étant faible de foi, n'oubliez pas qu'il n'en reste pas moins un frère de foi. Donc si votre "forte foi" est la cause de la chute d'une "foi faible", alors votre foi est vaine et vous fait aussi chuter.
oui moi aussi je les trouves dur avec Arlitto je l'aime bien il est tres correct !
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 8:06 pm

arnica a écrit:
Man a écrit:
Je vous trouve dur avec Arlitto.

Si vous le considérez comme étant faible de foi, n'oubliez pas qu'il n'en reste pas moins un frère de foi. Donc si votre "forte foi" est la cause de la chute d'une "foi faible", alors votre foi est vaine et vous fait aussi chuter.
oui moi aussi je les trouves dur avec Arlitto je l'aime bien il est tres correct !

Je suis le premier à ne pas être d'accord avec sa pensée mais nous n'avons pas le droit de le lyncher publiquement pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 9:05 pm

vous aimez Arlitto et vous le bannissez.. bin oué.. c'est drôle hein..! Le Coran ... - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedMer 20 Juin 2012, 11:56 pm

sonouche a écrit:
vous aimez Arlitto et vous le bannissez.. bin oué.. c'est drôle hein..! Le Coran ... - Page 16 631461
Ce n'est pas eux mais moi qui l'ai bannis,après plusieurs avertissement,voilà et si ta pose un problème,voit ca avec Nicodème.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedVen 22 Juin 2012, 11:15 pm

Yves 54 a écrit:
Elle fera comme face à la contradiction que j'ai relevé plus haut ....

Elle n'en répondra rien , elle va encore éluder , zapper ...


Patiente elle va te répondre


Le Coran ... - Page 16 307887


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  Le Coran ... - Page 16 Report11.
- Le Coran ... - Page 16 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 2:40 am

Nicodème a écrit:
Yves 54 a écrit:
Elle fera comme face à la contradiction que j'ai relevé plus haut ....

Elle n'en répondra rien , elle va encore éluder , zapper ...


Patiente elle va te répondre


Le Coran ... - Page 16 307887

j'ai répondu.. c'est ton copain qui zappe la réponse pas moi.. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedSam 23 Juin 2012, 3:02 am

Oui , je sais bien .

Cette question est réglée .
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedVen 17 Aoû 2012, 11:53 pm

Le Coran créé ou incréé ?

Un Coran incréé contredirait le dogme de l’unicité divine (tawhid), qui est au centre de l’Islam
Si le Coran est tenu pour incréé, comment expliquer alors la présence de cette entité auprès de DIEU alors que l’Islam soutient simultanément un monothéisme formel
En effet comment peut-on affirmer à la fois l’omnipotence de DIEU et la présence d’une chose extérieure à lui-même et lui étant co-éternelle ?
N’a-t’on pas ici un dualisme composé de DIEU et de cette entité incréé.
Si le Coran est la parole de DIEU éternelle, incréé, alors cette parole est à coté de DIEU.
Nous autres Chrétiens nous pensons que la Parole (JESUS) est distincte de DIEU, tout en étant pleinement DIEU.


Historiquement il est vrai que les Mu’tazilites, philosophes musulmans éminents de leur époque, avaient trouvé une solution à cette question en tranchant en faveur d’un Coran considéré comme créé par DIEU. Mais ils n’ont pas remporté l’unanimité que l’on sait auprès des croyants d’alors.




Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedSam 18 Aoû 2012, 3:16 am

Le Coran créé ou incréé ?

Coran
«Ceci est, au contraire, un Coran glorieux écrit sur une table gardée !»

Un Coran incréé contredirait le dogme de l’unicité divine (tawhid), qui est au centre de l’Islam
Si le Coran est tenu pour incréé, comment expliquer alors la présence de cette entité auprès de DIEU alors que l’Islam soutient simultanément un monothéisme formel
En effet comment peut-on affirmer à la fois l’omnipotence de DIEU et la présence d’une chose extérieure à lui-même et lui étant co-éternelle ?
N’a-t’on pas ici un dualisme composé de DIEU et de cette entité incréé.
Si le Coran est la parole de DIEU éternelle, incréé, alors cette parole est à coté de DIEU.
Nous autres Chrétiens nous pensons que la Parole (JESUS) est distincte de DIEU, tout en étant pleinement DIEU.

DIEU a bien créer ce livre, le Coran ?


Historiquement il est vrai que les Mu’tazilites, philosophes musulmans éminents de leur époque, avaient trouvé une solution à cette question en tranchant en faveur d’un Coran considéré comme créé par DIEU. Mais ils n’ont pas remporté l’unanimité que l’on sait auprès des croyants d’alors.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 9:42 pm

karail38 a écrit:
Le Coran créé ou incréé ?

Coran
«Ceci est, au contraire, un Coran glorieux écrit sur une table gardée !»

Un Coran incréé contredirait le dogme de l’unicité divine (tawhid), qui est au centre de l’Islam
Si le Coran est tenu pour incréé, comment expliquer alors la présence de cette entité auprès de DIEU alors que l’Islam soutient simultanément un monothéisme formel
En effet comment peut-on affirmer à la fois l’omnipotence de DIEU et la présence d’une chose extérieure à lui-même et lui étant co-éternelle ?
N’a-t’on pas ici un dualisme composé de DIEU et de cette entité incréé.
Si le Coran est la parole de DIEU éternelle, incréé, alors cette parole est à coté de DIEU.
Nous autres Chrétiens nous pensons que la Parole (JESUS) est distincte de DIEU, tout en étant pleinement DIEU.

DIEU a bien créer ce livre, le Coran ?


Historiquement il est vrai que les Mu’tazilites, philosophes musulmans éminents de leur époque, avaient trouvé une solution à cette question en tranchant en faveur d’un Coran considéré comme créé par DIEU. Mais ils n’ont pas remporté l’unanimité que l’on sait auprès des croyants d’alors.


Salam karail;

je ne cesse de te dire que "Coran créé/incréé" n'est qu'un faux débat. plein de preuves dans le Coran sont pour sa création, ses preuves ont été étalées par les Mutazilites.

ni le Prophète ni les compagnons n'ont jamais abordé ce faux problème, mais ce débat a été inventé bien des siècles après.

j'ai cherché sur google mais je n'ai trouvé qu'une seule version d'un hadith qui certifie la non création du Coran, et encore il n'est pas sahih.

les juifs étaient les premiers à débattre autour de la Thora pour dire qu'elle est créée. ensuite les chrétiens pour se demander : JESUS est-il créé ou incréé?

alors avant de se poser la question au sujet du Coran, faut trouver une réponse au sujet de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 9:51 pm

Ou comment noyer le poisson.. BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 9:55 pm

JESUS est soit créateur soit créé
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_minipostedJeu 23 Aoû 2012, 9:58 pm

On parle du coran sur ce fil (faudrait lire le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran ... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Et vous de quel groupe vous serez?
» Le Coran
» le Coran...n'est pas le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-