*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedMer 30 Mai - 10:19

Rappel du premier message :

Avec tout le cinéma que l'on fait actuellement sur l' Islam , ma légendaire curiosité m' a poussée à lire le Coran .

Je suis plûtot étonné et outré par ce livre !

Comment peut - on cautionner un livre pareil ? !

Le Coran relève du tribunal ! :
On y trouve des incitations à la haine , à la violence , et aux meurtres !
Il est écrit noir sur blanc que Dieu n'a pas de fils .
Autrement dit , il y a négation de l'existence du Christ .
Mais s'il n'y avait que ça , ce ne serait rien .

Parmis les extraits du Coran que j'ai noté , il y en a un joli aussi :

Il est écrit Que les croyants qu ne combattent pas ( ce mot combattre , reviçent sans cesse ... ) pour Dieu , seront châtiés par Dieu !

Ils doivent donc combattre pour être bien vu par Allah ! c'est quand même gros ! non ? !

Il est répèter et rabâché à toutes les pages que les incrédules ( pour reprendre leur terme ) subiront un terrible châtiment de la part de Dieu ...

Si vous voulez je peux vous recopiez tous les extraits que j'ai noté ?

Franchement , le Coran , c'est pas joli!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 19:40

Arlito a écrit:
Il est le seul vrai et unique DIEU nulle ne lui est semblable le seul très haut sur toute la terre et son propre est YHWH...JESUS est la première oeuvre de ses mains et ça aussi je le sais pas besoin de livre.
Chacun son truc,mais c'est pas Biblique,Premier né,ne signifie pas Premier créé étant Lui mème le Créateur de toutes choses,les Ecritures servent à quelque chose,la foi viens de ce que l'on entend et ce que l'on entend viens de la Parole de DIEU

A moins que tu prétende refaire à ta sauce les Ecrits.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Messages : 5881

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 19:52

.

Si tu le dis...

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 19:56

Arlitto a écrit:
.

Si tu le dis...

.
Pas moi,mais l'Ecriture,après tout dépend du crédit que tu lui accorde.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 21:38

Arlitto a écrit:




Oui Doute Pieux,

Je comprends ce que tu veux dire mon ami la compilation telle qu'elle aujourd'hui n'a pas vraiment d'importance pour moi car il s'agit au départ de rouleau dont la plupart ont été retrouvé entiers comme le livre d'Isaïe et d'autres partiellement...

je sais bien que le dernier livre de la Bible n'est pas l'Apocalypse mais l'évangile de Jean chronologiquement parlant je veux dire...

J'ai vécu des expériences dans ma vie qui me confirme sans pouvoir le prouver "d'ailleurs je ne le veux pas"que DIEU existe et qu'il est la vie,l'Amour éternel de toute éternité,qu'il est grand,bon et juste à l'extrême...même pas besoin d'un livre pour cela...je le sais c'est tout pas besoin de preuves...

Son plus beau livre pour moi n'est pas la Bible mais sa création vivante avec toutes ses merveilles que mes yeux contemplent tous les jours...

Il est le seul vrai et unique DIEU nulle ne lui est semblable le seul très haut sur toute la terre et son propre est YHWH...JESUS est la première oeuvre de ses mains et ça aussi je le sais pas besoin de livre.

.A+ mon Ami


.

Arlitto,

J'aurai une petite question à te poser, tu es libre d'y répondre ou pas.

Tu as dit n'appartenir à aucune Eglise.

J'ai quand même l'impression que ta vision des choses est plutôt Chrétienne et je dis bien "Chrétienne".

Même sans adhérer à une Eglise ou à un courant, laquelle te semble étre la plus proche de la "réalité ou de la vérité" ?


Merci














.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 21:59

HOSANNA a écrit:
Arlito a écrit:
Il est le seul vrai et unique DIEU nulle ne lui est semblable le seul très haut sur toute la terre et son propre est YHWH...JESUS est la première oeuvre de ses mains et ça aussi je le sais pas besoin de livre.
Chacun son truc,mais c'est pas Biblique,Premier né,ne signifie pas Premier créé étant Lui mème le Créateur de toutes choses,les Ecritures servent à quelque chose,la foi viens de ce que l'on entend et ce que l'on entend viens de la Parole de DIEU

A moins que tu prétende refaire à ta sauce les Ecrits.

Col.1:15 Il est l'image du DIEU invisible,le premier-né de toute la création.


8.24
Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.22
L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.



Créé et né c'est pareil , on allait pas mettre le premier créé de tout creation , D'ailleurs David fut le premier né de DIEU aussi .
Ps.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon DIEU et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.


Et pas que :

Jé.31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né.


Jé.31:18 J'entends Ephraïm qui se lamente: Tu m'as châtié, et j'ai été châtié comme un veau qui n'est pas dompté; fais-moi revenir, et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon DIEU. 19 Après m'être détourné, j'éprouve du repentir; et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse; Je suis honteux et confus, car je porte l'opprobre de ma jeunesse. - 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J'aurai pitié de lui, dit l'Eternel. -


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 22:02

Il est le Premier né en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 22:04

Le Premier né d'entre quoi et par quoi?

C'est vite oublié qui est celui qu'ils ont percé,qui viens sur les nuées,qui donne des fleuves d'eau vive et qui est l'Alpha et l'Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 22:13

C'est comme le souffle de DIEU Créateur,IL a du le créé avant pour pouvoir créé,allons y.

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Le Créateur qui est créé pour créé,tant qu'a faire,on a qu'a dire ca!

Avec par la dessus 2 Alpha et 2 Oméga qui eux aussi se crées l'un l'autre,bin tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 22:21

HOSANNA a écrit:
Le Premier né d'entre quoi et par quoi?

C'est vite oublié qui est celui qu'ils ont percé,qui viens sur les nuées,qui donne des fleuves d'eau vive et qui est l'Alpha et l'Oméga.

L'alpha et l'omega s"est DIEU :

7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!

8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.

9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore DIEU.

10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.

13 Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 22:27

HOSANNA a écrit:
C'est comme le souffle de DIEU Créateur,IL a du le créé avant pour pouvoir créé,allons y.

Psaumes 33.6
Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Le Créateur qui est créé pour créé,tant qu'a faire,on a qu'a dire ca!

Avec par la dessus 2 Alpha et 2 Oméga qui eux aussi se crées l'un l'autre,bin tiens!

Nombres 12:8 Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Eternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?





PR/8.30
J'étais à l'oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,


DIEU est l'alpha et l’oméga , JESUS pas

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 22:28

Citation :
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive
https://www.forum-religions.com/t7752p90-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 22:32

HOSANNA a écrit:
Citation :
Apocalypse:21.5
Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.
21.6
Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

Jean 4.10
JESUS lui répondit: Si tu connaissais le don de DIEU et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive
https://www.forum-religions.com/t7752p90-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible

21.1 Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

21.2 Et je vis descendre du ciel, d'auprès de DIEU, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.

21.3 Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de DIEU avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et DIEU lui-même sera avec eux.

21.4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

21.6 Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement.

21.7 Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son DIEU, et il sera mon fils.



Même passage et on parle de DIEU
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedVen 15 Juin - 22:32

T'es t'il oui ou non possible de répondre sur le sujet concerné?Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 7:57

karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:




Oui Doute Pieux,

Je comprends ce que tu veux dire mon ami la compilation telle qu'elle aujourd'hui n'a pas vraiment d'importance pour moi car il s'agit au départ de rouleau dont la plupart ont été retrouvé entiers comme le livre d'Isaïe et d'autres partiellement...

je sais bien que le dernier livre de la Bible n'est pas l'Apocalypse mais l'évangile de Jean chronologiquement parlant je veux dire...

J'ai vécu des expériences dans ma vie qui me confirme sans pouvoir le prouver "d'ailleurs je ne le veux pas"que DIEU existe et qu'il est la vie,l'Amour éternel de toute éternité,qu'il est grand,bon et juste à l'extrême...même pas besoin d'un livre pour cela...je le sais c'est tout pas besoin de preuves...

Son plus beau livre pour moi n'est pas la Bible mais sa création vivante avec toutes ses merveilles que mes yeux contemplent tous les jours...

Il est le seul vrai et unique DIEU nulle ne lui est semblable le seul très haut sur toute la terre et son propre est YHWH...JESUS est la première oeuvre de ses mains et ça aussi je le sais pas besoin de livre.

.A+ mon Ami


.

Arlitto,

J'aurai une petite question à te poser, tu es libre d'y répondre ou pas.

Tu as dit n'appartenir à aucune Eglise.

J'ai quand même l'impression que ta vision des choses est plutôt Chrétienne et je dis bien "Chrétienne".

Même sans adhérer à une Eglise ou à un courant, laquelle te semble étre la plus proche de la "réalité ou de la vérité" ?


Merci




.


Effectivement je n'appartiens ni ne fais partie d'aucune église ou religion...ma vie appartient au seigneur mon DIEU YHWH le seul très haut sur toute la terre...

Je ne suis pas baptisé mais il est vrai que je reconnais le Christ JESUS comme il s'est présenté selon les écritures à dire:le fils unique de DIEU qui a racheté le péché d'Adam qu'il est mort et que son DIEU la relevé sans lequel pas de réconciliation possible avec son DIEU et Père...en ce sens-là oui je peux dire que je suis Chrétien.

Les plus proches de la vérité sont celles qui prônent le seul et unique vrai DIEU dont le nom est YHWH unique et sans égal et que son fils le premier né/créé de toutes les créatures et le seul chemin qui mène a lui..Tous ceux qui le prônent sont dans la vérité des écritures...toutes les autres sont dans l'erreur le dénie ou pire dans le mensonge volontaire...










.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 11:21

Citation :
le premier né/créé de toutes les créatures
Pas Biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 11:25

HOSANNA a écrit:
Citation :
le premier né/créé de toutes les créatures
Pas Biblique.

Si en proverbe 8 et en Jean : 6:54 et puis d'autre que JESUS était appelé premier né par DIEU mais tu vas me gronder Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 11:29

Proverbe 8,la sagesse,attribue de DIEU et donc éternelle,sauf si on considère que DIEU est devenu "sage"

Jean 6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour
.
Qui parle ici?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 11:35

Ensuite,encore une fois,Premier né d'entre quoi et par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 11:49

Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Citation :
le premier né/créé de toutes les créatures
Pas Biblique.

Si en proverbe 8 et en Jean : 6:54 et puis d'autre que JESUS était appelé premier né par DIEU mais tu vas me gronder Embarassed


JESUS est le seul avoir été dit : premier né de toute la création, il est seul appelé Fils UNique de DIEU... hum faut vraiment revenir aux basiques la
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 11:57

grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:
HOSANNA a écrit:
Pas Biblique.

Si en proverbe 8 et en Jean : 6:54 et puis d'autre que JESUS était appelé premier né par DIEU mais tu vas me gronder Embarassed


JESUS est le seul avoir été dit : premier né de toute la création, il est seul appelé Fils UNique de DIEU... hum faut vraiment revenir aux basiques la

Jé.31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né.
Jé.31:18 J'entends Ephraïm qui se lamente: Tu m'as châtié, et j'ai été châtié comme un veau qui n'est pas dompté; fais-moi revenir, et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon DIEU. 19 Après m'être détourné, j'éprouve du repentir; et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse; Je suis honteux et confus, car je porte l'opprobre de ma jeunesse. - 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J'aurai pitié de lui, dit l'Eternel. -

Ps.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon DIEU et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

Jé.31:20 un fils chéri, un enfant qui fait mes délices

Lu.3:22 Tu es mon Fils bien -aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!

Il ne parle pas seulement de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:00

.

Premier né de toutes les créatures et j'ajouterais de toutes les créations de DIEU "proverbe 8-12"....la première création de DIEU...c'est pour cela qu'il est appelé lui seul "JESUS" son fils unique...c'est par lui et pour lui que DIEU 'YHWH" à lui tout seul à créer toutes choses...JESUS n'a rien créé du tout mais a été l'instrument dont DIEU s'est servie...C'est pour cela qu'il est écrit que DIEU seul créa toutes choses et que personne n'était à côté de lui....sous-entendu un autre créateur.Non il y a un DIEU et un seul Créateur et son nom est YHWH le DIEU et père de JESUS.

CQFD.

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:03

Arlitto a écrit:
.

Premier né de toutes les créatures et j'ajouterais de toutes les créations de DIEU "proverbe 8-12"....la première création de DIEU...c'est pour cela qu'il est appelé lui seul "JESUS" son fils unique...c'est par lui et pour lui que DIEU 'YHWH" à lui tout seul à créer toutes choses...JESUS n'a rien créé du tout mais a été l'instrument dont DIEU s'est servie...C'est pour cela qu'il est écrit que DIEU seul créa toutes choses et que personne n'était à côté de lui....sous-entendu un autre créateur.Non il y a un DIEU et un seul Créateur et son nom est YHWH le DIEU et père de JESUS.

CQFD.

.
https://www.forum-religions.com/t7752p180-la-divinite-de-JESUS-selon-la-sainte-Bible#243200
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:05

.

Hosanna tu peux la faire en koiné en chinois ou en ouzbek que cela ne changera rien à la vérité sur le Christ et sur ce qu'il est réellement.

.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:08

Amelia a écrit:
grace2dieu a écrit:
Amelia a écrit:


Si en proverbe 8 et en Jean : 6:54 et puis d'autre que JESUS était appelé premier né par DIEU mais tu vas me gronder Embarassed


JESUS est le seul avoir été dit : premier né de toute la création, il est seul appelé Fils UNique de DIEU... hum faut vraiment revenir aux basiques la

Jé.31:9 Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications; Je les mène vers des torrents d'eau, par un chemin uni où ils ne chancellent pas; car je suis un père pour Israël, et Ephraïm est mon premier-né.
Jé.31:18 J'entends Ephraïm qui se lamente: Tu m'as châtié, et j'ai été châtié comme un veau qui n'est pas dompté; fais-moi revenir, et je reviendrai, car tu es l'Eternel, mon DIEU. 19 Après m'être détourné, j'éprouve du repentir; et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse; Je suis honteux et confus, car je porte l'opprobre de ma jeunesse. - 20 Ephraïm est-il donc pour moi un fils chéri, un enfant qui fait mes délices? Car plus je parle de lui, plus encore son souvenir est en moi; aussi mes entrailles sont émues en sa faveur: J'aurai pitié de lui, dit l'Eternel. -

Ps.89:20 J'ai trouvé David, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte... 26 Lui, il m'invoquera: Tu es mon père, Mon DIEU et le rocher de mon salut! 27 Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

Jé.31:20 un fils chéri, un enfant qui fait mes délices

Lu.3:22 Tu es mon Fils bien -aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.

Luc 9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!

Il ne parle pas seulement de JESUS

Je vais répéter

JESUS est le seul PREMIER NE DE TOUTE LA CREATION

JESUS est le seul appelé FILS UNIQUE

Relis Ps 89 et tu verras que l'appellation premier né n'est pas suivi de "DE TOUTE LA CRÉATION"

Concernant Jérémie, il s'agit d'un peuple et non d'un individu donc très clairement on ne peut pas le prendre dans sens premier

J'ai l'impression de parler à des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:10

Arlitto a écrit:
.

Premier né de toutes les créatures et j'ajouterais de toutes les créations de DIEU "proverbe 8-12"....la première création de DIEU...c'est pour cela qu'il est appelé lui seul "JESUS" son fils unique...c'est par lui et pour lui que DIEU 'YHWH" à lui tout seul à créer toutes choses...JESUS n'a rien créé du tout mais a été l'instrument dont DIEU s'est servie...C'est pour cela qu'il est écrit que DIEU seul créa toutes choses et que personne n'était à côté de lui....sous-entendu un autre créateur.Non il y a un DIEU et un seul Créateur et son nom est YHWH le DIEU et père de JESUS.

CQFD.

.

Premier né ne veut point dire premier créé.

A moins que quand une femme met au monde son premier enfant elle le crée...

Tu fais de la comparaison et substitution dans proverbe

Faudrait relire Jean 1 : tout a été créé PAR ELLE ET POUR ELLE.

Rien démontré du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:12

Arlitto a écrit:
.

Premier né de toutes les créatures et j'ajouterais de toutes les créations de DIEU "proverbe 8-12"....la première création de DIEU...c'est pour cela qu'il est appelé lui seul "JESUS" son fils unique...c'est par lui et pour lui que DIEU 'YHWH" à lui tout seul à créer toutes choses...JESUS n'a rien créé du tout mais a été l'instrument dont DIEU s'est servie...C'est pour cela qu'il est écrit que DIEU seul créa toutes choses et que personne n'était à côté de lui....sous-entendu un autre créateur.Non il y a un DIEU et un seul Créateur et son nom est YHWH le DIEU et père de JESUS.

CQFD.

.

La création a été faite par le Fils ....

Je cite : Extrait d'un Origène :

" Par le Fils , tout a été créé , tout ce qui est au ciel et tout ce qui est sur terre, le visible et l'invisible , les trônes , dominations, principautés et puissances ; tout a été créé par lui et en lui , il est avant tout , et toutes choses existent en lui qui est la tête "

Avec cela concorde ce que dit Jean dans son Evangile , que tout a été fait par lui et sans lui rien n'a été fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:15

.

DIEU a créé par lui "JESUS" et pour lui "JESUS....mais c'est toujours DIEU qui crée et pas JESUS.

Pourquoi n'est-il pas écrit que JESUS créa toutes choses s'il est vraiment DIEU et le créateur???

la réponse est simple...il ne l'est pas.Voilà.

tordre les écritures pour avoir raison était déjà en cours du vivant des Apôtres...

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:18

Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Premier né de toutes les créatures et j'ajouterais de toutes les créations de DIEU "proverbe 8-12"....la première création de DIEU...c'est pour cela qu'il est appelé lui seul "JESUS" son fils unique...c'est par lui et pour lui que DIEU 'YHWH" à lui tout seul à créer toutes choses...JESUS n'a rien créé du tout mais a été l'instrument dont DIEU s'est servie...C'est pour cela qu'il est écrit que DIEU seul créa toutes choses et que personne n'était à côté de lui....sous-entendu un autre créateur.Non il y a un DIEU et un seul Créateur et son nom est YHWH le DIEU et père de JESUS.

CQFD.

.

La création a été faite par le Fils ....

Je cite : Extrait d'un Origène :

" Par le Fils , tout a été créé , tout ce qui est au ciel et tout ce qui est sur terre, le visible et l'invisible , les trônes , dominations, principautés et puissances ; tout a été créé par lui et en lui , il est avant tout , et toutes choses existent en lui qui est la tête "

Avec cela concorde ce que dit Jean dans son Evangile , que tout a été fait par lui et sans lui rien n'a été fait ...

Oui Yves nous sommes d'accord...mais qui a créé par le fils??? le fils ou DIEU???

il n'est pas écrit le fils a tout créer...mais par le fils DIEU a tout créé...ça ne veut pas dire la même chose...

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:22

Arlitto a écrit:
.

DIEU a créé par lui "JESUS" et pour lui "JESUS....mais c'est toujours DIEU qui crée et pas JESUS.

Pourquoi n'est-il pas écrit que JESUS créa toutes choses s'il est vraiment DIEU et le créateur???

la réponse est simple...il ne l'est pas.Voilà.

tordre les écritures pour avoir raison était déjà en cours du vivant des Apôtres...

.
Arlito a écrit:
Hosanna tu peux la faire en koiné en chinois ou en ouzbek que cela ne changera rien à la vérité sur le Christ et sur ce qu'il est réellement.
Alors ne cite pas l'Ecriture et suis tes pensées..
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 15/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:23

On va retourner le problème

Penses tu que JESUS a été indispensable dans la création ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:24

Arlitto a écrit:
.

DIEU a créé par lui "JESUS" et pour lui "JESUS....mais c'est toujours DIEU qui crée et pas JESUS.

Pourquoi n'est-il pas écrit que JESUS créa toutes choses s'il est vraiment DIEU et le créateur???

la réponse est simple...il ne l'est pas.Voilà.

tordre les écritures pour avoir raison était déjà en cours du vivant des Apôtres...

.

DIEU n'a pas " créé " JESUS ...

Le Fils a toujours été co- éternel au Père ...

Et je ne tord rien du tout , tout est écrit ...

Le Fils existait de toutes éternité bien avant qu'il se soit incarné ...


Dernière édition par Yves 54 le Sam 16 Juin - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 15/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:25

HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:
.

DIEU a créé par lui "JESUS" et pour lui "JESUS....mais c'est toujours DIEU qui crée et pas JESUS.

Pourquoi n'est-il pas écrit que JESUS créa toutes choses s'il est vraiment DIEU et le créateur???

la réponse est simple...il ne l'est pas.Voilà.

tordre les écritures pour avoir raison était déjà en cours du vivant des Apôtres...

.
Arlito a écrit:
Hosanna tu peux la faire en koiné en chinois ou en ouzbek que cela ne changera rien à la vérité sur le Christ et sur ce qu'il est réellement.
Alors ne cite pas l'Ecriture et suis tes pensées..



C'est toi et les tiens qui ne suivez pas les écritures et n'écoutez pas les paroles prononcées par JESUS...

.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_minipostedSam 16 Juin - 12:28

grace2dieu a écrit:
On va retourner le problème

Penses tu que JESUS a été indispensable dans la création ?

Il est écrit que c'est le Fils qui a créé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran ... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 11 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Le Coran de Sarmacande
» Le Coran
» le Coran...n'est pas le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-