*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:19 pm

Rappel du premier message :

Avec tout le cinéma que l'on fait actuellement sur l' Islam , ma légendaire curiosité m' a poussée à lire le Coran .

Je suis plûtot étonné et outré par ce livre !

Comment peut - on cautionner un livre pareil ? !

Le Coran relève du tribunal ! :
On y trouve des incitations à la haine , à la violence , et aux meurtres !
Il est écrit noir sur blanc que Dieu n'a pas de fils .
Autrement dit , il y a négation de l'existence du Christ .
Mais s'il n'y avait que ça , ce ne serait rien .

Parmis les extraits du Coran que j'ai noté , il y en a un joli aussi :

Il est écrit Que les croyants qu ne combattent pas ( ce mot combattre , reviçent sans cesse ... ) pour Dieu , seront châtiés par Dieu !

Ils doivent donc combattre pour être bien vu par Allah ! c'est quand même gros ! non ? !

Il est répèter et rabâché à toutes les pages que les incrédules ( pour reprendre leur terme ) subiront un terrible châtiment de la part de Dieu ...

Si vous voulez je peux vous recopiez tous les extraits que j'ai noté ?

Franchement , le Coran , c'est pas joli!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 11:33 pm

Citation :

Oui c'est moi qui ne connait pas l'histoire alors que personne n'a l'air de savoir ici comment le de la trinité est venue s'introduire dans la religion catholique sauf Arlitto qui a parlé du concile de Nicée, un vrai scandale d'apostasie .

Ca aussi c'est de l'ignorance totale vis à vis de textes antérieurs au concile de nicée
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 11:36 pm

Sauf que la Trinité est déja cité par Théophile d'Antioche comme d'un usage déja ancien dans l'Eglise vers 180 ,on peux revenir au sujet?
Merci de mettre les liens correpondants aux bon topics si vous voulez continuer sur d'autre sujets.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 11:39 pm

Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Arlitto a écrit:


Effectivement quand on ne sait pas lire correctement le Français c'est certain... Le Coran ... - Page 10 307887


.
Alors argumente et démontre moi en quoi je me trompe dans ce que j'ai posté,pourquoi est ce que je ne sais pas lire,toi que lit tu?Que DIEU n'est pas celui qu'il ont percé,entre autre?Pourquoi?Qu'a tu comme arguments pour affirmer que je ne lis pas correctement l'Ecriture?Ta parole?


Laisse tomber...même si JESUS te disait en face: "JE NE SUIS PAS DIEU...".tu ne le croirais pas tu préfères écouter des hommes de mensonges issue de conciles bidon et non biblique c'est ton problème à toi et les tiens trinitaires et autres JESUS DIEU tout-puissant inexistant dans la Bible et jamais sortie de la bouche de JESUS...


Paul dit qu'il est une créature...la première

JESUS dit qu'il n'est pas DIEU et ne demande à recevoir aucun culte,mais vous vous lui rendez quand même....et un petit plus à Marie sa mère...

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

Qui est-le-toi le seul vrai DIEU dont JESUS parle???..........lui-même???

Ici c'est JESUS qui parle...ok??? Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas ce qu'il dit!!!




.

Jamais JESUS ne dit en ces termes "je suis DIEU" mais il ne dit jamais non plus "je ne suis pas DIEU", et si on fait marcher un peu sa cervelle, pour ceux qui en ont une, on se rend compte que JESUS s'associe souvent à DIEU. je ne vais pas citer les versets, tout le monde les connait.
Le reste n'est qu'interprétation, qu'on aille dans un sens ou dans l'autre.

JESUS est Divin et c'est bien là l'essentiel.












.


Dernière édition par karail38 le Ven 15 Juin 2012, 12:00 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 11:40 pm

grace2dieu a écrit:
Citation :

Oui c'est moi qui ne connait pas l'histoire alors que personne n'a l'air de savoir ici comment le de la trinité est venue s'introduire dans la religion catholique sauf Arlitto qui a parlé du concile de Nicée, un vrai scandale d'apostasie .

Ca aussi c'est de l'ignorance totale vis à vis de textes antérieurs au concile de nicée

Ben tu vas m'expliqué alors je suis toute ouie mais pas ici alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 11:43 pm

karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors argumente et démontre moi en quoi je me trompe dans ce que j'ai posté,pourquoi est ce que je ne sais pas lire,toi que lit tu?Que DIEU n'est pas celui qu'il ont percé,entre autre?Pourquoi?Qu'a tu comme arguments pour affirmer que je ne lis pas correctement l'Ecriture?Ta parole?


Laisse tomber...même si JESUS te disait en face: "JE NE SUIS PAS DIEU...".tu ne le croirais pas tu préfères écouter des hommes de mensonges issue de conciles bidon et non biblique c'est ton problème à toi et les tiens trinitaires et autres JESUS DIEU tout-puissant inexistant dans la Bible et jamais sortie de la bouche de JESUS...


Paul dit qu'il est une créature...la première

JESUS dit qu'il n'est pas DIEU et ne demande à recevoir aucun culte,mais vous vous lui rendez quand même....et un petit plus à Marie sa mère...

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

Qui est-le-toi le seul vrai DIEU dont JESUS parle???..........lui-même???

Ici c'est JESUS qui parle...ok??? Ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas ce qu'il dit!!!




.

Jamais JESUS ne dit en ces termes "je suis DIEU" mais JESUS ne dit jamais non plus "je ne suis pas DIEU", et si on fait marcher un peu sa cervelle, on se rend compte que JESUS s'associe souvent à DIEU. je ne vais pas citer les versets, tout le monde les connait.
Le reste n'est qu'interprétation, qu'on aille dans un sens ou dans l'autre.












.


C'est pas les méninges c'est la Bible et on t'as dit ailleurs c'est valable pour tout le monde ici
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 11:46 pm

Amelia a écrit:



C'est vrai que les catholiques sont des menteurs , parce que c'est quand j’étais catholique que j'ai appris tout les petits secrets papales , surtout en ce qui concerne le scandale du concile de Nicée , la trinité introduite pas un non croyant l’empereur Constantin qui s'est fait pape en pleine apostasie Le Coran ... - Page 10 307887 , il n'est devenu croyant que sur son lit de mort.


Tu devrai franchement revoir l'Histoire car tu as de vraies lacunes.

Si seulement tu avais lu certains textes des Péres de l'Eglise (Tertulien, Irénée, ect..), magnifique !

"le Concile de Nicée", je crois entendre des musulmans, eux qui font une fixette sur ce concile.


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 11:48 pm

.

Pas de trinité dans la Bible...dans la/les religions oui mais pas dans la Bible...


.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 11:52 pm

Amelia a écrit:



C'est pas les méninges c'est la Bible et on t'as dit ailleurs c'est valable pour tout le monde ici

Abraham a eu un Fils (il en a eu plusieurs), qui s'appellait Isaac, et Isaac a eu un Fils qui s'appellait Jacob.

Je peux dire que Abraham est le Grand Pére de Jacob.

Pourtant la Bible a aucun moment ne le dit, pire la Bible n'emploie jamais le terme Grand Pére, comme si les Grands Péres n'existaient pas..

Comment ai je fait pour savoir cela ?









.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 11:54 pm

Arlitto a écrit:
.

Pas de trinité dans la Bible...dans la/les religions oui mais pas dans la Bible...


.


Faux, dés les premiéres lignes de la Bible on y voit la Trinité.

"Au commencement, DIEU créa le ciel et la terre. (Le Pére)
La terre était informe et vide,
les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme
et l’Esprit de DIEU planait au-dessus des eaux. (le Saint Esprit)
DIEU dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut." (Le Fils)
(Genèse 1. 1-3)




CQFD







.



Dernière édition par karail38 le Jeu 14 Juin 2012, 11:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 11:55 pm

karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Pas de trinité dans la Bible...dans la/les religions oui mais pas dans la Bible...


.


Faux, dés les premiéres lignes de la Bible on y voit la Trinité.

"Au commencement, DIEU créa le ciel et la terre. (Le Pére)
La terre était informe et vide,
les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme
et l’Esprit de DIEU planait au-dessus des eaux. (le Saint Esprit)
DIEU dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut." (Le Fils)
(Genèse 1. 1-3)




CQFD







.


ps:ça y est...je vois...merci de m'avoir ouvert les yeux... cheers


.


Dernière édition par Arlitto le Ven 15 Juin 2012, 12:11 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 12:08 am

Non je veux bien discuter si tu fais l'effort d'avoir assez de matos pour discuter si ça sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 1:24 am

karail38 a écrit:
Amelia a écrit:



C'est vrai que les catholiques sont des menteurs , parce que c'est quand j’étais catholique que j'ai appris tout les petits secrets papales , surtout en ce qui concerne le scandale du concile de Nicée , la trinité introduite pas un non croyant l’empereur Constantin qui s'est fait pape en pleine apostasie Le Coran ... - Page 10 307887 , il n'est devenu croyant que sur son lit de mort.


Tu devrai franchement revoir l'Histoire car tu as de vraies lacunes.

Si seulement tu avais lu certains textes des Péres de l'Eglise (Tertulien, Irénée, ect..), magnifique !

"le Concile de Nicée", je crois entendre des musulmans, eux qui font une fixette sur ce concile.




Des pères de l’église ? Ah oui c'est vraiment objectif comme source Le Coran ... - Page 10 631461 l

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 1:28 am

Beh les Pères de l'Eglise c'est un peu grâce à eux que tu as la Bible telle qu'elle est dans les mains donc un peu de respect quand même.

A moins que tu remettes en question que la composition de la Bible est inspirée de DIEU et que DIEU a utilisé ces Pères inspirés par le Saint Esprit pour enterriner Sa composition.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 1:31 am

.

Certains suivent la Bible la parole du vrai DIEU...et d'autres suivent des hommes les pères de l'église...chacun son choix.

Galates


1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par JESUS Christ et DIEU le Père, qui l'a ressuscité des morts,
2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Églises de la Galatie :
3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de DIEU le Père et de notre Seigneur JESUS Christ,
4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre DIEU et Père,
5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème


Déjà du vivant des Apôtres certains soit-disant Chrétiens pervertissaient l'évangile la bonne nouvelle au sujet du Christ...alors pourquoi s'étonner???


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 1:35 am

Je vais te ramener à l'épitre de Philippiens qui explique que JESUS était en forme de DIEU et qu'il n'a pas regardé à son égalité avec DIEU comme plus important que notre salut écrit aussi par le même Paul.

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 1:36 am

Loin d'être objectif (surtout Tertullien et Irénée Smile) en effet mais c'est antérieur à Nicée Wink.

@Arlitto,

Merci de rappeler que les Évangiles et les autres textes ne sont pas écrits par la Grande Église...
Tu n'es pas sans ignorer que c'est la Grande Église qui a compilé le N.T. non pas que les Théologiens, et encore moins les Théologiens du Logos, n'avaient pas de support mais que la profusion des Évangiles (et autres formes de textes) attribués aux Apôtres proliféraient (Papias, du moins ses transmetteurs, évoque cet épisode et le travail herculéen qui allait être accompli).
Tu prêtes donc toute ta confiance au N.T., je ne te le reproche pas, mais c'est l'Église que tu rejettes qui l'a compilé...
Ta rupture est donc à partir de Nicée ou bien avant ? Le Symbole des Apôtres vers 150 te convient ?
Je ne cherche pas à te contredire mais simplement comprendre ta position.

ps: je ne suis pas trinitaire.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 1:44 am

Tertullien ne sont pas objectifs, pas plus que les écrivains du NT, surtout des Evangélistes tels que Luc par ex. Mais cela n'empèche que leur inspiration est véritable, ou tout du moins représentative des croyances des chrétiens de leur époque, ce qui nous permet de savoir si vraiment la trinité a été parachutée comme certains semblent le dire...

Ce n'est pas la Grande Eglise qui a compilé quoi que ce soit. Il faut revoir l'Histoire, la compilation des textes était admise par la plupart des Eglises existantes l'Eglise catholique n'a pas ce mérite là.... Elle a formalisé ce qui était admis de tous
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 1:56 am

Rien que la question du texte de l'Apocalypse remet en question ta position chère Grâce !
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 2:01 am

DoutePieux a écrit:
Loin d'être objectif (surtout Tertullien et Irénée Smile) en effet mais c'est antérieur à Nicée Wink.

@Arlitto,

Merci de rappeler que les Évangiles et les autres textes ne sont pas écrits par la Grande Église...
Tu n'es pas sans ignorer que c'est la Grande Église qui a compilé le N.T. non pas que les Théologiens, et encore moins les Théologiens du Logos, n'avaient pas de support mais que la profusion des Évangiles (et autres formes de textes) attribués aux Apôtres proliféraient (Papias, du moins ses transmetteurs, évoque cet épisode et le travail herculéen qui allait être accompli).
Tu prêtes donc toute ta confiance au N.T., je ne te le reproche pas, mais c'est l'Église que tu rejettes qui l'a compilé...
Ta rupture est donc à partir de Nicée ou bien avant ? Le Symbole des Apôtres vers 150 te convient ?
Je ne cherche pas à te contredire mais simplement comprendre ta position.

ps: je ne suis pas trinitaire.

Salut doutepieux,

oh tu sais tu peux être ce que tu veux mon ami moi je ne suis pas baptisé alors tu vois...

je n'ai aucune rupture avec aucune église ou religion puisque je ne me suis jamais fait baptisé...ma croyance n'est pas dogmatique mais pratique...

Bien que ça soit Irénée ou l'église qui a compilé les écrits de la Bible sous la forme actuelle ne leur donne pas le droit d'en jouir et de dire n'importe quoi à son sujet ou comment je dois la comprendre,il se trouve que leur description trinitaire "binitaire dans un premier temps" n'est pas Biblique et ne correspond qu'à leurs idées propres..que certains les suivent c'est leurs problèmes mais qu'ils ne viennent pas dire que c'est biblique...point.qu'ils aient au moins cette honnêteté scripturaire.

l'église Catholique a empêché pendant des siècles la lecture de ce livre sous menace de mort et de bûcher...au nom de qui????de la trsè sainte église catholique...avec ses Papes perverties comme Borgia par exemple pour ne parler que de lui,elle a serré la main à Hitler quand même ne l'oublions pas...ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel et DIEU s'est souvenu de ses actes d'injustice etc.Il nous demande d'en sortir pour ne pas avoir par à ses fléaux quand il l'a détruira...

C'est juste un constat que je fais je ne veux convertir personne à mon église puisque je n'en ai pas...

Du vivant des Apôtres déjà des soi-disant Chrétiens pervertissaient l'évangile du Christ...alors tu imagines en 180 après JC???


histo:

Le mot trinité apparaîtra vers 180 conçu par Théophile d'Antioche , un des premiers pères de l'Église Au premier concile oecuménique celui de Nicée en 325 il fut question de l'égalité du Père et du Fils.

"ça c'est pour ceux qui pensent que je ne sais rien ou pas grand-chose sur l"'histoire de la trinité"

voilà tout est dis.


.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 2:03 am

La question du texte de l'Apocalypse remet en question ce que tu veux. Maintenant si tu veux remettre en question les choses c'est ton choix.

Mais même le décalogue on peut le remettre en question, et même le monothéisme, et etc (va parler à dan)

En toute chose argument ou non argument au final tout est question de foi et de conviction et on revient au serpent... enfin à sa queue... enfin au serpent... voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 4:58 am

Arlitto a écrit:


Salut doutepieux,

oh tu sais tu peux être ce que tu veux mon ami moi je ne suis pas baptisé alors tu vois...

je n'ai aucune rupture avec aucune église ou religion puisque je ne me suis jamais fait baptisé...ma croyance n'est pas dogmatique mais pratique...

Bien que ça soit Irénée ou l'église qui a compilé les écrits de la Bible sous la forme actuelle ne leur donne pas le droit d'en jouir et de dire n'importe quoi à son sujet ou comment je dois la comprendre,il se trouve que leur description trinitaire "binitaire dans un premier temps" n'est pas Biblique et ne correspond qu'à leurs idées propres..que certains les suivent c'est leurs problèmes mais qu'ils ne viennent pas dire que c'est biblique...point.qu'ils aient au moins cette honnêteté scripturaire.

l'église Catholique a empêché pendant des siècles la lecture de ce livre sous menace de mort et de bûcher...au nom de qui????de la trsè sainte église catholique...avec ses Papes perverties comme Borgia par exemple pour ne parler que de lui,elle a serré la main à Hitler quand même ne l'oublions pas...ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel et DIEU s'est souvenu de ses actes d'injustice etc.Il nous demande d'en sortir pour ne pas avoir par à ses fléaux quand il l'a détruira...

C'est juste un constat que je fais je ne veux convertir personne à mon église puisque je n'en ai pas...

Du vivant des Apôtres déjà des soi-disant Chrétiens pervertissaient l'évangile du Christ...alors tu imagines en 180 après JC???


histo:

Le mot trinité apparaîtra vers 180 conçu par Théophile d'Antioche , un des premiers pères de l'Église Au premier concile oecuménique celui de Nicée en 325 il fut question de l'égalité du Père et du Fils.

"ça c'est pour ceux qui pensent que je ne sais rien ou pas grand-chose sur l"'histoire de la trinité"

voilà tout est dis.


.


Tu mélanges beaucoup de choses.

Un Pape comme tout homme d'Eglise sera jugé sur ce qu'il a fait de bien ou de mal sur cette terre.

Pline le Jeune dit dans une de ces lettres du début du 2éme siécle "les Chrétiens vouaient un culte à JESUS comme un DIEU"

On s'approche tout doucement de la vérité.













.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 5:25 am

Arlitto a écrit:


Salut doutepieux,

oh tu sais tu peux être ce que tu veux mon ami moi je ne suis pas baptisé alors tu vois...

je n'ai aucune rupture avec aucune église ou religion puisque je ne me suis jamais fait baptisé...ma croyance n'est pas dogmatique mais pratique...

Bien que ça soit Irénée ou l'église qui a compilé les écrits de la Bible sous la forme actuelle ne leur donne pas le droit d'en jouir et de dire n'importe quoi à son sujet ou comment je dois la comprendre,il se trouve que leur description trinitaire "binitaire dans un premier temps" n'est pas Biblique et ne correspond qu'à leurs idées propres..que certains les suivent c'est leurs problèmes mais qu'ils ne viennent pas dire que c'est biblique...point.qu'ils aient au moins cette honnêteté scripturaire.

l'église Catholique a empêché pendant des siècles la lecture de ce livre sous menace de mort et de bûcher...au nom de qui????de la trsè sainte église catholique...avec ses Papes perverties comme Borgia par exemple pour ne parler que de lui,elle a serré la main à Hitler quand même ne l'oublions pas...ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel et DIEU s'est souvenu de ses actes d'injustice etc.Il nous demande d'en sortir pour ne pas avoir par à ses fléaux quand il l'a détruira...

C'est juste un constat que je fais je ne veux convertir personne à mon église puisque je n'en ai pas...

Du vivant des Apôtres déjà des soi-disant Chrétiens pervertissaient l'évangile du Christ...alors tu imagines en 180 après JC???


histo:

Le mot trinité apparaîtra vers 180 conçu par Théophile d'Antioche , un des premiers pères de l'Église Au premier concile oecuménique celui de Nicée en 325 il fut question de l'égalité du Père et du Fils.

"ça c'est pour ceux qui pensent que je ne sais rien ou pas grand-chose sur l"'histoire de la trinité"

voilà tout est dis.


.

Salut Arlitto,

C'était juste pour t'indiquer que je ne parlais pas pour défendre ce dogme Wink.

Très bien quant à l'interprétation de la Bible mais ma question n'était pas là. Il est tout de même remarquable que tu ne sois pas regardant sur la compilation avant d'interpréter un Canon d'Écritures fixé par une autorité que tu ne reconnais pas. Après que tu aies confiance (c'est le sens premier de la foi) en la Bible, cela ne me regarde pas et que DIEU protège Son Inspiration/Révélation (je ne sais toujours pas si ta foi en la Bible est dûe à une intuition spirituelle ou à une démarche superposée à une recherche intellectuelle). J'étais juste curieux de recevoir ta vision des choses.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 5:29 am

grace2dieu a écrit:
La question du texte de l'Apocalypse remet en question ce que tu veux. Maintenant si tu veux remettre en question les choses c'est ton choix.

Mais même le décalogue on peut le remettre en question, et même le monothéisme, et etc (va parler à dan)

En toute chose argument ou non argument au final tout est question de foi et de conviction et on revient au serpent... enfin à sa queue... enfin au serpent... voilà quoi

Il était justement ici pas question de foi et de conviction mais de traces et de faits qui nous soient parvenues. Que se soient l'Évangile de Jean et surtout l'Apocalypse de Jean (en particulier quand d'autres Apocalypses étaient plus répandues), il y a eu des débats approfondis au sein de l'Église, c'est comme ça. Que tu crois ou non en l'Apocalypse de Jean et pas à celle de Pierre et de Paul n'a absolument rien à voir avec la teneur de la discussion. Pas plus que la valeur du Dernier Livre du N.T..

Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 5:44 am

Yves 54 a écrit:


Doute pieux , si tu t'intéresses à l' Eglise , je te conseille , : " Méditations sur l' Eglise " de Henri De Lubac , c'est un maitre dans le domaine ...

Merci Yves, j'ai déjà lu du De Lubac et il est en effet un acteur majeur de l'exégèse catholique contemporaine. En revanche, je me pencherai sur ce titre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 5:59 am

karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut doutepieux,

oh tu sais tu peux être ce que tu veux mon ami moi je ne suis pas baptisé alors tu vois...

je n'ai aucune rupture avec aucune église ou religion puisque je ne me suis jamais fait baptisé...ma croyance n'est pas dogmatique mais pratique...

Bien que ça soit Irénée ou l'église qui a compilé les écrits de la Bible sous la forme actuelle ne leur donne pas le droit d'en jouir et de dire n'importe quoi à son sujet ou comment je dois la comprendre,il se trouve que leur description trinitaire "binitaire dans un premier temps" n'est pas Biblique et ne correspond qu'à leurs idées propres..que certains les suivent c'est leurs problèmes mais qu'ils ne viennent pas dire que c'est biblique...point.qu'ils aient au moins cette honnêteté scripturaire.

l'église Catholique a empêché pendant des siècles la lecture de ce livre sous menace de mort et de bûcher...au nom de qui????de la trsè sainte église catholique...avec ses Papes perverties comme Borgia par exemple pour ne parler que de lui,elle a serré la main à Hitler quand même ne l'oublions pas...ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel et DIEU s'est souvenu de ses actes d'injustice etc.Il nous demande d'en sortir pour ne pas avoir par à ses fléaux quand il l'a détruira...

C'est juste un constat que je fais je ne veux convertir personne à mon église puisque je n'en ai pas...

Du vivant des Apôtres déjà des soi-disant Chrétiens pervertissaient l'évangile du Christ...alors tu imagines en 180 après JC???


histo:

Le mot trinité apparaîtra vers 180 conçu par Théophile d'Antioche , un des premiers pères de l'Église Au premier concile oecuménique celui de Nicée en 325 il fut question de l'égalité du Père et du Fils.

"ça c'est pour ceux qui pensent que je ne sais rien ou pas grand-chose sur l"'histoire de la trinité"

voilà tout est dis.


.


Tu mélanges beaucoup de choses.

Un Pape comme tout homme d'Eglise sera jugé sur ce qu'il a fait de bien ou de mal sur cette terre.

Pline le Jeune dit dans une de ces lettres du début du 2éme siécle "les Chrétiens vouaient un culte à JESUS comme un DIEU"

On s'approche tout doucement de la vérité.













.

Y a plus qu'à y inclure l'ange de l'eternel dans votre trinité et vous aurez tout bon pour adoré tout sauf DIEU Le Coran ... - Page 10 307887

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 6:05 am

karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut doutepieux,

oh tu sais tu peux être ce que tu veux mon ami moi je ne suis pas baptisé alors tu vois...

je n'ai aucune rupture avec aucune église ou religion puisque je ne me suis jamais fait baptisé...ma croyance n'est pas dogmatique mais pratique...

Bien que ça soit Irénée ou l'église qui a compilé les écrits de la Bible sous la forme actuelle ne leur donne pas le droit d'en jouir et de dire n'importe quoi à son sujet ou comment je dois la comprendre,il se trouve que leur description trinitaire "binitaire dans un premier temps" n'est pas Biblique et ne correspond qu'à leurs idées propres..que certains les suivent c'est leurs problèmes mais qu'ils ne viennent pas dire que c'est biblique...point.qu'ils aient au moins cette honnêteté scripturaire.

l'église Catholique a empêché pendant des siècles la lecture de ce livre sous menace de mort et de bûcher...au nom de qui????de la trsè sainte église catholique...avec ses Papes perverties comme Borgia par exemple pour ne parler que de lui,elle a serré la main à Hitler quand même ne l'oublions pas...ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel et DIEU s'est souvenu de ses actes d'injustice etc.Il nous demande d'en sortir pour ne pas avoir par à ses fléaux quand il l'a détruira...

C'est juste un constat que je fais je ne veux convertir personne à mon église puisque je n'en ai pas...

Du vivant des Apôtres déjà des soi-disant Chrétiens pervertissaient l'évangile du Christ...alors tu imagines en 180 après JC???


histo:

Le mot trinité apparaîtra vers 180 conçu par Théophile d'Antioche , un des premiers pères de l'Église Au premier concile oecuménique celui de Nicée en 325 il fut question de l'égalité du Père et du Fils.

"ça c'est pour ceux qui pensent que je ne sais rien ou pas grand-chose sur l"'histoire de la trinité"

voilà tout est dis.


.


Tu mélanges beaucoup de choses.

Un Pape comme tout homme d'Eglise sera jugé sur ce qu'il a fait de bien ou de mal sur cette terre.

Pline le Jeune dit dans une de ces lettres du début du 2éme siécle "les Chrétiens vouaient un culte à JESUS comme un DIEU"

On s'approche tout doucement de la vérité.













.

Tu crois???

.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 6:55 am

DoutePieux a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut doutepieux,

oh tu sais tu peux être ce que tu veux mon ami moi je ne suis pas baptisé alors tu vois...

je n'ai aucune rupture avec aucune église ou religion puisque je ne me suis jamais fait baptisé...ma croyance n'est pas dogmatique mais pratique...

Bien que ça soit Irénée ou l'église qui a compilé les écrits de la Bible sous la forme actuelle ne leur donne pas le droit d'en jouir et de dire n'importe quoi à son sujet ou comment je dois la comprendre,il se trouve que leur description trinitaire "binitaire dans un premier temps" n'est pas Biblique et ne correspond qu'à leurs idées propres..que certains les suivent c'est leurs problèmes mais qu'ils ne viennent pas dire que c'est biblique...point.qu'ils aient au moins cette honnêteté scripturaire.

l'église Catholique a empêché pendant des siècles la lecture de ce livre sous menace de mort et de bûcher...au nom de qui????de la trsè sainte église catholique...avec ses Papes perverties comme Borgia par exemple pour ne parler que de lui,elle a serré la main à Hitler quand même ne l'oublions pas...ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel et DIEU s'est souvenu de ses actes d'injustice etc.Il nous demande d'en sortir pour ne pas avoir par à ses fléaux quand il l'a détruira...

C'est juste un constat que je fais je ne veux convertir personne à mon église puisque je n'en ai pas...

Du vivant des Apôtres déjà des soi-disant Chrétiens pervertissaient l'évangile du Christ...alors tu imagines en 180 après JC???


histo:

Le mot trinité apparaîtra vers 180 conçu par Théophile d'Antioche , un des premiers pères de l'Église Au premier concile oecuménique celui de Nicée en 325 il fut question de l'égalité du Père et du Fils.

"ça c'est pour ceux qui pensent que je ne sais rien ou pas grand-chose sur l"'histoire de la trinité"

voilà tout est dis.


.

Salut Arlitto,

C'était juste pour t'indiquer que je ne parlais pas pour défendre ce dogme Wink.

Très bien quant à l'interprétation de la Bible mais ma question n'était pas là. Il est tout de même remarquable que tu ne sois pas regardant sur la compilation avant d'interpréter un Canon d'Écritures fixé par une autorité que tu ne reconnais pas. Après que tu aies confiance (c'est le sens premier de la foi) en la Bible, cela ne me regarde pas et que DIEU protège Son Inspiration/Révélation (je ne sais toujours pas si ta foi en la Bible est dûe à une intuition spirituelle ou à une démarche superposée à une recherche intellectuelle). J'étais juste curieux de recevoir ta vision des choses.
A+

Oui Doute Pieux,

Je comprends ce que tu veux dire mon ami la compilation telle qu'elle aujourd'hui n'a pas vraiment d'importance pour moi car il s'agit au départ de rouleau dont la plupart ont été retrouvé entiers comme le livre d'Isaïe et d'autres partiellement...

je sais bien que le dernier livre de la Bible n'est pas l'Apocalypse mais l'évangile de Jean chronologiquement parlant je veux dire...

J'ai vécu des expériences dans ma vie qui me confirme sans pouvoir le prouver "d'ailleurs je ne le veux pas"que DIEU existe et qu'il est la vie,l'Amour éternel de toute éternité,qu'il est grand,bon et juste à l'extrême...même pas besoin d'un livre pour cela...je le sais c'est tout pas besoin de preuves...

Son plus beau livre pour moi n'est pas la Bible mais sa création vivante avec toutes ses merveilles que mes yeux contemplent tous les jours...

Il est le seul vrai et unique DIEU nulle ne lui est semblable le seul très haut sur toute la terre et son propre est YHWH...JESUS est la première oeuvre de ses mains et ça aussi je le sais pas besoin de livre.

.A+ mon Ami


.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Membre Actif
Membre Actif
Amelia

Date d'inscription : 16/05/2012
Féminin
Messages : 3985
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Témoin de Jehovah

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 7:01 am

Arlitto a écrit:
DoutePieux a écrit:
Arlitto a écrit:


Salut doutepieux,

oh tu sais tu peux être ce que tu veux mon ami moi je ne suis pas baptisé alors tu vois...

je n'ai aucune rupture avec aucune église ou religion puisque je ne me suis jamais fait baptisé...ma croyance n'est pas dogmatique mais pratique...

Bien que ça soit Irénée ou l'église qui a compilé les écrits de la Bible sous la forme actuelle ne leur donne pas le droit d'en jouir et de dire n'importe quoi à son sujet ou comment je dois la comprendre,il se trouve que leur description trinitaire "binitaire dans un premier temps" n'est pas Biblique et ne correspond qu'à leurs idées propres..que certains les suivent c'est leurs problèmes mais qu'ils ne viennent pas dire que c'est biblique...point.qu'ils aient au moins cette honnêteté scripturaire.

l'église Catholique a empêché pendant des siècles la lecture de ce livre sous menace de mort et de bûcher...au nom de qui????de la trsè sainte église catholique...avec ses Papes perverties comme Borgia par exemple pour ne parler que de lui,elle a serré la main à Hitler quand même ne l'oublions pas...ses péchés se sont amoncelés jusqu'au ciel et DIEU s'est souvenu de ses actes d'injustice etc.Il nous demande d'en sortir pour ne pas avoir par à ses fléaux quand il l'a détruira...

C'est juste un constat que je fais je ne veux convertir personne à mon église puisque je n'en ai pas...

Du vivant des Apôtres déjà des soi-disant Chrétiens pervertissaient l'évangile du Christ...alors tu imagines en 180 après JC???


histo:

Le mot trinité apparaîtra vers 180 conçu par Théophile d'Antioche , un des premiers pères de l'Église Au premier concile oecuménique celui de Nicée en 325 il fut question de l'égalité du Père et du Fils.

"ça c'est pour ceux qui pensent que je ne sais rien ou pas grand-chose sur l"'histoire de la trinité"

voilà tout est dis.


.

Salut Arlitto,

C'était juste pour t'indiquer que je ne parlais pas pour défendre ce dogme Wink.

Très bien quant à l'interprétation de la Bible mais ma question n'était pas là. Il est tout de même remarquable que tu ne sois pas regardant sur la compilation avant d'interpréter un Canon d'Écritures fixé par une autorité que tu ne reconnais pas. Après que tu aies confiance (c'est le sens premier de la foi) en la Bible, cela ne me regarde pas et que DIEU protège Son Inspiration/Révélation (je ne sais toujours pas si ta foi en la Bible est dûe à une intuition spirituelle ou à une démarche superposée à une recherche intellectuelle). J'étais juste curieux de recevoir ta vision des choses.
A+

Oui Doute Pieux,

Je comprends ce que tu veux dire mon ami la compilation telle qu'elle aujourd'hui n'a pas vraiment d'importance pour moi car il s'agit au départ de rouleau dont la plupart ont été retrouvé entiers comme le livre d'Isaïe et d'autres partiellement...

je sais bien que le dernier livre de la Bible n'est pas l'Apocalypse mais l'évangile de Jean chronologiquement parlant je veux dire...

J'ai vécu des expériences dans ma vie qui me confirme sans pouvoir le prouver "d'ailleurs je ne le veux pas"que DIEU existe et qu'il est la vie,l'Amour éternel de toute éternité,qu'il est grand,bon et juste à l'extrême...même pas besoin d'un livre pour cela...je le sais c'est tout pas besoin de preuves...

Son plus beau livre pour moi n'est pas la Bible mais sa création vivante avec toutes ses merveilles que mes yeux contemplent tous les jours...

Il est le seul vrai et unique DIEU nulle ne lui est semblable le seul très haut sur toute la terre et son propre est YHWH...JESUS est la première oeuvre de ses mains et ça aussi je le sais pas besoin de livre.

.A+ mon Ami


.

Ca m'a émue I love you
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 7:34 am

@Arlitto,

Merci d'avoir répondu et de belle manière Le Coran ... - Page 10 307887
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 7:56 am

DoutePieux a écrit:
Yves 54 a écrit:


Doute pieux , si tu t'intéresses à l' Eglise , je te conseille , : " Méditations sur l' Eglise " de Henri De Lubac , c'est un maitre dans le domaine ...

Merci Yves, j'ai déjà lu du De Lubac et il est en effet un acteur majeur de l'exégèse catholique contemporaine. En revanche, je me pencherai sur ce titre, merci.

Avec " Méditations sur l ' Eglise " tu vas te régaler .
J'ai une grande confiance dans H . de Lubac , en plus , il n'est pas compliqué .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 8:40 am

Arlito a écrit:
Il est le seul vrai et unique DIEU nulle ne lui est semblable le seul très haut sur toute la terre et son propre est YHWH...JESUS est la première oeuvre de ses mains et ça aussi je le sais pas besoin de livre.
Chacun son truc,mais c'est pas Biblique,Premier né,ne signifie pas Premier créé étant Lui mème le Créateur de toutes choses,les Ecritures servent à quelque chose,la foi viens de ce que l'on entend et ce que l'on entend viens de la Parole de DIEU

A moins que tu prétende refaire à ta sauce les Ecrits.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 8:52 am

.

Si tu le dis...

.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_minipostedVen 15 Juin 2012, 8:56 am

Arlitto a écrit:
.

Si tu le dis...

.
Pas moi,mais l'Ecriture,après tout dépend du crédit que tu lui accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 10 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Le Coran de Sarmacande
» Le Coran
» le Coran...n'est pas le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-