*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:19 pm

Rappel du premier message :

Avec tout le cinéma que l'on fait actuellement sur l' Islam , ma légendaire curiosité m' a poussée à lire le Coran .

Je suis plûtot étonné et outré par ce livre !

Comment peut - on cautionner un livre pareil ? !

Le Coran relève du tribunal ! :
On y trouve des incitations à la haine , à la violence , et aux meurtres !
Il est écrit noir sur blanc que Dieu n'a pas de fils .
Autrement dit , il y a négation de l'existence du Christ .
Mais s'il n'y avait que ça , ce ne serait rien .

Parmis les extraits du Coran que j'ai noté , il y en a un joli aussi :

Il est écrit Que les croyants qu ne combattent pas ( ce mot combattre , reviçent sans cesse ... ) pour Dieu , seront châtiés par Dieu !

Ils doivent donc combattre pour être bien vu par Allah ! c'est quand même gros ! non ? !

Il est répèter et rabâché à toutes les pages que les incrédules ( pour reprendre leur terme ) subiront un terrible châtiment de la part de Dieu ...

Si vous voulez je peux vous recopiez tous les extraits que j'ai noté ?

Franchement , le Coran , c'est pas joli!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Messages : 5881

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 7:56 am

krabyle a écrit:
Sonouche a écrit

les chrétiens ne comprennent pas leur propre trinité.. Comm Laughing ent veux-tu que nous la comprenions..?
Bonjour
Le Coran ... - Page 8 307887 Laughing salem
.


Cela est normal...la trinité n'est pas un enseignement Biblique.

L'introduction de cette doctrine s'est faite par étapes. Au concile de Nicée, en 325, il n'était question que de la consubstantialité du Père et du Fils. Ce n'était encore qu'une binité, un embryon de trinité. Et, de fait, beaucoup parlèrent alors de "dithéisme", c'est-à-dire de l'adoration de deux Dieux. En 325, le christianisme officiel était passé du monothéisme biblique au dithéisme païen.

Ce n'est que dans les conciles qui suivirent jusqu'en 381, que le Saint-Esprit entra en lice pour se voir promu, à la fin, au rang de troisième personne de la trinité. Mais dans tout ces conciles, pour justifier l'admission du Saint-Esprit, on s'autorisa non de l'Ecriture, mais de l'autorité du concile de Nicée.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 7:57 am

tu parles de celle-ci..? Very Happy

Yves 54 a écrit:
sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
En plus , elle ne comprend rien de ce que je lui dis !

j'ai justement dis que DIEU n'a pas abandonner JESUS ,( puisqu'elle considère la crucifixion comme un abandon ... )

De plus , JESUS savait déjà que son Père le ressuciterait .

ça c'est votre Bible qui raconte ça..! mais le Coran raconte autre chose..!

Bon ! alors c'est une bonne chose de revenir sur le sujet de mon topic ...
Parlons du coran .


Au sujet de JESUS , le coran est contradictoire , à un moment c'est écrit textuellement :
<< DIEU n'a pas de Fils ... >>
Donc négation du Fils .

Mais plus loin , c'est écrit :
<< JESUS n'est qu'un prophète >>
Donc là, reconnaissance de son existence ...

Donc contradiction ...

mais j'ai répondu..! Very Happy

le personnage historique de JESUS avait bel et bien existé dans le passé.. mais n'est pas fils de DIEU..! Very Happy

c'est toi qui ne comprends pas ma réponses..! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 8:01 am

Arlitto a écrit:
krabyle a écrit:
Sonouche a écrit

les chrétiens ne comprennent pas leur propre trinité.. Comm Laughing ent veux-tu que nous la comprenions..?
Bonjour
Le Coran ... - Page 8 307887 Laughing salem
.


Cela est normal...la trinité n'est pas un enseignement Biblique.

L'introduction de cette doctrine s'est faite par étapes. Au concile de Nicée, en 325, il n'était question que de la consubstantialité du Père et du Fils. Ce n'était encore qu'une binité, un embryon de trinité. Et, de fait, beaucoup parlèrent alors de "dithéisme", c'est-à-dire de l'adoration de deux Dieux. En 325, le christianisme officiel était passé du monothéisme biblique au dithéisme païen.

Ce n'est que dans les conciles qui suivirent jusqu'en 381, que le Saint-Esprit entra en lice pour se voir promu, à la fin, au rang de troisième personne de la trinité. Mais dans tout ces conciles, pour justifier l'admission du Saint-Esprit, on s'autorisa non de l'Ecriture, mais de l'autorité du concile de Nicée.

Merci Arlitto..! Wink
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:34 am

Arlitto a écrit:
krabyle a écrit:
Sonouche a écrit

les chrétiens ne comprennent pas leur propre trinité.. Comm Laughing ent veux-tu que nous la comprenions..?
Bonjour
Le Coran ... - Page 8 307887 Laughing salem
.


Cela est normal...la trinité n'est pas un enseignement Biblique.

L'introduction de cette doctrine s'est faite par étapes. Au concile de Nicée, en 325, il n'était question que de la consubstantialité du Père et du Fils. Ce n'était encore qu'une binité, un embryon de trinité. Et, de fait, beaucoup parlèrent alors de "dithéisme", c'est-à-dire de l'adoration de deux Dieux. En 325, le christianisme officiel était passé du monothéisme biblique au dithéisme païen.

Ce n'est que dans les conciles qui suivirent jusqu'en 381, que le Saint-Esprit entra en lice pour se voir promu, à la fin, au rang de troisième personne de la trinité. Mais dans tout ces conciles, pour justifier l'admission du Saint-Esprit, on s'autorisa non de l'Ecriture, mais de l'autorité du concile de Nicée.



.


Tout est question d'interprétation.
Pourquoi une interprétation prévaudrait sur une autre.
Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire.


"Au commencement, DIEU créa le ciel et la terre. (Le Pére)
La terre était informe et vide,
les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme
et l’Esprit de DIEU planait au-dessus des eaux
. (le Saint Esprit)
DIEU dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut." (Le Fils)
(Genèse 1. 1-3)


"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel..."
Et on sait que JESUS est "descendu du ciel" (Jean 6. 38)

parce qu'IL est "sorti de DIEU" (Jean 8. 42)
IL est "sorti du Père" (Jean 16. 28)

"... je suis dans le Père, et le Père est en moi."
(Jean 10. 38 + Jean 14. 10-11)


La Demeure de JESUS, c'est Son Père.














.


Dernière édition par karail38 le Mer 13 Juin 2012, 10:36 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:35 am

karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:
krabyle a écrit:
Sonouche a écrit

les chrétiens ne comprennent pas leur propre trinité.. Comm Laughing ent veux-tu que nous la comprenions..?
Bonjour
Le Coran ... - Page 8 307887 Laughing salem
.


Cela est normal...la trinité n'est pas un enseignement Biblique.

L'introduction de cette doctrine s'est faite par étapes. Au concile de Nicée, en 325, il n'était question que de la consubstantialité du Père et du Fils. Ce n'était encore qu'une binité, un embryon de trinité. Et, de fait, beaucoup parlèrent alors de "dithéisme", c'est-à-dire de l'adoration de deux Dieux. En 325, le christianisme officiel était passé du monothéisme biblique au dithéisme païen.

Ce n'est que dans les conciles qui suivirent jusqu'en 381, que le Saint-Esprit entra en lice pour se voir promu, à la fin, au rang de troisième personne de la trinité. Mais dans tout ces conciles, pour justifier l'admission du Saint-Esprit, on s'autorisa non de l'Ecriture, mais de l'autorité du concile de Nicée.



.


Tout est question d'interprétation.
Pourquoi une interprétation prévaudrait sur une autre.
Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire.


"Au commencement, DIEU créa le ciel et la terre. (Le Pére)
La terre était informe et vide,
les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme
et l’Esprit de DIEU planait au-dessus des eaux
. (le Saint Esprit)
DIEU dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut." (Le Fils)
(Genèse 1. 1-3)


"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel..."
Et on sait que JESUS est "descendu du ciel" (Jean 6. 38)

parce qu'IL est "sorti de DIEU" (Jean 8. 42)
IL est "sorti du Père" (Jean 16. 28)

"... je suis dans le Père, et le Père est en moi."
(Jean 10. 38 + Jean 14. 10-11)


La Demeure de JESUS, c'est Son Père.



ne sois surtout pas fachée karail..! Le Coran ... - Page 8 137999
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:38 am

sonouche a écrit:
karail38 a écrit:
Spoiler:


Tout est question d'interprétation.
Pourquoi une interprétation prévaudrait sur une autre.
Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire.


"Au commencement, DIEU créa le ciel et la terre. (Le Pére)
La terre était informe et vide,
les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme
et l’Esprit de DIEU planait au-dessus des eaux
. (le Saint Esprit)
DIEU dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut." (Le Fils)
(Genèse 1. 1-3)


"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel..."
Et on sait que JESUS est "descendu du ciel" (Jean 6. 38)

parce qu'IL est "sorti de DIEU" (Jean 8. 42)
IL est "sorti du Père" (Jean 16. 28)

"... je suis dans le Père, et le Père est en moi."
(Jean 10. 38 + Jean 14. 10-11)


La Demeure de JESUS, c'est Son Père.



ne sois surtout pas fachée karail..! Le Coran ... - Page 8 137999


Jamais ma chérie ! Le Coran ... - Page 8 22376

Si tout le monde était comme moi, le monde se porterai bien mieux.













.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 10:44 am

tu es un très bel exemple karail..! Le Coran ... - Page 8 137999 j'espère que tu ne me décevras pas.. je n'aime pas les déceptions.. elles sont mortelles..! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 7:12 pm

karail38 a écrit:
Arlitto a écrit:
krabyle a écrit:
Sonouche a écrit

les chrétiens ne comprennent pas leur propre trinité.. Comm Laughing ent veux-tu que nous la comprenions..?
Bonjour
Le Coran ... - Page 8 307887 Laughing salem
.


Cela est normal...la trinité n'est pas un enseignement Biblique.

L'introduction de cette doctrine s'est faite par étapes. Au concile de Nicée, en 325, il n'était question que de la consubstantialité du Père et du Fils. Ce n'était encore qu'une binité, un embryon de trinité. Et, de fait, beaucoup parlèrent alors de "dithéisme", c'est-à-dire de l'adoration de deux Dieux. En 325, le christianisme officiel était passé du monothéisme biblique au dithéisme païen.

Ce n'est que dans les conciles qui suivirent jusqu'en 381, que le Saint-Esprit entra en lice pour se voir promu, à la fin, au rang de troisième personne de la trinité. Mais dans tout ces conciles, pour justifier l'admission du Saint-Esprit, on s'autorisa non de l'Ecriture, mais de l'autorité du concile de Nicée.



.


Tout est question d'interprétation.
Pourquoi une interprétation prévaudrait sur une autre.
Chacun a le droit de croire ou de ne pas croire.


"Au commencement, DIEU créa le ciel et la terre. (Le Pére)
La terre était informe et vide,
les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme
et l’Esprit de DIEU planait au-dessus des eaux
. (le Saint Esprit)
DIEU dit : Que la lumière soit. Et la lumière fut." (Le Fils)
(Genèse 1. 1-3)


"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel..."
Et on sait que JESUS est "descendu du ciel" (Jean 6. 38)

parce qu'IL est "sorti de DIEU" (Jean 8. 42)
IL est "sorti du Père" (Jean 16. 28)

"... je suis dans le Père, et le Père est en moi."
(Jean 10. 38 + Jean 14. 10-11)


La Demeure de JESUS, c'est Son Père.














.

l'Esprit de DIEU planait au-dessus des eaux et pas le Saint Esprit

C'est l'esprit de DIEU "la force "le moyen" par "avec" lequel il créé et a créé" qui planait au dessus des eaux..."ce qui veut dire qu'il y avait déjà de l'eau sur la terre" et pas une personne "le Saint Esprit",l'esprit de DIEU "esprit qui vient de DIEU et pas le "saint esprit"...en dehors de DIEU comme si il s'agissait d'une 3èm personne...



L'esprit Saint force qui vient qui est de/en DIEU n'est pas le Saint esprit une personne à part un troisième de DIEU...


Lc 4, 18 : Jésus commence à prêcher par la puissance de l’Esprit Saint : « L’Esprit du Seigneur est sur moi parce qu’il m’a consacré par l’onction pour porter la Bonne Nouvelle aux pauvres. »


Zach. 4 : 6. « Ce n'est ni par la puissance, ni par la force, mais c'est par mon Esprit... ».
Job 33: 4. « L'Esprit de DIEU m'a créé », et Ps. 104: 30, « Tu envoies ton souffle (esprit) : ils sont créés » ;

« Qui a sondé l'Esprit de l'Eternel et qui, L'a éclairé de ses conseils ? » Es. 40: 13.

DIEU est Esprit:


Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. DIEU est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)


Matthieu 12, 31 Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Matthieu 12, 32 Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre.


« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ » (Jn 17:3).

Il manque quelqu'un non???Mais où est donc la 3èm personne si DIEU est trois en un ???JESUS n'a pas dit:toi le seul vrai DIEU et celui que tu as envoyé et le Saint Esprit...


.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 9:04 pm

Je vous laisse à votre débat sur la Trinité mais en ce qui concerne l'aspect historique, on peut facilement s'aveugler en se concentrant uniquement sur Nicée qui n'est pas un déclencheur structurel mais formel. Un chaînon témoignant d'un avant et d'un après vitaux pour la "Vraie Foi" de la Grande Église.

Bon débat les copains Smile
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:04 pm

DoutePieux a écrit:
Je vous laisse à votre débat sur la Trinité mais en ce qui concerne l'aspect historique, on peut facilement s'aveugler en se concentrant uniquement sur Nicée qui n'est pas un déclencheur structurel mais formel.


Le Coran ... - Page 8 307887

Si on lit les Péres de L'Eglise, Tertulien, Irénée, on s'en rend compte.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedMer 13 Juin 2012, 11:38 pm

DoutePieux a écrit:
Je vous laisse à votre débat sur la Trinité mais en ce qui concerne l'aspect historique, on peut facilement s'aveugler en se concentrant uniquement sur Nicée qui n'est pas un déclencheur structurel mais formel. Un chaînon témoignant d'un avant et d'un après vitaux pour la "Vraie Foi" de la Grande Église.

Bon débat les copains Smile

la quoi???grande église???

Ceci est historique et ne dépend pas d'une église mais d'une réalité vérifiable et vérifiée par les historiens...,déjà concernant le premier concile "Nicée" la question n'était pas sur la trinité mais la binité...CQFD..

L'introduction de cette doctrine s'est faite par étapes. Au concile de Nicée, en 325, il n'était question que de la consubstantialité du Père et du Fils. Ce n'était encore qu'une binité, un embryon de trinité. Et, de fait, beaucoup parlèrent alors de "dithéisme", c'est-à-dire de l'adoration de deux Dieux. En 325, le christianisme officiel était passé du monothéisme biblique au dithéisme païen.

Ce n'est que dans les conciles qui suivirent jusqu'en 381, que le Saint-Esprit entra en lice pour se voir promu, à la fin, au rang de troisième personne de la trinité. Mais dans tout ces conciles, pour justifier l'admission du Saint-Esprit, on s'autorisa non de l'Ecriture, mais de l'autorité du concile de Nicée.



.
Revenir en haut Aller en bas
DoutePieux
.
.
DoutePieux

Date d'inscription : 15/04/2011
Masculin
Messages : 2255
Pays : France
R E L I G I O N : Croyant Abrahamique

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:12 am

Si tu t'offusques du terme "Grande Église" c'est qu'il y a manquement à ta culture historique...

La question était la consubstantialité du Père et du Fils pas du concept trin déjà relevé par le passé (Tertulien pour le terme, et le concept trin au deuxième siècle à l'intérieur de la Grande Église naissante car déjà mainte fois vu ailleurs).
Les questions (qui n'ont pas attendu Nicée pour être posées) sont relatives à la divinité du Christ, comment donner à JESUS sa pleine divinité sans sortir du monothéisme.

Par contre, indirectement tu as compris le réel impact de Nicée lorsque tu parles "d'autorité" car c'est de ce Concile que l'orthodoxie commença à être pleinement répressive. Nicée aurait pu voler en lambeaux d'ailleurs, c'est véritablement le Concile de Constantinople qui fit de Nicée ce qu'il évoque aujourd'hui.
Avec Nicée ne s'éteint pas "la crise arienne"...et avec Nicée ne commence pas ce que tu désapprouves.

Et ne parle pas de réalité historique alors que ce qui nous est parvenu de Nicée sont des témoignages... Cela tout étudiant en première année d'histoire connait la hiérarchie des sources historiques.

Bon débat à vous Smile.

ps: Juste une question pour toi. Tu es unitarien et rejette les dogmes orthodoxes. Apparemment, tu te rapproches des T.J. dans certaines approches.
Par contre, es-tu fixé sur l'authenticité du corpus chrétien (puisque compilés par les Pères de l'Église) et rejette l'orthodoxie à partir de Nicée ou la différence se fait avant ?


Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 12:23 am

.

ps: Juste une question pour toi. Tu es unitarien et rejette les dogmes orthodoxes. Apparemment, tu te rapproches des T.J. dans certaines approches.
Par contre, es-tu fixé sur l'authenticité du corpus chrétien (puisque compilés par les Pères de l'Église) et rejette l'orthodoxie à partir de Nicée ou la différence se fait avant ?

Doute pieux,

Ce ne sont pas les pères de l'église qui ont écrit la Bible "66 livres de la genèse à l'Apo" mais les prophètes et Apôtres inspirés par DIEU mon ami...je ne me réfère qu'à la Bible et pas aux hommes ou aux pères de l'église ou qui que ce soit d'autres,les religions ne m'intéressent pas je laisse les religieux à leurs religions inventées...seulement la Bible dément et dénonce leurs allégations mensongères.


ps:je ne suis offusqué par rien du tout mon ami,la grande église???...terme inventé par la grande église elle même..inexistant dans la Bible tout comme Pape...terme inexistant dans la Bible.




.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 2:10 am

se fier à la Bible ou à l' Eglise c'est la même chose ....

Puisque l' Eglise professe justement la Bible ...


Doute pieux , si tu t'intéresses à l' Eglise , je te conseille , : " Méditations sur l' Eglise " de Henri De Lubac , c'est un maitre dans le domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 2:34 am

.

Justement non...l'église n'est pas la Bible surtout quand elle l'a contredit...la preuve n'est plus à faire aujourd'hui la concernant.

la trinité=non biblique

le Pape=non biblique

l'immaculée conception= non biblique

les fêtes de l'église catholique=non biblique

pour ne parler que de cela...alors non l'église n'est pas DIEU mais d'elle-même avec ses propres rites inexistants dans la Bible comme la naissance de JESUS "noël etc"...

Il est écrit dans l'apocalypse de Jean:sortez d'elle pour en pas avoir par à ses plaies quand DIEU la détruira...


.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 2:50 am

Arlitto a écrit:
.

ps: Juste une question pour toi. Tu es unitarien et rejette les dogmes orthodoxes. Apparemment, tu te rapproches des T.J. dans certaines approches.
Par contre, es-tu fixé sur l'authenticité du corpus chrétien (puisque compilés par les Pères de l'Église) et rejette l'orthodoxie à partir de Nicée ou la différence se fait avant ?

Doute pieux,

Ce ne sont pas les pères de l'église qui ont écrit la Bible "66 livres de la genèse à l'Apo" mais les prophètes et Apôtres inspirés par DIEU mon ami...je ne me réfère qu'à la Bible et pas aux hommes ou aux pères de l'église ou qui que ce soit d'autres,les religions ne m'intéressent pas je laisse les religieux à leurs religions inventées...seulement la Bible dément et dénonce leurs allégations mensongères.


ps:je ne suis offusqué par rien du tout mon ami,la grande église???...terme inventé par la grande église elle même..inexistant dans la Bible tout comme Pape...terme inexistant dans la Bible.




.


Tu as donc toi aussi, tout comme les Péres de L'Eglise, ton interprétation des textes.




PS : le terme Grand Pére n'existe pas dans la Bible et pourtant Abraham est bien le Grand Pére de Jacob. CQFD













.

Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 2:59 am

.

Pas de trinité dans la Bible...mon interprétation n'a aucune valeur puisque je n'en ai pas...je lis...point.

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

où est la troisième personne???le seul vrai DIEU = un seul et unique DIEU...JESUS ne se prend pas pour DIEU...mais vous si...vous lui rendez un culte qu"il n'a jamais demandé à lui et à Marie sa mère...voilà lors de son avent ce qu'il dira...

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père[/b] qui est dans les cieux.

22 [b]Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?


23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


"Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ."


.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:04 am

Arlitto a écrit:
.

Pas de trinité dans la Bible...mon interprétation n'a aucune valeur puisque je n'en ai pas...je lis...point.

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

où est la troisième personne???


.


Il suffit de demander.

«Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit ».












.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:18 am

.

De l'Esprit Saint et pas du Saint Esprit...c'est comme le fils de DIEU et pas DIEU le fils...

l'Esprit Saint est la force de DIEU par lequel il fait il créé les choses qui plaisent à son coeur et pas une 3ém personne à part...


DIEU est Esprit...il est unique et sans égal le seul très haut sur toute la terre...rien ne lui est comparable...je dis bien rien ni personne.

.

Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:28 am

Arlitto a écrit:
.

Justement non...l'église n'est pas la Bible surtout quand elle l'a contredit...la preuve n'est plus à faire aujourd'hui la concernant.

la trinité=non biblique

le Pape=non biblique

l'immaculée conception= non biblique

les fêtes de l'église catholique=non biblique

pour ne parler que de cela...alors non l'église n'est pas DIEU mais d'elle-même avec ses propres rites inexistants dans la Bible comme la naissance de JESUS "noël etc"...

Il est écrit dans l'apocalypse de Jean:sortez d'elle pour en pas avoir par à ses plaies quand DIEU la détruira...


.

Pourtant on dit qu'il n'y a que par l' Eglise que l'on trouve le Christ ....

Et désolé mais l' Eglise enseigne le contenu de l' Ecriture Sainte catholique ...

Mais comment voudrais - tu que la Bible parle du Pape ! étant donné que les Papes sont les succésseur de Pierre .... Et FORCEMENT , il n'y avait pas de Pape à l'époque où a été écrite la Bible !
On ne peut comparer l'époque où a été écrite la Bible avec l' époque d'aujourd' hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:33 am

Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Justement non...l'église n'est pas la Bible surtout quand elle l'a contredit...la preuve n'est plus à faire aujourd'hui la concernant.

la trinité=non biblique

le Pape=non biblique

l'immaculée conception= non biblique

les fêtes de l'église catholique=non biblique

pour ne parler que de cela...alors non l'église n'est pas DIEU mais d'elle-même avec ses propres rites inexistants dans la Bible comme la naissance de JESUS "noël etc"...

Il est écrit dans l'apocalypse de Jean:sortez d'elle pour en pas avoir par à ses plaies quand DIEU la détruira...


.

Pourtant on dit qu'il n'y a que par l' Eglise que l'on trouve le Christ ....

Et désolé mais l' Eglise enseigne le contenu de l' Ecriture Sainte catholique ...

Mais comment voudrais - tu que la Bible parle du Pape ! étant donné que les Papes sont les succésseur de Pierre .... Et FORCEMENT , il n'y avait pas de Pape à l'époque où a été écrite la Bible !
On ne peut comparer l'époque où a été écrite la Bible avec l' époque d'aujourd' hui ...


Pourtant on dit qu'il n'y a que par l' Eglise que l'on trouve le Christ

ah bon!!!qui le dit et cela est écrit où dans la Bible ???



.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:44 am

Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Justement non...l'église n'est pas la Bible surtout quand elle l'a contredit...la preuve n'est plus à faire aujourd'hui la concernant.

la trinité=non biblique

le Pape=non biblique

l'immaculée conception= non biblique

les fêtes de l'église catholique=non biblique

pour ne parler que de cela...alors non l'église n'est pas DIEU mais d'elle-même avec ses propres rites inexistants dans la Bible comme la naissance de JESUS "noël etc"...

Il est écrit dans l'apocalypse de Jean:sortez d'elle pour en pas avoir par à ses plaies quand DIEU la détruira...


.

Pourtant on dit qu'il n'y a que par l' Eglise que l'on trouve le Christ ....

Et désolé mais l' Eglise enseigne le contenu de l' Ecriture Sainte catholique ...


Il n'existe pas d'écritures sainte catholique "sous-entendu la Bible serait catholique"...sauf peut-être le Missel catholique qui n'a rien à voir avec la Bible mais sont des penser d'hommes tout comme le Talmud pour les Juifs....


histo:


Du latin missale : « relatif à la missa » (voir Messe). Le missel est le livre permettant de célébrer la messe, ou d’y participer, selon le rite de la famille liturgique à laquelle on appartient. Le missel du célébrant ne comporte pas les lectures de la messe. On ne saurait trop recommander aux fidèles l’usage des missels issus de la réforme liturgique du deuxième concile du Vatican ; « missels », au pluriel, car le missel du dimanche et le missel de la semaine sont deux livres distincts que tout catholique fervent devrait utiliser. Ces missels contiennent la plus grande partie de l’Écriture Sainte ; comme ils donnent aussi le texte des prières et des chants de l’Église, ils constituent un aliment privilégié pour la vie chrétienne. Sans pouvoir participer à la messe tous les jours, les fidèles ont la possibilité de lire et de méditer chaque jour le « menu » de l’Église universelle : chacun y trouve une nourriture objective au niveau de sa foi et se trouve guidé par l’Église, Mère des fidèles, dans les voies de la prière. On est seul devant une Bible ; avec un missel, on reçoit de l’Église le pain quotidien de la vie chrétienne, qui procure une initiation progressive à l’Écriture Sainte et à l’Oraison.
.







.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 3:48 am

Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Justement non...l'église n'est pas la Bible surtout quand elle l'a contredit...la preuve n'est plus à faire aujourd'hui la concernant.

la trinité=non biblique

le Pape=non biblique

l'immaculée conception= non biblique

les fêtes de l'église catholique=non biblique

pour ne parler que de cela...alors non l'église n'est pas DIEU mais d'elle-même avec ses propres rites inexistants dans la Bible comme la naissance de JESUS "noël etc"...

Il est écrit dans l'apocalypse de Jean:sortez d'elle pour en pas avoir par à ses plaies quand DIEU la détruira...


.

Pourtant on dit qu'il n'y a que par l' Eglise que l'on trouve le Christ ....

Et désolé mais l' Eglise enseigne le contenu de l' Ecriture Sainte catholique ...

Mais comment voudrais - tu que la Bible parle du Pape ! étant donné que les Papes sont les succésseur de Pierre .... Et FORCEMENT , il n'y avait pas de Pape à l'époque où a été écrite la Bible !

Pierre n'était pas le premier Pape "qui veut dire Père je le rappel" il n'a eu aucun successeur après lui...JESUS à construit son église et pas l'église de Pierre...l'église de Pierre n'a jamais existé.


.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:03 am

Arlitto a écrit:
Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Justement non...l'église n'est pas la Bible surtout quand elle l'a contredit...la preuve n'est plus à faire aujourd'hui la concernant.

la trinité=non biblique

le Pape=non biblique

l'immaculée conception= non biblique

les fêtes de l'église catholique=non biblique

pour ne parler que de cela...alors non l'église n'est pas DIEU mais d'elle-même avec ses propres rites inexistants dans la Bible comme la naissance de JESUS "noël etc"...

Il est écrit dans l'apocalypse de Jean:sortez d'elle pour en pas avoir par à ses plaies quand DIEU la détruira...


.

Pourtant on dit qu'il n'y a que par l' Eglise que l'on trouve le Christ ....

Et désolé mais l' Eglise enseigne le contenu de l' Ecriture Sainte catholique ...

Mais comment voudrais - tu que la Bible parle du Pape ! étant donné que les Papes sont les succésseur de Pierre .... Et FORCEMENT , il n'y avait pas de Pape à l'époque où a été écrite la Bible !

Pierre n'était pas le premier Pape "qui veut dire Père je le rappel" il n'a eu aucun successeur après lui...JESUS à construit son église et pas l'église de Pierre...l'église de Pierre n'a jamais existé.


.

Désolé mais le Christ a nommé Pierre à la tête de l' Eglise et tu le sais ...

Les Papes sont les successeur de Pierre et les Evêques représentent les Apôtres et tu le sais ...

Et ce n'est pas JESUS qui a construit l' Eglise , l' Eglise existait déjà avant la création ...
Et l ' Eglise est éternelle au même titre que DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:14 am

Yves 54 a écrit:
Arlitto a écrit:
Yves 54 a écrit:


Pourtant on dit qu'il n'y a que par l' Eglise que l'on trouve le Christ ....

Et désolé mais l' Eglise enseigne le contenu de l' Ecriture Sainte catholique ...

Mais comment voudrais - tu que la Bible parle du Pape ! étant donné que les Papes sont les succésseur de Pierre .... Et FORCEMENT , il n'y avait pas de Pape à l'époque où a été écrite la Bible !

Pierre n'était pas le premier Pape "qui veut dire Père je le rappel" il n'a eu aucun successeur après lui...JESUS à construit son église et pas l'église de Pierre...l'église de Pierre n'a jamais existé.


.

Désolé mais le Christ a nommé Pierre à la tête de l' Eglise et tu le sais ...

Les Papes sont les successeur de Pierre et les Evêques représentent les Apôtres et tu le sais ...

Et ce n'est pas JESUS qui a construit l' Eglise , l' Eglise existait déjà avant la création ...
Et l ' Eglise est éternelle au même titre que DIEU .

Ce que je sais c'est qu'après la mort du dernier Apôtre "Jean"...il n'y en a plus eu et ne devait plus en avoir...l'apostasie devait s'installer et c'est bien ce qui est arrivé mon ami a-t-elle point que la/les religions sont comparées à une prostituée dans l'Apocalypse de Jean et seront détruites par DIEU.

Je te conseille de bien relire la Bible et pas écouter ceux qui se prétendent d'elle et tu verras par toi même que JESUS n'a pas nommé Pierre pour une église mais JESUS a dit tu es Pierre et sur cette Pierre "le roc" je construirais mon église "la sienne pas celle de Pierre qui n'a jamais existé "tout ceci est biblique,ceux qui disent le contraire mentent sciemment à la face de l'Eternel...



.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 4:41 am

Oui, mais après les Apôtres , il fallait bien que la parole soit transmise ...

Si DIEU détruit les religions , il détruira par la même occasion l'Ecriture et tout disparaitra ...
étant donné que l'Ecriture vient de la religion ...

Une chose m'échappe , si DIEU détruit les religions et l' Eglise , qui va transmettre la parole ?
Par quel moyens va - t - elle être transmise ?

Par les hommes politique ?


Dernière édition par Yves 54 le Jeu 14 Juin 2012, 5:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:01 am

Yves 54 a écrit:
Oui, mais après les Apôtres , il fallait bien que la parole soit transmise ...

Si DIEU détruit les religions , il détruira par la même occasion l'Ecriture et tout disparaitra ...
étant donné que l'Ecriture vient de la religion ...

La religion n'est pas un humain...personne n'est condamné par avance DIEU détruira les structures les fondations même des religions qui ont prostitué sa parole en mentant et en tuant des innocents etc...les religions ont les mains pleines de sang il ne faut pas les soutenir sinon la part de ses plaies retomberont sur ceux qui les soutiennent au détriment de la vérité mais pas ceux qui en sortiront avant comme demandé par DIEU...


18.1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.

18.2 Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

18.3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

18.4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.

18.5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et DIEU s'est souvenu de ses iniquités.

18.6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

18.7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur: Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil!

18.8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur DIEU qui l'a jugée.


18.20 Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car DIEU vous a fait justice en la jugeant.

18.21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

18.22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,

18.23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,

18.24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.









.
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:05 am

Arlitto a écrit:
.

De l'Esprit Saint et pas du Saint Esprit...c'est comme le fils de DIEU et pas DIEU le fils...

l'Esprit Saint est la force de DIEU par lequel il fait il créé les choses qui plaisent à son coeur et pas une 3ém personne à part...


DIEU est Esprit...il est unique et sans égal le seul très haut sur toute la terre...rien ne lui est comparable...je dis bien rien ni personne.

.


Non Non, baptiser au Nom du Pére, du Fils et du Saint Esprit et pas de l'Esprit Saint, ça veut évidemment dire la même chose. on peut aussi l'appeller "l'Esprit de vérité". toi aussi tu joues sur les mots.

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit"

"Πορευθέντες μαθητεύσατε πάντα τὰ ἔθνη, βαπτίζοντες αὐτοὺς εἰς τὸ ὄνομα τοῦ Πατρὸς καὶ τοῦ Υἱοῦ καὶ τοῦ Ἁγίου Πνεύματος:"




Site de l'Eglise Catholique

La Trinité :

C'est la réalité mystérieuse d'un seul DIEU dans l'unité d'amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils et l'Esprit. C'est par l'enseignement et la vie de JESUS que les chrétiens ont pu comprendre la profondeur de cette révélation.















.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 5:17 am

.

Site de l'Eglise Catholique

La Trinité :

C'est la réalité mystérieuse d'un seul DIEU dans l'unité d'amour de trois personnes distinctes, égales et indivisibles, le Père, le Fils et le Saint Esprit. C'est par l'enseignement et la vie de JESUS que les chrétiens ont pu comprendre la profondeur de cette révélation.


Tu m'étonnes...

le nom du Père=YHWH

le nom du Fils= Yéhoshoua "JESUS"

le nom du Saint Esprit=?????


mystère et boule de gomme...la trinité est inexistante dans la Bible mais pas dans les églises nous sommes d'accord ce qui prouve bien comme indiqué par Paul que l'apostasie s'est bien installé et a prostitué la parole de DIEU...comme prévu


.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 1:44 pm




---- HEUUUUUUUU scratch ....Y FAIT " QUOI "

1 - LE CORAN DANS TOUT CA scratch




AMICALEMENT : SPIRITANGEL Le Coran ... - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 7:58 pm

Arlitto a écrit:
.

Pas de trinité dans la Bible...mon interprétation n'a aucune valeur puisque je n'en ai pas...je lis...point.

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

où est la troisième personne???le seul vrai DIEU = un seul et unique DIEU...JESUS ne se prend pas pour DIEU...mais vous si...vous lui rendez un culte qu"il n'a jamais demandé à lui et à Marie sa mère...voilà lors de son avent ce qu'il dira...

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père[/b] qui est dans les cieux.

22 [b]Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?


23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


"Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ."


.

C'est facile de dire qu'il n'y a pas Trinité.

C'est d'autant plus difficile pour toi de nous dire ce qu'est JESUS dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Arl
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 14/01/2011
Masculin
Messages : 5881
Pays : France
R E L I G I O N : ...

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 8:21 pm

Man a écrit:
Arlitto a écrit:
.

Pas de trinité dans la Bible...mon interprétation n'a aucune valeur puisque je n'en ai pas...je lis...point.

"…Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent , toi, le seul vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ"(Jean, 17 ; 3)

où est la troisième personne???le seul vrai DIEU = un seul et unique DIEU...JESUS ne se prend pas pour DIEU...mais vous si...vous lui rendez un culte qu"il n'a jamais demandé à lui et à Marie sa mère...voilà lors de son avent ce qu'il dira...

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père[/b] qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


"Père, l'heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés ! Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul véritable DIEU, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ."


.

C'est facile de dire qu'il n'y a pas Trinité.

C'est d'autant plus difficile pour toi de nous dire ce qu'est JESUS dans ce cas.

Non pourquoi???

JESUS est comme il s'est présenté lui-même le fils unique de DIEU...le premier né de toutes les créatures...la première oeuvre de DIEU par lequel il "DIEU et pas JESUS" a créé toutes choses...Sa droite par lequel il "DIEU et pas JESUS"réalise et réalisera son dessein concernant la terre....tu en veux encore???

En tout cas pas DIEU car il "JESUS"lui est soumis et se soumettra après avoir réalisé la mission que son DIEU lui a donnée...


Colossiens:

:12
Rendant grâces au Père, qui nous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière;


1:13
Qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres, et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé,


1:14
En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés.


1:15
[b]C'est lui qui est l'image du DIEU invisible, le premier-né de toutes les créatures.




.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_minipostedJeu 14 Juin 2012, 9:32 pm

Le mot Trinité n'a pas besoin de figuré dans la Bible .

Puisqu'on se doute bien que les termes de Père , de Fils et de soufle Saint forment la Trinité .
La Trinité est implicite dans la Bible .

La Bible utilise le terme Soufle pour Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran ... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Et vous de quel groupe vous serez?
» Le Coran
» le Coran...n'est pas le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-