*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:19 pm

Rappel du premier message :

Avec tout le cinéma que l'on fait actuellement sur l' Islam , ma légendaire curiosité m' a poussée à lire le Coran .

Je suis plûtot étonné et outré par ce livre !

Comment peut - on cautionner un livre pareil ? !

Le Coran relève du tribunal ! :
On y trouve des incitations à la haine , à la violence , et aux meurtres !
Il est écrit noir sur blanc que Dieu n'a pas de fils .
Autrement dit , il y a négation de l'existence du Christ .
Mais s'il n'y avait que ça , ce ne serait rien .

Parmis les extraits du Coran que j'ai noté , il y en a un joli aussi :

Il est écrit Que les croyants qu ne combattent pas ( ce mot combattre , reviçent sans cesse ... ) pour Dieu , seront châtiés par Dieu !

Ils doivent donc combattre pour être bien vu par Allah ! c'est quand même gros ! non ? !

Il est répèter et rabâché à toutes les pages que les incrédules ( pour reprendre leur terme ) subiront un terrible châtiment de la part de Dieu ...

Si vous voulez je peux vous recopiez tous les extraits que j'ai noté ?

Franchement , le Coran , c'est pas joli!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Messages : 208

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 6:10 am

sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
Krabyle comme tu dis , parlons en de justifier l'injustifiable !

Comment tu vas faire toi pour justifier que DIEU n'a pas de Fils ?

En niant le Christ vous niez TOUTE L'HISTOIRE SAINTE !! ...
Alors que toute la vérité en au contraire Christocentrique ...

On justifie par le fait que le Créateur ne se mêle JAMAIS avec Sa Création.. ce sont deux mondes parallèles..!

Bravo! de mieux en mieux ! ....

Revenez voir à mon sujet de topic qui est le coran ...

La question est que si vous ne voulez pas que l'on vous dise qu'il y a des passages du coran qui sont de l'antichrist , alors prenez - vous en à ceux qui ont écrit le coran ...

Nous , on ne fait que dénonçer les horreurs qu'il contient ...

Dîtes- leurs de modifier le coran ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 6:40 am

je te souhaite bon courage..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 7:31 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
krabyle a écrit:
KARAIL38 a ecrir
JESUS n'a pas de frére et pas soeur au sens comme nous l'entendons.
D'ailleurs JESUS le dit bien, "je ne suis pas de ce monde, vous étes d'en bas moi je suis d'en haut".
Quel homme ne fait pas parti de ce monde à part JESUS ?
Médite !

bonjour
Je suis triste pour toi, comment tu ne sais pas encore que JESUS a une famille ? POURTANT Les frères de JESUS sont mentionnés dans plusieurs versets de la Bible. Matthieu 12:46, Luc 8:19 et Marc 3:31 disent que la mère et les frères de JESUS vinrent le voir. La Bible nous dit que JESUS avait quatre frères: Jacques, Joseph, Simon et Judas (Matthieu 13:55). La Bible nous dit aussi que JESUS avait des sœurs, mais ils ne sont pas nommés ou numérotés (Matthieu 13:56). Dans Jean 7:1-10, ses frères vont à la fête, tandis que JESUS reste derrière. Dans Actes 1:14, ses frères et sa mère sont décrits comme en prière avec les disciples. Galates 1:19 mentionne que Jacques était le frère de JESUS. La conclusion la plus naturelle de ces passages est d'interpréter que JESUS avait effectivement des demi-frères et sœurs de sang. AMEN
Matt 12 ;46. Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Marc 3, 31-35 :
« 31 Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le firent appeler. 32 Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit: "Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent." 33 Il leur répond: "Qui est ma mère? Et mes frères?" 34 Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit: "Voici ma mère et mes frères. 35 Quiconque fait la volonté de DIEU, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère." »

Luc 8, 19-21 :
« 19 Sa mère et ses frères vinrent alors le trouver, mais ils ne pouvaient l’aborder à cause de la foule. 20 On l’en informa: "Ta mère et tes frères se tiennent dehors et veulent te voir." 21 Mais il leur répondit: "Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de DIEU et la mettent en pratique." »

Marc 6 v. 3 n'est ce pas le charpentier ? le " fils de Marie, " le frère de Jacques, de Joses, de Judes et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ?

Comment DIEU puisse avoir une famille ? Very Happy Very Happy Very Happy A méditer salem


Oui, des demi-frères (dont un nommé Jacques) et des demi-soeurs !

Issus de l'union entre Marie et Joseph .

tu affirmes donc que DIEU est un être humain qui peut avoir des frères et soeurs..!

:fourire: Si je n'avais pas été musulman, je me poserais chaque jour la question de comment peut-on être aussi faible spirituellement avec un plafonnement au ras du sol qui empêche toute progression.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 9:23 pm

:lol!:

Tu m'étonnes !

Comme quand on lit que le Créateur est indépendant de sa création ...

scratch

:lol!:

La cerise sur le gâteau , c'est qu'on blasphème en affirmant que DIEU a un Fils ... affraid

Avec des propos pareils , après on s'étonne qu'il ya de l'islamophobie ...
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:38 pm

Yves 54 a ècrit
Krabyle comme tu dis , parlons en de justifier l'injustifiable !

Comment tu vas faire toi pour justifier que DIEU n'a pas de Fils ?

En niant le Christ vous niez TOUTE L'HISTOIRE SAINTE !! ...
Alors que toute la vérité en au contraire Christocentrique ...

En niant que le Christ est le Fils cela veux dire que vous considérez que tout ce qu'a dit le Christ serait mensonges ! Cette considération est blasphématoire ...


Bonjour

Peu être que ces réponses du coran répondra à tes interrogations, a lre sans préjugés

1. Dis: ‹ Il est Allah, Unique 2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus 4. Et nul n'est égal à Lui ›.



Ô gens du Livre! N’exagérez pas dans votre religion et ne dites, sur DIEU, que la vérité. Le Messie, JESUS fils de Marie, n’était qu’un messager de DIEU, Coran 4:171)
. Louanges à DIEU qui a créé les deux et la terre, qui a établi les ténèbres et la lumière. Néanmoins, les incrédules donnent des égaux à leur Seigneur s6v1

S6v14. Dis : Prendrais-je pour protecteur un autre que DIEU le créateur des cieux et de la terre ? Il nourrit et il n'est point nourri. Dis : J'ai reçu l'ordre d'être le premier de ceux qui se résignent à DIEU. Vous aussi ne soyez point idolâtre

S6v18. Il est le maître absolu de ses serviteurs ; il est sage et instruit de tout.

S6v19. Dis : Qui est-ce qui témoigne avec plus de poids ? Dis : DIEU est témoin entre vous et moi. Le Coran m'a révélé afin que je vous avertisse vous et ceux à qui il parviendra. Témoignerez-vous qu'il y a d'autres dieux à côté de DIEU ? Dis : Moi je ne témoignerai pas. Dis : Certes il est le DIEU unique, et je suis innocent de ce que vous lui associez

S6v22 un jour nous les rassemblerons tous ; alors nous dirons à ceux qui associent : Où sont les compagnons que vous associez à DIEU et que vous avez imaginés vous-mêmes ?

S6v23. Et quelle autre excuse trouveront-ils que de dire : Nous jurons, par DIEU notre Seigneur, que nous n'avons point associé (d'autres dieux à DIEU).

S6v24. Vois comme ils mentent contre eux-mêmes, et comme se sont dérobées les divinités qu'ils avaient inventées.

Sa demande pas, une maitrise en psy ou en philo pour comprendre Very Happy Very Happy Very Happy salem

Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedMer 06 Juin 2012, 11:55 pm

Man a ècrit
Si je n'avais pas été musulman, je me poserais chaque jour la question de comment peut-on être aussi faible spirituellement avec un plafonnement au ras du sol qui empêche toute progression.

Si je n'avais pas été musulman

Bonjour

Toujours le même refrain, juste pour remonter le morale de la troupe
Évidement tu donne cette réponse quand tu es à cours d arguments
(D ailleurs je Doute fort que tu été un musulman),
Comment DIEU (swt) puisse avoir des Beaufils (qdmp) ? affraid affraid Ma question initiale
salem
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 12:30 am

3 : << Il n'a jamais engendrer ... >>

Comment peut - on affirmer que DIEU n'a jamais engendrer ?
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 12:48 am

Yves 54 a écrit:
3 : << Il n'a jamais engendrer ... >>

Comment peut - on affirmer que DIEU n'a jamais engendrer ?


DIEU peut faire ceci ou donner l'ordre de faire ceci, lire plus bas, mais la Parole de DIEU ne pourrai s'incarner en JESUS.
DIEU est tout puissant quand ça arrange bien les musulmans.




Un jour, un frère de lait courut chez ses parents pour leur raconter, tout effrayé, que des gens s'étaient emparés de Mohammed et lui avaient ouvert la poitrine. Les parents s'empressèrent, mais ils trouvèrent Mohammed assis sur une colline les yeux fixés au ciel. Interrogé, il raconta que deux anges étaient venus de la part d'Allah, avaient ouvert sa poitrine, retiré son cœur, enlevé la partie appartenant à Satan, et remis le reste après l'avoir lavé avec de l'eau céleste, dont il sentait encore la fraîcheur. Les anges s'en étaient alors allés au ciel dans la direction où il les suivait encore du regard.
Le Prophète de l'Islam, Sa Vie, Son Oeuvre de Muhammad Hamidullah



Encore plus troublant !

On attend d'un prophète qu'il accomplisse des miracles dès sa naissance: sa mère n'aurait point senti les douleurs de l'accouchement; l'enfant serait né circoncis; les anges l'auraient lavé et marqué du sceau de l'apostolat sur le dos, entre les épaules. On raconte aussi que l'âne de sa nourrice devint le plus rapide de la caravane; sa chamelle commença à donner du lait en quantité plus que suffisante pour toute la famille; Muhammad (BSDL) ne têta que sur un seul sein de sa nourrice, laissant l'autre pour son frère de lait; les moutons et les brebis de Halîmah rentraient à la maison toujours satisfaits de leur pâturage, tandis que le même endroit ne donnait rien aux autres animaux.
Le Prophète de l'Islam, Sa Vie, Son Oeuvre de Muhammad Hamidullah













.










.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 12:58 am

Le propos du coran que je condamne le plus , c'est :

<< Tuez les polythéistes ; poursuivez - les partout ... >>

Véritable exhortation aux meurtres ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 11:32 am

Yves 54 a écrit:
3 : << Il n'a jamais engendrer ... >>

Comment peut - on affirmer que DIEU n'a jamais engendrer ?

Il est trop Glorieux pour avoir un fils..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 11:43 am

Yves 54 a écrit:
Je TE REPETE .... Que JESUS ou le Père c'est la même chose !

Les 2 ne font qu'un ! c'est dans toutes les écritures !!

Alors on prie ou bien le Père ou bien le Fils ! c'est la même chose !

alors je te demande de me résoudre l'équation suivante..!

admettons que;

- père = DIEU

- fils = DIEU

- saint esprit = DIEU

- père +fils = DIEU

- père + fils + saint esprit = DIEU
_____________

sachant que;

- quand vous priez le fils, vous priez aussi le père puisqu'ils sont UN..!

- sachant que le jour du jugement, le jugement reviens au fils,

- et quand le fils juge, ceci dit que le père aussi juge puisqu'ils sont UN..!

- mais si le père ne juge pas, ceci implique que le DIEU sera divisé en TROIS le jour du jugement;

- et ce jour là, tu peux me dire où sera le saint esprit..?

- En toute amitié..! Le Coran ... - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 6:23 pm

sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
Je TE REPETE .... Que JESUS ou le Père c'est la même chose !

Les 2 ne font qu'un ! c'est dans toutes les écritures !!

Alors on prie ou bien le Père ou bien le Fils ! c'est la même chose !

alors je te demande de me résoudre l'équation suivante..!

admettons que;

- père = DIEU
Le Père est DIEU lui-même
- fils = DIEU
Le Fils est DIEU (dans sa nature)
- saint esprit = DIEU
Le Saint Esprit c'est l'Esprit du Père c'est son Esprit qu'il donne au Fils. Quand JESUS dit le Père est en moi c'est l'Esprit Saint qu'il a reçu à son baptême.
- père +fils = DIEU
Le Père et le Fils sont un et non ne font qu'un par contre il ne forme qu'une seule gloire car la même gloire du Père qui éclate sur la face du Fils (il est l'image de DIEU le reflet de sa gloire)
- père + fils + saint esprit = DIEU
Paul éteint cette idée il n'y a pour nous qu'un seul DIEU le Père et qu'un seul Seigneur JESUS Christ
_____________

sachant que;

- quand vous priez le fils, vous priez aussi le père puisqu'ils sont UN..!
Normalement nous prions le Père au nom de JESUS
- sachant que le jour du jugement, le jugement reviens au fils,
oui c'est Christ qui fera le jugement dernier
- et quand le fils juge, ceci dit que le père aussi juge puisqu'ils sont UN..!
Tu n'as pas totalement faux car DIEU juge par son bras!
- mais si le père ne juge pas, ceci implique que le DIEU sera divisé en TROIS le jour du jugement;
je ne comprend pas ton raisonnement
- et ce jour là, tu peux me dire où sera le saint esprit..?
L'Esprit Saint c'est l'Esprit du Père ce n'est pas une tierce personne divine mais c'est lui-même.
- En toute amitié..! Le Coran ... - Page 5 22376


Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 7:41 pm

krabyle a écrit:
Man a ècrit
Si je n'avais pas été musulman, je me poserais chaque jour la question de comment peut-on être aussi faible spirituellement avec un plafonnement au ras du sol qui empêche toute progression.

Si je n'avais pas été musulman

Bonjour

Toujours le même refrain, juste pour remonter le morale de la troupe
Évidement tu donne cette réponse quand tu es à cours d arguments
(D ailleurs je Doute fort que tu été un musulman),
Comment DIEU (swt) puisse avoir des Beaufils (qdmp) ? affraid affraid Ma question initiale
salem

Li la Bible et tu comprendras, ça t'éviteras aussi de faire des copier coller ridicule de personne que tu ne connais pas. Raisonne par toi même un jour ça ne te fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 7:43 pm

sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
3 : << Il n'a jamais engendrer ... >>

Comment peut - on affirmer que DIEU n'a jamais engendrer ?

Il est trop Glorieux pour avoir un fils..!

Ce qui est ridicule de dire cela puisque non seulement vous voulez définir la notion de "gloire", mais en plus, le coran dit que DIEU ne peux pas avoir de fils car il n'a pas de compagne :fourire: non seulement la Bible ne dit jamais cela, mais en plus, je ne savais pas que DIEU été limité en capacité Rolling Eyes On en apprends tous les jours avec les musulmans et les arguments coranique ridicule.

Bref, si le coran était la parole de DIEU, le coran parlerais par l'affirmation, et non la négation. Le coran ne fait que s'opposer, répondre à la Bible, car il en dépends et est venu après, pas avant Le Coran ... - Page 5 307887 or la Bible met en garde contre l'antéchrisme coranique.

Mais encore une fois, tu peux tranquillement attribuer à DIEU des paroles de rabbins et d'hérétiques, et les répéter en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedJeu 07 Juin 2012, 10:05 pm

Admettons encore que DIEU n'aurait pas engendrer de Fils , et la création alors ? !

N'est - t - elle pas engendrée ? ! ...

Et nous ? ! Ne sommes - nous pas engendrés ? ! ...

Oui, le Christ a une compagne , plus précisément une Epouse ; son Epouse c'est l ' Eglise .

Eh ! oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 12:39 am

Yves 54 a écrit:
Admettons encore que DIEU n'aurait pas engendrer de Fils , et la création alors ? !

N'est - t - elle pas engendrée ? ! ...

Et nous ? ! Ne sommes - nous pas engendrés ? ! ...

Oui, le Christ a une compagne , plus précisément une Epouse ; son Epouse c'est l ' Eglise .

Eh ! oui !

Mais l'Eglise n'avait pas existé du temps du cher et bien aimé de tous.. Le Saint JESUS Fils de La Sainte Vierge Marie..!

Et donc selon toi, le verbe Engendrer c'est le synonyme du verbe Créer..? à moins que l'on prenne pour une métaphore et dans ce cas là, JESUS ne sera pas le seul et unique engendré..!

Le Coran ... - Page 5 22376
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 12:57 am

Man a écrit:
sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
3 : << Il n'a jamais engendrer ... >>

Comment peut - on affirmer que DIEU n'a jamais engendrer ?

Il est trop Glorieux pour avoir un fils..!

Ce qui est ridicule de dire cela puisque non seulement vous voulez définir la notion de "gloire", mais en plus, le coran dit que DIEU ne peux pas avoir de fils car il n'a pas de compagne :fourire: non seulement la Bible ne dit jamais cela, mais en plus, je ne savais pas que DIEU été limité en capacité Rolling Eyes On en apprends tous les jours avec les musulmans et les arguments coranique ridicule.

Bref, si le coran était la parole de DIEU, le coran parlerais par l'affirmation, et non la négation. Le coran ne fait que s'opposer, répondre à la Bible, car il en dépends et est venu après, pas avant Le Coran ... - Page 5 307887 or la Bible met en garde contre l'antéchrisme coranique.

Mais encore une fois, tu peux tranquillement attribuer à DIEU des paroles de rabbins et d'hérétiques, et les répéter en boucle.

Comment peut - on affirmer que DIEU n'a jamais engendrer ?

parce que :

1- le verbe engendrer est l'une des caractéristiques de la Création de DIEU..!

2- DIEU ne ressemble pas à Sa Création.. ce qui veut dire que DIEU n'a rien en commun avec Sa Création..!

3- si DIEU n'a rien en commun avec Sa Création, ceci dit qu'Il n'a JAMAIS engendré, et Il n'a JAMAIS été engendré..! et rien ne Lui est égal..!

4- Il est Trop Glorieux pour engendrer..!
__________________________________

Le coran ne fait que s'opposer, répondre à la Bible, car il en dépends et est venu après, pas avant Le Coran ... - Page 5 307887

Oui, merci de nous le rappeler..! Le Coran est venu casser le dogme de l'engendrement..! Le Coran ... - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 1:19 am

sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
Admettons encore que DIEU n'aurait pas engendrer de Fils , et la création alors ? !

N'est - t - elle pas engendrée ? ! ...

Et nous ? ! Ne sommes - nous pas engendrés ? ! ...

Oui, le Christ a une compagne , plus précisément une Epouse ; son Epouse c'est l ' Eglise .

Eh ! oui !

Mais l'Eglise n'avait pas existé du temps du cher et bien aimé de tous.. Le Saint JESUS Fils de La Sainte Vierge Marie..!

Et donc selon toi, le verbe Engendrer c'est le synonyme du verbe Créer..? à moins que l'on prenne pour une métaphore et dans ce cas là, JESUS ne sera pas le seul et unique engendré..!

Le Coran ... - Page 5 22376

Comment ça l'Eglise n'a pas existé au temps de JESUS , !
Tu plaisantes !

JESUS a rappellé l'Existence de L 'Eglise ...

L ' Eglise existait déjà AVANT la création ...

Et bien sûr qu'engendré c'est créer .

L ' Eglise ne se limite pas , ne se résoud pas à un simple batiment fait de pierres et de ciment , ce n'est pas uniquement un bâtiment local ...

L ' Eglise s'appelle la Jerusalem ; il y a la Jérusalem terrestre et la Jérusalem CELESTE ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 1:50 am

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 4:09 am

study Le Coran ... - Page 5 356933

Et quel est le passage du coran qui vous dit que le Créateur est indépendant de sa Création ? !

Comment pourrait - il être omniprésent et indépendant en même temps ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 10:36 pm

Yves 54 a écrit:
study Le Coran ... - Page 5 356933

Et quel est le passage du coran qui vous dit que le Créateur est indépendant de sa Création ? !

Comment pourrait - il être omniprésent et indépendant en même temps ? ...

bien sûr qu'Il est Indépendant de Sa Création..! Il n'a pas besoin de Sa Création pour exister..! c'est plutôt Sa Création qui dépend de Lui..!

le contraire du mot indépendant c'est dépendant..!
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 11:31 pm

sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
study Le Coran ... - Page 5 356933

Et quel est le passage du coran qui vous dit que le Créateur est indépendant de sa Création ? !

Comment pourrait - il être omniprésent et indépendant en même temps ? ...

bien sûr qu'Il est Indépendant de Sa Création..! Il n'a pas besoin de Sa Création pour exister..! c'est plutôt Sa Création qui dépend de Lui..!

le contraire du mot indépendant c'est dépendant..!

Oui, ben merci ! je ne suis pas un âne , ça je le sais !

Par contre s'il est omniprésent , il est forcément au ciel ET sur terre ...
Tu n'a pas appris que DIEU est omniprésent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedVen 08 Juin 2012, 11:40 pm

Yves 54 a écrit:
sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
study Le Coran ... - Page 5 356933

Et quel est le passage du coran qui vous dit que le Créateur est indépendant de sa Création ? !

Comment pourrait - il être omniprésent et indépendant en même temps ? ...

bien sûr qu'Il est Indépendant de Sa Création..! Il n'a pas besoin de Sa Création pour exister..! c'est plutôt Sa Création qui dépend de Lui..!

le contraire du mot indépendant c'est dépendant..!

Oui, ben merci ! je ne suis pas un âne , ça je le sais !

Par contre s'il est omniprésent , il est forcément au ciel ET sur terre ...
Tu n'a pas appris que DIEU est omniprésent ?

Oui, ben merci ! je ne suis pas un âne , ça je le sais !

je n'ai rien dit de tel..! Le Coran ... - Page 5 22376

le monde dans lequel nous vivons ne s'appelle-t-il pas : BAS MONDE..? mais DIEU est Très HAUT..! alors comment peut-t-Il exister dans un BAS MONDE et être très.. très.. et beaucoup trop HAUTen même temps..!? Le Coran ... - Page 5 22376

j'ai une très mauvaise connexion..! désolée de ne pas répondre à temps..!
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 12:02 am

Comment peut - il exister en haut et en bas ? !

Mais ça figure - toi que c'est justement la définition de l' omniprésence ! ....

Que signifie omniprésent ?
C'est être partout présent !
Revenir en haut Aller en bas
spin
.
.
spin

Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 126
Pays : France
R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 12:03 am

sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
3 : << Il n'a jamais engendrer ... >>
Comment peut - on affirmer que DIEU n'a jamais engendrer ?
Il est trop Glorieux pour avoir un fils..!
Avec le même raisonnement, on peut l'estimer trop glorieux pour écrire (ou produire ou tout ce qu'on voudra) un texte comme le Coran.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
spin
.
.
spin

Date d'inscription : 14/09/2011
Masculin
Messages : 126
Pays : France
R E L I G I O N : elle n'a qu'un fidèle...

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 12:09 am

Yves 54 a écrit:
Comment peut - il exister en haut et en bas ? !
Mais ça figure - toi que c'est justement la définition de l' omniprésence ! ....
Que signifie omniprésent ?
C'est être partout présent !
Ca s'appelle le Panthéisme. Michel Servet, Giordano Bruno, et peut-être Al Halladj (moins clair) ont été brulés pour ça.

à+
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquinsblog.blog4ever.com
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 12:10 am

spin a écrit:
sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
3 : << Il n'a jamais engendrer ... >>
Comment peut - on affirmer que DIEU n'a jamais engendrer ?
Il est trop Glorieux pour avoir un fils..!
Avec le même raisonnement, on peut l'estimer trop glorieux pour écrire (ou produire ou tout ce qu'on voudra) un texte comme le Coran.

à+

Oui, moi aussi , je n'ai pas compris le rapport là - dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 2:08 am

spin a écrit:
Yves 54 a écrit:
Comment peut - il exister en haut et en bas ? !
Mais ça figure - toi que c'est justement la définition de l' omniprésence ! ....
Que signifie omniprésent ?
C'est être partout présent !
Ca s'appelle le Panthéisme. Michel Servet, Giordano Bruno, et peut-être Al Halladj (moins clair) ont été brulés pour ça.

à+

si quelqu'un t'a dit que DIEU avait écrit le Coran il t'aurait menti..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 2:09 am

Yves 54 a écrit:
Comment peut - il exister en haut et en bas ? !

Mais ça figure - toi que c'est justement la définition de l' omniprésence ! ....

Que signifie omniprésent ?
C'est être partout présent !

si tu as lu le mot "omniprésent" dans le Coran, donne-moi le verset stp..
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 2:32 am

sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
Comment peut - il exister en haut et en bas ? !

Mais ça figure - toi que c'est justement la définition de l' omniprésence ! ....

Que signifie omniprésent ?
C'est être partout présent !

si tu as lu le mot "omniprésent" dans le Coran, donne-moi le verset stp..


Il n'est pas non plus écrit dans le coran que DIEU est indépendant de la création ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 2:46 am

Yves 54 a écrit:
sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
Comment peut - il exister en haut et en bas ? !

Mais ça figure - toi que c'est justement la définition de l' omniprésence ! ....

Que signifie omniprésent ?
C'est être partout présent !

si tu as lu le mot "omniprésent" dans le Coran, donne-moi le verset stp..


Il n'est pas non plus écrit dans le coran que DIEU est indépendant de la création ...

si DIEU est dépendant de nous.. ceci dit qu'Il ne peut pas exister sans nous..!
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 2:59 am

sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:
sonouche a écrit:


si tu as lu le mot "omniprésent" dans le Coran, donne-moi le verset stp..


Il n'est pas non plus écrit dans le coran que DIEU est indépendant de la création ...

si DIEU est dépendant de nous.. ceci dit qu'Il ne peut pas exister sans nous..!

Evidemment qu'il peut exister sans nous ! puisqu'il est éternel .

( Eternel signifie sans début ni fin ... )

Mais je ne comprend pas ta déduction ...

Il y a au moins une dépendance d'amour ... puisqu'on dit qu'il nous a crééer par bonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_minipostedSam 09 Juin 2012, 3:11 am

Yves 54 a écrit:
sonouche a écrit:
Yves 54 a écrit:



Il n'est pas non plus écrit dans le coran que DIEU est indépendant de la création ...

si DIEU est dépendant de nous.. ceci dit qu'Il ne peut pas exister sans nous..!

Evidemment qu'il peut exister sans nous ! puisqu'il est éternel .

( Eternel signifie sans début ni fin ... )

Mais je ne comprend pas ta déduction ...

Il y a au moins une dépendance d'amour ... puisqu'on dit qu'il nous a crééer par bonté .

tu veux dire que DIEU est dépendant de notre amour..? mais notre amour ne peut ni l'appauvrir ni l'enrichir..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Le Coran de Sarmacande
» Le Coran
» le Coran...n'est pas le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-