*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 29 Mai 2012, 11:19 pm

Rappel du premier message :

Avec tout le cinéma que l'on fait actuellement sur l' Islam , ma légendaire curiosité m' a poussée à lire le Coran .

Je suis plûtot étonné et outré par ce livre !

Comment peut - on cautionner un livre pareil ? !

Le Coran relève du tribunal ! :
On y trouve des incitations à la haine , à la violence , et aux meurtres !
Il est écrit noir sur blanc que Dieu n'a pas de fils .
Autrement dit , il y a négation de l'existence du Christ .
Mais s'il n'y avait que ça , ce ne serait rien .

Parmis les extraits du Coran que j'ai noté , il y en a un joli aussi :

Il est écrit Que les croyants qu ne combattent pas ( ce mot combattre , reviçent sans cesse ... ) pour Dieu , seront châtiés par Dieu !

Ils doivent donc combattre pour être bien vu par Allah ! c'est quand même gros ! non ? !

Il est répèter et rabâché à toutes les pages que les incrédules ( pour reprendre leur terme ) subiront un terrible châtiment de la part de Dieu ...

Si vous voulez je peux vous recopiez tous les extraits que j'ai noté ?

Franchement , le Coran , c'est pas joli!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Messages : 6307

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 8:27 pm

Yves 54 a écrit:
Faire la guerre c'est servir le diable ...

Tuer est un péché capital et impardonnable ....
Ce quii m'intérèsse c'est de servir le Christ ...

Parce que , que ce soit l'enfer ou le paradis , je te signale qu'on y sera POUR L ' ETERNITE ...

Par conséquent , il y a vachement intèret à être au bon endroit !

Quand aux fabriquants d'armes , ils sont aussi démoniaques que ceux qui appuient sur la gachette ....
Car s'il n' y avait pas d'utilisateurs , il n'y aurait pas de fabriquants ....

L'islam s'y plait bien d'ailleurs, à s'adapter aux bassesses de ce genre dans notre monde. Si tu regarde ce qu'il faut faire pour entrer au Paradis, à savoir le djihad, tu te met à te poser de sérieuses questions : pourquoi aller au paradis si celui-ci est rempli de tueur et de meurtrier ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 10:18 pm

YVES il est écrit ton ta Bible oeil pour oeil ......

tu dois déchirer cette partie?? car il te plait pas à ce que je pense???

et si on vient tuer ta famille?? tu va pas réagir?? et si tout les bons sont comme toi, y 'aura plus de bons:!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedDim 03 Juin 2012, 10:21 pm

Citation :
YVES il est écrit ton ta Bible oeil pour oeil
FAUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 1:01 am

grace2dieu a écrit:
Citation :
YVES il est écrit ton ta Bible oeil pour oeil
FAUX

je pense que c'est écrit dans l'ancien testament qui n'est pas obsolète..! Le Coran ... - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 1:02 am

sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:
Citation :
YVES il est écrit ton ta Bible oeil pour oeil
FAUX

je pense que c'est écrit dans l'ancien testament qui n'est pas obsolète..! Le Coran ... - Page 3 631461

CE N'EST PAS DANS LA Bible.

Ca veut dire quoi ce n'est pas dans la Bible d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 1:04 am

Tu veux que je t'explique ce à quoi oeil pour oeil se raporte ? Sûrement pas la vengeance ni la guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 1:19 am

grace2dieu a écrit:
sonouche a écrit:
grace2dieu a écrit:

FAUX

je pense que c'est écrit dans l'ancien testament qui n'est pas obsolète..! Le Coran ... - Page 3 631461

CE N'EST PAS DANS LA Bible.

Ca veut dire quoi ce n'est pas dans la Bible d'après toi ?

Ce n'est pas dans la Bible veut dire que ça n'existe ni dans l'ancien ni dans le nouveau testament..!

Mais si cette expression n'est pas dans la Bible elle doit exister où..? dans le talmud..? Le Coran ... - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 1:22 am

oeil pour oeil et dent pour dent ça ne te dit rien..? c'est dans l'Exode..! Le Coran ... - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 1:24 am

tu vas me dire que l'Exode ne fait pas parti de la Bible..! Le Coran ... - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 1:40 am

sonouche a écrit:
oeil pour oeil et dent pour dent ça ne te dit rien..? c'est dans l'Exode..! Le Coran ... - Page 3 631461

Tu veux que je t'explique ce que oeil pour oeil veut dire ??? parce que rends oeil pour oeil ça c'est pas dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 2:40 am

lol
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 2:58 am

et voilà preuve supplémentaire qu'on ne cherche pas à comprendre... Bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 3:27 am

l'Exode fait parti de la Bible ou pas..?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 3:29 am

Et que dit l'exode à propos de cette expression ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 3:48 am

Même chose que le Coran.. Le Coran ... - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 3:50 am

Bon si tu as envie de savoir tu m'appelles-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 5:03 am

ok..! Wink Le Coran ... - Page 3 22376
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedLun 04 Juin 2012, 7:49 pm

amour a écrit:
YVES il est écrit ton ta Bible oeil pour oeil ......

tu dois déchirer cette partie?? car il te plait pas à ce que je pense???

et si on vient tuer ta famille?? tu va pas réagir?? et si tout les bons sont comme toi, y 'aura plus de bons:!!!!!!

:fourire:

Tu sais "amour", la Bible est chronologique. Ce n'est pas comme le coran qui ne l'est pas, tu prends des versets de n'importe où qui ont aucun rapport ni avec le précédent ni avec le suivant. La Bible a une logique..
Revenir en haut Aller en bas
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 2:47 am

Mais qu ' est ce que c'est que cette manie de rassassé ce que je ferais si on voulait tuer ma famille ?

eh bien je ferais tout pour tenter de désarmer les agresseurs !
C'est tout ! voilà ! vous êtes satisfaits ?


Man , tu a fais une reflexion pertinente :

Effectivemment aux paradis des musulmans s'il est plein de jihadistes , et autres tueurs il ne doit pas y faire bon trainer !...
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 5:57 am

Man a écrit
Tu sais "amour", la Bible est chronologique. Ce n'est pas comme le coran qui ne l'est pas, tu prends des versets de n'importe où qui ont aucun rapport ni avec le précédent ni avec le suivant. La Bible a une logique..

bonjour
A mourir de rire a vous lire, la Bible est un livres logique ?de quelle logique tu parle, celle qui fait d un homme un DIEU, et de DIEU un homme ? Vous faite d un homme un Fils de DIEU ou DIEU fils ? Vous attribuez à DIEU une famille (des demi-frères, des demi-sœurs et des tantes) ?(qdmp) La liste et longue… Very Happy Very Happy Very Happy salem
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 6:17 am

krabyle a écrit:

bonjour
A mourir de rire a vous lire, la Bible est un livres logique ?de quelle logique tu parle, celle qui fait d un homme un DIEU, et de DIEU un homme ? Vous faite d un homme un Fils de DIEU ou DIEU fils ? Vous attribuez à DIEU une famille (des demi-frères, des demi-sœurs et des tantes) ?(qdmp) La liste et longue… Very Happy Very Happy Very Happy salem


Nous, nous ne faisons rien, ce n'est pas de notre faute si JESUS s'est lui même nommé Fils Unique de DIEU.
JESUS n'a pas de frére et pas soeur au sens comme nous l'entendons.
D'ailleurs JESUS le dit bien, "je ne suis pas de ce monde, vous étes d'en bas moi je suis d'en haut".
Quel homme ne fait pas parti de ce monde à part JESUS ?
Médite !
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 6:37 am

oui c'est pas de notre faute si JESUS n'a jamais dis qu'il est DIEU, c'est pas de notre faute de l'appeler DIEU..


SI JESUS priait un autre DIEU, et s'il nous demande de croire seulement à ce créateur comme vrai DIEU ET SEUL, c'est pas de notre faute de l'appeler DIEU


c'est pas de notre faute de ne pas suivre les commandements que JESUS nous demande de suivre pour aller au Paradis, on croit à la rédemption c'est pas de notre faite....
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 7:11 am

amour a écrit:
oui c'est pas de notre faute si JESUS n'a jamais dis qu'il est DIEU, c'est pas de notre faute de l'appeler DIEU..


SI JESUS priait un autre DIEU, et s'il nous demande de croire seulement à ce créateur comme vrai DIEU ET SEUL, c'est pas de notre faute de l'appeler DIEU


c'est pas de notre faute de ne pas suivre les commandements que JESUS nous demande de suivre pour aller au Paradis, on croit à la rédemption c'est pas de notre faite....


Oui Amour, tu as raison, Le Coran ... - Page 3 307887 , ce n'est pas de notre faute si JESUS s'associe à DIEU, c'est vraiment pas de notre faute !

Aimer DIEU de tout son corps, de toute son ame et Aimer son prochain comme soi même, voila les 2 seuls commandements auxquels se rattachent toute la loi et les prophétes.

C'est pas de notre faute si JESUS dit "qu'il est dans le Pére et que le Pére est en lui".














.
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 7:13 am

juste une chose n'oublier pas QUE DIEU à créer la logique , la raison pour nous différencier des autres créatures ....

attention dans ce cas , c'est quelque chose de cruciale , si la vérité est claire pourquoi ne pas choisir la vérité ??
Revenir en haut Aller en bas
krabyle
.
.


Date d'inscription : 21/05/2011
Masculin
Messages : 1244
Pays : algerie
R E L I G I O N : muslim

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 10:02 am

KARAIL38 a ecrir
JESUS n'a pas de frére et pas soeur au sens comme nous l'entendons.
D'ailleurs JESUS le dit bien, "je ne suis pas de ce monde, vous étes d'en bas moi je suis d'en haut".
Quel homme ne fait pas parti de ce monde à part JESUS ?
Médite !

bonjour
Je suis triste pour toi, comment tu ne sais pas encore que JESUS a une famille ? POURTANT Les frères de JESUS sont mentionnés dans plusieurs versets de la Bible. Matthieu 12:46, Luc 8:19 et Marc 3:31 disent que la mère et les frères de JESUS vinrent le voir. La Bible nous dit que JESUS avait quatre frères: Jacques, Joseph, Simon et Judas (Matthieu 13:55). La Bible nous dit aussi que JESUS avait des sœurs, mais ils ne sont pas nommés ou numérotés (Matthieu 13:56). Dans Jean 7:1-10, ses frères vont à la fête, tandis que JESUS reste derrière. Dans Actes 1:14, ses frères et sa mère sont décrits comme en prière avec les disciples. Galates 1:19 mentionne que Jacques était le frère de JESUS. La conclusion la plus naturelle de ces passages est d'interpréter que JESUS avait effectivement des demi-frères et sœurs de sang. AMEN
Matt 12 ;46. Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Marc 3, 31-35 :
« 31 Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le firent appeler. 32 Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit: "Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent." 33 Il leur répond: "Qui est ma mère? Et mes frères?" 34 Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit: "Voici ma mère et mes frères. 35 Quiconque fait la volonté de DIEU, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère." »

Luc 8, 19-21 :
« 19 Sa mère et ses frères vinrent alors le trouver, mais ils ne pouvaient l’aborder à cause de la foule. 20 On l’en informa: "Ta mère et tes frères se tiennent dehors et veulent te voir." 21 Mais il leur répondit: "Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de DIEU et la mettent en pratique." »

Marc 6 v. 3 n'est ce pas le charpentier ? le " fils de Marie, " le frère de Jacques, de Joses, de Judes et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ?

Comment DIEU puisse avoir une famille ? Very Happy Very Happy Very Happy A méditer salem
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 7:29 pm

krabyle a écrit:
KARAIL38 a ecrir
JESUS n'a pas de frére et pas soeur au sens comme nous l'entendons.
D'ailleurs JESUS le dit bien, "je ne suis pas de ce monde, vous étes d'en bas moi je suis d'en haut".
Quel homme ne fait pas parti de ce monde à part JESUS ?
Médite !

bonjour
Je suis triste pour toi, comment tu ne sais pas encore que JESUS a une famille ? POURTANT Les frères de JESUS sont mentionnés dans plusieurs versets de la Bible. Matthieu 12:46, Luc 8:19 et Marc 3:31 disent que la mère et les frères de JESUS vinrent le voir. La Bible nous dit que JESUS avait quatre frères: Jacques, Joseph, Simon et Judas (Matthieu 13:55). La Bible nous dit aussi que JESUS avait des sœurs, mais ils ne sont pas nommés ou numérotés (Matthieu 13:56). Dans Jean 7:1-10, ses frères vont à la fête, tandis que JESUS reste derrière. Dans Actes 1:14, ses frères et sa mère sont décrits comme en prière avec les disciples. Galates 1:19 mentionne que Jacques était le frère de JESUS. La conclusion la plus naturelle de ces passages est d'interpréter que JESUS avait effectivement des demi-frères et sœurs de sang. AMEN
Matt 12 ;46. Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Marc 3, 31-35 :
« 31 Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le firent appeler. 32 Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit: "Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent." 33 Il leur répond: "Qui est ma mère? Et mes frères?" 34 Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit: "Voici ma mère et mes frères. 35 Quiconque fait la volonté de DIEU, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère." »

Luc 8, 19-21 :
« 19 Sa mère et ses frères vinrent alors le trouver, mais ils ne pouvaient l’aborder à cause de la foule. 20 On l’en informa: "Ta mère et tes frères se tiennent dehors et veulent te voir." 21 Mais il leur répondit: "Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de DIEU et la mettent en pratique." »

Marc 6 v. 3 n'est ce pas le charpentier ? le " fils de Marie, " le frère de Jacques, de Joses, de Judes et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ?

Comment DIEU puisse avoir une famille ? Very Happy Very Happy Very Happy A méditer salem


Oui, des demi-frères (dont un nommé Jacques) et des demi-soeurs !

Issus de l'union entre Marie et Joseph .



.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 7:33 pm

krabyle a écrit:
Man a écrit
Tu sais "amour", la Bible est chronologique. Ce n'est pas comme le coran qui ne l'est pas, tu prends des versets de n'importe où qui ont aucun rapport ni avec le précédent ni avec le suivant. La Bible a une logique..

bonjour
A mourir de rire a vous lire, la Bible est un livres logique ?de quelle logique tu parle, celle qui fait d un homme un DIEU, et de DIEU un homme ? Vous faite d un homme un Fils de DIEU ou DIEU fils ? Vous attribuez à DIEU une famille (des demi-frères, des demi-sœurs et des tantes) ?(qdmp) La liste et longue… Very Happy Very Happy Very Happy salem

Les hommes ont dont fait mieux qu'Allah puisque les hommes ont réussi à faire un livre chronologique Rolling Eyes votre logique vous perdra toujours, vous êtes comme des enfants de cours de récré, vous ne répondez pas sur votre propre livre vous êtes obligé de botter en touche en parlant du Livre des autres, surtout que vous en avez besoin, alors que nous, nous n'avons que faire du coran Laughing c'est vous qui êtes dépendant de nous, pas l'inverse. Tâche de t'en rappeler Le Coran ... - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 8:47 pm

gilmig a écrit:
krabyle a écrit:
KARAIL38 a ecrir
JESUS n'a pas de frére et pas soeur au sens comme nous l'entendons.
D'ailleurs JESUS le dit bien, "je ne suis pas de ce monde, vous étes d'en bas moi je suis d'en haut".
Quel homme ne fait pas parti de ce monde à part JESUS ?
Médite !

bonjour
Je suis triste pour toi, comment tu ne sais pas encore que JESUS a une famille ? POURTANT Les frères de JESUS sont mentionnés dans plusieurs versets de la Bible. Matthieu 12:46, Luc 8:19 et Marc 3:31 disent que la mère et les frères de JESUS vinrent le voir. La Bible nous dit que JESUS avait quatre frères: Jacques, Joseph, Simon et Judas (Matthieu 13:55). La Bible nous dit aussi que JESUS avait des sœurs, mais ils ne sont pas nommés ou numérotés (Matthieu 13:56). Dans Jean 7:1-10, ses frères vont à la fête, tandis que JESUS reste derrière. Dans Actes 1:14, ses frères et sa mère sont décrits comme en prière avec les disciples. Galates 1:19 mentionne que Jacques était le frère de JESUS. La conclusion la plus naturelle de ces passages est d'interpréter que JESUS avait effectivement des demi-frères et sœurs de sang. AMEN
Matt 12 ;46. Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Marc 3, 31-35 :
« 31 Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le firent appeler. 32 Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit: "Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent." 33 Il leur répond: "Qui est ma mère? Et mes frères?" 34 Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit: "Voici ma mère et mes frères. 35 Quiconque fait la volonté de DIEU, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère." »

Luc 8, 19-21 :
« 19 Sa mère et ses frères vinrent alors le trouver, mais ils ne pouvaient l’aborder à cause de la foule. 20 On l’en informa: "Ta mère et tes frères se tiennent dehors et veulent te voir." 21 Mais il leur répondit: "Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de DIEU et la mettent en pratique." »

Marc 6 v. 3 n'est ce pas le charpentier ? le " fils de Marie, " le frère de Jacques, de Joses, de Judes et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ?

Comment DIEU puisse avoir une famille ? Very Happy Very Happy Very Happy A méditer salem


Oui, des demi-frères (dont un nommé Jacques) et des demi-soeurs !

Issus de l'union entre Marie et Joseph .

tu affirmes donc que DIEU est un être humain qui peut avoir des frères et soeurs..!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 8:50 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
krabyle a écrit:
KARAIL38 a ecrir
JESUS n'a pas de frére et pas soeur au sens comme nous l'entendons.
D'ailleurs JESUS le dit bien, "je ne suis pas de ce monde, vous étes d'en bas moi je suis d'en haut".
Quel homme ne fait pas parti de ce monde à part JESUS ?
Médite !

bonjour
Je suis triste pour toi, comment tu ne sais pas encore que JESUS a une famille ? POURTANT Les frères de JESUS sont mentionnés dans plusieurs versets de la Bible. Matthieu 12:46, Luc 8:19 et Marc 3:31 disent que la mère et les frères de JESUS vinrent le voir. La Bible nous dit que JESUS avait quatre frères: Jacques, Joseph, Simon et Judas (Matthieu 13:55). La Bible nous dit aussi que JESUS avait des sœurs, mais ils ne sont pas nommés ou numérotés (Matthieu 13:56). Dans Jean 7:1-10, ses frères vont à la fête, tandis que JESUS reste derrière. Dans Actes 1:14, ses frères et sa mère sont décrits comme en prière avec les disciples. Galates 1:19 mentionne que Jacques était le frère de JESUS. La conclusion la plus naturelle de ces passages est d'interpréter que JESUS avait effectivement des demi-frères et sœurs de sang. AMEN
Matt 12 ;46. Comme JESUS s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.

Marc 3, 31-35 :
« 31 Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le firent appeler. 32 Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit: "Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent." 33 Il leur répond: "Qui est ma mère? Et mes frères?" 34 Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit: "Voici ma mère et mes frères. 35 Quiconque fait la volonté de DIEU, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère." »

Luc 8, 19-21 :
« 19 Sa mère et ses frères vinrent alors le trouver, mais ils ne pouvaient l’aborder à cause de la foule. 20 On l’en informa: "Ta mère et tes frères se tiennent dehors et veulent te voir." 21 Mais il leur répondit: "Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de DIEU et la mettent en pratique." »

Marc 6 v. 3 n'est ce pas le charpentier ? le " fils de Marie, " le frère de Jacques, de Joses, de Judes et de Simon ? Ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ?

Comment DIEU puisse avoir une famille ? Very Happy Very Happy Very Happy A méditer salem


Oui, des demi-frères (dont un nommé Jacques) et des demi-soeurs !

Issus de l'union entre Marie et Joseph .

tu affirmes donc que DIEU est un être humain qui peut avoir des frères et soeurs..!


Je ne pense pas utile de répondre encore une fois(!) à ces enfantillages qui démontrent une immaturité puérile ...

TOUT a DÉJÀ (! ) été dit clairement !


;


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:29 pm

gilmig a écrit:
sonouche a écrit:
gilmig a écrit:



Oui, des demi-frères (dont un nommé Jacques) et des demi-soeurs !

Issus de l'union entre Marie et Joseph .

tu affirmes donc que DIEU est un être humain qui peut avoir des frères et soeurs..!


Je ne pense pas utile de répondre encore une fois(!) à ces enfantillages qui démontrent une immaturité puérile ...

TOUT a DÉJÀ (! ) été dit clairement !

toutes les questions qui te dérangent ne sont que des enfantillages..! Bien..!
Revenir en haut Aller en bas
gilmig
Membre Actif
Membre Actif
gilmig

Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin
Messages : 5161
Pays : France
R E L I G I O N : VÉRITÉ* AUTHENTICITÉ

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:44 pm

sonouche a écrit:
gilmig a écrit:
sonouche a écrit:


tu affirmes donc que DIEU est un être humain qui peut avoir des frères et soeurs..!


Je ne pense pas utile de répondre encore une fois(!) à ces enfantillages qui démontrent une immaturité puérile ...

TOUT a DÉJÀ (! ) été dit clairement !

toutes les questions qui te dérangent ne sont que des enfantillages..! Bien..!

Il y a un topic ouvert que je vous ai invité à étudier: pas à parcourir superficiellement !

Vous êtes encore dans la confusion entre le terrestre, le corps physique , et ce qui "anime " ce corps: l'esprit ou, dans le cas de JESUS : le divin !

Qu'au niveau du corps physique JESUS ait eu une fratrie est tout à fait en accord avec les Lois Parfaites de La Création .

Sur le plan de "ce" qui anime le corps, JESUS-Fils de DIEU, n'a qu'une seule "fratrie" : Le Saint-Esprit ou Fils de l'Homme !
C'est bien pourquoi on peut parler de Trinité .

Alors, encore une fois (!) consultez ceci, et vous comprendrez qu'il devient inutile de vous répondre "à l'infini" si vous ne comprenez pas ce qui est clairement mentionné et que d'autres comprennent entièrement et pleinement !


https://www.forum-religions.com/t7663-fils-de-DIEU-est-une-expression-divine-non-une-expression-humaine-ou-terrestre


;

.


;

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Yves 54
.
.


Date d'inscription : 26/02/2012
Masculin
Messages : 208
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:53 pm

Krabyle , j'aimerais bien comprendre ce que tu trouves de si risible que ça dans le fait du Christ ?

Qu ' y a - t - il d'étonnant à ce que le Père ai un Fils ? ....

On ajoute même que le Christ a une Epouse .

Eh oui .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_minipostedMar 05 Juin 2012, 9:54 pm

gilmig a écrit:

Vous êtes encore dans la confusion entre le terrestre, le corps physique , et ce qui "anime " ce corps: l'esprit ou, dans le cas de JESUS : le divin !

Le corps de JESUS animé par DIEU..? OUI..! Sans pour autant que ce soit son fils..! Le Coran ... - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Coran ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran ...   Le Coran ... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Coran ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'incapacité du dieu (Allah) du coran d'arrêter les falsificateurs des textes antérieures du coran.
» Un Miracle Scientifique du Coran qui est Falsifie par le Coran
» Et vous de quel groupe vous serez?
» Le Coran
» le Coran...n'est pas le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-