*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:11 am

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La différence ? l'athée contrairement au croyant ne voit pas Dieu

Je suis croyant mais je ne le voit pas non plus...je vois une manifestation mais je suis peut être le seul à le voir...
Il paraît que l'épiphyse chez les croyants est plus développée que chez les autres mais on est croyant à cause de ça ou c'est le fait d'être croyant qui développe cette glande?

La Foi est en relation avec le développement de l’Épiphyse Shocked c'est nouveau ça What a Face c'est prouvé scientifiquement ou pas ? Rolling Eyes comment ce fait-il que je rate une telle découverte ?? confused

Non c'est simplement une constatation scientifique...un croyant a une épiphyse plus développée que les autres???
Je ne sais pas s'il y a une relation de causes à effets
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:16 am

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
arnica a écrit:



1 Jean 3:8-10


8 Celui qui commet le péché, est du diable; car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu a paru pour détruire les œuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu, ne commet point le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est en cela que se révèlent les enfants de Dieu, et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice et n'aime pas son frère, n'est point de Dieu.



Je suis du Diable car pécheur mais j'ai l'espèrance de devenir Fils de D.ieu par la passion de Yéshoua(Christ)

Mister Be, c'est très logique ce que tu dis Exclamation Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 307887

Yéshoua est notre exemple...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Messages : 9561

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:16 am

Dieu, je le vois partout, je n'ai qu'a ouvrir les yeux pour voir sa création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:20 am

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :











1 - LA FOI Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 631461







LOGIQUEMENT : SPIRITANGELQuelques questions pour toutes les religions - Page 18 22447

La foi ne nous rend pas différent des autres...


Mais enfin Mister Be, la "Foi" c'est le fait de "Croire que Dieu existe", c'est tout. Enfin, en principe c'est ça si je ne me trompe pas.
C'est pire que ça...c'est une certitude que D.ieu existe alors que c'est ineffable,indémontrable,incompréhensible...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:23 am

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
la différence réside selon moi dans l'espérance que nous avons en la résurrection...
Les rites,les dogmes,les lois...croyant et non croyant en ont pour vivre en société
Oui toi perso tu le ressens mais pas le voisin..;la preuve en est que cette foi se rencontre ou non dans les écritures:
Je vois l'action de l'Esprit à travers l'Histoire d'un peuple et un autre n'y voit qu'une histoire parmi tant d'autres...
Je ne serai pas plus sauvé qu'un autre parce que je suis croyant mais je sais que je peux l'être
Je ne suis pas mieux ou pire qu'un autre mais je peux m'améliorer grâce à cette révélation...

Mister Be, est-ce que c'est tous les Messianiques qui raisonnent comme toi ? je crois que je commence à aimer le Messianisme I love you

Ben non je suis le meilleur...tout le monde le sait Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:39 am

florence_yvonne a écrit:
Dieu, je le vois partout, je n'ai qu'a ouvrir les yeux pour voir sa création.
Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 6:23 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il viens d'ou le mal?

Tu es bien préssé de le savoir, je viens juste de te répondre . Je reconnais que c'est une question angoissante pour tous les Théistes !!!! Cela remet en cause le Dieu interventionniste d'amour créateur de toutes choses, et de plus parfait, et omni tout . Pour ma part cela ne m'angoise plus puisque je pense que c'est l'homme qui a imaginé Dieu .

Amicalement
Quand je te l'ai reposé,tu n'avais répondu
Ok mais il faut que tu saches que j'ai une vie en dehors du Forum , et ne reponds toujours pas dessuite. C'est le soir que j'ai le plus de temps . Par contre je tiens à dire que je réponds toujours à tous, si par hasard ce n'est pas le cas, c'est que je n'ai pas vu vos réponse, rappellez le moi SVP dans ces conditions .Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 6:26 am

florence_yvonne a écrit:
Dieu, je le vois partout, je n'ai qu'a ouvrir les yeux pour voir sa création.

Quand je vois les enfants qui meurent de faim à cause des conditions climatiques extremes, où le Tsunami au Japon, ou un tremblement de terre qui fait des milliers de malheureux je ne cacherai pas que j'ai beaucoup de peine à le voir .

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 6:49 am

HOSANNA a écrit:
l viens d'ou le mal,réfléchis 2 mn.

]De deux origines; du créateur : pour les maux dont l'homme ne peut etre la cause, tremblement de terre, maladies, tsunamis erruptions volcaniques, climats torrides etc etc .Je te parle de l'homme pas des catastrophes naturelles. Justement le problème est là et on ne peut l'ignorer, c'est trop facile peux tu me dire comme tu le demandais d'où vient ce mal affreux qui fait souffir tant de personnes. c'est trop facile de limiter le mal à celui crée par l'homme , et dont la fause réponse a été trouvée par les théologiens .

Citation :
Et du cerveau de l'homme, pour le reste . Pour exemple un bon chretien , athée, musulman, ou autre peut etre amené à tuer par folie .
Et qu'est ce qui le pousse à tuer par folie?
D'abord la composition génétique de son cerveau, et en fonction de nombreux autres élements comme , l'environnement par exemple . Certains hommes qui meurent de faim sont capable de tuer pour manger !!!

,
Citation :
Voila pas besoin de réflechir c'est assez simple , tu en as d'autres comme cela mon cher Hosanna ? .
Voir ci dessus.
Je viens de répondre d'une façon tres précise. Tu peux essayer de sortir le fameux libre arbitre mais j'ai bien peur qu'il ne resiste pas à mes arguments . Pouquoi refuses tu de voir els catastrophes naturelles où l'homme n'y est pour rien ? C'est embarassant n'est ce pas ? .


Citation :
Tient pendant que nous y sommes répond à la première cause quel est ce Dieu d'amour qui par le fait de sa création imparfaite fait souffrir les hommes ?En terme clair comment dieu peut il laisser faire le mal, serait il moins fort que lui, ou serait il à l'origine du mal .
Il est facile d'accuser Dieu pour ne pas avoir a assumer les conséquences de son égo! Comment veux tu qu'un athée qui ne croit pas en Dieu puisse accuser Dieu de quoi que ce soit? Qui fait souffrir l'homme si ce n'est l'homme dominer par son égo de domination,d'asservissement et de profit,qui est responsable? Dans le cadre de tremblement de terre l'homme n'y est pour rien excuse moi .
Je ne comprends pas tout ce que tu veux dire.


Tu n'es pas responsable de tes actes,il te faut Dieu pour déculpabiliser ton égo?Que dis tu là si je vole ou tue , les lois laiques sont là pour me punir .

Citation :
Il s'agit là d'une enigme qui a lontemps préocupé les théologiens, Origène, Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin etc , qui ont imaginé ce fameux libre arbitre afin de venir au secours de Dieu
C'est Dieu qui te fait commettre le mal?Tu n'assumes pas tes actes? quel actes ? Si dieu me fait commetre le mal c'est qu'il est à l'origine du mal , et cela enlève toutes qualités à Dieu. Et Dieu de ce fait ne peut etre.

Et dont Epicure a oser poser l'engime insoluble . Seul problème cela ne regle mal le mal dont l'homme ne peut etre la cause . Je te laisse simplement imaginer ce que serait le monde si il mettait en pratique les commandemants de Christ,mais non,l'état de ce monde n'est pas la faute de l'homme,c'est celle de Dieu,c'est tellement plus facile!
Que dis tu là je n'ai jamais dis cela, mais qu'il fallait regarder notre terre dans son ensemble, les fautes des hommes et celles qui ne peuvent lui etre attribué . Seul problème c'est que les dernières cités, detruisent la notion de Dieu d'amour créateur parfait et omni tout de la bible .



Certains vont dire" c'est la faute d'Adam", mais quel est ce dictateur ,autoritaire qui va punir les milliards d'enfants pour la faute d'un seul ancétre cela est totalement inconcevable d'autant plus que c'est interdit par Dieu lui même dans la bible. Ou alors les desseins de dieu sont incompréhensibles à notre entendement pratique n'est ce pas ? Pratique de faire passer ton égo pour Dieu Quand ai je fis cela , peux tu etre précis sTP?


ou comment ne pas assumer la responsabilité des ses actes,c'est pas moi,c'est Dieu,enfin bon! Reflechis STP deux secondes un athée ne peut repprocher à Dieu ses actes , c'est totatlment inconcevable, un athée assume ses actes c'est tout, comme tout homme responsable , il n'a pas besoin de la peur du pseudo chatiment divin, pour assumer ses fautes ..

Interressant cet echange , quand on y reflechit un peu en dehors des shemas tout faits . Pas evident d'expliquer le mal sans detruire la notion de Dieu . Belle enigme là aussi

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 7:30 am

Citation :
De deux origines; du créateur : pour les maux dont l'homme ne peut etre la cause, tremblement de terre, maladies, tsunamis erruptions volcaniques, climats torrides etc etc .Je te parle de l'homme pas des catastrophes naturelles. Justement le problème est là et on ne peut l'ignorer, c'est trop facile peux tu me dire comme tu le demandais d'où vient ce mal affreux qui fait souffir tant de personnes. c'est trop facile de limiter le mal à celui crée par l'homme , et dont la fause réponse a été trouvée par les théologiens .

Problème du mal est un peu plus complexe et touche tous les niveaux(psycho,bio,onto...logies)
Quant aux éléments climatiques on peut prévoir les catastrophes mais si on reste dans une zone à risques...je suis en partie responsable de mon malheur!

Citation :
Et qu'est ce qui le pousse à tuer par folie?
D'abord la composition génétique de son cerveau, et en fonction de nombreux autres élements comme , l'environnement par exemple . Certains hommes qui meurent de faim sont capable de tuer pour manger !!!

Non il n'y a pas de gêne du tueur...il y a des psychopathes,des sociopathes...
Celui qui subit l'environnement au lieu de le domestiquer n'est pas un humain!
Il y a ce qu'on appelle la justice immanente...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: cras, incarnation    Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:13 am

[quote="Cyrius"]
dan 26 a écrit:

Athée qui est arrivé à la conclusion que le dieu tel qu'il est decrit dans la bible du monothéisme ne peut exister et que c'est un mythe imaginé par les hommes , avec des preuves controlables bien sûr .

Amicalement

Dan,
1) Tu dis : « Veux tu dire par la que tous les hommes et enfants, vieux et jeunes ont le mêm rytme de respiration, tu rigoles j'espère!!! es tu sérieux dans tes propos ? » Parfaitement, c’est une moyenne par rapport à l’être humain. On n’est pas forcément « malade » ou « pas sérieux dès qu’on ne pense pas comme toi.

Reflechis c'est totalement impossible les volumes des poumons, et les besoin en oxigène ne sont pas identiques à tous , il n'est pas question d'etre malade quand tu dis cela mais d'avoir un minimum de logique, ce que tu dis par rappot à la respiration est un tromperie monumentale désolé de te le dire. Tu le crois peut etre mais c'est totalement faux!!!
Citation :
Un autre exemple, l’espace respire, tout comme l’esprit
.Non non et non désolé , l'esprit, la conscience, l'ame etc ne respire pas on n'a pas le droit de dire n'importe quoi , excuse moi .

Citation :
Là encore si tu considéres une respiration de « l’esprit de l’homme » (qui quitte son corps chaque nuit pour lui permettre de se régénérer) et que tu calcules le nombre de ces « respiration » dans une vie moyenne de 72 ans…365x72, tu trouves : 26280…soit le nombre d’année que met le soleil pour faire le tour de l’univers.
Excuse moi tu le crois peut etre , mais c'est du n'importe quoi. L'esprit de l'homme ne respire pas c'est l'homme qui respire . Et l'esprit ne quitte pas le corps c'est de la folie de dire cela excuse moi . Dormir c'est avoir le cerveau au ralenti , pas que l'esprit quitte l'homme . Il faut que tu prennes des cours de biologie c'est urgent .


2) Concernant le poids de l’âme, j’ai bien dit au conditionnel : « on aurait même affirmé en avoir mesuré le poids » car bien sûr c’est impossible scientifiquement…mais ce n’est pas pour autant qu’il faille nier celle-ci.

Pourquoi dans la mesure où l'ame, l'esprit , ou la conscience (c'est pareil des mots des mots ) sont neutralisée par des substances chimique c'est bien la preuve que c'est le cerveau qui fabrique cela.

3) Tu dis : « Etrange que tu ne saches pas que dans la tête il y a le cerveau, et que cet organe est à l'origine de tout cela . » Tu peux t’arrêter à la vison des choses au premier degré, cependant je signifiait que comme dans un train, la locomotive est en tête, mais sans chauffeur et sans électricité, elle n’avance pas.

quel rapport avec ce que je dis ?

. D’ailleurs, si des produits chimiques, neutralisent les « courants de pensées » passant par les glandes pinéales et pituitaires, c’est tout-à-fait normal !

Cela prouve donc que c'est bien le cerveau qui crée la pensée, l'esprit , l'ame , la conscience .

Renverse-donc de l’eau sur un transistor, tu verras s’il marche toujours aussi bien…!

Quel rapport ?

(pour info, la glande pinéale est le troisième œil que les Bouddhistes « ouvrent », leur permettant entre autre de percevoir les « auras » révélant par leurs couleurs les états d’esprits ou émotionnels de chaque individus)
. Il s'agit là aussi d'une croyance , sans aucune preuve quelconque .


4) Tu dis : « De quel droit te permets tu de dire que cela est mieux que cela ? Serais tu détenteur d'une vérité, sous le seul pretexte que tu y crois ? Excuse moi . » Je ne suis pas croyant, je suis convaincu…non seulement parce que mon cœur me dit, mais aussi par les expériences paranormales que je vis…

Donc tu n'as que ton ressenti , comme tous croyants comme preuve rien d'autre ? tu sais comme moi que toutes expériences dites paranormales , à se jour, au regard de la science n'a jamais pu etre confirmée par un regard exterieur neutre et impartial .

Peut-être n’as-tu pas eu le privilège d’entendre sur un magnétophone des voix d’outre tombe qui te répondent, de voir des objets traverser une pièce dans les airs, ou de voir un verre en Crystal se déplacer sur une table en épelant des noms, indiquant des dates, traçant des grands « 8 » plusieurs fois de suite, et finissant par des cercles autour du « A »…comme « Amour ». On est sensible à cela ou on ne l’est pas.

Le premier j'ai vu une emission à ce sujet à la TV, pour y entendre une voix d'outre tombe, il faut avoir Beaucoup d'imagination, et le regard des personnes qui semblent y croire est une explication en soi . Quand au verre de crystal je l'ai pratiqué moi meme avec des amis et ma famille , il y a quelque années , c'est tres facile à expliquer . D'etre sensible à de telles gignoleries , montre un certains soucis psychologique de la part de ceux qui y croient. Pour preuve ces expériences etaient faites avec ma belle soeur à l'époque qui y croyaient aussi (verre qui se deplace, pendule, tables qui se deplace , chacra, ouverture de portes du ciel etc) , elle a fini dans une secte de taberlus qui voit des anges et des esprits partout ,elel a perdu tous liens avec la vie réelle , alors qu'il lui suffisait de voir un bon psy pour se sortir de son mal etre .

5) C’est dommage que tu juges négativement le spiritisme alors que malgré le fait qu’il puisse être dangereux quand il n’est pas conduit avec des intentions honnêtes, il a le pouvoir de ramener les gens à la Foi et à les transformer positivement. Je l'ai vecu de trop pret pour te suivre dans ta conclusion. Je suis intimement convaincu qu'un bon psy est plus efficace et moins dangereux pour la personne qui croit à cela. L'au delà n'existe pas , il repond juste au besoin des personnes qui sont angoissées par la mort .

6) En quoi ce que je raconte est dangereux. Je le dis déjà à bon nombre de mort, qui, malgré la perte de leur corps découvrent avec une impensable hostilité que leur conscience n’a pas disparu et qu’en plus elle est bien plus développée hors de cerveau. Quelle preuve en as tu si ce n'est un besoin de ne pas accepter ta finitude qui je te rassure est tout à fait naturel lui au moin. Avoir peur de la mort c'est naturel s'imaginer une réponse eschatologique est un placebo .Aujourd’hui, même des prêtres pratiquent cela (ex. : le Père François Brune : Les morts nous parlent, A l’écoute de l’au-delà, Dites-leur que la mort n’existe pas),. Tu oublies que c'est leur fond de commerce . Exemple là aussi les fameux exorciseurs personne n'a pensé à endormir la personne exité avec un fort somnifère, cela prouve bien que c'est le cerveau detraqué qui est à la base de tout cela .

7) N’as-tu jamais travaillé à la décorporation afin de constater que tu peux voir, entendre, ressentir des choses ailleurs qu’où se trouve ton corps ? Même des chirurgiens et des anesthésistes témoignent de ces expériences que vivent leurs patients (voir Dr. Jean-Jacques Charbonier ) Ok mais tu oublies de dire qu'ils ont trouvé la réponse scientifique il suffit de stimuler la Gyrus angulaire de la jonction temporo pariétéale pour donner cette ilusion de sortie du corps . Voir à ce sujet les expéreinces faites par les neuros scientifiques Lopez, et Blanke .

8) Je ne tiens pas à te convaincre, tout le monde défend ses convictions.
J’ai moi-même perdu la Foi à l’âge de 16 ans alors que j’avais grandi dans la religion catholique, mais je l’ai retrouvé 10 ans plus tard, et j’espère seulement que les croyants qui lisent nos conversations renforceront leur propre Foi…

Tu as retrouvé la foi à 26 ans !!Peux tu me dire si a cette epoque tu as perdu un proche ? Car c'est souvent à cette periode de la vie que prenant conscience de la mort, on devient croyant .
Croire etre athée à 16 ans c'est typiquement la confusion que font de nombreuses personnes entre une crise d'adolescence , et une perte de foi, et que les religions entretiennent . Je connais ce type de demarche de la part des religions qui ont parait il remis les adolsecents dans le droit chemin grace à la foi, mais ce n'est pas cela c'est la prise de conscience de la mort , qui les a ramené vers la religion qui elles (au pluriel) ont la particularité d'apporter des réponses eschatologiques quand on y croit . Je suis d'accord avec toi il faut renforcer vos conviction pour ceux qui en ont besoin ce que vous croyez si cela vous aide à accepter votre condition humaine (c'est un fabuleux placebo) , mais de grace gardez vos croyances pour vous , evitez de vouloir les imposer aux autres . C'est tres tres dangereux. Au regard du souligné en gras j'espère que tu dis ce que tu penses


Passionnant cet echange n'est ce pas ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:16 am

Marwen a écrit:
Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp



tu n'as toujours pa répondu ma chère Marwen "as tu eté converti par la braguette magique ?" Pourquoi refuses tu de répondre ?En terme clair tu es mariée avec un musulman , et tu as epousé aussi sa religion est ce le cas.?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:24 am

HOSANNA a écrit:
Si c'est toi qui donne les règles alors....

Ok c'est simple il ne suffit pas de dire j'ai compris mais de l'expliquer en clair . que veux dire cela :La parole est la manifestation de l'Esprit.
Elle représente l'action, c'est l'envoi du message né auparavant de l'Esprit.
On retrouve dans la parole les forces créatrices inhérente à l'Esprit.
Le verbe créateur est remplacé par la parole pour notre compréhension humaine.
Mais Dieu n'a ni bouche, ni de cordes vocales.
C'est toujours très imagé mais, nous concernant, imaginez un architecte élaborant un bâtiment dans son Esprit, l'édifice sera construit seulement s'il en donne l'ordre aux ouvriers.

Il y a aussi le rapport avec la procréation.
Du fait que nous soyons des âmes divisées en 2 sexes, une partie des forces créatrices à été déviée vers le bas (l'appareil reproducteur) et l'autre partie vers le haut (la parole).

Beaucoup plus tard, une faible partie de l’humanité connaitra une forme de l’Amour qui nous est encore impensable : l’Amour créateur, à la manière de Dieu… Ce sera dans une humanité plus évoluée, lorsque l’homme sera à nouveau divinisé, qu’il retrouvera l’usage de la puissance du Verbe.
Il lui sera alors possible de procréer sans aucun contact physique, « par la parole » renouvelant l’action des entités Créatrices…


je propose que les personnes qui disent avoir compris nous fassent un petit compte rendu court et clair de ces phrases alambiquées demain à 19heures 15 précises par exemple afin qu'aucun ne puisse copier sa réponse sur l'autre . Que les personnes qui desirent participer à cette demonstration me le disent SVP, et nous y allons . Ok merci d'avance. qu'en pesnes tu ? Meme toi tu peux essayer de dire en clair ce que tu as voulu dire si tu veux.

C'est trop simple de dire j'ai compris sans dire ce que l'on a compris



Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:26 am

HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une question aux adeptes des religions: si l'on vous donnais le pouvoir de convertir les gens d'un claquement de doigt, que feriez vous ?
Je laisserai Dieu continuer de s'en occuper,chacun son boulot
simple chacun voudrait convertir le monde à la religion qu'il pratique , tout le problème est là !! belle question

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:33 am

Marwen a écrit:
Les musulmans ne tue personne c'est interdit
donc ceux qui tuent au nom d'Allah, ils sont musulmans ou non?
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:39 am

Citation :
si l'on vous donnais le pouvoir de convertir les gens d'un claquement de doigt, que feriez vous ?
je ne m'en servirais pas !!!
car Dieu tout puissant a le pouvoir de tout faire (donc le pouvoir de convertir les gens en un claquement de doigt aussi)
mais s'il ne s'en sert pas c'est pour une bonne raison!
Si Dieu ne procède pas de cette façon, pourquoi moi je le ferais???

La seule chose que je ferais c'est continuer à faire connaitre le Christ au Hommes
afin qu'ils se convertissent par eux-même et non par mon claquement de doigt !!!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:40 am

[quote="Mister Be"]Problème du mal est un peu plus complexe et touche tous les niveaux(psycho,bio,onto...logies)
Quant aux éléments climatiques on peut prévoir les catastrophes mais si on reste dans une zone à risques...je suis en partie responsable de mon malheur!

Ha bon tu penses que l'enfant inuit qui né dans les glaces, ou celui qui né dans le desert a la possibilité de quitter les lieux où il vit. La catastrophe de Pompéi qui a eu lieu de mémoire vers 70 apres JC, tu penses que les hommes de l'époque pouvaient prevoir la catastrophe qui se préparait, et qu'ils sont fautifs!!! Etrange cette façon de voir les choses pour venir au secours de Dieu . Tu n'as que cela comme argument ?



Et qu'est ce qui le pousse à tuer par folie?
D'abord la composition génétique de son cerveau, et en fonction de nombreux autres élements comme , l'environnement par exemple . Certains hommes qui meurent de faim sont capable de tuer pour manger !!!

Non il n'y a pas de gêne du tueur...il y a des psychopathes,des sociopathes...
Et alors c'est bien une maladie du cerveau que je sache ?

Celui qui subit l'environnement au lieu de le domestiquer n'est pas un humain!
Il y a ce qu'on appelle la justice immanente...

Celui qui né dans le milieux des fous de Dieu par exemple et qui n'a qu'un but devenir un martyr pour aller sauter les 70 vierges , est il fautif, a t'il son libre arbitre ?

tu oublie que si tu es chretien c'est que tu est né et vis dans un milieux chretien !!As tu eu le choix ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:42 am

[quote="ved"]
Citation :
si l'on vous donnais le pouvoir de convertir les gens d'un claquement de doigt, que feriez vous ?
je ne m'en servirais pas !!!
car Dieu tout puissant a le pouvoir de tout faire (donc le pouvoir de convertir les gens en un claquement de doigt aussi)
mais s'il ne s'en sert pas c'est pour une bonne raison!

Peux tu nous le dire , c'est quoi la bonne raison ?

Si Dieu a tout pouvoir pourquoi ne pas avoir crée des hommes qui seraient tous théistes !!!? Cela reglerait le problème et surtout aurait evité toutes ces guerres de religions .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:44 am

ved a écrit:
La seule chose que je ferais c'est continuer à faire connaitre le Christ au Hommes
afin qu'ils se convertissent par eux-même et non par mon claquement de doigt !!!

Démonstration de ce que je disais tous voudraient imposer leur propre croyance !!tout le blème de notre monde est là.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:44 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une question aux adeptes des religions: si l'on vous donnais le pouvoir de convertir les gens d'un claquement de doigt, que feriez vous ?
Je laisserai Dieu continuer de s'en occuper,chacun son boulot
simple chacun voudrait convertir le monde à la religion qu'il pratique , tout le problème est là !! belle question

Amicalement
En fait tu remplace ma réponse de croyant par la tienne afin d'en faire la mienne pour valider tes dires,c'est quand mème au ras des paquerettes,tu m'excusera Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:45 am

Marwen a écrit:
Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp



Vas tu enfin répondre à ma question ma chère Marwen ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:48 am

HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je laisserai Dieu continuer de s'en occuper,chacun son boulot
simple chacun voudrait convertir le monde à la religion qu'il pratique , tout le problème est là !! belle question

Amicalement
En fait tu remplace ma réponse de croyant par la tienne afin d'en faire la mienne pour valider tes dires,c'est quand mème au ras des paquerettes,tu m'excusera

je n'ai pas souvenir d'etre adepte d'une religion particulière, où as tu lu cela de ma part. Réponse précise STP

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 10:53 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
dan 26 a écrit:
simple chacun voudrait convertir le monde à la religion qu'il pratique , tout le problème est là !! belle question

Amicalement
En fait tu remplace ma réponse de croyant par la tienne afin d'en faire la mienne pour valider tes dires,c'est quand mème au ras des paquerettes,tu m'excusera

je n'ai pas souvenir d'etre adepte d'une religion particulière, où as tu lu cela de ma part. Réponse précise STP

Amicalement .
Tu reprend mon post et tu répond le contraire de ce que je dit,arrète un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:13 am

[quote="HOSANNA"]Sinon pour Hammourabi,a tu un lien plutot que nous demander à nous de faire tes récherches (faut pas pousser) sinon,tu as remarqué,d'autre aussi on la Loi dans leur coeur.Et ce n'est pas 1400 mais 1500,mais bon on est plus à 1 ou 2 siècles près.


Google Stelle hammourabi !!! Pour moise on est sur de Rien !!!

Cela n'empeche pas que Hammourabi est bien anterieur à Moise

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:15 am

HOSANNA a écrit:


]Tu reprend mon post et tu répond le contraire de ce que je dit,arrète un peu Rolling Eyes

sincérement je ne comprends pas où est l'embrouille .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:35 am

Merci de "spoiler" au delà de 50 lignes et de citer les posts!


Citation :
]De deux origines; du créateur : pour les maux dont l'homme ne peut etre la cause, tremblement de terre, maladies, tsunamis erruptions volcaniques, climats torrides etc etc .
Citation :
H:Je te parle de l'homme pas des catastrophes naturelles.

clic:


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 29 Mar 2012, 11:55 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:46 am

[quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Sinon pour Hammourabi,a tu un lien plutot que nous demander à nous de faire tes récherches (faut pas pousser) sinon,tu as remarqué,d'autre aussi on la Loi dans leur coeur.Et ce n'est pas 1400 mais 1500,mais bon on est plus à 1 ou 2 siècles près.


Google Stelle hammourabi !!! Pour moise on est sur de Rien !!!

Cela n'empeche pas que Hammourabi est bien anterieur à Moise

amicalement
Citation :
Sinon pour Hammourabi,a tu un lien plutot que nous demander à nous de faire tes récherches (faut pas pousser) sinon,tu as remarqué,d'autre aussi on la Loi dans leur coeur.Et ce n'est pas 1400 mais 1500,mais bon on est plus à 1 ou 2 siècles près.

Romains 2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
nouveau membre
Cyrius

Date d'inscription : 19/03/2012
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien...très ouvert

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 8:51 pm

florence_yvonne a écrit:
@ Cyrius

Tu crois au prophète Mohammed, tu es sur d'être chrétien ?

Effectivement. Sauf que les Esprits envoyés en mission sur Terre sont appelés dans la science de l'Esprit et dans l'ésotérisme : "Avatars".
Ceux-ci, contrairement au Christ ne sont pas infaillibles du tout et commettent des erreurs ou bien ratent complètement leur mission (écoutant plutôt les directives et succombant aux sirènes d'entités Lucifériennes ou Arhimaniennes hostiles à Dieu)...
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 9:37 pm

[quote="HOSANNA"]
Tout les tueurs sont donc des fous,qui ne sont pas responsable de leur actes,sinon,pour manger,je ne connais pas le nombre de cas de cannibalisme dans le tiers monde,mais il est vrai que l'instinct de survie est très fort,de là a tuer un homme pour le manger,si tu as des faits,donne toujours,mais ce n'est pas le sujet,sont ils responsable de leur actes ou non?

Ne deformes pas mes propos STP, relis moi je ne pale pas de cannibalisme, quand les personnes ont faim , ou sont tres tres pauvres elles sont capables de tout , ce n'est pas une critique mais un constat !!! tou en etant quelque fois influencé apr leur cerveau, collère n, haine et autres elels sont responsable .


Citation :
Voila pas besoin de réflechir c'est assez simple , tu en as d'autres comme cela mon cher Hosanna ? .
Je te demande juste de répondre à toutes mes question,s sans eviter celles qui te genent .


.Tu veux que je t'explique le pourquoi des catastrophes sur le plan Divin.....ca y est, tu crois ou tu penses encore que la foi peux se prouver par a+b?. Je demande jsute que tu me dises comment tu fais correspondre le dieu decrit dans la Bible , et ces catastrophes dont il est forcement à l'origine etant créateur de tout .

H:Il est facile d'accuser Dieu pour ne pas avoir a assumer les conséquences de son égo!
Encore une fois tu n'as pas répondu à ma question . en]Comment veux tu qu'un athée qui ne croit pas en Dieu puisse accuser Dieu de quoi que ce soit?

H:Qui fait souffrir l'homme si ce n'est l'homme dominer par son égo de domination,d'asservissement et de profit,qui est responsable?
Dans le cadre de tremblement de terre l'homme n'y est pour rien excuse moi . Là aussi tu ne reponds toujours pas etrange n'est ce pas.

]Tu n'es pas responsable de tes actes,il te faut Dieu pour déculpabiliser ton égo?Que dis tu là si je vole ou tue , les lois laiques sont là pour me punir . Et ce sont les lois laiques qui te poussent a voler et a tuer?quel rapport Je dis qu'elles sont là pour punir au contraire .

Alors avant de rendre Dieu responsable des actes de sa création,demande donc toi voir si les lois laiques sont responsable des tiens!

Tu embrouilles et pose une question qui n'a strictement rien a voir pour eviter de répondre à une question précise , pourquoi ? Je continue
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cyrius
nouveau membre
Cyrius

Date d'inscription : 19/03/2012
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien...très ouvert

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:32 pm

dan 26 a écrit:


Quand au verre de crystal je l'ai pratiqué moi meme avec des amis et ma famille , il y a quelque années , c'est tres facile à expliquer . D'etre sensible à de telles gignoleries , montre un certains soucis psychologique de la part de ceux qui y croient.
Je l'ai vecu de trop pret pour te suivre dans ta conclusion. Je suis intimement convaincu qu'un bon psy est plus efficace et moins dangereux pour la personne qui croit à cela. L'au delà n'existe pas , il repond juste au besoin des personnes qui sont angoissées par la mort .

Ok mais tu oublies de dire qu'ils ont trouvé la réponse scientifique il suffit de stimuler la Gyrus angulaire de la jonction temporo pariétéale pour donner cette ilusion de sortie du corps . Voir à ce sujet les expéreinces faites par les neuros scientifiques Lopez, et Blanke .

Tu as retrouvé la foi à 26 ans !!Peux tu me dire si a cette epoque tu as perdu un proche ? Car c'est souvent à cette periode de la vie que prenant conscience de la mort, on devient croyant .
Croire etre athée à 16 ans c'est typiquement la confusion que font de nombreuses personnes entre une crise d'adolescence , et une perte de foi, et que les religions entretiennent . Je connais ce type de demarche de la part des religions qui ont parait il remis les adolsecents dans le droit chemin grace à la foi, mais ce n'est pas cela c'est la prise de conscience de la mort , qui les a ramené vers la religion qui elles (au pluriel) ont la particularité d'apporter des réponses eschatologiques quand on y croit .
Passionnant cet echange n'est ce pas ?

Amicalement

-Non, en fait, rien de passionnant dans nos échangent. Tu veux systématiquement tout nier, pensant (comme un créateur) que tu peux expliquer comment marche la machine ! Une machine que tu serais pourtant incapable de recréer (tout comme les scientifiques !).Cette orgueil te feras même dire que des phénomèmes qui défient pourtant la raison comme des objets qui traversent une pièce tous seuls ou un verre qui se déplace tout seul, sont tout-à-fait explicables en disant : c'est de la télékinésie ! La personne y croit donc la matière se meut !
Ca c'est pitoyable... le cerveau a d'immense pouvoir... on fait bouger les choses par la pensée, c'est tout-à-fait rationnel...disent-ils !

- N'essaie pas non plus d'expliquer le rapport de la naissance de la Foi avec la perte d'un proche... Tu n'es pas au courant que tout le monde perd des proches ? Pourtant, c'est pas pour autant que tout le monde retrouve la Foi !
J'ai retrouvé la Foi devant l'irrationnel...

- Quant au rapport que tu ne trouves pas dans mon exemple du transistor, c'était pour expliquer que le cerveau est pareil à un transistor...quelqu'un le branche, l'électricité l'alimente mais si tu déverse dedans n'importe quelle substance, l'information ne passera plus !
Donc, bousillez toutes les glandes que vous voulez...et c'est sûr que les ondes spirituelles (caractérisées par la volonté) ne passeront plus, et l'esprit n'aura plus le moyen de s'exprimer physiquement...ou peut-être par la télékinésie ! :fourire:
Un exemple, ce qui a condamné la race Atlante était sa pratique du clonage.
Ils créaient des coprs qui n'avait pas d'esprit donc pas de volonté propre et les utilisaient comme de bons "esclaves" obéissant. Voilà, entre autre, ce que j'ai appris de mes séances médiumniques des "entités non humaines" auxquelles tu ne crois pas...
Ton problème est que tout ce qui échappe à ta raison te rend malade...tout comme les "crédules"...

P.S.: en admettant que tous les "croyants" soient des fous...où est le danger ? (on fait de mal à personne, on a même tendance à vuloir aider tous nos frères)...et puis peu importe vu que cette vie n'a aucun sens selon toi...qu'on nait et qu'on disparait...et tu pourras te vanter d'être "saint d'esprit" !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 11:52 pm

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu, je le vois partout, je n'ai qu'a ouvrir les yeux pour voir sa création.

Quand je vois les enfants qui meurent de faim à cause des conditions climatiques extremes, où le Tsunami au Japon, ou un tremblement de terre qui fait des milliers de malheureux je ne cacherai pas que j'ai beaucoup de peine à le voir .

Amicalement .

Dieu a aussi créé le mal, pour que nous connaissions le bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 2:39 am

HOSANNA a écrit:

Tout les tueurs sont donc des fous,qui ne sont pas responsable de leur actes,sinon,pour manger,je ne connais pas le nombre de cas de cannibalisme dans le tiers monde,mais il est vrai que l'instinct de survie est très fort,de là a tuer un homme pour le manger,si tu as des faits,donne toujours,mais ce n'est pas le sujet,sont ils responsable de leur actes ou non?

Citation :
Ne deformes pas mes propos STP, relis moi je ne pale pas de cannibalisme, quand les personnes ont faim , ou sont tres tres pauvres elles sont capables de tout , ce n'est pas une critique mais un constat !!! tou en etant quelque fois influencé apr leur cerveau, collère n, haine et autres elels sont responsable .
Je déforme tes propos?Tu parles bien de tuer pour manger confused

Citation :
Voila pas besoin de réflechir c'est assez simple , tu en as d'autres comme cela mon cher Hosanna ? .
Citation :
H :fourire:
Voir ci dessus
Citation :
Je te demande juste de répondre à toutes mes question,s sans eviter celles qui te genent .
Lequelles me gènent auquelles je ne répond pas?

Citation :
HTu veux que je t'explique le pourquoi des catastrophes sur le plan Divin.....ca y est, tu crois ou tu penses encore que la foi peux se prouver par a+b?.
Citation :
Je demande jsute que tu me dises comment tu fais correspondre le dieu decrit dans la Bible , et ces catastrophes dont il est forcement à l'origine etant créateur de tout .
Voir réponses ci dessus;sinon,sur des plaques techtoniques ou dans des zones dangereuses,oui,ca pose problèmes pour l'homme.
Tu me demande d'expliquer le pourquoi du comment de qui Dieu rappel à lui Shocked

Citation :
H:Il est facile d'accuser Dieu pour ne pas avoir a assumer les conséquences de son égo!
Citation :
Encore une fois tu n'as pas répondu à ma question . en]Comment veux tu qu'un athée qui ne croit pas en Dieu puisse accuser Dieu de quoi que ce soit?
Pourquoi n'accuse tu pas les lois laiques si pour toi Dieu est responsable des actes des croyants?

Citation :
H:Qui fait souffrir l'homme si ce n'est l'homme dominer par son égo de domination,d'asservissement et de profit,qui est responsable?
Citation :
Dans le cadre de tremblement de terre l'homme n'y est pour rien excuse moi . Là aussi tu ne reponds toujours pas etrange n'est ce pas.
Etrange que tu te rattache a ca comme une moule a son rocher de me demander le pourquoi du comment de ceux que Dieu rappel à lui!Les catastrophes naturelles;dernier recours pour nier l'existance de Dieu!
Cet acharnement a vouloir nier la foi d'autrui pour imposer sa conviction! cyclops Parle moi de tolérence et de respect de l'autre tiens,tu fais exactement ce que tu reproches,moi je,moi je,j'ai raison et tu as tort,religieux ou athé,c'est le mème intégrisme de part et d'autre,voulant combattre ceux que tu dit vouloir te convertir,toi,que fait tu?

Citation :
]H:Tu n'es pas responsable de tes actes,il te faut Dieu pour déculpabiliser ton égo?
Citation :
Que dis tu là si je vole ou tue , les lois laiques sont là pour me punir .
Citation :
H: Et ce sont les lois laiques qui te poussent a voler et a tuer?
Citation :
quel rapport Je dis qu'elles sont là pour punir au contraire .

Quel rapport,tu suis ou pas?

Citation :
Alors avant de rendre Dieu responsable des actes de sa création,demande donc toi voir si les lois laiques sont responsable des tiens!
Citation :
Tu embrouilles et pose une question qui n'a strictement rien a voir pour eviter de répondre à une question précise , pourquoi ? Je continue
Voir ci dessus et Dieu que tu accuses d'ètre responsable des actes des croyant comme si les lois laiques étaient responsable des actes des athés,faut suivre!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_minipostedVen 30 Mar 2012, 2:44 am

HOSANNA a écrit:


Je continue afin de faire des messages plus courts

Citation :
Il s'agit là d'une enigme qui a lontemps préocupé les théologiens, Origène, Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin etc , qui ont imaginé ce fameux libre arbitre afin de venir au secours de Dieu
Citation :
H:C'est Dieu qui te fait commettre le mal?Tu n'assumes pas tes actes?
Quel rapport là aussi avec ce que je dis .Pourquoi parler de moi, comment peux tu savoir si je fais du mal tu ne eme connais pas . Quel actes répréhensibles aurais je a assumer ? Excuse moi mais il y a comme un problème dans tes propos .

quel actes ? Si dieu me fait commetre le mal c'est qu'il est à l'origine du mal , et cela enlève toutes qualités à Dieu. Et Dieu de ce fait ne peut etre.Voir les lois laiques,ci dessus! Quel rapport là aussi ceux ne sont pas les lois qui sont la cause du mal, elles ne sont que des barrières pour l'eviter, le reprimender .

Et dont Epicure a oser poser l'engime insoluble . Seul problème cela ne regle mal le mal dont l'homme ne peut etre la cause

H:Je te laisse simplement imaginer ce que serait le monde si il mettait en pratique les commandemants de Christ,mais non,l'état de ce monde n'est pas la faute de l'homme,c'est celle de Dieu,c'est tellement plus facile!
Que dis tu là je n'ai jamais dis cela, mais qu'il fallait regarder notre terre dans son ensemble, les fautes des hommes et celles qui ne peuvent lui etre attribué . Seul problème c'est que les dernières cités, detruisent la notion de Dieu d'amour créateur parfait et omni tout de la bible .Pour l'instant les lois laiques existent toujours!
Quel rapport a vec ce que je dis ?


Certains vont dire" c'est la faute d'Adam", mais quel est ce dictateur ,autoritaire qui va punir les milliards d'enfants pour la faute d'un seul ancétre cela est totalement inconcevable d'autant plus que c'est interdit par Dieu lui même dans la bible. Ou alors les desseins de dieu sont incompréhensibles à notre entendement pratique n'est ce pas ?Pratique de faire passer ton égo pour Dieu là aussi tu repond à cote , je disl simplement que c'est uen répônse pratique pour eviter de se poser les vrais questions. Aucun rapport avec mon ego et Dieu . Je rappelle que votre seule critique par rapport à ceux qui veulent penser seul, c'est de dire c'est de l'orgeuil . Depuis quand la liberté de epsner serait elle de l'orgeuil, donc un forme d'ego demesuré, cela ne veut rien dire excuse moi . Faut il etre endoctriné, faire preuve de servilité
pour etre un homme
.

Quand ai je fis cela , peux tu etre précis sTP?
En disant que les méfaits de l'homme sont de sa fautes,relis moi ou essaye de suivre! Je n'ai jamais dit cela tu devie, je dis qu'il y a des maux qui sont du à Dieu dont les catastrophes naturelles où l'homme n'intervient pas .
relis moi stp
Citation :
H:ou comment ne pas assumer la responsabilité des ses actes,c'est pas moi,c'est Dieu,enfin bon!
Je n'ai jamais dit cela, d'autant plus que je ne crois pas à ce mythe imaginé par l'homme , tu exagères .


Reflechis STP deux secondes un athée ne peut repprocher à Dieu ses actes , c'est totatlment inconcevable, un athée assume ses actes c'est tout, comme tout homme responsable , il n'a pas besoin de la peur du pseudo chatiment divin, pour assumer ses fautes ..Et tu ne rend pas les lois laiques responsable de tes actes alors pourquoi les reproches tu as Dieu? Sincérement je ne vois pas le rapport, là aussi et je n'ai strictement jamais excuser les fautes des hommes .La conception du cerveau est juste un element de la deviance humaine , il y en a d'autres qui se rajoutent, ensuite l'environnement, l'etape de sa vie, etc etc


Citation :
Tu n'a pas besoin de peur du chatiment Divins mais tu as besoin du chatiment des lois laiques pour assumer tes fautes!
Mais tu dis n'importe quoi la peur d'un chatiment permet au contraire d'eviter certaines fautes .

Citation :
Et bien tu vois,je n'ai pas besoin de tes lois pour ètre honnète et tu n'a pas besoin de Dieu pour ètre honnète,sauf que contrairement au lois humaines,celle de Dieu ne changent pas par la corruption de l'homme toujours plus avide de contenter son égo!
Mais que dis tu là !!! tu ne te rappelles même plus des 7 pechés capitaux, dont la luxure et la gourmandise, qui ont été enlevé du registre à mesure que l'homme a evolué . tu perds la mémoire en plus .


Interressant cet echange , quand on y reflechit un peu en dehors des shemas tout faits . Pas evident d'expliquer le mal sans detruire la notion de Dieu . Belle enigme là aussi

Le mal,il viens de ton égo,tout le mal provients de l'égo,moi je,moi je,moi je,

Et rebellotte critiquer dieu c'est de l'orgeuil, je sais , alors que ce n'est qu'une façon de penser en dehors des schema organisés par les hommes pour soumettres ceux ci aux dictas des religions . As tu remarqué au passage que l'eglsie catholique est tres pauvre , c'est la plus grande richesse immobilière du monde !!!

guerre,conflit,les pires horreurs proviennent de l'égo,de l'homme qui ne pense toujours plus qu'a lui,qu'a son petit confort personnel, La aussi tu oublies les fameuses querres faites au nom de dieu, des dieux et autres divinités .

qui verse une larme devant son écran tv et qui oublie bien vite n'étant pas lui,concerné, Et alors que fait le croyant il s'indigne et apres il fait quoi de concret il prie pour que cela s'arrette et cela continue, drôle d'action efficace n'est ce pas ?

l'égo du chacun pour soit,du profit,encore et toujours plus,de reconnaissance de pouvoir, de vengeance,de convoitise,d'appat,d'intérèt,de possession,de domination,d'asservissement du prochain.

Es tu en train de decrire l'histoire des Papes ou de l'eglise dans ces derniers propos ? Tu sembles faire abstraction de beaucoup de faits historiques religieux .

Je ne te ferai pas l'affront de te citer les faits qui confirmerait que l'église et les papes ont étés les premiers à faire ce que tu dennonces. Pas facile quand on y reflechit un peu n'est ce pas .

Il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de l'autre que la poutre qui est dans le sien, qui à dit celà déjà? Hihi je rigole tu es pris à ton propre piège . Il y a des points qu'il est difficile d'aborder quand on croit , il reviennent souvent dans la figure , désolé .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-