*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 8:26 am

Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:
devloperson a écrit:


Les Musulmans diront aussi que le Coran contient la Vérité Universelle........ Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 631461

Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle . Je rappelle que le dicton dont tu parles "faire autrui etc etc " , est un precepte hindou que l'on retrouve dans les vedas, ce n'est donc pas une première main et c'est un precepte que l'on retrouve dans de nombreuses religions anterrieure au christianisme. Preuve au demeurant que cette religion n'a rien inventé .

amicalement

Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle .

Tu es Athée ou Chrétien?

Athée de raison , et c'est ce type de reflexion(parmi d'autres ) qui m'a amené à la conclusion que c'est l'homme qui a imaginé Dieu, etant donné que ces sectes ou religions, n'ont pas les mêmes réponses et espérances .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 8:28 am

devloperson a écrit:
dan 26 a écrit:
Preuve au demeurant que cette religion n'a rien inventé . [/color]

amicalement

Qui a dit le contraire ?

Les chretiens fondamentalistes, et intégristes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 8:40 am

[quote="ved"]pour résumer tes contradictions :
si tu avais le pouvoir en un claquement de doigt de rendre tout le monde athée, tu ne ferais strictement rien !!!

tout à fait . A savoir faire en sorte que les personnes adoptent mon point de vue , je laisse à chacun la liberté de croire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne m'imposent pas leur conviction .

à l'inverse,

si tu avais le pouvoir en un claquement de doigt faire que tout le monde ait confiance en toi ou qu'une personne t'aime
tu l'aurais fait sans hésiter !!!

Veux tu m'excuser mais tu deformes mais propos, je n'ai strictemetn jamais fait mention de tout le monde qui puisse avoir confiiance en moi (souligné) . Je ne parle que de pouvoir sur une personne avec qui l'amour ne serait pas partagé , tu deformes mes propos , qui contrairement à ce que tu dis ne sont pas contradictoire

. Désolé .

------

si tu veux que la conversation ait un sens il faut que tu valide tes propos ou que tu les réfutes.

Voilà je viens de répondre

(je parie qu'à tes yeux ce sera encor une fois de plus moi l'idiot du village,
malgré ton amour pour la contreverse qui s'est retourné contre toi)

Il n'est pas question de juger qui que ce soit, juste de
contredire tes propos quand tu deformes les miens . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 8:54 am

[quote="RAMOSI"]

@ dan 26,


Citation :
L'Amour, la Justice et la Fraternité entre les Hommes ! Sincérement je ne vois pas le rapport , et de plus certains passage en plus contredisent ces preceptes , ils sont nombreux!!! .



Envois donc les passages, nous allons te répondre !

L'amour , et la fraternité par exemple : Mathieu 26 11, l'episode des marchands du temple, le fait de demander aux apotres de s'armer , Luc 12 49 , et 51 . Luc 14 26, etc etc il y en a trop pour que je puisse te donner tous les passages . Soit sympa de ne pas l'interpreter à ta façon ce qui est ecrit, est ecrit .
Tu vas serte essayer de donner des explications mais les faits sont là et totalement contradictoires , avec la notion de fraternité et d'amour
par exemple .


Comment peut on parler de justice, quand Dieu punis tous les hommes et animaux, pour la faute d'un seul homme. C'est de l'injustice à l'etat pur !!! ? Cela depasse l'entendement . Je sais les desseins de dieu sont incompréhensibles à l'homme !!! Mais les faits sont là désolé pour toi .

Etrange le nous, comme si tu ne pouvais pas répondre seul, et qui tu sois obligé de te farie aider , je connais la methode figure toi, je suis passé par là.

amicalement .



amicalement

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 8:57 am

gen a écrit:
Les religions qui n'apprennent pas a aimer leur prochain ne font pas leur travail, que ce soit l'Islam ou la Chrétienté trop de sang sont sur leur mains

Beaucoup de pays se réclamant de l'Islam sont en guerre , leurs membres ne refusent pas de porter les armes et tuent leur frères , peut on appeler ces religions venant de Dieu ?

La vraie religion apprend la paix et la sécurité a ses membres et on la reconnait a l'amour qu'ils ont pour leur prochain

Ce principe est valable pour toutes les religions, s'il y a de la haine dans une religion c'est qu'elle ne vient pas de Dieu

Qui est d'accord ?

Entièrement d'accord, mais alors qu'elle religion correspond à ta definition ? Il n'y en a aucune de monothéiste !!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 9:00 am

[quote="gen"]

La vraie religion n'est pas divisé,elle a le même enseignement que la bible

Il est dit "un seul baptème" lequel ?

Bible des TDJ TMN Luc 12 49, et 51 interressant!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 9:02 am

gen a écrit:
Oui un monde a été détruit au jour du déluge, et Dieu n'a pas changé , les fausses religions trompent beaucoup de monde , mais le message de la bible pourtant reste le même

La division des religions nous montre la main du Diable qui a fabriqué des contrefaçons comme il l'a fait dans le passé avec des cultes qui disaient honorer Dieu mais qui servait ses intérêts

Un seul culte , une seule religion, n'est ce pas ce que l'on attend d'un Dieu unique ?

Au fait où etaient les TDJ avant Russel?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 9:06 am

Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:

Aucun problème pour moi qui exercera d'une manière temporelle et spirituelle la mise en place de son royaume...royaume de D.ieu!


Mes respects Mister Be!!!Oulala!Ce que tu dis est magnifique! Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 137999

Ah bon Question mais c'est notre croyances messianiques,je n'ai rien inventé!

La fameuse parousie a été inventée, imaginée . seul problème elle est annoncée avant qu'une génération ne vienne , il y a ............;2000 ans!!! Sacré problème . Par contre tu as raison c'est une croyance Ok OK . amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 9:08 am

Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:


Ils ont une conscience d'une bribe de la vérité universelle...Pilate aussi,Cicéron aussi,Gandhi,Martin Luterking l'avait...
C'est vrai et ce syncrétisme religieux affine la réalisation du plan divin mais c'est ainsi que je vois les choses et ce n'est certes pas paroles d'évangiles!

Cela veut dire quoi au juste, et qu'elle est cette vérité si tous en ont une bribe?

Ne sommes nous pas devant une forme de Gnose, ou tout le monde dit que seul la connaisscne du divin permet de decouvrir cette vérité, et ou personne n'est capable de la definir d'une façon précise ? Faire croire à une science , une connaissance qui n'en est pas une!!!

Amicalement
Oui si on veut pour la gnose (nous sommes créés à la ressemblance et à l'image de D.ieu...)et non car il ne s'agit pas de faire de l'élitisme!

Cela n'a rien à voir avec la gnose désolé . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 9:10 am

devloperson a écrit:
Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:


Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle . Je rappelle que le dicton dont tu parles "faire autrui etc etc " , est un precepte hindou que l'on retrouve dans les vedas, ce n'est donc pas une première main et c'est un precepte que l'on retrouve dans de nombreuses religions anterrieure au christianisme. Preuve au demeurant que cette religion n'a rien inventé .

amicalement

Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle .

Tu es Athée ou Chrétien?

il ne sait pas ! Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 65235

J'ai oublié le ETc toutes les religions croient detenir un vérité . C'est ce que je voulais dire . excuse moi.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 9:23 am

gen a écrit:
Les religions qui n'apprennent pas a aimer leur prochain ne font pas leur travail, que ce soit l'Islam ou la Chrétienté trop de sang sont sur leur mains

Beaucoup de pays se réclamant de l'Islam sont en guerre , leurs membres ne refusent pas de porter les armes et tuent leur frères , peut on appeler ces religions venant de Dieu ?

La vraie religion apprend la paix et la sécurité a ses membres et on la reconnait a l'amour qu'ils ont pour leur prochain

Ce principe est valable pour toutes les religions, s'il y a de la haine dans une religion c'est qu'elle ne vient pas de Dieu

Qui est d'accord ?
Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 9:30 am

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:



Mes respects Mister Be!!!Oulala!Ce que tu dis est magnifique! Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 137999

Ah bon Question mais c'est notre croyances messianiques,je n'ai rien inventé!

La fameuse parousie a été inventée, imaginée . seul problème elle est annoncée avant qu'une génération ne vienne , il y a ............;2000 ans!!! Sacré problème . Par contre tu as raison c'est une croyance Ok OK . amicalement

amicalement

Ca doit être vrai puisque tu le dis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 9:34 am

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:


Cela veut dire quoi au juste, et qu'elle est cette vérité si tous en ont une bribe?

Ne sommes nous pas devant une forme de Gnose, ou tout le monde dit que seul la connaisscne du divin permet de decouvrir cette vérité, et ou personne n'est capable de la definir d'une façon précise ? Faire croire à une science , une connaissance qui n'en est pas une!!!

Amicalement
Oui si on veut pour la gnose (nous sommes créés à la ressemblance et à l'image de D.ieu...)et non car il ne s'agit pas de faire de l'élitisme!

Cela n'a rien à voir avec la gnose désolé . Amicalement

A bon prendre conscience qu'une partie de D.ieu est en nous grâce à une révélation directe de D.ieu car nous sommes ses préférés au point de nous créer comme Lui n'est pas la gnose?
Bien tu as bien raison...
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18720
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:08 pm

@ dan 26,


Citation :
L'amour , et la fraternité par exemple : Mathieu 26 11, l'episode des marchands du temple, le fait de demander aux apotres de s'armer , Luc 12 49 , et 51 . Luc 14 26, etc etc il y en a trop pour que je puisse te donner tous les passages . Soit sympa de ne pas l'interpreter à ta façon ce qui est ecrit, est ecrit .
Tu vas serte essayer de donner des explications mais les faits sont là et totalement contradictoires , avec la notion de fraternité et d'amour
par exemple .


Désolé dan, mais soit tu n'as jamais lu les Evangiles,

Soit tu es complètement "imperméable" à la Parole de Dieu, ce qui signifie que cette Parole te glisse sur le poil, comme l'eau sur la plume du canard !

Personnellement, je suis en accord avec JESUS pour ce qui est de chasser les "Marchands du Temple" qui n'avaient rien à faire en ce Lieu,

Car de plus il faut savoir choisir entre Dieu ou Mammon !

Quand à dire que JESUS a demander aux Disciples de s'armer, c'est tout le contraire,

La lecture entière et complète des Evangiles dans leur intégralité, démontre le strict contraire,

JESUS n'a jamais posé la main sur la moindre arme, et a demandé à ses Disciples de faire de même,

Et il a au contraire prêché la Paix, l'Amour du Prochain et la Fraternité, d'une manière jamais faite auparavant,

Et à la fin, il s'est laissé être arrêté, jugé et condamné injustement à la Mort, sans aucunnement chercher à se défendre.



Je suis désolé de te le dire, "dan", mais en dénigrant ainsi, tu fais le jeu de l'Anti-Christ !




















Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:14 pm

Il est dit :

(Éphésiens 6:10-13)
10 Enfin, continuez d’acquérir de la puissance dans [le] Seigneur et dans la puissance de sa force. 11 Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable ; 12 parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes. 13 Voilà pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme.

On comprend que dans les écritures hébraiques la guerre était physique mené par Dieu , mais Paul nous fait voir que la guerre que les chrétiens mènent est une guerre spirituelle et non physique

Un chrétien ne doit pas prendre les armes puisqu'il doit aimer son prochain et son ennemis

http://www.watchtower.org/f/20100401/article_01.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 8:11 pm

gen a écrit:
Il est dit :

(Éphésiens 6:10-13)
10 Enfin, continuez d’acquérir de la puissance dans [le] Seigneur et dans la puissance de sa force. 11 Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable ; 12 parce que nous avons à lutter, non pas contre le sang et la chair, mais contre les gouvernements, contre les autorités, contre les maîtres mondiaux de ces ténèbres, contre les forces spirituelles méchantes dans les lieux célestes. 13 Voilà pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme.

On comprend que dans les écritures hébraiques la guerre était physique mené par Dieu , mais Paul nous fait voir que la guerre que les chrétiens mènent est une guerre spirituelle et non physique

Un chrétien ne doit pas prendre les armes puisqu'il doit aimer son prochain et son ennemis

http://www.watchtower.org/f/20100401/article_01.htm

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 307887
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 10:44 pm

dan 26 a écrit:
gen a écrit:
Oui un monde a été détruit au jour du déluge, et Dieu n'a pas changé , les fausses religions trompent beaucoup de monde , mais le message de la bible pourtant reste le même

La division des religions nous montre la main du Diable qui a fabriqué des contrefaçons comme il l'a fait dans le passé avec des cultes qui disaient honorer Dieu mais qui servait ses intérêts

Un seul culte , une seule religion, n'est ce pas ce que l'on attend d'un Dieu unique ?

Au fait où etaient les TDJ avant Russel?

Amicalement

Ils étaient catholiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 11:24 pm

@florence_yvonne

Oui pour la plupart c'est pour cete raison qu'il est dit :

(Révélation 18:4, 5)
4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.

C'est au temps de la fin que s'aplique ce verset car le livre de la révélation ou apocalypse est pour le temps de la fin
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 11:31 pm

gen a écrit:
@florence_yvonne

Oui pour la plupart c'est pour cete raison qu'il est dit :

(Révélation 18:4, 5)
4 Et j’ai entendu une autre voix venant du ciel dire : “ Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice.

C'est au temps de la fin que s'aplique ce verset car le livre de la révélation ou apocalypse est pour le temps de la fin

Oui, on y décrit le sort qui attend le faux prophète à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 11:39 pm

Oui ce faux prophète est la chrétienté là ou le peuple de Dieu est rassemblé, mais comme au jours de JESUS les chefs religieux n'ont pas pour père le christ comme les chefs religieux juifs disaient qu'ils avaient pour père Abraham

JESUS leur a dit :
(Jean 8:38-45)
[...] ” 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” JESUS leur dit Sad....) 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 4 [...]

C'est la même chose pour la chrétienté , n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 11:43 pm

gen a écrit:
Oui ce faux prophète est la chrétienté là ou le peuple de Dieu est rassemblé, mais comme au jours de JESUS les chefs religieux n'ont pas pour père le christ comme les chefs religieux juifs disaient qu'ils avaient pour père Abraham

JESUS leur a dit :
(Jean 8:38-45)
[...] ” 39 En réponse ils lui dirent : “ Notre père, c’est Abraham. ” JESUS leur dit Sad....) 44 Vous venez, vous, de votre père le Diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé, et il n’a pas tenu bon dans la vérité, parce que [la] vérité n’est pas en lui. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa propre inclination, parce que c’est un menteur et le père du [mensonge]. 4 [...]

C'est la même chose pour la chrétienté , n'est ce pas ?

Mais pourquoi vous acharnez sur les chrétiens ? il ont le même Dieu que vous.

Vos ancêtres étaient bien chrétiens non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 11:57 pm

La chrétienté n'a de chrétienne que le nom , elle a déformé le message du christ , elle ferme la porte du paradis a ceux qui veulent entrer , n'est ce pas une bonne justification que de la dénoncer ?

Elle a tué des millions de gens dans le passé par l'épée et elle continue d'en tuer sur le plan spirituel , pouvez vous supporter le mensonge?

Ne voyez vous pas l'aspect de cete religion ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:00 am

Le salut est personnel. Et personne n'est parfait.

Où est la différence devant Dieu entre tuer ce que tu reproches au catholicisme et autre, et insulter ce que les TJ font à longueur de journée à propos des autres croyants ?
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:04 am

Le salut est personnel , justement si on choisi une congrégation qui dit servir Dieu et qui a fait mourrir des millions de gens , qui sert on en réalité

Le culte choisi lirement n'est pas une association a ce que l'église croit et fait , si vous ne croyez pas et si vous n'approuvez pas ce que ceTte église fait que faites vous dedans ?

Ceux qui y reste sont comme elle et personne ne les pleurera , car ils ont choisi de s'associer a des malfaiteurs spirituels
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:08 am

Du gros n'importe quoi.

Personne n'est parfait et le culte que tu critiques a demandé pardon aux hommes et à Dieu. Tu sais ce qu'est le pardon ?

Et aujourd'hui quand je vois ce qu'ils font pour autrui il je suis contente : la plupart des orphelinats, des foyers pour femmes battues, d'associations, sont gérés par qui ????????

Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:13 am

Combien de bon geste faut-il pour couvrir les péchés de milliers d'années , combien de soldats (chrétiens) prêt a tuer sont dans les casernes avec la bénédiction de l'église

Avez vous songé a ce que pense une femme dont l'enfant a été tué par ses soit disant chrétiens

Combien de bons geste pour racheter tout le mal fait et qui continue a se faire
les guerres dans les pays de la chrétienté sont faites par ses bons chrétiens qui se vantent d'aider les pauvres

Que faut t'il pour vous faire comprendre leur mascarades
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:14 am

.


Dernière édition par grace2dieu le Lun 09 Avr 2012, 12:17 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:16 am

grace2dieu a écrit:
Le pardon devant Dieu ca devrait suffire devant Dieu et les hommes.

Et ils ont demandé pardon.

A moins que tu prouves bible en main que le pardon de Dieu n'est pas assez puissant pour réconcilier.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:21 am

Ils n'ont pas demandé pardon puisqu'ils ne se sont pas repenti et qu'ils continuent a tuer partout ou il y a des guerres il y a des chrétiens

Donc ou est la repentance? s'ils s'étaient repenti ils apliqueraient ce qui est dit pour les vrais chrétiens :

(Isaïe 2:1-4)
[...] : 2 Et il arrivera sans faute, dans la période finale des jours, [que] la montagne de la maison de Jéhovah s’établira solidement au-dessus du sommet des montagnes, oui elle s’élèvera au-dessus des collines ; et vers elle devront affluer toutes les nations. 3 Oui, des peuples nombreux iront et diront : “ Venez et montons à la montagne de Jéhovah, à la maison du Dieu de Jacob ; et il nous instruira de ses voies, et nous voulons marcher dans ses sentiers. ” Car de Sion sortira [la] loi, et de Jérusalem la parole de Jéhovah. 4 Oui, il rendra jugement au milieu des nations et remettra les choses en ordre concernant des peuples nombreux. Et ils devront forger leurs épées en socs et leurs lances en cisailles. Une nation ne lèvera pas l’épée contre une nation, et ils n’apprendront plus la guerre.

Est ce leur cas ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:23 am

Va te renseigner.

Les catholiques ont demandé pardon.

Ensuite il faut faire la différence entre les volontés personnelles (faire la guerre) et les volontés d'un culte. Tu mélanges tout intentionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:36 am

Ils ont demandé pardon pour ce qu'ils ont fait mais pas pour ce qu'ils font

Ceux qui s'associent sont comme eux , même celui qui n'a rien fait car il accepte
Les témoins de Jéhovah ne font pas la guerre ni ne l'apprennent est un hasard ?

Pourquoi ce n'est pas pareil chez les catholiques , ont t'il peur de mourrir pour obéir au christ ? Ou leur enseignement permet de faire la guerre en transgressant les commandements de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:40 am

Et c'est quoi la différence entre tuer que tu reproches aux catholiques (alors que ce n'est pas l'église catholique qui conseille de tuer) et passer son temps à insulter les autres cultes comme le font les TJ ?

Tu crois vraiment qu'aux yeux de Dieu c'est différent...

N'importe quoi, vous n'êtes pas mieux qu'eux monsieur le TJ.
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_minipostedLun 09 Avr 2012, 12:48 am

Vous comprenez ce que j'ai dit si vous le voulez , je ne force personne , mais sachez qu'il y a des millions de gens qui pensent de la même façon que moi

Et que Dieu n'aime pas le mal et ceux qui s'y associent

Mazintenant vous faites comme vous voulez .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-