*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 21/09/2008
Messages : 2735

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 5:50 am

La vérité appartient au christ , il suffit de suivre son enseignement pour éviter d'être dans l'erreur

Comme il le dit lui même:

(Jean 15:14, 15)
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître.

Les religions qui ne font pas ce que Dieu demande par l'intermédiaire de JESUS ne pourront accéder a la vie éternelle

(Matthieu 7:21-23)
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 5:51 am

gen a écrit:
La vérité appartient au christ , il suffit de suivre son enseignement pour éviter d'être dans l'erreur

Comme il le dit lui même:

(Jean 15:14, 15)
14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus esclaves, parce qu’un esclave ne sait pas ce que fait son maître. Mais je vous ai appelés amis, parce que toutes les choses que j’ai entendues de mon Père, je vous les ai fait connaître.

Les religions qui ne font pas ce que Dieu demande par l'intermédiaire de JESUS ne pourront accéder a la vie éternelle

(Matthieu 7:21-23)
21 “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.

Justement tu devrais méditer ces paroles! 
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 09/03/2010
Messages : 7309

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 5:52 am

Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:
gen a écrit:
Oui un monde a été détruit au jour du déluge, et Dieu n'a pas changé , les fausses religions trompent beaucoup de monde , mais le message de la bible pourtant reste le même

La division des religions nous montre la main du Diable qui a fabriqué des contrefaçons comme il l'a fait dans le passé avec des cultes qui disaient honorer Dieu mais qui servait ses intérêts

Un seul culte , une seule religion, n'est ce pas ce que l'on attend d'un Dieu unique ?

Bien sur!Le matérialisme avait corrompu même la plupart des apôtres de tous les prophètes!
n'avaient-ils pas dit à JESUS:"Nous te proclamerons roi d'Israel"?

Mais la réponse du Christ fut éblouissante,il leur avait dit:"Je ne suis pas de ce monde."

Et là est tout le problème!!!!

Pas nécessairement...De la lignée de david voilà d'où vient sa lignée royale et messianique


Mais les Musulmans reconnaissent la prophétie du Roi David!Donc ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 5:59 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
RAMOSI a écrit:
Mais les Evangiles ont une Valeur incomparable, car ils nous donnent réellement la recette permettant l'apprentissage de l'Amour, notamment envers le Prochain,
Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Les Musulmans diront aussi que le Coran contient la Vérité Universelle........ Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 631461

Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle . Je rappelle que le dicton dont tu parles "faire autrui etc etc " , est un precepte hindou que l'on retrouve dans les vedas, ce n'est donc pas une première main et c'est un precepte que l'on retrouve dans de nombreuses religions anterrieure au christianisme. Preuve au demeurant que cette religion n'a rien inventé .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:06 am

Il y avait au départ une religion qui a été infecté par des virus et fractionné en grand nombre de religions

La bible l'appelle "Babylone", mais la vraie religion a un antivirus puissant qui a résisté depuis le début et qui a progressé tout au long de l'histoire de l'humanité

Les alliances succesives ont mené a JESUS, mais là encore les virus ont touché le christianisme et une division s'en est suivi visible de nos jours sous le nom de "chrétienté" mais le christianisme véritable a un bon antivirus "la bible"

Tout dossier n'étant pas conforme au christianisme véritable est écrasé

N'est ce pas ce que JESUS nous a montré, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:07 am

devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Lui aussi veux absolument que l'on pense comme lui,discourt sans fin de quelqu'un qui ne supporte pas que d'autres aient d'autres convictions que la sienne tout en prétendant pour toute excuse lutter contre la pensé unique...sauf la sienne!

Ne t'énerve pas et essaie plutôt de trouver une réponse convaincante. danny et comme Spirit. Leur boulot c'est de coincer les Croyants

Que dis tu là !! ? Coincer seulement ceux qui veulent me prouver qu'ils detiennent la vérité . Tous les autres croyants sont le bien venus , si ils gardent leur conviction pour eux !! Autre élement ce n'est pas notre boulot, c'est juste un sujet super passionnant quand on le connait bien . Je comprend tout à fait que l'homme ait besoin de croire au merveilleux, je trouve jsute inadmissible qu'il veuille propager sa croyance . Cette attitude sera le cancer des siècles futurs .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:08 am

dan 26 a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Les Musulmans diront aussi que le Coran contient la Vérité Universelle........ Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 631461

Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle . Je rappelle que le dicton dont tu parles "faire autrui etc etc " , est un precepte hindou que l'on retrouve dans les vedas, ce n'est donc pas une première main et c'est un precepte que l'on retrouve dans de nombreuses religions anterrieure au christianisme. Preuve au demeurant que cette religion n'a rien inventé .

amicalement

Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle .

Tu es Athée ou Chrétien?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:11 am

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:


Bien sur!Le matérialisme avait corrompu même la plupart des apôtres de tous les prophètes!
n'avaient-ils pas dit à JESUS:"Nous te proclamerons roi d'Israel"?

Mais la réponse du Christ fut éblouissante,il leur avait dit:"Je ne suis pas de ce monde."

Et là est tout le problème!!!!

Pas nécessairement...De la lignée de david voilà d'où vient sa lignée royale et messianique


Mais les Musulmans reconnaissent la prophétie du Roi David!Donc ou est le problème?
Aucun problème pour moi qui exercera d'une manière temporelle et spirituelle la mise en place de son royaume...royaume de D.ieu!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:15 am

Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:


Pas nécessairement...De la lignée de david voilà d'où vient sa lignée royale et messianique


Mais les Musulmans reconnaissent la prophétie du Roi David!Donc ou est le problème?
Aucun problème pour moi qui exercera d'une manière temporelle et spirituelle la mise en place de son royaume...royaume de D.ieu!


Mes respects Mister Be!!!Oulala!Ce que tu dis est magnifique! Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 137999
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:16 am

dan 26 a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Les Musulmans diront aussi que le Coran contient la Vérité Universelle........ Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 631461

Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle . Je rappelle que le dicton dont tu parles "faire autrui etc etc " , est un precepte hindou que l'on retrouve dans les vedas, ce n'est donc pas une première main et c'est un precepte que l'on retrouve dans de nombreuses religions anterrieure au christianisme. Preuve au demeurant que cette religion n'a rien inventé .

amicalement

Ils ont une conscience d'une bribe de la vérité universelle...Pilate aussi,Cicéron aussi,Gandhi,Martin Luterking l'avait...
C'est vrai et ce syncrétisme religieux affine la réalisation du plan divin mais c'est ainsi que je vois les choses et ce n'est certes pas paroles d'évangiles!
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:19 am

Citation :
Les alliances succesives ont mené a JESUS, mais là encore les virus ont touché le christianisme et une division s'en est suivi visible de nos jours sous le nom de "chrétienté" mais le christianisme véritable a un bon antivirus "la bible"

Non c'est l'esprit Saint ou l'Esprit de Vérité qui est l'antivirus...l'Esprit qui plâne sur les eaux des mots des Ecritures
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:21 am

gen a écrit:
Il y avait au départ une religion qui a été infecté par des virus et fractionné en grand nombre de religions

La bible l'appelle "Babylone", mais la vraie religion a un antivirus puissant qui a résisté depuis le début et qui a progressé tout au long de l'histoire de l'humanité

Les alliances succesives ont mené a JESUS, mais là encore les virus ont touché le christianisme et une division s'en est suivi visible de nos jours sous le nom de "chrétienté" mais le christianisme véritable a un bon antivirus "la bible"

Tout dossier n'étant pas conforme au christianisme véritable est écrasé

N'est ce pas ce que JESUS nous a montré, qu'en pensez vous ?

Mais que dis tu là, dans l'histoire des mythes des Dieux et des religions dans l'histoire de l'humanité, il semblerait que la premiere des religions imaginée par les hommes a été l'animisme, (culte des cranes, des totems, des forces de la natures ), ensuite les hommes ont pensé à imaginer plusieurs Dieus (Polythéisme), ensuite ils ont imaginé mettre un Dieu au dessus des autres (Henothéisme), pour en faire un dieu unique très tardivement seulement 2000 ans à 2500 ans avant JC . Sans compter le Dieu dans l'homme est dans la nature que l'on retrouve dans la panthéisme qui est une religion encore plus ancienne . Ce n'est pas moi qui le dit mais tous les spécialsites des religions de cultes des mythes qui ont etudié ce problème au travers des decouvertes archéologiques . Pour information nous n'avons strictement aucune preuve de monothéisme à l'epoque préhistorique !!! Cette religion (le monothéisme), est tres tardive, et la plus rescente imaginée par les hommes . Plus grave il semblerait au regard des decouvertes archéologique faites à Canna que les Juif etaient à l'origine polythéistes !!!

Je Rappelel que la première personen a imaginer le monothéisme, est Akhenaton Pharaon d'EGypte dont ses adeptes se sont refugié apres sa mort sur les terre de Canna etrange n'est ce pas ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:22 am

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:



Mais les Musulmans reconnaissent la prophétie du Roi David!Donc ou est le problème?
Aucun problème pour moi qui exercera d'une manière temporelle et spirituelle la mise en place de son royaume...royaume de D.ieu!


Mes respects Mister Be!!!Oulala!Ce que tu dis est magnifique! Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 137999

Ah bon Question mais c'est notre croyances messianiques,je n'ai rien inventé!
Revenir en haut Aller en bas
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:23 am

Les mots , les pensées , sont inspiré par l'esprit saint

Un exemple concret:

(Matthieu 5:43-48)
43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Combien de religions sont écrasé par cette pensée qui est un commandement, combien de religions sont révélé fausse par ces mots ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:23 am

Mohammed descend de David ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:25 am

dan 26 a écrit:
gen a écrit:
Il y avait au départ une religion qui a été infecté par des virus et fractionné en grand nombre de religions

La bible l'appelle "Babylone", mais la vraie religion a un antivirus puissant qui a résisté depuis le début et qui a progressé tout au long de l'histoire de l'humanité

Les alliances succesives ont mené a JESUS, mais là encore les virus ont touché le christianisme et une division s'en est suivi visible de nos jours sous le nom de "chrétienté" mais le christianisme véritable a un bon antivirus "la bible"

Tout dossier n'étant pas conforme au christianisme véritable est écrasé

N'est ce pas ce que JESUS nous a montré, qu'en pensez vous ?

Mais que dis tu là, dans l'histoire des mythes des Dieux et des religions dans l'histoire de l'humanité, il semblerait que la premiere des religions imaginée par les hommes a été l'animisme, (culte des cranes, des totems, des forces de la natures ), ensuite les hommes ont pensé à imaginer plusieurs Dieus (Polythéisme), ensuite ils ont imaginé mettre un Dieu au dessus des autres (Henothéisme), pour en faire un dieu unique très tardivement seulement 2000 ans à 2500 ans avant JC . Sans compter le Dieu dans l'homme est dans la nature que l'on retrouve dans la panthéisme qui est une religion encore plus ancienne . Ce n'est pas moi qui le dit mais tous les spécialsites des religions de cultes des mythes qui ont etudié ce problème au travers des decouvertes archéologiques . Pour information nous n'avons strictement aucune preuve de monothéisme à l'epoque préhistorique !!! Cette religion (le monothéisme), est tres tardive, et la plus rescente imaginée par les hommes . Plus grave il semblerait au regard des decouvertes archéologique faites à Canna que les Juif etaient à l'origine polythéistes !!!

Je Rappelel que la première personen a imaginer le monothéisme, est Akhenaton Pharaon d'EGypte dont ses adeptes se sont refugié apres sa mort sur les terre de Canna etrange n'est ce pas ?

Amicalement

Oui sauf que monothéisme d'Akhénaton ne veut pas dire seul vrai D.ieu d'israël!Tout comme les adorateurs de baal étaient monothéistes!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:27 am

Mister Be a écrit:


Ils ont une conscience d'une bribe de la vérité universelle...Pilate aussi,Cicéron aussi,Gandhi,Martin Luterking l'avait...
C'est vrai et ce syncrétisme religieux affine la réalisation du plan divin mais c'est ainsi que je vois les choses et ce n'est certes pas paroles d'évangiles!

Cela veut dire quoi au juste, et qu'elle est cette vérité si tous en ont une bribe?

Ne sommes nous pas devant une forme de Gnose, ou tout le monde dit que seul la connaisscne du divin permet de decouvrir cette vérité, et ou personne n'est capable de la definir d'une façon précise ? Faire croire à une science , une connaissance qui n'en est pas une!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:27 am

gen a écrit:
Les mots , les pensées , sont inspiré par l'esprit saint

Un exemple concret:

(Matthieu 5:43-48)
43 “ Vous avez entendu qu’il a été dit : ‘ Tu dois aimer ton prochain et haïr ton ennemi. ’ 44 Cependant moi je vous dis : Continuez d’aimer vos ennemis et de prier pour ceux qui vous persécutent ; 45 afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, puisqu’il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons et qu’il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les gens des nations aussi n’en font-ils pas autant ? 48 Vous devez donc être parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Combien de religions sont écrasé par cette pensée qui est un commandement, combien de religions sont révélé fausse par ces mots ?
Le fait d'affirmer et moi je vous dis montre bien qui Il est...Ce n'est plus un soumis !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:29 am

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:


Ils ont une conscience d'une bribe de la vérité universelle...Pilate aussi,Cicéron aussi,Gandhi,Martin Luterking l'avait...
C'est vrai et ce syncrétisme religieux affine la réalisation du plan divin mais c'est ainsi que je vois les choses et ce n'est certes pas paroles d'évangiles!

Cela veut dire quoi au juste, et qu'elle est cette vérité si tous en ont une bribe?

Ne sommes nous pas devant une forme de Gnose, ou tout le monde dit que seul la connaisscne du divin permet de decouvrir cette vérité, et ou personne n'est capable de la definir d'une façon précise ? Faire croire à une science , une connaissance qui n'en est pas une!!!

Amicalement
Oui si on veut pour la gnose (nous sommes créés à la ressemblance et à l'image de D.ieu...)et non car il ne s'agit pas de faire de l'élitisme!
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Membre Actif
Membre Actif
Cesar

Date d'inscription : 09/03/2010
Masculin
Messages : 7309
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:31 am

Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:

Aucun problème pour moi qui exercera d'une manière temporelle et spirituelle la mise en place de son royaume...royaume de D.ieu!


Mes respects Mister Be!!!Oulala!Ce que tu dis est magnifique! Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 137999

Ah bon Question mais c'est notre croyances messianiques,je n'ai rien inventé!

Donc votre croyance Messianique,ressemble étrangement à ma croyance Musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:34 am

Cesar a écrit:
Mister Be a écrit:
Cesar a écrit:



Mes respects Mister Be!!!Oulala!Ce que tu dis est magnifique! Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 137999

Ah bon Question mais c'est notre croyances messianiques,je n'ai rien inventé!

Donc votre croyance Messianique,ressemble étrangement à ma croyance Musulmane.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:38 am

Mister Be a écrit:
gen a écrit:
Oui un monde a été détruit au jour du déluge, et Dieu n'a pas changé , les fausses religions trompent beaucoup de monde , mais le message de la bible pourtant reste le même

La division des religions nous montre la main du Diable qui a fabriqué des contrefaçons comme il l'a fait dans le passé avec des cultes qui disaient honorer Dieu mais qui servait ses intérêts

Un seul culte , une seule religion, n'est ce pas ce que l'on attend d'un Dieu unique ?

Ton discours est sectaire et ne tient pas compte des autres manières de comprendre et vivre la foi...
La vérité n'appartient à personne sinon ce serait une dictature...J'ai la vérite pas toi...ça fait beaucoup de dégats


Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:41 am

Mister Be a écrit:
Code:
Un seul culte , une seule religion, n'est ce pas ce que l'on attend d'un Dieu unique ?

Un seul culte au D.ieu Un vrai d'Israël(Sh'ma Israël Elohim, Eleayenou Elohim ehad)Le D;ieu Un( ehad)dans la pluralité des choses(Elohim)

Mahomet avait dit :

الدِينُ المُعَامَلَة

"La Religion c'est la manière dont tu te comportes avec les autres".

Qui est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:42 am

Pas moi! Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:44 am

dan 26 a écrit:
Preuve au demeurant que cette religion n'a rien inventé . [/color]

amicalement

Qui a dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:46 am

Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:
devloperson a écrit:


Les Musulmans diront aussi que le Coran contient la Vérité Universelle........ Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 631461

Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle . Je rappelle que le dicton dont tu parles "faire autrui etc etc " , est un precepte hindou que l'on retrouve dans les vedas, ce n'est donc pas une première main et c'est un precepte que l'on retrouve dans de nombreuses religions anterrieure au christianisme. Preuve au demeurant que cette religion n'a rien inventé .

amicalement

Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle .

Tu es Athée ou Chrétien?

il ne sait pas ! Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:48 am

florence_yvonne a écrit:
Mohammed descend de David ?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 6:51 am

Mister Be a écrit:
Pas moi! Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 631461

Ah voici un point de divergence entre nous donc ... Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 65235 euh j'ai mal interprété le Hadith peut être ... ? Embarassed HELP Cesar ! Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:24 am

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
Pas moi! Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 631461

Ah voici un point de divergence entre nous donc ... Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 65235 euh j'ai mal interprété le Hadith peut être ... ? Embarassed HELP Cesar ! Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 65235

J'ai pris la réponse trop au sérieux ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 7:27 am

HOSANNA a écrit:
devloperson a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 307887 Les Evangiles contiennent là Vérité Universelle,faire à autrui ce que nous voudrions qu'il nous fasse et qui n'étant pas appliqué donne ce monde de.....que nous connaissons pouvant aller jusqu'a l'extinction de l'espèce.

Les Musulmans diront aussi que le Coran contient la Vérité Universelle........ Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 631461
C'est n'est pas évident de faire de l'humour sans ètre pris au premier degré là dessus,alors je dirai simplement....pense tu Cool

Bin oué... Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 8:26 am

Cesar a écrit:
dan 26 a écrit:
devloperson a écrit:


Les Musulmans diront aussi que le Coran contient la Vérité Universelle........ Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 631461

Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle . Je rappelle que le dicton dont tu parles "faire autrui etc etc " , est un precepte hindou que l'on retrouve dans les vedas, ce n'est donc pas une première main et c'est un precepte que l'on retrouve dans de nombreuses religions anterrieure au christianisme. Preuve au demeurant que cette religion n'a rien inventé .

amicalement

Les musulmans, les juifs, les boudhistes, les hindous , les animistes etc etc tous croient detenir une vérité universelle .

Tu es Athée ou Chrétien?

Athée de raison , et c'est ce type de reflexion(parmi d'autres ) qui m'a amené à la conclusion que c'est l'homme qui a imaginé Dieu, etant donné que ces sectes ou religions, n'ont pas les mêmes réponses et espérances .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 8:28 am

devloperson a écrit:
dan 26 a écrit:
Preuve au demeurant que cette religion n'a rien inventé . [/color]

amicalement

Qui a dit le contraire ?

Les chretiens fondamentalistes, et intégristes .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_minipostedDim 08 Avr 2012, 8:40 am

[quote="ved"]pour résumer tes contradictions :
si tu avais le pouvoir en un claquement de doigt de rendre tout le monde athée, tu ne ferais strictement rien !!!

tout à fait . A savoir faire en sorte que les personnes adoptent mon point de vue , je laisse à chacun la liberté de croire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne m'imposent pas leur conviction .

à l'inverse,

si tu avais le pouvoir en un claquement de doigt faire que tout le monde ait confiance en toi ou qu'une personne t'aime
tu l'aurais fait sans hésiter !!!

Veux tu m'excuser mais tu deformes mais propos, je n'ai strictemetn jamais fait mention de tout le monde qui puisse avoir confiiance en moi (souligné) . Je ne parle que de pouvoir sur une personne avec qui l'amour ne serait pas partagé , tu deformes mes propos , qui contrairement à ce que tu dis ne sont pas contradictoire

. Désolé .

------

si tu veux que la conversation ait un sens il faut que tu valide tes propos ou que tu les réfutes.

Voilà je viens de répondre

(je parie qu'à tes yeux ce sera encor une fois de plus moi l'idiot du village,
malgré ton amour pour la contreverse qui s'est retourné contre toi)

Il n'est pas question de juger qui que ce soit, juste de
contredire tes propos quand tu deformes les miens . Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 25 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-