*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Marwen
nouveau membre
Marwen

Date d'inscription : 30/01/2012
Masculin
Messages : 34
Pays : france
R E L I G I O N : musulman

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 2:50 pm

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voila je m'appel Marwen Marié et 1 enfants
Je me suis convertie a l islam depuis 1 ans
j ai une question a posé a tout le monde
Pourquoi tempe de guerre et de haine a notre croyance
pourquoi insulté l islam et tou se quil en suite
Pourquoi avez vous peur de cette religion
Pourquoi croyiez vous se quil dise a la TV
Peut on m 'expliqué moi svp


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyrius
nouveau membre


Date d'inscription : 19/03/2012
Messages : 42

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 8:26 pm

dan 26 a écrit:
Cyrius a écrit:
Je croyais que c'était la Parole qui était à l'origine de la création...que la lumière soit et le lumière fut...?
Quel est le rapport entre l'esprit et la Parole (logos ou Davar)?

La parole est la manifestation de l'Esprit.
Elle représente l'action, c'est l'envoi du message né auparavant de l'Esprit.
On retrouve dans la parole les forces créatrices inhérente à l'Esprit.
Le verbe créateur est remplacé par la parole pour notre compréhension humaine.
Mais Dieu n'a ni bouche, ni de cordes vocales.
C'est toujours très imagé mais, nous concernant, imaginez un architecte élaborant un bâtiment dans son Esprit, l'édifice sera construit seulement s'il en donne l'ordre aux ouvriers.

Il y a aussi le rapport avec la procréation.
Du fait que nous soyons des âmes divisées en 2 sexes, une partie des forces créatrices à été déviée vers le bas (l'appareil reproducteur) et l'autre partie vers le haut (la parole).

Beaucoup plus tard, une faible partie de l’humanité connaitra une forme de l’Amour qui nous est encore impensable : l’Amour créateur, à la manière de Dieu… Ce sera dans une humanité plus évoluée, lorsque l’homme sera à nouveau divinisé, qu’il retrouvera l’usage de la puissance du Verbe.
Il lui sera alors possible de procréer sans aucun contact physique, « par la parole » renouvelant l’action des entités Créatrices…

P...........c'est grave docteur !!Qui a compris ?

Amicalement [/quote]

Avec un niveau de sonscience aussi limité, c'est sûr que c'est dur de comprendre...
Pas la peine de prendre les autres à témoin...d'autant qu'au moins un a répondu que la réponse était satisfaisante...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
nouveau membre


Date d'inscription : 19/03/2012
Messages : 42

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedMar 27 Mar 2012, 10:15 pm

dan 26 a écrit:

Athée qui est arrivé à la conclusion que le dieu tel qu'il est decrit dans la bible du monothéisme ne peut exister et que c'est un mythe imaginé par les hommes , avec des preuves controlables bien sûr .

Amicalement

Dan,
1) Tu dis : « Veux tu dire par la que tous les hommes et enfants, vieux et jeunes ont le mêm rytme de respiration, tu rigoles j'espère!!! es tu sérieux dans tes propos ? » Parfaitement, c’est une moyenne par rapport à l’être humain. On n’est pas forcément « malade » ou « pas sérieux dès qu’on ne pense pas comme toi. Un autre exemple, l’espace respire, tout comme l’esprit. Là encore si tu considéres une respiration de « l’esprit de l’homme » (qui quitte son corps chaque nuit pour lui permettre de se régénérer) et que tu calcules le nombre de ces « respiration » dans une vie moyenne de 72 ans…365x72, tu trouves : 26280…soit le nombre d’année que met le soleil pour faire le tour de l’univers.

2) Concernant le poids de l’âme, j’ai bien dit au conditionnel : « on aurait même affirmé en avoir mesuré le poids » car bien sûr c’est impossible scientifiquement…mais ce n’est pas pour autant qu’il faille nier celle-ci.

3) Tu dis : « Etrange que tu ne saches pas que dans la tête il y a le cerveau, et que cet organe est à l'origine de tout cela . » Tu peux t’arrêter à la vison des choses au premier degré, cependant je signifiait que comme dans un train, la locomotive est en tête, mais sans chauffeur et sans électricité, elle n’avance pas. D’ailleurs, si des produits chimiques, neutralisent les « courants de pensées » passant par les glandes pinéales et pituitaires, c’est tout-à-fait normal ! Renverse-donc de l’eau sur un transistor, tu verras s’il marche toujours aussi bien…! (pour info, la glande pinéale est le troisième œil que les Bouddhistes « ouvrent », leur permettant entre autre de percevoir les « auras » révélant par leurs couleurs les états d’esprits ou émotionnels de chaque individus)

4) Tu dis : « De qeul droit te permets tu de dire que cela est mieux que cela ? Serais tu détenteur d'une vérité, sous le seul pretexte que tu y crois ? Excuse moi . » Je ne suis pas croyant, je suis convaincu…non seulement parce que mon cœur me dit, mais aussi par les expériences paranormales que je vis…
Peut-être n’as-tu pas eu le privilège d’entendre sur un magnétophone des voix d’outre tombe qui te répondent, de voir des objets traverser une pièce dans les airs, ou de voir un verre en Crystal se déplacer sur une table en épelant des noms, indiquant des dates, traçant des grands « 8 » plusieurs fois de suite, et finissant par des cercles autour du « A »…comme « Amour ». On est sensible à cela ou on ne l’est pas.
5) C’est dommage que tu juges négativement le spiritisme alors que malgré le fait qu’il puisse être dangereux quand il n’est pas conduit avec des intentions honnêtes, il a le pouvoir de ramener les gens à la Foi et à les transformer positivement.
6) En quoi ce que je raconte est dangereux. Je le dis déjà à bon nombre de mort, qui, malgré la perte de leur corps découvrent avec une impensable hostilité que leur conscience n’a pas disparu et qu’en plus elle est bien plus développée hors de cerveau. Aujourd’hui, même des prêtres pratiquent cela (ex. : le Père François Brune : Les morts nous parlent, A l’écoute de l’au-delà, Dites-leur que la mort n’existe pas),
7) N’as-tu jamais travaillé à la décorporation afin de constater que tu peux voir, entendre, ressentir des choses ailleurs qu’où se trouve ton corps ? Même des chirurgiens et des anesthésistes témoignent de ces expériences que vivent leurs patients (voir Dr. Jean-Jacques Charbonier )
8) Je ne tiens pas à te convaincre, tout le monde défend ses convictions.
J’ai moi-même perdu la Foi à l’âge de 16 ans alors que j’avais grandi dans la religion catholique, mais je l’ai retrouvé 10 ans plus tard, et j’espère seulement que les croyants qui lisent nos conversations renforceront leur propre Foi…
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Messages : 3388

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:14 am

Mister Be a écrit:
C'est une bonne définition...mais alors pourquoi vous basez-vous sur les règles de vie religieuse pour vivre en société?
On prend tout de D.ieu et on le fout à la porte...

Mais que dis tu là, les fameuses lois de Moise , qui dateraient de 1400 ans environ avant Jc, se retrouvent au louvre presque mot en mot, sans la notion de Dieu unique, sur une stelle dite d'Hammourabi et qui cramponne toi bien daterraient de ..............1700 soit 300 ans avant Moise. Ce qui veut dire que contrairement à ce que vous colportez tous depuis 2000 ans les lois dites de Dieux, sont des lois copiés sur un roi donc laique . tu peux controler si tu le désires avec google . amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:20 am

Cyrius a écrit:
dan 26 a écrit:
Cyrius a écrit:
Je croyais que c'était la Parole qui était à l'origine de la création...que la lumière soit et le lumière fut...?
Quel est le rapport entre l'esprit et la Parole (logos ou Davar)?

La parole est la manifestation de l'Esprit.
Elle représente l'action, c'est l'envoi du message né auparavant de l'Esprit.
On retrouve dans la parole les forces créatrices inhérente à l'Esprit.
Le verbe créateur est remplacé par la parole pour notre compréhension humaine.
Mais Dieu n'a ni bouche, ni de cordes vocales.
C'est toujours très imagé mais, nous concernant, imaginez un architecte élaborant un bâtiment dans son Esprit, l'édifice sera construit seulement s'il en donne l'ordre aux ouvriers.

Il y a aussi le rapport avec la procréation.
Du fait que nous soyons des âmes divisées en 2 sexes, une partie des forces créatrices à été déviée vers le bas (l'appareil reproducteur) et l'autre partie vers le haut (la parole).

Beaucoup plus tard, une faible partie de l’humanité connaitra une forme de l’Amour qui nous est encore impensable : l’Amour créateur, à la manière de Dieu… Ce sera dans une humanité plus évoluée, lorsque l’homme sera à nouveau divinisé, qu’il retrouvera l’usage de la puissance du Verbe.
Il lui sera alors possible de procréer sans aucun contact physique, « par la parole » renouvelant l’action des entités Créatrices…

P...........c'est grave docteur !!Qui a compris ?

Amicalement

Avec un niveau de sonscience aussi limité, c'est sûr que c'est dur de comprendre...
Pas la peine de prendre les autres à témoin...d'autant qu'au moins un a répondu que la réponse était satisfaisante...[/quote]

alors allons y si tu veux bien demandons à 3 chretiens de nous donner l'explication de ton texte à une heure précisezdans 1 jour ou deux, afin qu'ils evitent de se copier dessus pour la réponse . Chiche es tu d'accord de faire cette expérience en direct?

AlleZ chiche , es tu d'accord pour cette belle expérience, je donnerai les régles pour répondre d'uen façon précise et en meme temps. Nous aurons de fait la preuve de ce qeu je te dis. Cela ne veut rien dire . .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:22 am

Si c'est toi qui donne les règles alors.... Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 10:30 am

Sinon pour Hammourabi,a tu un lien plutot que nous demander à nous de faire tes récherches (faut pas pousser) sinon,tu as remarqué,d'autre aussi on la Loi dans leur coeur.Et ce n'est pas 1400 mais 1500,mais bon on est plus à 1 ou 2 siècles près.

Romains 2.12
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.
2.13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14
Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15
ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16
C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 7:39 pm

dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:
C'est une bonne définition...mais alors pourquoi vous basez-vous sur les règles de vie religieuse pour vivre en société?
On prend tout de D.ieu et on le fout à la porte...

Mais que dis tu là, les fameuses lois de Moise , qui dateraient de 1400 ans environ avant Jc, se retrouvent au louvre presque mot en mot, sans la notion de Dieu unique, sur une stelle dite d'Hammourabi et qui cramponne toi bien daterraient de ..............1700 soit 300 ans avant Moise. Ce qui veut dire que contrairement à ce que vous colportez tous depuis 2000 ans les lois dites de Dieux, sont des lois copiés sur un roi donc laique . tu peux controler si tu le désires avec google . amicalement

je te crois ..;
Mais ces vieilles lois sont toujours en vigueur aujourd'hui car personne n'a trouvé mieux jusqu'à présent!
Sans la notion divine, ces lois sont insensées
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedMer 28 Mar 2012, 11:22 pm

Une question aux adeptes des religions: si l'on vous donnais le pouvoir de convertir les gens d'un claquement de doigt, que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 12:07 am

florence_yvonne a écrit:
Une question aux adeptes des religions: si l'on vous donnais le pouvoir de convertir les gens d'un claquement de doigt, que feriez vous ?
Je laisserai Dieu continuer de s'en occuper,chacun son boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
nouveau membre
Cyrius

Date d'inscription : 19/03/2012
Masculin
Messages : 42
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétien...très ouvert

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 12:09 am

Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:
Mister Be a écrit:
C'est une bonne définition...mais alors pourquoi vous basez-vous sur les règles de vie religieuse pour vivre en société?
On prend tout de D.ieu et on le fout à la porte...

Mais que dis tu là, les fameuses lois de Moise , qui dateraient de 1400 ans environ avant Jc, se retrouvent au louvre presque mot en mot, sans la notion de Dieu unique, sur une stelle dite d'Hammourabi et qui cramponne toi bien daterraient de ..............1700 soit 300 ans avant Moise. Ce qui veut dire que contrairement à ce que vous colportez tous depuis 2000 ans les lois dites de Dieux, sont des lois copiés sur un roi donc laique . tu peux controler si tu le désires avec google . amicalement

je te crois ..;
Mais ces vieilles lois sont toujours en vigueur aujourd'hui car personne n'a trouvé mieux jusqu'à présent!
Sans la notion divine, ces lois sont insensées

Bien sûr que les Lois de Moïse étaient connues avant lui, le rôle d'un prophète est de rappeler ces lois à un peuple afin de donner un nouveau souffle à sa civilisation.

Le dernier prophète connu "Mahomet" a été envoyé, 600 ans après le Christ, dans une population qui n'avait pas encore totalement une religion Monothéiste mais qui avait plutôt une culture empreinte de Paganisme.

Encore plus anciennement que Moïse, vous avez Abraham...1900ans avant le Christ, lui-même descendant de Noé...

A noté que les hiérarchies Célestes Son descendues aussi sur Terre à différentes époques pour assister l'homme dans son évolution. Le Melchisédek qui eu la tâche d'instruire Abraham était un de ses êtres.

Celui-ci est d'ailleurs réapparu à travers les révélations contenus dans le "Livre d'Urantia".
Des révélations qu'un homme (de la même trampe) -Rudolf Steiner" avait d'ailleurs prédites qu'elles seraient données aux hommes de ce siècle...

C'est ainsi que dans ce Livre, (dicté à plusieurs médiums par des êtres de l'ordre de Melchizédek), il est dit que :
Machiventa Melchizedek, était un être semi-spirituel de l’ordre des Melchizedek de l’univers local. Il s’incarna dans la similitude de la chair mortelle, 1973 ans avant la naissance de JESUS et vécut en Terre d'Israël durant 94 ans, sans se marier ni avoir de descendance. Comme tous les êtres de son ordre, Machiventa était un « Fils de secours », c'est-à-dire chargé d’une mission d’urgence. Celle-ci consistait à réintroduire et garder vivante la révélation d’un Dieu unique, idée qui s’était à peu près perdue trois mille ans avant l’effusion de JESUS ; tout au moins le concept de Dieu était-il devenu très confus dans l’esprit des peuplades humaines quelques millénaires après l’échec d’Adam et Ève.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 12:46 am

[quote="Mister Be"][quote="dan 26"]
HOSANNA a écrit:
Quel rapport?Encore?
Ta question très cher:

Ne me dis pas que le mal et le bien n'existent pas quelle que soit la conception...

Cela existe de là à l'assimiler le mal un diable il ne fait pas exagerer , il faut rester sérieux nous sommes au 21 me siècle nous avons evolué . Les sorcières, les fées, les anges, le diable, tout cela fait partie de mythes désolé de vous l'apprendre .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 12:47 am

@ Cyrius

Tu crois au prophète Mohammed, tu es sur d'être chrétien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 12:54 am

Citation :

Cela existe de là à l'assimiler le mal un diable il ne fait pas exagerer , il faut rester sérieux nous sommes au 21 me siècle nous avons evolué . Les sorcières, les fées, les anges, le diable, tout cela fait partie de mythes désolé de vous l'apprendre .

Amicalement
Ton égo,c'est un mythe aussi?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 1:07 am

Cyrius a écrit:


Mister Be a écrit:
dan 26 a écrit:


Mais que dis tu là, les fameuses lois de Moise , qui dateraient de 1400 ans environ avant Jc, se retrouvent au louvre presque mot en mot, sans la notion de Dieu unique, sur une stelle dite d'Hammourabi et qui cramponne toi bien dateraient de ..............1700 soit 300 ans avant Moise. Ce qui veut dire que contrairement à ce que vous colportez tous depuis 2000 ans les lois dites de Dieux, sont des lois copiés sur un roi donc laique . tu peux controler si tu le désires avec google . amicalement

je te crois ..;
Mais ces vieilles lois sont toujours en vigueur aujourd'hui car personne n'a trouvé mieux jusqu'à présent!
Sans la notion divine, ces lois sont insensées

Que dis tu la les lois sont laîque au depart et n'ont pas besoin de Dieu à l'origine . Pourquoi seraient elles insensées sans la notion de Dieu, c'est ridicule excuse moi .

Bien sûr que les Lois de Moïse étaient connues avant lui, le rôle d'un prophète est de rappeler ces lois à un peuple afin de donner un nouveau souffle à sa civilisation.


Non désolé un prophète prophétise c'est a dire qu'il essaye de prevoir l'avenir, regarde la definition de ce mot .


Le dernier prophète connu "Mahomet" a été envoyé, 600 ans après le Christ, dans une population qui n'avait pas encore totalement une religion Monothéiste mais qui avait plutôt une culture empreinte de Paganisme.

Detrompe toi au regard du coran, on voit bien que momo a été influencé par l'AT, nombreux sont les passages repetés qui font reférences à la thora, et aux evangiles

Encore plus anciennement que Moïse, vous avez Abraham...1900ans avant le Christ, lui-même descendant de Noé...

hi hi !!! oui bien sûr !!! C'est affligeant excuse moi de dire cela .


A noté que les hiérarchies Célestes Son descendues aussi sur Terre à différentes époques pour assister l'homme dans son évolution. Le Melchisédek qui eu la tâche d'instruire Abraham était un de ses êtres.


Ce n'est surtout pas à noter , c'est ecrit dan la Bible mais la bible n'a jamais été un livre historique, mais une vielle compilation de vieux textes issus de mythes d'origines différentes . C'est tout . Dire au 21 eme siècle que des hierarchies célestes sont descendues sur la terre il faur rester sérieux, pincez moi je rève.

Celui-ci est d'ailleurs réapparu à travers les révélations contenus dans le "Livre d'Urantia".
Des révélations qu'un homme (de la même trampe) -Rudolf Steiner" avait d'ailleurs prédites qu'elles seraient données aux hommes de ce siècle...
C'est ainsi que dans ce Livre, (dicté à plusieurs médiums par des êtres de l'ordre de Melchizédek), il est dit que :
Machiventa Melchizedek, était un être semi-spirituel de l’ordre des Melchizedek de l’univers local. Il s’incarna dans la similitude de la chair mortelle, 1973 ans avant la naissance de JESUS et vécut en Terre d'Israël durant 94 ans, sans se marier ni avoir de descendance. Comme tous les êtres de son ordre, Machiventa était un « Fils de secours », c'est-à-dire chargé d’une mission d’urgence. Celle-ci consistait à réintroduire et garder vivante la révélation d’un Dieu unique, idée qui s’était à peu près perdue trois mille ans avant l’effusion de JESUS ; tout au moins le concept de Dieu était-il devenu très confus dans l’esprit des peuplades humaines quelques millénaires après l’échec d’Adam et Ève.

Mais ce n'est pas possible de croire à un tel bouquin ecrit par un fou, juste pour montrer sa folie il va jusqu'à dater les faits à la minute en utilisant la calendrier grégorien qui date du moyen age!!!! . Du type JESUS est né un mercredi à 21h42 un 4 avril . il est mort un jeudi 14 septembre à 12heure 08!!! de qui se moque t'on . et dire que certains defendent encore de tels singlés !! Plus fort à un moment de son livre il a fait 150 Km avec son equipe en un jour entre Nazareth et Jerusalem, comment peut on porter crédit à de telles c..........eries . Il devait y avoir le TGV à l'époque c'est vrai je n'y ai pas pensé excuse moi .Pourquoi le besoin de croire permet à certains d'accepter de telles énormités sans les voir

Excuse moi mais trop c'est trop .

Le dernier prophéte connu a été le christ de Monfavet , qui se prenait pour JC, il a fini dans un hopital psy , le meilleur endroit pour un tel délire .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 1:11 am

Ce qui n'est pas ta conviction ne peut ètre que folie,on a bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 1:12 am

HOSANNA a écrit:
Citation :

Cela existe de là à l'assimiler le mal un diable il ne fait pas exagerer , il faut rester sérieux nous sommes au 21 me siècle nous avons evolué . Les sorcières, les fées, les anges, le diable, tout cela fait partie de mythes désolé de vous l'apprendre .

Amicalement
Ton égo,c'est un mythe aussi?

Pourquoi mon ego!!! si donner son point de vue, reflechir, controler les faits, et etre réaliste c'est de l'égo, c'est qu'il y a un serieux problème de ta part. Je sais que l'on vous dit que celui qui ose juger ou etudier les faits soit disant divin est orgeuilleux, mais non il est libre de penser seul et surtout réaliste. Il n'a pas besoin de mythe, de contes pour enfants pour accepter sa condition humaine , c'est un homme libre .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 1:13 am

Il viens d'ou le mal,réfléchis 2 mn.
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 1:21 am

HOSANNA a écrit:
Ce qui n'est pas ta conviction ne peut ètre que folie,on a bien compris!

Non désolé ce n'est pas qu'une conviction et un ressenti comme toi, c'est le resultat de 30 ans de recherches, d'etudes, de voyages de passion, de preuves , d'acquisition de documents uniques. quelle soit folie a vos yeux je le comprends fort bien c'est une façon de vous proteger .

Mais quant à toi si dans l'interet de ta croyance tu as besoin de penser que je soi sun ignorant, un esprit faux, un homme de mauvais foi, un fou , je n'ai pas la prétention de modifier ton jugement . Si cette opinion est nécessaire à ton repos spirituel , je me ferais un véritable scrupule de te désabuser.

En terme clair si me traiter de fou te rassure , j'en suis fort heureux pour toi . Il est plus facille de traiter les autres de fous que de raisonner pour certains .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 1:22 am

Il viens d'ou le mal?
Revenir en haut Aller en bas
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 1:38 am

HOSANNA a écrit:
Il viens d'ou le mal,réfléchis 2 mn.

De deux origines; du créateur : pour les maux dont l'homme ne peut etre la cause, tremblement de terre, maladies, tsunamis erruptions volcaniques, climats torrides etc etc .

Et du cerveau de l'homme, pour le reste . Pour exemple un bon chretien , athée, musulman, ou autre peut etre amené à tuer par folie .

Voila pas besoin de réflechir c'est assez simple , tu en as d'autres comme cela mon cher Hosanna ? .

Tient pendant que nous y sommes répond à la première cause quel est ce Dieu d'amour qui par le fait de sa création imparfaite fait souffrir les hommes ?En terme clair comment dieu peut il laisser faire le mal, serait il moins fort que lui, ou serait il à l'origine du mal . Il s'agit là d'une enigme qui a lontemps préocupé les théologiens, Origène, Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin etc , qui ont imaginé ce fameux libre arbitre afin de venir au secours de Dieu . Et dont Epicure a oser poser l'engime insoluble . Seul problème cela ne regle mal le mal dont l'homme ne peut etre la cause . Certains vont dire" c'est la faute d'Adam", mais quel est ce dictateur ,autoritaire qui va punir les milliards d'enfants pour la faute d'un seul ancétre cela est totalement inconcevable d'autant plus que c'est interdit par Dieu lui même dans la bible. Ou alors les desseins de dieu sont incompréhensibles à notre entendement pratique n'est ce pas ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 07/01/2009
Masculin
Messages : 3388
Pays : france
R E L I G I O N : athée de r

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 1:41 am

HOSANNA a écrit:
Il viens d'ou le mal?

Tu es bien préssé de le savoir, je viens juste de te répondre . Je reconnais que c'est une question angoissante pour tous les Théistes !!!! Cela remet en cause le Dieu interventionniste d'amour créateur de toutes choses, et de plus parfait, et omni tout . Pour ma part cela ne m'angoise plus puisque je pense que c'est l'homme qui a imaginé Dieu .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 2:37 am

dan 26 a écrit:
HOSANNA a écrit:
Il viens d'ou le mal?

Tu es bien préssé de le savoir, je viens juste de te répondre . Je reconnais que c'est une question angoissante pour tous les Théistes !!!! Cela remet en cause le Dieu interventionniste d'amour créateur de toutes choses, et de plus parfait, et omni tout . Pour ma part cela ne m'angoise plus puisque je pense que c'est l'homme qui a imaginé Dieu .

Amicalement
Quand je te l'ai reposé,tu n'avais répondu Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 2:47 am

HOSANNA a écrit:
Il viens d'ou le mal,réfléchis 2 mn.

Citation :
De deux origines; du créateur : pour les maux dont l'homme ne peut etre la cause, tremblement de terre, maladies, tsunamis erruptions volcaniques, climats torrides etc etc .
Je te parle de l'homme pas des catastrophes naturelles.

Citation :
Et du cerveau de l'homme, pour le reste . Pour exemple un bon chretien , athée, musulman, ou autre peut etre amené à tuer par folie .
Et qu'est ce qui le pousse à tuer par folie?

Citation :
Voila pas besoin de réflechir c'est assez simple , tu en as d'autres comme cela mon cher Hosanna ? .
Voir ci dessus.

Citation :
Tient pendant que nous y sommes répond à la première cause quel est ce Dieu d'amour qui par le fait de sa création imparfaite fait souffrir les hommes ?En terme clair comment dieu peut il laisser faire le mal, serait il moins fort que lui, ou serait il à l'origine du mal .
Il est facile d'accuser Dieu pour ne pas avoir a assumer les conséquences de son égo!Qui fait souffrir l'homme si ce n'est l'homme dominer par son égo de domination,d'asservissement et de profit,qui est responsable?
Tu n'es pas responsable de tes actes,il te faut Dieu pour déculpabiliser ton égo?

Citation :
Il s'agit là d'une enigme qui a lontemps préocupé les théologiens, Origène, Saint Augustin, Saint Thomas d'Aquin etc , qui ont imaginé ce fameux libre arbitre afin de venir au secours de Dieu
C'est Dieu qui te fait commettre le mal?Tu n'assumes pas tes actes?

Citation :
Et dont Epicure a oser poser l'engime insoluble . Seul problème cela ne regle mal le mal dont l'homme ne peut etre la cause .
Je te laisse simplement imaginer ce que serait le monde si il mettait en pratique les commendemants de Christ,mais non,l'état de ce monde n'est pas la faute de l'homme,c'est celle de Dieu,c'est tellement plus facile!

Citation :
Certains vont dire" c'est la faute d'Adam", mais quel est ce dictateur ,autoritaire qui va punir les milliards d'enfants pour la faute d'un seul ancétre cela est totalement inconcevable d'autant plus que c'est interdit par Dieu lui même dans la bible. Ou alors les desseins de dieu sont incompréhensibles à notre entendement pratique n'est ce pas ?
Pratique de faire passer ton égo pour Dieu ou comment ne pas assumer la responsabilité des ses actes,c'est pas moi,c'est Dieu,enfin bon!

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:21 am

Le mal gangraine le monde,il le domine,le controle
le veau d'or y règne en maitre absolu
Babylone la prostitué couvre le monde de ses bras
l'infamie,l'ignominie y trone
La bassesse et la lacheté sont les mammelles de la réussite
Seul prévot le matériel,l'argent
l'argent,le dieu dollard pour qui on tue, on assasine
et qui n'accorde ses bienfait qu'a ses idolatres
rongé par des vices de toutes sorte
oyez,oyez brave gens
le démon vous salut bien bas
le prince de ce monde vous invite à perpétuer vos carnages
vos homicides,vos meurtres au nom de votre égo
au nom de votre insatiable soif de domination de reconnaissance et de pouvoir
il vous invite a vous complaire en vous mème,faisant de la chair votre culte
de ses plaisirs, votre église
buvez, manger,jouissez de la vie tant que vous pouvez
car on emporte rien dans la tombe!
Revenir en haut Aller en bas
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:47 am

Mister Be a écrit:
arnica a écrit:
devloperson a écrit:


Moi ? triste ? pas du tout Exclamation cheers Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 65235


1 Jean 3:8-10


8 Celui qui commet le péché, est du diable; car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu a paru pour détruire les œuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu, ne commet point le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est en cela que se révèlent les enfants de Dieu, et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice et n'aime pas son frère, n'est point de Dieu.



Je suis du Diable car pécheur mais j'ai l'espèrance de devenir Fils de D.ieu par la passion de Yéshoua(Christ)

Mister Be, c'est très logique ce que tu dis Exclamation Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 307887
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:50 am

Cyrius a écrit:
dan 26 a écrit:

Pourquoi refuser le dialogue tel que je propose, y vois tu un danger particulier ?[/color]

Amicalement

Cher monsieur,
Vous comprendrez peut-être, à cause de mes expériences, que je vous réponde comme je répondrai aux « athées » en général, dont je respecte malgré tout le choix.
Il n’y a rien de personnel et c’est fraternellement que je vous suggère les choses qui vont suivre.
Pourquoi voyez-vous un quelconque danger pour nous ?
Pour les gens convaincus de l’existence de quelque chose, il n’y a pas de risques.
Pour ceux qui ont une simple croyance, il n’y a que du doute.
Cependant, oui, il y a bien un danger, pour vous, et vous le pressentez.
Comme c’est dit dans votre profil, vous pensez être athée de « raison »,
Mais comme beaucoup d’athée, cette « pseudo » raison tient à leur immense orgueil de se croire plus intelligent que les celui (et ceux) qui ont élaboré de façon si complexe et si parfaite le moindre élément de ce support corporel que vous pensez être l’ensemble de ce que vous êtes et qui vous permet d’exister dans ce monde.
C’est cet immense orgueil qui fait naître en vous la terreur que peut-être vous devez votre existence à quelqu’un, envers qui vous devriez –comme un enfant envers ses parents- montrer de la reconnaissance et chercher à connaître ses Lois.
Cessez d’être enfantins en vous excluant du principe universel afin de mener votre petite vie en solitaire vous qui respirez au rythme de l’univers.
Ne savez-vous pas que nous respirons en une année autant de fois qu’il n’en faut à notre soleil pour faire le tour de sa galaxie ?
Croire ou ne pas croire est une volonté -ce caractérise principalement l’esprit- mais aussi le ressenti que nous faisons partie d’un tout.
Alors, faites-le, agissez « raisonnablement », au risque de bouleverser votre vision de la vie et de gifler votre égo.
Vous qui vous en remettez à vos scientifiques, qui prétendent savoir tout ce qui se passe dans le cerveau humain alors qu’ils ne pourront jamais passer sous le fil de leur bistouri les sentiments des hommes, leur esprit et leur âme (dont on aurait même affirmé en avoir mesuré le poids à 21 grammes, en pesant six personnes avant puis après leur décès).
Comment ce fait-il que c’est par ce pôle supérieur de l’homme que pénètrent les sons, les aliments, l’air et la lumière ?
C’est dans ce siège de la sensibilité, de la conscience et de la pensée que le l’esprit se manifeste dans ce monde.
Des glandes comme la glande pituitaire et la glande pinéale, sont les connexions, les récepteurs et émetteurs qui nous relient au monde suprasensible, à la dimension supérieure.
L’esprit humain –le « Je »- n’est pas une abstraction comme l’ont conçue certains philosophes, mais une entité aussi réelle que le corps physique. C’est de lui qu’émane cette force qui donne à notre organisme sa configuration particulière et qui pousse l’enfant à se dresser, à parler, à penser.
Ne faites pas comme Nietzsche qui sombra dans la folie après avoir hurlé « Dieu est mort ! ».
Je vous demande juste de façon « scientifique » de poser les hypothèses que l’homme possède une âme et un Esprit.
Pourquoi pas essayez de communiquer avec lui, par exemple à la manière de notre célèbre Victor Hugo, passionné de séances spirites.
Faites-le humblement et sincèrement pour ne pas, comme certains de ses amis à lui aussi, devenir fous ou « possédé » par quelque entité hostile.
Cessez d’être le citoyen d’un unique monde dominé par les sensations physiques, afin que votre « passage » soit plus doux.
Si vous saviez combien de nos défunts ignorants et de rebelles sont anéantis de souffrance à présent prisonniers des pensées qu’ils ont créées, dans leur néant spirituel, entre notre sphère dans laquelle ils ne peuvent plus s’exprimer et un monde merveilleux d’où ils sont pourtant venus mais auquel ils ne veulent pas croire !
Amicalement.

Prière d'éviter les messages longs Exclamation c'est fatigant pour les yeux Shocked What a Face et très ennuyeux à lire Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:52 am

florence_yvonne a écrit:
devloperson a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mon professeur de philosophie nous disait : quand on aura compris la pensée, on expliquera Dieu"

Qu'en pensez-vous ?

J'aime bien tes posts Florence_Yvonne Exclamation une ou deux petites phrases directes, brèves et droites au but Exclamation tu choisis bien les mots Exclamation cheers

Merci. sunny

De rien pirat
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:56 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Quelle est la différence entre un croyant et un athée?
Extérieurement-même intérieurement-je n'en vois pas!

La différence ? l'athée contrairement au croyant ne voit pas Dieu

Je suis croyant mais je ne le voit pas non plus...je vois une manifestation mais je suis peut être le seul à le voir...
Il paraît que l'épiphyse chez les croyants est plus développée que chez les autres mais on est croyant à cause de ça ou c'est le fait d'être croyant qui développe cette glande?

La Foi est en relation avec le développement de l’Épiphyse Shocked c'est nouveau ça What a Face c'est prouvé scientifiquement ou pas ? Rolling Eyes comment ce fait-il que je rate une telle découverte ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 4:58 am

Mister Be a écrit:
SPIRITANGEL a écrit:
REPLIQUE :





Mister Be a écrit:
Quelle est la différence

entre un croyant et un athée?
Extérieurement-même intérieurement-je n'en

vois pas!





1 - LA FOI Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 631461







LOGIQUEMENT : SPIRITANGELQuelques questions pour toutes les religions - Page 17 22447

La foi ne nous rend pas différent des autres...


Mais enfin Mister Be, la "Foi" c'est le fait de "Croire que Dieu existe", c'est tout. Enfin, en principe c'est ça si je ne me trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
devloperson
.
.


Date d'inscription : 01/03/2012
Masculin
Messages : 556
Pays : Algérie
R E L I G I O N : ????????

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:01 am

Mister Be a écrit:
la différence réside selon moi dans l'espérance que nous avons en la résurrection...
Les rites,les dogmes,les lois...croyant et non croyant en ont pour vivre en société
Oui toi perso tu le ressens mais pas le voisin..;la preuve en est que cette foi se rencontre ou non dans les écritures:
Je vois l'action de l'Esprit à travers l'Histoire d'un peuple et un autre n'y voit qu'une histoire parmi tant d'autres...
Je ne serai pas plus sauvé qu'un autre parce que je suis croyant mais je sais que je peux l'être
Je ne suis pas mieux ou pire qu'un autre mais je peux m'améliorer grâce à cette révélation...

Mister Be, est-ce que c'est tous les Messianiques qui raisonnent comme toi ? je crois que je commence à aimer le Messianisme I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:11 am

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


La différence ? l'athée contrairement au croyant ne voit pas Dieu

Je suis croyant mais je ne le voit pas non plus...je vois une manifestation mais je suis peut être le seul à le voir...
Il paraît que l'épiphyse chez les croyants est plus développée que chez les autres mais on est croyant à cause de ça ou c'est le fait d'être croyant qui développe cette glande?

La Foi est en relation avec le développement de l’Épiphyse Shocked c'est nouveau ça What a Face c'est prouvé scientifiquement ou pas ? Rolling Eyes comment ce fait-il que je rate une telle découverte ?? confused

Non c'est simplement une constatation scientifique...un croyant a une épiphyse plus développée que les autres???
Je ne sais pas s'il y a une relation de causes à effets
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:16 am

devloperson a écrit:
Mister Be a écrit:
arnica a écrit:



1 Jean 3:8-10


8 Celui qui commet le péché, est du diable; car le diable pèche dès le commencement. Or, le Fils de Dieu a paru pour détruire les œuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu, ne commet point le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est en cela que se révèlent les enfants de Dieu, et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice et n'aime pas son frère, n'est point de Dieu.



Je suis du Diable car pécheur mais j'ai l'espèrance de devenir Fils de D.ieu par la passion de Yéshoua(Christ)

Mister Be, c'est très logique ce que tu dis Exclamation Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 307887

Yéshoua est notre exemple...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_minipostedJeu 29 Mar 2012, 5:16 am

Dieu, je le vois partout, je n'ai qu'a ouvrir les yeux pour voir sa création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions pour toutes les religions   Quelques questions pour toutes les religions - Page 17 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques questions pour toutes les religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» JÉSUS ANNONÇA TOUTES LES VÉRITÉS DE TOUTES LES RELIGIONS !
» Quelques questions au témoins de Jehovah
» La destruction de toutes les Religions
» A quoi servent toutes ces religions?
» Toutes les religions sont vouées à la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * *-