*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 10:27 am

Rappel du premier message :

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...

EX: avant ou après mahomet....


Les musulmans affirment souvent cela mais j'aimerais éclaicir ce point car il est nébuleux....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:06 am

karail38 a écrit:
Je suis Catholique, au cas ou tu ne l'avais pas remarquée, je préfère dire chrétienne mais il me semble bien que les 3 grandes églises chrétiennes (Catholique, Protestante et Orthodoxe) reconnaissent le Christ comme le FILS de DIEU.
Tu te trompes, l’Évangile (Luc, Marc, Jean) écrit en grec parle bien du FILS de DIEU mais je ne préfère pas parler de théologie.


.

je le dirai encore une fois : lisez très bien la Bible et les évangiles en leurs langues d'origine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 19/12/2010
Messages : 2932

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:09 am

image a écrit:
ERF2011 a écrit:
Musulmans

Puis-je avoir la date (environs) de la fameuse falsification de la bible....???????????

eX: 800ap J-C

Réponse simple directe est brève :

La Bible a été falsifiée quand elle a été traduite ! Il faut lire l'originale ! voila !

Beaucoup d'historiens, théologiens ont lu l’Évangile en grec et beaucoup n’étaient pas chrétien, crois tu que si les traductions n'étaient pas fiable ou erronée, on ne le saurai pas aujourd'hui ?
Soyons sérieux.




.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.


Date d'inscription : 01/11/2011
Messages : 609

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:11 am

karail38 a écrit:
Malheureusement la Bible , la plus ancienne complète (AT + NT) que l'on ai retrouvée date de 330 de notre ére, écrit en Grec.[/i]
.

pourquoi dis-tu malheureusement ?? tu ne connais pas le grec ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:15 am

karail38 a écrit:

Beaucoup d'historiens, théologiens ont lu l’Évangile en grec et beaucoup n’étaient pas chrétien, crois tu que si les traductions n'étaient pas fiable ou erronée, on ne le saurai pas aujourd'hui ?
Soyons sérieux.

.

Alors dans les quatre évangiles, Jésus -paix sur son âme- aurait dit : "Je suis le F... de Dieu ??
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:26 am

image a écrit:
karail38 a écrit:
Malheureusement la Bible , la plus ancienne complète (AT + NT) que l'on ai retrouvée date de 330 de notre ére, écrit en Grec.[/i]
.

pourquoi dis-tu malheureusement ?? tu ne connais pas le grec ?? Shocked

Je connais quelques mots en Grec, quelques expressions.
Je dis Malheureusement car ça aurait été bien d'avoir retrouver les originaux !
ça aurait fait taire beaucoup de monde !
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:51 am

karail38 a écrit:
image a écrit:
karail38 a écrit:


En tout cas, merci pour ton témoignage sur l'authenticité de la Bible
[/i]

.

ça reste toujours un avis personnel. ça vous fait plaisir alors que je déçois beaucoup de musulmans de partout dans le monde ! bounce

Ce n'est pas aux musulmans que tu dois faire "plaisir" mais à DIEU et tu ne décevras jamais le Père éternel !
Tant pis si certains musulmans veulent rester dans l'ignorance !




.

Ah non ! c'est pas un p... mais un DIEU éternel !!! bounce

en plus fais attention à ce que tu dis !! les musulmans ne sont pas des ignorants ils sont sur le droit chemin !!
bounce

et moi je n'ai donné que mon avis, après tout on est sur ce forum pour discuter !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:52 am

dans les évangiles ,image,Jésus ,à dit bien plus que cela...

il à dit qu'il est le fils de Dieu en effet ici par exemple:

Matthieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Matthieu 26:64
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel

il a dit qu'il était Dieu:
Jean 16:15
Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera

Jean 14:8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
jean 14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

10:27
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
10:28
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30
Moi et le Père nous sommes un.
10:31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.


luc

22:67
Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;
22:68
et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas
22:69
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
22:70
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
22:71
Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

et enfin

jean
8:54
Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8:55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais ; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
8:56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS
8:59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.


ils ont voulu le lapider car JE SUIS est le nom de Dieu par lesquel il s'est fait connaitre à Moise voyons plutot ce que dit la Bible

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 9:03 am

titibxl a écrit:

si un texte hébreux me dit que la terre est ronde,si par après un texte en francais ,langue que je comprend comme tu comprend l'arabe,me dit que la terre est plate,ce n'est pas pour cela que la terre devient plate,le texte hébreux affirmant qu'elle est ronde sera toujours la vérité quoi qu'en disent le texte sortit par apres en ma langue à moi.

là c'est un autre sujet à débattre mon grand !!

écoute, laisse les textes hébreux de côté pour un moment et essaie de voir autour de toi :

qu'est ce que tu vois ?? est ce que tu as l'impression d'être sur un ballon ?? quand tu marches, est ce que tu as la sensation de marcher sur un ballon ??
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par image le Jeu 26 Jan 2012, 9:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 9:07 am

titibxl a écrit:
dans les évangiles ,image,Jésus ,à dit bien plus que cela...

il à dit qu'il est le fils de Dieu en effet ici par exemple:

Matthieu 26:63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
Matthieu 26:64
Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel

il a dit qu'il était Dieu:
Jean 16:15
Tout ce que le Père a est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera

Jean 14:8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
jean 14:9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?

10:27
Mes brebis entendent ma voix ; je les connais, et elles me suivent.
10:28
Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10:30
Moi et le Père nous sommes un.
10:31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.


luc

22:67
Ils dirent : Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit : Si je vous le dis, vous ne le croirez pas ;
22:68
et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas
22:69
Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu.
22:70
Tous dirent : Tu es donc le Fils de Dieu ? Et il leur répondit : Vous le dites, je le suis.
22:71
Alors ils dirent : Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

et enfin

jean
8:54
Jésus répondit : Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8:55
et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais ; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
8:56
Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : il l'a vu, et il s'est réjoui.
8:57
Les Juifs lui dirent : Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
8:58
Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS
8:59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.


ils ont voulu le lapider car JE SUIS est le nom de Dieu par lesquel il s'est fait connaitre à Moise voyons plutot ce que dit la Bible

Exode 3:14
Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.

mais ça ce sont des textes écrits dans les évangiles,

et dans la Bible est ce qu'il y a la notion de P... F... et saint ésprit ??
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect


Dernière édition par image le Jeu 26 Jan 2012, 9:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 9:12 am

titibxl a écrit:
non non .

cependant,la Bible est le livre qui a subit le plus d'examen au niveau de son texte, et le plus grand soins au niveau de ses traductions cela est un fait établi.le mot "fils de Dieu" apparrait en grec également l'a n'est pas le probleme,sa compréhension,interprétation en est un autre.


Alors la Bible a été falsifiée !! bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 9:27 am

titibxl a écrit:


je pense que tu es musulmane par "communautarisme",car la manière dont tu as de defendre le Coran et l'argumentation utilisée (il est en arabe donc bon) alors que tu admets que la Bible est intacte me semble faible.




la Bible intacte en sa langue d'origine;

Tant que je suis bien dans ma tête et dans ma peau connaissant l'arabe et les principes de l'Islam et surtout convaincue de ma religion pourquoi je me casserai la tête et perdre mon temps à connaître une autre religion et surtout le grec que je n'ai jamais connu dans ma vie à part alpha et béta et zéta et gamma que j'ai appris en Maths ????
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 9:49 am

.


"Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru"



« Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.

Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.

Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.

Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là? »

Parole de Notre seigneur Jésus Christ






L’histoire d’une vigne :

« 33 Écoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne. Il l’entoura d’une haie, y creusa un pressoir et y bâtit une tour, puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. »
D’abord, il y a l’histoire d’un maître de maison qui plante une vigne. Le maître, c’est qui ? C’est Dieu évidemment ! La vigne ? C’est Israël ! Comment le sait-on ?
Ésaïe 5.1-7 raconte la même histoire, avec un cépage, une tour, une cuve…
Le Psaume 80.9ss parle d’une vigne arrachée d’Egypte et plantée dans le pays…
Et c’est véritablement ce que Dieu a fait. Il a pris l’initiative de planter sa vigne.
La première étape de plantation, c’était avec Abraham (Gen 12, 15 & 17)
Un jour, il y a 4000 ans, Dieu appelle un homme, du nom d’Abram ; il se révèle à lui, et fait alliance avec lui. Cette alliance est spécifiée éternelle (et Jér 31 dit qu’elle ne changerait que si les cycles de la lune et du soleil pouvaient changer).
Elle comprend trois aspects
-Une descendance si nombreuse qu’on ne peut la compter.
-Une terre qu’il a arpentée et que son peuple possédera…
-Une source de bénédiction universelle, ce qui bien sûr annonce Christ.

Ce qui nous lie à cette parabole, c’est la manière dont l’alliance a été signée...
Dieu plante sa vigne
La deuxième étape de cette plantation est la providence qui force Joseph, 12e fils de Jacob, lui-même fils d’Isaac, lui-même fils d’Abraham, à être exilé en Egypte. Là, il devient le premier ministre du Pharaon – et grâce à cela, il sauvera toute sa famille de la famine. Ses 11 frères et son père se rendent en Egypte et prospèrent… C’est alors que Dieu se révèle à Moïse pour qu’il aille sortir le peuple d’Egypte et lui permettre de prendre possession de cette terre. Dieu fait alliance, de sa propre initiative, avec Moïse, et cette fois-ci, il va planter sa vigne dans cette terre avec Josué. Cette alliance est en partie administrative et temporaire – c’est elle que l'Épître aux Hébreux nomme l’ancienne alliance (Héb 8.13).
Dieu plante sa vigne
Et puis ce peuple est dur. Il ne veut pas que Dieu règne directement sur lui, alors Dieu accepte de leur donner un roi. Saül, qui se disqualifiera. Dieu le remplace par David, le 8e fils d’une famille de Juda, Isaïe. Dieu fait alliance avec David (2 Samuel 7; 1 Chron. 17; Psaumes 89, 110, 132) :
Le nom de David serait grand
Sa dynastie royale serait éternelle
La terre d’Israël serait gardée
Plus d’ennemis pour contester son autorité.
Dieu plante sa vigne.
Et puis il y a la promesse d’une nouvelle alliance, qui récapitule, résume ou incarne les précédentes mais qui transforme les coeurs. Cette nouvelle alliance dont Jér 31 et Ezéch 36 parlent…
Ainsi, Dieu prend soin de sa vigne. Il l’entoure d’une haie pour que personne ne vienne y voler quoi que ce soit. Il bâtit une tour pour que les ouvriers puissent s’abriter des intempéries et surveiller son abord. Il charge plusieurs personnes de s’en occuper.
Ses personnes correspondent aux responsables religieux. Les rois, les prêtres… Ils avaient la charge de conduire le peuple, de l’encourager.

L’histoire de vignerons :

« 34 A l’approche des vendanges il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir les fruits de la vigne. 35 Les vignerons prirent ces serviteurs, frappèrent l’un, tuèrent l’autre et lapidèrent le troisième. 36 Il envoya encore d’autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers ; et les vignerons les traitèrent de la même manière. »
Ce que Dieu attendait de son peuple, c’est de porter du fruit. Quels fruits ? Exode 19.5-6 : « Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez en propre entre tous les peuples, car toute la terre est à moi. Quant à vous, vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux Israélites. »
Entendre la voix de Dieu
Garder l’alliance
Montrer au monde la beauté de servir Dieu…

Alors Dieu envoie ses serviteurs – les prophètes.

Ce qui est tragique, c’est l’accueil qui leur est réservé : ils se font frapper, tuer, lapider. C’est ainsi que les chefs religieux juifs ont traité de nombreux prophètes de l’Ancien Testament :
Le roi Sédécias a frappé Michée (1 Rois 22:24)
Jézabel a massacré les prophètes de l’Éternel (1 Rois 18:4, 13)
Yehoyakim fit tuer le prophète Ouriyahou (Jérémie 26:20-23)
La tradition juive prétend qu’Ésaïe fut scié dans un tronc creux dans lequel il s’était réfugié et mourut à l’âge de 90 ans, au moment où la scie des bourreaux atteignait sa bouche.
Le peuple, sur ordre du roi, lapida Zacharie (2 Chroniques 24:20-21)
La persécution des prophètes est si constante, que Néhémie, au 5e siècle av. J.-C., dans les derniers moments de l’histoire biblique du peuple juif dit de ses ancêtres : « Mais ils se soulevèrent et se révoltèrent contre toi. Ils tournèrent le dos à ta loi, tuèrent tes prophètes qui les conjuraient de revenir à toi, et se livrèrent à de grands outrages. » (Néhémie 9:26)
Ce serait fastidieux de faire la liste des persécutions qu’ont subi Jérémie, d’Ezéchiel, et bien d’autres encore.


L’histoire du Fils héritier :

« 37 Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant : Ils respecteront mon fils. 38 Mais, quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux : C’est lui l’héritier, venez, tuons–le, et nous aurons son héritage. 39 Ils le prirent, le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. »
La mentalité de l’époque est telle que l’histoire tient debout. Le fils a le même rang que le père dans la pensée juive. Il paraît inimaginable que le propriétaire soit rejeté. En envoyant son propre fils, c’est comme si le père se déplaçait en personne.
Hélas, les vignerons se dirent qu’ils avaient là l’occasion de leur indépendance. Ils pouvaient devenir autonomes, indépendants, les heureux propriétaires de la vigne. Ils voulaient pour eux-mêmes, la direction de la vigne. C’est ce qu’ils disaient déjà en Jean 11.48 : « Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation ».





.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 10:02 am

dans le bible,(le nouveau testament fait partie de la Bible...) il y'a bien plus il y'a la notion de Dieu au millieu de nous....

versets
Esaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe : Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils,et appellera son Nom EMMANUEL (Dieu avec nous).

37:27
Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
37:28
Et les nations sauront que je suis l'Éternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.

Jean
1:1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1:2
Elle était au commencement avec Dieu.
1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1:4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 10:12 am

image tu dis ceci

"Tant que je suis bien dans ma tête et dans ma peau connaissant l'arabe et les principes de l'Islam et surtout convaincue de ma religion pourquoi je me casserai la tête et perdre mon temps à connaître une autre religion et surtout le grec que je n'ai jamais connu dans ma vie à part alpha et béta et zéta et gamma que j'ai appris en Maths "

je répondrai "pour etre sauvée?" ,pour aimer Dieu et le connaitre en le recherchant comme il se doit ?par honneteté intellectuelle également?

tu es convaincu de ta religion car tu ne la connais peut etre pas "en profondeur" ,que tu n'as pas vu ses erreurs aussi bien dogmatique que scriptutaire,parce que tu n'as pas pris connaissance d'un autre point de vue"


pour en revenir à ma démonstration par l'absurde,une personne n'étant jamais sortie de son village et n'ayant jamais lu ,crois que la terre est plate car on lui à dit et ca lui suffit,malgré tout...la terre n'en sera pas moins ronde et cette personne, aussi bonne soit elle,sera dans l'erreur .

tu fais comme cette personne ,on ma dit ca, ok c'est que c'est bon point final.cette personne dans ma démonstration le fait également,cependant,elle a bien evidement tort.

lorsqu'il s'agit de savoir si la terre est ronde ou plate,peut importe à vrai dire que cette personne reste dans son erreur,quand il s'agit de l'Amour de Dieu et de sa destinée en sa présence
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 10:39 am

image a écrit:
ERF2011 a écrit:
Musulmans

Puis-je avoir la date (environs) de la fameuse falsification de la bible....???????????

eX: 800ap J-C

Réponse simple directe est brève :

La Bible a été falsifiée quand elle a été traduite ! Il faut lire l'originale ! voila !


Alors l'original du manuscrit n'est pas falsifié ?

http://www.codexsinaiticus.org/en/manuscript.aspx?=Soumettre la requête&book=33&lid=en&side=r&zoomSlider=0
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 11:29 am

image a écrit:
Paix a écrit:
J'ai cru que la bible a ete ecrit en latin

Ah ! vous voyez ?? vous ne connaissez même pas la langue d'origine ! tu n'est pas le seul Paix ! beaucoup de gens l'ignorent encore !
Ca,c'est ce que tu veux croire en refusant de faire des recherches,voir le lien de ERF,et oui,le FILS DE DIEU,le Christ Jésus,y apparait bien,comme le confirme les traductions des manuscrits!

Les Evangiles ont été Ecrits en grec,et peut ètre,je dit bien peut ètre,pour Matthieu,en hébreux,la fameuse source Q,et cette idée que parce que le Coran n'est censé n'ètre compris que dans la langue,alors que c'est grace à d'autres langues qu'elle à pu se dévelloper par ecrit et produire le Coran n'a pas de sens,voilà plus de 2000 ans que des traducteurs,des spécialistes s'emploient à traduire des textes,je ne pense pas ètre meilleur qu'eux en plus du temps passer pour apprendre l'hébreux,le Salut n'est en rien une question de langue!


Paix
La Bible en latin à été traduite du grec.
http://ba.21.free.fr/a5_pdf/a5_ntgf.pdf
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 5:03 pm

Jean 10:36 comment pouvez-vous dire à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde: ‘Tu blasphèmes’, et cela parce que j’ai affirmé: ‘Je suis le Fils de Dieu’?

φη 1-ον 2-ο 3-πατηρʼ 4-η γιαϲεν 5-και 6-απε ϲτιλεν 7-ειϲ 8-τον 9-κο ϲμον 10-ϋμειϲ 11-λεγε τε 12-οτι 13-βλαϲφημιϲ 14-οτι 15-ειπον 16-ϋϊοϲ

1-à celui que 2-le 3-père 4-santifia 5-et 6-envoya 7-dans 8-le 9-monde 10-vous 11-vous dite 13-Tu blasphèmes 14-parce que 15-j'ai dis 16-Fils


Luc 22:70 Tous dirent: « Tu es donc le Fils de Dieu? » Il leur répondit: « Vous le dites, je le suis. »

1-ειπαν 2-δε 3-παντεϲ 4-ϲυ 5-ουν 6-ει 7-ο υϲ 8-του 9-θυ 10-ο δε 11-προϲ 12-αυτουϲ 13-ε φη 14-ϋμειϲ 15-λεγετε 16-οτι 17-εγω 18-ειμι

1-Ils dirent 2-alors 3-tous 4-Toi 5-donc 6-tu es 8-le fils 9-de Dieu 10-Celui-ci 11-a 12-eux 13-déclarrait 14-vous 15-vous dites 16-que 17-moi 18-je suis

Jean 11:4 A cette nouvelle, Jésus dit: « Cette maladie n’aboutira pas à la mort, mais elle servira à la gloire de Dieu, afin qu’à travers elle la gloire du Fils de Dieu soit révélée. »

1-ακουϲαϲ δε ο 2-ιϲ 3-ει πεν 4-αυτη η 5-αϲθε νεια 6-ουκ 7-εϲτιν 8-προϲ 9-θανατον 10-αλλʼ 11-ϋπερ 12-τηϲ 13-δο ξηϲ του 14-θυ αλλ 15-ινα 16-δοξαϲθη 17-ο 18-υϲ

του 19-θυ 20-δι 21-αυτηϲ ·


1-Ayant entendu 2-Jésus 3-dit 4-cette 5-maladie 6-ne pas 7-est 8-pour 9-la mort 10-mais 11-en vue de 12-la 13-gloire 14-de Dieu 15-pour que 16-soit gloirifié 17-le 18-fils 19-de Dieu 20-par 21-elle.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 5:10 pm

Image ... ta citation : la Bible intacte en sa langue d'origine;

Du manuscrit original datant avant le coran.


Nous voyons clairement que Jésus se déclare fils de Dieu...

Alors le coran doit être dans l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:50 pm

amour a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=DrDbzy0oIgE


voilà une réponse . ERF écouter jusqu'à la fin de la récitation ( sous titre français)


Quand "amour" veut "raisonner", il tape la phrase du sujet sur lequel on discute dans youtube et réponds ce qu'il a vu. Un exemple à suivre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 9:06 pm

Dans les réponses donnés ici ou là,; je ne vois rien de concret qui prouve que la Sainte Bible est falsifié. De plus, personnes et surtout pas nos amis musulmans ne savent répondre objectivement et sans détours aux titre du sujet !

Normal !


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Report11.
- J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 9:14 pm

HOSANNA a écrit:
image a écrit:
Paix a écrit:
J'ai cru que la bible a ete ecrit en latin

Ah ! vous voyez ?? vous ne connaissez même pas la langue d'origine ! tu n'est pas le seul Paix ! beaucoup de gens l'ignorent encore !
Ca,c'est ce que tu veux croire en refusant de faire des recherches,voir le lien de ERF,et oui,le FILS DE DIEU,le Christ Jésus,y apparait bien,comme le confirme les traductions des manuscrits!

Les Evangiles ont été Ecrits en grec,et peut ètre,je dit bien peut ètre,pour Matthieu,en hébreux,la fameuse source Q,et cette idée que parce que le Coran n'est censé n'ètre compris que dans la langue,alors que c'est grace à d'autres langues qu'elle à pu se dévelloper par ecrit et produire le Coran n'a pas de sens,voilà plus de 2000 ans que des traducteurs,des spécialistes s'emploient à traduire des textes,je ne pense pas ètre meilleur qu'eux en plus du temps passer pour apprendre l'hébreux,le Salut n'est en rien une question de langue!


Paix
La Bible en latin à été traduite du grec.
http://ba.21.free.fr/a5_pdf/a5_ntgf.pdf
Pour Matthieu, un mss a été trouvé et daterait entre 45 et 50 après J.C Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 9:41 pm

Nicodème a écrit:
Dans les réponses donnés ici ou là,; je ne vois rien de concret qui prouve que la Sainte Bible est falsifié. De plus, personnes et surtout pas nos amis musulmans ne savent répondre objectivement et sans détours aux titre du sujet !

Normal !



N'est-ce pas un problème de taille que les musulmans ont car s'ils (musulmans) disent après le coran alors le coran est faux et s'ils disent avant le coran le coran est faux.


Peu-importe avant et après le coran le coran doit être déclaré faux car du temps de mahomet le coran déclare que les textes chrétiens sont lumière et guide et Allah demande à mahomet d'aller voir les chrétiens et les juifs s'ils est dans le doute.

Du temps de mahomet, ce que les chrétiens et les juifs avaient en leurs possessions doivent logique être sans falsification car Allah n'aurait pas demandé à mahomet d'aller voir un livre falsifié pour enlever son doute cela n'a aucun sens.

Ce manuscrit (codex sinaiticus) date bien avant le coran alors si ce manuscrit contredit le coran alors les passages qui ne vont pas dans le sens de la bible doivent venir de verset soufflé par Satan.

Je pense qu'il faut voir ce livre comme tel.


Satan s'est déguisé en ange de lumière pour détruire le message de Dieu. Mahomet cru que cela venait de Dieu.

Mais plus tard, Mohammed revint en arrière, et affirma que Gabriel lui avait dit que ces versets avaient en fait été révélés non par Dieu, mais par Satan. De nouveaux versets furent révélés à leur place, qui dénient toute reconnaissance envers les déesses mécquoises (c'est ceux qu'on trouve aujourd'hui dans le Coran). Un verset fut même révélé dans lequel "Dieu" console Mohammed en lui disant que Satan avait déjà fait le coup aux autres prophètes, mais que ce n'est pas grave puisque Dieu abroge ces versets sataniques et les remplace par les siens. Il s'agit du verset 52 de la sourate 22:









Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 12:41 am

[quote="ERF2011"]
1-ειπαν 2-δε 3-παντεϲ 4-ϲυ 5-ουν 6-ει 7-ο υϲ 8-του 9-θυ 10-ο δε 11-προϲ 12-αυτουϲ 13-ε φη 14-ϋμειϲ 15-λεγετε 16-οτι 17-εγω 18-ειμι

1-Ils dirent 2-alors 3-tous 4-Toi 5-donc 6-tu es 8-le fils 9-de Dieu 10-Celui-ci 11-a 12-eux 13-déclarrait 14-vous 15-vous dites 16-que 17-moi 18-je suis

Jean 11:4 A cette nouvelle, Jésus dit: « Cette maladie n’aboutira pas à la mort, mais elle servira à la gloire de Dieu, afin qu’à travers elle la gloire du Fils de Dieu soit révélée. »

1-ακουϲαϲ δε ο 2-ιϲ 3-ει πεν 4-αυτη η 5-αϲθε νεια 6-ουκ 7-εϲτιν 8-προϲ 9-θανατον 10-αλλʼ 11-ϋπερ 12-τηϲ 13-δο ξηϲ του 14-θυ αλλ 15-ινα 16-δοξαϲθη 17-ο 18-υϲ

του 19-θυ 20-δι 21-αυτηϲ ·

oui c'est ça, je reconnait lambda, bêta, epsilon, alpha... Very Happy Very Happy Very Happy

en ce qui concerne la traduction je ne te fais pas confiance parce que je ne connais pas le grec
J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 12:50 am

[quote="image"]
ERF2011 a écrit:

1-ειπαν 2-δε 3-παντεϲ 4-ϲυ 5-ουν 6-ει 7-ο υϲ 8-του 9-θυ 10-ο δε 11-προϲ 12-αυτουϲ 13-ε φη 14-ϋμειϲ 15-λεγετε 16-οτι 17-εγω 18-ειμι

1-Ils dirent 2-alors 3-tous 4-Toi 5-donc 6-tu es 8-le fils 9-de Dieu 10-Celui-ci 11-a 12-eux 13-déclarrait 14-vous 15-vous dites 16-que 17-moi 18-je suis

Jean 11:4 A cette nouvelle, Jésus dit: « Cette maladie n’aboutira pas à la mort, mais elle servira à la gloire de Dieu, afin qu’à travers elle la gloire du Fils de Dieu soit révélée. »

1-ακουϲαϲ δε ο 2-ιϲ 3-ει πεν 4-αυτη η 5-αϲθε νεια 6-ουκ 7-εϲτιν 8-προϲ 9-θανατον 10-αλλʼ 11-ϋπερ 12-τηϲ 13-δο ξηϲ του 14-θυ αλλ 15-ινα 16-δοξαϲθη 17-ο 18-υϲ

του 19-θυ 20-δι 21-αυτηϲ ·

oui c'est ça, je reconnait lambda, bêta, epsilon, alpha... Very Happy Very Happy Very Happy

en ce qui concerne la traduction je ne te fais pas confiance parce que je ne connais pas le grec
J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461


Fait au moins confiance aux théologiens musulmans !

فَلَمَّا سَمِعَ بِذلِكَ قَالَ: «لَنْ يَنْتَهِيَ هَذَا الْمَرَضُ بِالْمَوْتِ، بَلْ سَيُؤَدِّي إِلَى تَمْجِيدِ اللهِ، إِذْ بِهِ سَيَتَمَجَّدُ ابْنُ اللهِ


J’espère ne pas m’être tromper.



.


Dernière édition par karail38 le Ven 27 Jan 2012, 1:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 1:03 am

ERF2011 a écrit:
Nicodème a écrit:
Dans les réponses donnés ici ou là,; je ne vois rien de concret qui prouve que la Sainte Bible est falsifié. De plus, personnes et surtout pas nos amis musulmans ne savent répondre objectivement et sans détours aux titre du sujet !

Normal !



N'est-ce pas un problème de taille que les musulmans ont car s'ils (musulmans) disent après le coran alors le coran est faux et s'ils disent avant le coran le coran est faux.


Peu-importe avant et après le coran le coran doit être déclaré faux car du temps de mahomet le coran déclare que les textes chrétiens sont lumière et guide et Allah demande à mahomet d'aller voir les chrétiens et les juifs s'ils est dans le doute.

Du temps de mahomet, ce que les chrétiens et les juifs avaient en leurs possessions doivent logique être sans falsification car Allah n'aurait pas demandé à mahomet d'aller voir un livre falsifié pour enlever son doute cela n'a aucun sens.

Ce manuscrit (codex sinaiticus) date bien avant le coran alors si ce manuscrit contredit le coran alors les passages qui ne vont pas dans le sens de la bible doivent venir de verset soufflé par Satan.

Je pense qu'il faut voir ce livre comme tel.


Satan s'est déguisé en ange de lumière pour détruire le message de Dieu. Mahomet cru que cela venait de Dieu.

Mais plus tard, Mohammed revint en arrière, et affirma que Gabriel lui avait dit que ces versets avaient en fait été révélés non par Dieu, mais par Satan. De nouveaux versets furent révélés à leur place, qui dénient toute reconnaissance envers les déesses mécquoises (c'est ceux qu'on trouve aujourd'hui dans le Coran). Un verset fut même révélé dans lequel "Dieu" console Mohammed en lui disant que Satan avait déjà fait le coup aux autres prophètes, mais que ce n'est pas grave puisque Dieu abroge ces versets sataniques et les remplace par les siens. Il s'agit du verset 52 de la sourate 22:


1- C'est quoi ce manuscrit ? il est écrit par qui ?? !!

2- Savez-vous que la Trinité a été inventée au 3e siècle ?? faites vos recherches !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 1:06 am

[quote="karail38"]
image a écrit:
ERF2011 a écrit:

1-ειπαν 2-δε 3-παντεϲ 4-ϲυ 5-ουν 6-ει 7-ο υϲ 8-του 9-θυ 10-ο δε 11-προϲ 12-αυτουϲ 13-ε φη 14-ϋμειϲ 15-λεγετε 16-οτι 17-εγω 18-ειμι

1-Ils dirent 2-alors 3-tous 4-Toi 5-donc 6-tu es 8-le fils 9-de Dieu 10-Celui-ci 11-a 12-eux 13-déclarrait 14-vous 15-vous dites 16-que 17-moi 18-je suis

Jean 11:4 A cette nouvelle, Jésus dit: « Cette maladie n’aboutira pas à la mort, mais elle servira à la gloire de Dieu, afin qu’à travers elle la gloire du Fils de Dieu soit révélée. »

1-ακουϲαϲ δε ο 2-ιϲ 3-ει πεν 4-αυτη η 5-αϲθε νεια 6-ουκ 7-εϲτιν 8-προϲ 9-θανατον 10-αλλʼ 11-ϋπερ 12-τηϲ 13-δο ξηϲ του 14-θυ αλλ 15-ινα 16-δοξαϲθη 17-ο 18-υϲ

του 19-θυ 20-δι 21-αυτηϲ ·

oui c'est ça, je reconnait lambda, bêta, epsilon, alpha... Very Happy Very Happy Very Happy

en ce qui concerne la traduction je ne te fais pas confiance parce que je ne connais pas le grec
J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461


Fait au moins confiance aux théologiens musulmans !

فَلَمَّا سَمِعَ بِذلِكَ قَالَ: «لَنْ يَنْتَهِيَ هَذَا الْمَرَضُ بِالْمَوْتِ، بَلْ سَيُؤَدِّي إِلَى تَمْجِيدِ اللهِ، إِذْ بِهِ سَيَتَمَجَّدُ ابْنُ اللهِ


J’espère ne pas m’être tromper.

.

Tu te trompes sûrement, je ne fais pas confiance aux textes traduits je te dis !! J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 1:09 am

image a écrit:
ERF2011 a écrit:
Nicodème a écrit:
Dans les réponses donnés ici ou là,; je ne vois rien de concret qui prouve que la Sainte Bible est falsifié. De plus, personnes et surtout pas nos amis musulmans ne savent répondre objectivement et sans détours aux titre du sujet !

Normal !



N'est-ce pas un problème de taille que les musulmans ont car s'ils (musulmans) disent après le coran alors le coran est faux et s'ils disent avant le coran le coran est faux.


Peu-importe avant et après le coran le coran doit être déclaré faux car du temps de mahomet le coran déclare que les textes chrétiens sont lumière et guide et Allah demande à mahomet d'aller voir les chrétiens et les juifs s'ils est dans le doute.

Du temps de mahomet, ce que les chrétiens et les juifs avaient en leurs possessions doivent logique être sans falsification car Allah n'aurait pas demandé à mahomet d'aller voir un livre falsifié pour enlever son doute cela n'a aucun sens.

Ce manuscrit (codex sinaiticus) date bien avant le coran alors si ce manuscrit contredit le coran alors les passages qui ne vont pas dans le sens de la bible doivent venir de verset soufflé par Satan.

Je pense qu'il faut voir ce livre comme tel.


Satan s'est déguisé en ange de lumière pour détruire le message de Dieu. Mahomet cru que cela venait de Dieu.

Mais plus tard, Mohammed revint en arrière, et affirma que Gabriel lui avait dit que ces versets avaient en fait été révélés non par Dieu, mais par Satan. De nouveaux versets furent révélés à leur place, qui dénient toute reconnaissance envers les déesses mécquoises (c'est ceux qu'on trouve aujourd'hui dans le Coran). Un verset fut même révélé dans lequel "Dieu" console Mohammed en lui disant que Satan avait déjà fait le coup aux autres prophètes, mais que ce n'est pas grave puisque Dieu abroge ces versets sataniques et les remplace par les siens. Il s'agit du verset 52 de la sourate 22:


1- C'est quoi ce manuscrit ? il est écrit par qui ?? !!

2- Savez-vous que la Trinité a été inventée au 3e siècle ?? faites vos recherches !

D'abord tous les chrétiens ne croient pas en la Trinité, c'est un peu comme les sunnites et les chiites, il existe des divergences.
Comment veux tu comprendre la Trinité si tu n'as pas encore acceptée le Christ comme le FILS de DIEU.
Je vais reprendre quelque chose que dit souvent Man, un membre du forum, le mot Grand Père n'existe pas dans la Bible, cela veut il dire que les Grands Pères n'existent pas ?

"Heureux celui qui n'a pas vu et qui a cru"
"Le Père est en moi et je suis dans le Père"




.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 1:10 am

[quote="karail38"]
image a écrit:
ERF2011 a écrit:

1-ειπαν 2-δε 3-παντεϲ 4-ϲυ 5-ουν 6-ει 7-ο υϲ 8-του 9-θυ 10-ο δε 11-προϲ 12-αυτουϲ 13-ε φη 14-ϋμειϲ 15-λεγετε 16-οτι 17-εγω 18-ειμι

1-Ils dirent 2-alors 3-tous 4-Toi 5-donc 6-tu es 8-le fils 9-de Dieu 10-Celui-ci 11-a 12-eux 13-déclarrait 14-vous 15-vous dites 16-que 17-moi 18-je suis

Jean 11:4 A cette nouvelle, Jésus dit: « Cette maladie n’aboutira pas à la mort, mais elle servira à la gloire de Dieu, afin qu’à travers elle la gloire du Fils de Dieu soit révélée. »

1-ακουϲαϲ δε ο 2-ιϲ 3-ει πεν 4-αυτη η 5-αϲθε νεια 6-ουκ 7-εϲτιν 8-προϲ 9-θανατον 10-αλλʼ 11-ϋπερ 12-τηϲ 13-δο ξηϲ του 14-θυ αλλ 15-ινα 16-δοξαϲθη 17-ο 18-υϲ

του 19-θυ 20-δι 21-αυτηϲ ·

oui c'est ça, je reconnait lambda, bêta, epsilon, alpha... Very Happy Very Happy Very Happy

en ce qui concerne la traduction je ne te fais pas confiance parce que je ne connais pas le grec
J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461


Fait au moins confiance aux théologiens musulmans !

فَلَمَّا سَمِعَ بِذلِكَ قَالَ: «لَنْ يَنْتَهِيَ هَذَا الْمَرَضُ بِالْمَوْتِ، بَلْ سَيُؤَدِّي إِلَى تَمْجِيدِ اللهِ، إِذْ بِهِ سَيَتَمَجَّدُ ابْنُ اللهِ


J’espère ne pas m’être tromper.



.

Mais là vous me parlez de ce qui était écrit dans les évangiles qui sont des manuscrits humains, mais moi je vous demande ce qui était écrit dans La Sainte Bible dont vous n'êtes même pas sûr de la langue d'origine ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid albino
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 1:12 am

image a écrit:


Tu te trompes sûrement, je ne fais pas confiance aux textes traduits je te dis !! J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461

Quel argument !
Si même quand ce sont des musulmans qui traduisent du Grec à l'Arabe, tu doutes !
Pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 1:13 am

image a écrit:


Mais là vous me parlez de ce qui était écrit dans les évangiles qui sont des manuscrits humains, mais moi je vous demande ce qui était écrit dans La Sainte Bible dont vous n'êtes même pas sûr de la langue d'origine ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid albino

Si Si, je suis sure de la langue d'origine.
C'est vrai que pour le Coran, Allah a pris son stylo pour l'écrire ! J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 :lol!:
C'est ridicule de dire une chose pareille !
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 1:19 am

karail38 a écrit:

D'abord tous les chrétiens ne croient pas en la Trinité,
Dieu merci ! J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887

Comment veux tu comprendre la Trinité si tu n'as pas encore acceptée le Christ comme le FILS de DIEU.
Je comprends parfaitement la fameuse Trinité mon grand mais elle est illogique, et Jésus -paix sur son âme- n'est qu'un messager de Dieu;


Je vais reprendre quelque chose que dit souvent Man, un membre du forum, le mot Grand Père n'existe pas dans la Bible, cela veut il dire que les Grands Pères n'existent pas ?
Alors la la notion du Père, le Fils n'existe pas dans la Bible !!!! J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 307887 c'est tout ce que je voulais savoir !! Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball Basketball



.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 1:26 am

karail38 a écrit:
image a écrit:


Mais là vous me parlez de ce qui était écrit dans les évangiles qui sont des manuscrits humains, mais moi je vous demande ce qui était écrit dans La Sainte Bible dont vous n'êtes même pas sûr de la langue d'origine ! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid albino

Si Si, je suis sure de la langue d'origine.
C'est vrai que pour le Coran, Allah a pris son stylo pour l'écrire ! J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 :lol!:
C'est ridicule de dire une chose pareille !

je voulais dire que les évangiles ne sont pas la parole de Dieu What a Face What a Face What a Face J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 65235 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 65235 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 65235
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_minipostedVen 27 Jan 2012, 1:28 am

karail38 a écrit:
image a écrit:


Tu te trompes sûrement, je ne fais pas confiance aux textes traduits je te dis !! J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 631461

Quel argument !
Si même quand ce sont des musulmans qui traduisent du Grec à l'Arabe, tu doutes !
Pas moi !

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]
» La Bible
» La Falsification Prouvée De La Bible
» Le mythe de la falsification de la bible
» La Falsification de la sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-