*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedLun 23 Jan 2012, 10:27 am

Rappel du premier message :

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...

EX: avant ou après mahomet....


Les musulmans affirment souvent cela mais j'aimerais éclaicir ce point car il est nébuleux....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:15 am

Si la bible est falsifie pourqoui elle fait le bien une chose falsifie fait le mal encore une chose comment un musulman peut savoir la falsification de la bile si leur coran est venu baecoup plus tard
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 25/02/2011
Messages : 3747

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:16 am

ramosi,

qu'est ce que vous entendez par la parole de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique


Date d'inscription : 18/01/2012
Messages : 468

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:18 am

i la bible est falsifie pourqoui elle fait le bien une chose falsifie fait le mal encore une chose comment un musulman peut savoir la falsification de la bile si leur coran est venu baecoup plus tard
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:27 am

écouter ramosi Dieu nous a doté d'un cerveau, et du choix cette faculté qui sera jugée.

dans la bible il y'a des versions oui ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:44 am

Paix a écrit:
i la bible est falsifie pourqoui elle fait le bien une chose falsifie fait le mal encore une chose comment un musulman peut savoir la falsification de la bile si leur coran est venu baecoup plus tard

Pourquoi la Bible ne peut être falsifiée ?
Le Coran écrit 700 ans après Jésus Christ, parle du livre des Juifs et des Chrétiens comme authentique et comme parole de DIEU.
Mahomet qui connaissait les écritures n'aurait jamais dit que le livre des Juifs et des Chrétiens est authentique si ces livres avaient été falsifiés !
Nous avons retrouvé des Bibles complètes datant de bien avant l’avènement de l'Islam.
Alors question toute simple, Comment avons nous pu retrouver des Bibles complètes datant d'avant l’avènement de l'Islam, certifié authentique par Mahomet lui même à son époque, et qu'aujourd'hui les musulmans nous disent qu'il y a eu falsification ?
Cette falsification n'a pu avoir lieu qu’après l’avènement de l'Islam et jusqu'à nos jours mais ceci est impossible puisque des Bibles complètes datant du 4éme siècle soit 4 siècles avant l'Islam sont identiques en tout point avec ce que l'on lit aujourd’hui !
Il faut juste raisonner !





.

Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:51 am

Jésus est venus pour annoncer la Bonne Nouvelle qui nous avait été prédit par les différents prophetes,celle de la venue du messie.

les musulmans appellent jésus "le messie" fort bien d'ailleurs, mais,c'est quoi pour vous le Messie?dans l'Islam Jésus s'apelle le messie,je vous demande,c'est quoi Messie?

enfin Jésus n'est pas venus apporter une religion,ceux qui attendent de jésus une Religion font fausse route,Jésus est venus apporter la bonne nouvelle de la grace et de l'Amour infini de Dieu,Jésus n'a pasp donné un tas de prescription à respecter à la lettre comme le font les religions.

Jésus est juste venu demander qu'on l'aime etl e suive,point final et ce en donnant UNIQUEMENT 3 Commandements

1:tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toute ton ame et de tout ton amour

2:tu aimeras ton prochain comme toi meme

3:baptisez les tous au nom du Père,du Fils et du Saint Esprit

voila ,tu prend ces trois "commandements" et félicitations tu suis la "religion" de jésus
Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 5:56 am

titibxl a écrit:

1:tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toute ton ame et de tout ton amour

2:tu aimeras ton prochain comme toi meme

3:baptisez les tous au nom du Père,du Fils et du Saint Esprit

voila ,tu prend ces trois "commandements" et félicitations tu suis la "religion" de jésus

Entièrement d'accord avec toi !
C'est ce que font les 3 grandes églises chrétiennes !



Aimer le Christ, c'est aimer DIEU !



.
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 10:54 am

karail38 a écrit:
Paix a écrit:
i la bible est falsifie pourqoui elle fait le bien une chose falsifie fait le mal encore une chose comment un musulman peut savoir la falsification de la bile si leur coran est venu baecoup plus tard

Pourquoi la Bible ne peut être falsifiée ?
Le Coran écrit 700 ans après Jésus Christ, parle du livre des Juifs et des Chrétiens comme authentique et comme parole de DIEU.
Mahomet qui connaissait les écritures n'aurait jamais dit que le livre des Juifs et des Chrétiens est authentique si ces livres avaient été falsifiés !
Nous avons retrouvé des Bibles complètes datant de bien avant l’avènement de l'Islam.
Alors question toute simple, Comment avons nous pu retrouver des Bibles complètes datant d'avant l’avènement de l'Islam, certifié authentique par Mahomet lui même à son époque, et qu'aujourd'hui les musulmans nous disent qu'il y a eu falsification ?
Cette falsification n'a pu avoir lieu qu’après l’avènement de l'Islam et jusqu'à nos jours mais ceci est impossible puisque des Bibles complètes datant du 4éme siècle soit 4 siècles avant l'Islam sont identiques en tout point avec ce que l'on lit aujourd’hui !
Il faut juste raisonner !




Exactement là est le problème.

Si le coran dit que les livres Chrétiens et Juifs sont guide et lumière etc alors les musulmans vont dire que le coran ne parle parle de ceux d'aujourd'hui. Du temps de mahomet sont-ils falsifiés ou non-falsifiés ?

Question simple mais aucun musulman ne répond... Very Happy


Une sourate qui les condamnes quand ils accusent les textes aujourd'hui de falsifiés..

Sura 29:46: Et ne disputez (Musulmans) que de la belle façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens). Sauf avec ceux d'entre eux qui prévariquent. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous (Thora, Psaumes et Evangile),..."


Imaginez que du temps de mahomet un musulman est entrain de dire cela alors il affirmait que ce que les Chrétiens et Juifs avaient entre leurs mains est la Vérité et ils y croient également.

Finallmenet, du temps de mahomet et avant le coran il est impossible que les livres des Chrétiens et Juifs soient falsifiés.

Les Chrétiens prennent bien un manuscrit datant avant le coran.















Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 7:04 pm

Si c'est une évidence (falsification des textes Chrétiens et Juifs pour les musulmans) alors pourquoi tant de silence ????
Revenir en haut Aller en bas
Man
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 30/10/2010
Masculin
Messages : 6307
Pays : Ahla balad
R E L I G I O N : Christianisme

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 8:28 pm

Si déjà les musulmans ne comprennent pas que Injil, pourtant un terme utilisé par le coran, est La Bonne Nouvelle (sa définition), et non un Livre, comment voulez-vous qu'ils vous donnent une date d'une falsification qui n'a jamais eu lieu et qu'ils ont inventé pour pouvoir exister dans leur foi faible qui a besoin de cet argument ?
Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:29 pm

Man a écrit:
Si déjà les musulmans ne comprennent pas que Injil, pourtant un terme utilisé par le coran, est La Bonne Nouvelle (sa définition), et non un Livre, comment voulez-vous qu'ils vous donnent une date d'une falsification qui n'a jamais eu lieu et qu'ils ont inventé pour pouvoir exister dans leur foi faible qui a besoin de cet argument ?

Effectivement quand le coran parle de l'Évangile jamais cela ne désigne un livre mais bien ''la bonne nouvelle de Jésus''.

Les musulmans croient que c'est un livre.

Sura 5:46: Et Nous avons lancé sur leurs traces Jésus fils de Marie, en tant che confirmateur de ce qu'il avait devant lui du fait de la Thora. Et Nous lui avons donné l‘Evangile,(La bonne nouvelle) - où il y a guidée et lumière,


J'attend encore ma réponse.... J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 631461 J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 631461

Dans le coran Allah demande bien à mahomet d'aller voir s'il est dans le doute les chrétiens et juifs..

Alors nous pouvons en déduire que du temps de mahomet les textes Chrétiens et Juifs n'avaient subit aucune falsifcation.

La falsification des textes doit être après mahomet.

Ce que les Chrétiens et Juifs ont aujourd'hui date avant mahomet alors cette fameuse théorie de falsification de la bible ne se tient pas car le coran proclame bien qu'ils sont lumière et guide du temps de mahomet.


















Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 9:47 pm

https://www.youtube.com/watch?v=DrDbzy0oIgE


voilà une réponse . ERF écouter jusqu'à la fin de la récitation ( sous titre français)

Revenir en haut Aller en bas
ERFJSM
.
.
ERFJSM

Date d'inscription : 01/05/2011
Masculin
Messages : 1752
Pays : CANADA
R E L I G I O N : Jésus est la seule vérité

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedMer 25 Jan 2012, 11:36 pm

amour a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=DrDbzy0oIgE


voilà une réponse . ERF écouter jusqu'à la fin de la récitation ( sous titre français)



Ici on dialogue... J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 307887


Et que dit le video avant ou après mahomet ''la fameuse falsification de la bible'' ?



Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 4:35 am

Ils ne peuvent te répondront car s'ils disent avant Mohamend .
Sa fait d'eux des "mécréants"
Ni àprès car comme la dit karail elle a était fini au 4éme siégle car sa feraient d'eux des menteurs
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 4:59 am

ERF2011 a écrit:
J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...

EX: avant ou après mahomet....


Les musulmans affirment souvent cela mais j'aimerais éclaicir ce point car il est nébuleux....

Salut tout le monde, je sais que les musulmans de ce forum vont me détester mais je vais donner mon avis quand même :

1- étant musulmane, je suis convaincue que les livres saints [Thora et Bible n'ont jamais été falsifiés], sinon pourquoi Dieu nous ordonnera-t-il de croire en ces deux livres ?
2- pour être sûr qu'un livre est falsifié, il faut avoir en main ou au moins savoir ce qu'il y avait dans ces deux livres avant la falsification. Or, on n'en a ni les livres originaux ni des preuves de falsification ==> alors arrêtons nos accusations !!
3- il existe certains passages dans le Coran qui prouvent que la Thora et la Bible n'ont pas été falsifiés. [j'ai pas les références mais je vais vous les donner une autre fois si vous voulez];
4- autre chose, il faut toujours lire les livres saints dans leur langues d'origine
- pour la Thora et la Bible == Hébreu,
- pour le Coran == Arabe;
- il ne faut jamais lire les livres saints traduits parce que : on dit que la photocopie tue le livre, et moi je dirai que [la traduction tue le livre];

P.S : et ça reste toujours mon avis personnel, et Dieu sait mieux. Allahou Aâlam.


Dernière édition par image le Jeu 26 Jan 2012, 5:20 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 5:17 am

Tu as raison, pour prouver qu'il y a falsification, il faut comparer avec un original
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 5:25 am

titibxl a écrit:
Jésus est venus pour annoncer la Bonne Nouvelle qui nous avait été prédit par les différents prophetes,celle de la venue du messie.

les musulmans appellent jésus "le messie" fort bien d'ailleurs, mais,c'est quoi pour vous le Messie?dans l'Islam Jésus s'apelle le messie,je vous demande,c'est quoi Messie?

enfin Jésus n'est pas venus apporter une religion,ceux qui attendent de jésus une Religion font fausse route,Jésus est venus apporter la bonne nouvelle de la grace et de l'Amour infini de Dieu,Jésus n'a pasp donné un tas de prescription à respecter à la lettre comme le font les religions.

Jésus est juste venu demander qu'on l'aime etl e suive,point final et ce en donnant UNIQUEMENT 3 Commandements

1:tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toute ton ame et de tout ton amour

2:tu aimeras ton prochain comme toi meme

3:baptisez les tous au nom du Père,du Fils et du Saint Esprit

voila ,tu prend ces trois "commandements" et félicitations tu suis la "religion" de jésus

Le mot Messie est un mot hébreu d'origine qui veut dire Roi. [les hébreux attendent toujours l'arrivée d'un Roi qui les réunira jusqu'à la fin de l'existence]
Messie == Jésus == Îssa qui va revenir plus tard et régnera sur terre et réunira tous les peuples
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 6:01 am

le mot messie signifie l'oint du seigneur,mais effectivement tu as raison le messie doit etre Roi ,et cela parmis différentes facettes qui le composent,comme etre le messie souffrant d'Esaie qui souffre pour nos péché.il doit etre également le roi-Shilo (que les musulmans pensent à tort correspondre à mohamed) il doit également apporter la paix universelle (le lion dormant avec l'agneau ),il doit etre également l'Emmanuel le "Dieu parmis nous" parmis d'autres facettess encore.

le Coran lui appellent jésus le messie ,mais le messie dans le Coran n'est en aucun cas Roi,et n'a aucune des propriétés dont le Messie se revet au niveau Biblique.

le jésus du Coran ne sert qu'a ...dire aux chretiens qu'ils sont dans l'erreur comme dans les versets coranique disant :

et rapelle toi quand Allah dira "oh jésus,es-toi qui a dit aux gens de te prendre toi et ta mere comme deux divinité en dehors d'Allah?,et jésus répondra,gloire et pureté à toi il ne m'appartiens pas de dire ce que je n'ai pas le droit de dire et si je l'avais dit tu le saurais déja ..."

le Jésus dans le Coran est une reprise du jésus évangelique pour certains Miracles et une partie pour l'apocryphe dit "de l'enfance" mais il n'a aucune des spécificité du Messie mis à part en avoir le nom,dans le Coran,l'on aurait pu remplacer le mot messie par charpentier que cela n'aurait rien changé à la "personne" de jésus/issa

la fonction messie est developpé uniquement au niveau des hadiths et de manière moins exhausive que celle Biblique.

je sais fort bien tout cela car j'ai été Musulman moi-meme et relativement connaisseur en matière de hadiths et versets Coraniques

enfin Image j'aimerais te poser une question simple, si tu penses que la Bible que nous possédons n'a pas été falsifiée...pourquoi n'es tu pas "Chrétienne" ?pourquoi ne reconnais tu pas Jésus comme ton seigneur et ton sauveur?car c'est cela qu'est le Messie jésus dans la Bible aussi bien dans le nouveau testament que dans l'ancien

Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 6:57 am

titibxl a écrit:
enfin Image j'aimerais te poser une question simple, si tu penses que la Bible que nous possédons n'a pas été falsifiée...pourquoi n'es tu pas "Chrétienne" ?pourquoi ne reconnais tu pas Jésus comme ton seigneur et ton sauveur?car c'est cela qu'est le Messie jésus dans la Bible aussi bien dans le nouveau testament que dans l'ancien


1- Je ne suis pas chrétienne parce que je connais l'Islam parfaitement et cela me suffit et heureusement que je connais l'arabe pour lire le Coran dans sa langue d'origine. Etre chrétienne cela veut dire ne pas croire en Mouhammed (QSSL) or que moi je crois en lui et je l'aime de la même façon dont j'aime Jésus paix sur son âme et tous les autres prophètes.

2- Je ne me convertirai pas au christianisme parce que tout simplement je la considère comme une religion tordue [avec tout mon respect] en plus je suis convaincue que Jésus paix sur son âme n'est pas fils de Dieu. [du moment où les juifs aussi le considère comme un simple être humain]

3- Je ne me convertirai pas non plus au judaïsme parce que cela va me demander d'apprendre l'hébreu pour lire la Thora dans sa langue d'origine. [le judaïsme aussi est une religion tordue avec tous mon respect].

4- Malgré que les livres saints sont saints et ne sont pas tordus.

5- Conclusion :

Je connais l'arabe, je connais l'Islam : Dieu merci cela me suffit.

P.S : je te pose une question titibx : est ce que tu as lu la Bible en hébreu ? [est ce que tu connais parfaitement l'hébreu ?]


Dernière édition par image le Jeu 26 Jan 2012, 7:21 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:20 am

image a écrit:

1- Je ne suis pas chrétienne parce que je connais l'Islam parfaitement et cela me suffit et heureusement que je connais l'arabe pour lire le Coran dans sa langue d'origine.

2- Je ne me convertirai pas au christianisme parce que tout simplement je la considère comme une religion tordue [avec tout mon respect] en plus je suis convaincue que Jésus paix sur son âme n'est pas fils de Dieu. [du moment où les juifs aussi le considère comme un simple être humain]

3- Je ne me convertirai pas non plus au judaïsme parce que cela va me demander d'apprendre l'hébreu pour lire la Thora dans sa langue d'origine.

4- Conclusion :

Je connais l'arabe, je connais l'Islam : Dieu merci cela me suffit.

P.S : je te pose une question titibx : est ce que tu as lu la Bible en hébreu ? [est ce que tu connais parfaitement l'hébreu ?]


Salut image,
Si je peux me permettre d'intervenir dans votre débat, j'aimerai connaitre cette langue qu'est l'Hébreu mais malheureusement c'est très dur à apprendre pour une Latine. l'Hébreu par contre devrai être plus facile à apprendre pour une arabe et vice versa.

Mais toute la Bible n'est pas écrite en Hébreu. L'ancien testament a été écrit en Hébreu.
Le nouveau Testament a été pratiquement tout écrit en Grec.
Les évangiles de MARC, LUC et JEAN ont été écrits en Grec, seul l’Évangile de Mathieu a été écrit en Hébreu.

En tout cas, merci pour ton témoignage sur l'authenticité de la Bible




.
Revenir en haut Aller en bas
Paix
Catholique
Catholique
Paix

Date d'inscription : 18/01/2012
Masculin
Messages : 468
Pays : Luxembourg
R E L I G I O N : Catholique

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:25 am

J'ai cru que la bible a ete ecrit en latin
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:27 am

karail38 a écrit:


En tout cas, merci pour ton témoignage sur l'authenticité de la Bible
[/i]

.

ça reste toujours un avis personnel. ça vous fait plaisir alors que je déçois beaucoup de musulmans de partout dans le monde ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:29 am

Paix a écrit:
J'ai cru que la bible a ete ecrit en latin

Ah ! vous voyez ?? vous ne connaissez même pas la langue d'origine ! tu n'est pas le seul Paix ! beaucoup de gens l'ignorent encore !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:37 am

karail38 a écrit:


[i]Salut image,
Si je peux me permettre d'intervenir dans votre débat, j'aimerai connaitre cette langue qu'est l'Hébreu mais malheureusement c'est très dur à apprendre pour une Latine. l'Hébreu par contre devrai être plus facile à apprendre pour une arabe et vice versa.

Mais toute la Bible n'est pas écrite en Hébreu. L'ancien testament a été écrit en Hébreu.
Le nouveau Testament a été pratiquement tout écrit en Grec.
Les évangiles de MARC, LUC et JEAN ont été écrits en Grec, seul l’Évangile de Mathieu a été écrit en Hébreu.

.

voila pourquoi les chrétiens ne sont pas tous d'accord que Jésus est f... de Dieu ! comme je déteste dire ça !

Alors il faudrait lire la Bible en grec, et vous y trouverez qu'il n'existe jamais la notion de f... de Dieu !

est ce que la Bible originale existe toujours en grec ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:40 am

ERF2011 a écrit:
J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...

disons que c'est la traduction qui a falsifié la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:54 am

voici un beau témoignage en faveur des musulmans et de l'Islam;
https://www.youtube.com/watch?v=COyiqTq1pLQ

vous n'allez pas quand même me dire qu'il est fou !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:56 am

image a écrit:
karail38 a écrit:


En tout cas, merci pour ton témoignage sur l'authenticité de la Bible
[/i]

.

ça reste toujours un avis personnel. ça vous fait plaisir alors que je déçois beaucoup de musulmans de partout dans le monde ! bounce

Ce n'est pas aux musulmans que tu dois faire "plaisir" mais à DIEU et tu ne décevras jamais le Père éternel !
Tant pis si certains musulmans veulent rester dans l'ignorance !




.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 7:58 am

non non .

je ne parle pas hébreux,je connais certains mots et expressions et tournures de phrases hébraique.cependant,la Bible est le livre qui a subit le plus d'examen au niveau de son texte, et le plus grand soins au niveau de ses traductions cela est un fait établi.le mot "fils de Dieu" apparrait en grec également l'a n'est pas le probleme,sa compréhension,interprétation en est un autre.

tout comme il y'a différentes sectes dans l'islam ,est ce cela une raison valable pour soutenir une falsification coranique ou autre?bien sur que non.


Image, tu dis croire en la Bible, qu'elle n'a pas été falsifiée et tu fais bien,je peux te dire aussi que les traductions sont conformes aux originaux, je ne le dis pas moi,mais les centaines de personnes qui se sont chargées de son étude,sa traduction,croyants comme incroyants car la bible a été examinée ,je dirais meme disequée,par les croyants bien sur mais SURTOUT par des incroyants afin de la combattre,certes les lettrés et intelectuellepeuvent contester le bien fondé des histoires relatées au sein de la Bible comme étant des fables etc comme le font les incroyants de tout poils,mais malheureusement aucun ne peut attaquer la validité du texte en lui meme .


pour répondre à ce que tu as répondu au sujet du fait de dire que tu n'as pas choisis d'etre chrétienne alors que tu crois en la Bible j'y vois la un illogisme ,je m'explique:

tu dis croire en la bible mais préféré le Coran car tu parles arabe,je trouve cela une mauvaise approche,en effet,si la bible est vrai,et qu celle ci est la depuis bien longtemps avant le Coran,que celle ci contredit le Coran sur des points essentiels,le tout en mettant les croyants à l'avance en garde contre les gens contredisant les memes doctrines que le Coran contredit,il est logique de croire que la Bible a raison et non le Coran,c'est logique.

toi tu fais le chemin inverse en disant "le Coran est en arabe je comprends l'arabe ca me suffit" pour donner une démonstration par l'absurde,si un texte hébreux me dit que la terre est ronde,si par après un texte en francais ,langue que je comprend comme tu comprend l'arabe,me dit que la terre est plate,ce n'est pas pour cela que la terre devient plate,le texte hébreux affirmant qu'elle est ronde sera toujours la vérité quoi qu'en disent le texte sortit par apres en ma langue à moi.

je pense que tu es musulmane par "communautarisme",car la manière dont tu as de defendre le Coran et l'argumentation utilisée (il est en arabe donc bon) alors que tu admets que la Bible est intacte me semble faible.

je t'invite si ce n'est déja fait à lire la Bible,les prophéties,le Livre d'esaïe,les évangiles ou alors de regarder le film "jésus de nazareth" si tu ne veux pas lire .

je reste à ta disposition pour toute question que tu te poserais que ce soit sur ce fil ou en Mp (on dévie du sujet du fil d'ailleurs la Smile)


Revenir en haut Aller en bas
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:02 am

image a écrit:
karail38 a écrit:


Salut image,
Si je peux me permettre d'intervenir dans votre débat, j'aimerai connaitre cette langue qu'est l'Hébreu mais malheureusement c'est très dur à apprendre pour une Latine. l'Hébreu par contre devrai être plus facile à apprendre pour une arabe et vice versa.

Mais toute la Bible n'est pas écrite en Hébreu. L'ancien testament a été écrit en Hébreu.
Le nouveau Testament a été pratiquement tout écrit en Grec.
Les évangiles de MARC, LUC et JEAN ont été écrits en Grec, seul l’Évangile de Mathieu a été écrit en Hébreu.

.

voila pourquoi les chrétiens ne sont pas tous d'accord que Jésus est f... de Dieu ! comme je déteste dire ça !

Alors il faudrait lire la Bible en grec, et vous y trouverez qu'il n'existe jamais la notion de f... de Dieu !

est ce que la Bible originale existe toujours en grec ??


[i]Je suis Catholique, au cas ou tu ne l'avais pas remarquée, je préfère dire chrétienne mais il me semble bien que les 3 grandes églises chrétiennes (Catholique, Protestante et Orthodoxe) reconnaissent le Christ comme le FILS de DIEU.
Tu te trompes, l’Évangile (Luc, Marc, Jean) écrit en grec parle bien du FILS de DIEU mais je ne préfère pas parler de théologie.
Malheureusement la Bible , la plus ancienne complète (AT + NT) que l'on ai retrouvée date de 330 de notre ére, écrit en Grec.

Par contre les Juifs possèdent des textes (5 siècles avant JC) écrit en Hébreux.




.


Dernière édition par karail38 le Jeu 26 Jan 2012, 8:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:03 am

ERF2011 a écrit:
Musulmans

Puis-je avoir la date (environs) de la fameuse falsification de la bible....???????????

eX: 800ap J-C

Réponse simple directe est brève :

La Bible a été falsifiée quand elle a été traduite ! Il faut lire l'originale ! voila !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:06 am

karail38 a écrit:
Je suis Catholique, au cas ou tu ne l'avais pas remarquée, je préfère dire chrétienne mais il me semble bien que les 3 grandes églises chrétiennes (Catholique, Protestante et Orthodoxe) reconnaissent le Christ comme le FILS de DIEU.
Tu te trompes, l’Évangile (Luc, Marc, Jean) écrit en grec parle bien du FILS de DIEU mais je ne préfère pas parler de théologie.


.

je le dirai encore une fois : lisez très bien la Bible et les évangiles en leurs langues d'origine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
karail38
Membre Actif
Membre Actif
karail38

Date d'inscription : 19/12/2010
Féminin
Messages : 2932
Pays : France
R E L I G I O N : Ta foi t'a sauvé

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:09 am

image a écrit:
ERF2011 a écrit:
Musulmans

Puis-je avoir la date (environs) de la fameuse falsification de la bible....???????????

eX: 800ap J-C

Réponse simple directe est brève :

La Bible a été falsifiée quand elle a été traduite ! Il faut lire l'originale ! voila !

Beaucoup d'historiens, théologiens ont lu l’Évangile en grec et beaucoup n’étaient pas chrétien, crois tu que si les traductions n'étaient pas fiable ou erronée, on ne le saurai pas aujourd'hui ?
Soyons sérieux.




.
Revenir en haut Aller en bas
image
.
.
image

Date d'inscription : 01/11/2011
Féminin
Messages : 609
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Islam

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_minipostedJeu 26 Jan 2012, 8:11 am

karail38 a écrit:
Malheureusement la Bible , la plus ancienne complète (AT + NT) que l'on ai retrouvée date de 330 de notre ére, écrit en Grec.[/i]
.

pourquoi dis-tu malheureusement ?? tu ne connais pas le grec ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...   J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans... - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aimerais avoir la date environs de la falsification de la bible selon les musulmans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [b]APRES LA MORT,selon les Musulmans et selon les Chrétiens .[/b]
» La Bible
» La Falsification Prouvée De La Bible
» Le mythe de la falsification de la bible
» La Falsification de la sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-