*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedMer 01 Fév 2012, 7:53 am

Salutation en Christ,


Mon cher Elihou, tes réponses sont toujours aussi hors contexte que peut l'être votre TMN.

Il me semble donc évident que la réponse à votre "non expérience" à la promesse de recevoir le Saint-Esprit n'est pas liée uniquement à votre rejet de celle-ci mais surtout au fait que l'Esprit de Christ ne peut demeurer que là ou la Parole de Dieu , la vraie parole celle qui doit sanctifier le croyant, est qu'elle soit reçue comme unique vérité, "car la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la Parole de Christ" et non des interprétations ou des traductions fortement manipulées.

Ainsi il est évident qu'aucun TJ ne soit jusqu'à ce jour baptisé du Saint-Esprit, car si c'était le cas il ne serait plus TJ mais "témoin de Jésus", comme au commencement.

"Et les ayant assemblés, il leur commanda de ne partir point de Jérusalem,
mais d'y attendre l'effet de la promesse du Père, laquelle, dit-il, vous avez ouïe de moi.
Car Jean a baptisé d'eau, mais vous serez baptisés du Saint-Esprit, dans peu de jours.
Eux donc étant assemblés l'interrogèrent, disant :
Seigneur, sera-ce en ce temps-ci que tu rétabliras le Royaume d'Israël ?
Mais il leur dit : ce n'est point à vous de connaître les temps
ou les moments qui ne dépendent que de mon Père.
Mais vous recevrez, une puissance, le Saint-Esprit qui viendra sur vous ;
et vous me serez témoins tant à Jérusalem qu'en toute la Judée,
et dans la Samarie, et jusqu'au bout de la terre
." Actes 1.4-8

Etre "témoin de.." veut dire recevoir la révélation de celui qui vous a envoyé !
Avez-vous reçu cette révelation de Jésus-Christ comme le présente sa Parole ? (Apo 1.1-8) ?

Si ce n'est pas le cas alors retournez au commencement comme au jour de pentecôte et faites les mêmes expériences en recevant Jésus-Christ le Seigneur de Gloire.

Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 1:44 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:


Bonjour Jude, Ne sais-tu pas que si tu as reçu l’Esprit du Seigneur, tu as toujours la tienne sinon qui serais-tu???
Ne sais-tu pas qu’aucun Catholique Romain croit en trois dieux???
Ne sais-tu pas que nous croyons que le Père, le Fils et l’Esprit Saint ne font qu’un tout comme un être entier???
Alors que sais-tu???

Je sais surtout que tu ferais mieux de relire ta bible et que tu puisses ainsi me dire Quel EST le NOM de celui que tu dis être "ton dieu" et qui doit aussi être Ton Unique Seigneur (Marc 12.28).

Et si tu n'arrives pas à la même conclusion que moi et que tu ne peut pas reconnaître que Jésus le Christ EST l'unique Seigneur-Dieu qui vient comme Roi de toute la terre, alors c'est qu'il y a un grave pb.

Relis donc le sujet de Nicodème et mettez-vous d'accord si réellement vous êtes convaincu d'avoir la même doctrine et "le même "Esprit" qui serait une des 3 personnes de votre trinité".

Jude

Bonjour Jude, tu vois Jude tu n’as pas la moindre idée de son Nom car ce Nom nul ne le connaît si ce n’est celui qui le reçoit et tu n’es pas l’un d’entre eux et il ne le donne qu’a celui qui vaincra. Dans ce Nom il y a trois Noms
« Apocalypse 3 : 12 « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. »
Mais pour recevoir ce Nom car il n’y en a qu’un seul voici ce que tu dois faire et que de toute évidence tu ne veux pas faire :
Colossiens 3 : 1-2 Alors, nous pourrons nous affectionner aux choses du Royaume et les rechercher de tout notre être, de tout notre cœur et de toute notre âme. C’est dans ces conditions que nous serons attachés à Jésus-Christ, Celui qui donne un nom nouveau.
Et oui de tout notre être, de tout notre cœur et de toute notre âme de ces trois façons et non seulement de tout notre cœur ou seulement de toute notre âme mais de tout notre être aussi.
Pour cela nous devons vaincre le mensonge en se servant des trois commandements qu’il nous a donné comme bouclier et ce n’est qu’a ces conditions qu’il donne un Nom nouveau. Ne sais-tu pas que présentement ce Nom est imprononçable et qu’il est le seul a connaître??? Alors continue de baratinée en restant aveugle et sourd car effectivement tu ne sais rien.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité





Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Messages : 3416

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 4:21 am

Salutation en Christ,


Trinite333 a écrit:


Bonjour Jude, tu vois Jude tu n’as pas la moindre idée de son Nom car ce Nom nul ne le connaît si ce n’est celui qui le reçoit et tu n’es pas l’un d’entre eux et il ne le donne qu’a celui qui vaincra.
Dans ce Nom il y a trois Noms

« Apocalypse 3 : 12 « Celui qui vaincra,
je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira plus ;
j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu,
et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu,
et mon nom nouveau.
»

Mais pour recevoir ce Nom car il n’y en a qu’un seul voici ce que tu dois faire et que de toute évidence tu ne veux pas faire :
Colossiens 3 : 1-2
Alors, nous pourrons nous affectionner aux choses du Royaume et les rechercher de tout notre être, de tout notre cœur et de toute notre âme. C’est dans ces conditions que nous serons attachés à Jésus-Christ, Celui qui donne un nom nouveau.
Et oui de tout notre être, de tout notre cœur et de toute notre âme de ces trois façons et non seulement de tout notre cœur ou seulement de toute notre âme mais de tout notre être aussi.
Pour cela nous devons vaincre le mensonge en se servant des trois commandements qu’il nous a donné comme bouclier et ce n’est qu’a ces conditions qu’il donne un Nom nouveau.
Ne sais-tu pas que présentement ce Nom est imprononçable et qu’il est le seul a connaître???
Alors continue de baratinée en restant aveugle et sourd car effectivement tu ne sais rien.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Toujours les mêmes réponses très approximatives et toiujours cette même prétention à vouloir expliquer ce que vous n'avez pas reçu et reconnu en Christ !
Et tout cela à cause de ta grande sagesse qui par principe se sait pas relier ensemble les déclarations qui parlent d'un même sujet.


C'est bien ce que tu fais en lisant les saintes écritures inspirés mais encore faudrait-il que tu les reçoives comme La Vérité de l'Unique Elohim Tout-Puissant et que tu puisses aussi y placer ta foi pour prétendre l'espérer et la vivre pour ton propre compte.

Je connais certainement mieux que toi le sujet du "nouveau NOM" que "tu essais de développer et de comprendre", alors avant de parler de "nouveau NOM" dis-toi que les élus en Christ qui porte déjà son Nom du salut savent déjà que cette déclaration est lié à Apo 21.2-7 :

"Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu,
la ville sainte, la nouvelle Jérusalem,
préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux
.
Et j’entendis du trône une forte voix qui disait :
Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple,
et Dieu lui–même sera avec eux
.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus,
et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
."

Si tu n'a pas encore compris que Celui Qui EST Notre Dieu et Notre Sauveur sera reconnu à ce moment là comme étant :
"Imanou-EL" - "Dieu avec nous" alors maintenant tu le sais !



Jude
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:02 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Toujours les mêmes réponses très approximatives[/b] et toujours cette même prétention à vouloir expliquer ce que vous n'avez pas reçu et reconnu en Christ !
Et tout cela à cause de ta grande sagesse qui par principe se sait pas relier ensemble les déclarations qui parlent d'un même sujet.


C'est bien ce que tu fais en lisant les saintes écritures inspirés mais encore faudrait-il que tu les reçoives comme La Vérité de l'Unique Elohim Tout-Puissant et que tu puisses aussi y placer ta foi pour prétendre l'espérer et la vivre pour ton propre compte.

Je connais certainement mieux que toi le sujet du "nouveau NOM" que "tu essais de développer et de comprendre", alors avant de parler de "nouveau NOM" dis-toi que les élus en Christ qui porte déjà son Nom du salut savent déjà que cette déclaration est lié à Apo 21.2-7 :

"Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu,
la ville sainte, la nouvelle Jérusalem,
préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux
.
Et j’entendis du trône une forte voix qui disait :
Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes !
Il habitera avec eux, et ils seront son peuple,
et Dieu lui–même sera avec eux
.

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus,
et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.
Et celui qui était assis sur le trône dit :
Voici, je fais toutes choses nouvelles.
Et il dit: Ecris ; car ces paroles sont certaines et véritables.
Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin.
A celui qui a soif je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement.
Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils
."

Si tu n'a pas encore compris que Celui Qui EST Notre Dieu et Notre Sauveur sera reconnu à ce moment là comme étant :
"Imanou-EL" - "Dieu avec nous" alors maintenant tu le sais ! Jude

Bonjour Jude, Il n’y a aucune approximation dans ces paroles par contre dans les tiennes il y a plus que de l’approximation??? Je ne sais pas ou tu es rendu mais certainement pas a la bonne place??? Alors aujourd’hui est-ce que le Seigneur est avec nous??? Bien sur que non et cela ne sera pas possible tant que la mort ne soit pas détruite

« 20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. 20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses œuvres.
20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Pour ce qui est de son Nom Emmanuel il fut utiliser lorsque Dieu effectivement était avec nous « 1.22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: 1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Hors Emmanuel ou Jésus ne sont pas des Noms nouveaux alors qu’il précise bien un Nom nouveau et maintenant c’est toi qui dit que tu connais son Nom mieux que moi??? Ben voyons écoute sa parole :

« 2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. »

Ainsi Jude dis moi qu’est-ce que cette manne caché??? Quel est ce caillou blanc??? D’où la question quel est ce Nom NOUVEAU écrit sur le caillou???
Cesse cet orgueil que tu as et surtout arrête de juger ton prochain comme si tu comprenais mieux que lui la parole du Seigneur car c’est elle qu’il faut que tu entendes et non celles qu’il faut que tu lises et cela aussi c’est très clair « 2.17 Que celui qui a des oreilles entende » ta compréhension des écritures n’a aucune relation avec sa parole car cette compréhension tu l’as reçu des hommes et non du Seigneur et cela il le sait et moi aussi ainsi que tous ceux qui suivent cette discussion.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.





Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 5:12 am

Jude a écrit:
Etre "témoin de.."veut dire recevoir la révélation de celui qui vous a envoyé !
Avez-vous reçu cette[color=darkred] révelation de Jésus-Christ comme le présente sa Parole ? Apo 1.1-8?
Si ce n'est pas le cas alors retournez au commencement comme au jour de pentecôte et faites les mêmes expériences en recevant Jésus-Christ le Seigneur de Gloire Jude
Jude , dans ma réponse , je commencerai par votre dernière réflexion qui est d'ailleurs un effet boomerang pour vous. En effet , revenir a la Pentecôte , c'est revenir a l'enseignement premier et a la révélation faite aux apôtres par l'esprit de Dieu lui-même .
Qu'a t-il été enseigné ce jour -là ?
Je vous ai mis 3 fois le discours de Pierre ....jamais de réponse ,et pour cause .
Qu'a enseigné Pierre aux juifs venus de tous les horizons au sujet de ce qu'ils devaient croire :
-A-t-il enseigné une divinité devenu trine ? NON
-A- t-il enseigné qu'il fallait croire en un Jésus-Dieu? NON
-A-t-il enseigné que Dieu était fait de deux esprits saints , l'un appelé Père et l'autre esprit saint ?NON
Alors dire que la foi des juifs devenant chrétiens faisaient d'eux des Trinitaires c'est ce moquer des Ecritures

Reprenons son discours :
Act. 2:33, Jésus a été rélevé a la droite de Dieu , il n'a pas été annoncé qu'il est une personne de Dieu .Dieu l'a fait Seigneur et Christ ( messie ) Le fait qu'il soit appelé Seigneur ne fait pas de ce terme une confusion avec Dieu qui , lui aussi est Seigneur .
Le terme Seigneur signifie , autorité , puissant etc....
Christ a reçu ce titre qui ne fait pas de lui pour autant Dieu .Il y a donc plusieurs Seigneurs mais pas plusieurs Dieux.( revoir les occurrences de ce terme dans TOUTE la Bible )
J'aimerai ENFIN une réponse au sujet Pentecôte ..........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 8:16 am

Salutation en Christ,

Trinite333 a écrit:


Bonjour Jude, Il n’y a aucune approximation dans ces paroles par contre dans les tiennes il y a plus que de l’approximation???
Je ne sais pas ou tu es rendu mais certainement pas a la bonne place???
Alors aujourd’hui est-ce que le Seigneur est avec nous???
Bien sur que non et cela ne sera pas possible tant que la mort ne soit pas détruite

« 20.10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.
Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
20.11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus.
La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20.12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône.
Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie.
Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13 La mer rendit les morts qui étaient en elle,
la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux;
et chacun fut jugé selon ses œuvres.
20.14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu.
C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Pour ce qui est de son Nom Emmanuel il fut utiliser lorsque Dieu effectivement était avec nous
« 1.22 Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète:
1.23 Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils,
et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous
. »

Hors Emmanuel ou Jésus ne sont pas des Noms nouveaux alors qu’il précise bien un Nom nouveau et maintenant c’est toi qui dit que tu connais son Nom mieux que moi???
Ben voyons écoute sa parole :

« 2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises:
A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc;
et sur ce caillou est écrit un nom nouveau,
que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit
. »

Ainsi Jude dis moi qu’est-ce que cette manne caché???
Quel est ce caillou blanc???
D’où la question quel est ce Nom NOUVEAU écrit sur le caillou???

Cesse cet orgueil que tu as et surtout arrête de juger ton prochain comme si tu comprenais mieux que lui la parole du Seigneur car c’est elle qu’il faut que tu entendes et non celles qu’il faut que tu lises et cela aussi c’est très clair
« 2.17 Que celui qui a des oreilles entende »
ta compréhension des écritures n’a aucune relation avec sa parole car cette compréhension tu l’as reçu des hommes et non du Seigneur et cela il le sait et moi aussi ainsi que tous ceux qui suivent cette discussion.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Pourquoi perdrais-je du temps à t'expliquer ce que tu ne veux pas accepter par l'écriture elle-même ?

"Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde." Matt 28.20

"...et selon la grâce qui nous a été donnée en Jésus-Christ avant tous les siècles,
Et qui a été maintenant manifestée par la venue de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort,
et mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Évangile.
." 2 tim 1.9-10

En ce qui concerne Matt 1.22-23 le Nom du Sauveur qui devait naître nous est révélé comme étant le Nom de "JÉSUS parce qu'IL sauvera son peuple de ses péchés..."" cela est un rappel de la prophétie annoncée par Esaïe (7.14) qui s'est accomplie en Celui qui doit être reconnu comme Notre " Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur" (Luc 2.11).

Dire que Jésus Notre Seigneur aurait déjà été appelé du "Nom d'Imanou-EL" c'est faux et même non scripturaire, car personne à part l'ange qui parla dans un songe à Joseph ne l'a fait dans tout le N.T.

Mais le jour vient ou IL ne sera plus seulement dans le coeur de ses élus mais qu'IL sera VU comme présent avec son peuple, ses rachetés.
Il est même écrit que c'est au travers de JÉSUS, son Temple, que "Dieu habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux" (Apo 21.3b)

Lorsque tu cites Apo 2.17 tu devrais aussi te poser la question de savoir à quelle époque prophétiques s'adresse cette promesse, comme toutes les 7 promesses d'Apo 2 et 3, d'ailleurs.

Ajourd'hui nous lisons un livre complet de Gn à Apo en pensant de tous ont eu la même portion de grâce que nous qui pouvons sonder toutes les écritures réunie en un seul livre appelé "LA BIBLE".
Mais ce n'était pas le cas.

C'est aussi pour cela que Daniel avait vu le temps de la fin lorsqu’il lui fut dit :

" Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera
." Dan 12.4

Et que JÉSUS le Seigneur-Dieu pleinement révélé dans le dernier livre de la Bible a pu dire à son prophète Jean :


"Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre; car le temps est proche." Apo 22.10

Ainsi nous avons pu reconnaître, par sa grâce, qu'il y a une différence entre la promesse d'Apo 2.17 et celle d'Apo 3.12

Et en ce qui concerne la promesse faite en Apo 2.17 , les élus ont compris ceci :

A celui qui vaincra, je lui donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc,
et, sur le caillou, un nouveau nom écrit, que nul ne connaît, sinon celui qui le reçoit
Apo. 2.17.

Le Seigneur nourrit les Siens de la manne cachée de la Parole révélée, et Il promet aux vainqueurs un nouveau nom.

Il y a donc une différence entre recevoir "un nom nouveau " Apo 2.17 et recevoir la révélation du "nouveau Nom" que portera le Seigneur-Dieu lorsqu'IL sera avec ses fils dans la citée céleste (Apo 21.7).

Pas étonnant que vous soyez dans le brouillard sans avoir reçu l'Esprit de la prophétie (Apo 19.10b)


Jude





Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 10:36 am

Citation :
Pourquoi perdrais-je du temps à t'expliquer ce que tu ne veux pas accepter par l'écriture elle-même ?
C'est justement cela que je me disait La Sainte Trinité  - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 11:02 am

Elihou

Citation :
Reprenons son discours :
Act. 2:33, Jésus a été rélevé a la droite de Dieu , il n'a pas été annoncé qu'il est une personne de Dieu .Dieu l'a fait Seigneur et Christ ( messie ) Le fait qu'il soit appelé Seigneur ne fait pas de ce terme une confusion avec Dieu qui , lui aussi est Seigneur .
Le terme Seigneur signifie , autorité , puissant etc....
Christ a reçu ce titre qui ne fait pas de lui pour autant Dieu .Il y a donc plusieurs Seigneurs mais pas plusieurs Dieux.( revoir les occurrences de ce terme dans TOUTE la Bible )
J'aimerai ENFIN une réponse au sujet Pentecôte ..........

Marc 12-29: Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

La réponse du Seigneur lui même ne te suffis pas ?

Si ce verset dit que Dieu, est le seul Seigneur,pourquoi avez-vous cette obstination de dire qu'il y en a 2,3,............???????????????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 3:07 pm

Citation :
carmEL a écrit:
Elihou

Citation :
Reprenons son discours :
Act. 2:33, Jésus a été rélevé a la droite de Dieu , il n'a pas été annoncé qu'il est une personne de Dieu .Dieu l'a fait Seigneur et Christ ( messie ) Le fait qu'il soit appelé Seigneur ne fait pas de ce terme une confusion avec Dieu qui , lui aussi est Seigneur .
Le terme Seigneur signifie , autorité , puissant etc....
Christ a reçu ce titre qui ne fait pas de lui pour autant Dieu .Il y a donc plusieurs Seigneurs mais pas plusieurs Dieux.( revoir les occurrences de ce terme dans TOUTE la Bible )
J'aimerai ENFIN une réponse au sujet Pentecôte ..........

Marc 12-29: Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

La réponse du Seigneur lui même ne te suffis pas ?

Si ce verset dit que Dieu, est le seul Seigneur,pourquoi avez-vous cette obstination de dire qu'il y en a 2,3,............???????????????

Ont connait aucun chrétiens qui crois qu'il y a deux ou trois dieux )mais ont connait des .... qui pensent que croire au Père , au Fils et au saint-Esprit cela donne trois dieux .
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19784
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 6:39 pm


le Père est Dieu : Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2.

Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20.

Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).


- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Sainte Trinité  - Page 5 Report11.
- La Sainte Trinité  - Page 5 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 9:17 pm

Salutation en Christ,


Citation :
Gilles

Ont connait aucun chrétiens qui crois qu'il y a deux ou trois dieux
mais ont connait des .... qui pensent que croire au Père , au Fils et au saint-Esprit cela donne trois dieux .

Docteur Gilles, si le sujet de Nicodème présente un dieu trinitaire constitué de "3 personnes distinctes" alors tu appelles cela comment ?

Et il est vrai qu'aucun vrai chrétien ne peut croire que le Seul Dieu Tout-Puissant des écritures puisse être constitué de "plusieurs personnes" qui soient eux aussi "des dieux".

Par contre il y a beaucoup de faux oints qui pensent que le Père est un Signeur et que le Fils est un autre Seigneur, tout cela pour justifier leur doctine de "3 personnes" qui soutienne sous le dogme de "trinité" et tout cela en ne reconnaissant pas quil y a que UN SEUL EST le SEIGNEUR de GLOIRE (Eph 4.5) :

Yahsuha HA Machiah - JESUS LE CHRIST Le Seul SEIGNEUR !

Alors retiens bien ce que je vais te dire afin que ta méchanceté ne puisse plus envahir ta langue et dire ce que je n'ai pas dit :

Je crois comme dit l'écriture que le Seul Dieu (ELOHIM) éternel s'est révélé dans l'A.T sous la forme du Seigneur Yahweh et que ce même Seul Dieu (ELOHIM) s'est révélé dans le N.T sous la forme de l'unique Seigneur Yahsuha - Jésus, que tous les élus ont reconnu comme étant Christ leur Seigneur et sauveur !

Ainsi je peux te dire sur le fondement des écritures que je m'attend à :

RENCONTRER et A VOIR uniquement JÉSUS le CHRIST comme étant le Seul DIEU VÉRITABLE et la Vie éternelle !
(et certainement pas 3 personnes)



Jude
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedJeu 02 Fév 2012, 11:33 pm

Gilles

Citation :
Ont connait aucun chrétiens qui crois qu'il y a deux ou trois dieux )mais ont connait des .... qui pensent que croire au Père , au Fils et au saint-Esprit cela donne trois dieux

Donc tu es d'accord avec nous quand nous disons qu'au ciel il n'y pas de fils et une personne du St Esprit,à coté de Dieu ???????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 4:48 am

Citation :
carmEL a écrit:
Gilles

Citation :
Ont connait aucun chrétiens qui crois qu'il y a deux ou trois dieux )mais ont connait des .... qui pensent que croire au Père , au Fils et au saint-Esprit cela donne trois dieux

Donc tu es d'accord avec nous quand nous disons qu'au ciel il n'y pas de fils et une personne du St Esprit,à coté de Dieu ???????

Et pour moi une personne qui dis
Citation :
qu'au ciel il n'y pas de fils (Jésus-Christ)
ça ne mérites aucune réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 7:45 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Citation :
carmEL a écrit:
Gilles



Donc tu es d'accord avec nous quand nous disons qu'au ciel il n'y pas de fils et une personne du St Esprit,à coté de Dieu ???????

Et pour moi une personne qui dis
Citation :
qu'au ciel il n'y pas de fils (Jésus-Christ)
ça ne mérites aucune réponse .

Ce n'est pas parce que Carmel a une fois de plus répondu trop précipitamment et donc qu'il n'a pas précisé le contexte de sa réponse où il est question d'Un Seul Dieu et Seigneur que nous rencontrerons [b]dans le ciel comme étant Jésus le Christ Le Dieu Véritable et non "la trinité" que vous défendez, que tu peux te permettre de jouer les offusqué.

La question est donc celle-ci :

QUI EST CELUI Qui sera VU sur le trône et à qui tous les martyrs ressuscités rendront GLOIRE en ces mots :

" Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu,
et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image,
et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu,
et le cantique de l’Agneau, en disant :
Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout–puissant !
Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ?
Car seul tu es saint.

Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi,
parce que tes jugements ont été manifestés
." Apo 15.2-4

Juifs et nations qui passeront par la tribulation et qui au péril de leur vie refuseront l'autorité de la bête, seront présent ensemble sur la mer de verre et ils reconnaîtront ensemble que l'Agneau seul digne d'être adoré EST leur unique Seigneur et leur Seul Dieu !



Jude

Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:53 am

MR GILLES

Citation :
Et pour moi une personne qui dis
Citation:
qu'au ciel il n'y pas de fils (Jésus-Christ)
ça ne mérites aucune réponse .

Tu ne peux donner de réponse,parce que il n'y a aucun verset dans la bible,qui dit qu'il y a un fils de Dieu au ciel !





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 10:56 am

Ne te tracasse pas Jude,Gilles sait de quoi je parle, parce que ce n'est pas la première fois que je lui pose cette question.
Je lui est posé la question de plusieurs manière,mais il fait semblant de ne pas comprendre parce que il ne peut tout simplement pas répondre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:14 am

carmEL a écrit:
Ne te tracasse pas Jude,Gilles sait de quoi je parle, parce que ce n'est pas la première fois que je lui pose cette question.
Je lui est posé la question de plusieurs manière,mais il fait semblant de ne pas comprendre parce que il ne peut tout simplement pas répondre !
Et pourquoi faut-il le tarabuster ainsi ?
Et s'il ne voulais tout simplement pas répondre a vos sarcasmes ?
Deux contre un pour lui faire avouer un truc qui d’après vous n'a même pas compris !!!!!
Quel beau témoignage vous montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:42 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Citation :

Et pour moi une personne qui dis
Citation :
qu'au ciel il n'y pas de fils (Jésus-Christ)
ça ne mérites aucune réponse .

Ce n'est pas parce que Carmel a une fois de plus répondu trop précipitamment et donc qu'il n'a pas précisé le contexte de sa réponse où il est question d'Un Seul Dieu et Seigneur que nous rencontrerons [b]dans le ciel comme étant Jésus le Christ Le Dieu Véritable et non "la trinité" que vous défendez, que tu peux te permettre de jouer les offusqué.

La question est donc celle-ci :

QUI EST CELUI Qui sera VU sur le trône et à qui tous les martyrs ressuscités rendront GLOIRE en ces mots :

" Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu,
et ceux qui avaient vaincu la bête, et son image,
et le nombre de son nom, debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.
Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu,
et le cantique de l’Agneau, en disant :
Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout–puissant !
Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !
Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait ton nom ?
Car seul tu es saint.

Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant toi,
parce que tes jugements ont été manifestés
." Apo 15.2-4

Juifs et nations qui passeront par la tribulation et qui au péril de leur vie refuseront l'autorité de la bête, seront présent ensemble sur la mer de verre et ils reconnaîtront ensemble que l'Agneau seul digne d'être adoré EST leur unique Seigneur et leur Seul Dieu !



Jude


Bonjour Jude, mais voyons carmEL, n’a-t-il pas l’Esprit Saint???
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:45 am

Jude a écrit:
Salutation en Christ,


Citation :
Gilles

Ont connait aucun chrétiens qui crois qu'il y a deux ou trois dieux
mais ont connait des .... qui pensent que croire au Père , au Fils et au saint-Esprit cela donne trois dieux .

Docteur Gilles, si le sujet de Nicodème présente un dieu trinitaire constitué de "3 personnes distinctes" alors tu appelles cela comment ?

Et il est vrai qu'aucun vrai chrétien ne peut croire que le Seul Dieu Tout-Puissant des écritures puisse être constitué de "plusieurs personnes" qui soient eux aussi "des dieux".

Par contre il y a beaucoup de faux oints qui pensent que le Père est un Signeur et que le Fils est un autre Seigneur, tout cela pour justifier leur doctine de "3 personnes" qui soutienne sous le dogme de "trinité" et tout cela en ne reconnaissant pas quil y a que UN SEUL EST le SEIGNEUR de GLOIRE (Eph 4.5) :

Yahsuha HA Machiah - JESUS LE CHRIST Le Seul SEIGNEUR !

Alors retiens bien ce que je vais te dire afin que ta méchanceté ne puisse plus envahir ta langue et dire ce que je n'ai pas dit :

Je crois comme dit l'écriture que le Seul Dieu (ELOHIM) éternel s'est révélé dans l'A.T sous la forme du Seigneur Yahweh et que ce même Seul Dieu (ELOHIM) s'est révélé dans le N.T sous la forme de l'unique Seigneur Yahsuha - Jésus, que tous les élus ont reconnu comme étant Christ leur Seigneur et sauveur !

Ainsi je peux te dire sur le fondement des écritures que je m'attend à :

RENCONTRER et A VOIR uniquement JÉSUS le CHRIST comme étant le Seul DIEU VÉRITABLE et la Vie éternelle !
(et certainement pas 3 personnes)



Jude

Bonjour Jude, tout comme il n'y a qu'un seul et véritable Jude n'est-ce pas???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 4:04 pm

[quote]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Gilles a écrit:


Et pour moi une personne qui dis ça ne mérites aucune réponse .

Ce n'est pas parce que Carmel a une fois de plus répondu trop précipitamment et donc qu'il n'a pas précisé le contexte de sa réponse où il est question d'Un Seul Dieu et Seigneur que nous rencontrerons [b]dans le ciel comme étant Jésus le Christ Le Dieu Véritable et non "la trinité" que vous défendez, que tu peux te permettre de jouer les offusqué.
Je suis point offusqué (tais drôle avoir l'esprit d'accuser presque toujours ton prochain) mais je suis surpris pour un personne qui se dis chrétien _que tu prennes point la peine de mettre disponible les textes Bibliques pour CarmEL .Je sais et tu sais fort bien que si cela viens de la Bible et placés part moi _il refuseras de les recevoir _mais part toi /Peut-être se rendras t'il compte quand effet ont ne peut dires comme chrétiens .qu'au ciel, le Fils nies est point !

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 4:38 pm

Citation :
Docteur Gilles,
Lors de mon Baptême dans le nom du(Père ,Fils et Esprit-Saint) le nom qui me fut donner fut Gilles en nom Docteur Gilles.Je sais comme chrétien que tu as grand respect du nom qui nous est donner au sacrement du baptême n'est-ce pas !
Citation :
si le sujet de Nicodème présente un dieu trinitaire constitué de "3 personnes distinctes" alors tu appelles cela comment ?
J'aie dis précédemment et me répètes encore une autre fois avec toi _l'Église appelles cela le Mystère de la Sainte-Trinité .
Citation :
Et il est vrai qu'aucun vrai chrétien ne peut croire que le Seul Dieu Tout-Puissant des écritures puisse être constitué de "plusieurs personnes" qui soient eux aussi "des dieux".
En effet c'est pour cela qu'ont dis UN SEUL DIEU . La Sainte Trinité  - Page 5 307887
Citation :
Par contre il y a beaucoup de faux oints qui pensent que le Père est un Signeur et que le Fils est un autre Seigneur, tout cela pour justifier leur doctine de "3 personnes" qui soutienne sous le dogme de "trinité" et tout cela en ne reconnaissant pas quil y a que UN SEUL EST le SEIGNEUR de GLOIRE (Eph 4.5) :
Ha! Je ne le sais point _ mais je sais que les chrétiens crois que le Père est Seigneur ,que le Fils est Seigneur .Et je suis d,accord avec cela .

Citation :
Yahsuha HA Machiah
- Je connait point la langue que tu utilise ,
Citation :
JESUS LE CHRIST Le Seul SEIGNEUR !
Veux tu dires part la que le Père n'est point Seigneur ?

Citation :
Alors retiens bien ce que je vais te dire afin que ta méchanceté ne puisse plus envahir ta langue et dire ce que je n'ai pas dit :

Est ce que tu cherches a être bannit Jude ?Dires de tels propos :
Citation :
ta méchanceté ne puisse plus envahir ta langue
Sois point inquiet si cela t’arrive :c'est pas moi qui vas le faire. La vraie nature caché de l'homme _finit un jour toujours part se dévoiler sois dans cette vie sois dans l'autre c'est pour cela qu'il faut prier sans cesse et livrez le bon combat de la foi .
Citation :
Je crois comme dit l'écriture que le Seul Dieu (ELOHIM) éternel s'est révélé dans l'A.T sous la forme du Seigneur Yahweh et que ce même Seul Dieu (ELOHIM) s'est révélé dans le N.T sous la forme de l'unique Seigneur Yahsuha - Jésus, que tous les élus ont reconnu comme étant Christ leur Seigneur et sauveur !Ainsi je peux te dire sur le fondement des écritures que je m'attend à :RENCONTRER et A VOIR uniquement JÉSUS le CHRIST comme étant le Seul DIEU VÉRITABLE et la Vie éternelle !(et certainement pas 3 personnes)

Tu connais deja mon Symbole de Foi _et comme / je suis point fort sur les copier /coller surtout quand cela a deja été dis une première fois. La Sainte Trinité  - Page 5 307887

Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 19050
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 9:40 pm




J'ai bien aimé cette partie de l'échange où grace2dieu répond à Jude:



Citation :
Citation:



Comme il est aussi écrit ce n'est pas notre connaissance ou notre intellect qui peuvent décerner DIEU mais c'est uniquement par son Esprit reçu dans notre âme que nous pouvons saisir l'infini grandeur de ses multiples révélations.


Ce que peu de chrétiens admettent scandant à qui mieux mieux que leur doctrine est meilleure que celle du voisin.






Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedVen 03 Fév 2012, 11:11 pm

Citation :
Tu ne peux donner de réponse,parce que il n'y a aucun verset dans la bible,qui dit qu'il y a un fils de Dieu au ciel !

Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût. Jean 17.5

Jésus dit clairement qu'il était auprès de son Père avant que le monde fût, et qu'il était glorifié de la gloire du Père à ce moment là.

Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. Jean 17.24

Ceci vient confirmer ce que Jésus a dit précédemment, qu'il était bien auprès du Père et que la cause de sa glorification a été l'amour que Dieu a porté pour son propre Fils et cela avant la fondation du monde.

Citation :
je m'attend à :RENCONTRER et A VOIR uniquement JÉSUS le CHRIST comme étant le Seul DIEU VÉRITABLE et la Vie éternelle !
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. Jean17.3

Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 Jean 5:20

Le Dieu véritable ce n'est pas Jésus, mais celui que le Fils de Dieu est venu faire connaitre, car personne n'a jamais vu Dieu, le Fils unique qui est dans le sein du Père est celui qui là fait connaitre. De plus Jean n'aura pas pu dire quelque chose de contraire à ce que le Seigneur Jésus lui-même à dit, c'est à dire que c'est son Père qui est le seul vrai Dieu, et que la vie éternelle consiste à connaitre le Père et celui qu'il a envoyé Jésus Christ, donc deux personnes. De plus Jésus n'est pas Dieu le Père et ne le sera jamais, car il est son Fils et que son Père est aussi son Dieu, et il dit lui même qu'il vit par le Père et que le Père est plus grand que lui.

Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux. Hébreux 1.9

Combien de Dieux vous voyez ici? Si vous me dites un seul, je vous invite allègrement a revoir votre français! Car il y a écrit qu'il y a un Dieu qui a été oint par son Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:47 am

Salutation en Christ,


Encore une superbe intervention sans même avoir lu les précédentes réponses bobypops, c'est franchement édifiant.

Et c'est toujours aussi surprenant de voir qu'un "plus ou moins adventiste" puisse défendre avec autant d'énergie le dogme de la "trinité " en citant le passage de Jn 17.3 et de n'avoir rien compris à la déclaration faite par l'unique Seigneur.

Juste pour vous re-situer le contexte et surtout la révélation de cette déclaration, il vous faut impérativement relire toutes les écritures qui nous parlent de "La vie éternelle" , par exemple par le même serviteur de Dieu Jean qui ayant été "un vrai témoin de sa majesté" (2 Pie 1.16) nous rappel ceci dans son épître (1 Jn 5.10-13) :

"Celui qui croit au Fils de Dieu, a le témoignage de Dieu en lui-même;
celui qui ne croit point Dieu, le fait menteur,
puisqu’il n’a pas cru au témoignage que Dieu a rendu de son Fils.
Et voici le témoignage, c’est que Dieu nous a donné la vie éternelle;
et cette vie est dans son Fils
.

Qui a le Fils, a la vie; qui n’a point le Fils de Dieu, n’a point la vie.

Je vous ai écrit ces choses, à vous qui croyez au nom du Fils de Dieu,
afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, et afin que vous croyiez au nom du Fils de Dieu
."

Il n'y a pas d'autre moyen d'avoir "La Vie éternelle" qu'en recevant, en croyant et en invoquant Le Nom du Seigneur Jésus-Christ ! (Jn 1.12-13)

Plus claire ce n'est pas possible !

Faut-il encore vous expliquer pourquoi Dieu QUI SEUL EST La Parole devait venir sous la forme d'un homme et plus précisément comme étant le Christ, le Fils seul engendré et être élevé en sacrifice...:

"Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique,
afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle
" Jn 3.15-16


Ainsi peut être, je dis bien "peut-être" recevrez-vous Dieu en Christ Qui a réellement reconcilié son peuple avec Lui-même et qui par la mort de la croix nous a donné accès à la seule Vie éternelle !

Notre Seigneur a-t-il une seule fois présenté une trinité à ses élus, à ceux qui ont reçu Son NOM, sa Vie ?
Certainement pas !

Il a bien dit ceci, à qui veut bien l'entendre aujourd'hui encore:

" Jésus dit ces choses; puis levant les yeux au ciel, il dit:
Père, l’heure est venue, glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie;
Selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair,
afin qu’il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
Or, c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu,
et Jésus-Christ que tu as envoyé
." Jn 17.1-3

A aucun moment le Seigneur, l'unique, le seul Vrai Dieu digne d'être adoré, ne nous demande de connaitre "2 ou 3 personnes" pour avoir "la vie éternelle", la vraie, mais bien au contraire de reconnaître sa manifestation comme Sauveur afin de saisir l'origine de cette Vie éternelle celle qui est dés le Commencement :

"Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu,
ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé,
et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie;
Car la vie a été manifestée, et nous l’avons vue, et nous en rendons témoignage,
et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père,
et qui s’est manifestée à nous
." 1Jn 1.1-2

C'est depuis "Le Commencement" de la création que nous avons le témoignage que Dieu a tout créé par sa Parole et qu'en LUI était la Vie :

"Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n’a été fait sans elle
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes
". Jn 1.3-4

Pas étonnant que Jean ait pu nous laisser ce témoignage puissant, que tous les apôtres avaient en commun, eux qui avaient reçu le même Esprit d’intelligence donné par leur Seigneur et sauveur:

"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu,
et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ;
et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus–Christ.
C’est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle
." 1 Jn 5.20-21


Tant que vous ne prendrez pas en considération l'ensemble des écritures qui témoignent du Seul vrai Dieu manifesté en Jésus-Christ pour être Notre Unique Seigneur, celui par QUI SEUL nous pouvons recevoir la Vie éternelle, alors vous serez prisonnier de votre dogme "trinitaire" qui n'a pas aucune source dans les écritures inspirées.


Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 3:09 am

Je te remercie Jude de parler du Père ,du Fils et du Saint Esprit dans ton précédent message . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 01/02/2010
Masculin
Messages : 3416
Pays : France
R E L I G I O N : En Christ selon les écritures

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 3:37 am

Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Je te remercie Jude de parler du Père ,du Fils et du Saint Esprit dans ton précédent message . Very Happy

J'espère surtout que tu auras compris que présenter Bibliquement Dieu dans toutes ses diverses manifestations ne veut pas pour autant dire que l'on puisse CROIRE une seule seconde que l'Unique Seigneur-Dieu Tout-Puissant celui qui Vient Seul comme ROI soit constitué de "trois personnes" !

Ce serait malheureusement une pure hérésie dont nous devons nous garder au risque de ne pas pouvoir LE VOIR face à face.

"L’Eternel sera Roi de toute la terre ;
En ce jour–là, l’Eternel sera le seul Eternel, Et son nom sera le seul Nom
." Zach 14.9

"Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient :
Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ;
et il régnera aux siècles des siècles
.
Et les vingt–quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces,
et ils adorèrent Dieu, en disant :
Nous te rendons grâces, Seigneur Dieu tout–puissant, qui es, et qui étais,
de ce que tu as saisi ta grande puissance et pris possession de ton règne
." Apo 11.15-17


Qui veut déjà aujourd'hui recevoir dans son coeur et dans son âme Dieu en Christ comme étant le Seigneur Jésus qui vient comme Roi ?


Ne ratez pas Son Retour, il n'y aura pas de 2ème chance !

Jude

Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 4:51 am

[quote]
Jude a écrit:
Salutation en Christ,

Gilles a écrit:
Je te remercie Jude de parler du Père ,du Fils et du Saint Esprit dans ton précédent message . Very Happy

J'espère surtout que tu auras compris que présenter Bibliquement Dieu dans toutes ses diverses manifestations ne veut pas pour autant dire que l'on puisse CROIRE une seule seconde que l'Unique Seigneur-Dieu Tout-Puissant celui qui Vient Seul comme ROI soit constitué de "trois personnes" !

Ben lorsque je découvres a lumière de la Bible les attributs du Père ,du Fils et du Saint-Esprit cela correspondes bien a des personnes .Mais toi lorsque tu lis la Bible sur le Père ,le Fils et le Saint-Esprit a quoi les attributs correspondes t'il ?

Réponse:....................................................
*Veux-tu des question ,pour t'aider a répondre * Very Happy Very Happy Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 6:51 am

Citation :
Encore une superbe intervention sans même avoir lu les précédentes réponses bobypops, c'est franchement édifiant.
Pourquoi? t'attaquer de manière aussi personnel à quelqu'un? Dieu résiste aux orgueilleux, ne le sais-tu pas?
Citation :
Et c'est toujours aussi surprenant de voir qu'un "plus ou moins adventiste" puisse défendre avec autant d'énergie le dogme de la "trinité " en citant le passage de Jn 17.3 et de n'avoir rien compris à la déclaration faite par l'unique Seigneur.
Je ne défends absolument pas la trinité, je n'y crois pas... Mais ce que je défends c'est que Dieu a un Fils. Pourquoi t'attaquer à mon profil, il te dérange? Tu aurais une dents contre les adventiste?
Citation :
Juste pour vous re-situer le contexte et surtout la révélation de cette déclaration, il vous faut impérativement relire toutes les écritures qui nous parlent de "La vie éternelle" , par exemple par le même serviteur de Dieu Jean qui ayant été "un vrai témoin de sa majesté" (2 Pie 1.16) nous rappel ceci dans son épître (1 Jn 5.10-13)
ça tourne et ça retourne au tour du pot mais pour au final ne rien dire. Dieu rend témoignage à son Fils, et la vie éternelle est dans son Fils, car le Père a la vie en lui-même, et il a donné au Fils d'avoir aussi la vie en lui-même. (Jean 5:26) Mais tu n'as pas ce témoignage en toi, tu ne crois pas que Dieu ait un Fils.
Citation :
Faut-il encore vous expliquer pourquoi Dieu QUI SEUL EST La Parole devait venir sous la forme d'un homme et plus précisément comme étant le Christ, le Fils seul engendré et être élevé en sacrifice
Mais Paul a dit dans romain8.3 que Dieu a envoyé son Fils dans la chair, encore une fois et c'est la toute la faiblesse de ce que tu "enseignes". Tu ne crois pas que Dieu a réellement un Fils, celui qui ne crois pas au témoignage que Dieu fait à son Fils, fait de Dieu un menteur!Il est écrit que Dieu a envoyé son Fils dans le monde, qu'il a donné son Fils, que le Fils de Dieu est venu, qu'il faut croire au nom du Fils de Dieu, Dieu a dit qu'il est son Fils bien-aimé, les apôtres ont et n'ont cessé de le dire etc.
Citation :
Notre Seigneur a-t-il une seule fois présenté une trinité à ses élus, à ceux qui ont reçu Son NOM, sa Vie ?
Certainement pas !
Non, pas de trinité, mais il a dit qu'il était un avec le Père, parce que le Père est en lui et qu'il est en le Père. Et nous savons que dans la bible, 2 êtres peuvent ne faire qu'un Adam et Ève ne formait plus qu'un seule chair, de même Dieu et son Fils, ne forme qu'une seule gloire
Citation :
A aucun moment le Seigneur, l'unique, le seul Vrai Dieu digne d'être adoré, ne nous demande de connaitre "2 ou 3 personnes" pour avoir "la vie éternelle", la vraie, mais bien au contraire de reconnaître sa manifestation comme Sauveur afin de saisir l'origine de cette Vie éternelle celle qui est dés le Commencement :
Maintenant il nous est demandé de croire en son Fils, Dieu a enfin révélé le bras de sa sainteté et jusqu'à présent peu de gens l'on reconnus.
Citation :
C'est depuis "Le Commencement" de la création que nous avons le témoignage que Dieu a tout créé par sa Parole et qu'en LUI était la Vie
Mais cette "Parole", c'est son Fils. Lisez un peu plus les écris de Paul.
Citation :
Tant que vous ne prendrez pas en considération l'ensemble des écritures qui témoignent du Seul vrai Dieu manifesté en Jésus-Christ pour être Notre Unique Seigneur, celui par QUI SEUL nous pouvons recevoir la Vie éternelle, alors vous serez prisonnier de votre dogme "trinitaire" qui n'a pas aucune source dans les écritures inspirées.
Tout comme les trinitaires, tu ne crois pas que Dieu ait un Fils. Et beaucoup crient au scandale comme ses pharisiens qui ne voulaient pas croire que Dieu ait un Fils. Jésus n'a pas été crucifié parce qu'il a dit qu'il est Dieu lui-même, mais parce qu'il a dit qu'il est son propre Fils.

Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.Luc 22:70-71

.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
nouveau membre
Juba

Date d'inscription : 04/02/2012
Masculin
Messages : 6
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Musulmane

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 9:40 am


Je n'ai pas pu lire tous les messages postés dans ce topique que je trouve fort intéressant, par ailleurs cette question à propos de la définition de la trinité m'a tant intrigué et je dois dire, elle reste jusqu'à maintenant floue dans mon esprit.

étant d'éducation et religion musulmane, je n'ai pas la même vision que vous, j'aimerais bien que si vous voulez bien sûr d'éclairer ma lanterne.

En effet j'ai quelques questions à vous poser, ci après ma première question le reste vont suivre:

-La trinité = Le père + le fils + le saint esprit, parmi les 3 que je viens de citer, qui est votre dieu ,le vrai, le tout puissant?


Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:05 am

Et c'est reparti pour un tour .
je laisse les autres te répondre ils sont plus douer mais si tu veux j'ai une étude très bien fait pour comprendre ,évidement il faut faire un effort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juba
nouveau membre
Juba

Date d'inscription : 04/02/2012
Masculin
Messages : 6
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Musulmane

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:23 am


merci pour ta réponse, de ma part je vais doubler d'effort pour relire tous les messages postés afin de mieux cerner le sujet
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:33 am

c'est pas facile a cerner alors là sur le fil il y a un peu tout le monde qui parle si tu te perd pas chapeau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:43 pm

@ Juba

Citation :
La trinité = Le père + le fils + le saint esprit, parmi les 3 que je viens de citer, qui est votre dieu ,le vrai, le tout puissant?
Il nies a point trois dieux ,il nies a qu'UN seul Dieu .
Donc :
Dieu ,quand IL se fait connaitre comme Père , IL continues a être Dieu.
Dieu, quand Il se fait connaitre comme Fils , IL continues a être Dieu .
Dieu, quand IL se fait connaitre comme Esprit-Saint , IL continues a être Dieu .
_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» La Sainte Trinité
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» LA TRINITE UNE DOCTRINE DIVISANT DIEU EN TROIS PARTIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-