*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 3737

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:29 am

HOSANNA a écrit:
Différente qui forme une mème personne et tu vois,tu n'a pas besoin de Tertullien pour le dire,alors comme déja dit,si tu préfères un autre mot pour désigner une personne composé de 3 parties,corps ame esprit,fait toi plaisir.

Maintenant lache un peu le coran et tente de te renseigner de la nature de ce que tu nies car visiblement tu ne sais mème pas de quoi tu parles et pour info,Tertullien n'y ai pour rien,il a juste transcrit le therme,Trin!

On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
Ou j'ai évoqué le Coran ? .......... Tertullien a crée une doctrine et il lui a donner un intitulé assumer l'origine de votre croyance...........

dis nous tertullien déclare que Dieu a crée l'ame de JESUS(psl)?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedDim 10 Nov 2013, 4:31 am

Voir réponse ci dessus.

On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.


Date d'inscription : 20/01/2012
Messages : 569

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 2:36 am

titine10 a écrit:

Ceci est faux n'est pas un argument c'est un fait historique validé par l'église Tertullien est celui qui crée la doctrine trinitaire ..la formule "trinité" a été conçu par Tertullien .....
Laughing "ceci est faux" n'est pas un argument , c'est une opinion qui précède une argumentation que vous occultez :
"Démonstration de la prédication apostolique" (S.Irénée de Lyon (130-208 ap.J-C) :
§ 4 " Pour cette raison, lors de notre nouvelle naissance, le baptême évoque ces trois articles, en nous faisant renaître en Dieu le Père, par la médiation de son Fils, avec le Saint-Esprit. Car ceux qui portent l'Esprit de Dieu sont amenés au Verbe, c'est-à-dire au Fils, et le Fils les prend et les offre à son Père, et le Père leur communique l'incorruptibilité. Ainsi donc sans l'Esprit, on ne peut voir le Verbe de Dieu ; et sans le Fils, nul ne peut arriver au Père ; puisque la connaissance du Père, c'est le Fils, et la connaissance du Fils de Dieu s'obtient par le moyen de l'Esprit Saint ; mais c'est le Fils qui, par office, distribue l'Esprit, selon le bon plaisir du Père, à ceux que le Père veut et comme le Père le veut."

Pour échapper à cette argumentation , vous faites un amalgame entre le Nom de l'entité et la doctrine relative à cette entité.
Tertullien a donné le Nom de "Trinité" à l'entité qui faisait l'objet de la doctrine de foi commune aux Pères "anténicéens". L’Église des premiers siècles a maintenu fermement cette foi apostolique, comme on le voit par les écrits des Pères de l'Église : Irénée de Lyon , Ignace d'Antioche, Polycarpe de Smyrne, Clément d'Alexandrie, Justin de Naplouse, Tertullien et même Novatien.
Tertullien a introduit le terme (latin) "Trinitas" à partir du terme (grec) "trias" , désignant chez les grecs une quantité (triple) de dieux païens , ce qui ne signifiait pas dans l'esprit de Tertullien que la "Trinité" soit une "triade" , comme dans l'Hindouïsme (Brahma , Vishnou , Civa ou Chiva) : la doctrine "trinitaire" des Pères dont j'ai cité le nom témoigne que la Trinité chrétienne n'est pas une triade (3 dieux) mais le Nom D'UN ENSEMBLE dont l'Etre divin est commun à 3 Personnes distinctes qui sont "Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 4:15 am

HOSANNA a écrit:
La 2 èm mort,c'est l'étang de feu,celle de l'ame car il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois,le corps,puis l'ame,dans l'étang de feu si elle n'est pas Ecrit dans le Livre de Vie,voir sujet https://www.forum-religions.com/t9462p40-la-Bible-dit-que-l-ame-meurt-donc-que-se-passe-t-il-quelque-chose-survie


Oui! L'esprit de l'homme, qui s'est chargé de la parole de Dieu, (Du Saint Esprit intrinsèque de Dieu) reste éternel. JC a eu en lui, ce Saint Esprit et c’est pourquoi il pouvait parler au nom de Dieu et dire :

« « Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; Et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
JESUS leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: Pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
JESUS leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des « dieux » ?
Si elle a appelé « dieux » ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. » » (Jean 9 : 27 à 36)

Par ces paroles, JC assure qu’il fut choisi par Dieu pour accomplir des œuvres venues du Père et qu’il est porteur de sa parole. Ce qui lui fit dire : « Moi et le Père, nous sommes un »
C’est-à-dire que Dieu lui a donné tout pouvoir selon sa volonté et que JC accomplit ses missions avec une « divinité passagère ».

« « JESUS leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi. » » (Jean 10 : 25)

Nous en avons un autre exemple, lorsque Dieu utilisa Moïse pour convaincre Pharaon de libérer le peuple juif.
Dieu ordonna à Moïse d’affronté Pharaon :

« « Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël. » »
(Exode 3 : 9 et 10)

« « Moïse dit à l'Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées.
L'Éternel lui dit: Qui a fait la bouche de l'homme? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire.
Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.
Alors la colère de l'Éternel s'enflamma contre Moïse, et il dit: N'y a-t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son cœur. Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche ; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et « tu tiendras pour lui la place de Dieu. » » (Exode 4 : 10 à 16)

Dieu dit à Moïse, qu’il tiendra la place de Dieu. Mais il ne le fit pas dieu pour autant.
Tu vas te demander pourquoi, Dieu n’a pas fait lui-même ces actions ?
C’est que le septième jour de la création Dieu est entré dans un jour de repos, qui n’a rien de commun avec nos 24 heures. Depuis que le péché est entré dans le monde, Dieu ne pouvait pas être le Dieu des pécheurs.
Depuis ce temps, il prépara le rachat en supervisant le peuple d’Israël, qui en son temps fut le meilleur.
Pour cela il utilisa Abraham auquel il fit les promesses.
Abraham fut le premier à faire le rituel du pain et du vin avec le roi de Sodome qui était publiquement moins côté qu’Abraham. Mais religieusement, il lui était supérieur, parce qu’il était « le grand sacrificateur des grands sacrifices (D’animaux) devant le tabernacle ». Par ce rituel, Abraham eut le pouvoir de faire lui aussi un grand sacrifice. C’est alors que Dieu exigea de lui qu’il fasse le sacrifice de son fils unique Isaac.
Abraham ne chercha pas à se dérober, malgré la peine, la douleur qu’il en éprouvait. Lorsqu’il eut attaché son fils sur un tas de bois, (Lequel devait brûler le corps de son fils) Il leva sa main armée d’un couteau pour égorger son fils. C’est alors que Dieu fit apparaitre un bélier : (Genèse 22 : 1 à 14)
Ce sacrifice inachevé était une préfiguration pour le sacrifice beaucoup plus grand de Dieu sacrifiant son fils unique bien aimé, en qui il avait mis toute son affection.
JC s’est offert comme l’objet d’un sacrifice : (Hébreux 10 : 1 à 12)

Pour un grand sacrifice il eut fallu un « grand sacrificateur devant l’Eternel »
Ce fut JC qui était sacrificateur et l’objet du sacrifice et voici pourquoi :
Lors du dernier repas, appelé « La cène », JC fit le rituel du pain et du vin.
Par ce rituel il devenait apte pour faire un grand sacrifice.
Lire (Hébreux chapitres 7 et 8) Il faut les lire et relire plusieurs fois parce qu’ils définissent JC comme grand sacrificateur (Selon un modèle plus ancien) qui va faire lui-même, le sacrificateur pour le sacrifice de sa propre personne, selon la volonté de Dieu, préfiguré par le rituel et sacrifice inachevé d’Abraham.
Le sacrifice d’Abraham ne pouvait ainsi se faire, parce qu’il ne pouvait pas y avoir de précédant à celui de JC.

« « Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être? JESUS répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; Et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. « Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour : Il l'a vu, et il s'est réjoui ».
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
JESUS leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. » » (Jean 8 : 53 à 58)

Ces versets ci-dessus certifient qu’Abraham a eu un rôle primordial dans la religion chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 5:19 am

Caillot a écrit:

Abraham a eu un rôle primordial dans la religion chrétienne.
Absolument ! je dirais même plus (bien que je ne sois pas Dupont) Abraham demeure essentiel  pour les Chrétiens : N'est-il pas la plus illustre des 3 racines de l'olivier franc ?
Il y aurait de quoi disserter à ce sujet (l'olivier franc), au risque de faire des mécontents.
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 9:29 am

colchique a écrit:
titine10 a écrit:

Ceci est faux n'est pas un argument c'est un fait historique validé par l'église Tertullien est celui qui crée la doctrine trinitaire ..la formule "trinité" a été conçu par Tertullien .....
Laughing "ceci est faux" n'est pas un argument , c'est une opinion qui précède une argumentation que vous occultez :
"Démonstration de la prédication apostolique" (S.Irénée de Lyon (130-208 ap.J-C) :
§ 4  " Pour cette raison, lors de notre nouvelle naissance, le baptême évoque ces trois articles, en nous faisant renaître en Dieu le Père, par la médiation de son Fils, avec le Saint-Esprit. Car ceux qui portent l'Esprit de Dieu sont amenés au Verbe, c'est-à-dire au Fils, et le Fils les prend et les offre à son Père, et le Père leur communique l'incorruptibilité. Ainsi donc sans l'Esprit, on ne peut voir le Verbe de Dieu ; et sans le Fils, nul ne peut arriver au Père ; puisque la connaissance du Père, c'est le Fils, et la connaissance du Fils de Dieu s'obtient par le moyen de l'Esprit Saint ; mais c'est le Fils qui, par office, distribue l'Esprit, selon le bon plaisir du Père, à ceux que le Père veut et comme le Père le veut."

Pour échapper à cette argumentation , vous faites un amalgame entre le Nom de l'entité et la doctrine relative à cette entité.
Tertullien a donné le Nom de "Trinité" à l'entité qui faisait l'objet de la doctrine de foi commune aux Pères "anténicéens". L’Église des premiers siècles a maintenu fermement cette foi apostolique, comme on le voit par les écrits des Pères de l'Église : Irénée de Lyon , Ignace d'Antioche, Polycarpe de Smyrne, Clément d'Alexandrie, Justin de Naplouse, Tertullien et même Novatien.
Tertullien a introduit le terme (latin) "Trinitas" à partir du terme (grec) "trias" , désignant chez les grecs une quantité (triple) de dieux païens , ce qui ne signifiait pas dans l'esprit de Tertullien que la "Trinité" soit une "triade" , comme dans l'Hindouïsme (Brahma , Vishnou , Civa ou Chiva) : la doctrine "trinitaire" des Pères dont j'ai cité le nom témoigne que la Trinité chrétienne n'est pas une triade (3 dieux) mais le Nom D'UN ENSEMBLE  dont l'Etre divin est commun à 3 Personnes distinctes qui sont "Dieu".

Tertullien était théologien Chrétien il a donner a sa doctrine un titre "trinité" il n'a pas inventé ce titre sans la doctrine ....... il a fallu plusieurs concile pour valider cette doctrine car au sein de l'église il existé des divergences ........ le concile de l'église qui défini la trinité n'existe pas dans la Bible ,cette doctrine n'est pas explicitement cité c'est un fait ....... donc ni le titre ni le concile sont cité dans la Bible ..l'église a ajouter a la croyance de JESUS(psl) ... l'église a calomnier et diffamer JESUS(pls) ...... votre croyance fondamentale n'existe pas dans la Bible n'est ce pas le comble ? vous revendiquer la Bible mais la Bible ne vous revendique point.............
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 9:32 am

colchique a écrit:
Caillot a écrit:

Abraham a eu un rôle primordial dans la religion chrétienne.
Absolument ! je dirais même plus (bien que je ne sois pas Dupont) Abraham demeure essentiel  pour les Chrétiens : N'est-il pas la plus illustre des 3 racines de l'olivier franc ?
Il y aurait de quoi disserter à ce sujet (l'olivier franc), au risque de faire des mécontents.
Abraham (psl) a eu un rôle primordial dans la religion Chrétienne ? Abraham(psl) partageait votre foi? quelles sont vos croyances commune ? sais tu que si Abraham(psl) revenait sur terre il ne pourrait prié dans vos églises? il était allergique aux représentations,idoles etc ..............
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedLun 11 Nov 2013, 12:52 pm

HOSANNA a écrit:
Différente qui forme une mème personne et tu vois,tu n'a pas besoin de Tertullien pour le dire,alors comme déja dit,si tu préfères un autre mot pour désigner une personne composé de 3 parties,corps ame esprit,fait toi plaisir.

Maintenant lache un peu le coran et tente de te renseigner de la nature de ce que tu nies car visiblement tu ne sais mème pas de quoi tu parles et pour info,Tertullien n'y ai pour rien,il a juste transcrit le therme,Trias!

On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception, puis est employé par Hippolyte de Rome (Contre Noët, 14). C’est Tertullien (v. 155 – v. 222) qui a introduit le terme Trinitas dans le lexique théologique latin (Contre Praxeas). Trias n'est pas employé aux conciles de Nicée, Constantinople I, Chalcédoine ; le mot s'est imposé avec Athanase d'Alexandrie1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 3:56 am

titine10 a écrit:

Tertullien était théologien Chrétien il a donner a sa doctrine un titre "trinité" il n'a pas inventé ce titre sans la doctrine ....... il a fallu plusieurs concile pour valider cette doctrine car au sein de l'église il existé des divergences
Tertullien n'a pas inventé la doctrine qui vous gêne , puisque Irénée de Lyon l'a exposée avant lui :
Démonstration de la prédication apostolique (S.Irénée de Lyon (130-208 ap.J-C) :
§ 4 " Pour cette raison, lors de notre nouvelle naissance, le baptême évoque ces trois articles, en nous faisant renaître en Dieu le Père, par la médiation de son Fils, avec le Saint-Esprit. Car ceux qui portent l'Esprit de Dieu sont amenés au Verbe, c'est-à-dire au Fils, et le Fils les prend et les offre à son Père, et le Père leur communique l'incorruptibilité. Ainsi donc sans l'Esprit, on ne peut voir le Verbe de Dieu ; et sans le Fils, nul ne peut arriver au Père ; puisque la connaissance du Père, c'est le Fils, et la connaissance du Fils de Dieu s'obtient par le moyen de l'Esprit Saint ; mais c'est le Fils qui, par office, distribue l'Esprit, selon le bon plaisir du Père, à ceux que le Père veut et comme le Père le veut."
Ce n'est pas non plus S.Irénée de Lyon qui l'a inventée , puisque sa "démonstration" est la démonstration de la prédication des apôtres.
La source de cette doctrine remonte aux apôtres , qui ont PRECHE les rapports entre les trois Personnes divines (le Père , le Fils , et l'Esprit Saint).
Tous les Evêques (chrétiens) n'adhéraient pas à cette doctrine , et plusieurs conciles se sont tenus pour écarter les "hérésies" de la doctrine apostolique , qui est professée par les Chrétiens
sans variations depuis des siècles sous le Nom de "Trinité" admis à l'unanimité.
Ce Nom ne vous convient pas ? Ce n'est pas un problème pour les Chrétiens.
Vous croyez que la doctrine de la Trinité est fausse ? Ce n'est pas davantage un problème pour les Chrétiens.
Vous croyez que la Bible a été falsifiée ? Pas de problème pour les Chrétiens.
Vous croyez que Muhammad était l'Esprit Saint ? Pas de problème pour nous ; c'est votre problème de croire ce que vous voulez.

Citation :
le concile de l'église qui défini la trinité n'existe pas dans la Bible ,cette doctrine n'est pas explicitement cité c'est un fait ....... donc ni le titre ni le concile sont cité dans la Bible
Qu'est-ce que cela peut bien vous faire , puisque vous croyez que la Bible a été falsifiée Wink 
Citation :

..l'église a ajouter a la croyance de JESUS(psl) ... l'église a calomnier et diffamer JESUS(pls) ...... votre croyance fondamentale n'existe pas dans la Bible n'est ce pas le comble ?  vous revendiquer la Bible mais la Bible ne vous revendique point.............
L'Eglise catholique n'a que faire de ce que vous pensez d'elle , ni les Orthodoxes , ni les Protestants. Si vous vous posez en redresseur de torts , vous perdez votre temps et votre énergie.
La Sainte Trinité  - Page 19 149461 
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 4:28 am

titine10 a écrit:
colchique a écrit:
Absolument ! je dirais même plus (bien que je ne sois pas Dupont) Abraham demeure essentiel  pour les Chrétiens : N'est-il pas la plus illustre des 3 racines de l'olivier franc ?
Il y aurait de quoi disserter à ce sujet (l'olivier franc), au risque de faire des mécontents.
Abraham (psl) a eu un rôle primordial dans la religion Chrétienne ?  Abraham(psl) partageait votre foi? quelles sont vos croyances commune ? sais tu que si Abraham(psl) revenait sur terre il ne pourrait prié dans vos églises? il était allergique aux représentations,idoles etc ..............
Abraham ne pouvait pas croire que JESUS est le Fils de Dieu , et pour cause , puisque JESUS est né sous Hérode.
Abraham est l'Ancêtre d'Israël selon la chair , Peuple de Dieu sous l'ancienne Alliance , et la sève de cette racine ( avec Isaac et Jacob ) alimente encore les branches de l'olivier franc (dont le tronc figure l'unité du Peuple de Dieu). Les Chrétiens sont les branches qui ont été greffées à la place des branches retranchées pour cause d'incrédulité envers le Fils de Dieu ( source de cette doctrine : S.Paul )
Abraham croyait au Dieu unique , mais il ignorait que ce Dieu unique était composé de trois Personnes , pour la bonne raison que le Fils ne s'était pas encore révélé , ni l'Esprit Saint.
La Trinité s'est manifestée à Abraham au chêne de Mambré en "Théophanie" , mais ce n'était pas la vision béatifique dont les élus jouïront au ciel.
Abraham revenant sur terre ? Refusant de prier dans nos églises ? ça , c'est du mauvais roman , qui ne peut séduire que des psychismes ignorant les richesses de la foi en JESUS-Christ.
La Sainte Trinité  - Page 19 777747 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:03 am

La Sainte Trinité  - Page 19 1347536052 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:13 am

Tertullien n'a pas inventé la doctrine qui vous gêne , puisque Irénée de Lyon l'a exposée avant lui :
Démonstration de la prédication apostolique (S.Irénée de Lyon (130-208 ap.J-C) :
colchique a écrit:
C'est pour cela que vos conciles ont été inspirés par les travaux de Tertullien mais si tu est plutôt fan de Irénée libre a toi mais il n'est pas JESUS(psl) également .Qu'attends tu pour nous citer le concile de la trinité via la Bible? je te dis que cette doctrine n'est pas explicitement cité prouve nous le contraire sinon admet que l'église a calomnié la foi du Christ(psl)



colchique a écrit:
Qu'est-ce que cela peut bien vous faire , puisque vous croyez que la Bible a été falsifiée
Nous Musulmans avons l'obligation d’appeler le monde a l'Islam donc nous transmettons le message a nos frères et sœurs Chrétiens ils ont le droit de savoir que l'église et JESUS(psl) sont deux entités qui s'opposent


colchique a écrit:
L'Eglise catholique n'a que faire de ce que vous pensez d'elle , ni les Orthodoxes , ni les Protestants. Si vous vous posez en redresseur de torts , vous perdez votre temps et votre énergie.
nous sommes prosélyte comme JESUS(psl) nous prêchons toutes les nations donc nous ne perdons point notre temps et notre énergie nous aimons faire cela
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:14 am

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne

La Sainte Trinité  - Page 19 631461 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:17 am

colchique a écrit:
Abraham ne pouvait pas croire que JESUS est le Fils de Dieu , et pour cause , puisque JESUS est né sous Hérode.
Abraham est l'Ancêtre d'Israël selon la chair , Peuple de Dieu sous l'ancienne Alliance , et la sève de cette racine ( avec Isaac et Jacob ) alimente encore les branches de l'olivier franc (dont le tronc figure l'unité du Peuple de Dieu). Les Chrétiens sont les branches qui ont été greffées à la place des branches retranchées pour cause d'incrédulité envers le Fils de Dieu ( source de cette doctrine : S.Paul )
Abraham croyait au Dieu unique , mais il ignorait que ce Dieu unique était composé de trois Personnes , pour la bonne raison que le Fils ne s'était pas encore révélé , ni l'Esprit Saint.
La Trinité s'est manifestée à Abraham au chêne de Mambré en "Théophanie" , mais ce n'était pas la vision béatifique dont les élus jouïront au ciel.
Abraham revenant sur terre ? Refusant de prier dans nos églises ? ça , c'est du mauvais roman , qui ne peut séduire que des psychismes ignorant les richesses de la foi en JESUS-Christ.
colchique a écrit:
Abraham(psl) l'ami intime de Dieu ignorait Dieu mais vous Chrétiens connaissaient Dieu c'est très crédible........pendant des milliards d'années Dieu s'est révélé aux hommes via ses messagers ,le tout puissant s'est toujours révélé de la même manière mais tout d'un coup dans l'histoire Dieu change pour faire plaisir aux Chrétien ......... un peu de sérieux .......le pire c'est que tu insiste avec la trinité sachant que cette doctrine est une pure invention de l'église comment veux tu que Abraham(psl) croit en une invention humaine calomniant son seigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:19 am

Tu n'est pas daccord avec Dieu,on a remarqué,le Nouveau Testament te fait horreur,c'est logique,mais alors cesse de le citer pour valider ta foi,c'est du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:23 am

HOSANNA a écrit:
Tu n'est pas daccord avec Dieu,on a remarqué,le Nouveau Testament te fait horreur,c'est logique,mais alors cesse de le citer pour valider ta foi,c'est du grand n'importe quoi!
Pas du tout je met en garde les Chrétiens contre l'église pagano chrétienne de Paul rien d'autre ...je vous dis que cette église vous a tromper quand un individu se trompe de route et que j'ai la possibilité de lui dire et bah je l'informe est ce un mal? non ...ne crois pas que je suis un ennemi ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:25 am

Tu mets en garde les chrétiens contre les chrétiens?
Ne généralise pas ton cas La Sainte Trinité  - Page 19 631461 
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
Tu mets en garde les chrétiens contre les chrétiens?
Ne généralise pas ton cas La Sainte Trinité  - Page 19 631461 
Je me en garde les Chrétiens contre l'église pagano chrétienne de Paul .... il y'a eu de vrai fidèle de JESUS(psl) et vous avez eu de faux fidèle .....je ne dis rien d'autre ...les judéo nazaréens l'église de Pierre ont embrassé l'Islam avec le temps ..les seuls sur terre qui ont continué a porté le titre de Chrétien sont les fidèles de Paul ..... cela ne sert a rien de nier que la religion de l'empire Romain le Christianisme fut une création de Paul ..ce n'est pas étonnant que le coeur de cette religion s'est toujours trouver a Rome et non a Jérusalem
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 6:56 am

La Croix,le Sang versé par JESUS,sa résurection est une création de Paul?
Si tu ouvrais une Bible au lieu de débiter tes énormités en boucle pour valider ta foi,non?

Retour au sujet,merci!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:11 am

HOSANNA a écrit:
La Croix,le Sang versé par JESUS,sa résurection est une création de Paul?
Si tu ouvrais une Bible au lieu de débiter tes énormités en boucle pour valider ta foi,non?

Retour au sujet,merci!
Aucun apôtres n'a été témoin de la crucifixion et résurrection du Christ(psl) tu as oublié le verset ? et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite.............
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:18 am

Que pense tu des prophéties à propos de la Crucifixion et la Résurrection de JESUS Question


JESUS Le Sauveur mourra pour les péchés de tous les hommes :

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante...méprisé et abandonné des hommes... cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé... Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités... L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités... Il s'est livré lui-même à la mort... il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Or voici les paroles de JESUS : « Je donne ma vie pour mes brebis... Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même » (Evangile de Jean ch.10 v.15-17) ; « si le Fils (de DIEU) vous affranchit (du péché), vous serez réellement libres » (Evangile de Jean ch.8 v.36) Le prophète Jean-Baptiste, désignant JESUS a dit aussi : « voici l'agneau de DIEU qui ôte le péché du monde » (Evangile de Jean ch.1 v.29)

JESUS ressuscitera après sa mort :

« Après avoir livré sa vie pour le péché... il prolongera ses jours » (livre du prophète Esaïe ch.53 v.10)
« il nous rendra la vie dans 2 jours. Le 3ème jour il nous relèvera et nous vivrons devant lui » (livre du prophète Osée ch.6 v.2 ; environ -700 avant J.C.)

Evangile de Marc ch.16 v.6 : «(un ange devant le tombeau vide dit aux femmes, vous cherchez JESUS qui a été crucifié ; il est ressuscité ; il n'est pas ici »

JESUS montera au ciel après sa mort :


« Parole de l'Eternel à mon Seigneur : assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied » (Psaume prophétique de David n°110 v.1)

Livres des Actes des apôtres ch.1 v.9 : « il fut élevé pendant qu'ils le regardaient et une nuée le déroba à leurs yeux »

JESUS reviendra à Jérusalem à la vue de tout le monde, à la fin des temps :

« Alors je répandrai sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront vers moi les regards, celui qu'il ont percé ; ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique » (lire du prophète Zacharie ch.12 v.10)

Voici ce qu'a dit JESUS avant sa mort : «(à la fin des temps) le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel ; toutes les tribus de la terre se lamenteront et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec une puissance et avec une grande gloire » (Evangile de Matthieu ch.24 v.30).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:20 am

titine10 a écrit:
HOSANNA a écrit:
La Croix,le Sang versé par JESUS,sa résurection est une création de Paul?
Si tu ouvrais une Bible au lieu de débiter tes énormités en boucle pour valider ta foi,non?

Retour au sujet,merci!
Aucun apôtres n'a été témoin de la crucifixion et résurrection du Christ(psl) tu as oublié le verset ? et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite.............
Jean n'est pas un Apotre?Et Thomas,et Pierre qui l'on vu réssuscité non plus?Ou ca?Dans le coran?
Et toi,tu as lu ce que tu nies ou c'est par ignorance?Taqqya plein pot,oui!

Retour au sujet,2 fois,merci!
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:33 am

HOSANNA a écrit:
titine10 a écrit:
Aucun apôtres n'a été témoin de la crucifixion et résurrection du Christ(psl) tu as oublié le verset ? et tous l'abandonnèrent et prirent la fuite.............
Jean n'est pas un Apotre?Et Thomas,et Pierre qui l'on vu réssuscité non plus?Ou ca?Dans le coran?
Et toi,tu as lu ce que tu nies ou c'est par ignorance?Taqqya plein pot,oui!

Retour au sujet,2 fois,merci!
revenons au sujet car sinon tu va me mettre un carton
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 9:38 am

Hosanna a écrit:
Jean n'est pas un Apotre?Et Thomas,et Pierre qui l'on vu réssuscité non plus?Ou ca?Dans le coran?
Et toi,tu as lu ce que tu nies ou c'est par ignorance?Taqqya plein pot,oui!
Je vais créer un nouveau sujet sur " la présence des apôtres lors de la Crucifixion de JESUS "

La Sainte Trinité  - Page 19 307887 
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
la reponse
.
.
la reponse

Date d'inscription : 04/12/2009
Masculin
Messages : 561
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Islam

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMar 12 Nov 2013, 8:58 pm

HOSANNA a écrit:
La  réponse
Une réponse à ma question?
Le corps est il l'esprit pour les musulmants,si non,sont ils tout 2 une seule personne ou bien plusieurs,merci.
Cher HOSANNA,
Comprenez, mon cher ami, qu'en Islam les attributs liés a l'essence divine sont également nombreux mais ne changent absolument rien a l'unicité éternelle de l'essence.. Allah est pour les musulmans le Dieu Absolu qui se révèle par ses qualités et ses actions qui apparaissent a tout un chacun. Ces apparitions ne font pas de Lui nécessairement une pluralité.. Vous n’êtes en réalité trinitaires que dans la mesure ou vous voulez vous approcher de la réalité de l'essence divine proprement dite en la comparant avec de vulgaires créatures mais ceci vous restera impossible et vous repousse vers l'incertitude et a la conception forcée d'un Dieu confiné a votre ego.. Mais consolez-vous car d'un autre coté tout dans l'univers vous pousse a croire en une puissance de l'unicité cachée éternelle que vous passerez toute votre vie a rechercher. La nature divine est perçue dans l'islam comme une vérité absolue, transcendante, immanente, qui ne saurait être un simple composé ou comparée à aucune forme de créature. Dieu est, dans son infinie singularité, forcément dissemblable de tout ce que peut concevoir l'esprit humain. Je ne cesserai de vous rappeler qu'en Islam Le Créateur s’est attribué, et continuera de l'être éternellement, une unicité qui exclut en lui toute forme de pluralité, de duplicité ou d’hétérogénéité.

Mais attention, les musulmans ne conçoivent aucunement l'Unicité Divine sans y voir également avec grande subtilité toute la fécondité de l'Un divin, perpétuellement créateur, et duquel flue sans cesse a l'exemple du soleil un amour permanent et un devenir fascinant. L'image que vous donnez ne consiste justement comme le définit l'Islam essentiellement telle l'intellection permanente de la vérité et l’âme humaine ne se nourrit pas de ce qu'elle acquiert de ses propres forces, mais de ce qu'elle trouve de bonté infinie et de douceur dans la générosité du don divin..

Jacques l’apôtre nous expose avec force qu'en l'essence divine proprement il ne peut y avoir de changement, étant donné son immuabilité éternelle. Préservons donc tout d'abord notre foi en l'unicité du père des lumières de toute association ..
Jacques 1-17 "toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation."..

Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 3:45 am

Dans la religion chrétienne , le Dieu unique n'est pas une union , une unité entre plusieurs Personnes , mais une unicité formée de trois Personnes de même essence (consubstantielles).
Les trois Personnes sont distinctes mais leur essence est commune dans l'unicité.

L'Etre (l'essence) de Dieu dans le Christianisme n'est pas un anthropomorphisme , au contraire , puisque l'être d'une créature humaine est propre à une personne alors que l'Etre de Dieu est propre à Trois Personnes.
Les Chrétiens ne recherchent pas l'unicité cachée éternelle telle qu'elle est définie par les Musulmans ,
parce que l'unicité de Dieu leur a été révélée par la deuxième des Trois Personnes ( "Avant que naisse Abraham , Je Suis" ; "Le Père et moi sommes un" ; "Qui m'a vu a vu le Père").

Le Fils éternel s'est dépouillé de sa gloire ("Père , glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existât")pour s'incarner dans la créature humaine que Marie a conçu , son fils JESUS C'est là ce que les Chrétiens appellent à juste titre "l'Incarnation".
Le Père éternel est Père dans sa Personne précisément parce qu'il a un Fils dont la Personne est éternelle comme lui par unicité d'essence.

"Moi, Lumière, je suis venu dans le monde pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres".
"La Lumière est venue dans le monde , et les Hommes ont préféré les ténèbres à la Lumière."
Revenir en haut Aller en bas
Caillot
.
.


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin
Messages : 395
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 1:02 pm

titine10 a écrit:
colchique a écrit:
Laughing "ceci est faux" n'est pas un argument , c'est une opinion qui précède une argumentation que vous occultez :
"Démonstration de la prédication apostolique" (S.Irénée de Lyon (130-208 ap.J-C) :
§ 4  " Pour cette raison, lors de notre nouvelle naissance, le baptême évoque ces trois articles, en nous faisant renaître en Dieu le Père, par la médiation de son Fils, avec le Saint-Esprit. Car ceux qui portent l'Esprit de Dieu sont amenés au Verbe, c'est-à-dire au Fils, et le Fils les prend et les offre à son Père, et le Père leur communique l'incorruptibilité. Ainsi donc sans l'Esprit, on ne peut voir le Verbe de Dieu ; et sans le Fils, nul ne peut arriver au Père ; puisque la connaissance du Père, c'est le Fils, et la connaissance du Fils de Dieu s'obtient par le moyen de l'Esprit Saint ; mais c'est le Fils qui, par office, distribue l'Esprit, selon le bon plaisir du Père, à ceux que le Père veut et comme le Père le veut."

Pour échapper à cette argumentation , vous faites un amalgame entre le Nom de l'entité et la doctrine relative à cette entité.
Tertullien a donné le Nom de "Trinité" à l'entité qui faisait l'objet de la doctrine de foi commune aux Pères "anténicéens". L’Église des premiers siècles a maintenu fermement cette foi apostolique, comme on le voit par les écrits des Pères de l'Église : Irénée de Lyon , Ignace d'Antioche, Polycarpe de Smyrne, Clément d'Alexandrie, Justin de Naplouse, Tertullien et même Novatien.
Tertullien a introduit le terme (latin) "Trinitas" à partir du terme (grec) "trias" , désignant chez les grecs une quantité (triple) de dieux païens , ce qui ne signifiait pas dans l'esprit de Tertullien que la "Trinité" soit une "triade" , comme dans l'Hindouïsme (Brahma , Vishnou , Civa ou Chiva) : la doctrine "trinitaire" des Pères dont j'ai cité le nom témoigne que la Trinité chrétienne n'est pas une triade (3 dieux) mais le Nom D'UN ENSEMBLE  dont l'Etre divin est commun à 3 Personnes distinctes qui sont "Dieu".
Tertullien était théologien Chrétien il a donner a sa doctrine un titre "trinité" il n'a pas inventé ce titre sans la doctrine ....... il a fallu plusieurs concile pour valider cette doctrine car au sein de l'église il existé des divergences ........ le concile de l'église qui défini la trinité n'existe pas dans la Bible ,cette doctrine n'est pas explicitement cité c'est un fait ....... donc ni le titre ni le concile sont cité dans la Bible ..l'église a ajouter a la croyance de JESUS(psl) ... l'église a calomnier et diffamer JESUS(pls) ...... votre croyance fondamentale n'existe pas dans la Bible n'est ce pas le comble ?  vous revendiquer la Bible mais la Bible ne vous revendique point.............




Dès que j’ai lu les premières lignes de ton message, j’ai commencé de te répondre et en voici la raison :

« « Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS Christ. » » (Pierre 3 : 21)

A l’origine, on ne baptisait que des adultes, qui de ce fait, s’engageaient dans la religion, comme le fît JC.
Le baptême des nourrissons est un ajout (Une hérésie) qui fut créé au concile de Carthage en 418 et fut créé en parallèle les « limbes dans lesquelles les nouveaux nés, décédés sans être baptisés, erraient éternellement.
Le pape vient de supprimer ces limbes dernièrement.
Le modèle le plus précieux de baptême est celui de JC, parce qu’il y reçu le Saint Esprit intrinsèque de Dieu, qui lui permis de s’exprimer au nom de Dieu et de faire des miracles pour convaincre les incrédules et justifier qu’il était le fils de Dieu, aux hommes de bonne volonté.
Non seulement il est écrit qu’il n’était pas un acte de purification, mais il est précisé, qu’il inculque le Saint Esprit de Dieu, appelé aussi « la parole de Dieu »

« « Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés, il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit, qu'il a répandu sur nous avec abondance par JESUS Christ notre Sauveur, afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle. » » (Tite 3 : 4 à 7)

« « Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: Ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix. » » (Colos. 2 : 10 à 14)

« « Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Mais à chacun de nous la grâce a été donnée selon la mesure du don de Christ. » » (Ephés.4 : 4 à 7)

« « Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. » » (Ephés. 5 : 24 à 28)

On voit ci-dessus que le baptême « purifie la parole » qui a pour effet de faire paraitre devant JC l’église glorieuse, « « sans tache, ni ride » », ni rien de semblable, « « mais Sainte et irréprochable » ».
Ce n’est pas le cas actuellement !!!

« « Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?
Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché?
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en JESUS Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?
Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. » » (Romains 6 : 1 à 4)

« « Et il alla dans tout le pays des environs de Jourdain, prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés, selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d'Ésaïe, le prophète: C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers. » » (Luc 3 : 3 et 4)

« « Et tout le peuple qui l'a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean; Mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu. » » (Luc 7 : 29 et 30)

« « Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. » » (Marc 1 : 4 et 5)

« « Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s'approchèrent de JESUS, et lui dirent: Maître, nous voudrions que tu fisses pour nous ce que nous te demanderons. Il leur dit: Que voulez-vous que je fasse pour vous?
Accorde-nous, lui dirent-ils, d'être assis l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, quand tu seras dans ta gloire.
JESUS leur répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire, ou être baptisés du baptême dont je dois être baptisé? Nous le pouvons, dirent-ils.
Et JESUS leur répondit: Il est vrai que vous boirez la coupe que je dois boire, et que vous serez baptisés du baptême dont je dois être baptisé; Mais pour ce qui est d'être assis à ma droite ou à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui cela est réservé. » » (Marc 10 : 35 à 40

« « Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; Et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? Produisez donc du fruit digne de la repentance » »
(Matt. 3 : 4 à 8)

« « Pendant qu'Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l'Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:
Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en JESUS.
Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur JESUS.
Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.
Ils étaient en tout environ douze hommes.
Ensuite Paul entra dans la synagogue, où il parla librement. Pendant trois mois, il discourut sur les choses qui concernent le royaume de Dieu, s'efforçant de persuader ceux qui l'écoutaient. » » (Actes 19 : 1à 11)

Ils avaient reçu en eux le Saint Esprit de Dieu lors de leur baptême. Ainsi ils étaient des hommes de Dieu, avec un pouvoir divin, sans pour autant être dieux.









Revenir en haut Aller en bas
SYL
nouveau membre


Date d'inscription : 13/11/2013
Masculin
Messages : 3
Pays : cote d'ivoire
R E L I G I O N : musulman

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedMer 13 Nov 2013, 11:48 pm

1) JESUS (que la paix de Dieu sois sur lui) a-t-il enseigné la trinité?

2) selon la trinité le fils est Dieu, le père est dieu et le saint esprit est dieu, de ces 3 qui a créer les deux autre: est le fils qui a créer le père et le saint esprit, ou le père qui a créer le fils et le saint esprit, ou le saint esprit qui a créer le per et le fils?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 12:00 am

Bonjour,


Mahomet a t-il enseigné qu'a sa mort toutes les révélations seront brulés etc.... Question

Merci de lire le 1er message de ce sujet afin de bien le comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 3:02 am

Nicodème a écrit:
Bonjour,


Mahomet a t-il enseigné qu'a sa mort toutes les  révélations seront brulés etc.... Question

Merci de lire le 1er message de ce sujet afin de bien le comprendre Very Happy
la révélation du Coran n'a pas été brûlé elle est intact depuis 15 siècle ...tu peux lire le Coran sur le net .... si demain je suis calife et j'apprend que certains souhaitent produire un autre Coran je brûle tout et je condamne a mort les auteurs j'espère que par cette déclaration tu as enfin compris ...est ce que dans 100 ans on m'accuserait d'avoir brûler le Coran ? a l'époque du calife il n'a pas puni de mort car il n'existait pas encore de version "livre" officiel il existé des écrits mais ses écrits ne formaient pas un corpus ,un livre avec les sourates classifiés ..une tradition orale et un livre sont deux choses différents au niveau du support .
Revenir en haut Aller en bas
titine10
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 22/09/2012
Masculin
Messages : 3737
Pays : france
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 3:07 am

Caillot a écrit:
Dès que j’ai lu les premières lignes de ton message, j’ai commencé de te répondre et en voici la raison :

« « Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de JESUS Christ. » » (Pierre 3 : 21)

A l’origine, on ne baptisait que des adultes, qui de ce fait, s’engageaient dans la religion, comme le fît JC.
Le baptême des nourrissons est un ajout (Une hérésie) qui fut créé au concile de Carthage en 418 et fut créé en parallèle les « limbes dans lesquelles les nouveaux nés, décédés sans être baptisés, erraient éternellement.
Le pape vient de supprimer ces limbes dernièrement.
Le modèle le plus précieux de baptême est celui de JC, parce qu’il y reçu le Saint Esprit intrinsèque de Dieu, qui lui permis de s’exprimer au nom de Dieu et de faire des miracles pour convaincre les incrédules et justifier qu’il était le fils de Dieu, aux hommes de bonne volonté.
Non seulement il est écrit qu’il n’était pas un acte de purification, mais il est précisé, qu’il inculque le Saint Esprit de Dieu, appelé aussi « la parole de Dieu »
Tu veux me dire que le baptême de nos jours la pratique est fallacieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 3:59 am

L'enfant né d'un couple chrétien n'est pas plus conscient que l'enfant né d'un couple juif.
Le baptême des nourrissons dans le Christianisme a remplacé la circoncision du nourrisson dans le Judaïsme quant à l'appartenance à la postérité d'Abraham , parceque la circoncision du coeur a remplacé la circoncision de la chair. Le baptême des nourrissons est biblique dans son esprit.
La doctrine correspondante n'a pas jailli spontanément ; elle résulte d'une longue maturation de la réflexion théologique et a fait l'objet de controverses , qui devaient être examinées par les Evêques réunis en conciles ; il n'a pas été "créé" par un concile , parcequ'il était pratiqué traditionnellement en raison des ravages de la mortalité infantile.
La doctrine du péché originel (doctrine biblique) a conforté la pratique , de par sa transmission par voie de génération , et la confirmation (imposition des mains biblique) a été instituée comme adhésion personnelle que le nourrisson n'avait pas pu formuler , validant ainsi a posteriori le sacrement qu'il avait reçu à la naissance.
Prétendre que le baptême des nourrissons n'est pas valide (comme le prétendent les T.J) , c'est prétendre que des millions de catholiques qui l'ont reçu pendant des siècles n'était pas valide , et il fallait attendre les anabaptistes pour que naisse la véritable Eglise de JESUS-Christ : C'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
colchique
.
.
colchique

Date d'inscription : 20/01/2012
Masculin
Messages : 569
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_minipostedJeu 14 Nov 2013, 4:01 am

Le Baptême (des adultes) est très bien expliqué dans la Bible de Jérusalem ( 1955 > ; note f sur romains 6, 4).
- Le baptême ne s'oppose pas à la foi mais l'accompagne Gal 3, 26s ; Ep 4, 5 ; He 10, 22 ; cf. Ac 8, 12s 37 ; 16 , 31-33 ; 18, 8 ; 19, 2-5 et l'exprime sur le plan sensible par le symbolisme efficace de son rite. Aussi Paul leur attribue t-il les mêmes effets (comp. Gal 2, 16-20 et Rm 6, 3-9).
La plongée (sens éthymologique de "baptiser") par immersion dans l'eau ensevelit le pécheur dans la mort du Christ , Col 2, 12; cf.Mc 10, 38 , d'où il sort par la résurrection avec lui , Rm 8, 11 , comme " nouvelle céature" , 2 Co 5, 17+, "homme nouveau" , Ep 2, 15+ , membre du Corps unique animé de l'Esprit unique , 1 Co 12, 13 ;
Ep 4, 4s.
Cette résurrection , qui ne sera définitive qu'à la fin des temps , 1 Co 15, 12s+ (mais cf. Ep 2, 6+) , se réalise dès à présent par une vie nouvelle selon l'esprit , vv. 8-11, 13 ; 8, 2s ; Gal 5, 16-24.
Outre le symbolisme plus spécialement paulinien de mort et de résurrection , ce rite primordial de la vie chrétienne , He 6, 2 , est aussi présenté dans le N.T comme un bain qui purifie , Ep 5, 26 ; He 10, 22 ; cf. 1 Co 6, 11 ; Tt 3, 5 , comme une nouvelle naissance , Jn 3, 5 ; Tt 3, 5 ; cf. 1 P 1, 3 ; 2, 2 , comme une illumination
He 6, 4 ; 10, 32 ; cf.Ep 5, 14.
Sur baptême d'eau et baptême d'esprit , cf.Ac 1, 5+ : ces deux aspects de la consécration chrétienne paraissent être l' "onction" et le "sceau" de 2 Co 1, 21s.
D'après 1 P 3, 21 , l'arche de Noé fut un type du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 19 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-