*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant
AuteurMessage
gen
Membre Actif
Membre Actif
gen

Date d'inscription : 21/09/2008
Masculin
Messages : 2735
Pays : france
R E L I G I O N : témoin de Jéhovah

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedLun 15 Avr 2013, 11:08 pm

Rappel du premier message :

(Ézékiel 18:3, 4) [...] . 4 Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra [...]

Comme nous péchons tous nous mourrons tous, mais l'âme dont il est question ici meurt , peut-on relier ce verset avec celui ci :

(Psaume 146:4)  4 Son esprit sort, il retourne à son sol ; en ce jour-là périssent ses pensées.


et encore celui là :

(Ecclésiaste 9:5-10) 5 En effet les vivants savent qu’ils mourront ; mais les morts, eux, ne savent rien, et ils n’ont plus de salaire, car leur souvenir est bel et bien oublié. 6 De plus, leur amour et leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils n’ont plus — pour des temps indéfinis — de part à quoi que ce soit qui doit se faire sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur bon, car déjà le [vrai] Dieu a pris plaisir à tes œuvres. 8 Qu’en toute circonstance tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête. 9 Vois la vie avec la femme que tu aimes, durant tous les jours de ta vie de vanité qu’Il t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta vanité, car c’est là ta part dans la vie et dans ton dur travail par quoi tu travailles dur sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le avec ta force, car il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol, le lieu où tu vas.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Aoû 2013, 10:49 pm

HOSANNA a écrit:
Psaumes 146.4
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.

Elie priant pour que l'ame du cadavre réintègre le corps,Samuel faisant évoquer Saul,les exemples déja cités,ext...

Samuel priait pour que la vie (autre sens du mot âme) réintègre le corps..

JESUS a dit: celui qui perd son âme (sa vie ) à cause de moi.....

Donc souvent âme = vie..

amitié ..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Aoû 2013, 11:25 pm

C'est Elie qui prie pour que l'ame réintègre le corps:
1 Rois 17.20
Puis il invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, est-ce que tu affligerais, au point de faire mourir son fils, même cette veuve chez qui j'ai été reçu comme un hôte?
17.21
Et il s'étendit trois fois sur l'enfant, invoqua l'Éternel, et dit: Éternel, mon Dieu, je t'en prie, que l'âme de cet enfant revienne au dedans de lui!
17.22
L'Éternel écouta la voix d'Élie,
et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie.


L'ame dans l'enfant lui redonne vie,selon la Bible

Et c'est Saul qui fait évoquer Samuel qui lui est mort:
1 Samuel 28.8
Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
28.9
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?
28.10
Saül lui jura par l'Éternel, en disant: L'Éternel est vivant! il ne t'arrivera point de mal pour cela.
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.
28.20
Aussitôt Saül tomba à terre de toute sa hauteur, et les paroles de Samuel le remplirent d'effroi; de plus, il manquait de force, car il n'avait pris aucune nourriture de tout le jour et de toute la nuit.


Selon la Bible,le corps de Samuel est mort,mais son ame est bien vivante,ainsi,toujours selon la Bible,l'ame est bien distincte de la vie qu'elle donne au corps!
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Messages : 3514

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Aoû 2013, 11:31 pm

Donc tu es d'accord avec moi avec Eli. Dans ce cas là l'âme c'est la vie..

Quand à Samuel, lui qui avait combattu les spirites et ceux qui prétendaient invoquer les morts, il se laisserait convaincre par un tel médium pour parler à Saul ?

Tu imagines JESUS te parler par un médium alors que le christianisme combat ces pratiques ??

Tu ne penses pas que Dieu avait d'autres moyens pour transmettre un message à Saul.. Des prophètes par exemple, il me semble que c'était plutôt ainsi qu'il faisait..

Saul a cru parlé à Samuel.. mais était-ce Samuel ?? Là est la question ?
Et où aurait été Samuel dans ce cas là ?

Au ciel ? Impossible car JESUS a affirmé que personne n'y était monté avant lui ?

Ou donc ??

amitié

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Aoû 2013, 11:43 pm

Je viens de te demontrer que l'ame est distincte du corps qu'elle anime,de la vie qu'elle lui donne.

Tu imagines la Parole de Dieu confondre un démon avec Samuel?
Libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Aoû 2013, 11:55 pm

Pour ce qui est de savoir ou était celui qui dans la Bible est Samuel et non un démon pour peux qu'on ai confiance en Dieu et en sa Parole :

La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.


Le Schéol.
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 2:53 am

je remarque que seule la femme, un médium, et Saul, un roi désobéissant, pensent qu'ils parlent à Samuel..

je te fais aussi remarquer que Samuel est appelé "un dieu" par cette femme.. alors, vérité ou pas ?

La vie est distincte du corps qu'elle anime. Comme le mot âme a aussi le sens de "vie", et de très nombreuses fois dans la Bible, tu n'apportes aucun élément probant.

mais c'est pas grave, tu y crois, c'est ton affaire .. On verra bien le jour venu ..

amitié
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 2:57 am

ah au fait, j'avais pas lu le dernier mot que tu as écrit.

Samuel était donc au schéol..

Donc en enfer puisque c'est par ce mot que beaucoup de bibles cathos traduisent Schéol.

Il y a donc des justes appelés "dieux" en enfer ..

je note !

amitié

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 5:13 am

karl a écrit:
je remarque que seule la femme, un médium, et Saul, un roi désobéissant, pensent qu'ils parlent à Samuel..

je te fais aussi remarquer que Samuel est appelé "un dieu" par cette femme.. alors, vérité ou pas ?

La vie est distincte du corps qu'elle anime. Comme le mot âme a aussi le sens de "vie", et de très nombreuses fois dans la Bible, tu n'apportes aucun élément probant.

mais c'est pas grave, tu y crois, c'est ton affaire .. On verra bien le jour venu ..

amitié
Tout a fait,alors laisse chacun interpréter la Parole que j'ai posté à sa guise,de plus des dieux est employé aussi dans les Epitres par Paul,je te laisse faire ta recherche!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 5:15 am

karl a écrit:
ah au fait, j'avais pas lu le dernier mot que tu as écrit.

Samuel était donc au schéol..

Donc en enfer puisque c'est par ce mot que beaucoup de bibles cathos traduisent Schéol.

Il y a donc des justes appelés "dieux" en enfer ..

je note !

amitié

Tu notes que tu ne fais pas la différence entre le Schéol Judaique et l'enfer catholique?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 8:59 am

HOSANNA a écrit:
Je viens de te demontrer que l'ame est distincte du corps qu'elle anime,de la vie qu'elle lui donne.

Tu imagines la Parole de Dieu confondre un démon avec Samuel?
Libre à toi.
Certainement que le souffle est différent du corps, mais en quoi c'est un corps en esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 9:17 am

HOSANNA a écrit:

Tu notes que tu ne fais pas la différence entre le Schéol Judaique et l'enfer catholique?
je note seulement que les textes où le mot schéol apparait et qui sont repris par le NT utilisent le mot Hades en grec et inferno en latin..
Donc schéol=hades=inferno= enfer..

je ne distingue pas un schéol judaique d'avec un enfer catholique. je parle d'un schéol biblique.. pour le reste je laisse les religions à leurs places, ce qui m'importe c'est le texte..

mais bon, comme je l'ai déjà dit, tu fais ta sauce comme tu veux..

amitié..
Revenir en haut Aller en bas
k
*** Membre à la retraite ***
*** Membre à la retraite ***


Date d'inscription : 20/07/2013
Masculin
Messages : 3514
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 9:19 am

pour Samuel qui serait un dieu..............
Je trouve cela interessant surtout quand Jean dit que JESUS était un dieu.
Tu devrais mieux le comprendre maintenant.

amitié
Revenir en haut Aller en bas
rosace
.
.


Date d'inscription : 05/04/2013
Féminin
Messages : 300
Pays : suisse
R E L I G I O N : chrétien

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 7:49 pm

karl a écrit :

Code:
je ne distingue pas un schéol judaique d'avec un enfer catholique. je parle d'un schéol biblique.. pour le reste je laisse les religions à leurs places, ce qui m'importe c'est le texte..
quelle blague !
avec les tg et la tmn sous le bras .Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 8:37 pm

karl a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu notes que tu ne fais pas la différence entre le Schéol Judaique et l'enfer catholique?
je note seulement que les textes où le mot schéol apparait et qui sont repris par le NT utilisent le mot Hades en grec et inferno en latin..
Donc schéol=hades=inferno= enfer..

je ne distingue pas un schéol judaique d'avec un enfer catholique. je parle d'un schéol biblique.. pour le reste je laisse les religions à leurs places, ce qui m'importe c'est le texte..

mais bon, comme je l'ai déjà dit, tu fais ta sauce comme tu veux..

amitié..
Et bin tu devrais le distinguer,le schéol Judaique,le séjour des morts,car il est Biblique,quand à ne pas distinguer,les enfers ou JESUS est aller précher,de l'enfer et de l'étang de feu,comme tu dis,c'est ton affaire,quand a ma sauce,elle n'est pas basé sur la traduction du monde nouveau mais sur la Bible que tu devrais ouvrir,tout a fait!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 8:39 pm

karl a écrit:
pour Samuel qui serait un dieu..............
Je trouve cela interessant surtout quand Jean dit que JESUS était un dieu.
Tu devrais mieux le comprendre maintenant.

amitié
A tu trouvé le passage ou Paul dit qu'il y a des dieux?
Si non,fait ta recherche et on en reparle,je n'ai que trop rectifié tes enormités Biblique!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 8:41 pm

ange de mata a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je viens de te demontrer que l'ame est distincte du corps qu'elle anime,de la vie qu'elle lui donne.

Tu imagines la Parole de Dieu confondre un démon avec Samuel?
Libre à toi.
Certainement que le souffle est différent du corps, mais en quoi c'est un corps en esprit ?
Un corps céleste,question d'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 9:19 pm

De plus,pour info!
Bible catholique de Jérusalem

Deutéronome 32:22
Oui, un feu a jailli de ma colère, il brûlera jusqu'aux profondeurs du shéol

Ecclésiaste 9:10
Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le tant que tu en as la force, car il n'y a ni oeuvre, ni réflexion, ni savoir, ni sagesse dans le Shéol où tu t'en vas.

Genèse 37:35
35  Tous ses fils et ses filles vinrent pour le consoler, mais il refusa toute consolation et dit : "Non, c'est en deuil que je veux descendre au shéol auprès de mon fils." Et son père le pleura.

Esaie 5:14
14  C'est pourquoi le shéol dilate sa gorge et bée d'une gueule démesurée. Ils y descendent, ses nobles, ses foules et ses criards, et ils y exultent.

Entre autres!

Visiblement,les tj ne savent pas différencier le séjour des morts de l'étang de feu,c'est logique en mème temps et tout est bon pour valider la tmn !
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:08 pm

HOSANNA a écrit:
ange de mata a écrit:
Certainement que le souffle est différent du corps, mais en quoi c'est un corps en esprit ?
Un corps céleste,question d'interprétation.
D'accord...

Citation :
,les enfers ou JESUS est aller précher,de l'enfer et de l'étang de feu,comme tu dis,c'est ton affaire,quand a ma sauce,elle n'est pas basé sur la traduction du monde nouveau mais sur la Bible que tu devrais ouvrir,tout a fait!
Quoi ?
Il est aller en enfer annoncer son évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:14 pm

Oui.

Ephésiens 4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.


1 Pierre 4:6
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:20 pm

HOSANNA a écrit:
Oui.

Ephésiens 4.9
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.


1 Pierre 4:6
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
Selon la Bible,l'étang de feu,c'est après le Jugement,pas maintenant.
Etang de feu que les tj confondent avec le schéol!

(doublon)
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:35 pm

Ok, donc il y a un problème de traduction, d'après ma Bible semeur: il est certain que JESUS, n'est pas aller en enfer propagé son évangile, ce qui serait logique  avec les autres versets qui affirment clairement qu'il n'y a rien qui survis après la mort... mais le verset enseigne plus qu'il avait déjà enseigner aux gens qui étaient alors déjà mort au temps de JESUS. Comme ceux au temps de NOE

Versin semeur
3:19 Par cet Esprit, il AVAIT DEJA prêché aux hommes maintenant prisonniers du séjour des morts.

Perso, j'ai fais mes recherches, et se versets pose beaucoup de problème aux exégètes, du fait de la difficulté à interprété se verset, et si étrange dans son contexte.
Mais, il semble être logique et suggérer que JESUS, par la puissance de l'esprit (voir verset de la semeur), inspira Noe lorsqu'il s'adressa à l'humanité pour tenter de le sauver, et autres envoyés dans la foulé. (com version chouraqui).

En autre il est question de ceux qui ont eut foi, pendant la loi mosaique, mais sauver MAINTENANT par le sacrifice de JESUS.

Citation :
Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10
Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
En effet la Bible à bien raison, QUE SIGNIFIE...
Le verset est nébuleux, on ne peut rien en tiré de ces versets.

Citation :

1 Pierre 4:6
4.6
Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit.
A interprété, mais une question me viens subitement: c'est quoi vraiment l'évangile et ce qui change ?
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:37 pm

Citation :
Selon la Bible,l'étang de feu,c'est après le Jugement,pas maintenant.
Etang de feu que les tj confondent avec le schéol!

(doublon)
Je peux avoir les versets ?
Je vois pas trop c'est quoi l'étang de feu... Du feu par dessus le feu de l'enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:41 pm

Verset nébuleux pour les uns,limpident pour d'autres.
Tout est possible à Dieu,mème d'annoncer son Evangile là ou rien ne survi après la mort.

L'Evangile,c'est la Bonne Nouvelle que par la foi dans le sacrifice expiatoire du Christ JESUS nous soyons sauvés en pouvant dorinavant,en honorant le Fils comme le Père,appeler Dieu Abba.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:43 pm

ange de mata a écrit:
Citation :
Selon la Bible,l'étang de feu,c'est après le Jugement,pas maintenant.
Etang de feu que les tj confondent avec le schéol!

(doublon)
Je peux avoir les versets ?
Je vois pas trop c'est quoi l'étang de feu... Du feu par dessus le feu de l'enfer ?
Voir avant dernier chapitre de Apo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:44 pm

L'enfer,c'est l'étang de feu,dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 10:49 pm

Si Samuel a pu ètre évoqué,entendre qu'on lui demandait de monter,pourquoi Dieu,ne pourrait il pas faire entendre son Evangile aux morts?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:02 pm

Bible semeur
6 C'est pour cela d'ailleurs que la Bonne Nouvelle a aussi été annoncée à ceux qui maintenant sont morts, afin qu'après avoir subi la même condamnation que tous les hommes dans leur corps,ils vivent selon Dieu par l'Esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peux là,très bien interpréter que ceux qui maintenant sont morts,la Bonne Nouvelle leur à été préchés!

Faites attention dans vos traductions La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:11 pm

Faire dire au catholiques ce qu'ils ne disent pas et faire passer des Versets pour d'autres pour d'autres...La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 78248

On a intérèt à vérifier et plutot 2 fois qu'une!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:13 pm

Et que faire de la traduction du semeur ?
Bonne ou pas ?

Je pensais que la bonne nouvelle, c'était la venu prochaine du royaume de Dieu, et le retour à la normale du plan de Dieu, une terre en paradis, avec des hommes parfait.

Enfin, je constate que la signification de la bonne nouvelle va aussi être source d'interprétation, de conflit, et donc de division.

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 422238 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:14 pm

En faisant passer des traductions pour ce qu'elles ne sont pas,c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:16 pm

HOSANNA a écrit:
Bible semeur
6 C'est pour cela d'ailleurs que la Bonne Nouvelle a aussi été annoncée à ceux qui maintenant sont morts, afin qu'après avoir subi la même condamnation que tous les hommes dans leur corps,ils vivent selon Dieu par l'Esprit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On peux là,très bien interpréter que ceux qui maintenant sont morts,la Bonne Nouvelle leur à été préchés!

Faites attention dans vos traductions La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 631461
Le verset que j'ai donner est juste. avec une note en bas qui donne une autre traduction, similaire à celle de la segond ou celle que tu as donner.
J'ai recopier du texte même, pas de copier coller.

Pour info, la mienne est une révision de l'an 2000
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:18 pm

Et bien sur,aucune autre source que ta parole qui ne peux etre que la vérité,permet moi d'en douter!
Revenir en haut Aller en bas
ange de mata
.
.
ange de mata

Date d'inscription : 16/07/2012
Masculin
Messages : 1145
Pays : Maohi nui
R E L I G I O N : Neutre

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_minipostedMar 20 Aoû 2013, 11:25 pm

HOSANNA a écrit:
Et bien sur,aucune autre source que ta parole qui ne peux etre que la vérité,permet moi d'en douter!
Sur le net pour poster des versets j'utilise la version segond, que j'ai trouver via un lien, et qui est pour moi très pratique. Mais pour ma lecture, j'utilise ma Bible semeur, suivis de d'autre version et autre commentateur de verset, pour pouvoir avoir une vue d'ensemble de la Bible et ses versets, et ne pas me figé à un dogme préétablit par d'autre.

Puisque tu es aller vérifier la première fois, car je suis certain que tu es aller le faire car le verset que j'ai posté est clairement contre ta foi, va donc encore une fois vérifier avec une version de la semeur révision 2000.

Ensuite on reparlera. Là je vais dormir. A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?   La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Bible dit que l'âme meurt , donc , que se passe t'il, quelque chose survie?
» le coran apporte il quelque chose de nouveau par rapport a la bible????
» quelque chose qu'on n'explique pas
» L'Ordre de Baptiser Au NOM Du Seigneur JÉSUS-CHRIST !
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-