*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 12:45 pm

Elisa Naibed a écrit:
Oui, essayons... Alors, je pose une question:

Quand vous (pensez que) vous vous adressez à Dieu, vous vous adressez au Père, au Fils, ou à l'Esprit Saint?  Ou ça varie selon le contexte, selon les situations?

------------------------------
Addenda (pour l'admin de ce forum): je ne comprends pas l'intérêt d'empêcher les messages privés! C'est - en effet - une quasi provocation à faire du OT (Out of Topic)!
Bonjour.
Aux 3 tout en nous adressant à Dieu.
Ou bien m'adressant à toi,a qui je parle,à ton corps,ton ame ou ton esprit?C'est la mème chose.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 12:53 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
La perfection ne peux pécher et encore moins projeter de le faire sinon,ce n'est plus la perfection,aussi simple que ca.

Celui qui ne voit pas la Perfection en tout a mal regardé ...  Dieu ne fait pas d'erreur.

Tout est grace comme tu dis toujours.  Je ne veux pas t'ennuyer avec mes idées, hors sujet en plus.  Merci de m'avoir lu.  La Sainte Trinité  - Page 26 22376 
Tu ne m'ennuies pas,mais tout les 2,nous avons la foi,mème si elle diffère sur les tenats et les aboutissants  Wink 

Au moins,sans nous change d'ètre en désaccord sans que ca parte en live Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 1:16 pm

Elisa Naibed a écrit:
Je lis des considérations gnostiques, des questions de salut, etc. etc. J'ai même rit en lisant Chritsopheg  ..j'avais l'impression de l'entendre chanter: «on ira tous au Paradis» de Michel Polnaref.  Tout cela est bien sympathique, et parfois intéressant, mais il me semble que ce fil a pas mal dérivé, et qu'on est passé de la question de la  Sainte-Trinité à la question du Salut, non? (peut-être aurait-il fallu ouvrir un autre fil)? À moins que les deux ne soient étroitement liés (ce qui n'est a priori pas évident pour la non-chrétienne que je suis).

S'il y a un lien entre la question de la Sainte-Trinité et celle du  Salut, quelqu'un peut-il m'éclairer?  Smile
Je ne pense pas que le fait de ne pas etre Trinitaire supprime le Salut et heureusement,le Salut repose sur la foi en JESUS dans son Sacrifice Expiatoire sur la Croix et dans l'amour du prochain sans lequel aucun bien qu'ayant la foi ne sera sauvé,la foi sans les oeuvres est morte,mais la Trinité permet de le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedSam 14 Juin 2014, 1:50 pm

Elisa Naibed a écrit:
Oui, essayons... Alors, je pose une question:

Quand vous (pensez que) vous vous adressez à Dieu, vous vous adressez au Père, au Fils, ou à l'Esprit Saint?  Ou ça varie selon le contexte, selon les situations?

------------------------------
Addenda (pour l'admin de ce forum): je ne comprends pas l'intérêt d'empêcher les messages privés! C'est - en effet - une quasi provocation à faire du OT (Out of Topic)!

Une réponse de mon livre: Il y a de nombreuses influences spirituelles, mais elles ne font qu'un. Même le travail des Ajusteurs de Pensée, qui est indépendant de toutes les autres influences, coïncide invariablement avec le ministère spirituel des influences conjuguées de l'Esprit Infini et de l'Esprit-Mère d'un univers local. Ces présences spirituelles, telles qu'elles agissent dans la vie des Urantiens, ne peuvent pas être dissociées. Elles opèrent dans votre mental et sur votre âme comme un seul esprit, malgré leurs origines diverses. Et, à mesure que vous acquérez l'expérience de ce ministère spirituel unifié, il devient pour vous l'influence du Suprême “ qui est toujours apte à prévenir vos défaillances et à vous présenter irréprochables devant votre Père céleste ”. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 2:19 am

Ouais.. Le Christianisme nous a évité de juste avoir l'Islam comme religion.. C'est vrai au fond que JESUS est un sauveur.. .... t'imagine le bordel que sa aurait fait.. Les hommes se promèneraient avec leurs femmes à quatre pattes en laisse et baiseraient leurs enfants sur la place public et jouiraient en voyant les femmes pleurer.


Dernière édition par Fistorito le Dim 15 Juin 2014, 2:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 2:21 am

JESUS il est super! Il est dans le top 5 de mes meilleurs ami! Dommage qu'il ait pas facebook.. Il pourrait m'aider pour mon île de dragon..
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 3:12 am

claudem_1 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est pour cela qu'on peut être simplement là, sans rien dire ni faire.  A Son image.  Pour certains.

Dieu a dit que le salaire du péché c'est la mort. (annihilation)

Dieu, par son silence exemplaire, voulait dire: juger par vous-même si un action vos la peine d'être fait.. Si péché il y a.. Alors pour celui que tu fais souffrir tu n'existeras pas.

Comment Dieu peut parler.. J'ai pas encore compris le principe.. C'est quoi qui fait ses écrits ou sa voix? C'est l'analyse fécal?... Ou je sais pas.. La voix de Dieu vient peut être d'une trop forte présence de l'odeur d'urine de lamas qui devient un hallucinogène divin..?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 3:22 am

claudem_1 a écrit:
Elisa Naibed a écrit:
Déjà que si vous bypassez le Fils (Nul ne vient au Père que par Moi), il risque de ne pas être content content... Razz

Bonjour Elisa et bienvenue sur le forum. au sujet de nul ne vient au Père que par moi:

P.342 - §4 Avant de quitter leurs univers locaux d'origine pour les mondes récepteurs des superunivers, les mortels du temps reçoivent une confirmation spirituelle de la part du Fils Créateur(JESUS) et de l'Esprit-Mère(Saint-Esprit) de l'univers local. À partir de ce point, le statut du mortel ascendant est fixé pour toujours. Il n'y a pas d'exemple que des pupilles du superunivers aient quitté le droit chemin. Le standing angélique des séraphins ascendants est également accru au moment où ils quittent les univers locaux.

C'est que le Père est très loin d'ici et il y a plusieurs niveaux à dépasser pour l'atteindre. C'est certain qu'il faut passer par Micaël de Nébadon avant d'aller plus loin. Mais c'est pas obligatoire de croire en JESUS ici bas pour continuer après la mort physique. Il faut simplement désirer sincèrement vouloir connaitre Dieu et faire Sa volonté. (Tous ne naissent pas dans des familles chrétiennes)...

Zzzzzzz.. Hein..? Mon pyjama est déchirer.. Je crois qu'on ma violer pendant que je dormais..
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 3:25 am

Fistorito a écrit:

Zzzzzzz.. Hein..? Mon pyjama est déchirer.. Je crois qu'on ma violer pendant que je dormais..


Tu es malade ???
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 3:26 am

claudem_1 a écrit:
Elisa Naibed a écrit:
Oui, essayons... Alors, je pose une question:

Quand vous (pensez que) vous vous adressez à Dieu, vous vous adressez au Père, au Fils, ou à l'Esprit Saint?  Ou ça varie selon le contexte, selon les situations?

------------------------------
Addenda (pour l'admin de ce forum): je ne comprends pas l'intérêt d'empêcher les messages privés! C'est - en effet - une quasi provocation à faire du OT (Out of Topic)!

Une réponse de mon livre: Il y a de nombreuses influences spirituelles, mais elles ne font qu'un. Même le travail des Ajusteurs de Pensée, qui est indépendant de toutes les autres influences, coïncide invariablement avec le ministère spirituel des influences conjuguées de l'Esprit Infini et de l'Esprit-Mère d'un univers local. Ces présences spirituelles, telles qu'elles agissent dans la vie des Urantiens, ne peuvent pas être dissociées. Elles opèrent dans votre mental et sur votre âme comme un seul esprit, malgré leurs origines diverses. Et, à mesure que vous acquérez l'expérience de ce ministère spirituel unifié, il devient pour vous l'influence du Suprême “ qui est toujours apte à prévenir vos défaillances et à vous présenter irréprochables devant votre Père céleste ”. Very Happy 

Ok cette fois ! Je le lis jusqu'à la fin..!

blablablablablabla Urantiens blablablablablablabla ...... tout ce que j'ai gober de cette histoire c'est un mot merdique...
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 3:29 am

Zahia.. C'est simple.. Nous sommes sur terre.. Sur un forum de religion.. Si je veux me faire compter des histoires pour m'endormir.. C'est surement pas sur des histoires comme celle qui nous crache à la figure.. c'est une torture de savoir qu'un enfant puisse croire en ces sornettes.. Il fait juste dire de belles histoires et cache toujours des mots poisons et ou des dictons bidons.. Il nous endort et utilise notre faiblesse pour violer notre enfant intérieur.. C'est simple.. C'est un type de démon facile à vaincre.. Mais .... ne vous laissez pas abuser..
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 3:33 am

Si il voudrait vraiment participer.. Il utiliserait pas un bouquin à la con pour nous expliquer quelque chose qu'on a pas besoin de savoir.. Il le dirait dans ses mots et assumeraient que ses histoires de.. minute je cherche le mot.. Urantiens.. What the fuck is that.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 3:37 am

C'est pas en lisant un bouquin.. peu importe lequel que tu découvres la vérité absolue de l'univers et même au-delà des mondes.. Ce gars est un illuminé.. Et sa me fou en rogne.. Je me rend compte qu'il a pollué un peu partout sur le forum..
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 3:43 am

Vous savez comment sa marche la parole dans un écrit? Dès que quelque chose te dépasse.. Tu t'endors et tu arrêtes d'essayer de comprendre.. Et bien ce type, il nous viole mentalement pendant ce temps..  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 3:46 am

Toi aussi va doucement. Tu emploies des mots pas beau à lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 3:54 am

Oui.. Mais moi c'est un coup de pied au fesse que je donne quand je vous vois paresser ou quand vous vous endormez au mauvais moment.. Je viole pas votre innocence avec des termes qui prendraient une vie à expliquer si vous ne le laissez pas être seul avec votre enfant intérieur. Et crois moi, ce taré est fort dans le domaine. Il attire une curiosité non? Il veut être avec l'enfant en nous pour lui expliquer.. longuement et en profondeur..
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 3:57 am

J'ai une devinette pour toi.. Est ce que tu trouves que sa :

Dans chaque péché il y a une punition et dans chaque souffrance il y a un redressement.

À du sens..
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 4:01 am

Bon, tu as du temps à perdre, ce n'est malheureusement pas mon cas ! Je te laisse à tes élucubrations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 4:05 am

Bye attention à toi
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 4:07 am

La Sainte Trinité  - Page 26 22376 Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 4:09 am

 La Sainte Trinité  - Page 26 429942 
Fistorito a écrit:
Bye attention à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 4:15 am

Ouff.. T'inquiète.. Si seulement tu pouvais imaginer comment je suis pas inquiet pour nous.. Tu serais surpris Claude.. T'es qu'un pauvre type au fond.. Tu sais peut-être même pas ce qui t'arrive et t'arrivera dans cette histoire.. Des personnes comme toi j'en chasse à tout les jours.. Et croit moi.. Tu n'as aucune chance d'affecter ceux que j'aime.. Retourne en thaïlande comme tu as fais.. Tu vas voir que là je te vois et je peux sévir de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 4:49 am

Fistorito a écrit:
Ouff.. T'inquiète.. Si seulement tu pouvais imaginer comment je suis pas inquiet pour nous.. Tu serais surpris Claude.. T'es qu'un pauvre type au fond.. Tu sais peut-être même pas ce qui t'arrive et t'arrivera dans cette histoire.. Des personnes comme toi j'en chasse à tout les jours.. Et croit moi.. Tu n'as aucune chance d'affecter ceux que j'aime.. Retourne en thaïlande comme tu as fais.. Tu vas voir que là je te vois et je peux sévir de très loin.


Ça veut dire quoi au juste ce qui est en gras?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:04 am

Que ceux qui sont dans ma vie sont les personnes les plus fortes d'esprit et ont une force d'âme impitoyable. Ils n'existent pas pour toi mais ils sont là et ont une influence majeur pour moi et ce que je partage. En quelque sorte, leurs ombre peuvent devenir les pires chasseurs que tu n'oserais pas l'imaginer même dans tes pires cauchemars. Si seulement tu oses encore une fois profiter d'une faiblesse quelconque pour assouvir ton besoin de croire mérité ton bien-être. Alors crois moi qu'ensemble, moi et mes proches, nous pouvons être plus punitive que la faucheuse elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:07 am

Fistorito a écrit:
Si seulement tu oses encore une fois profiter d'une faiblesse quelconque pour assouvir ton besoin de croire mérité ton bien-être. Alors crois moi qu'ensemble, moi et mes proches, nous pouvons être plus punitive que la faucheuse elle-même.

Humm.. Menaces de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:09 am

Ce n'est pas une menace, c'est une mise en garde. Ce serait une menace si tu savais que tu allais sévir à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:19 am

Fistorito a écrit:
Ce n'est pas une menace, c'est une mise en garde. Ce serait une menace si tu savais que tu allais sévir à nouveau.

P.611 - §7 Mais, pendant des âges, les sept mondes-prisons de ténèbres spirituelles dans Satania ont constitué un avertissement solennel pour tout Nébadon. Ils proclament éloquemment et efficacement la grande vérité “ que la route du transgresseur est dure ” ; “ que chaque péché contient caché en lui le germe de sa propre destruction ” ; que “ le salaire du péché est la mort ”.

[Présenté par Manovandet Melchizédek, jadis attaché à l'administration provisoire d'Urantia.]

Livre d'Urantia Fascicule 53.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:21 am

Bravo, j'espère que le monde sont avertie et ne te prendra plus au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 5:32 am

Mon épouse a été violée dans son enfance parce qu'un illuminé lui a promis le paradis en échange de sexe. Sa nous a mené à la séparation.. Pauvre tache..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:15 am

Fistorito a écrit:
claudem_1 a écrit:


Dieu a dit que le salaire du péché c'est la mort. (annihilation)

Dieu, par son silence exemplaire, voulait dire: juger par vous-même si un action vos la peine d'être fait.. Si péché il y a.. Alors pour celui que tu fais souffrir tu n'existeras pas.

Comment Dieu peut parler.. J'ai pas encore compris le principe.. C'est quoi qui fait ses écrits ou sa voix? C'est l'analyse fécal?... Ou je sais pas.. La voix de Dieu vient peut être d'une trop forte présence de l'odeur d'urine de lamas qui devient un hallucinogène divin..?
Va falloir vite te détendre,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:18 am

Fistorito a écrit:
Oui.. Mais moi c'est un coup de pied au fesse que je donne quand je vous vois paresser ou quand vous vous endormez au mauvais moment.. Je viole pas votre innocence avec des termes qui prendraient une vie à expliquer si vous ne le laissez pas être seul avec votre enfant intérieur. Et crois moi, ce taré est fort dans le domaine. Il attire une curiosité non? Il veut être avec l'enfant en nous pour lui expliquer.. longuement et en profondeur..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:20 am

Fistorito a écrit:
Ouff.. T'inquiète.. Si seulement tu pouvais imaginer comment je suis pas inquiet pour nous.. Tu serais surpris Claude.. T'es qu'un pauvre type au fond.. Tu sais peut-être même pas ce qui t'arrive et t'arrivera dans cette histoire.. Des personnes comme toi j'en chasse à tout les jours.. Et croit moi.. Tu n'as aucune chance d'affecter ceux que j'aime.. Retourne en thaïlande comme tu as fais.. Tu vas voir que là je te vois et je peux sévir de très loin.
Tu le traites de pédophile?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_minipostedDim 15 Juin 2014, 7:22 am

Fistorito a écrit:
Que ceux qui sont dans ma vie sont les personnes les plus fortes d'esprit et ont une force d'âme impitoyable. Ils n'existent pas pour toi mais ils sont là et ont une influence majeur pour moi et ce que je partage. En quelque sorte, leurs ombre peuvent devenir les pires chasseurs que tu n'oserais pas l'imaginer même dans tes pires cauchemars. Si seulement tu oses encore une fois profiter d'une faiblesse quelconque pour assouvir ton besoin de croire mérité ton bien-être.Alors crois moi qu'ensemble, moi et mes proches, nous pouvons être plus punitive que la faucheuse elle-même.
Merci de t'abstenir pour ce type de propos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 26 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-