*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Fistorito
.
.


Date d'inscription : 07/12/2011
Messages : 499

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:18 am

La Sainte Trinité  - Page 30 491308 

Donc.. l'âme est le coeur?
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 04/06/2014
Messages : 2644

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:21 am

Fistorito a écrit:
La Sainte Trinité  - Page 30 491308 

Donc.. l'âme est le coeur?

Le cœur est symboliquement attaché à tout ce qu'il y a de plus important, de plus essentiel ; nous avons autant besoin de nos poumons que de notre cœur pour vivre, mais il semblerait que ce dernier soit cependant infiniment plus important dans notre inconscient puisqu'il a acquis une place primordiale dans notre langue en représentant l'amour, la générosité, la franchise, le courage… Wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.


Date d'inscription : 07/12/2011
Messages : 499

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:26 am

La Sainte Trinité  - Page 30 38844 

Donc le coeur peut être le cerveau...
Mais le cerveau est le corps sans être l'âme ou le coeur... vrai?

L'âme peut être le corps alors, non? Mais si il n'utilise pas son cerveau comme un corps.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:29 am

Fistorito a écrit:
La Sainte Trinité  - Page 30 38844 

Donc le coeur peut être le cerveau...
Mais le cerveau est le corps sans être l'âme ou le coeur... vrai?

L'âme peut être le corps alors, non? Mais si il n'utilise pas son cerveau comme un corps.

Matthieu 16:26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:30 am

Et oui, il existe ici et peut être là-bas..  La Sainte Trinité  - Page 30 631461 
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:41 am

il y a des hommes qui donne leur coeur à n'importe quelle femme... ou.. livre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:41 am

Le Père dépouillé dans le Fils par l'Esprit Saint = Trinité.

Au Nom du Père,du Fils et du Saint Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:45 am

A l'image de Dieu.
Dieu dépouillé dans un corps,par Amour (ame de Dieu) par Son Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:47 am

L'amour de Dieu pour l'amour des humains , l'amour de Dieu pour l'amour de la femme, l'amour de Dieu pour l'amour de l'homme...

La voilà votre trinité Chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:50 am

L'amour de Dieu pour l'amour des humains (père ou JESUS), l'amour de Dieu pour l'amour de la femme (le fils ou l'enfant), l'amour de Dieu pour l'amour de l'homme (l'esprit saint ou ''anges'')
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:51 am

Tout dépend si tu t'appuies sur la Bible,puisque justement,il s'agit de la notre,après ce que tu comprend par ta sitation,je ne sais pas,il faudrai que tu développes.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:54 am

L'être humain (m'excluant puisque je suis unitaire) sont trine, il possède un âme, un corps et un esprit. Leurs âme est l'ensemble des sacrifices qu'ils auraient fait pour éviter le pire à ceux qu'ils aiment (si ce ne serait pas de JESUS et du Père). Le corps est celui qui doit compatire ce que l'âme a perdu et plaire à l'esprit et prouver que l'existence de l'âme peut se faire par amour ( le fils , l'enfant ) . L'esprit est la partie qui peut tout partager et même l'amour de son âme pour celui qu'il//elle juge bon (L'esprit saint, anges).
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:54 am

Citation :
L'amour de Dieu pour l'amour des humains (père ou JESUS)
Les humains sont père ou JESUS?

,
Citation :
l'amour de Dieu pour l'amour de la femme (le fils ou l'enfant),

Désolé,mais là non plus je ne comprend,il s'agit de la progéniture de la femme ou la femme est le fils ou l'enfant?

Citation :
l'amour de Dieu pour l'amour de l'homme (l'esprit saint ou ''anges'')
Je crois comprendre,tu parles des dons que Dieu fait à chacun par Amour?

Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:56 am

Non,  Wink , c'est toujours l'amour de Dieu (le premier mot) et l'amour des ??? (le deuxième mot) dans les parenthèse
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 5:59 am

Fistorito a écrit:
L'être humain (m'excluant puisque je suis unitaire) sont trine, il possède un âme, un corps et un esprit. Leurs âme est l'ensemble des sacrifices qu'ils auraient fait pour éviter le pire à ceux qu'ils aiment (si ce ne serait pas de JESUS et du Père). Le corps est celui qui doit compatire ce que l'âme a perdu et plaire à l'esprit et prouver que l'existence de l'âme peut se faire par amour ( le fils , l'enfant ) . L'esprit est la partie qui peut tout partager et même l'amour de son âme pour celui qu'il//elle juge bon (L'esprit saint, anges).
Je ne saisis pas tout,mais d'un point de vue Biblique,l'amour de la chair est opposé à Dieu.

Galates
5.16
Je dis donc: Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
5.17
Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.



Romains
7.18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair: j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7.19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7.20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7.21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7.22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;
7.23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7.24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...
7.25
Grâces soient rendues à Dieu par JESUS Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:01 am

Fistorito a écrit:
Non,  Wink , c'est toujours l'amour de Dieu (le premier mot) et l'amour des ??? (le deuxième mot) dans les parenthèse
Si je comprend bien l'amour des humains qui n'est pas top,Dieu en a de l'Amour?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:03 am

Quand je te dis coeur.. que vois-tu hosanna? De la chair ou un symbôle?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:05 am

L'esprit nourrit le symbôle que représente le coeur et non celui qui contrôle de corps.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:09 am

Et si on fait un Au nom du père du fils et du saint esprits amen avec les deuxièmes mots sa donne : Au nom de JESUS enfant des anges.. amen. Il faut simplement changer le lien de division.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:38 am

Fistorito a écrit:
Quand je te dis coeur.. que vois-tu hosanna? De la chair ou un symbôle?
Les 2,l'organe et les émotions que nous y associons.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:40 am

L'organe peut être ignorer.. Et les émotions cesser de fonctionner... ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:41 am

Fistorito a écrit:
L'esprit nourrit le symbôle que représente le coeur et non celui qui contrôle de corps.
En positif,en choses célestes,ok,pour ce qui ai en négatif,ca ne provient pas de Dieu,dans ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:43 am

Merci de m'appuyer alors Smile.. Mais j'ai rien de céleste croit moi..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:46 am

Fistorito a écrit:
Et si on fait un Au nom du père du fils et du saint esprits amen avec les deuxièmes mots sa donne : Au nom de JESUS enfant des anges.. amen. Il faut simplement changer le lien de division.
Pourquoi pas en me comprenant,la Bible Crampon appel à un endroit,le Seigneur qui détruisit Sodome "JESUS",je peux comprendre ca,mais d'un point de vue modaliste pour qui c'est le Père qui à été crucifié ce qui n'est pas ma vision étant Trinitaire.
Ensuite dans ma foi les anges ne sont pas l'Esprit Saint qui les crée,je peux donc comprendre mais d'un point de vue scripturaire,ce n'est pas exact.
Je saisis mal "lien de division"?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:50 am

Fistorito a écrit:
L'organe peut être ignorer.. Et les émotions cesser de fonctionner... ou l'inverse?
Je pense que hors du corps,nous portons nos émotions,oui,on peux se passer de l'organe.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:50 am

Lien de division.. c'est tout simplement le ''et'' au lieu de ''née de'' ou ''avec'' ou ''dans''.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:51 am

Fistorito a écrit:
Merci de m'appuyer alors Smile.. Mais j'ai rien de céleste croit moi..
Christ m'a arraché des flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:52 am

Alors préfèrerais-tu : Les émotions peuvent cesser de fonctionner quand l'organe est ignorer..

C'est plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:53 am

Fistorito a écrit:
Lien de division.. c'est tout simplement le ''et'' au lieu de ''née de'' ou ''avec'' ou ''dans''.. Razz
Quel intérèt de le changer,c'est une invocation de chacun,Au Nom de,le changer reviens à changer cette invocation en évocation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:55 am

Fistorito a écrit:
Alors préfèrerais-tu : Les émotions peuvent cesser de fonctionner quand l'organe est ignorer..

C'est plus simple..
Si c'est l'organe,la chair,oui,c'est ce que je dit on peux etre mort et dans l'Amour de Dieu en le ressentant.
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:55 am

Oui.. Il suffit de commencer par enlever la division du ''et'' du monde spirituel.. tu a compris .. j'espère en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:56 am

Fistorito a écrit:
Oui.. Il suffit de commencer par enlever la division du ''et'' du monde spirituel.. tu a compris .. j'espère en tout cas..
et du Saint Esprit?
Tu penses que ca retranche le Saint Esprit du Père et du Fils?
Revenir en haut Aller en bas
Fistorito
.
.
Fistorito

Date d'inscription : 07/12/2011
Masculin
Messages : 499
Pays : Canada, Québec
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_minipostedMar 17 Juin 2014, 6:59 am

Oui.. Ce serait Au nom du Père, du fils dans le Saint-Esprit, amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 30 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-