*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 16 Jan 2012, 7:05 pm

Rappel du premier message :

La Trinité consiste en trois Personnes :



Genèse 1:1; 1:26; 3:22; 11:7; Isaïe 6:8; 48:16; 61:1; Matthieu 3:16-17; Matthieu 28:19; 2 Corinthiens 13:14. Dans les passages dans l'Ancien Testament, une connaissance de l’hébreu est utile. Dans Genèse 1:1, le nom pluriel "Elohim" est utilisé. Dans Genèse 1:26; 3:22; 11:7 et Isaïe 6:8, le pronom pluriel pour "nous" est utilisé.

Que "Elohim" et "nous" se réfèrent à plus de deux est NE FAIT AUCUN DOUTE. En anglais, il y a seulement deux formes, singulière et plurielle. Dans l'hébreu, il y a trois formes : singulier, duel et pluriel. Duel est pour deux SEULEMENT. Dans l'hébreu, la forme duelle est utilisée pour les choses qui entrent dans des paires comme des yeux, des oreilles et des mains. Le mot "Elohim" et le pronom "nous" est de forme plurielle - certainement plus de deux - et doit se référer à trois ou plus (le Père, le Fils, l'Esprit Saint).

Dans Isaïe 48:16 et 61:1, le Fils parle en faisant référence au Père et à l'Esprit Saint. Comparez Isaïe 61:1 à Luc 4:14-19 pour voir que c'est le Fils qui parle. Matthieu 3:16-17 décrit l'événement du baptême de Jésus. Dans ces versets, c'est Dieu l'Esprit Saint qui descend sur Dieu le Fils tandis que Dieu le Père proclame Son plaisir dans le Fils. Matthieu 28:19 et 2 Corinthiens 13:14 sont des exemples de 3 personnes distinctes dans la Trinité.

Les membres de la Trinité sont distingués les uns des autres dans divers passages :


dans l'Ancien Testament, "l’ETERNEL" est distingué de "l’Eternel" (Genèse 19:24; Osée 1:4). "L’Eternel" a "un Fils" (Psaumes 2:7, 12; Proverbes 30:2-4). L'esprit est distingué de "l’Eternel" (Nombres 27:18) et de "Dieu" (Psaumes 51:10-12). Dieu le Fils est distingué de Dieu le Père (Psaumes 45:6-7; Hébreux 1:8-9). Dans le Nouveau Testament, Jean 14:16-17 montre que Jésus parle au Père de l'envoi d'un Consolateur, l'Esprit Saint. Cela montre que Jésus ne s'est pas considéré comme étant le Père ou l'Esprit Saint. Considérez aussi tous les autres moments dans les Évangiles où Jésus parle au Père. Se parlait-il à Lui-même? Non, Il parlait à une autre personne de la Trinité - le Père.

Chaque membre de la Trinité est Dieu :

le Père est Dieu :
Jean 6:27; Romains 1:7; 1 Pierre 1:2. Le Fils est Dieu : Jean 1:1, 14; Romains 9:5; Colossiens 2:9; Hébreux 1:8; 1 Jean 5:20. Le Saint Esprit est Dieu : Actes 5:3-4; 1 Corinthiens 3:16 (Celui qui demeure est l'Esprit Saint - Romains 8:9; Jean 14:16-17; Actes 2:1-4).

Le Saint Esprit est une Personne



Avant de pouvoir démontrer que le Saint-Esprit est Dieu, il faut d'abord établir qu'il est une personne et non une simple influence ou puissance divine, ce qui sera prouvé par les arguments suivants:
Spoiler:


Le Saint Esprit est DIEU



1) Des attributs divins sont reconnus au Saint Esprit. Il est éternel (Hé. 9.14), omniscient (1 Co. 2. 10s.; Jn. 14. 26; 16.12s.), omnipotent (Lu. l.35) et omniprésent (Ps. 139.7-10).

2) Des oeuvres divines lui sont attribuées, telles la création (Ge. 1.2; Job 3).4; Ps. 104.0), la régénération Jn. 3.5), l'inspiration des Écritures (2 Pi. 1.21; voir aussi Ac. 1.16; 28.25) et la résurrection des morts (Ro. 8.11).

3) La façon dont il est associé au Père et au Fils prouve non seulement sa personnalité mais aussi sa divinité, comme dans la formule baptismale (Mt. 28. 19), la bénédiction apostolique (2 Co. 13. 13) et l'administration de l'Église (1 Co. 12.4-6).

4) Les paroles et les oeuvres du Saint-Esprit sont considérées comme les paroles et les oeuvres de Dieu (comparer És. 6.9s. avec Jn. 12.39- 41 et Ac. 28.25-27; Ex. 16.7 avec Ps. 95.8-11; És. 63.9s. avec Hé. 5.7-9; Ge. 1.27 avec Job 33.4).

5) Finalement, il est expressément appelé Dieu (Ac. 5.3s.; 2 Co. 3.17s.). D'autres noms divins lui sont également donnés (comparer Ex. 17.17 avec Hé. 3.7-9; et 2 Ti. 3. 16 avec 2 Pi. 1.21). Toutes ces références prouvent que le Saint-Esprit est Dieu, tout comme le Père et le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Juba
nouveau membre


Date d'inscription : 04/02/2012
Messages : 6

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:23 am


merci pour ta réponse, de ma part je vais doubler d'effort pour relire tous les messages postés afin de mieux cerner le sujet
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:33 am

c'est pas facile a cerner alors là sur le fil il y a un peu tout le monde qui parle si tu te perd pas chapeau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 12:43 pm

@ Juba

Citation :
La trinité = Le père + le fils + le saint esprit, parmi les 3 que je viens de citer, qui est votre dieu ,le vrai, le tout puissant?
Il nies a point trois dieux ,il nies a qu'UN seul Dieu .
Donc :
Dieu ,quand IL se fait connaitre comme Père , IL continues a être Dieu.
Dieu, quand Il se fait connaitre comme Fils , IL continues a être Dieu .
Dieu, quand IL se fait connaitre comme Esprit-Saint , IL continues a être Dieu .
_
Revenir en haut Aller en bas
Juba
nouveau membre
Juba

Date d'inscription : 04/02/2012
Masculin
Messages : 6
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Musulmane

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 9:42 pm

Donc si je comprends bien , l'équation change

la trinité = le père = le fils = le saint esprit

Alors cela veut dire que Dieu le tout puissant a voulu faire un passage sur la terre auprès des humains, alors il a s'est fait engendré par lui même sous une forme humaine via la vierge Marie, corrigez moi SVP si je me trompe.

Je m’arrête la car j'ai des questions: Dieu le tout puissant avec toute sa grandeur et toute sa puissance, a t'il vraiment besoin de se faire engendré par une femme (une mortel) pour avoir l'apparence d'un être humain?

Jésus est le fils de Marie ce qui est une certitude et Dieu est le père de Jésus (selon vous), sachant que Dieu n'a pas épousé Marie mais ils ont eu un bébé, cela n'est pas un péché? Est ce que un DIEU peut commettre un péché?

Quand Dieu était sur terre, qui est resté au cieux pour diriger l'univers? car j'imagine que pour effectuer cette énorme tâche il ne peut être qu'un autre dieu.


PS: désolé si mes questions vous paressent stupides, c'est la première fois que j'aborde se sujet.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:06 pm

Bonjour,


je confirme que ce sont des questions ridicules et orientés contre la Trinité et merci de ne pas prendre un air surpris à propos du sujet car là, c'est grotesque bien plus.

Vous avez un sujet bien développé avec des versets de la Sainte Bible, merci aussi de répondre à cela et de poser de vrais questions réfléchis.

Je me demande comment une musulman (e) peut insinué cela.

Et il ni a pas de péché de la part de DIEU le PERE ( qu'IL me pardonne ) car il ni a pas eu de relation charnelle avec la Vierge Marie mais l'intervention du Saint Esprit.



- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Sainte Trinité  - Page 6 Report11.
- La Sainte Trinité  - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Juba
nouveau membre
Juba

Date d'inscription : 04/02/2012
Masculin
Messages : 6
Pays : Algerie
R E L I G I O N : Musulmane

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 10:45 pm


Mon attention n'était ni de vous enfoncez ni d'être anti-trinitaire, d'ailleurs le mot Trinité je l'ai découverts hier sur ton forum

J'essaye juste de comprendre et de trouver des réponses à mes questions les plus simple.

et si tu as bien remarqué, je suis resté bien neutre dans mes questions, c'était beaucoup plus des question de logique que des questions émanant d'un Musulman.

Tu dis que je dois poser des questions réflichis, alors que t'as pas pu répondre aux plus simple que que je viens de poser.

Chose ce qui est sûr, ce n'est pas avec cette agressivité que tu vas réussir à expliquer ce que est dur a comprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedSam 04 Fév 2012, 11:30 pm

Juba a écrit:

Je n'ai pas pu lire tous les messages postés dans ce topique


Merci de prendre le temps de lire tous ou une majorité des messages du sujet concerné, afin d'éviter aux membres de répéter et re-re-répéter... les mêmes réponses aux mêmes questions.





- Pour me contacter, clic sur CONTACT au bas du forum, indiquer votre pseudo,
- Vos messages doivent être en taille minuscule et de couleur noir en majorité,
- La couleur rouge est destiné uniquement à la modération,
- Nouveau sujet, vérifier dans "Recherche" s'il n'existe pas. Il faut qu'il soit bien étoffé, un titre explicite, bien détaillé avec des preuves fiables et vérifiables,

- Si un message ne respecte pas la "charte" du forum, merci de cliquer sur  La Sainte Trinité  - Page 6 Report11.
- La Sainte Trinité  - Page 6 Faire_11
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 4:55 am

[quote]
Juba a écrit:
Donc si je comprends bien , l'équation change

la trinité = le père = le fils = le saint esprit
Exact La Sainte Trinité  - Page 6 307887
Citation :

Alors cela veut dire que Dieu le tout puissant a voulu faire un passage sur la terre auprès des humains, alors il a s'est fait engendré par lui même sous une forme humaine via la vierge Marie, corrigez moi SVP si je me trompe.
Ça veux dires qu'IL sais fait homme .
Citation :
Je m’arrête la car j'ai des questions: Dieu le tout puissant avec toute sa grandeur et toute sa puissance, a t'il vraiment besoin de se faire engendré par une femme (une mortel) pour avoir l'apparence d'un être humain?
Non ,je ne le pense point _en ce qui regardes d'avoir une apparence (Il ,est apparut dans le buisson ardent ) le buisson ardent, ça c'était une apparence ! Alors que quand ,IL a pris chair _ c'était point une apparence . D'ailleurs je pense que le Coran ne crois point que Jésus sois et aies été une apparence _mais un prophète /a moins évidement que pour les Coraniques les prophètes sois des apparence .
Aussi ,étant Dieu _c'est Dieu lui-même qui choisit de quel façon ,IL veux se faire connaitre des hommes _et non l'homme qui doit dicter a Dieu de quel façon _il dois se faire connaitre a nous .En d'autres mots _étant Coranique tu reconnait dans ta foi ,facilement que Dieu se fait connaitre part le Coran .De même ont peut prendre ce que tu dis et dires :
_
Je m’arrête la car j'ai des questions: Dieu le tout puissant avec toute sa grandeur et toute sa puissance, a t'il vraiment besoin du Coran (papier ,encre ) etc...?

Citation :
Jésus est le fils de Marie ce qui est une certitude et Dieu est le père de Jésus (selon vous), sachant que Dieu n'a pas épousé Marie mais ils ont eu un bébé, cela n'est pas un péché? Est ce que un DIEU peut commettre un péché?
_Depuis quand avoir un bébé c'est péché ?Pour ce qui est de ceci Sad(Dieu n'a point épousé Marie )) je dirais ceci ,lis l'Évangile sur l'apparition de l'Ange a Marie et vois comment cela sais produit _ tu verras une demande de Dieu et tu liras la réponse que Marie dis :Qu'il me sois fait selon etc... le OUI Marial .
Veux tu reprocher a Dieu son choix ? Qu'IL dois se plier a nos perceptions humaines ? etc...

Citation :
Quand Dieu était sur terre, qui est resté au cieux pour diriger l'univers? car j'imagine que pour effectuer cette énorme tâche il ne peut être qu'un autre dieu.
En effet _si pour toi ton Dieu est limité dans le temps et dans l'espace _c'est ainsi .Pour nous chrétiens étant donner qu,IL est Dieu ,Il n'est point soumis au temps et a l'espace étant donner qu,IL est le Créateur du temps et de l'espace .

_
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:04 am

peut être ai -je fais trois fois une mauvaise manipulation , car mon message ne passe pas ...
Alors je vais réessayer :
Les trinitaires peuvent -ils nous expliquer pourquoi , a la Pentecôte , les apôtre qui reçurent l'esprit saint ( donc la connaissance que Jésus avait promis),n''enseignèrent pas cette trinité ?
Ont-ils dit que Jésus devait être considéré comme Dieu dorénavant ?
Actes 2 :32-36
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 6:41 am

Citation :
Elihou a écrit:
peut être ai -je fais trois fois une mauvaise manipulation , car mon message ne passe pas ...
Alors je vais réessayer :
Les trinitaires peuvent -ils nous expliquer pourquoi , a la Pentecôte , les apôtre qui reçurent l'esprit saint ( donc la connaissance que Jésus avait promis),n''enseignèrent pas cette trinité ?
Ont-ils dit que Jésus devait être considéré comme Dieu dorénavant ?
Actes 2 :32-36
Moi aussi je me demandait pourquoi ,ils n’enseignèrent point que Jésus était l'Archange Michel !OUPS Very Happy Very Happy Very Happy
_Je pense que si je te réponds la secte vas l'utiliser pour dires a leurs membres pourquoi ,ils n’enseignèrent point que Jésus était l'Archange Miche . La Sainte Trinité  - Page 6 631461

-Donc la question (qui en sois est très simple a répondre ) pour moi deviens celle-ci ..Est-ce qu'il mets permit de donner a la secte des arguments pour séduire de pauvres gens ?
_
Part contre si réellement vous croyez comme TJ que tout le contenue de l'enseignement sur Jésus et de Jésus est contenue dans ce discours :
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
ça pourrais réduire votre pratiques et vos couts ,a cela exclusivement .Parce que tout cela peut se faire sans Bible,sans périodiques et juste part l'oral .
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: ctes    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 7:41 am

Permettez -moi Gilles ,puisque vous utilisez le terme secte , d'interroger la votre, car vous ne donnez aucunement de réponse ...
Si les TJ pensent que Michel est un des rôle de Jésus dans l'histoire biblique anté- chrétienne , c'est une autre affaire qui a fait DEJA l'objet d'un topic spécifique.
Dans ce passage des Actes , où voyez -vous l'esprit de Dieu révéler des des juifs la croyance en une Trinité ?.... en un Christ révélé Dieu au nom duquel il faut se faire baptiser ?
La question est-elle CLAIRE ?
Dans le passage que vous citez en entier , nous lisons que Dieu la ressuscité , qu'il est assis a la droite de Dieu et que pour obtenir le pardon des péchés commis, il faut se faire baptiser en son nom .
Question dans toute sa clarté : Devaient -ils a partir de ce moment -là croire en un Jésus -Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:02 am

Citation :
Elihou a écrit:
Permettez -moi Gilles ,puisque vous utilisez le terme secte , d'interroger la votre, car vous ne donnez aucunement de réponse ...
Si les TJ pensent que Michel est un des rôle de Jésus dans l'histoire biblique anté- chrétienne , c'est une autre affaire qui a fait DEJA l'objet d'un topic spécifique.
Dans ce passage des Actes , où voyez -vous l'esprit de Dieu révéler des des juifs la croyance en une Trinité ?.... en un Christ révélé Dieu au nom duquel il faut se faire baptiser ?
La question est-elle CLAIRE ?
Dans le passage que vous citez en entier , nous lisons que Dieu la ressuscité , qu'il est assis a la droite de Dieu et que pour obtenir le pardon des péchés commis, il faut se faire baptiser en son nom .
Question dans toute sa clarté : Devaient -ils a partir de ce moment -là croire en un Jésus -Dieu ?

Même chose : Devaient -ils a partir de ce moment -là croire en un Jésus -Archange Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 8:38 am

Gilles a écrit:


Même chose : Devaient -ils a partir de ce moment -là croire en un Jésus -Archange Michel ?
êtes -vous jésuite?
La technique des pères Jésuites et de répondre a une question ...par une question.( de manière a éviter de répondre a cet embarras)
Un sujet existe sur la possibilité que Jésus ai rempli certaines actions demandées par son Père sous la dénomination de Chef des anges ....Il y est largement discuté .
Alors , ne fuyez pas cette question : les premiers 3000 baptisés et les 5000 autres quelques jours après , furent-ils enseignés que dorénavant , ils devaient croire que Jésus le Messie qu'ils avaient tué, était Dieu ?
Le thème de ce sujet initié par Nicodème est bien :
la Très Sainte Trinité
( et non Jésus peut-il avoir agi sous le nom de Michel , chef des anges ....)
Vous botteriez en touche ?
Vous êtes lu par des catholiques , des athées , d'autres trinitaires hésitants sur cette position, des musulmans ( il me semble bien ). Alors ayez le courage de vos affirmations en attestant si OUI , cela a été enseigné comme vérité aux premiers baptisés en masse , dès la Pentecôte .....
Je sens comme une gêne...me tromperais-je ?
Ne déviez pas sur un autre sujet ou la question a déjà débattue, et la réponse de notre position donnée clairement avec ref. , pour chercher a noyer le poisson......
Ce n'est pas le SUJET !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 11:16 am

Elihou a écrit:
Gilles a écrit:


Même chose : Devaient -ils a partir de ce moment -là croire en un Jésus -Archange Michel ?
êtes -vous jésuite?
La technique des pères Jésuites et de répondre a une question ...par une question.( de manière a éviter de répondre a cet embarras)
Un sujet existe sur la possibilité que Jésus ai rempli certaines actions demandées par son Père sous la dénomination de Chef des anges ....Il y est largement discuté .
Alors , ne fuyez pas cette question : les premiers 3000 baptisés et les 5000 autres quelques jours après , furent-ils enseignés que dorénavant , ils devaient croire que Jésus le Messie qu'ils avaient tué, était Dieu ?
Le thème de ce sujet initié par Nicodème est bien :
la Très Sainte Trinité
( et non Jésus peut-il avoir agi sous le nom de Michel , chef des anges ....)
Vous botteriez en touche ?
Vous êtes lu par des catholiques , des athées , d'autres trinitaires hésitants sur cette position, des musulmans ( il me semble bien ). Alors ayez le courage de vos affirmations en attestant si OUI , cela a été enseigné comme vérité aux premiers baptisés en masse , dès la Pentecôte .....
Je sens comme une gêne...me tromperais-je ?
Ne déviez pas sur un autre sujet ou la question a déjà débattue, et la réponse de notre position donnée clairement avec ref. , pour chercher a noyer le poisson......
Ce n'est pas le SUJET !

Citation :
La technique des pères Jésuites et de répondre a une question ...par une question.( de manière a éviter de répondre a cet embarras)
Cette technique est aussi fréquement utilisée par les Témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 1:31 pm

Elihou
N'as-tu point lus ce que j'aie dis antérieurement :
Citation :
Donc la question (qui en sois est très simple a répondre ) pour moi deviens celle-ci ..Est-ce qu'il mets permit de donner a la secte des arguments pour séduire de pauvres gens ?
D'ailleurs relit le texte doucement :
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant: Sauvez-vous de cette génération perverse. Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes. Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.
Peut-être aussi que tu ne le vois point mais cherches ,tu verras écrit qui Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus . Peut-etre aussi si tu cherches un tout petit peut _plus fort tu verras aussi de qui les Apôtres déclares que celui-ci (Jésus)qui possèdes le titre Seigneur est le Seigneur notre Dieu . Peut-être aussi en cherchant plus fort tu découvriras qu'ont signales aussi le Saint-Esprit .
_Et si tu cherches encore plus _tu verras qu'il est aussi écrit :plusieurs autres paroles,(donc celles-ci ne sont point inclut dans le versets que tu soulevés ,)nies les paroles de conjurations ,nies les exhortations complètes ,sauf celle=ci :Sauvez-vous de cette génération perverse nies c'est quoi qui étaient l'enseignement complet ,nies ce quoi la communion fraternelle ,nies les prières qu'ils faisaient _sauf évidement le Notre Père etc....que je t'invites a dires .
P:s; Non je suis point Jésuites .Mais j'aurais cru que en vous répondant part une autre question (que d'ailleurs vous utilisé a l'occasion ) cela vous aurais permit de relire le texte et que vous auriez vus part vous mêmes ce qu'il en était réellement .Malheureusement non _mais je ne sais pourquoi et veux point le savoir .


Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedDim 05 Fév 2012, 10:08 pm

[quote][quote="Gilles"]Elihou
N'as-tu point lus ce que j'aie dis antérieurement :
Citation :
Donc la question (qui en sois est très simple a répondre ) pour moi deviens celle-ci ..Est-ce qu'il mets permit de donner a la secte des arguments pour séduire de pauvres gens ?
Gilles vous devenez de plus en plus agressif : secte Les T.J ont le statut cultuel au même titre que la votre( de secte) La Cour Européenne vient de condamné la France a une très lourde sanction tant pénale que numéraire ....
Citation :
D'ailleurs relit le texte doucement :
Vous commencez par tronquer le texte en le prenant, là ou cela vous arrange .
Le raisonnement commence au v.32

"Ce "Jésus", DIEU la ressuscité , c'est un fait dont nous sommes témoins "
Au verset suivant , Pierre cite le Psaume 110:1 : " Yhvh dit a mon Seigneur : assieds- toi a ma droite ....
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié."
Vous avez vous aussi, relu DOUCEMENT ? :
Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus ; cela veut bien dire qu'il ne l'était pas AVANT
Ils ne sont pas a confondre en un seul Dieu .
Si Dieu est le Seigneur Tout-Puissant (Pantokrator dans le texte ), Jésus aussi est appelé Seigneur ( relire les Evangiles ,ce mot et un qualificatif signalant la puissance . Seul Dieu est LE Tout-Puissant
Alors vous jouez sur l'ambiguïté du mot comme le terme Monsieur (d'où est tiré le terme Monseigneur que vous donnez a vos supérieurs hiérarchiques : Excellence , sa Sainteté etc...Comme le Diable est également appelé dieu de ce monde .

Citation :
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
Pierre rappelle que l'on peut recevoir l'esprit de Dieu par lui , en demandant a Dieu pardon pour nos faute en son nom." Il est Médiateur entre Dieu et les hommes " donc ne peut-être Dieu qui est intermédiaire , et être Dieu qu'il sollicite LUI-même !!!!!!!!!-1 Tim. 2:5
Citation :
Peut-être aussi que tu ne le vois point mais cherches ,tu verras écrit qui Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus . Peut-etre aussi si tu cherches un tout petit peut _plus fort tu verras aussi de qui les Apôtres déclares que celui-ci (Jésus)qui possèdes le titre Seigneur est le Seigneur notre Dieu . Peut-être aussi en cherchant plus fort tu découvriras qu'ont signales aussi le Saint-Esprit .
L'effort qu'il y a a faire est de LIRE ce qui est écrit et ne pas leurs donner un autre sens , pour faire confondre les deus Seigneurs Dieu et Christ en un seul Dieu
Citation :
_Et si tu cherches encore plus _tu verras qu'il est aussi écrit :plusieurs autres paroles,(donc elles-ci ne sont point inclut dans le versets que tu soulevés ,)nies les paroles de conjurations ,nies les exhortations complètes ,sauf celle=ci :Sauvez-vous de cette génération perverse nies c'est quoi qui étaient l'enseignement complet ,nies ce quoi la communion fraternelle ,nies les prières qu'ils faisaient _sauf évidement le Notre Père etc....que je t'invites a dires .

Et QUI le Seigneur Jésus a t-il demandé que l'on prie ?
Qui a t-il prié avant sont arrestation? Jean 17:3 : Toi le SEUL VRAI DIEU
Alors ou est la preuve que des juifs qui jusque là priaient le " Shéma Ô Israël " sont t-ils devenus a croire a travers ce qu'on vient de lire qu'ils devaient désormais croire en un Jésus-Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 1:38 am

Juba a écrit:

Je n'ai pas pu lire tous les messages postés dans ce topique que je trouve fort intéressant, par ailleurs cette question à propos de la définition de la trinité m'a tant intrigué et je dois dire, elle reste jusqu'à maintenant floue dans mon esprit.

étant d'éducation et religion musulmane, je n'ai pas la même vision que vous, j'aimerais bien que si vous voulez bien sûr d'éclairer ma lanterne.

En effet j'ai quelques questions à vous poser, ci après ma première question le reste vont suivre:

-La trinité = Le père + le fils + le saint esprit, parmi les 3 que je viens de citer, qui est votre dieu ,le vrai, le tout puissant?



Bonjour Juba, La trinité est ce que l’ont est c'est-à-dire une âme, un esprit et un corps qui compose notre être

1 Thessaloniciens « 5.23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ! »
Est-ce que Paul disait que nous sommes composer de trois personnes??? Pourtant après plusieurs explications il y en a encore qui suite a un manque flagrant de compréhension tente par tous les moyens d’imposer cette incompréhension. Ainsi je te le confirme nous n’avons qu’un seul Dieu et voici son Nom :

Exode : «3 .14
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. = l’Âme

Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous. = Le Corps
3.15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération. = L’Esprit

Maintenant tu peux continuer tes insinuations comme tous le font en disant que nous avons trois dieux alors que pourtant nous affirmons le seul vrai Dieu ne tant que Père (Âme) en tant que fils (Corps) et en tant qu’Esprit Saint (Esprit).

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 8:36 am

Citation :
Vous avez vous aussi, relu DOUCEMENT ? :
Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus ; cela veut bien dire qu'il ne l'était pas AVANT
Encore une fois il faut bien lire _il est écrit :Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus et non croire lire ceci :Dieu a créez le Seigneur et Christ ce Jésus . .Nous savons bien que avant d’ incorporez son humanité /qu 'IL existait de toute éternité :Étant donner qu'il ne peut y avoir de Père Éternel sans Fils Éternel .Donc le verbe faire dans le cas présent n'est point synonyme du verbe créez qui vaudrait dires ,qu 'IL n'était point avec l'Incarnation .
_
Pour ce qui est bien écrit : ...le Seigneur notre Dieu ....Et que vous répondez
Citation :
Citation :
L'effort qu'il y a a faire est de LIRE ce qui est écrit et ne pas leurs donner un autre sens , pour faire confondre les deus Seigneurs Dieu et Christ en un seul Dieu
Ben il faudrait savoir ce que vous voulez a la fin _ n'est-ce pas !!Vous utilisé un texte Biblique _en disant que cela ne fait point allusion a la Sainte _Trinité .Et quand un apôtre affirmes clairement en parlant de J-Christ ceci :...le Seigneur notre Dieu ... il me sembles que cela ne peut -être plus clair .Donc je vous retournes a vous memes ce principe suivant :
Citation :
LIRE ce qui est écrit :...le Seigneur notre Dieu ...et ne pas leurs donner un autre sens
,mais surtout d'accepter la révélation Biblique .

_
Un autre point ,vous dites :
Citation :
Et QUI le Seigneur Jésus a t-il demandé que l'on prie ?
Le Père .
La question devrais être, nous est t'il permit de prier le Fils .
Psst ,Les chrétiens pries le Fils et même les démons pries le Fils :Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces ..Même les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'euxTa aussi cela :il alla vers lui, et le pria (Jésus) de descendre et de guérir son fils, _et priez les uns pour les autres ..etc,erc,,
Bon je vais arrêtez la _ il y a plus de deux cent textes sur la prières .
_
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedLun 06 Fév 2012, 8:03 pm

Gilles a écrit:
La question devrais être, nous est t'il permit de prier le Fils .
Psst ,Les chrétiens pries le Fils et même les démons pries le Fils :Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces ..[/color][/i]Même[i] [color=darkred] les Samaritains vinrent le trouver, ils le prièrent de rester auprès d'euxTa aussi cela [:il alla vers lui, et le pria (Jésus) de descendre et de guérir son fils,et priez les uns pour les autres
Bon je vais arrêtez la _ il y a plus de deux cent textes sur la prières .
Vous confondez une conversation, une demande adressée a Jésus , avec son rôle de Médiateur entre Dieu et les hommes ....
Avec ce raisonnement , on peut donc dire qu'on prie toutes les personnes que nous connaissons.
Il est vrai que ,si je demande a quelqu'un de ne pas utiliser son pouvoir contre moi ( un policier qui me mettrais un p.v. pour mauvais stationnement)je le prie ...
Gilles vous avez une curieuse façon de concevoir le rôle de jésus entre lui et son Père .
C'est sur la base de son sacrifice qu'on prie Le Père par Jésus .
Prier quelqu'un de s'asseoir, n'est pas du même de que demander a Jésus que notre Prière parvienne au Père par son intermédiaire..... C'est assez ubuesque ;
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 3:47 am

Ta pas aimer les textes bibliques sur les prières au Fils ! Shocked
Louange et gloire au ..Seigneur notre Dieu
La Sainte Trinité  - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 6:29 am

Gilles a écrit:
Ta pas aimer les textes bibliques sur les prières au Fils !
Louange et gloire au ..Seigneur notre Dieu
Certainement ! Surtout lorsqu'on veut faire croire que le terme Seigneur est synonyme de Dieu!!!
Il y a le Seigneur Jésus: Rom 1:7
Il y a le Seigneur Dieu :Matt 11:25
Seingneur est un qualificatif d'autorité et non une équivalence a la divinité !
Relire le Littré ou le Larousse vous serait fort utile ....
Des hommes aussi furent appelés Seigneurs ,et non pas été des divinités pour autant :
Moïse :Nomb 11:28- 12:11
Les rois d'Israël :1 Sam. 26:19
Les rois philistins :Jug. 3:3
C'est un abus de langage que de confondre les personnes qui portent un même titre
Pour les prières au Fils , les samaritains prièrent Jésus de bien vouloir faire quelque chose : ils ne l'ont pas prié en tant que Dieu !
Comment qualifier cette tentative désespérée de trouver une "preuve " par le qualificatif "Seigneur " que ceux qui portent ce titre son Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedMar 07 Fév 2012, 7:58 am

[quote]
Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
Ta pas aimer les textes bibliques sur les prières au Fils !
Louange et gloire au ..Seigneur notre Dieu
Certainement ! Surtout lorsqu'on veut faire croire que le terme Seigneur est synonyme de Dieu!!!
Il y a le Seigneur Jésus: Rom 1:7
Il y a le Seigneur Dieu :Matt 11:25
Seingneur est un qualificatif d'autorité et non une équivalence a la divinité !
Relire le Littré ou le Larousse vous serait fort utile ....
Des hommes aussi furent appelés Seigneurs ,et non pas été des divinités pour autant :
Moïse :Nomb 11:28- 12:11
Les rois d'Israël :1 Sam. 26:19
Les rois philistins :Jug. 3:3
C'est un abus de langage que de confondre les personnes qui portent un même titre

Il faudrait passer le mot a l’Apôtre qui dis bien sur le texte que tu demandait ,si cela y était (Trinité ,lors de la prêches ),qu'il aurais du dires ceci :..;le Seigneur un autre dieux permit les dieux ,,,,cela aurais plut aux anti-trines ou bien il aurais fallut qu'il disent peut-etre le Seigneur notre Seigneur ou des choses similaires qui aurais put te plaire /mais ,cela n'est point malheureusement le cas /il a bien dis clairement ,ceci :...le Seigneur notre Dieu ... il me sembles que cela ne peut -être plus clair .Comme ça , l' Apôtre aurais fait un abus de langage en disant :...le Seigneur notre Dieu ...: /peut-etre, peut tu passer ce sapin a quelques-uns _mais point a tous .Mais j’avoue que c'est bien essayer quand même .
Citation :

Pour les prières au Fils , les samaritains prièrent Jésus de bien vouloir faire quelque chose : ils ne l'ont pas prié en tant que Dieu .
Merci ,de confirmer alors que l'ont peut prier autre que Dieu _si pour toi ,il n'est point Dieu Very Happy
As-tu, trouver dans l'Évangile ,un refus de Jésus a une prière en disant a ceux qui le pries !
Houp!arrêtez immédiatement ,seul le Père peut vous exaucer .
Et, eux les démons qui qualifie Jésus du titre le Saint de Dieu _ils l'ont prier a quel titre ?Surtout que l'Évangile ,il me sembles dis Dieu Seul est Saint !
Tu l'avait point vus venir , celle-la . Shocked l'aime tu, ton Jésuite Very Happy Very Happy Very Happy (Ont est quand même hors-sujet ,mais étant donner la gravité (prières ,je suis intervenue )

_ Bon ,ont reviens a nos moutons :,je veux te faire remarquer un chose ,tu disait que dans le sermon qu'ils ont fait /tout était contenue et tu voulait démontrez part cela qu,il n'était point question de la trinité dans leur sermon !Je tais démontrez que tous n'y était point _a partir a même ce sermon ,mais de plus ce sermon parles bien du Père ,du Fils et de l'Esprit-Saint et même si tu me crois point _Au moins ,crois -toi, toi-même surtout que tu vas te pomper des parties de textes _autres que le sermon initiales ! En agissant ainsi , tu démontres a tous _que c'est faux de prétendre que seul le sermon qu'ils ont fait ,était complet en sois pour évangéliser.Parce que si cela serais le cas ,tu aurais point besoin d'aller cherchez des textes ailleurs ,pour tenter de les plier a la doctrine des t-j . Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedMer 08 Fév 2012, 10:29 pm

Gilles a écrit:
Il faudrait passer le mot a l’Apôtre qui dis bien sur le texte que tu demandait ,si cela y était (Trinité ,lors de la prêches ),qu'il aurais du dires ceci :..;le Seigneur un autre dieux permit les dieux ,,,,cela aurais plut aux anti-trines ou bien il aurais fallut qu'il disent peut-etre le Seigneur notre Seigneur ou des choses similaires qui aurais put te plaire /mais ,cela n'est point malheureusement le cas /il a bien dis clairement ,ceci :...le Seigneur notre Dieu ... il me sembles que cela ne peut -être plus clair .
M Si vous connaissiez mieux l'ensemble des Ecrits , vous sauriez que ces précisions éxistent quand cela s'avère nécessaire .
"Mon Seigneur dit a mon Seigneur : assieds -toi a ma droite ..."
Lu comme cela en Matt 22:43 - Rom .8:34- Eph. 1:20- Col. 3:1- Héb. 1:3 etc....
Mais si vous retournez au verset d'origine :Ps:110:1
" Yhvh dit a mon Seigneur : assieds -toi a ma droite ..."
De toute façon dans TOUS les versets ,il est question du Seigneur Christ qui s'assoit a la droite de QUI ?De Dieu.
Il n'est aucunement question "du Seigneur Jésus-Dieu", s’assoyant à la droite de" Yhvh -Dieu"
Tant que vous n'accepterez pas de comprendre , que vous utilisez un artifice grammatical du a une confusion volontairement utilisée a fin de confondre les personnes , et ainsi tenter de prouver votre théorie platonicienne du logos ( revoir Filon), vous savez que vous vous ingéniez à masquer votre instabilité scripturaire qui s’effondre année après année dans vos propres rangs ( revoyez les sondages sur cette croyance , non dans l'ensemble des trinitaires catho ou autre , mais CHEZ LES PRATIQUANTS REGULIERS )

Citation :
Merci ,de confirmer alors que l'ont peut prier autre que Dieu _si pour toi ,il n'est point Dieu Very Happy
As-tu, trouver dans l'Évangile ,un refus de Jésus a une prière en disant a ceux qui le pries !
On prie Jésus dans TOUS LES TEXTES en rapport avec la prière a Dieu, a Jésus Médiateur !
Demandez le EN MON NOM, et le Père qui est dans les cieux entendra ......
Nier ce rôle est l'hérésie parfaite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 1:23 am

Elihou a écrit:
Gilles a écrit:
Il faudrait passer le mot a l’Apôtre qui dis bien sur le texte que tu demandait ,si cela y était (Trinité ,lors de la prêches ),qu'il aurais du dires ceci :..;le Seigneur un autre dieux permit les dieux ,,,,cela aurais plut aux anti-trines ou bien il aurais fallut qu'il disent peut-etre le Seigneur notre Seigneur ou des choses similaires qui aurais put te plaire /mais ,cela n'est point malheureusement le cas /il a bien dis clairement ,ceci :...le Seigneur notre Dieu ... il me sembles que cela ne peut -être plus clair .
M Si vous connaissiez mieux l'ensemble des Ecrits , vous sauriez que ces précisions éxistent quand cela s'avère nécessaire .
"Mon Seigneur dit a mon Seigneur : assieds -toi a ma droite ..."
Lu comme cela en Matt 22:43 - Rom .8:34- Eph. 1:20- Col. 3:1- Héb. 1:3 etc....
Mais si vous retournez au verset d'origine :Ps:110:1
" Yhvh dit a mon Seigneur : assieds -toi a ma droite ..."
De toute façon dans TOUS les versets ,il est question du Seigneur Christ qui s'assoit a la droite de QUI ?De Dieu.
Il n'est aucunement question "du Seigneur Jésus-Dieu", s’assoyant à la droite de" Yhvh -Dieu"
Tant que vous n'accepterez pas de comprendre , que vous utilisez un artifice grammatical du a une confusion volontairement utilisée a fin de confondre les personnes , et ainsi tenter de prouver votre théorie platonicienne du logos ( revoir Filon), vous savez que vous vous ingéniez à masquer votre instabilité scripturaire qui s’effondre année après année dans vos propres rangs ( revoyez les sondages sur cette croyance , non dans l'ensemble des trinitaires catho ou autre , mais CHEZ LES PRATIQUANTS REGULIERS )

Citation :
Merci ,de confirmer alors que l'ont peut prier autre que Dieu _si pour toi ,il n'est point Dieu Very Happy
As-tu, trouver dans l'Évangile ,un refus de Jésus a une prière en disant a ceux qui le pries !
On prie Jésus dans TOUS LES TEXTES en rapport avec la prière a Dieu, a Jésus Médiateur !
Demandez le EN MON NOM, et le Père qui est dans les cieux entendra ......
Nier ce rôle est l'hérésie parfaite

Bonjour Elihou, Il y a plusieurs endroit qui certifie que le Christ notre Seigneur est Dieu en personne :

Matthieu :

4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
4.11
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.

Jean :

1.1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec Dieu.
1.3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
1.4
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Jean :

1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jean : 2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.




Jean :
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!

Mais par contre il n’y a aucun endroit qui certifie que le Christ notre Seigneur est l’Archange Michel et cela atteste la parole au sujet du culte des anges.

La Trinité Elihou est ce que nous sommes c'est-à-dire l’image et la ressemblance du seul et unique Dieu qui nous a créé en entier pour faire un être complet avec un esprit, une âme et un corps et voila ce que nous sommes et c’est ce tout que nous devons conserver irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, non seulement l’esprit et l’âme mais aussi le corps car les trois nous rendent témoignage devant le Tout puissant.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedJeu 09 Fév 2012, 6:32 am

[quote][quote="Trinite333"]
Elihou a écrit:
Citation :
M Si vous connaissiez mieux l'ensemble des Ecrits , vous sauriez que ces précisions existent quand cela s'avère nécessaire .

Tiens ,tiens alors vous reconnaissez que la prêche en sois ne serais point complète dans le sermon .
Et donc vous tendez de la plier vers anti-Trine. _de même qu'un lecteur Trine peut aussi la plier part d'autres textes dans un otique Trine .

Quoi qu'il en sois _sans partie pris dans un sens ou dans un autre (Trine ou anti-Trine )/un simple auditeur qui attends ces mots prononcer :...le Seigneur notre Dieu ..,sais bien, s'il a été attentif au discours que c'est de Jésus que l' Apôtre parle en affirmant cette déclaration !

Malheureusement pour vous _il est clair, net et précis et que cette affirmation tends de beaucoup plus vers la croyance Trine que l'anti-Trine .

_Notes en passant :(Et sans partie pris )
Ce donc ,a quoi vous ne vous êtes au grand jamais rendu compte:c'est ceci : /il existe plus de passages Biblique en sois qui tendent vers l’affirmation que le Seigneur Jésus est Dieu (meme si vous ne voulez point les recevoir tel que tel) que de texte Biblique qui vont dans le sens opposé qui dirait que Jésus n'est point Dieu .D'ailleurs il en existe aucun qui ose affirmé clairement que Jésus n'est point Dieu: n'est -ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 12:34 am

LA SAINTE trnité?

TROIS personnes différents les uns les autres mais qui sont un????


je pose la question directement, d'où vient la trinité, enseigner par jésus?


Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 5:54 am

Citation :
amour

TROIS personnes différents les uns les autres mais qui sont un????
Un Seul Dieu .

Citation :
je pose la question directement, d'où vient la trinité, enseigner par jésus?
La question ne se pose point : Dieu Est .Pour t'aider a comprendre réponds a ceci .
D 'ou ,viens Allah ?
J'attends la réponse , Allah viens de :..............................



Revenir en haut Aller en bas
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:07 am

ALLAH c'est Dieu en français,, D'où vient la langue française....

sinon jésus appeler Dieu, ALAH, c'est en araméenne,

Dieu en hébreux, c'est Eloh, voyez vous Gilles?

Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:09 am

Trinite333 a écrit:
Bonjour Elihou, Il y a plusieurs endroit qui certifie que le Christ notre Seigneur est Dieu en personne :Matthieu :4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Moi je lis que Jésus rappel a Satan que si quelqu'un doit être adoré c'est Dieu seul ...
De plus le diable était-il assez fou pour penser que Jésus étant Dieu sur terre, serait assez débile pour adorer une de ses créatures?. Ne savait-il pas qui était Jésus ( selon vous Dieu le Fils? )?
Citation :
Jean :1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Eternel refus de reconnaître comme les hellénistes patentés, que la règle de grammaire est bafouée par les trinitaires. 12 versions existent ( neutres où, protestantes, ou mêmes catholiques ) et ne traduisent pas de cette façon en respectant la présence où l'absence de l'article précédent le mot" théos "; et vous réitérez de nouveau cette énormité , car vous le savez pour avoir suivi d'autres thèmes qui parlent du sujet , mais ça ne passe plus !
Citation :
Elle était au commencement avec Dieu.
Elle était au commencement de quoi ?
de la création car le verste suivant l'explique clairement :
Citation :
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Jésus était la Parole et exécutait les oeuvres de son Pères- Prov . 8:30
Etant la première de toutes le oeuvres de Yhvh- Prov. 8:22- Col 1:15
Citation :
Jean :1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
....la gloire d'un Fils venu du Père .- Prov 8:30
Citation :
Jean : 2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
La réponse est au v. 21 !!!!!.
Qui a ressuscité Christ ,lui-même où son Père ? - Actes 2:32 - 13:33,34 - 17:31
Citation :
Jean :20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Vous prenez le sens de ET ( coordination ) dans le sens est ( le verbe grec "estin" )
Vous faites dire a ce passage que Jésus est en même temps son Dieu !
Alors que comme Etienne a sa lapidation , celui-ci a bien vu les deux personnes côte a côte: Dieu et a sa droite le Christ - Act.7:56
Citation :
Mais par contre il n’y a aucun endroit qui certifie que le Christ notre Seigneur est l’Archange Michel et cela atteste la parole au sujet du culte des anges.
C'est votre seul argument ?
Citation :
La Trinité Elihou est ce que nous sommes c'est-à-dire l’image et la ressemblance du seul et unique Dieu qui nous a créé en entier pour faire un être complet avec un esprit, une âme et un corps et voila ce que nous sommes et c’est ce tout que nous devons conserver irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, non seulement l’esprit et l’âme mais aussi le corps car les trois nous rendent témoignage devant le Tout puissant.
Trinité , vous répétez ce poncif a l'infini sur chaque post .... Mais c'est VOTRE raisonnement non accompagné d'un passage l'affirment .C'est un sophisme !

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:21 am

Citation :
amour a écrit:
ALLAH c'est Dieu en français,, D'où vient la langue française....

sinon jésus appeler Dieu, ALAH, c'est en araméenne,

Dieu en hébreux, c'est Eloh, voyez vous Gilles?

Je sais bien que Allah c'est Dieu en français (j,aie écrit Allah part respect de votre foi )/bon après cette mise au point .
Répondez a la question .Merci

D 'ou ,viens Allah ?
J'attends la réponse , Allah viens de :..............................
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:24 am

amour a écrit:
ALLAH c'est Dieu en français,, D'où vient la langue française....
sinon jésus appeler Dieu, ALAH, c'est en araméenne, Dieu en hébreux, c'est Eloh, voyez vous Gilles?
C'est vrai , mais un peu plus compliqué selon l'étymologie:
El vient du babylonien...
Babel veut dire: porte du dieu .D'où le nom de la capitale: Babylone .
Les langues sémitiques ont la même racine , issue de la langue unique ( voir le superbe ouvrage sur la déclinaison des groupes linguistiques )
Allah est un nom commun comme dieu en français.
Pour les musulmans Dieu a cent noms ...
Pour les judéo -chrétien ( d'origine) un seul : יְהוָה; soit en alphabet latin : Yhvh
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amour
Membre Actif
Membre Actif
amour

Date d'inscription : 25/02/2011
Masculin
Messages : 3747
Pays : MAROC
R E L I G I O N : islam

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:33 am

PAS CENT, mais plutôt 99 , qui sont ses qualités
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_minipostedVen 10 Fév 2012, 6:40 am

amour a écrit:
PAS CENT, mais plutôt 99 , qui sont ses qualités
Merci de me corriger sur votre la connaissance de votre foi
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




La Sainte Trinité  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité    La Sainte Trinité  - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La Sainte Trinité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Sainte Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Dogme de la Sainté Trinité
» La Sainte Trinité ( Démonstration de Gilles ! )
» Abbé Pages => La Sainte Trinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS :: La Sainte Trinité-