*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 11:05 pm

Rappel du premier message :

Je voudrai votre avis sur une réflexion concernant le fruit de la connaissance et la perte de l'Eden?

Gn 3:7-Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; il cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.

Ge 3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?


Nous avons perdu l'Eden en mangeant le fruit de la connaissance.
Pensez vous que ce fruit puisse ètre lié à l'évolution de l'homme?

Lorsque nous nous somme rendu compte que nous étions nu,nous avons perdu l'Eden,peut on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vétir?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
blue eyes
.
.


Date d'inscription : 14/12/2011
Messages : 698

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedMer 14 Déc 2011, 6:08 pm

Quand j'ai médité ce texte pour la première fois une question m'est venue a l'esprit: Le fruit en question n'est-il pas celui de la «connaissance» du bien et du mal ? Alors comment Dieu aurais t-il pu exigé l'obéissance d'Adam et d'Eve avant même qu'ils n'ais consommés le fruit qui allait leurs permettre de faire la différence entre «obéir et désobéir» ?

Est-ce que c'est Dieu qui leurs aurait raconter des salades? Bien sur que non! Ce n'est pas Dieu le problème, ni Adam et Eve d'ailleurs, c'est plutôt la faute de celui que Jésus, dans l'Évangile de Jean, appelle «le père du mensonge», celui qui est meurtrier, dès le début! (Jésus fait ici allusion a l'histoire de Cain qui tua son frère Abel et mentit ensuite au Seigneur en disant qu'il ignorait où il se trouvait.)

Ce que je veux souligner ici c'est que, même les écritures, ont subit l'influence du «père du mensonge».

Quand on consultes les Évangiles, ont s'apercoit bien vite qu'il n'y a que Saint-Paul qui parle de la faute d'Adam et Eve, pas Jésus ni les autres Apôtres! Il ne faut pas oublier que même si Saint-Paul a fait beaucoup pour la cause de l'Église naissante, il n'a jamais été instruit de facon directe par Jésus comme les autres Apôtres.

En autre mots Jésus, dans les Évangiles, n'a jamais pointrer de doigt accusateur vers Adam et Eve mais plutôt vers Cain.

Ceci est mon point de vue sur cette question.

Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 2:07 am

blue eyes a écrit:
Quand j'ai médité ce texte pour la première fois une question m'est venue a l'esprit: Le fruit en question n'est-il pas celui de la «connaissance» du bien et du mal ? Alors comment Dieu aurais t-il pu exigé l'obéissance d'Adam et d'Eve avant même qu'ils n'ais consommés le fruit qui allait leurs permettre de faire la différence entre «obéir et désobéir» ?

Est-ce que c'est Dieu qui leurs aurait raconter des salades? Bien sur que non! Ce n'est pas Dieu le problème, ni Adam et Eve d'ailleurs, c'est plutôt la faute de celui que Jésus, dans l'Évangile de Jean, appelle «le père du mensonge», celui qui est meurtrier, dès le début! (Jésus fait ici allusion a l'histoire de Cain qui tua son frère Abel et mentit ensuite au Seigneur en disant qu'il ignorait où il se trouvait.)

Ce que je veux souligner ici c'est que, même les écritures, ont subit l'influence du «père du mensonge».

Quand on consultes les Évangiles, ont s'apercoit bien vite qu'il n'y a que Saint-Paul qui parle de la faute d'Adam et Eve, pas Jésus ni les autres Apôtres! Il ne faut pas oublier que même si Saint-Paul a fait beaucoup pour la cause de l'Église naissante, il n'a jamais été instruit de facon directe par Jésus comme les autres Apôtres.

En autre mots Jésus, dans les Évangiles, n'a jamais pointrer de doigt accusateur vers Adam et Eve mais plutôt vers Cain.

Ceci est mon point de vue sur cette question.

Bonjour blueyes, Souvent dans les écritures la réponse est juste devants nos yeux et nous ne la voyons pas donc nous devons nous en remettre a celui qui redonne la vue aux aveugles et l’ouïe aux sourds. Il est écrit que le péché est entré dans le monde par l’homme (Adam) et cela est encore plus précis :

« 5.12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
5.13
Car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi.

Ainsi la question est qui a commis le premier péché??? Et de toute évidence c’est Adam et qui plus est avant que Ève ne mange de ce fruit. Alors quel péché Adam a-t-il commis ce doit d’être la première question.

Le malin nous a détourné de cette vérité en utilisant Ève pour en arriver a ses fins je dis a ses fins car il en a plus qu’une. La parole que voici nous donne une idée précise de ce qu’elles sont :

« 12.31 C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.
12.32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. »

Donc il y a des péchés, des blasphèmes et le blasphème contre le Saint Esprit. Maintenant si je compare avec :

« 2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. »

Combien vois-tu de possibilité de péché??? Un peu d’aide???

« 2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
Mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. »
Donc nous pouvons manger des arbres de toutes espèces et de l’arbre de la vie ce qui en fait en réalité deux ( toutes les autres espèces) et (l’arbre de la vie) qui ce distingue des autres mais du troisième qui est l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas.

Je résume : les péchés contre les arbres de toutes espèces sera pardonné, les blasphèmes contre l’arbre de la vie sera pardonné mais le blasphème contre l’arbre de la connaissance du bien et du mal cela ne sera pas pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.







Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 13/10/2011
Messages : 4200

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 5:58 am

Code:
Je résume : les péchés contre les arbres de toutes espèces sera pardonné, les blasphèmes contre l’arbre de la vie sera pardonné mais le blasphème contre l’arbre de la connaissance du bien et du mal cela ne sera pas pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

J'ai un ami généticien qui a de sérieux problèmes de conscience avec ça car ce qui est écrit dans la Bible est toujours d'actualité!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 6:09 am

Mister Be a écrit:
Code:
Je résume : les péchés contre les arbres de toutes espèces sera pardonné, les blasphèmes contre l’arbre de la vie sera pardonné mais le blasphème contre l’arbre de la connaissance du bien et du mal cela ne sera pas pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

J'ai un ami généticien qui a de sérieux problèmes de conscience avec ça car ce qui est écrit dans la Bible est toujours d'actualité!
Ec 1.18
Car avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa science augmente sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 7:31 am

Code:
Nous avons perdu l'Eden en mangeant le fruit de la connaissance.
Pensez vous que ce fruit puisse ètre lié à l'évolution de l'homme?
Oui car au lieu d'être de plus en plus humble avec la connaissance,on est de plus en plus orgueil et on se passe volontiers de D;ieu car le savoir nous rend comme D;ieu donc on s'en passe volontiers!

Code:
Lorsque nous nous somme rendu compte que nous étions nu,nous avons perdu l'Eden,peut on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vétir?

Le fait de prendre conscience de notre nudité est symbolique et rien à voir avec le climat du pays où on vit
La nudité représente l' inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 7:41 am

Mister Be a écrit:
Code:
Nous avons perdu l'Eden en mangeant le fruit de la connaissance.
Pensez vous que ce fruit puisse ètre lié à l'évolution de l'homme?
Oui car au lieu d'être de plus en plus humble avec la connaissance,on est de plus en plus orgueil et on se passe volontiers de D;ieu car le savoir nous rend comme D;ieu donc on s'en passe volontiers!
Tu penses que là connaissance pourrai incarné le satan (lucifer),j'extrapole avec manger le fruit de la connaissance et ainsi chuter et ce qui pourrai ètre son antithèse,manger la chair du Christ et ainsi ètre sauvé.?

Citation :
Code:
Lorsque nous nous somme rendu compte que nous étions nu,nous avons perdu l'Eden,peut on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vétir?

Le fait de prendre conscience de notre nudité est symbolique et rien à voir avec le climat du pays où on vit
La nudité représente l' inconscience...
Ca tranquiliserai mon raisonnement,l'inconscience ou le dénument,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 7:54 am

Code:
Tu penses que là connaissance pourrai incarné le satan (lucifer),j'extrapole avec manger le fruit de la connaissance et ainsi chuter et ce qui pourrai ètre son antithèse,manger la chair du Christ et ainsi ètre sauvé.?

Attention satan en hébreu signifie adversaire indispensable pour notre évolution
Passer de l'incréé vers le créé par l'obstacle!
Lucifer est une illusion(porteur de lumière)
La connaissance est permise et nous sommes invités à faire fonctionner notre cerveau(libre choix) mais le savoir est le pouvoir.Plus on sait on peut contrôler et manipuler les autres...se faire aduler et obtenir la gloire humaine qui doit être seulement attribuée à notre créateur...
Mon ami généticien est considéré comme un dieu auprès des couples infertiles car il a le pouvoir de créer la vie...


Dernière édition par Mister Be le Jeu 15 Déc 2011, 8:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 7:54 am



Bonjour Trinite333: Merci pour ta reflexion et ta réponse. Si tu a bien lu mon post tu te rendra compte que la question que j'ai soulevée concerne la part du «père du mensonge» dans les écrit.

Bien sur quand ont lit la Genèse a la lettre il est facile de voir la désobéissance d'Adam et Eve. Mais d'autre parties du texte soulèvent aussi des questionnement.

La première choses, comme je l'ai dit précédement,c'est que, comme nos ancetres n'avaient pas encore consomés le fruit de la «connaissance du bien et du mal» au moment où le seigneur a interdit a Adam d'en mangé.Ils ne leurs étaient donc pas encore possible de «désobéir».

Autre point important: Après avoir consommer le dit fruit il est dit que leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils virent(ils surent) qu'ils étaient nus. Celà veut donc dirent qu'ils n'avaient pas conscience de leurs nudités avant cet événement. S'ils n'avaient pas conscience de leurs nudités c'est parce que leurs esprits, avant la consommation du fruit, étaient plus proche de l'instinct animal que de la conscience humaine!

Vue sous cet angle il est facile de comprendre que, par la suite, Eve allait voir les souffrances de l'accouchement s'aggraver puisque sa perception de la réalitée allait être complètement transformer par cette expérience qui, soit disant en passant, tourne autour de la première relation sexuelle consciente du genre humain.

J'aimerais aussi souligné ici que personne, hormis Saint-Paul, ne parle du péché originel dans les écrit du nouveau testament.

Par contre Jésus, dans l'Évangile de Jean, nous attire l'attention sur la conduite de Cain qu'il qualifie de «père du mensonge» et de «meurtrier, dès le début»!

Ce n'est par pour rien que Jésus, avant son départ, a dit a ses Apôtres ce qui suit:

J'ai encore bien des choses a vous dire; mais elles ne sont pas a votre portée maintenant. Quand le Paraclet,L'Esprit de vérité, sera venu il vous mènera vers la vérité tout entière. (Jean 16, 12-13)


En autre mots, nous avons encore bien du chemin a faire avant d'atteindre « la vérité tout entière»
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 7:58 am

Code:
J'aimerais aussi souligné ici que personne, hormis Saint-Paul, ne parle du péché originel dans les écrit du nouveau testament.

Paul de tarse était un lettré pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 8:28 am


Paul de tarse était un lettré pas les autres...

A ce propos je te répondrai ceci:

A ce moment là, Jésus tressaillit de joie dans l'Esprit Saint, et il dit: «Je te béni, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que, tout en cachant ces choses aux sages et aux intelligents, tu les as découvertes aux tout petits. Oui, Père, je te béni de ce que tel a été ton bon plaisir.(Luc 10, 21)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 9:13 am

Mister Be a écrit:
Code:
Tu penses que là connaissance pourrai incarné le satan (lucifer),j'extrapole avec manger le fruit de la connaissance et ainsi chuter et ce qui pourrai ètre son antithèse,manger la chair du Christ et ainsi ètre sauvé.?

Attention satan en hébreu signifie adversaire indispensable pour notre évolution
Passer de l'incréé vers le créé par l'obstacle!
Lucifer est une illusion(porteur de lumière)
La connaissance est permise et nous sommes invités à faire fonctionner notre cerveau(libre choix) mais le savoir est le pouvoir.Plus on sait on peut contrôler et manipuler les autres...se faire aduler et obtenir la gloire humaine qui doit être seulement attribuée à notre créateur...
Mon ami généticien est considéré comme un dieu auprès des couples infertiles car il a le pouvoir de créer la vie...
J'y voit un lien direct avec l'idolatrie de soi,d'une chose,pour se passer de Dieu,ne plus dépendre de Lui,ne compter que sur nos propres forces,à ma facon,IL aurait pu leur répondre,"vous voulez vous passez de moi et bien faites sans moi maintenant,et paf,dehors,douleur,souffrance,ext.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 10:51 am

blue eyes a écrit:

Paul de tarse était un lettré pas les autres...

A ce propos je te répondrai ceci:

A ce moment là, Jésus tressaillit de joie dans l'Esprit Saint, et il dit: «Je te béni, ô Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que, tout en cachant ces choses aux sages et aux intelligents, tu les as découvertes aux tout petits. Oui, Père, je te béni de ce que tel a été ton bon plaisir.(Luc 10, 21)

La chute. - Page 6 307887
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 10:55 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
Code:
Tu penses que là connaissance pourrai incarné le satan (lucifer),j'extrapole avec manger le fruit de la connaissance et ainsi chuter et ce qui pourrai ètre son antithèse,manger la chair du Christ et ainsi ètre sauvé.?

Attention satan en hébreu signifie adversaire indispensable pour notre évolution
Passer de l'incréé vers le créé par l'obstacle!
Lucifer est une illusion(porteur de lumière)
La connaissance est permise et nous sommes invités à faire fonctionner notre cerveau(libre choix) mais le savoir est le pouvoir.Plus on sait on peut contrôler et manipuler les autres...se faire aduler et obtenir la gloire humaine qui doit être seulement attribuée à notre créateur...
Mon ami généticien est considéré comme un dieu auprès des couples infertiles car il a le pouvoir de créer la vie...
J'y voit un lien direct avec l'idolatrie de soi,d'une chose,pour se passer de Dieu,ne plus dépendre de Lui,ne compter que sur nos propres forces,à ma facon,IL aurait pu leur répondre,"vous voulez vous passez de moi et bien faites sans moi maintenant,et paf,dehors,douleur,souffrance,ext.

Exactement l'une des explications de la chute est le péché d'orgueil et c'est ce qu'il a fait!
Vous voulez vous débrouiller seuls, allez-y mais je serai là lorsque vous aurez besoin de moi
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 11:18 am

Orgueil qui le pousse à vouloir devenir le créateur à la place du Créateur,sans parler du nucléaire,à plus on sait,à plus on va ramasser (facon de parler)
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 15 Déc 2011, 10:37 pm

HOSANNA a écrit:
Orgueil qui le pousse à vouloir devenir le créateur à la place du Créateur,sans parler du nucléaire,à plus on sait,à plus on va ramasser (facon de parler)

Là aussi le bien et le mal s'entremêlent,on peut voir les progrès de la médecine donc pour sauver des hommes et soigner mais on peut voir aussi le pouvoir de destruction avec les mêmes éléments(bombe nucléaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 3:23 am

blue eyes a écrit:


Bonjour Trinite333: Merci pour ta réflexions et ta réponse. Si tu as bien lu mon post tu te rendras compte que la question que j'ai soulevée concerne la part du «père du mensonge» dans les écrit.

Bien sur quand ont lit la Genèse a la lettre il est facile de voir la désobéissance d'Adam et Eve. Mais d'autres parties du texte soulèvent aussi des questionnement.

La première choses, comme je l'ai dit précédament,c'est que, comme nos ancêtres n'avaient pas encore consommés le fruit de la «connaissance du bien et du mal» au moment où le seigneur a interdit a Adam d'en mangé. Ils ne leurs étaient donc pas encore possible de «désobéir».

Autre point important: Après avoir consommer le dit fruit il est dit que leurs yeux s'ouvrirent et qu'ils virent(ils surent) qu'ils étaient nus. Cela veut donc dirent qu'ils n'avaient pas conscience de leurs nudités avant cet événement. S'ils n'avaient pas conscience de leurs nudités c'est parce que leurs esprits, avant la consommation du fruit, étaient plus proche de l'instinct animal que de la conscience humaine!

Vue sous cet angle il est facile de comprendre que, par la suite, Ève allait voir les souffrances de l'accouchement s'aggraver puisque sa perception de la réalité allait être complètement transformer par cette expérience qui, soit disant en passant, tourne autour de la première relation sexuelle consciente du genre humain.

J'aimerais aussi souligner ici que personne, hormis Saint-Paul, ne parle du péché originel dans les écrits du nouveau testament.

Par contre Jésus, dans l'Évangile de Jean, nous attire l'attention sur la conduite de Caïn qu'il qualifie de «père du mensonge» et de «meurtrier, dès le début»!

Ce n'est par pour rien que Jésus, avant son départ, a dit a ses Apôtres ce qui suit:

J'ai encore bien des choses a vous dires; Mais elles ne sont pas a votre portée maintenant. Quand le Paraclet, L’Esprit de vérité, sera venu, il vous mènera vers la vérité tout entière. (Jean 16, 12-13)


En autres mots, nous avons encore bien du chemin a faire avant d'atteindre « la vérité tout entière»

Bonjour blue eyes, Il faut faire attention en disant :

« comme nos ancêtres n'avaient pas encore consommés le fruit de la «connaissance du bien et du mal» au moment où le seigneur a interdit a Adam d'en mangé. Ils ne leurs étaient donc pas encore possible de désobéir »

Car le premier péché n’en est pas un de désobéissance comme plusieurs peuvent le croire car c’est avant même que le fruit soit mangé qu’Adam commis le fameux premier pécher qui lui a amener le deuxième pour finalement mener au troisième qui a mener a la consommation du fruit défendu et c’est aussi le troisième qui a amener la mort aux hommes. Si on y regarde de près Ève as commis un péché contre les arbres du jardin pour ensuite commettre un péché contre l’arbre de la vie et finalement elle commis le péché meurtrier. Écoutons la parole :

« 3.6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
Le doute de la parole de Dieu car Dieu avait précisé que :

2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;


Ève décida et cela juste a le regardé que l'arbre était bon à manger puis suite a sa décision elle le trouva agréable a la vue et pour finir suite elle crut en une autre parole qui lui a fait croire qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence. Ainsi le premier péché fut celui du doute de la parole de Dieu alors que Dieu disait que cet arbre n’était pas bon a mangé (Un doute sur la Loi de Dieu ce que je nomme le péché contre la Loi). Le deuxième est celui de la tentation sa propre tentation (agréable a la vue) ce qui lui donne le gout d’en manger ( L’aspect physique de l’arbre sa beauté. Ce que j’appelle le péché physique) et pour finir le péché d’adoration car elle a cru en un autre dieu avec une autre image, une autre ressemblance (Le serpent) qui avait une autre parole pour lui faire croire qu’elle deviendrait plus intelligente. C’est le péché que j’appelle spirituel car une parole lui dit de ne pas en manger car sinon elle mourra et l’autre qui lui dit mais non tu ne mourra pas mais tu deviendras intelligente. En un mot elle a adoré un autre dieu.

Maintenant chaque péché doit être punit ainsi nous pouvons voir la punition donner au serpent celle donner à Ève et celle donner à Adam car chacun ont péché par trois sortes de péché.

Le doute, la tentation et l’idolâtrie.

1) La malédiction s’abat sur celui qui doute de la parole de Dieu.
2) La souffrance sur ceux qui succombent à la tentation.
3) La mort pour ceux qui croient en une autre parole que celle de Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.




Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 7:18 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Orgueil qui le pousse à vouloir devenir le créateur à la place du Créateur,sans parler du nucléaire,à plus on sait,à plus on va ramasser (facon de parler)

Là aussi le bien et le mal s'entremêlent,on peut voir les progrès de la médecine donc pour sauver des hommes et soigner mais on peut voir aussi le pouvoir de destruction avec les mêmes éléments(bombe nucléaire...)
Oui,jy ai pensé,c'est là que le discernement fait défaut,l'histoire du juste milieu et de la limite à ne pas franchir,il faudrai que l'homme pense à sa survie avant de penser à son confort.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 12:53 am

Mister Be a écrit:
Code:
Je résume : les péchés contre les arbres de toutes espèces sera pardonné, les blasphèmes contre l’arbre de la vie sera pardonné mais le blasphème contre l’arbre de la connaissance du bien et du mal cela ne sera pas pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

J'ai un ami généticien qui a de sérieux problèmes de conscience avec ça car ce qui est écrit dans la Bible est toujours d'actualité!

Tu peux citer un exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 6:19 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Code:
Je résume : les péchés contre les arbres de toutes espèces sera pardonné, les blasphèmes contre l’arbre de la vie sera pardonné mais le blasphème contre l’arbre de la connaissance du bien et du mal cela ne sera pas pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

J'ai un ami généticien qui a de sérieux problèmes de conscience avec ça car ce qui est écrit dans la Bible est toujours d'actualité!

Tu peux citer un exemple ?

Ca concerne la FIV(fécondation in vitro)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 6:29 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Code:
Je résume : les péchés contre les arbres de toutes espèces sera pardonné, les blasphèmes contre l’arbre de la vie sera pardonné mais le blasphème contre l’arbre de la connaissance du bien et du mal cela ne sera pas pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

J'ai un ami généticien qui a de sérieux problèmes de conscience avec ça car ce qui est écrit dans la Bible est toujours d'actualité!

Tu peux citer un exemple ?

Ca concerne la FIV(fécondation in vitro)
Je viens de réaliser toute l'étendu humouristique de ton avatar :fourire: :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 7:03 am

Oui Blue eyes, la première chose qui me frappe c'est l'attrait de l'interdit...
Ils avaient tout pour être heureux et c'est cet attrait de l'interdit qui les chipotait

Yéshoua(Jésus) le rapellera concernant l'adultère:celui qui relook simplement sa voisine commet déjà l'adultère!

C'est vrai que le péché est toujours commis sur les plans que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 1:28 am

Mister Be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Code:
Je résume : les péchés contre les arbres de toutes espèces sera pardonné, les blasphèmes contre l’arbre de la vie sera pardonné mais le blasphème contre l’arbre de la connaissance du bien et du mal cela ne sera pas pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

J'ai un ami généticien qui a de sérieux problèmes de conscience avec ça car ce qui est écrit dans la Bible est toujours d'actualité!

Tu peux citer un exemple ?

Ca concerne la FIV(fécondation in vitro)

Dieu a demandé à l'homme de croitre et de se multiplier en permettant au couple stérile d'enfanter les médecins ne font que suivre les prescriptions de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 1:34 am

Il y a un souci au niveau éthique.Quand un foetus devient-il humain?Dès sa conception?Dès le désir de faire l'amour?40 jours après la conception...?Combien d'ovules fécondés doivent être détruits pour une réussite?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 1:59 am

Mister Be a écrit:
Il y a un souci au niveau éthique.Quand un foetus devient-il humain?Dès sa conception?Dès le désir de faire l'amour?40 jours après la conception...?Combien d'ovules fécondés doivent être détruits pour une réussite?

Combien d'éventuels enfants meurent noyés quand l'homme se masturbe au dessus des toilettes ? combien de savants ne naitrons pas chaque fois qu'une femme n'a pas de rapport sexuel pendant sa période d'ovulation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 4:41 am

Vu comme ça,la masturbation est un péché mortel car on est coupable de génocide!
Mais les ouvules fécondés décongelés et jetés à l'égoût pour une seule nidation...ça pose problème éthique
Tu pourrais ouvrir un sujet sur :"quand un embryon devient-il un être humain?"
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 5:52 am

Où bien quel est la part d'humanité d'un spermatozoïde qui n'a pas encore rencontré un ovule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 5:55 am

Oui ça commence par le choix de l'ovule sur le spermatozoïde car il n'y a pas de hasard
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 6:03 am

Mister Be a écrit:
Oui ça commence par le choix de l'ovule sur le spermatozoïde car il n'y a pas de hasard

Non, c'est le spermatozoïde le plus vigoureux et le plus rapide qui rentre, et puis .... la porte se referme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 6:52 am

florence_yvonne a écrit:
Mister Be a écrit:
Oui ça commence par le choix de l'ovule sur le spermatozoïde car il n'y a pas de hasard

Non, c'est le spermatozoïde le plus vigoureux et le plus rapide qui rentre, et puis .... la porte se referme

C'est ce qu'on nous a toujours dit mais il apparait que l'ovule choisit le seul sperma qui le fécondera car il n' y a pas qu'un seul qui arrive au but mais plusieurs mais un seul percera la membrane...pourquoi lui et pas un autre?





Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 7:13 am

On dirait un film psychédélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 7:21 am

C'est psychédélique et fantasmagorique...
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 7:32 am




Le soi disant récit de la chute originelle est, en réalité, le récit du passage de l'être humain de l'inconscient au conscient.

A travers cet éveil, l'humain a commencer a se questionner sur son origine ce qui, par la suite, la mené au concept de Dieu.



Revenir en haut Aller en bas
blue eyes
.
.
blue eyes

Date d'inscription : 14/12/2011
Masculin
Messages : 698
Pays : canada
R E L I G I O N : La vérité

La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_minipostedJeu 05 Jan 2012, 7:54 am

Ont nous a enseignés que nos premier parents étaient innocent avant la chute et, en même temps, ont nous dit qu'ils furent désobéissant a Dieu ! Ceci ne fait aucun sens!

Qui de nous oserait demandés a nos enfants d'êtres obéissants dès leurs naissances? Ce serait insensé vraiment! Pour comprendre la différence entre obéir et désobéir il faut d'abord que l'enfant en question soi a même d'en faire la différence.

Le terme «innocent» à été interpreter comme un symbole de perfection alors que ce n'est pas le cas.

Certes, quand il vient au monde, l'enfant est innocent mais ce n'est pas parce qu'il est parfait, mais plutôt parce qu'il ne peut faire la différence entre le bien et le mal simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chute. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chute de Djotodia
» Ève a raconté un mensonge avant même la chute
» Tariq Ramadan, la chute d’une icône controversée
» La chute de Baghouz signe la fin du califat de Daech en Syrie
» La chute de l'homme à la lumière des textes fondateurs de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-