*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 11:05 pm

Rappel du premier message :

Je voudrai votre avis sur une réflexion concernant le fruit de la connaissance et la perte de l'Eden?

Gn 3:7-Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; il cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.

Ge 3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?


Nous avons perdu l'Eden en mangeant le fruit de la connaissance.
Pensez vous que ce fruit puisse ètre lié à l'évolution de l'homme?

Lorsque nous nous somme rendu compte que nous étions nu,nous avons perdu l'Eden,peut on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vétir?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Messages : 7769

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 11:57 pm

Bonjour Hosanna, vous avez demandé , d'ou provient cet orgeuil qui a fait des anges au service de Dieu, des démons.

Je trouve cette question très pertinent, je crois même que la bible n'existerait pas si ces anges ne se seront pas rebeller.

En examinant ta question je me suis demandée, pourquoi est-ce que ce problème de rebellion n'a pas été solutionné avant de créer l'homme ?

Nous n'aurions pas eu besoin de bible, de prophètes, de sacrifice, et autant de MAL sur la terre, et quel était le but de Dieu d'aller si loin et toucher sa création entière même dès le début ?

Je crois que la mort est un soulagement, et une bénédiction. Je ne voudrais certainnement pas vivre éternellement dans les circonstances présentes.

D'ou provient cet orgeuil ? cela voudrais dire que Dieu créant les anges aurait crée l'orgeuil aussi, le mal devait exister dès le départ se répandant ainsi sur la terre.

Sans oublier que Dieu est omniscient.

Amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Messages : 2397

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:56 am

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que pense tu de ce passage stp? Mat 17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.



Qui te dit que c'est Moïse ou Élie, c'est une interprétation d'un apôtre. Jésus ne fut pas transfiguré, les apôtres en états de fatigue, ont vu un âme à l'intérieur de son corps, j'ai moi même vu ça plusieurs fois, je suis un médium.
C'est très dangreux. Binjilc est spirite également, et ça l'a amené à croire qu'il bénéficiait de dons miraculeux de l'esprit saint de Dieu. D'ailleurs beaucoup sont dans son cas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:15 am

Gaétan a écrit:
arnica a écrit:
Si le reste de la bible ne t'interresse pas pourquoi trouve ton dans ton profil "" chretien"" ?

Je parlais de l'ancien testament
Ah !! desolée
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 1:29 am

ET si la chute venait de plus haut ?

A la mort notre esprit retourne à Dieu, n'est-ce pas ?

L'âme remonte dans son atmosphère et retourne vers son foyer, le monde spirituel.

S'élevant ainsi de l'intelligence matérielle à l'intelligence spirituelle., étant son plus haut degré d'état humain.

Pourquoi l'âme est-elle tombée?

Serait-ce pour atteindre la perfection ?

Mick
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 2:27 am

L'avantage de la chute, c'est qu'une fois que l'on a finit de tomber, on ne peut pas aller plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 7:01 am

florence_yvonne a écrit:
L'avantage de la chute, c'est qu'une fois que l'on a finit de tomber, on ne peut pas aller plus bas.

La chute. - Page 3 307887 Il ne reste plus qu' à remonter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 7:10 am

mick lapt a écrit:
ET si la chute venait de plus haut ?

A la mort notre esprit retourne à Dieu, n'est-ce pas ?

L'âme remonte dans son atmosphère et retourne vers son foyer, le monde spirituel.

S'élevant ainsi de l'intelligence matérielle à l'intelligence spirituelle., étant son plus haut degré d'état humain.

Pourquoi l'âme est-elle tombée?

Serait-ce pour atteindre la perfection ?

Mick
L'influence dualiste de la séparation de l' âme et du corps a encore de beaux restent!
Si notre âme à la mort retourne à D.ieu car elle lui appartient,pourquoi créer un enfer?
Si c'est une partie de D.ieu que nous avons en nous Il ne va pas la damner, il ne va pas se damner lui-même c'est pas logique
Quelle distinction fais-tu entre esprit et âme?
L'ame est-elle créée ou est-ce une partie de D.ieu ce qui ferait la différence entre les animaux et nous?
L'âme n'est-elle pas parfaite si elle vient de D.ieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:39 am

LXX a écrit:
Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que pense tu de ce passage stp? Mat 17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.



Qui te dit que c'est Moïse ou Élie, c'est une interprétation d'un apôtre. Jésus ne fut pas transfiguré, les apôtres en états de fatigue, ont vu un âme à l'intérieur de son corps, j'ai moi même vu ça plusieurs fois, je suis un médium.
C'est très dangreux. Binjilc est spirite également, et ça l'a amené à croire qu'il bénéficiait de dons miraculeux de l'esprit saint de Dieu. D'ailleurs beaucoup sont dans son cas !
Merci d'en rester au sujet!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:43 am

Mister Be a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
La genèse est un mythe qui sert à nous expliquer le pourquoi des choses.
Pourquoi nous sommes plus tentés par l' interdit que pour le permis?

Quant à la cashreroute,il s'agit des lois propres au peuple élu où il leur est demandé de se distinguer des autres peuples par le manger,le boire, les habits, la pensée...

Quant au diable,aux péchés... faut définir qui il est?
Je pense qu'il faut regarder vers le libre arbitre,les anges apostats ce sont révoltés car ils avaient la liberté de choisir,Dieu leur à laissé à eu aussi la liberté,le satan,c'est l'adversaire,l'accusateur,le tentateur,or il était lui aussi un ange,et pas des moindre puisque qu'il s'est cru égal au créateur,l'orgeuil est il inérant à partir d'un certain stade d'existance,homme,ange?D'ou provient cet orgueil qui à fait des anges au service de Dieu des démons?

Oui c'est vrai il faut regarder vers le libre arbitre soit le choix de choisir entre le bien et le mal mais pour faire ce choix,il faut savoir,connaître ce qu'est le bien et le mal!
Un enfant qui n' a pas expérimenté en mettant sa main sur le feu ne peut pas savoir qu'il peut se brûler d'où le rôle du tentateur qui nous fait chuter pour qu'on puisse en allant au delà de la chute évoluer...
Si je suis le plus beau,le plus fort,le préféré de D.ieu et que j'en ai pleinement conscience,ne vais-je pas me passer de D.ieu pour m'attirer à moi tous les autres qui me diront que je suis le plus beau,le plus fort...Je suis médecin et je peux donner des enfants à des couples stériles,ne vais-je pas être considéré comme un dieu?Le savoir c'est le pouvoir,telle fut la perte de Lucifer
La connaissance,ca rejoint l'Ecclésiaste qui dit que qui accroit sa connaissance accroit sa souffrance,le revers de la connaissance,le vice,je trouve que ca tiens la route.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:46 am

mick lapt a écrit:
Bonjour Hosanna, vous avez demandé , d'ou provient cet orgeuil qui a fait des anges au service de Dieu, des démons.

Je trouve cette question très pertinent, je crois même que la bible n'existerait pas si ces anges ne se seront pas rebeller.

En examinant ta question je me suis demandée, pourquoi est-ce que ce problème de rebellion n'a pas été solutionné avant de créer l'homme ?

Nous n'aurions pas eu besoin de bible, de prophètes, de sacrifice, et autant de MAL sur la terre, et quel était le but de Dieu d'aller si loin et toucher sa création entière même dès le début ?

Je crois que la mort est un soulagement, et une bénédiction. Je ne voudrais certainnement pas vivre éternellement dans les circonstances présentes.

D'ou provient cet orgeuil ? cela voudrais dire que Dieu créant les anges aurait crée l'orgeuil aussi, le mal devait exister dès le départ se répandant ainsi sur la terre.

Sans oublier que Dieu est omniscient.

Amicalement, Mick
Je pense que comme le dit Mister Be,la connaissance pourrait ètre la réponse,elle pourrait engendrer l'orgueil,c'est ce qui m'apparait le plus....compréhensible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:26 am

Merci, Hosanna, et Mister Be, je vais méditer et mijoter tout ca. Smile

Très logiques comme toujours. La chute. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:31 am

mick lapt a écrit:
Merci, Hosanna, et Mister Be, je vais méditer et mijoter tout ca. Smile

Très logiques comme toujours. La chute. - Page 3 307887
Merci à toi aussi,je crois que Mister Be tiens une bonne piste.
Fraternelement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:53 am

Très vrai, j'ai vraiement aimée sa dernière réponse, c'est très bien réfléchi, tout comme toi d'ailleur, Hosanna, Smile

Sincèrement, Mick, soeurrettemment, ca se dit pas hein ? La chute. - Page 3 870179

Alors, fraternellement, Mick La chute. - Page 3 307887
Revenir en haut Aller en bas
naudstradamus
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 7
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 9:42 pm

Il m'apparaît que le fruit était vraiment un fruit unique, tout comme celui de la connaissance du mal ET DU BIEN. Il y avait deux arbres dans le milieu du jardin.

Étant donné que le mal est tout simplement l'absence du bien, acquérir la connaissance de l'autre c'est aussi acquérir la connaissance de l'autre.

Le mal n'existe pas par lui-même. Le mal est l'absence du bien. Comme il est dit dans le nouveau testament: Si tu as la possibilité de faire le bien et que ne te fais rien, tu as fait le mal.

La noirceur n'existe pas par elle-même. Elle est tout simplement l'absence de clarté qui elle existe vraiment.

Mais tout cela avait été organisé par Dieu. En effet Yvonne, la soit-disant chute n'a été rien d'autre que découvrir cela. En découvrant cela, la connaissance de l'homme devenait semblable à celle de son Créateur.

Mais il y a bel et bien eu un acte de désobéissance et cela était voulu par Dieu.

Dieu est Dieu, il n'est pas nécessairement celui qu'on pense qu'il devrait être.

naudstradamus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 7:23 am

Mister Be a écrit:
mick lapt a écrit:
ET si la chute venait de plus haut ?

A la mort notre esprit retourne à Dieu, n'est-ce pas ?

L'âme remonte dans son atmosphère et retourne vers son foyer, le monde spirituel.

S'élevant ainsi de l'intelligence matérielle à l'intelligence spirituelle., étant son plus haut degré d'état humain.

Pourquoi l'âme est-elle tombée?

Serait-ce pour atteindre la perfection ?

Mick
L'influence dualiste de la séparation de l' âme et du corps a encore de beaux restent!
Si notre âme à la mort retourne à D.ieu car elle lui appartient,pourquoi créer un enfer?
Si c'est une partie de D.ieu que nous avons en nous Il ne va pas la damner, il ne va pas se damner lui-même c'est pas logique
Quelle distinction fais-tu entre esprit et âme?
L'ame est-elle créée ou est-ce une partie de D.ieu ce qui ferait la différence entre les animaux et nous?
L'âme n'est-elle pas parfaite si elle vient de D.ieu?


L'âme fut créée lors de la conception de l'enfant en même temps que le corps matériel. L'âme, c'est le corps astral qui quitte le corps matériel à la mort avec l'esprit. L'esprit, c'est l'entité qui habite à la fois le corps matériel et l'âme. L'âme serait mortel à moins qu'elle n'atteigne les sphères célestes, lieu impérissable. L'esprit est lui immortel et a peut-être toujours existé. Contrairement à l'âme, l'esprit selon moi ne peut se reproduire mais il est peut être possible qu'il puisse se diviser. Sans esprit en lui, le corps vivant, soit l'âme et le corps matériel n'existerait pas. L’esprit n’a pas besoin d’un corps pour vivre mais il l’utilise pour améliorer sa situation. Avec un corps, l’esprit peut manipuler des objets, communiquer, voir, entendre, sentir et toute les autres choses qu’un corps peut servir. Ce sont des déductions qui sont basées sur mes connaissances de médium. L'esprit est une infiniment petite partie de Dieu.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
naudstradamus
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 7
Pays : terre
R E L I G I O N : aucune

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedDim 06 Nov 2011, 8:14 am

Je pense en effet que l'esprit est une infime parti de Dieu. En fait, elle est Dieu. Et pour être plus plus précis, l'être humain fait parti de Dieu. Donc, Dieu s'est divisé s'y on peut dire.

Tout ce que Dieu a fait est Esprit. La matière, tel qu'on essaie de la comprendre, ou même de l'imaginer, n'existe pas. C'est un erratum d'essayer de comprendre la nature de la matière.

Dieu est Esprit et tout ce qui existe EST Esprit.

Mais dans notre dimension, notre univers, notre humanité, etc... l'âme est l'association d'un corps et de l'esprit ou L'Esprit.

La Bible définie l'âme tel que je viens de l'expliquer. À la mort du corps terrestre, l'âme terrestre cessait. Mais la mission du Christ, était de réparer cette anomalie (voulu par Dieu par la désobéissance) qu'Adam et Ève avait créé, soit la mort de l'âme. Jésus a donc réparé cet état de chose pour redonner un corps à l'esprit, soit un corps céleste et non terrestre. Cette nouvelle association donne naturellement une âme céleste. Le séjour des morts était une prison de l'esprit. C'est-à-dire, que l'esprit était stationné (entreposé) à cet endroit en attente de la rédemption. En effet, l'esprit humain ne pouvait se manifester ni sur la terre ni dans le ciel. En ayant plus de corps, l'esprit était en haute impédance.

Haute impédance en électronique n'est ni un plus ou un moins, ni un 0 ni un 1 en binaire, ni un 5 volts, ni un 0 volt (le ground = la mise à la terre). Autrement, ni dans un état ni dans l'autre.

Nos ordinateurs fonctionnent de cette manière. Un 5 volts donne un 1 logique, un 0 volt donne le 0 logique, et lorsque c'est ni l'un ni l'autre, la sortie du transistor est en haute impédance grâce à une résistance très élevée branché à la masse. Jésus appellait cela un sommeil, tel qu'il l'avait dit à propos de Lazarre.

naudstradamus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 2:29 am

mick lapt a écrit:
ET si la chute venait de plus haut ?

A la mort notre esprit retourne à Dieu, n'est-ce pas ?

L'âme remonte dans son atmosphère et retourne vers son foyer, le monde spirituel.

S'élevant ainsi de l'intelligence matérielle à l'intelligence spirituelle., Etant son plus haut degré d'état humain.

Pourquoi l'âme est-elle tombée?

Serait-ce pour atteindre la perfection ?

Mick

Bonjour Mick, tu as raison de dire que notre esprit remonte vers Dieu mais l’âme qui t’a dit ce que tu affirmes??? : L'âme remonte dans son atmosphère et retourne vers son foyer, le monde spirituel.
Ici Mick tu peux clairement te servir du chemin que le Seigneur a parcouru sur terre pour avoir la réponse a cette question. Et aussi la parole dans les écritures nous déclare ou se trouve l’âme en nous.
« Lévitique 17.11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.
17.12 C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël: Personne d'entre vous ne mangera du sang, et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang. »

Voici une des paroles extrêmement révélatrices et surtout avec les connaissances qui nous sont donner de nos jours. Si l’âme est dans le sang alors a notre mort est-ce que le sang monte au ciel??? Il faut aussi noter qu’ici il est bien question de l’âme de la chair alors avons-nous plus d’une âme??? Une âme spirituel peut-être??? Une âme de part la Loi du Tout puissant???

Qu’en penses-tu???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 2:50 am

Nous avons une âme ou esprit bien qu'il y ait une distinction et plusieurs états d'âme selon l'enseignement que nous avons reçu
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 3:49 am

naudstradamus a écrit:
Je pense en effet que l'esprit est un infime parti de Dieu. En fait, elle est Dieu. Et pour être plus précis, l'être humain fait parti de Dieu. Donc, Dieu s'est divisé s'y on peut dire.

Tout ce que Dieu a fait est Esprit. La matière, tel qu'on essaie de la comprendre ou même de l'imaginer, n'existe pas. C'est un erratum d'essayer de comprendre la nature de la matière.

Dieu est Esprit et tout ce qui existe EST Esprit.

Mais dans notre dimension, notre univers, notre humanité, etc... l'âme est l'association d'un corps et de l'esprit ou L'Esprit.

La Bible définie l'âme tel que je viens de l'expliquer. À la mort du corps terrestre, l'âme terrestre cessait. Mais la mission du Christ, était de réparer cette anomalie (voulu par Dieu par la désobéissance) qu'Adam et Ève avait créé, soit la mort de l'âme. Jésus a donc réparé cet état de chose pour redonner un corps à l'esprit, soit un corps céleste et non terrestre. Cette nouvelle association donne naturellement une âme céleste. Le séjour des morts était une prison de l'esprit. C'est-à-dire, que l'esprit était stationné (entreposé) à cet endroit en attente de la rédemption. En effet, l'esprit humain ne pouvait se manifester ni sur la terre ni dans le ciel. En ayant plus de corps, l'esprit était en haute impédance.

Haute impédance en électronique n'est ni un plus ou un moins, ni un 0 ni un 1 en binaire, ni un 5 volts, ni un 0 volt (le ground = la mise à la terre). Autrement, ni dans un état ni dans l'autre.

Nos ordinateurs fonctionnent de cette manière. Un 5 volts donne un 1 logique, un 0 volt donne le 0 logique, et lorsque c'est ni l'un ni l'autre, la sortie du transistor est en haute impédance grâce à une résistance très élevée branché à la masse. Jésus appelait cela un sommeil, tel qu'il l'avait dit à propos de Lazare.

naudstradamus

Bonjour naudstradamus, la Bible définie l’âme de façon à ce qu’elle soit comprise en vérité qu’au moment voulut le reste n’est que stipulation sur la compréhension que l’homme peut avoir de celle-ci. Voici ce que Paul nous déclare sur l’esprit, l’âme et le corps :

«5.18
Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.
5.19
N'éteignez pas l'Esprit.
5.20
Ne méprisez pas les prophéties.
5.21
Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
5.22
Abstenez-vous de toute espèce de mal.
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!
5.24
Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.
5.25
Frères, priez pour nous.
5.26
Saluez tous les frères par un saint baiser.
5.27
Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.
5.28
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!




Ainsi tout notre être tel que stipuler par Paul est constituer de trois éléments (, l'esprit, l'âme et le corps,) et que se sont ces trois éléments qui forment tout notre être et que ces trois éléments soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!

Se sont trois éléments distincts qui forment un tout alors l’esprit et le corps ne sont pas l’âme car l’âme est un élément en soi qui compose un être et ce sont seulement les êtres qui ont du sang qui ont ces trois éléments et voici encore une parole de vérité qui nous en dit long sur le Tout Puissant et ce qu’il est :

« 9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.
9.7
Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle.

De plus l’âme de chaque homme fut créé avant toutes choses en Dieu :

« 1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toute sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!
1.4
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
1.5
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
1.6
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
1.7
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
1.8
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
1.9
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
1.10
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. »

naudstradamus connaître ton âme c’est connaître Dieu, ton corps est le temple de l’esprit, l’esprit te fait connaître ton âme et ton âme c’est ta foi qui elle nous a été donnée par le Tout Puissant.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 6:11 am

La genèse dit bien que Dieu insuffla un ruah, un esprit, son Esprit, dans Adam, et il devint une âme vivante.

L'association d'un esprit dans un corps donne une âme. Si on enlève l'une de ces deux composantes, l'âme n'existe plus.

Encore de la pure logique, rien de moins et rien de plus.

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 6:16 am

Relevez un peu les termes qui désignent l'âme ou l'esprit car parfois l'un est pris pour l'autre et on pourra y voir un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 6:27 am

theobible a écrit:
La genèse dit bien que Dieu insuffla un ruah, un esprit, son Esprit, dans Adam, et il devint une âme vivante.

L'association d'un esprit dans un corps donne une âme. Si on enlève l'une de ces deux composantes, l'âme n'existe plus.

Encore de la pure logique, rien de moins et rien de plus.

theobible

L'âme humaine ou animal ressent des émotions, des sentiments, etc. Tout cela grâce à l'association de son corps à un esprit qui habiten en lui. Le NT dit que l'esprit habite en eux.
Le corps terrestre est donc la tente terrestre de l'esprit. Et au ciel, le corps céleste devient la tente céleste de l'esprit, donc = l'âme céleste pour habiter le nouveau paradis, celui du nouvel adam, donc celui de Christ.

C'est simple comme bonjour, n'est-ce pas ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:15 am

theobible a écrit:
La genèse dit bien que Dieu insuffla un ruah, un esprit, son Esprit, dans Adam, et il devint une âme vivante.

L'association d'un esprit dans un corps donne une âme. Si on enlève l'une de ces deux composantes, l'âme n'existe plus.

Encore de la pure logique, rien de moins et rien de plus.

theobible

Bonjour theobible, quelques fois la pure logique n’est pure que selon celui qui croit l’appliquer.

Par exemple, lorsque le Christ est mort, il a remis son Esprit entre les mains de Dieu juste avant que son corps ne meure donc logiquement un esprit peu vivre sans le corps. Aussi que dire de la fameuse parole qui dit de ne pas avoir peur de ce qui tue le corps mais plutôt d’avoir peur de ce qui tue l’âme et le corps donc logiquement le corps peut mourir mais l’âme elle continue de vivre.

Ainsi l’âme est dans le sang tel que stipuler dans Lévitique 17-11 :

« 17.11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. »

Cela est très clair alors qui a-t-il dans le sang qui peut être l’âme qui survivra à la mort de cette chair???

Theobible maintenant tu peux te servir de la pure logique comme tu le dis et rappelle toi que seul Dieu a la science pure qui peut amener a une pure logique.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.



Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:19 am

Gaétan a écrit:
Pourquoi nos parents pouvaient manger les autres fruits et pas celui-là?
Pourquoi dieu a-t-il interdit de manger du porc et certains autres animaux et qu'il a permis de manger les autres.

La réponse est que ça ne venait pas de Dieu mais du diable, c'est un officier de Satan qui leur a dicté ça.
D'où tiens-tu ça ? Tu ne penses pas que c'est parce que tu manques singulièrement d'informations que tu raisonnes ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:25 am

Mister Be a écrit:
Relevez un peu les termes qui désignent l'âme ou l'esprit car parfois l'un est pris pour l'autre et on pourra y voir un peu plus clair

Bonjour Mister Be, dans ton profile tu écris à religion : Juif messianique alors qui a-t-il de commun avec les 12 tributs??? Qui a-t-il de commun tout le long de la Thora avec le peuple hébreux et cela a partir d’Adam??? Mais mieux encore qu’est-ce qui unit Jésus a l’ancien testament???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 9:40 am

D’après la tradition biblique, l’être humain est à la fois terrestre et céleste. Son vêtement terrestre, ou corps, est constitué de poussière provenant de l’univers et son fondement céleste est insufflé par le divin. Quand il meurt, son vêtement et son fondement sont jugés ensemble, car ils constituent une seule entité.

Le corps n’est pour le Zohar qu’une enveloppe, qu’un simple vêtement. Toutefois, malgré cette enveloppe, les âmes peuvent voir les formes célestes et contempler la gloire de leur Maître (Zohar I, 38b).

L’essence de l’âme comporte donc trois degrés et l’âme unie au corps n’est pas un principe simple, mais la réunion de trois éléments hiérarchisés : Néfesh, Rouah et Néshamah.

"Nefesh" (souffle, esprit vital)est l’âme végétative de base, celle qui donne le mouvement au corps. Dans Genèse 1.20, on parle de "néfesh h’ayah" ou insufflation de la vie animale. Le Néfesh est souvent assimilée au sang.
"Rouach" est l’âme de l’esprit (esprit intellectuel), le souffle venant de d’ieu. Dans Genèse 1.2, on parle de "rouah’ élohim mérah’éfet", le “souffle divin qui plane sur l’univers non encore formé”. En fait, il apparaît ici que l’âme est d’origine divine et l’être humain, en possèdant l’âme "rouah’", est donc créé à l’image de Dieu.
"Neshamah" est le Souffle d’En Haut. Il faut se référer à Genèse 2.7 où on parle de "nishmat h’ayim", “le souffle des deux vies”, laissant entendre qu’il y a une autre vie ailleurs. Cet aspect de l’âme est celui qui rapproche le plus l’homme de son créateur et facilite le passage vers le monde intermédiaire. Néshamah est la brise odoriférante de l’aube qui caractérise le côté "lumineux" ou "numineux" de l’être. Néshamah correspond à l’essence divine purement spirituelle et demeure mystérieuse et innaccessible tel d’ieu. Ses manifestations ne nous sont connues qu’au travers de notre corps dans ses divers mouvements.
Les trois aspects de l’âme ne sont que des "couleurs" donnant à l’être humain créé son identité et sa spécificité, l’âme étant en fait une et indivisible. Il y a des liens étroits entre ces trois nuances. Néfesh supporte et nourrit le corps, comme une mère porte son bébé : elle constitue un trône sur lequel s’appuie Rouah’ qui, lui-même, reçoit l’esprit supérieur Néshamah.

Ces trois aspects de l’âme trouvent leur image à travers les attributs divins (séfirot) rassemblés sur l’Arbre de Vie. Néfesh se situe dans Malkhut (o’lam hazé), Rouah’ dans l’attribut Tif’éret (la Beauté), Néshamah est dans l’attribut Binah, qui est le monde à venir (o’lam haba).

Il y a deux autres niveaux supérieurs de l’âme qui sont attachés à des attributs supérieurs et qui ne prennent leur coloration qu’après la mort :

"'Hayah", la vivante, appartient à H’okhmah et
"Yeh’idah", l’âme unitaire, qui est déjà dans Kéter, antichambre du monde divin.




Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 9:54 am

Trinite333 a écrit:
Mister Be a écrit:
Relevez un peu les termes qui désignent l'âme ou l'esprit car parfois l'un est pris pour l'autre et on pourra y voir un peu plus clair

Bonjour Mister Be, dans ton profile tu écris à religion : Juif messianique alors qui a-t-il de commun avec les 12 tributs??? Qui a-t-il de commun tout le long de la Thora avec le peuple hébreux et cela a partir d’Adam??? Mais mieux encore qu’est-ce qui unit Jésus a l’ancien testament???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Il y a de commun que je suis juif appartenant à l'une de ses tributs...
Ce serait un peu long d'expliquer la diaspora mais si tu lis le livre de Jérémie on peut mieux comprendre
D;ieu a voulu disperser ou a autorisé la dispersion de son peuple pour le faire connaître au monde e,tier
Yéshoua(Jésus) est la concrétisation de toutes les prophéties concernant le Messie de l'ancien testament(c'est bien sûr une question de foi)
Revenir en haut Aller en bas
theobible
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 09/06/2011
Masculin
Messages : 702
Pays : terre
R E L I G I O N : nulle

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedMer 09 Nov 2011, 7:48 pm

Bonjour theobible, quelques fois la pure logique n’est pure que selon celui qui croit l’appliquer.

Par exemple, lorsque le Christ est mort, il a remis son Esprit entre les mains de Dieu juste avant que son corps ne meure donc logiquement un esprit peu vivre sans le corps. Aussi que dire de la fameuse parole qui dit de ne pas avoir peur de ce qui tue le corps mais plutôt d’avoir peur de ce qui tue l’âme et le corps donc logiquement le corps peut mourir mais l’âme elle continue de vivre.

Ainsi l’âme est dans le sang tel que stipuler dans Lévitique 17-11 :
« 17.11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. »

Cela est très clair alors qui a-t-il dans le sang qui peut être l’âme qui survivra à la mort de cette chair???
----------------------

Christ aurait pu dire: Je vais remettre mon esprit. Il est évident que Jésus voulait dire qu'il allait remettre son esprit à la mort de son corps terrestre. Cela concorde avec d'autres passages qui affirment que l'esprit retourne à Dieu à la mort du corps terrestre seulement.

Il faut se mettre dans le contexte. Jésus disait de craindre non pas CEUX qui peuvent tuer le corps terrestre, mais aussi l'âme terrestre. Avant de mourir terrestrement, il était toujours possible de mourir spirituellement, l'honneur, etc..........

Comme l'expression employé par Jude:

11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;

Ces gens étaient des juifs qui avaient rejetés non seulement la Nouvelle Alliance, mais même l'ancienne. Deux fois morts, complètement déracinés.

Il n'est pas écrit que l'âme retournait à Dieu , mais le ruah, l'esprit, le souffle divin. Le souffle de Dieu = le vent de Dieu qui poussait l'esprit où il voulait, la volonté divine = le souffle de Dieu.

Moïse a expliqué que l'âme (la vie) de la chair (du corps terrestre) était dans le sang.

Il y avait donc le sang, la vie du corps terrestre. Et l'âme spirituelle, donc l'amalgame du soufle de Dieu et le corps terrestre.

Est-ce plus clair ? Ou ne comprendras-tu jamais ?

theobible
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 1:10 am

Theobible, à qui t'adresse-tu ?

Vous commencez par bonjour théobible et vous dites à la fin, ne comprendras-tu jamais? scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 1:36 am

mick lapt a écrit:
Theobible, à qui t'adresse-tu ?

Vous commencez par bonjour théobible et vous dites à la fin, ne comprendras-tu jamais? scratch
Il repondait a trinié 333 .
Theobible ne cite rien il fait du copier coller mais je suis d'accord avec toi que cela emmêle un peu .
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 1:59 am

Bonjour Arnica,

Je voulais rigoler un peu, mais je ne savais pas à qui theo s'adressait vraiment,

Nous faisons tous des erreurs, quand je me relis , parfois je ris tout seul, et je me dit ( qu'est-ce que j'ai dit la ? ) La chute. - Page 3 843387

Cher Théoblble, je sais que tu ne parlais pas à toi-même, drunken
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 2:55 am

theobible a écrit:
Bonjour theobible, quelques fois la pure logique n’est pure que selon celui qui croit l’appliquer.

Par exemple, lorsque le Christ est mort, il a remis son Esprit entre les mains de Dieu juste avant que son corps ne meure donc logiquement un esprit peu vivre sans le corps. Aussi que dire de la fameuse parole qui dit de ne pas avoir peur de ce qui tue le corps mais plutôt d’avoir peur de ce qui tue l’âme et le corps donc logiquement le corps peut mourir mais l’âme elle continue de vivre.

Ainsi l’âme est dans le sang tel que stipuler dans Lévitique 17-11 :
« 17.11 Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. »

Cela est très clair alors qui a-t-il dans le sang qui peut être l’âme qui survivra à la mort de cette chair???
----------------------

Christ aurait pu dire: Je vais remettre mon esprit. Il est évident que Jésus voulait dire qu'il allait remettre son esprit à la mort de son corps terrestre. Cela concorde avec d'autres passages qui affirment que l'esprit retourne à Dieu à la mort du corps terrestre seulement.

Il faut se mettre dans le contexte. Jésus disait de craindre non pas CEUX qui peuvent tuer le corps terrestre, mais aussi l'âme terrestre. Avant de mourir terrestrement, il était toujours possible de mourir spirituellement, l'honneur, etc..........

Comme l'expression employé par Jude:

11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn, ils se sont jetés pour un salaire dans l’égarement de Balaam, ils se sont perdus par la révolte de Coré.
12 Ce sont des écueils dans vos agapes, faisant impudemment bonne chère, se repaissant eux-mêmes. Ce sont des nuées sans eau, poussées par les vents; des arbres d’automne sans fruits, deux fois morts, déracinés;

Ces gens étaient des juifs qui avaient rejetés non seulement la Nouvelle Alliance, mais même l'ancienne. Deux fois morts, complètement déracinés.

Il n'est pas écrit que l'âme retournait à Dieu , mais le ruah, l'esprit, le souffle divin. Le souffle de Dieu = le vent de Dieu qui poussait l'esprit où il voulait, la volonté divine = le souffle de Dieu.

Moïse a expliqué que l'âme (la vie) de la chair (du corps terrestre) était dans le sang.

Il y avait donc le sang, la vie du corps terrestre. Et l'âme spirituelle, donc l'amalgame du soufle de Dieu et le corps terrestre.

Est-ce plus clair ? Ou ne comprendras-tu jamais ?

theobible

Bonjour theobible, tu savais qu'au temps de la fin le Seigneur redonnera la connaissance a l'homme et bien nous y sommes et c'est pour cette raison que l'homme a marcher sur la lune, le four micro-onde,et bien sur la téléphonie. Donc aujourd'hui au lieu de te perdre dans des logique abacadabrante tu devrais te servir au moins de ce que l'homme connait de nos jours. Le soufle de vie c'est l'Esprit mais celui-ci ne fut donner qu'après que le corps fut créé et ce n'est qu'alors que celui-ci a pris vit et est devenue une âme vivante ce qui veut dire que le souffle de Dieu a donner quelque chose au corps pour que celui-ci prenne vie. Alors cette vie que Dieu a donner ne périt pas même si le corps meurt donc il reste quelque chose dans le corps qui a encore de la vie et qui peut refaire vivre le corps et cela même après des milliers d'année mais l'esprit lui reste au même niveau qu'a la mort du corps c'est a dire avec les mêmes connaissances et a la résurrection les deux seront réunnient de noveau dans soit la vie éternel ou la mort. L'homme a de jours de faire cela lui-même mais avec son manque de connaissance il n'y parvient pas totallement et c'est pour cette raison que Dieu ne voulait pas être responsable de l'homme car celui-ci a des tendances a faire des choses même si il n'a ps le controle total de la matière comme il le fait avec l'atome. Avec cela tu devrais comprendre que c'est ce que tu fais présentement en décrivant ce que tu ne connais pas totalement en prenant des bouts ici et la.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_minipostedJeu 10 Nov 2011, 3:13 am

Mister Be a écrit:
Trinite333 a écrit:
Mister Be a écrit:
Relevez un peu les termes qui désignent l'âme ou l'esprit car parfois l'un est pris pour l'autre et on pourra y voir un peu plus clair

Bonjour Mister Be, dans ton profile tu écris à religion : Juif messianique alors qui a-t-il de commun avec les 12 tributs??? Qui a-t-il de commun tout le long de la Thora avec le peuple hébreux et cela a partir d’Adam??? Mais mieux encore qu’est-ce qui unit Jésus a l’ancien testament???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Il y a de commun que je suis juif appartenant à l'une de ses tributs...
Ce serait un peu long d'expliquer la diaspora mais si tu lis le livre de Jérémie on peut mieux comprendre
D;ieu a voulu disperser ou a autorisé la dispersion de son peuple pour le faire connaître au monde e,tier
Yéshoua(Jésus) est la concrétisation de toutes les prophéties concernant le Messie de l'ancien testament(c'est bien sûr une question de foi)

Bonjour Mister Be, en bref tu me dis que tu appartients a une des douzes tributs et c'est effectivement ce qui existe depuis Adam et c'est aussi ce qui unit Jésus a l'ancien testament. Comme tu le sais cela s'appelle la généalogie d'un peuple c'est a dire le sang qui est de père en fils transmit et c'est pour cette raison que le Tout Puissant ne voulait pas au début que un homme prenne une femme d'un autre peuple. Ainsi il y avait dans le sang de chaque hommes de chaque tributs quelque chose qui en font le peuple de Dieu physiquement (Les premiers). Maintenant rappelle toi que l'âme est dans le sang. En vérité je te le dis dans le sang il y a la marque de ton peuple ainsi que la marque de chaque peuple mais il y a grace au Christ notre Seigneur et cela par son sang celui la même qu'il a donner sur la croix LA VIE ETERNEL et c'est ce qu'il nous a donner a tous des la fondation du monde.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chute. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chute de Djotodia
» Ève a raconté un mensonge avant même la chute
» Tariq Ramadan, la chute d’une icône controversée
» La chute de Baghouz signe la fin du califat de Daech en Syrie
» La chute de l'homme à la lumière des textes fondateurs de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-