*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 10:05 am

Rappel du premier message :

Je voudrai votre avis sur une réflexion concernant le fruit de la connaissance et la perte de l'Eden?

Gn 3:7-Alors leurs yeux à tous deux s'ouvrirent et ils connurent qu'ils étaient nus; il cousirent des feuilles de figuier et se firent des pagnes.

Ge 3.10
Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché.
3.11
Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger?


Nous avons perdu l'Eden en mangeant le fruit de la connaissance.
Pensez vous que ce fruit puisse ètre lié à l'évolution de l'homme?

Lorsque nous nous somme rendu compte que nous étions nu,nous avons perdu l'Eden,peut on tenter de relier ceci au moment ou l'homme à commencé à se vétir?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 3:57 pm

Citation :
je suis un médium.
Ah bin voilà pourquoi je comprend rien !a tes dire
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 06/10/2008
Messages : 9573

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 4:02 pm

HOSANNA a écrit:
arnica a écrit:
Je ne sait ou hosanna trouve la patience de te répondre ,moi je t'aurait laissez avec tes élucubrations Shocked
Son canard m'est sympatique Laughing
gaetan est surement tres sympa mais voilà quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 4:04 pm

HOSANNA a écrit:
Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que pense tu de ce passage stp? Mat 17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.



Qui te dit que c'est Moïse ou Élie, c'est une interprétation d'un apôtre. Jésus ne fut pas transfiguré, les apôtres en états de fatigue, ont vu un âme à l'intérieur de son corps, j'ai moi même vu ça plusieurs fois, je suis un médium.
Une hallucination collective?
Pourtant Jésus leur dit après: Mat 17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
?

Ce n'est pas une hallucination collective, les apôtres en état de fatigue on vu une âme à l'intérieur du corps du Christ, c'est bien réel. S'il a dit aux apôtres de ne pas en parler, c'est pour ne pas se faire lapider parce que Satan a dicté à Moïse dans le lévitique ou le deutéronome de ne pas parler aux morts ou aux esprits, alors il n'a pas voulu que les apôtres en parlent, le Christ a caché toute sa vie qu'il était médium et qu'il pouvait parler aux esprits, ce qui expliquait ses connaisances sur l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 4:05 pm

:fourire: mais comment tu fait pour croire a sa ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 4:08 pm

Citation :
Ce n'est pas une hallucination collective, les apôtres en état de fatigue on vu une âme à l'intérieur du corps du Christ, c'est bien réel. S'il a dit aux apôtres de ne pas en parler, c'est pour ne pas se faire lapider parce que Satan a dicté à Moïse dans le lévitique ou le deutéronome de ne pas parler aux morts ou aux esprits, alors il n'a pas voulu que les apôtres en parlent, le Christ a caché toute sa vie qu'il était médium et qu'il pouvait parler aux esprits, ce qui expliquait ses connaisances sur l'au-delà.
Ha oui,quand mème,tu ne pense pas plutot que c'est en tant que Fils de Dieu qu'IL a ces connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 09/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 4:11 pm

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Gaétan a écrit:



Qui te dit que c'est Moïse ou Élie, c'est une interprétation d'un apôtre. Jésus ne fut pas transfiguré, les apôtres en états de fatigue, ont vu un âme à l'intérieur de son corps, j'ai moi même vu ça plusieurs fois, je suis un médium.
Une hallucination collective?
Pourtant Jésus leur dit après: Mat 17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
?

Ce n'est pas une hallucination collective, les apôtres en état de fatigue on vu une âme à l'intérieur du corps du Christ, c'est bien réel. S'il a dit aux apôtres de ne pas en parler, c'est pour ne pas se faire lapider parce que Satan a dicté à Moïse dans le lévitique ou le deutéronome de ne pas parler aux morts ou aux esprits, alors il n'a pas voulu que les apôtres en parlent, le Christ a caché toute sa vie qu'il était médium et qu'il pouvait parler aux esprits, ce qui expliquait ses connaisances sur l'au-delà.

Tu entends ce que tu dis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedMer 02 Nov 2011, 4:27 pm

je crois pas ! mais bon chacun sont truc !
enfin en attendant j'ai bien rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 5:33 pm

florence_yvonne a écrit:
Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Une hallucination collective?
Pourtant Jésus leur dit après: Mat 17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
?

Ce n'est pas une hallucination collective, les apôtres en état de fatigue on vu une âme à l'intérieur du corps du Christ, c'est bien réel. S'il a dit aux apôtres de ne pas en parler, c'est pour ne pas se faire lapider parce que Satan a dicté à Moïse dans le lévitique ou le deutéronome de ne pas parler aux morts ou aux esprits, alors il n'a pas voulu que les apôtres en parlent, le Christ a caché toute sa vie qu'il était médium et qu'il pouvait parler aux esprits, ce qui expliquait ses connaisances sur l'au-delà.

Tu entends ce que tu dis ?


Bien sûr que oui, je fut en communication avec des esprits, des extraterrestres, et je les entendais et les voyais tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 5:57 pm

Citation :
Bien sûr que oui, je fut en communication avec des esprits, des extraterrestres, et je les entendais et les voyais tout le temps.
Tu peux en faire une description?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 6:35 pm

HOSANNA a écrit:
Citation :
Bien sûr que oui, je fut en communication avec des esprits, des extraterrestres, et je les entendais et les voyais tout le temps.
Tu peux en faire une description?

Les esprits sont comme nous, les extraterrestres qu'on appelle des génies ou des djinns nous ressemblent pour certains peuples, d'autres ont de légères différences comme la tête ronde comme une boule et d'autres ont des différences plus marquées comme de grandes oreilles et ressemblent à ET, les extraterrestres bien qu'ils ressemblent physiquement aux esprits ou à nous ont une constitution biologique et chimique différente donc pas fait d'une même substance, ils viennent de mondes parallèles et ont accès au nôtre par des portails, ils sont invisibles à nos yeux mais certains médiums peuvent les voir. Les extraterrestres ont les mêmes pouvoirs que les esprits, télépathie, réducteur: ils peuvent se réduire tout petit comme 1 cm de haut et même moins, ils se déplacent en flottant dans l'espace et en plus les extraterrestres ont pour certains peuples un grand pouvoir de réalisation, il peuvent réaliser des choses par la pensée très vite, ce qui fait qu'ils sont très recherchés par les esprits qui cherchent à les exploiter, ils sont aussi dotés de hautes technologies et certains d'entre eux sont formés pour le programme spatial, ils sont appelés des astrophysitiennes. Chez les extraterrestres il n'est pas rare d'avoir des quadruplets et même des octuplets, ils sont très prolifiques et cherchent à peupler des mondes comme le nôtre, leur problème est que notre environnement n'est pas adéquat pour tous ces peuples d'extraterrestres, il ont un problème d'énergie. Les esprits ont les même personnalités que les nôtres mais les extraterrestres n'ont pas les même que nous, comme les extraterrestres aux grandes oreilles ont des personnalités très amoureuses, ils ont un grand amour.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 6:43 pm

Ok,merci,je ne met pas en doute ta sincérité,mais faut admettre que ce n'est pas rien,tout est Grace.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 9:47 pm

Par contre Spielberg pourrait ètre intéressé (je plaisante) et c'est uniquement par toi mème que tu t'es rendu compte de ca,par tes perceptions ou en partie d'un enseignement recu?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 9:59 pm

HOSANNA a écrit:
Par contre Spielberg pourrait ètre intéressé (je plaisante) et c'est uniquement par toi mème que tu t'es rendu compte de ca,par tes perceptions ou en partie d'un enseignement recu?


C'est par moi mais je ne savais pas que ces êtres venaient de mondes parallèles, c'est une médium qui a vu le portail en moi.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 10:08 pm

Bonjour Gaetan, ces esprits et extraterrestres ont-ils un sexe, males , ou femelles, ou males et femelles.

Peuvent-ils se reproduire?

Que nous veulent-ils, comprennent-ils notre language, peuvent-ils échanger avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 10:16 pm

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre Spielberg pourrait ètre intéressé (je plaisante) et c'est uniquement par toi mème que tu t'es rendu compte de ca,par tes perceptions ou en partie d'un enseignement recu?


C'est par moi mais je ne savais pas que ces êtres venaient de mondes parallèles, c'est une médium qui a vu le portail en moi.
Je pense que,ou tu percoit effectivement des esprits je fais abstraction des extraterrestres,bien que certains pensent qu'ils sont des manifestations satanique,des prodiges dans le ciel pour berner les Elus,et dans ce cas il faudrai te demander pourquoi tu as cette faculté ou bien le malin te provoque des hallucinations.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 12:30 am

mick lapt a écrit:
Bonjour Gaetan, ces esprits et extraterrestres ont-ils un sexe, males , ou femelles, ou males et femelles.

Peuvent-ils se reproduire?

Que nous veulent-ils, comprennent-ils notre language, peuvent-ils échanger avec nous?


Les esprits ou les extraterrestres sont soit mâle ou femelle mais j'ai remarqué que chez les extraterrestres il y a beaucoup plus de femelles que de mâle, il y avait des mâles dans mon entourage mais la plupart étaient des femelles. Les esprits et les extraterrestres peuvent évidemment se reproduire, j'ai vu beaucoup d'enfants parfois avec leur mère. Les extraterrestres ne nous veulent rien de particulier et n'interfèrent pas avec nous mais ils utilisent l'énergie qui émane de nous et s'en servent pour s'alimenter en énergie. Les extraterrestres sont des télépathes, ils comprennent nos pensées mais en général ne parlent pas notre language mais certains d'entre-eux qui le connaît. Ceux qui parlent le français peuvent échanger avec nous mais ils ne nous feront pas de révélation, ce que j'ai appris d'eux, c'est en les observant que je l'aie appris et non pas parce qu'ils m'ont révélé des choses, de plus j'ai appris qu'il ne faut pas se fier aux révélations d'esprits ou d'extraterrestres, ce n'est pas en mal, c'est juste qu'ils veulent conserver leurs mondes secrets, je pense que c'est pour empêcher que les gens se suicident, il faut que les gens gardent une crainte de la mort qui est naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 12:35 am

HOSANNA a écrit:
Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Par contre Spielberg pourrait ètre intéressé (je plaisante) et c'est uniquement par toi mème que tu t'es rendu compte de ca,par tes perceptions ou en partie d'un enseignement recu?


C'est par moi mais je ne savais pas que ces êtres venaient de mondes parallèles, c'est une médium qui a vu le portail en moi.
Je pense que,ou tu percoit effectivement des esprits je fais abstraction des extraterrestres,bien que certains pensent qu'ils sont des manifestations satanique,des prodiges dans le ciel pour berner les Elus,et dans ce cas il faudrai te demander pourquoi tu as cette faculté ou bien le malin te provoque des hallucinations.

C'est malheureux que tu ais des préjugés que t'a dit quelqu'ignorant.
Revenir en haut Aller en bas
petite fleur
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 26/12/2008
Féminin
Messages : 5446
Pays : Canada
R E L I G I O N : MESSIANIQUE!PRO-SION!

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 12:52 am

tu as gardé ton visage du canard Mallard..ils t'ont bloquer sur cette pic? des le départ? réjouis toi petit canard tu peux voler et naviguer .

c'est saturnain que tu devrais te nommé. Very Happy ils nous imposent leurs humeurs, ou ils nous en veulent? vole , vole, vole. cheers La chute. - Page 2 356933 le ptit castor du Nord va faire barrage!
pour abreuvé les enfants du salut! La chute. - Page 2 307887

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 2:01 pm

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Gaétan a écrit:



C'est par moi mais je ne savais pas que ces êtres venaient de mondes parallèles, c'est une médium qui a vu le portail en moi.
Je pense que,ou tu percoit effectivement des esprits je fais abstraction des extraterrestres,bien que certains pensent qu'ils sont des manifestations satanique,des prodiges dans le ciel pour berner les Elus,et dans ce cas il faudrai te demander pourquoi tu as cette faculté ou bien le malin te provoque des hallucinations.

C'est malheureux que tu ais des préjugés que t'a dit quelqu'ignorant.
Je tente de comprendre à travers la foi,en dehors,tout est possible,je suis assez familié avec la connaissance de l'astral,des entités,des lémurs,de part le boudhisme thibétain qui m'a passionné à une époque,pour les extra terrestres,scientifiquemment ce n'est pas impossible mais en tant que chrétien il faut que ca colle à ma foi et crois moi,j'ai eu beau tenter de retourner ca dans tout les sens,ca colle pas.

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 2:21 pm

HOSANNA a écrit:
Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je pense que,ou tu percoit effectivement des esprits je fais abstraction des extraterrestres,bien que certains pensent qu'ils sont des manifestations satanique,des prodiges dans le ciel pour berner les Elus,et dans ce cas il faudrai te demander pourquoi tu as cette faculté ou bien le malin te provoque des hallucinations.

C'est malheureux que tu ais des préjugés que t'a dit quelqu'ignorant.
Je tente de comprendre à travers la foi,en dehors,tout est possible,je suis assez familié avec la connaissance de l'astral,des entités,des lémurs,de part le boudhisme thibétain qui m'a passionné à une époque,pour les extra terrestres,scientifiquemment ce n'est pas impossible mais en tant que chrétien il faut que ca colle à ma foi et crois moi,j'ai eu beau tenter de retourner ca dans tout les sens,ca colle pas.


Il faut que tu t'interroge pour savoir d'où vient ta foi, si ça vient de Moïse, c'est faux, si ça vient du Christ c'est vrai, donc tu dois te dissocier des catholiques et autres protestants qui ont instaurés leur fosses doctrines par l'épée. Les véritables chercheurs de vérités, c'étaient les marcionnistes, les manichéens, les cathares et autre religions issuent de mouvements gnostiques, ils ne connaissaient pas toute la vérité et étaient parfois dans l'erreur mais ils cherchaient.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 2:29 pm

Je comprend,mais on s'appui pour cela sur la logique,et crois moi ma théorie basé sur la raison et la logique pour l'évolution n'est pas du tout,mais alors pas du tout en accord avec l'Ecriture,je ne veux pas la dévelloper ici de peur de renverser la foi de quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 3:18 pm

L'Homme peut tout avoir sauf une chose et c'est cette chose qu'il se met à désirer!Pourquoi ce fruit alors qu'il peut en avoir tant d'autres?Transposez ça aujourd'hui et vous aurez une partie de la réponse!
La chute n'est pas dans l'acte sexuel mais dans l'intention qu'on lui donne!
La chute c'est une histoire d'orgueil.L'orgueil de se passer de D.ieu car on se prend pour D.ieu
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 4:03 pm

Mister Be a écrit:
L'Homme peut tout avoir sauf une chose et c'est cette chose qu'il se met à désirer!Pourquoi ce fruit alors qu'il peut en avoir tant d'autres?Transposez ça aujourd'hui et vous aurez une partie de la réponse!
La chute n'est pas dans l'acte sexuel mais dans l'intention qu'on lui donne!
La chute c'est une histoire d'orgueil.L'orgueil de se passer de D.ieu car on se prend pour D.ieu

Pourquoi nos parents pouvaient manger les autres fruits et pas celui-là?
Pourquoi dieu a-t-il interdit de manger du porc et certains autres animaux et qu'il a permis de manger les autres.

La réponse est que ça ne venait pas de Dieu mais du diable, c'est un officier de Satan qui leur a dicté ça. Avec Dieu tu es libre de manger ce que tu veux, t'as pas de taxe mafieuse qui est une emprise du diable sur toi. L'effet de cette taxe est le suivant: Si tu ne mange pas de porc, pas de problème, mais si tu en mange le diable profite de ton état de culpabilité pour s'emparer de toi, il rejette son propre crime sur ta faute, après avoir commis son crime, il dira que c'est de ta faute puisque tu n'avais qu'à ne pas manger de cet aliment interdit. Si tu connaissais le diable comme moi qui suis médium, c'est la conclusion à laquelle tu en viendrais. Lorsque tu fais face au diable, une des premières choses qu'il essaie de faire est de planter sa taxe, un véritable fils de Dieu ne prends jamais de taxe du diable, si tu prends une taxe, il en instaurera d'autres puis d'autres jusqu'à ce tu sois coinsé dans tes derniers retranchements et il brimera complètement ta liberté, alors quelqu'en soit les conséquences ne reconnais aucune de ses taxes et ne reconnais pas tes torts.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 4:09 pm

Pour toi,l'AT et faux du début à la fin?Mème les Psaumes?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 4:47 pm

La genèse est un mythe qui sert à nous expliquer le pourquoi des choses.
Pourquoi nous sommes plus tentés par l' interdit que pour le permis?

Quant à la cashreroute,il s'agit des lois propres au peuple élu où il leur est demandé de se distinguer des autres peuples par le manger,le boire, les habits, la pensée...

Quant au diable,aux péchés... faut définir qui il est?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 6:01 pm

HOSANNA a écrit:
Pour toi,l'AT et faux du début à la fin?Mème les Psaumes?


Le guide de Moïse était le diable, quel diable, les esprits ne disent pas leur nom. On ne fait pas d'affaire avec le diable alors prendre une partie de ce qu'il dit et en rejeter d'autres, c'est l'affaire des catholiques, des protestants et autre sectes satanique. Tout ce qu'a dit Moïse est à rejeter et il a dicté le pentateuque, tant qu'au reste de la bible, je ne l'ai pas lu, ça ne m'intéresse pas, ça ne vient pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 6:16 pm

Si le reste de la bible ne t'interresse pas pourquoi trouve ton dans ton profil "" chretien"" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 7:24 pm

arnica a écrit:
Si le reste de la bible ne t'interresse pas pourquoi trouve ton dans ton profil "" chretien"" ?

Je parlais de l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedVen 04 Nov 2011, 8:53 pm

Mister Be a écrit:
La genèse est un mythe qui sert à nous expliquer le pourquoi des choses.
Pourquoi nous sommes plus tentés par l' interdit que pour le permis?

Quant à la cashreroute,il s'agit des lois propres au peuple élu où il leur est demandé de se distinguer des autres peuples par le manger,le boire, les habits, la pensée...

Quant au diable,aux péchés... faut définir qui il est?
Je pense qu'il faut regarder vers le libre arbitre,les anges apostats ce sont révoltés car ils avaient la liberté de choisir,Dieu leur à laissé à eu aussi la liberté,le satan,c'est l'adversaire,l'accusateur,le tentateur,or il était lui aussi un ange,et pas des moindre puisque qu'il s'est cru égal au créateur,l'orgeuil est il inérant à partir d'un certain stade d'existance,homme,ange?D'ou provient cet orgueil qui à fait des anges au service de Dieu des démons?

Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 8:04 am

HOSANNA a écrit:
Mister Be a écrit:
La genèse est un mythe qui sert à nous expliquer le pourquoi des choses.
Pourquoi nous sommes plus tentés par l' interdit que pour le permis?

Quant à la cashreroute,il s'agit des lois propres au peuple élu où il leur est demandé de se distinguer des autres peuples par le manger,le boire, les habits, la pensée...

Quant au diable,aux péchés... faut définir qui il est?
Je pense qu'il faut regarder vers le libre arbitre,les anges apostats ce sont révoltés car ils avaient la liberté de choisir,Dieu leur à laissé à eu aussi la liberté,le satan,c'est l'adversaire,l'accusateur,le tentateur,or il était lui aussi un ange,et pas des moindre puisque qu'il s'est cru égal au créateur,l'orgeuil est il inérant à partir d'un certain stade d'existance,homme,ange?D'ou provient cet orgueil qui à fait des anges au service de Dieu des démons?

Oui c'est vrai il faut regarder vers le libre arbitre soit le choix de choisir entre le bien et le mal mais pour faire ce choix,il faut savoir,connaître ce qu'est le bien et le mal!
Un enfant qui n' a pas expérimenté en mettant sa main sur le feu ne peut pas savoir qu'il peut se brûler d'où le rôle du tentateur qui nous fait chuter pour qu'on puisse en allant au delà de la chute évoluer...
Si je suis le plus beau,le plus fort,le préféré de D.ieu et que j'en ai pleinement conscience,ne vais-je pas me passer de D.ieu pour m'attirer à moi tous les autres qui me diront que je suis le plus beau,le plus fort...Je suis médecin et je peux donner des enfants à des couples stériles,ne vais-je pas être considéré comme un dieu?Le savoir c'est le pouvoir,telle fut la perte de Lucifer
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 10:57 am

Bonjour Hosanna, vous avez demandé , d'ou provient cet orgeuil qui a fait des anges au service de Dieu, des démons.

Je trouve cette question très pertinent, je crois même que la bible n'existerait pas si ces anges ne se seront pas rebeller.

En examinant ta question je me suis demandée, pourquoi est-ce que ce problème de rebellion n'a pas été solutionné avant de créer l'homme ?

Nous n'aurions pas eu besoin de bible, de prophètes, de sacrifice, et autant de MAL sur la terre, et quel était le but de Dieu d'aller si loin et toucher sa création entière même dès le début ?

Je crois que la mort est un soulagement, et une bénédiction. Je ne voudrais certainnement pas vivre éternellement dans les circonstances présentes.

D'ou provient cet orgeuil ? cela voudrais dire que Dieu créant les anges aurait crée l'orgeuil aussi, le mal devait exister dès le départ se répandant ainsi sur la terre.

Sans oublier que Dieu est omniscient.

Amicalement, Mick
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 11:56 am

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Que pense tu de ce passage stp? Mat 17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.



Qui te dit que c'est Moïse ou Élie, c'est une interprétation d'un apôtre. Jésus ne fut pas transfiguré, les apôtres en états de fatigue, ont vu un âme à l'intérieur de son corps, j'ai moi même vu ça plusieurs fois, je suis un médium.
C'est très dangreux. Binjilc est spirite également, et ça l'a amené à croire qu'il bénéficiait de dons miraculeux de l'esprit saint de Dieu. D'ailleurs beaucoup sont dans son cas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_minipostedSam 05 Nov 2011, 12:15 pm

Gaétan a écrit:
arnica a écrit:
Si le reste de la bible ne t'interresse pas pourquoi trouve ton dans ton profil "" chretien"" ?

Je parlais de l'ancien testament
Ah !! desolée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chute. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La chute.   La chute. - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

La chute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» La chute de Djotodia
» Ève a raconté un mensonge avant même la chute
» Tariq Ramadan, la chute d’une icône controversée
» La chute de Baghouz signe la fin du califat de Daech en Syrie
» La chute de l'homme à la lumière des textes fondateurs de l'islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-