*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:39 pm

Rappel du premier message :

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR
JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU
Ah! parce que, le fait d'affirmer ce qu'on est vraiment , ne suffit pas a contredire ce qu'on prétend que l'on soit?

Jésus dit : vous me dites" tu blasphème" par ce que j'ai dit " je suis le fils de Dieu "
C'est bien net et sans bavure pourtant .
C'est toujours la même chose : ce n'est pas écrit mais, comme pour la Pentecôte , ce n'est pas exclu que cela pu être dit !
Alors , a quoi servent les Ecritures , s'il ne faut pas lire ce qui est écrit , mais supputer sur ce qui ne l'a pas été?
Je le dis depuis le début :
vous vous basez sur des versets "bâtards " , c'est dire qu'on peut toujours dévoyer dans ses non-dits , mais JAMAIS sur quelque chose de clair dit par Jésus lui-même .
A t-il dit une seul fois : je suis Dieu , non Fils de Dieu , mais Dieu le Fils? ...et la discussion serait DEFINITIVEMENT close
Le fait qu'Il ait déclaré qu'il est Fils de Dieu n'enlève en rien qu'Il est Dieu sinon Il leur aurait dit: "Je suis Fils de Dieu mais pas Dieu".
Pas besoin de chercher de midi à 14h pour comprendre cette vérité.
Il n'y a que les antichrist qui croient ne croient pas qu'Il est Dieu, le Dieu Véritable venu en chair comme dit Jean dans son épître.
Il n'y a que - "ψυχικὸς δὲ ἄνθρωπος οὐ δέχεται τὰ τοῦ πνεύματος τοῦ θεοῦ• μωρία γὰρ αὐτῷ ἐστιν καὶ οὐ δύναται γνῶναι, ὅτι πνευματικῶς ἀνακρίνεται" - Mais l'homme animal [charnel] ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Paul dit encore:
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu. ... Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Cette déclaration de Paul démontre que vous êtes grandement dans l'erreur:

Car, s`il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n`y a qu`un seul Dieu,
le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et
un seul Seigneur,
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Co.8:9

Ce qui signifie qu'en Dieu il y a le Père et le Fils sans oublier le Saint-Esprit .

As-tu reçus l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ ?
Si non, tu ne Lui appartient pas !

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s`affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l`esprit s`affectionnent aux choses de l`esprit.

... Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui.
Ro.8:9-17




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 6:56 am

ved a écrit:
Citation :
Du polythéisme tu veux dire.
oui c'est juste une erreur de frappe.

si Jésus est un dieu à coté de YHWH alors comme le dirais arlitto 1+1 = 2 (dieux) = polythéisme!

Il ne faut jamais oublier que Dieu peut être ce qu'il veut. Il peut se représenter en deux, en trois ou en milliards. Il est Esprit, et il n'y a pas de limite à l'Esprit. Dieu remplit les cieux, alors est-il limité ?

Le H2O peut se représenter de trois manières: de l'eau, de la glace et de la vapeur. Et il y a trois atomes dans le H2O.

Nous adorons un seul Dieu, c'est-à-dire un seul Père et un seul Fils.

En ce qui concerne le St-Esprit, il est une force, mais aussi une manifestation de Dieu et il décide de lui-même. Est-il mystérieux ????? Pas plus que le Père et le Fils. Pas plus que Dieu lui-même.

Car Dieu n'est pas une personne, il EST Dieu.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2011, 7:05 am

Citation :
Car Dieu n'est pas une personne, il EST Dieu.
Mais il s'est fait chair en Jésus! Justement

Citation :
Le H2O peut se représenter de trois manières: de l'eau, de la glace et de la vapeur.
ok liquide, solide ou gazeux H2O c'est toujours de l'eau.

Citation :
Et il y a trois atomes dans le H2O.
par contre aucun des atome prit individuellement n'est de l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Messages : 828

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 12:53 pm

--------
Faisons l'homme à notre image. Sauf mauvaise traduction, il aurait du être écrit: Je fais faire l'homme à mon image. Ou encore: Faisons l'homme à nos images.

Faisons l'homme à notre image a tendance à signaler plus d'un Elohim qui frabrique un homme à notre image (à l'image de Dieu. Donc à l'image de la Divinité)


Retrouvons-nous là, le concept d'un Père et d'un Fils Dieu ????? = Elohim


Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 1:05 pm

Genèse 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

ici tu vois bien Ciranneau que DIEU est seul à créer l'Homme et la femme à SON image!
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedVen 30 Sep 2011, 5:14 pm

ved a écrit:
Genèse 1.27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

ici tu vois bien Ciranneau que DIEU est seul à créer l'Homme et la femme à SON image!

Non Ved. Pas davantage.

"à son image" = à l'image de Dieu. Donc, à l'image de la Divinité. Donc, à l'image d'Elohim. Donc, à l'image du Père et du Fils.

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 4:08 am

Il est écrit IL le créa et non Ils le créèrent
Idem en Exode 3:14 il affirme non nous sommes mais je suis! Jésus n'aurait pas dit moi et le père sommes deux mais un
la Bible utilise des verbes au singulier etc.. il faut en tenir compte Moise parle de Elohim mais la Bible en révèle 1 et non 2 ou 3
Faisons à notre image ? A ce moment précis, les anges ont déjà été créés et Dieu leur parle et leur dit faisons l'homme à notre image. Toutes les créatures ont été créé à l'image de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 5:57 am

BINJILC a écrit:
Il est écrit IL le créa et non Ils le créèrent
Idem en Exode 3:14 il affirme non nous sommes mais je suis! Jésus n'aurait pas dit moi et le père sommes deux mais un
la Bible utilise des verbes au singulier etc.. il faut en tenir compte Moise parle de Elohim mais la Bible en révèle 1 et non 2 ou 3
Faisons à notre image ? A ce moment précis, les anges ont déjà été créés et Dieu leur parle et leur dit faisons l'homme à notre image. Toutes les créatures ont été créé à l'image de Dieu !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 6:46 am

Citation :
Il est écrit IL le créa et non Ils le créèrent
Idem en Exode 3:14 il affirme non nous sommes mais je suis! Jésus n'aurait pas dit moi et le père sommes deux mais un

Ton argument ne tiens pas la route, car Adam et Ève ne formait plus qu'un et pourtant ils étaient 2! Quand Jésus dit que lui et le Père sont un, il ne dit pas qu'il est lui même le Père, ça n'aurait aucun sens. Mais qu'il est en union parfaite avec son Père.

Citation :
Faisons à notre image ? A ce moment précis, les anges ont déjà été créés et Dieu leur parle et leur dit faisons l'homme à notre image. Toutes les créatures ont été créé à l'image de Dieu !

"Dieu dit : faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"

Si Dieu s'adresse aux anges, en disant faisons, ça voudrait dire que les anges ont participé à la création de l'homme sur terre. Nous somme à l'image de Dieu ou des anges? Le Fils de Dieu est l'image (physique) quasi identique du Père, au point que celui qui le voit, voit le Père. Cela n'engage que moi, mais c'est sans doute une parole d'un Père à son Fils, faisons l'homme à notre image, car toutes choses ont été par le Fils.

Citation :
la Bible utilise des verbes au singulier etc.. il faut en tenir compte Moise parle de Elohim mais la Bible en révèle 1 et non 2 ou 3

Citation :
Idem en Exode 3:14 il affirme non nous sommes mais je suis!

L'ancien testament appelle aussi deux personnes par le nom de YHWH ou Dieu. Qu'est ce que vous avez à dire la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 7:56 am

Je 1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:15 am

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec ("auprès" dans certaines versions ) Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec (auprès) Dieu.

Quand on dit auprès de quelqu'un, avec quelqu'un,

Donc, quand on dit "la Parole était Dieu", il ne faut pas oublier le paramètre "elle étais auprès de Dieu", quand Jésus revient, il revient sous véritable nom qui est "Parole de Dieu", la Parole qui est auprès de Dieu dès le commencement c'est son Fils. Et l'ange de l’Éternel vend la mèche en disant à Abraham "je le jure pare moi même , parole de yhwh" et d'autres passages disent que cette ange "envoyé ou messager" est Dieu. Tous s'emboitent!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:19 am

Tout comme ta parole est avec toi,elle est toi,croire en 2 dieux est incompatible avec la foi chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:41 am

HOSANNA a écrit:
Tout comme ta parole est avec toi,elle est toi,croire en 2 dieux est incompatible avec la foi chrétienne.

Il n'y pas 2 dieux. Il y a la famille Royale: Dieu le Père et Dieu le Fils. Ils ont la même nature

Cireanneau
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 8:42 am

cireanneau a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout comme ta parole est avec toi,elle est toi,croire en 2 dieux est incompatible avec la foi chrétienne.

Il n'y pas 2 dieux. Il y a la famille Royale: Dieu le Père et Dieu le Fils. Ils ont la même nature

Cireanneau
Ca mva Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 9:08 am

Ta parole ne peut pas être auprès de toi, et ta parole n'existe pas tant que tu n'a pas prononcé de mot et elle n'existe plus une fois quelle est prononcé... comme je le disait l'ange de l’Éternel dit bien qu'il est la parole de YHWH "je le jure pare moi même, parole de YHWH" et Jésus reviens sous le nom de Parole de Dieu, c'est bien quelqu'un qui personnifie la Parole de Dieu et qui de mieux placer pour le représenter quand on est le propre Fils de Dieu.

Citation :
Tout comme ta parole est avec toi,elle est toi,croire en 2 dieux est incompatible avec la foi chrétienne.

Quand on sait que le 1er commandement ne t'interdit pas d'avoir d'autres dieux, on comprend mieux :

"Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face"

Ce qui est réellement Dieu sur l'image physique de Dieu, c'est sa gloire faciale!

"Moïse dit : fais moi voir ta gloire [...] tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voire et vivre"

Le 1er commandement t'interdit d'avoir pour Dieu tous dieux n'ayant pas cette gloire devant sa face. Et voilà que le Fils de Dieu à lui aussi cette face qui brille comme l'éclair ou comme le soleil. Le 1er commandement t'autorise à avoir pour Dieu, le Fils. Et un Père ne peut pas être jaloux de son propre Fils, au contraire il demande qu'on honore son Fils comme on l'honore lui, qu'on se prosterne et qu'on adore son Fils.

J'adore le Père et je le rend grâce pour avoir envoyé son Fils unique et J'adore son Fils qui est mort pour mes péchés et qui me donnera la vie éternelle, plus compatible que sa tu meurs Very Happy Alors non, de croire que le Fils de Dieu est lui-même un Dieu, à part entière n'est pas incompatible avec la foi chrétienne.

La bible dit bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et il n'y a qu'un seul Seigneur, Jésus Christ. Alors vous êtes coincé, soit certains disent que Jésus n'est pas Dieu, de peur de tomber dans un soit disant polythéisme, soit certains disent que le Fils et le Père sont une seul et même personne, niant ainsi l’existence même du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 9:22 am

cireanneau a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout comme ta parole est avec toi,elle est toi,croire en 2 dieux est incompatible avec la foi chrétienne.

Il n'y pas 2 dieux. Il y a la famille Royale: Dieu le Père et Dieu le Fils. Ils ont la même nature

Cireanneau
elle est où la maman déesse???
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 9:31 am

Citation :
Ta parole ne peut pas être auprès de toi, et ta parole n'existe pas tant que tu n'a pas prononcé de mot et elle n'existe plus une fois quelle est prononcé..
Est ce que la Parole n'est pas auprès de Dieu,est ce qu'elle n'existait avant d'ètre incarnée?Toutes mes pensées existent avant de s'incarner dans des sons quand je parle ou dans des textes comme sur ce forum.
De quoi provient la Parole?De l'Esprit de Dieu.Tout comme ta parole provient de ton esprit pour autant ton esprit ne cessent pas d'exister si tu n'exprime pas de parole.


Citation :

comme je le disait l'ange de l’Éternel dit bien qu'il est la parole de YHWH "je le jure pare moi même, parole de YHWH" et Jésus reviens sous le nom de Parole de Dieu, c'est bien quelqu'un qui personnifie la Parole de Dieu et qui de mieux placer pour le représenter quand on est le propre Fils de Dieu.
Si je jure par moi mème et que je te dit parole d'Hosanna,qui parle?Moi ou ma parole qui me sert à m'exprimer?


Citation :
Hosanna:Tout comme ta parole est avec toi,elle est toi,croire en 2 dieux est incompatible avec la foi chrétienne.

Citation :
Quand on sait que le 1er commandement ne t'interdit pas d'avoir d'autres dieux, on comprend mieux :
Pardon??? Shocked Shocked Shocked Shocked

"
Citation :
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face"
Et donc?

Citation :
Ce qui est réellement Dieu sur l'image physique de Dieu, c'est sa gloire faciale!
Tu peux développer?

Citation :
"Moïse dit : fais moi voir ta gloire [...] tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voire et vivre
D'ou l'incarnation de Christ.

Citation :
Le 1er commandement t'interdit d'avoir pour Dieu tous dieux n'ayant pas cette gloire devant sa face
Deutéronome 4:35 Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre

Là,tu t'égares.

Citation :
Et voilà que le Fils de Dieu à lui aussi cette face qui brille comme l'éclair ou comme le soleil.
Bizzare,hein?Vu qu'IL ny a qu'UN Dieu.

Citation :
Le 1er commandement t'autorise à avoir pour Dieu, le Fils. Et un Père ne peut pas être jaloux de son propre Fils, au contraire il demande qu'on honore son Fils comme on l'honore lui, qu'on se prosterne et qu'on adore son Fils.
Nous ne devons adorer que Dieu seul,sinon c'est du polithéisme si tu crois que le Fils de Dieu est un 2ème Dieu,je te le répète,tu es hors de la foi chrétienne,il ne peux avoir 2 Dieu ou tu n'es pas chrétien,désolé.

Citation :
J'adore le Père et je le rend grâce pour avoir envoyé son Fils unique et J'adore son Fils qui est mort pour mes péchés et qui me donnera la vie éternelle, plus compatible que sa tu meurs Very Happy Alors non, de croire que le Fils de Dieu est lui-même un Dieu, à part entière n'est pas incompatible avec la foi chrétienne.
Est ce que les chrétiens sont polithéistes ou monothéistes,quelle est la différence s'il te plait?

Citation :
La bible dit bien qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père et il n'y a qu'un seul Seigneur, Jésus Christ. Alors vous êtes coincé, soit certains disent que Jésus n'est pas Dieu, de peur de tomber dans un soit disant polythéisme, soit certains disent que le Fils et le Père sont une seul et même personne, niant ainsi l’existence même du Fils de Dieu.
Tu peux m'expliquer stp,comment comprend tu ce Verset,celui qui nie le Fils ni aussi le Père?Pourquoi nier l'un est nier l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
cireanneau
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 19/11/2010
Masculin
Messages : 828
Pays : terre
R E L I G I O N : bible

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:41 am

ved a écrit:
cireanneau a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tout comme ta parole est avec toi,elle est toi,croire en 2 dieux est incompatible avec la foi chrétienne.

Il n'y pas 2 dieux. Il y a la famille Royale: Dieu le Père et Dieu le Fils. Ils ont la même nature

Cireanneau
elle est où la maman déesse???

Au commencement, Dieu créa l'homme et non l'homme et la femme.

Dieu s'est rendu compte que l'homme s'ennuyait (sûrement pas au bout de 24 heures n'est-ce pas) ? Donc, les Youm de la création sont des périodes indéterminées.

Au début, il n'y avait pas de femme ni famille chez Adam. Il était seul.

La différence entre Adam et Dieu, et que Dieu n'a pas besoin de se faire emmerder. Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 631461

Les 300 000 fausses accusations au criminel des femmes envers les hommes au Québec, en seulement 27 ans, en sont une autre preuve. Sur une population de 6 mllions, incluant les ainés et les enfants, ouatch...........

Cireanneau


Dernière édition par cireanneau le Sam 01 Oct 2011, 10:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 10:43 am

Citation :
La différence entre Adam et Dieu, et que Dieu n'a pas besoin de se faire emmerder.
Ca sent le vécu Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 11:55 am


Citation :
Est ce que la Parole n'est pas auprès de Dieu,est ce qu'elle n'existait avant d'ètre incarnée?Toutes mes pensées existent avant de s'incarner dans des sons quand je parle ou dans des textes comme sur ce forum.
De quoi provient la Parole?De l'Esprit de Dieu.Tout comme ta parole provient de ton esprit pour autant ton esprit ne cessent pas d'exister si tu n'exprime pas de parole.

Les pensées n'existent pas non plus tant que tu ne les as pas en tête et elles n'existent plus quand tu les as oublié et de plus tes pensées sont en toi et non à tes cotés. La Parole est une personne, c'est tout. Le véritable nom du Fils de Dieu est Parole de YHWH, alors pourquoi la Parole de jean 1 ne serai pas le Fils de Dieu également.

Citation :
Tu peux développer?

Moïse demande à voir la gloire de Dieu, mais il lui répond que l'homme ne peut le voir. Ce qui indique que ce qui est réellement Dieu sur l'image physique (son corps, sa représentation) de Dieu, c'est cette gloire.

"Moïse dit : fais moi voir ta gloire [...] tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voire et vivre"

D’où le "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face" Parce qui est réellement Dieu sur ce corps, c'est la gloire faciale. Autrement dit, "tu n'auras d'autres dieux que la gloire devant ma face". Or le Fils de Dieu possède cette gloire sur sa face, il est le reflet de la gloire de son Père, l'image et l'empreinte de sa personne. Le reflet n'est pas la source de la gloire, l'image et l'empreinte de quelqu'un n'est pas la personne elle même, donc 2 êtres mais une seule et même gloire.

Citation :

Pardon??? Shocked Shocked Shocked Shocked

Ben oui! Le premier commandement t'interdit d'avoir d'autres dieux qui n'a pas cette gloire qui est devant la face de YHWH. Et seule le propre Fils de Dieu possède la même gloire que son Père, donc oui le premier commandement te permet d'avoir le Fils comme Dieu.

Citation :
Là,tu t'égares.

Pas du tout! Ce qui est Dieu c'est la gloire, et il n'y a pas d'autre gloire que celle du Père.

Citation :
Nous ne devons adorer que Dieu seul,sinon c'est du polythéisme si tu crois que le Fils de Dieu est un 2ème Dieu,je te le répète,tu es hors de la foi chrétienne,il ne peux avoir 2 Dieu ou tu n'es pas chrétien,désolé.

Non, je suis hors de la foi catholique ou évangélique ou je ne sais quoi d'autres, mais pas de la foi chrétien, j'accepte Christ comme étant le Fils de Dieu et mon seul sauveur. Désolé, mais je crois que le Fils de Dieu, à sa propre personnalité et est un être à part comme un père et un fils. De plus, ce qui est Dieu c'est la gloire que le Père et le Fils ont devant leurs faces, Il y a deux êtres divins pour une même gloire, celle du Père.

Citation :
Tu peux m'expliquer stp,comment comprend tu ce Verset,celui qui nie le Fils ni aussi le Père?Pourquoi nier l'un est nier l'autre?

Si quelqu'un rejette ton fils, il te rejette toi de même, parce que ton fils est sorti de toi et qu'il est ta chair. C'est pareil pour Dieu, si on rejette son Fils, on le rejette aussi parce que son Fils est sorti de lui même. Et si on confesse son Fils, on a aussi le Père pour les mêmes raisons.

Vous penser certainement que que le Père et le Fils sont un seul et même être, mais n'êtes vous pas entrain de nier l’existence du Fils de Dieu, le réduisant qu'à un "avatar" de chair juste pour être crucifié? Ce sacrifice n'aurait aucun valeur, si Le Père s'offrirait en sacrifice pour lui même...

Citation :
Est ce que les chrétiens sont polythéistes ou monothéistes,quelle est la différence s'il te plait?

Les termes de monotheisme, ainsi que le polythéisme sont des inventions humaines. Ce qui est réellement Dieu, c'est la gloire, il n'y a qu'une seul gloire celle du Père et la gloire du Fils est le reflet de celle de son Père, deux êtres de nature divine et une seul et même gloire.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedSam 01 Oct 2011, 12:02 pm

Là,c'est une question de conviction,de Grace,ce n'est pas moi qui pourrai te convaincre,je ne peux que reprendre le terme "avatar",bien sur,ca ne l'est pas pour moi,c'est pour moi,Dieu rendu visible aux hommes,pour le reste comme je l'ai dit,je sais que quelque soit mon argument,je ne pourrai te convaincre,tout est Grace.

Et aussi les pensées,c'est l'esprit qui les produits,et l'esprit lui est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:00 am

Citation :
Les termes de monotheisme, ainsi que le polythéisme sont des inventions humaines.
monothéisme = un seul DIEU
polythéisme = plusieurs dieux

Esaïe 37 : 16 :
Eternel des armées, Dieu d'Israël, assis sur les chérubins ! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre.


alors si tu prétends que croire en un DIEU unique est un concept humain
il faudra que tu ailles le DIRE aux prophètes comme Esaïe !
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:23 am

ved a écrit:
Mais ici encore YHWH est suppléé par le mot "seigneur"

Ok donc aucune confusion possible, Jean Batiste est celui qui doit préparer le Chemin de Dieu.
Pourtant la confusion vient de ceux qui prétendent que Seigneur est synonyme de Dieu et de YHWH. C'est par ce mensonge que certains essaient de faire croire que Jésus est YHWH, ce qui est le summum de la stupidité !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 6:30 am

le summum de la stupidité c'est de ne pas honorer le Fils comme le Père
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 7:18 am

Citation :
Pourtant la confusion vient de ceux qui prétendent que Seigneur est synonyme de Dieu et de YHWH.
C'est par ce mensonge que certains essaient de faire croire que Jésus est YHWH,
Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel(YHWH), Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Jean 1:23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur (kurios), comme a dit Esaïe, le prophète.


quand un verset de l'AT dans lequel apparait le tétragramme est repris dans le NT
et que le tétragramme est remplacé par le mot "KURIOS"
il est d'une évidence indéniable que le mot "KURIOS" soit un synonyme du tétragramme.

Prétendre le contraire est un mensonge grotesque

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 9:04 am

ved a écrit:
Citation :
Les termes de monotheisme, ainsi que le polythéisme sont des inventions humaines.
monothéisme = un seul DIEU
polythéisme = plusieurs dieux

Esaïe 37 : 16 :
Eternel des armées, Dieu d'Israël, assis sur les chérubins ! C'est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes de la terre, c'est toi qui as fait les cieux et la terre.


alors si tu prétends que croire en un DIEU unique est un concept humain
il faudra que tu ailles le DIRE aux prophètes comme Esaïe !



Déjà croire en un Dieu unique avorte toute votre conception trinitaire, si vous en êtes un, exclu d’ambler que le Fils de Dieu puisse avoir quoique ce soit de divin. Le Dieu unique, c'est le Dieu de l'islam qui n'a pas de Fils

Le concept humain c'est de croire que Dieu n'a pas de Fils. Si déjà Dieu a un Fils ils sont 2, donc vous ne croyez pas que Dieu ait un Fils, êtes vous réellement chrétien? c'est la base de la fois chrétien croire que Jésus est le Christ et le Fils de Dieu, jamais il ne nous a été dit de croire que Jésus est le Père manifesté dans la chaire ou quoique ce soit d'autre. Les prophètes ont toujours dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, pourtant qu'il y a deux êtres qui sont appelés Dieu et Eternel. Et le nouveau testament rajoute qu'il y a aussi un Seigneur, et ce Seigneur est le propre Fils de ce seul Dieu, le Fils d'un Dieu est forcément divin comme son Père. J'ai dit qu'il y a deux êtres divins et une seul gloire celle du Père, qui réfléchie sur son Fils.

On sait que la gloire (lumière inaccessible) sur la face de Dieu est un caractère de sa divinité, on sait que son nom en est un aussi, que son image est aussi un caractère de sa divinité et que son saint jour l'est aussi. On sait que le Fils est le reflet de sa gloire, on sait que le nom de son Père est en lui, on sait aussi que le Fils est l'image et le portrait quasi identique de son Père, on sait également que le Fils est le maître du repos dans le jour de son Père. Le Fils tire sa divinité de son Père, c'est pourquoi on ne peut pas adorer le Fils sans adorer le Père, d'autant que le Fils est sorti du Père.

Esaïe savait certainement que ce qui est Dieu, c'est une gloire, comme Moïse savait qu'il y a deux êtres divins présent au mont Sinaï, comme Abraham, Jacob, Gédéon et Manoach savaient que l'ange (envoyé) de l'Eternel est Dieu alors qu'il est envoyé la part de l'Eternel. Donc oui il n'y a qu'un seul gloire, celle du Père et la gloire du Fils est le reflet de celle de son Père, deux Êtres et une seule et même gloire, le seul vrai Dieu et le seul Seigneur de l'univers. La bible dit que 2 êtres humains (différents) peuvent ne faire qu'une seule chaire, moi je crois que Dieu et son Fils sont un de la même manière.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 9:19 am

Mon interprétation viens de la lecture des Ecrits,Père Fils et Saint Esprit distinct,tout 3 étant Dieu totalement.Si je devait prendre un exemple je prendrai celui de l'eau;est ce qu'en en trasvasant une partie le contenu transvasé change de nature,est ce que l'eau n'est plus de l'eau?Devient elle le récipient dans qui la recoit?Non.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 9:20 am

bobypops, je ne suis pas trinitaire

je ne suis pas musulman non plus!

ce n'est pas moi mais DIEU à travers les prophètes et les Écritures qui nous apprend être SEUL !

Quand au fils, je l'ai déja dit, il ne s'agit pas d'un être à coté de DIEU!

"Fils de DIEU" est un statue dans l'hiérarchie DIVINE ! Nous sommes tous des "enfants de DIEU".

DIEU est descendu de son trône habiter parmi ses sujets ,

il s'est soumis lui-même en se faisant chair en Jésus aux conditions auxquelles il a soumis ses enfants (les humains) !


Dernière édition par ved le Mer 12 Oct 2011, 9:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 9:23 am

ved a écrit:
bobypops, je ne suis pas trinitaire

je ne suis pas musulman non plus!

ce n'est pas moi mais DIEU à travers les prophètes et les Écritures qui nous apprend être SEUL !

Quand au fils, je l'ai déja dit, il ne s'agit pas d'un être à coté de DIEU!

"Fils de DIEU" est un statue dans hiérarchie DIVINE ! Nous sommes tous des "enfants de DIEU".

DIEU est descendu de son trône habiter parmi ses sujets ,

il s'est soumis lui-même aux conditions auxquelles il a soumis ses enfants!
Ok. Very Happy
Pour tout dire je suis de plus en plus convaincu qu'il ne s'agit pas de se dire je suis ceci ou cela,mais bien de savoir quel E(e)sprit agit en nous,j'ai constament ce Verset qui me revient"qui n'est pas contre nous est pour nous" après,je pense que tout n'est qu'interprétation et tout est Grace,mais ce n'est pas à toi que je vais précher ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 10:57 am

Esaïe 43
10 Vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point.

11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur.

Tite 3.6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus-Christ notre Sauveur,


Vois-tu bobypops, puisqu'il n'y a qu'un seul sauveur et que Le Christ est ce sauveur; forcément Jésus est DIEU!

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 11:10 am

simple exemple, imagine de seconde au moyen age où il n'y avait pas les modes de communication actuels!

peu de personnes connaissaient le vrai visage du Roi de France!

si le roi laissait sa couronne et sa parure royale sur le trône,
qu'il allait seul dans un village, vivre un temps avec ses sujets comme un simple sujet,
respectant (lui aussi) les lois qu'il imposent à ses sujets

et qu'il finissait par leur dire "en réalité je suis votre roi" et bien peu de monde le croirait!
et peut-être finirait-il par être condamné par les autorités locales pour crime de "lèse-majesté".


Il s'en fut de même pour le Christ!


Pourquoi Dieu aurait-il agit ainsi?

1. se montrer aux Hommes qui doutent de son existence ou ignorent son existence

2. pour partager la condition humaine afin de montrer que ce qu'il demande aux hommes n'est pas un effort surhumain
puisque lui-même fait homme y arrive très bien!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 11:23 am

Citation :
j'ai constament ce Verset qui me revient"qui n'est pas contre nous est pour nous" après,je pense que tout n'est qu'interprétation et tout est Grace
je ne suis pas contre les trinitaires ni contre personne d'ailleurs

ma compréhension des Écritures est que DIEU s'est fait chair en Jésus!
qu'il n'y a pas ni deux ni trois êtres réuni en un! Voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
LXX
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/02/2010
Masculin
Messages : 2397
Pays : France
R E L I G I O N : chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 11:07 pm

ved a écrit:
ma compréhension des Écritures est que DIEU s'est fait chair en Jésus!
Ce que paradoxalement les Ecritures ne absolument disent pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_minipostedMer 12 Oct 2011, 11:17 pm

LXX a écrit:
ved a écrit:
ma compréhension des Écritures est que DIEU s'est fait chair en Jésus!
Ce que paradoxalement les Ecritures ne absolument disent pas !
tu viens un peu tardivement sur le débat.

explique avec tes mots ce que tu comprends de ces versets???

Esaïe 40 : 3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.

Jean 1:23 Moi, dit-il (Jean Baptiste), je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Esaïe, le prophète.

Jean 1:31 Je (Jean Baptiste) ne le (Jésus) connaissais pas, mais c'est afin qu'il (Jésus) fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-