*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:39 pm

Rappel du premier message :

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR
JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU
Ah! parce que, le fait d'affirmer ce qu'on est vraiment , ne suffit pas a contredire ce qu'on prétend que l'on soit?

Jésus dit : vous me dites" tu blasphème" par ce que j'ai dit " je suis le fils de Dieu "
C'est bien net et sans bavure pourtant .
C'est toujours la même chose : ce n'est pas écrit mais, comme pour la Pentecôte , ce n'est pas exclu que cela pu être dit !
Alors , a quoi servent les Ecritures , s'il ne faut pas lire ce qui est écrit , mais supputer sur ce qui ne l'a pas été?
Je le dis depuis le début :
vous vous basez sur des versets "bâtards " , c'est dire qu'on peut toujours dévoyer dans ses non-dits , mais JAMAIS sur quelque chose de clair dit par Jésus lui-même .
A t-il dit une seul fois : je suis Dieu , non Fils de Dieu , mais Dieu le Fils? ...et la discussion serait DEFINITIVEMENT close
Le fait qu'Il ait déclaré qu'il est Fils de Dieu n'enlève en rien qu'Il est Dieu sinon Il leur aurait dit: "Je suis Fils de Dieu mais pas Dieu".
Pas besoin de chercher de midi à 14h pour comprendre cette vérité.
Il n'y a que les antichrist qui croient ne croient pas qu'Il est Dieu, le Dieu Véritable venu en chair comme dit Jean dans son épître.
Il n'y a que - "ψυχικὸς δὲ ἄνθρωπος οὐ δέχεται τὰ τοῦ πνεύματος τοῦ θεοῦ• μωρία γὰρ αὐτῷ ἐστιν καὶ οὐ δύναται γνῶναι, ὅτι πνευματικῶς ἀνακρίνεται" - Mais l'homme animal [charnel] ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Paul dit encore:
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu. ... Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Cette déclaration de Paul démontre que vous êtes grandement dans l'erreur:

Car, s`il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n`y a qu`un seul Dieu,
le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et
un seul Seigneur,
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Co.8:9

Ce qui signifie qu'en Dieu il y a le Père et le Fils sans oublier le Saint-Esprit .

As-tu reçus l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ ?
Si non, tu ne Lui appartient pas !

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s`affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l`esprit s`affectionnent aux choses de l`esprit.

... Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui.
Ro.8:9-17




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Messages : 1541

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 6:47 am

bobypops a écrit:
Je distingue le Fils de Dieu comme un distingue un Père et son Fils.
[justify]L'ancien testament est éclairé par le nouveau, Tous ceux qui disent avoir vu Dieu, ont vu son Fils, car personne n'a jamais vu le Père.
Pour aller dans ce sens,
il faut se souvenir aussi que le terme" parole " est aussi ( comme vous l'avez dit plus haut) un titre .
Si nous voulions un exemple dans l'A. T. en rapport avec Moïse dans Exod .4:12-16
Yhvh lui dit qu'il serait sa bouche et que Aaron le serait pour lui.
le verset 15 est explicite :
"Tu devras lui parler et mettre les paroles dans sa bouche ; et moi je serai avec ta bouche et avec sa bouche ; oui, je vous enseignerai ce que vous aurez à faire. 16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu
Jésus est la parole de Yhvh et exprime la pensée de Yhvh-
Jean 12:49 : parce que je n’ai pas parlé de mon propre mouvement, mais le Père qui m’a envoyé m’a donné un commandement quant à ce que je devais dire et à ce que je devais prononcer. 50 De plus, je sais que son commandement signifie vie éternelle. Les choses donc que moi je dis, comme le Père me les a dites, ainsi je dis. 

Ainsi celui qui porte la parole de Dieu , comme Moïse lui, qui a été appelé Dieu pour l'avoir fait auprès de Aaron, Jésus est la Parole .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 7:14 am

A une petite différence près c'est que contrairement à Christ Moise n'est pas issue de Dieu,mème si ADONAI Lui dit quoi dire de sa part,Moise n'est pas la Parole,il transmet la Parole,nuance.Christ est la Parole,le Verbe,pas Moise!
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur


Date d'inscription : 13/11/2010
Messages : 4682

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 7:34 am

Citation :
Le Christ n'est pas en dehors de Dieu, pour la simple et bonne raison que le Père est en le Fils et le Fils est en le Père.
ben alors faut savoir comment il peut être un dieu à coté de Dieu sans être en dehors de DIEU.

Citation :
Et puis "hors de moi" ne veut pas dire " il n'y a pas d'autre sauveur que moi "
en effet "hors de moi" ne veut pas dire " il n'y a pas d'autre sauveur que moi "

Esaïe 43 : 11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur

par contre "Et hors moi il n'y a point de sauveur"
veut dire "Et hors moi il n'y a point de sauveur"
et non pas "en moi il y a un autre sauveur que moi"

si tu veux que je hache le verset à ta manière voici ce que je peux dire
mit les uns derrières les autres, les lettres "h" puis "o" puis "r" puis "s" ne veulent pas dire "hors"
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 10:42 pm

Citation :
Je comprend que Dieu jure par Lui même et par sa Parole,comme si moi je jurais par Dieu en disant "parole d'Hosanna ce que je te dit est vrai


Il ne dit pas je le jure par la Parole de l’Éternel, mais bien je le jure par moi-même, parole de l’Éternel! Il n'y a pas d'autre façon de comprendre cette phrase, ici, ce n'est pas l’Éternel qui jure par sa Parole, mais la Parole de l’Éternel qui jure par elle-même.

" mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l’Éternel. " juges 13:16

" Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l’Éternel,et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu. " juge 13:21-22

L'ange de l’Éternel n'est pas l’Éternel lui-même, car il refuse le sacrifice de Manoach et lui demande d’offrir le sacrifice à l’Éternel. Pourtant pour Jacob, Gédéon ou encore Manoach et sa femme, voir l'ange de l’Éternel, c'était voir Dieu face à face. Étaient ils des ignorants qui ont pris une créature pour Dieu, je ne le crois un seul instant.

Avant on ne savait pas que Dieu a un Fils! Le Seigneur a dit : " Celui qui m'a vu, a vu le Père" . Il est écrit aussi que personne n'a jamais vu Dieu le Père. C'est pourquoi je dis que tous ce qui disent avoir vu Dieu ont vu le Fils de Dieu, et ceci est d'une logique implacable. Jean se serai-t-il tromper en disant personne n'a jamais vu le Père?

L'ange de l’Éternel venait souvent voir Abraham et a même mangé en sa compagnie, et qu'a encore dit le Seigneur? Qu'il a connu Abraham et même qu'il existe avant même qu'il fut. C'était le Fils de Dieu qui venait voir Abraham.

" Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis! "

Citation :
On vu son Verbe manifesté dans un Corps Spirituel et non l'incarnation du Fils de l'homme,fait Fils et semblable à nous pour notre Salut.

Citation :
Avant son incarnation,il était son Verbe non encore révélé pour notre Salut,mais révélé dans l'AT à ceux qui l'ont vu mais pas dans un corps terrestre,mais spirituel et comme son Verbe est en Lui,il est Lui puisqu'aucun n'a créé l'UN avant l'autre,Dieu est Eternel avant Lui il ny en a pas.

Parce que tu crois que la Parole est fait Fils, ce n'est écris nul part! De plus il n'y a pas besoin d'attendre incarnation de la Parole, pour voir le Fils de Dieu. Daniel a vu le Fils de Dieu, et c'est une preuve incassable! l'Être qu'il a vu avait des yeux comme des flammes de feu ! Qu'est il écris dans l'Apocalypse? "voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a des yeux comme un flamme de feu" Le Fils de Dieu existe avant son incarnation que tu le veuille ou non, Daniel l'a vu!

Citation :
Jean 1:1 ne me fait pas douter que sa Parole est Lui,"Au commencement était le Verbe" puisque c'est sa Parole qui créé toutes choses,le souffle de sa bouche,comment son souffle son Verbe ne pourrait pas ètre Lui,c'est une conviction de ma logique et ma logique selon moi est conforme à Jean,puisque c'est sa Parole qui est au commencement,il n'est pas Ecrit "au commencement après Dieu",puis,que "le Verbe étais auprès de Dieu",comme elle est avec nous,en Lui,ou avec ou à coté selon les traductions,elle fait partie de Lui comme Verbe fait partie de Lui,en Lui et étant en Lui,Lui qui créé toutes choses,Lui le souffle de sa bouche,étant son souffle est Lui,comme ton souffle est en toi,comme ta parole est en toi,elle est toi,lorsque tu rend ta parole audible,c'est toi qui parle et pas un autre,les vibrations sonores de ta voix,sont produit par toi,mais se distingues de toi,comme le Verbe se distingue du Père et en s'incarnant comme Fils de l'Homme,semblable à un homme,crucifié Dieu sous un Corps Spirituel n'aurait été chose aisé,Je confirme par et "le Verbe était Dieu"

tu te base sur les seuls versets de jean 1 que fait tu des verset ou il est dit que le Fils est avant toutes choses, que Dieu a crée le monde par son Fils, ou encore le verset ou Dieu lui même dit a son Fils, qu'il a fondé la terre et les cieux sont l'ouvrage de ses mains! Tu entre en contradiction avec eux! Paul s'est il trompé? Dieu a t il menti? il n'y a pas d'autre alternative de dire que la Parole auprès de Dieu dès le commencement, c'est son Fils!

Citation :
Son Fils,c'est son Verbe incarné,les Versets dans l'AT,parlant du Fils sont pour moi des prophéties,le Fils se distingue du Père dans la révélation de l'incarnation de sa Parole pour que quiquonque le voit et croit en Lui soit sauvé.

Dieu a-t-il un Fils oui ou non?


Citation :
Je 1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Je n'ai vu marqué nul part "exepté Dieu"

Moi non plus Laughing

Citation :
ben alors faut savoir comment il peut être un dieu à coté de Dieu sans être en dehors de DIEU.

Déjà tu déformes mes propos! je ne dis pas qu'il y a un dieu, mais qu'il y a un Dieu et encore avec la nuance qu’il y a en faite 2 Êtres divins, un qui est le seul (vrai) Dieu et l'autre le seul Seigneur, comme pour les apôtres pour moi il n'y a qu'un seul Dieu le Père et un seul Seigneur son Fils Jésus Christ!

Dieu et son Fils peut être physiquement l'un à coté de l'autre et en Esprit être l'un dans l'autre, cela t'étonne?

Citation :
si tu veux que je hache le verset à ta manière voici ce que je peux dire
mit les uns derrières les autres, les lettres "h" puis "o" puis "r" puis "s" ne veulent pas dire "hors"

Prendre ton dictionnaire et tu verra que le mot "hors" peut dire "a l'extérieur de", "excepter", "au delà de". Comme on sait que Jésus n'est pas YHWH mais son propre Fils, et qu'il est en son Fils et que son Fils est en lui, on ne peut que comprendre la phrase comme je l'ai dit.

La question fondamentale pour un chrétien est la suivante : Croyez vous que Dieu ait un Fils?

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedSam 22 Oct 2011, 11:08 pm

Citation :
Déjà tu déformes mes propos! je ne dis pas qu'il y a un dieu, mais qu'il y a un Dieu et encore avec la nuance qu’il y a en faite 2 Êtres divins, un qui est le seul (vrai) Dieu et l'autre le seul Seigneur, comme pour les apôtres pour moi il n'y a qu'un seul Dieu le Père et un seul Seigneur son Fils Jésus Christ!


Dieu et son Fils peut être physiquement l'un à coté de l'autre et en Esprit être l'un dans l'autre, cela t'étonne?
Non je ne déforme pas tes propos! Tant tôt tu parles de l’existence de plusieurs dieux,

puis à présent tu parle de deux être divins? faut savoir ce que tu dis! si DIEU est un être divin et que Jésus en est un autre (être divin) quel est sa différence avec DIEU???

Tu es dans le polythéisme point barre!!!

Un être divin à coté d'un autre être divin tout en étant l'un dans l'autre, relié en esprit....

et dans tout ça tu refuses à reconnaitre que DIEU a promis de venir en personne !!!
Citation :

Prendre ton dictionnaire et tu verra que le mot "hors" peut dire "a l'extérieur de", "excepter", "au delà de".
franchement tu te tritures pour rien :
alors que le verset dit hors moi il n'y a point de sauveur
tu trouves cohérent de dire "hors de moi" ne veut pas dire "il n'y a pas d'autre sauveur que moi "

Tu vois Boby, tu comprend ce que je dis mais tu n'es pas d'accord avec moi!
Mais tes arguments n'ont aucun sens! Tu dis une chose puis sont contraire! Tu fais dire au verset le contraire de ce qu'il dit !!!
c'est à ne rien comprendre!!! Je me demande si tu te comprends-toi même!!!

Moi je ne suis pas d'accord avec tes affirmations de bases et je ne piges pas vraiment tes arguments ni la façon dont tu raisonnes!
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 3:15 am

Citation :
Mais tes arguments n'ont aucun sens!

Mes arguments n'ont aucun sens?

Quand il est écrit dans Apocalypse 2:18 "Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu" et quand il est écrit dans Daniel 10:5-6 "Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu etc." Il n'y a pas besoin de chercher loin pour comprendre que Daniel a vu le Fils de Dieu et donc que le Fils de Dieu existe bien avant son incarnation, en fait il existe depuis toujours!

Quand il est écrit dans Apocalypse 19:12-13 "Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même.et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu." Il n'y a pas besoin de chercher loin pour comprendre que la Parole auprès de Dieu au commencement, c'est le Fils de Dieu. Déjà, nous avons une base solide pour comprendre qui est le Fils de Dieu


Citation :
Tu dis une chose puis sont contraire!

Citation :
Tant tôt tu parles de l’existence de plusieurs dieux, puis à présent tu parle de deux être divins? faut savoir ce que tu dis!

Quand il est écrit dans Exode 30:18-20 "Moïse dit: Fais-moi voir ta gloire [...] L’Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre." et quand il est écrit dans Exode 20:3 "Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face" on comprend bien que ce qui est réellement Dieu, c'est cette Gloire qui éclate sur la face de l'Être suprême.

Or, le Fils de Dieu a cette gloire sur sa face! Quand il est écrit dans Ézéchiel 1:27-28 " je vis encore comme de l'airain poli, comme du feu, au dedans duquel était cet homme [...]et comme une lumière éclatante, dont il était environné. Tel l'aspect de l'arc qui est dans la nue en un jour de pluie (comme l'éclair), ainsi était l'aspect de cette lumière éclatante, qui l'entourait: c'était une image de la gloire de l’Éternel" et quand il est écrit dans Daniel 10:6 "son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu (les yeux du Fils de Dieu) " là encore pas la peine de chercher loin pour comprendre qu’Ézéchiel a vu le Fils de Dieu! D'autant qu'il dit qu'il s'agissait d'une image de la gloire de l’Éternel et que le Fils est le reflet de la gloire de son Père!

Ensuite, je ne me rappelle pas avoir dit qu'il y a plusieurs dieux, car ce qui est réellement Dieu, c'est une gloire. Or, ils sont deux à avoir cette même gloire sur leur face, donc ils sont deux à être appelés Dieu. Cependant, cette gloire provient du Père et il glorifie son Fils de sa propre gloire!

Citation :
Tu es dans le polythéisme point barre!!!

Je ne fais ni polythéisme ni monothéisme, ces mots sont des inventions humaines pour classifier telles ou telles religions et c'est à cause de ce mot le soit disant "monothéisme" que beaucoup de chrétiens ne croient plus que Dieu ait un Fils.

Quand il est écrit dans 1 Corinthiens 8:6 "néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." Il est bien dit que pour nous il ne doit y avoir qu'un seul Dieu, le Père, et qu'il ne doit également y avoir que pour nous qu'un seul Seigneur, Jésus Christ. Quand à la divinité du Seigneur de l'univers, il n'y a pas photo, d'autant qu'il est le propre Fils de Dieu et qu'il a la gloire de son Père sur sa face.

Citation :
Un être divin à coté d'un autre être divin tout en étant l'un dans l'autre, relié en esprit....

Dieu et son Fils peuvent être physiquement l'un à coté de l'autre et en Esprit être l'un dans l'autre, cela t'étonne?

Citation :
alors que le verset dit hors moi il n'y a point de sauveur tu trouves cohérent de dire "hors de moi" ne veut pas dire "il n'y a pas d'autre sauveur que moi "

"Hors" peut vouloir dire "à l'extérieur de" ou "au delà de" et tu t'étonnes que je dise "hors de moi"? le sens de la phrase n'a pas été changé. Dieu sauve le monde en envoyant et en donnant son unique Fils, et son Fils sauve l'humanité en accomplissant l’œuvre de son Père. Le Fils de Dieu n'est pas hors de son Père, puisse que Jésus dit que le Père est en lui et qu'il est dans le Père.

Si tu veux comprendre le mot "hors" par "excepter" , excepter moi il n'y a pas de sauveurs, alors Jésus n'est pas le sauveur de tous les hommes, parce qu'au cas ou tu ne le saurais pas, Jésus n'est pas le Père!



Citation :
et dans tout ça tu refuses à reconnaitre que DIEU a promis de venir en personne !!!

Peux-tu citer les versets qui disent que Dieu viendra en personne?

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 5:19 am

bobypops écrit::
Citation :
Quand il est écrit dans Apocalypse 2:18 "Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu" et quand il est écrit dans Daniel 10:5-6 "Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu etc." Il n'y a pas besoin de chercher loin pour comprendre que Daniel a vu le Fils de Dieu et donc que le Fils de Dieu existe bien avant son incarnation, en fait il existe depuis toujours!

Ce pendant les preuves sont insufisant...pour l'associer à l'unique sauverain de l'univers...Donne-moi des preuves solides.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 6:19 am

jean1914 a écrit:
bobypops écrit::
Citation :
Quand il est écrit dans Apocalypse 2:18 "Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu" et quand il est écrit dans Daniel 10:5-6 "Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu etc." Il n'y a pas besoin de chercher loin pour comprendre que Daniel a vu le Fils de Dieu et donc que le Fils de Dieu existe bien avant son incarnation, en fait il existe depuis toujours!

Ce pendant les preuves sont insufisant...pour l'associer à l'unique sauverain de l'univers...Donne-moi des preuves solides.

:fourire: Quelle mauvaise foi !! et c'est le cas de dire!! Apocalypse 2 dit clairement que celui qui a des yeux comme une flamme de feu c'est le Fils de Dieu et Daniel dit clairement avoir vu un homme vêtue de lin avec des yeux comme des flammes de feu, et ce n'est pas suffisant pour dire que Daniel a vu le Fils de Dieu? n'importe quoi!

Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 6:55 am

le fils de Dieu..ok je l'ai toujours aprouver , Ce pendant donne-moi les preuves que Jésus est unique Dieu souverai de l'univers

tu va finir par t'étouffé à rire comme cà sur ce sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 8:00 am

Citation :
Or, le Fils de Dieu a cette gloire sur sa face!
un verset qui dit ce que tu affirmes ne serait pas un luxe!

Jésus n'a pas, IL EST la gloire de DIEU!!! vois-tu la différence? Merci
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedDim 23 Oct 2011, 8:36 am

Je comprend que Dieu jure par Lui même et par sa Parole,comme si moi je jurais par Dieu en disant "parole d'Hosanna ce que je te dit est vrai
Citation :
Il ne dit pas je le jure par la Parole de l’Éternel, mais bien je le jure par moi-même, parole de l’Éternel! Il n'y a pas d'autre façon de comprendre cette phrase, ici, ce n'est pas l’Éternel qui jure par sa Parole, mais la Parole de l’Éternel qui jure par elle-même
Tu dit que la Parole jure par elle mème,or c'est l'Eternel qui jure par Lui mème,il est évident pour moi que si l'Eternel jure par Lui mème et que la Parole jure aussi par elle mème,c'est qu'elle est l'Eternel,sinon,pour l'exemple,si j'étais Dieu je jurereai aussi par moi mème,mais ce n'est pas le cas,parole d'Hosanna Wink

Citation :
mais si tu veux faire un holocauste, tu l'offriras à l’Éternel. " juges 13:16

" Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l’Éternel,et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu. " juge 13:21-22
J'ai donné mon interprétation dans un de mes dernier posts.

Citation :
,l'ange de l’Éternel n'est pas l’Éternel lui-même, car il refuse le sacrifice de Manoach et lui demande d’offrir le sacrifice à l’Éternel. Pourtant pour Jacob, Gédéon ou encore Manoach et sa femme, voir l'ange de l’Éternel, c'était voir Dieu face à face. Étaient ils des ignorants qui ont pris une créature pour Dieu, je ne le crois un seul instant.
Effectivement ,l'Ange refuse et Lui dit de le rendre à l'Eternel,je peux y voir 2 explications,ou l'Ange est bien le Verbe et c'est une préfiguration du Fils de l'Homme abaissez pour un peu de temps en dessous des anges et dans ce cas,comme personne ne peux voir Dieu face à face,ca signifie que lorsque Dieu ce manifeste aux hommes,en ce dépouillant de sa toutes Puissance en s'incarnant dans un ange ou dans le Fils,son incarnation rend gloire a ce dont elle issue,préfiguration du Fils.
Ou bien,c'est un ange et comme Manoach ne savait pas que c'était un ange de l'Eternel,il l'appel "l'homme de Dieu",et effectivement on peux penser qu'en disant qu'il a vu Dieu,il a vu sa Gloire se refléter sur cet ange,ca pourrait aller dans ton sens,indépendament de ce qu'est le Verbe de Dieu,le Verbe créateur,son souffle.
Citation :
Avant on ne savait pas que Dieu a un Fils! Le Seigneur a dit : " Celui qui m'a vu, a vu le Père" . Il est écrit aussi que personne n'a jamais vu Dieu le Père. C'est pourquoi je dis que tous ce qui disent avoir vu Dieu ont vu le Fils de Dieu, et ceci est d'une logique implacable. Jean se serai-t-il tromper en disant personne n'a jamais vu le Père?
Je pense que chaque manifestation de Dieu dans l'AT pourrait donner lieu à un topic;est ce un ange,le Verbe?La nuéé qu'est elle,son Verbe?Je ne peux rien affirmer pour le moment.
Citation :
L'ange de l’Éternel venait souvent voir Abraham et a même mangé en sa compagnie, et qu'a encore dit le Seigneur? Qu'il a connu Abraham et même qu'il existe avant même qu'il fut. C'était le Fils de Dieu qui venait voir Abraham.
Je crois qu'il y a un topic sur l'ange de l'Eternel,pour tout dire,je ne sais pas si je doit mettre une majuscule ou pas à "l'ange de l'Eternel"",ca résume mon interprétation là dessus..
Citation :
Abraham votre père a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et il s'est réjoui. Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu'Abraham fût, je suis!
Comment pourrait il en ètre autrement,le Verbe créateur de toutes choses est de toute Eternité.
On a vu son Verbe (si tel est le cas) manifesté dans un Corps mais non l'incarnation du Fils de l'Homme,fait Fils et semblable à nous pour notre Salut.
Avant son incarnation,il était son Verbe non encore révélé pour notre Salut,et comme son Verbe est en Lui,il est Lui puisque qu'aucun n'a créé l'UN avant l'autre,Dieu est Eternel avant Lui il ny en a pas.
Citation :
Parce que tu crois que la Parole est fait Fils, ce n'est écris nul part!
La chair n'est elle pas le Fils pour toi?Et la Parole n'est elle pas le Verbe ?
Je1.14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Citation :


De plus il n'y a pas besoin d'attendre incarnation de la Parole, pour voir le Fils de Dieu.
Pourtant le Verbe à été fait chair pour que quiquonque le voit et croit en Lui soit sauvé,peut tu dire que lorsque l'Eternel s'adresse à Moise,il voit le Fils de Dieu,j'ai un doute.IL l'a rendu visible pour notre Salut pour qu'en le voyant Lui nous puissions voir le Père étant l'image du Père,l'empreinte de sa Personne,peut on en dire autant pour l'Ange de l'Eternel,là aussi,j'ai un doute.
Citation :
Daniel a vu le Fils de Dieu, et c'est une preuve incassable! l'Être qu'il a vu avait des yeux comme des flammes de feu ! Qu'est il écris dans l'Apocalypse? "voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a des yeux comme un flamme de feu"
Dans Apo,tout à fait.
Citation :
Le Fils de Dieu existe avant son incarnation que tu le veuille ou non, Daniel l'a vu!
Oui,le Fils de Dieu existe avant son incarnation dans le Fils de l'Homme en tant que Verbe,tout à fait,puisque c'est Lui le principe créateur de toutes choses,c'est Lui qui créé,comment pourrait il ètre après une chose?Et Daniel l'a vu ou?Dans l'AT ou dans Apo?Dans quel Livres apparait il avec des yeux comme des flammes de feu?
Apo: 1.14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
C'est une prophétie.
Citation :
Hosanna:Son Fils,c'est son Verbe incarné,les Versets dans l'AT,parlant du Fils sont pour moi des prophéties,le Fils se distingue du Père dans la révélation de l'incarnation de sa Parole pour que quiquonque le voit et croit en Lui soit sauvé.
Citation :
Dieu a-t-il un Fils oui ou non?
Son Fils c'est le Verbe qui c'est incarné pour notre Salut,sa Parole faite chair,2 pleins pouvoirs dans les cieux,ca fait un peu beaucoup.
Je 1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Je n'ai vu marqué nul part "exepté Dieu"
Citation :
Moi non plus
Alors comment peut il ne pas ètre Dieu?

Pas moyen de mettre en noir ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 6:42 am

Citation :
un verset qui dit ce que tu affirmes ne serait pas un luxe!
et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force. Apoc. 1:16
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil. Matt. 17:2
nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne. Héb. 1:2-3
Et Moïse dit: Je te prie, fais-moi voir ta gloire! [...] Et il dit: Tu ne pourras pas voir ma face; car l'homme ne peut me voir, et vivre. Ex. 33:18-20
La lumière éclatante sur la face du Fils de Dieu, c'est la gloire! Cette gloire est le reflet de la gloire du Père.
Citation :
Jésus n'a pas, IL EST la gloire de DIEU!!! vois-tu la différence? Merci
Peux tu me dire quel verset dit ça?
Citation :
Tu dit que la Parole jure par elle même,or c'est l’Éternel qui jure par Lui même
Tu dis ça, alors que dans le texte c'est l'envoyé de l’Éternel qui parle. Ici, en l'occurrence, on a un ange qui jure par lui même! Et il dévoile son identité en disant "parole de l’Éternel!" Quand bien même celui qui personnifie la parole de Dieu jurerai par lui même, il jure également par celui dont il est la parole.
Citation :
La chair n'est elle pas le Fils pour toi?
Non la chaire n'est pas le Fils, d’où est-ce que tu sors ça?? Qui Dieu va appeler son propre Fils? Celui qu'il a engendré, celui qu'il a aimé dès le commencement, celui sur qui il fait réfléchir sa gloire, celui qui est le "portrait craché" son empreinte, etc.
Citation :
Et Daniel l'a vu ou?Dans l'AT ou dans Apo?Dans quel Livres apparait il avec des yeux comme des flammes de feu?
Dans les deux textes! Daniel, dans le chapitre 10, a vu un homme vêtue de lin avec un visage qui brillait comme l'éclaire et avec des yeux qui étaient comme des flamme de feu. Jean, dans l'apocalypse chapitre 1, a vu le Seigneur glorifié et son visage brillait comme le soleil et ses yeux comme une flamme de feu. Et enfin, dans l'apocalypse 2 ont apprend que celui qui a des yeux comme une flamme de feu ne peut être que le Fils de Dieu! Conclusion, Daniel a vu le Fils de Dieu!
Citation :
Pourtant le Verbe à été fait chair pour que quiquonque le voit et croit en Lui soit sauvé
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Citation :
peut tu dire que lorsque l'Eternel s'adresse à Moise,il voit le Fils de Dieu,j'ai un doute.
Je n'ai jamais dis ça. J'ai dit que si quelqu'un a pu voir la face de Dieu, il a vu le Fils de Dieu. Ensuite, nul ne va au Père sans le Fils, Moïse aurait il échappé à la règle, Jésus c'est trompé alors? non, de même Jésus dit qu'il est le seul chemin pour aller vers Dieu, de même il a fallu à Moïse une "autorisation spéciale" pour monter vers l’Éternel.
Citation :
IL l'a rendu visible pour notre Salut pour qu'en le voyant Lui nous puissions voir le Père étant l'image du Père,l'empreinte de sa Personne,peut on en dire autant pour l'Ange de l'Eternel,là aussi,j'ai un doute.
Pourtant voir l'envoyé de l’Éternel, c'est voir Dieu! C'est seulement lorsque que l'ange monte dans la flamme du sacrifice que Manoach comprend qu'il s'agit de l'envoyé de l’Éternel. Pourquoi l'ange monte dans la flamme du sacrifice? Est-ce lui le véritable sacrifice qui donne venir? on comprend mieux pourquoi il a refusé le sacrifice puisse qu'il s'agit de lui même.
Citation :
Son Fils c'est le Verbe qui c'est incarné pour notre Salut,sa Parole faite chair,2 pleins pouvoirs dans les cieux,ca fait un peu beaucoup.
Je 1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Je n'ai vu marqué nul part "exepté Dieu"
Répond au moins à cette simple question, Dieu a-t-il un Fils?
Citation :
Avant son incarnation,il était son Verbe
Cessez de dire que le Fils existait, mais en tant que Parole, ça ne veut rien dire! une Parole n'a pas de visage, une parole n'a pas des bras et des pieds comme de l'airain ou comme des colonnes de feu, un parole n'a pas d'yeux comme des flammes de feu, une parole n'a pas de vêtement, etc. Daniel a vu le Fils de Dieu sur le fleuve Hiddékel, de même Jean en vision a vu le Fils de Dieu avec un nom que personne ne connais jusqu'à présent qui est "la parole de Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedMar 25 Oct 2011, 9:34 am

Tu dit que la Parole jure par elle même,or c'est l’Éternel qui jure par Lui même
Citation :
Tu dis ça, alors que dans le texte c'est l'envoyé de l’Éternel qui parle. Ici, en l'occurrence, on a un ange qui jure par lui même! Et il dévoile son identité en disant "parole de l’Éternel!" Quand bien même celui qui personnifie la parole de Dieu jurerai par lui même, il jure également par celui dont il est la parole.
Ou voit Ecrit qu'il s'agit d'un ange,et que l'Eternel jure par sa Parole,ne fait pas de ton interprétation ce qui est Ecrit.

La chair n'est elle pas le Fils pour toi?
Citation :
Non la chaire n'est pas le Fils, d’où est-ce que tu sors ça?? Qui Dieu va appeler son propre Fils? Celui qu'il a engendré, celui qu'il a aimé dès le commencement, celui sur qui il fait réfléchir sa gloire, celui qui est le "portrait craché" son empreinte, etc.
Des Ecritures qui disent que la Parole a été faite chair et que Dieu appel cette chair,son Fils en qui IL à mis toutes son affection,ou sa complaisance ou son Amour selon la sensibilité du traducteur.

Et Daniel l'a vu ou?Dans l'AT ou dans Apo?Dans quel Livres apparait il avec des yeux comme des flammes de feu?
Citation :
Dans les deux textes! Daniel, dans le chapitre 10, a vu un homme vêtue de lin avec un visage qui brillait comme l'éclaire et avec des yeux qui étaient comme des flamme de feu. Jean, dans l'apocalypse chapitre 1, a vu le Seigneur glorifié et son visage brillait comme le soleil et ses yeux comme une flamme de feu. Et enfin, dans l'apocalypse 2 ont apprend que celui qui a des yeux comme une flamme de feu ne peut être que le Fils de Dieu! Conclusion, Daniel a vu le Fils de Dieu!
Et donc,cette révélation qu'a Daniel du Fils,c'est bien Apo et non exode ou autre,oui ou non?Ou apparait il ailleur ainsi que dans la révélation de Daniel qui est le Fils de Dieu dans Apo?
Citation :
peut tu dire que lorsque l'Eternel s'adresse à Moise,il voit le Fils de Dieu,j'ai un doute.
Je n'ai jamais dis ça. J'ai dit que si quelqu'un a pu voir la face de Dieu, il a vu le Fils de Dieu. Ensuite, nul ne va au Père sans le Fils, Moïse aurait il échappé à la règle, Jésus c'est trompé alors? non, de même Jésus dit qu'il est le seul chemin pour aller vers Dieu, de même il a fallu à Moïse une "autorisation spéciale" pour monter vers l’Éternel.
Je te poses la question,je ne dit pas que tu le dit,nul n'a jamais vu Dieu si ce n'est le Fils qui est dans le sein du père,la Parole de l'Eternel c'est manifesté à Moise de facon audible afin que Moise puisse parler de la part de l'Eternel,dans le NT,IL incarne son Verbe de manière audible mais aussi visuel en Jésus Christ notre Seigneur,son Fils unique,Parole,Verbe du Dieu Vivant fait chair,afin que quiquonque croit en Lui ne meurt pas mais ai la Vie Eternelle
IL l'a rendu visible pour notre Salut pour qu'en le voyant Lui nous puissions voir le Père étant l'image du Père,l'empreinte de sa Personne,peut on en dire autant pour l'Ange de l'Eternel,là aussi,j'ai un doute.
Citation :
Pourtant voir l'envoyé de l’Éternel, c'est voir Dieu!
Pourtant,personne n'a jamais vu Dieu,si ce n'es son Fils qui es dans le sein du Père,son Verbe fait chair pour notre Salut.
Citation :
C'est seulement lorsque que l'ange monte dans la flamme du sacrifice que Manoach comprend qu'il s'agit de l'envoyé de l’Éternel. Pourquoi l'ange monte dans la flamme du sacrifice? Est-ce lui le véritable sacrifice qui donne venir? on comprend mieux pourquoi il a refusé le sacrifice puisse qu'il s'agit de lui même.
Si il le refuse,c'est bien parce que c'est à Dieu qu'il doit le rendre son sacrifice,ou bien tire la mème conclusion pour l'ange dans Apo,excuse moi,mais là tu fait de ton interprétation la Parole,il est Ecrit qu'il ne savait pas que c'était un ange du Seigneur,si c'est un ange de Dieu,c'est bien que ce n'est pas Dieu,et c'est pour ca que l'ange refuse un sacrifice que seul Dieu doit recevoir ainsi que l'adoration,ext.
Son Fils c'est le Verbe qui c'est incarné pour notre Salut,sa Parole faite chair,2 pleins pouvoirs dans les cieux,ca fait un peu beaucoup.
Je 1:3
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
Je n'ai vu marqué nul part "exepté Dieu"

Citation :
Répond au moins à cette simple question, Dieu a-t-il un Fils?
Son Fils,c'est son Verbe incarné,du moins,c'est ce que dit Jean.


Avant son incarnation,il était son Verbe
Citation :
Cessez de dire que le Fils existait, mais en tant que Parole, ça ne veut rien dire!
C'est pourtant ce que dit Jean au chapitre un.
Citation :
une Parole n'a pas de visage, une parole n'a pas des bras et des pieds comme de l'airain ou comme des colonnes de feu, un parole n'a pas d'yeux comme des flammes de feu, une parole n'a pas de vêtement, etc. Daniel a vu le Fils de Dieu sur le fleuve Hiddékel, de même Jean en vision a vu le Fils de Dieu avec un nom que personne ne connais jusqu'à présent qui est "la parole de Dieu".
Ca dépend,tu parle de quoi,de son Verbe?Ou de son incarnation dans le Fils de l'homme afin que quiquonque le voie et croit en Lui ai la Vie Eternelle?Ou encore de l'Apo ou il vient pour juger les Vivants et les morts?Il y a un ordre dans la révélation de Dieu,son Verbe créateur,principe de toutes choses,puis son incarnation pour notre Salut en Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur,puis de l'avénement de son règne pour juger les vivant et les morts.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedMer 26 Oct 2011, 9:06 pm

ved a écrit:
Jésus n'a pas, IL EST la gloire de DIEU!!! vois-tu la différence? Merci
bobypops a écrit:
Peux tu me dire quel verset dit ça?
tiens étudie le contexte de ce verset et dis à qui Jean fait référence par "sa gloire" dans ce verset !!!
Jean 12 : 41 Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.

ensuite vas voir le Livre d'Esaïe et dis si ce prophète parle avoir vu un être autre que DIEU qui aurait la gloire de DIEU !!!
Ou bien dit-il mot pour mot "Mes yeux ont vu YHWH"
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 5:30 am

Citation :
Ou voit Ecrit qu'il s'agit d'un ange,et que l'Eternel jure par sa Parole,ne fait pas de ton interprétation ce qui est Ecrit.

"L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis." Genèse 22:15-17

Pas la peine de tourner autour du pot, il est clairement écrit que l'ange de l'éternel dit : je le jure par moi même, parole de l'éternel! Je n'interprète rien du tout je dis ce qu'il est écrit!

Citation :
Des Ecritures qui disent que la Parole a été faite chair et que Dieu appel cette chair,son Fils en qui IL à mis toutes son affection,ou sa complaisance ou son Amour selon la sensibilité du traducteur.

Jésus a dit ceci : "Et maintenant, Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut. [...] Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde"

Jésus dit bien que son Père l'a aimé AVANT LA FONDATION DU MONDE et que c'est parce que son Père l'a aimé qu'il lui a donné la gloire qu'il avait AUPRÈS de son Père AVANT QUE LE MONDE FUT, Jean dit que la Parole a été faite chaire et pas Fils! Ne fait pas de ton interprétation ce qui est écrit! Pas la peine de revenir la dessus, Jésus dit bien qu'il était auprès de son Père avant que le monde fut, donc Dieu était bien son Père et qu'il était bien son Fils à ce moment là!

Citation :
Et donc,cette révélation qu'a Daniel du Fils,c'est bien Apo et non exode ou autre,oui ou non?Ou apparait il ailleur ainsi que dans la révélation de Daniel qui est le Fils de Dieu dans Apo?

Pourquoi tu me parle d'Apocalypse et Exode quand je te dis que Daniel dans son livre a dit qu'il a vu un être, un homme vêtue de lin sur le fleuve Hiddékel, que cette homme lui a parlé et qu'il avait des yeux comme des flamme de feu et le visage qui brillait comme l'éclair etc. De plus il ne s'agit pas d'une révélation mais qu'il était bien en présence de "l'homme" qu'il a vu.

Ensuite c'est écrit que celui qui a des yeux comme des flammes de feu c'est le Fils de Dieu! Daniel a donc vu le Fils de Dieu, c'est tout!

Citation :
IL incarne son Verbe de manière audible mais aussi visuel en Jésus Christ notre Seigneur,son Fils unique,Parole,Verbe du Dieu Vivant fait chair,afin que quiquonque croit en Lui ne meurt pas mais ai la Vie Eternelle

Le NT dit : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." et encore " Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Au finale, Dieu a envoyé son Fils ou sa Parole?
bobypops a écrit:
Cessez de dire que le Fils existait, mais en tant que Parole, ça ne veut rien dire!
Citation :
C'est pourtant ce que dit Jean au chapitre un
Citation :
Son Fils,c'est son Verbe incarné,du moins,c'est ce que dit Jean.

Jean dit que la Parole était auprès de Dieu, qu'elle a été faite chair et qu'ils ont pu contempler une gloire comme celle du Fils unique venu le Père. Jean n'a dit nul par que le Fils est l'incarnation de la Parole, n'importe quoi! Réponds a m'a question, Dieu a-t-il un Fils oui ou non?

Citation :
l est Ecrit qu'il ne savait pas que c'était un ange du Seigneur,si c'est un ange de Dieu,c'est bien que ce n'est pas Dieu,et c'est pour ca que l'ange refuse un sacrifice que seul Dieu doit recevoir ainsi que l'adoration,ext

"Manoach ne savait point que ce fût un ange de l’Éternel."Juges 13:16

Oui ici le texte dit ça, cependant d'autre version traduise bien par "l'ange de l’Éternel". De tout façon dire "un ange" n'est pas un mauvaise traduction non plus, parce que le mot "ange" veut dire "envoyé" ou "messager" rien de plus. Il s'agissait d'un envoyé de l’Éternel, par l’Éternel en personne!

"Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l’Éternel,et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu." Juge 13:21-22

Oui, les sacrifices ne se font qu'à l’Éternel seul et pourtant l'ange de l’Éternel qui est appelé Dieu par Jacob, qui est appelé l’Éternel par Abraham et que Gédéon crains de voir de peur de mourir et encore lui même qui refuse le sacrifice de Manoach. D'après toi pourquoi l'ange monte dans la flamme du sacrifice? pour faire jolie? Ou pour nous mettre sur la voix que c'est lui en faite le sacrifice pour l’Éternel?

"Sa femme lui répondit: Si l’Éternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande" Juge 13:23

Et voila que l'ange de l’Éternel est encore considéré comme l’Éternel lui même! Qui est-il??? LE FILS DE DIEU! Il révèle son identité à Abraham en disant : " je le jure par moi même, parole de l’Éternel!" OR DANS L'APOCALYPSE LE FILS DE DIEU REVIENS AVEC POUR NOM "LA PAROLE DE DIEU"

bobypops a écrit:
Pourtant voir l'envoyé de l’Éternel, c'est voir Dieu!
Citation :
Pourtant,personne n'a jamais vu Dieu,si ce n'es son Fils qui es dans le sein du Père,son Verbe fait chair pour notre Salut.

"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Ici c'est Dieu le Père, il faut comprendre que personne n'a jamais vu le Père. Sinon tous ceux qui ont vu Dieu sont des menteur. Personne n'a jamais vu Dieu le Père, si donc quelqu'un a vu Dieu, il s'agit de son Fils.

Citation :
tiens étudie le contexte de ce verset et dis à qui Jean fait référence par "sa gloire" dans ce verset !!!

"Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui." Jean 12:41

Déjà le "lui" fait référence à Jésus, selon les versets précédents, donc Esaïe a vu la gloire du Fils de Dieu et a parlé avec lui et non il a vu la gloire et il a parlé avec elle, le texte ne dis pas que Jésus est la gloire de Dieu. Ézéchiel dit qu'il a vu l'image de la gloire de l’Éternel pourtant il a vu quelqu'un qui était sur un trône et qui brillait comme l'éclair. Si Esaïe a parler avec celui qui allait devenir Jésus, c'est que le Fils existait avant de s'incarner.

Citation :
ensuite vas voir le Livre d'Esaïe et dis si ce prophète parle avoir vu un être autre que DIEU qui aurait la gloire de DIEU !!!

Quel texte d'Esaïe?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 10:52 am

Ou voit Ecrit qu'il s'agit d'un ange,et que l'Eternel jure par sa Parole,ne fait pas de ton interprétation ce qui est Ecrit.

Citation :
"L'ange de l'Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Eternel! parce que tu as fait cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique,je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis." Genèse 22:15-17

Pas la peine de tourner autour du pot, il est clairement écrit que l'ange de l'éternel dit : je le jure par moi même, parole de l'éternel! Je n'interprète rien du tout je dis ce qu'il est écrit!
On peux aussi comprendre que c'est l'Eternel Lui mème qui parle 22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.


Citation :
Des Ecritures qui disent que la Parole a été faite chair et que Dieu appel cette chair,son Fils en qui IL à mis toutes son affection,ou sa complaisance ou son Amour selon la sensibilité du traducteur.

Jésus a dit ceci : "Et maintenant, Père glorifie moi de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fut. [...] Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde"
Jésus dit bien que son Père l'a aimé AVANT LA FONDATION DU MONDE et que c'est parce que son Père l'a aimé qu'il lui a donné la gloire qu'il avait AUPRÈS de son Père AVANT QUE LE MONDE FUT, Jean dit que la Parole a été faite chaire et pas Fils! Ne fait pas de ton interprétation ce qui est écrit! Pas la peine de revenir la dessus, Jésus dit bien qu'il était auprès de son Père avant que le monde fut, donc Dieu était bien son Père et qu'il était bien son Fils à ce moment là!
Hé oui,comme en Je 1,le Verbe était auprès de Dieu et Dieu est Amour.


Et donc,cette révélation qu'a Daniel du Fils,c'est bien Apo et non exode ou autre,oui ou non?Ou apparait il ailleur ainsi que dans la révélation de Daniel qui est le Fils de Dieu dans Apo?

Citation :
Pourquoi tu me parle d'Apocalypse et Exode quand je te dis que Daniel dans son livre a dit qu'il a vu un être, un homme vêtue de lin sur le fleuve Hiddékel, que cette homme lui a parlé et qu'il avait des yeux comme des flamme de feu et le visage qui brillait comme l'éclair etc. De plus il ne s'agit pas d'une révélation mais qu'il était bien en présence de "l'homme" qu'il a vu.
Ha?Tout comme dans Apo alors?

Citation :
Ensuite c'est écrit que celui qui a des yeux comme des flammes de feu c'est le Fils de Dieu! Daniel a donc vu le Fils de Dieu, c'est tout!
Oui,comme dans Apo.

IL incarne son Verbe de manière audible mais aussi visuel en Jésus Christ notre Seigneur,son Fils unique,Parole,Verbe du Dieu Vivant fait chair,afin que quiquonque croit en Lui ne meurt pas mais ai la Vie Eternelle

Citation :
Le NT dit : "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." et encore " Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui."

Au finale, Dieu a envoyé son Fils ou sa Parole?
Sa Parole faite chair,et la chair c'est......?Le Fils de l'homme,Jésus de Nazareth,Fils de Marie.


bobypops a écrit:
Cessez de dire que le Fils existait, mais en tant que Parole, ça ne veut rien dire!
C'est pourtant ce que dit Jean au chapitre un
Son Fils,c'est son Verbe incarné,fait chair.

Citation :
Jean dit que la Parole était auprès de Dieu, qu'elle a été faite chair et qu'ils ont pu contempler une gloire comme celle du Fils unique venu le Père. Jean n'a dit nul par que le Fils est l'incarnation de la Parole, n'importe quoi! Réponds a m'a question, Dieu a-t-il un Fils oui ou non?
Si ètre fait chair,ca ne veux pas dire ètre incarné,ca veux dire quoi?? Shocked Le Fils,c'est la Parole faite chair,avant,c'est le Verbe;Verbe incarné=Fils.

Il est Ecrit qu'il ne savait pas que c'était un ange du Seigneur,si c'est un ange de Dieu,c'est bien que ce n'est pas Dieu,et c'est pour ca que l'ange refuse un sacrifice que seul Dieu doit recevoir ainsi que l'adoration,ext
Citation :
"Manoach ne savait point que ce fût un ange de l’Éternel."Juges 13:16

Oui ici le texte dit ça, cependant d'autre version traduise bien par "l'ange de l’Éternel". De tout façon dire "un ange" n'est pas un mauvaise traduction non plus, parce que le mot "ange" veut dire "envoyé" ou "messager" rien de plus. Il s'agissait d'un envoyé de l’Éternel, par l’Éternel en personne!
A voir,je crois qu'il y a déja un topic là dessus.

Citation :
"Alors Manoach comprit que c'était l'ange de l’Éternel,et il dit à sa femme: Nous allons mourir, car nous avons vu Dieu." Juge 13:21-22

Oui, les sacrifices ne se font qu'à l’Éternel seul et pourtant l'ange de l’Éternel qui est appelé Dieu par Jacob, qui est appelé l’Éternel par Abraham et que Gédéon crains de voir de peur de mourir et encore lui même qui refuse le sacrifice de Manoach. D'après toi pourquoi l'ange monte dans la flamme du sacrifice? pour faire jolie? Ou pour nous mettre sur la voix que c'est lui en faite le sacrifice pour l’Éternel?
Ca c'est ton interprétation,le fait est que c'est l'Eternel qui Lui demande le sacrifice et qui Lui dit en arrétant son bras"tu ne m'a pas refusé ton fils" et la Parole étant Dieu on pourrai considérer que cet ange est le Verbe de Dieu dans un corps spirituel,je pense qu'il faudrait argumenter là dessus sur le topic à ce sujet.

Citation :
"Sa femme lui répondit: Si l’Éternel eût voulu nous faire mourir, il n'aurait pas pris de nos mains l'holocauste et l'offrande" Juge 13:23

Et voila que l'ange de l’Éternel est encore considéré comme l’Éternel lui même!
Au vu de ce qui est Ecrit,faut croire.

Citation :
Qui est-il??? LE FILS DE DIEU! Il révèle son identité à Abraham en disant : " je le jure par moi même, parole de l’Éternel!" OR DANS L'APOCALYPSE LE FILS DE DIEU REVIENS AVEC POUR NOM "LA PAROLE DE DIEU"
Et la Parole était Dieu,oui.

bobypops a écrit:
Pourtant voir l'envoyé de l’Éternel, c'est voir Dieu!
Pourtant,personne n'a jamais vu Dieu,si ce n'est son Fils qui es dans le sein du Père,son Verbe fait chair pour notre Salut.

Citation :
"Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Ici c'est Dieu le Père, il faut comprendre que personne n'a jamais vu le Père. Sinon tous ceux qui ont vu Dieu sont des menteur. Personne n'a jamais vu Dieu le Père, si donc quelqu'un a vu Dieu, il s'agit de son Fils.
Son Fils c'est son incarnation qui nous permet de le voir,en tant que Verbe,il est le principe créateur de toutes choses,sa Puissance créatrice,et personne n'a jamais vu Dieu dans sa toute Puissance sans ètre incarné.

Je pense que l'Ange de l'Eternel,c'est son Verbe avant son incarnation dans le Fils de l'homme.

Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 1:02 pm

bobypops a écrit:
le "lui" fait référence à Jésus, selon les versets précédents,
on est d'accord Jean dans son évangile a écrit qu'Esaïe a vu Jésus !!!

Jean 12 : 41 Esaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.

Or Esaïe dit avoir vu "YHWH des armées"

Esaïe 6 : 5 Alors je dis : Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel (YHWH) des armées.

Alors Esaïe a vu qui finalement ??? Jésus et YHWH ??? Jésus ??? YHWH ???

Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 10:26 pm

Citation :
On peux aussi comprendre que c'est l'Eternel Lui mème qui parle 22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.

Si Dieu parle par sa bouche, il est la parole de Dieu. S'il personnifie lui même la parole de Dieu quand bien même il jurerait par lui même, cela implique également celui dont il est la parole.

Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.genèse 22:3

Et les verset d'avant l'ange de l’Éternel est appelé Dieu. C'est lui qui a dit de sacrifier l'enfant, donc c'est lui qui dit tu ne m'a pas refusé ton fils. On a dans l'AT un Être qui n'est pas l’Éternel lui-même et on l’appelle l’Éternel, Dieu, Seigneur etc. il ne peut s'agir que son propre Fils.

Citation :
Ca c'est ton interprétation,le fait est que c'est l'Eternel qui Lui demande le sacrifice et qui Lui dit en arrétant son bras"tu ne m'a pas refusé ton fils" et la Parole étant Dieu on pourrai considérer que cet ange est le Verbe de Dieu dans un corps spirituel,je pense qu'il faudrait argumenter là dessus sur le topic à ce sujet.

Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. genèse 22:11-12

Encore une fois c'est l'ange de l’Éternel qui parle pas l’Éternel lui-même. C'est l'ange qui "arrête le bras" même si ce n'est écrit nul part!

Citation :
Ha?Tout comme dans Apo alors?
Citation :
Oui,comme dans Apo.
Si Daniel a vu le Fils de Dieu avant son incarnation, non seulement ça veut dire que le Fils existe avant son incarnation mais aussi le Fils est Fils avant d'être entré dans la chair, tu ne pourra pas dire le contraire.

bobypops a écrit:
Qui est-il??? LE FILS DE DIEU! Il révèle son identité à Abraham en disant : " je le jure par moi même, parole de l’Éternel!" OR DANS L'APOCALYPSE LE FILS DE DIEU REVIENS AVEC POUR NOM "LA PAROLE DE DIEU"
Citation :
Et la Parole était Dieu,oui.
La Parole est le Fils de Dieu avant son incarnation. Le Fils de Dieu avait déjà un corps de nature spirituel, des bras comme de l'airain poli, le corps comme de la chrysolite, les yeux comme des flammes de feu et le visage comme l'éclair. C'est pourquoi on dit la Parole a été faite chair et pas Fils et pas Homme. L'homme, c'est un corps de chair et un esprit humain, le Fils de l'homme lui a un corps semblable a un homme et l'Esprit qui habitait dans se corps était celui du Fils de Dieu. Dieu appelle Jésus son Fils, pas parce que la chair c'est son Fils, mais parce que l'Esprit qui habite cette chair est l'Esprit de son propre Fils, Dieu est Esprit son propre Fils ne peut pas être de la chair.

Citation :
Si ètre fait chair,ca ne veux pas dire ètre incarné,ca veux dire quoi??

Essaye de comprendre le sens de mes phrase s'il te plait... j'ai dit que Jean n'a jamais dit que le Fils c'est l’incarnation de la Parole. Pour toi Parole incarnée= Fils, ce qui n'est pas totalement faux, mais la Parole est Fils avant d'entrer dans la chair. Dieu ne peut pas appelé un homme son Fils, si dans cette homme n'est pas l'Esprit de son propre Fils qu'il a engendré.

Ce même Jean qui a dit que la Parole a été faite chair dit ceci :" Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair." 2 Jean 1:7 "et aussi Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu"1 Jean 4:2

Il dit clairement que c'est Jésus qui est entré dans la chair, la chair n'est pas le Fils. L'être qui personnifie la parole de Dieu est entré dans un corps de chair. Jésus est appelé le Fils de Dieu, c'est aussi le Fils qui est entré dans la chaire. La Parole = le Fils de Dieu/ La Parole dans la chaire = le Fils de l'homme/ le Fils de l'homme est le Fils de Dieu dans un corps de chaire.

"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? [...] Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Matthieu 16:16

Citation :
Son Fils c'est son incarnation qui nous permet de le voir,en tant que Verbe,il est le principe créateur de toutes choses,sa Puissance créatrice,et personne n'a jamais vu Dieu dans sa toute Puissance sans ètre incarné.

Jean a vu le Fils de Dieu dans toute sa puissance, d'ailleurs par rapport a l'AT on peut dire que le Fils a "gagné" en puissance ou plutôt il a saisi sa grande puissance pour juger les nations. Si au départ son corps était comme le l'airain poli et le visage comme l'éclair (Daniel 10) après ça glorification son corps est comme de l'airain ardent et le visage comme le soleil dans sa force, et à son retour ses pieds, ses jambes sont comme des colonnes de feu, le visage comme le soleil.

Le Fils peut être vu face à face, mais pas le Père. Tu ne trouve pas étrange que les description physique de Dieu le Père, celui qui est assis sur le trône dans apocalypse et l'ancien des jours dans Daniel ils ne disent pas comme est son visage? Tout simplement parce que personne n'a vu le Père et personne ne peut le voire sans perdre la vie instantanément.

Citation :
Je pense que l'Ange de l'Eternel,c'est son Verbe avant son incarnation dans le Fils de l'homme.
Si tu peux dire ça, c'est que tu a déjà compris beaucoup de choses Very Happy Reste la question fondamentale à tout chrétien : DIEU A T IL UN FILS?

Citation :
Alors Esaïe a vu qui finalement ??? Jésus et YHWH ??? Jésus ??? YHWH ???

Si Esaïe avait vu le même Être qui a dit a Moïse : "tu ne pourra pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre" alors Esaïe aurait du mourir sur le champs! Esaïe a vu le Fils de Dieu, ce n'est pourtant pas nouveau que quelqu'un qui n'est pas l’Éternel lui même soit appelé Éternel etc

"Tiens-toi sur tes gardes en sa présence, et écoute sa voix; ne lui résiste point, parce qu'il ne pardonnera pas vos péchés, car mon nom est en lui."Exode 23:22

Si cette envoyé a le nom de YHWH en lui, ce n'est pas faux de l'appeler l’Éternel. L'ange de l’Éternel est appelé l’Éternel par Abraham, la femme de Manoach, dans Job, il est appelé Dieu par Jacob, Gédéon et Manoach. Il se présente a Josué comme étant le Chef de l'armée de l’Éternel, donc il est aussi appelé l’Éternel des armées. On sait qu'il n'est pas YHWH lui même, mais alors qui est il? Dieu peut envoyer son propre Fils, et les hommes l'appelle l'envoyé de l’Éternel parce qu'on ne savait pas encore que Dieu avait un Fils, et puis l’existence du Fils devait rester secret car n’étant pas encore venue dans la chair pour le pardon des péchés la foi en le Fils de Dieu n'avait pas encore lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedVen 28 Oct 2011, 11:39 pm

Citation :
alors Esaïe aurait du mourir sur le champs!
Alors Esaïe est-il un menteur lorsqu'il affirme

Esaïe 6 : 5 Alors je dis : Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel (YHWH) des armées.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedSam 29 Oct 2011, 12:38 am

Citation :
Hosanna:On peux aussi comprendre que c'est l'Eternel Lui mème qui parle 22.12
L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
Citation :
Alors l'ange de l'Eternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici!L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. genèse 22:11-12
Encore une fois c'est l'ange de l’Éternel qui parle pas l’Éternel lui-même. C'est l'ange qui "arrête le bras" même si ce n'est écrit nul part!
Pourtant,c'est l'Eternel qui Lui demande son Fils,j'y vois encore une fois,le Verbe étant Dieu,Je 1:1,je suis daccord pour dire que cet Ange est la Parole de l'Eternel,mais IL ne fait qu'UN.
Citation :
Hosanna:Oui,comme dans Apo.
Citation :
Si Daniel a vu le Fils de Dieu avant son incarnation, non seulement ça veut dire que le Fils existe avant son incarnation mais aussi le Fils est Fils avant d'être entré dans la chair, tu ne pourra pas dire le contraire.
Pour moi,c'est un prophétie,le Fils qui est dans le sein du Père c'est son Verbe,Ps Ps 2:7-J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.Je 1:1 dit que le Verbe était auprès de Dieu,je comprend,en son sein,et qu'IL était Dieu,ainsi,l'engendrement du Fils,du Premier né ne peux se trouver que dans le NT,on peux dire que là Parole est le Fils,mais en faisant abstraction de la chronologie,mais dans le sens de préfiguration de l'Ange ou comme tu là fait remarqué monte dans la flamme du sacrifice,oui,je pense que l'on peux y voir la préfiguration du sacrifice du Fils de Dieu,le Verbe,dans l'Ange,à préfiguré le Fils;affaire conclue? Wink
Citation :
Hosanna:Et la Parole était Dieu,oui.
Citation :
La Parole est le Fils de Dieu avant son incarnation. Le Fils de Dieu avait déjà un corps de nature spirituel
On peux dire ca,après qu'entendons nous par corps de nature spirituel,je pense que chacun a sa représentation.
Citation :
, des bras comme de l'airain poli, le corps comme de la chrysolite, les yeux comme des flammes de feu et le visage comme l'éclair.
Pour moi,c'est la représentation de Christ à l'avénement de son Règne pour juger les vivants et les morts.
Citation :
C'est pourquoi on dit la Parole a été faite chair et pas Fils et pas Homme.
C'est ainsi qu'elle est décrite par la suite.
Citation :
L'homme, c'est un corps de chair et un esprit humain, le Fils de l'homme lui a un corps semblable a un homme et l'Esprit qui habitait dans se corps était celui du Fils de Dieu.
Pour moi,l'Esprit du Père est dans le Fils,cette description est celle de Jésus de Nazareth,dans le NT,pas dans l'AT,mème si nous pouvons dire que le Verbe est le Fils,dans l'AT,IL n'est pas semblable à un homme.
Citation :
Dieu appelle Jésus son Fils, pas parce que la chair c'est son Fils, mais parce que l'Esprit qui habite cette chair est l'Esprit de son propre Fils, Dieu est Esprit son propre Fils ne peut pas être de la chair.
IL appel son Fils,celui qu'IL a engendré,le Verbe fait chair.
Citation :
Hosanna:Si ètre fait chair,ca ne veux pas dire ètre incarné,ca veux dire quoi??
Citation :
Essaye de comprendre le sens de mes phrase s'il te plait... j'ai dit que Jean n'a jamais dit que le Fils c'est l’incarnation de la Parole.
Je comprend ainsi,lorsqu'il dit que la Parole a été faite chair.
Citation :
Pour toi Parole incarnée= Fils, ce qui n'est pas totalement faux, mais la Parole est Fils avant d'entrer dans la chair
Je dirai,préfiguration du Fils,oui,ou alors,de facon rétroactive,pourquoi pas.
Citation :
Dieu ne peut pas appelé un homme son Fils, si dans cette homme n'est pas l'Esprit de son propre Fils qu'il a engendré.
Cet Esprit,c'est l'Esprit du Père en Lui.
Citation :
Ce même Jean qui a dit que la Parole a été faite chair dit ceci :" Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair." 2 Jean 1:7 "et aussi Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu"1 Jean 4:2
Je comprend ta réflexion sur ce passage,je le comprend comme "le Verbe venu en chair qui est Jésus Christ.
Citation :
Il dit clairement que c'est Jésus qui est entré dans la chair, la chair n'est pas le Fils.
Pour moi,Jésus,c'est le Nom du Verbe dans la Chair,question d'interprétation,tout est Grace.
Citation :
L'être qui personnifie la parole de Dieu est entré dans un corps de chair.
Pour moi,cet ètre,c'est Dieu Lui mème,son Verbe qui était Dieu.
Citation :
Jésus est appelé le Fils de Dieu, c'est aussi le Fils qui est entré dans la chaire. La Parole = le Fils de Dieu/ La Parole dans la chaire = le Fils de l'homme/ le Fils de l'homme est le Fils de Dieu dans un corps de chaire.
Pour moi,le Fils de l'homme,c'est celui qui est né de Marie,Jésus de Nazareth qui est l'incarnation du Verbe dans le Fils de l'homme.
Citation :
"Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? [...] Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." Matthieu 16:16
Oui,le Verbe engendré aujourd'hui comme il est Ecrit,si IL est engendré,c'est bien qu'IL a un commencement,or nous savons que le Verbe est Eternel,ce qui a un commencement est une fin par la mort,c'est la chair,je pourrai dire pour aller dans ton sens,que le Fils de Dieu se révèle dans le NT ,en considérant le Verbe comme le Fils,dans l'incarnation de Christ.
Citation :
Son Fils c'est son incarnation qui nous permet de le voir,en tant que Verbe,il est le principe créateur de toutes choses,sa Puissance créatrice,et personne n'a jamais vu Dieu dans sa toute Puissance sans ètre incarné.
Citation :
Jean a vu le Fils de Dieu dans toute sa puissance
Dans Apo?C'est une révélation et mème face à face,je doute que ce soit la toute Puissance Divine,personne n'a jamais vu Dieu,nous serions réduit à néant,sa Puissance est inimaginable,pense seulement à la création des étoiles,des pulsars,des naines rouges,des super nova,la Puissance à l'origine de tout ceci,n'est pour moi,tout simplement pas imaginable.
Citation :
Citation :
, d'ailleurs par rapport a l'AT on peut dire que le Fils a "gagné" en puissance ou plutôt il a saisi sa grande puissance pour juger les nations. Si au départ son corps était comme le l'airain poli et le visage comme l'éclair (Daniel 10) après ça glorification son corps est comme de l'airain ardent et le visage comme le soleil dans sa force, et à son retour ses pieds, ses jambes sont comme des colonnes de feu, le visage comme le soleil.
Le Fils peut être vu face à face, mais pas le Père. Tu ne trouve pas étrange que les description physique de Dieu le Père, celui qui est assis sur le trône dans apocalypse et l'ancien des jours dans Daniel ils ne disent pas comme est son visage? Tout simplement parce que personne n'a vu le Père et personne ne peut le voire sans perdre la vie instantanémentd'ailleurs par rapport a l'AT on peut dire que le Fils a "gagné" en puissance ou plutôt il a saisi sa grande puissance pour juger les nations.
Pour moi,IL en fait usage.
Si au départ son corps était comme le l'airain poli et le visage comme l'éclair (Daniel 10) après ça glorification son corps est comme de l'airain ardent et le visage comme le soleil dans sa force, et à son retour ses pieds, ses jambes sont comme des colonnes de feu, le visage comme le soleil.[/quote]Pour moi,c'est ainsi qu'IL apparait à Daniel qui prophétise son avénement et à Je qui le voix ainsi dans Apo.
Citation :
Le Fils peut être vu face à face, mais pas le Père.
Ok,et c'est le Fils que voit Daniel et Jean.
Citation :
Tu ne trouve pas étrange que les description physique de Dieu le Père, celui qui est assis sur le trône dans apocalypse et l'ancien des jours dans Daniel ils ne disent pas comme est son visage? Tout simplement parce que personne n'a vu le Père et personne ne peut le voire sans perdre la vie instantanément.
Ok,c'est pourquoi Jean peux le décrire le Fils.
Citation :
Hosanna:Je pense que l'Ange de l'Eternel,c'est son Verbe avant son incarnation dans le Fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 11:21 am


Citation :
Alors Esaïe est-il un menteur lorsqu'il affirme

Esaïe 6 : 5 Alors je dis : Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Eternel (YHWH) des armées.


Ved,tu remarqueras que dans ce verset Esaie n'a pas Vu Dieu,mais L'Eternel.
L'Eternel est la manifestation visible en Esprit du Dieu unique invisible.
Voilà pourquoi Esaie n'est pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ved
Animateur
Animateur
ved

Date d'inscription : 13/11/2010
Masculin
Messages : 4682
Pays : france
R E L I G I O N : Chrétien

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 12:38 pm

Mais non carmEl


Esaïe 6
6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
7 Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.


Voilà pourquoi il n'est pas mort !!!

PAr la suite dans le NT Jean nous apprend que Esaïe a vu Jésus !!!
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 12:44 pm

Citation :
Esaïe 6
6 Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
7 Il en toucha ma bouche, et dit : Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.

Voilà pourquoi il n'est pas mort !!!

PAr la suite dans le NT Jean nous apprend que Esaïe a vu Jésus !!!

Esaie a vu L'Eternel avant que sa bouche ne soit purifié de son iniquité et de son péché .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedLun 31 Oct 2011, 12:46 pm

Citation :
PAr la suite dans le NT Jean nous apprend que Esaïe a vu Jésus !!!

Tu peux me donner le verset stp ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 10:40 am

@Ved

Si Esaïe avait vu le même Être qui a dit à Moïse : " l'homme ne peut me voir et vivre ", il serait mort sur le champs : on peut dire qu'Esaïe n'a pas vu la même personne. De plus si Esaïe avait vu l’Éternel lui même, soi Dieu le Père, le texte de Jean qui dit " Personne n'a vu Dieu, le Fils unique qui est dans le sein du Père est celui qui la fait connaitre " aurait fait d'Esaïe un menteur.Alors Esaïe a vu qui, Dieu le Père ou le Fils de Dieu?

Tu t'étonnes qu'Esaïe dit avoir vu l’Éternel, ne sais tu pas que dans l'AT deux personnes sont appelés Éternel (YHWH)? L'ange de l’Éternel est également appelé YHWH, pourtant comme son "pseudonyme" l'indique, il est envoyé de la par de l’Éternel. Dieu a dit à Moïse : " voici j'envoie un ange devant toi pour te garder en chemin et pour t'amener au lieu que t'ai préparé. Prends garde à lui, et écoute sa voix ; ne lui sois pas désobéissant, car il ne pardonnera point vos péchés ; car mon nom est en lui ". Ce n'est pas faux d'appeler cette envoyé par le nom de l’Éternel car ce nom est en lui, comme le nom d'un père est en le nom de son fils.

Jean dit qu'Esaïe a vu Jésus, donc quand il dit qu'il a vu l’Éternel des armées,en faite, il a réellement vu le Fils de Dieu! Personne ne savait encore que Dieu a un Fils!
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 9:49 pm

Citation:
Le Christ n'est pas en dehors de Dieu, pour la simple et bonne raison que le Père est en le Fils et le Fils est en le Père.

ben alors faut savoir comment il peut être un dieu à coté de Dieu sans être en dehors de DIEU.
Citation:
Et puis "hors de moi" ne veut pas dire " il n'y a pas d'autre sauveur que moi "

en effet "hors de moi" ne veut pas dire " il n'y a pas d'autre sauveur que moi "

Esaïe 43 : 11 C'est moi, moi qui suis l'Eternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur

par contre "Et hors moi il n'y a point de sauveur"
veut dire "Et hors moi il n'y a point de sauveur"
et non pas "en moi il y a un autre sauveur que moi"


si J'ai bien compri,il n'y a pas d'autre sauveur que l'éternel car il est à la tête de tous les résolutions problématiques...Jésus christ l'instrument du père.......
Revenir en haut Aller en bas
jean1914
.
.


Date d'inscription : 22/04/2010
Masculin
Messages : 851
Pays : Canada
R E L I G I O N : aucun

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedJeu 03 Nov 2011, 9:54 pm

S.v.p faite spoliation de mon dernier poste merci....trompé de sujet ..merci
Revenir en haut Aller en bas
carmEL
.
.


Date d'inscription : 09/05/2010
Masculin
Messages : 694
Pays : Belgique
R E L I G I O N : revenir aux enseignements et pratiques des apôtres du commencement

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedSam 12 Nov 2011, 11:13 am

bobypops,

Ou est il écrit que le fils de Dieu est Eternel ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 12:05 pm

@carmEL

Le Fils de Dieu n'est pas créé. De le moment ou un être n'est pas créé, c'est qu'il n'a pas de commencement de vie. Le Fils existait en Dieu de tout temps, il était en Dieu ou encore il y avait en Dieu comme une entité en "devenir" qui allait devenir le propre Fils de Dieu par voie d'engendrement. Donc, si le Fils de Dieu existait éternellement en Dieu, il est éternel.

Hébreux 1 dit que Dieu a créé le monde par son Fils. Dieu dit à son Fils qu'il est Dieu et que son trône est éternel. Il dit encore à son Fils, qu'il a au commencement fondé la terre, et que les cieux son l'ouvrage de ses mains. Honnêtement, on ne peut que faire remonter l’existence du Fils au minimum avant la création de l'univers, dans une période atemporelle.

Jésus lui même a dit ceci : "avant qu'Abraham fût, je suis" Dans cette affirmation, on est de nouveau dans un contexte d'intemporalité, Il est avant même qu'Abraham ne fût, donc qu'il est sans commencement de vie et d'une certaine manière éternel et c'est sur cela que les pharisiens prirent des pierres pour le lapidé.

Le Fils de Dieu ne peut être qu'éternel ou alors il n'est pas Divin.

ps: désolé pour le retard je suis très occupé ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 7:18 pm

Au commencement était le ;logos
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 8:54 pm

C'est vrai BINJILC, mais il faut encore explique ce qu'est la Parole de Dieu. Est-ce que c'est une entité auprès de Dieu et si entité il y a est-elle Fils ou Parole?

Le Christ c'est celui qui est oint de l'Esprit sans mesure (sans limite), c'est pourquoi tous les prophètes et les rois qui ont été oint également de l'Esprit de Dieu n'ont jamais reçu le titre de Christ ou Messie. Or, les prophètes ont dit les paroles de Dieu parce qu'il avait l'Esprit de Dieu en eux, le Christ qui a l'Esprit sans mesure pourquoi ne personnifierait-il pas lui même la Parole de Dieu. Si la personnification de la Parole résulte d'un remplissage infini de l'Esprit de Dieu, qui est digne de recevoir cette onction, si ce n'est son propre Fils. C'est pourquoi le Seigneur revient avec pour nom la Parole de Dieu parce qu'il est rentré dans la gloire qu'il avait auprès de son Père dès le commencement et qu'il a repris son rôle de personnification de la Parole de Dieu.

De ce que j'ai pu comprendre, le Fils est la Parole dès le commencement. Il est écrit d'un côté "Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. " et de l'autre "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils [...] par lequel il a aussi créé le monde" et également "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains". on peut simplement arriver à la conclusion que la Parole auprès de Dieu c'est son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 1:30 am

Tient au fait lit en Grec hébreux 1:1-2 Il est dit il nous a parlé en Fils et non par un fils sa appui encore une fois de plus que Dieu est venu en chair en Fils (lui même) J'aimerais avoir pourquoi Dieu conjugue au présent le fait que Jésus est devenu son Fils et non qu'il était Fils éternel ?car moi je lis au commencement était le verbe et non le fils ! Pour que le verbe devienne Fils n'a t-il pas alors été formé un corps à la Parole, qui de toute éternité était cachée dans le sein du Père ?
Qui était au commencement La Parole ou un Fils ?
Qu'est-ce que le verbe de Dieu?
Comment le Verbe était il dans le Père et quel était sa forme ?
Lorsque j'ai pu répondre a ces trois questions j'ai enfin pu comprendre que beaucoup avait beaucoup sur la divinité obscurcis la vérité !
En Genèse 1:1-3 On remarque Dieu le créateur en action par son Esprit et sa Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 1:34 am

Tient au fait lit en Grec hébreux 1:1-2 Il est dit il nous a parlé en Fils et non par un fils sa appui encore une fois de plus que Dieu est venu en chair en Fils (lui même) J'aimerais avoir pourquoi Dieu conjugue au présent le fait que Jésus est devenu son Fils et non qu'il était Fils éternel ?car moi je lis au commencement était le verbe et non le fils ! Pour que le verbe devienne Fils n'a t-il pas alors été formé un corps à la Parole, qui de toute éternité était cachée dans le sein du Père ?
Qui était au commencement La Parole ou un Fils ?
Qu'est-ce que le verbe de Dieu?
Comment le Verbe était il dans le Père et quel était sa forme ?
Lorsque j'ai pu répondre a ces trois questions j'ai enfin pu comprendre que beaucoup avait beaucoup sur la divinité obscurcis la vérité !
En Genèse 1:1-3 On remarque Dieu le créateur en action par son Esprit et sa Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-