*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:39 pm

Rappel du premier message :

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR
JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU
Ah! parce que, le fait d'affirmer ce qu'on est vraiment , ne suffit pas a contredire ce qu'on prétend que l'on soit?

Jésus dit : vous me dites" tu blasphème" par ce que j'ai dit " je suis le fils de Dieu "
C'est bien net et sans bavure pourtant .
C'est toujours la même chose : ce n'est pas écrit mais, comme pour la Pentecôte , ce n'est pas exclu que cela pu être dit !
Alors , a quoi servent les Ecritures , s'il ne faut pas lire ce qui est écrit , mais supputer sur ce qui ne l'a pas été?
Je le dis depuis le début :
vous vous basez sur des versets "bâtards " , c'est dire qu'on peut toujours dévoyer dans ses non-dits , mais JAMAIS sur quelque chose de clair dit par Jésus lui-même .
A t-il dit une seul fois : je suis Dieu , non Fils de Dieu , mais Dieu le Fils? ...et la discussion serait DEFINITIVEMENT close
Le fait qu'Il ait déclaré qu'il est Fils de Dieu n'enlève en rien qu'Il est Dieu sinon Il leur aurait dit: "Je suis Fils de Dieu mais pas Dieu".
Pas besoin de chercher de midi à 14h pour comprendre cette vérité.
Il n'y a que les antichrist qui croient ne croient pas qu'Il est Dieu, le Dieu Véritable venu en chair comme dit Jean dans son épître.
Il n'y a que - "ψυχικὸς δὲ ἄνθρωπος οὐ δέχεται τὰ τοῦ πνεύματος τοῦ θεοῦ• μωρία γὰρ αὐτῷ ἐστιν καὶ οὐ δύναται γνῶναι, ὅτι πνευματικῶς ἀνακρίνεται" - Mais l'homme animal [charnel] ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Paul dit encore:
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu. ... Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Cette déclaration de Paul démontre que vous êtes grandement dans l'erreur:

Car, s`il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n`y a qu`un seul Dieu,
le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et
un seul Seigneur,
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Co.8:9

Ce qui signifie qu'en Dieu il y a le Père et le Fils sans oublier le Saint-Esprit .

As-tu reçus l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ ?
Si non, tu ne Lui appartient pas !

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s`affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l`esprit s`affectionnent aux choses de l`esprit.

... Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui.
Ro.8:9-17




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 5:46 am

Si Dieu se manifeste à nous tel qu'IL est,dans sa Toute Puissance,IL nous anéantis,comment donc Moise à pu voir Dieu face à face?
Tout comme nous l'avons vu face à face en Jésus le Christ.
Dieu,pour se manifester aux hommes,doit se défaire de sa Toute Puissance,ainsi en est t'il de l'Ange de l'Eternel,ainsi en ai t'il du Fils de Dieu,à chaque fois que Dieu à parlé face à face avec l'homme,IL a du se dépouiller pour ne pas l'anéantir,et en se dépouillant ainsi,n'étant plus totalement ce qu'IL est (Tout Puissant)IL se distingue ainsi en l'Ange de l'Eternel et dans le Fils de Dieu;sont IL Tout Puissant?Non,nul n'a pas pu voir Dieu en face,comprenez,nul n'a pu voir Dieu,tel qu'IL est(Tout Puissant),et si ce n'est tel qu'IL est,alors cela signifie que l'incarnation est distincte de l'Esprit Tout Puissant,n'étant plus (l'incarnation) Toute Puissante,personne n'aurait pu rapporter les faits si tel avait été le cas!
Nous y aurons droit au Jugement Dernier,quand les cieux et la terre se dissoudrons.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 8:28 am

Timothée a écrit:
Donc Dieu a un dos !!! :lol!:
Tu trouves ça drôle d'être à l'image de Dieu?

@HOSANNA

L'ange de l’Éternel comme son "pseudo" l'indique est envoyé par l’Éternel et ne peut être l’Éternel lui-même. Ce que nous savons de lui, c'est que l’Éternel a dit à Moïse que son nom est en son ange. Et cette ange révèle son identité à Abraham en disant : "je le jure par même, parole de l’Éternel". Ce que nous savons aussi c'est que le Fils de Dieu lors de son second avènement portera le nom de "Parole de Dieu".

Le Fils de Dieu ne peut être Dieu lui-même car justement il est son unique Fils. Si tu ne crois pas que Dieu ait un Fils dit le clairement!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 8:41 am

Je crois aussi Je 1 et toute la Bible!
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 9:19 am

HOSANNA a écrit:
Je crois aussi Je 1 et toute la Bible!
Mais tu ne réponds pas à ma question, je te demande si tu crois que Dieu a un Fils, oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 10:56 am

bobypops a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je crois aussi Je 1 et toute la Bible!
Mais tu ne réponds pas à ma question, je te demande si tu crois que Dieu a un Fils, oui ou non?
Évidement qu'il le crois ,HOSANNA est chrétien . Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 307887

Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt Jésus lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 12:35 pm

bobypops a écrit:
HOSANNA a écrit:
Je crois aussi Je 1 et toute la Bible!
Mais tu ne réponds pas à ma question, je te demande si tu crois que Dieu a un Fils, oui ou non?
c'est marqué quoi dans mon humeur??

Tout ca pour en revenir à l'incarnation qui elle,a 2000ans,c'est lassant!
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 8:23 pm

Pour les TM de Jh Jésus est Un fils de Dieu "un archange" voir mon fil sur archange ou archanges ! Donc forcément, Jésus a été créé le premier selon eux! Il demande si le Père a un fils, réponse: qu'on soit trinitaire ou pas ou même Tm de Jh, la réponse est Oui!! Mais comme le demande Hosanna quand a eu lieu l'incarnation ? Et si Le Fils est unique, Mickaël ne peut être Jésus, car il y a plus d'un archange, mais une seule Parole éternelle faite chair donc un seul Fils unique de son engendrement il y a 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 10:10 pm

BINJILC a écrit:
Pour les TM de Jh Jésus est Un fils de Dieu "un archange" voir mon fil sur archange ou archanges ! Donc forcément, Jésus a été créé le premier selon eux! Il demande si le Père a un fils, réponse: qu'on soit trinitaire ou pas ou même Tm de Jh, la réponse est Oui!! Mais comme le demande Hosanna quand a eu lieu l'incarnation ? Et si Le Fils est unique, Mickaël ne peut être Jésus, car il y a plus d'un archange, mais une seule Parole éternelle faite chair donc un seul Fils unique de son engendrement il y a 2000 ans.

Etonnant que notre pourfendeur de la Tri-Unité n'ait pas encore répondu (sauf erreur de ma part) à la remarque que l'ange Michaël, l'un des principaux chefs ne puisse être Jésus !
Attendons nous à recevoir une réponse savante et tordue selon la méthode bien rôdée de la W.T :fourire:
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 11:09 pm

Citation :
mais une seule Parole éternelle faite chair donc un seul Fils unique de son engendrement il y a 2000 ans.
Que fais tu de ce que l'apôtre Paul, que c'est par le Fils que Dieu a créé le monde, que toutes choses ont été créé par lui et pour lui, qu'il est le premier né de toute la création, qu'il est avant toutes choses? Que fais tu des propres paroles de Dieu a son Fils ou il dit que son Fils a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains?

Non! il est impossible de croire que le Fils de Dieu que existe depuis 2000 sans contredire Paul et ce qu'a dit Dieu a son Fils!
Citation :
Évidement qu'il le crois ,HOSANNA est chrétien .
Permet moi d'en doutez! Suspect Si vraiment vous croyez que Jésus est le Fils de Dieu alors vous ne diriez pas qu'il est YHWH lui-même, pourquoi? Parce qu'il est son Fils! Pour moi vous n'y croyez pas, et cela est d'autant plus évident que personne n'ose répondre à une question aussi simple : Dieu a-t-il un Fils, oui ou non? Parce que si Dieu a un Fils (et il en a un) vous ne pourrez plus croire en la trinité.
Citation :
Tout ca pour en revenir à l'incarnation qui elle,a 2000ans,c'est lassant!
L'incarnation a bien eu lieu il y a 2000 ans je suis entièrement d'accord avec toi là dessus car la bible le dit clairement. Mais sur l’engendrement du Fils il y a une lacune qu'il faut combler, si Paul dit que le Fils est avant toutes choses et qu'il est le Premier né, forcément son engendrement doit remonter avant l’incarnation, si Dieu dit à son Fils qu'il a fondé la terre et les cieux sont l’œuvre de ses mains, qu'a-t-il voulu dire en disant tu est mon Fils je t'ai engendré aujourd'hui?

@BINJILC
ange est un statue et non une "race" d'êtres célestes, ange signifie envoyé ou messager. Dieu peut envoyé son propre Fils vers les hommes est ange car il est envoyé : L'ange de l’Éternel ou l'envoyé de YHWH.

archange est un statue également de chef, l'envoyé de YHWH se déclare à Josué comme étant le chef de l'armé de YHWH et Josué se prosterne sur le champs devant lui.

Ce que dit la bible sur Michael, c'est qu'il est l'un des principaux chefs et également le chef et le défenseur du peuple d'Israël, il est déclaré comme étant le grand chef. Il est écrit que quand Michael se lève ça sera une époque de détresse sans précédent et que les morts ressusciterons.

Citation :
Et si Le Fils est unique, Mickaël ne peut être Jésus, car il y a plus d'un archange, mais une seule Parole éternelle faite chair donc un seul Fils unique de son engendrement il y a 2000 ans.
il y a un gros problème d'interprétation la parole faite chair = Fils? d’où sortez vous ça? Nul part il est écrit que la parole est devenu Fils ou faite Fils, pire ce même jean qui a dit que la parole fut faite chair a dit que c'est Jésus Christ qui est venu en chair. Rien n'empêche le Fils de Dieu d'être l'envoyé (ange) ou le chef de l'armé (archange) de son Père.
Citation :
Etonnant que notre pourfendeur de la Tri-Unité
Le plus grand pourfendeur de la trinité, c'est la bible :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 11:28 pm

Citation :
Le plus grand pourfendeur de la trinité, c'est la bible

... Pas sûr quand on voit le nombre de vrais lecteurs de la Bible qui sont trinitaires et convaincus par la Bible elle même... faut croire que la Bible n'est pas la référence pour éjecter la trinité, mais plutôt ce qu'on en fait... En fait en tout, tout dépend de ce qu'on en fait....
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 15988
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 11:45 pm

bobypops a écrit:
Citation :
mais une seule Parole éternelle faite chair donc un seul Fils unique de son engendrement il y a 2000 ans.
Que fais tu de ce que l'apôtre Paul, que c'est par le Fils que Dieu a créé le monde, que toutes choses ont été créé par lui et pour lui, qu'il est le premier né de toute la création, qu'il est avant toutes choses? Que fais tu des propres paroles de Dieu a son Fils ou il dit que son Fils a fondé la terre et que les cieux sont l'ouvrage de ses mains?

Non! il est impossible de croire que le Fils de Dieu que existe depuis 2000 sans contredire Paul et ce qu'a dit Dieu a son Fils!
Citation :
Évidement qu'il le crois ,HOSANNA est chrétien .
Permet moi d'en doutez! Suspect Si vraiment vous croyez que Jésus est le Fils de Dieu alors vous ne diriez pas qu'il est YHWH lui-même, pourquoi? Parce qu'il est son Fils! Pour moi vous n'y croyez pas, et cela est d'autant plus évident que personne n'ose répondre à une question aussi simple : Dieu a-t-il un Fils, oui ou non? Parce que si Dieu a un Fils (et il en a un) vous ne pourrez plus croire en la trinité.
Citation :
Tout ca pour en revenir à l'incarnation qui elle,a 2000ans,c'est lassant!
L'incarnation a bien eu lieu il y a 2000 ans je suis entièrement d'accord avec toi là dessus car la bible le dit clairement. Mais sur l’engendrement du Fils il y a une lacune qu'il faut combler, si Paul dit que le Fils est avant toutes choses et qu'il est le Premier né, forcément son engendrement doit remonter avant l’incarnation, si Dieu dit à son Fils qu'il a fondé la terre et les cieux sont l’œuvre de ses mains, qu'a-t-il voulu dire en disant tu est mon Fils je t'ai engendré aujourd'hui?

@BINJILC
ange est un statue et non une "race" d'êtres célestes, ange signifie envoyé ou messager. Dieu peut envoyé son propre Fils vers les hommes est ange car il est envoyé : L'ange de l’Éternel ou l'envoyé de YHWH.

archange est un statue également de chef, l'envoyé de YHWH se déclare à Josué comme étant le chef de l'armé de YHWH et Josué se prosterne sur le champs devant lui.

Ce que dit la bible sur Michael, c'est qu'il est l'un des principaux chefs et également le chef et le défenseur du peuple d'Israël, il est déclaré comme étant le grand chef. Il est écrit que quand Michael se lève ça sera une époque de détresse sans précédent et que les morts ressusciterons.

Citation :
Et si Le Fils est unique, Mickaël ne peut être Jésus, car il y a plus d'un archange, mais une seule Parole éternelle faite chair donc un seul Fils unique de son engendrement il y a 2000 ans.
il y a un gros problème d'interprétation la parole faite chair = Fils? d’où sortez vous ça? Nul part il est écrit que la parole est devenu Fils ou faite Fils, pire ce même jean qui a dit que la parole fut faite chair a dit que c'est Jésus Christ qui est venu en chair. Rien n'empêche le Fils de Dieu d'être l'envoyé (ange) ou le chef de l'armé (archange) de son Père.
Citation :
Etonnant que notre pourfendeur de la Tri-Unité
Le plus grand pourfendeur de la trinité, c'est la bible :lol!:
D'étranges ressemblances entre les Adventiste du 19ème siècle et les Témoins de Jéhovah
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedVen 16 Déc 2011, 11:56 pm

Citation :
Évidement qu'il le crois ,HOSANNA est chrétien .

Citation :
Permet moi d'en doutez!
Être chrétien c'est croire que Dieu est venue sur terre dans le sein de Marie pour notre salut .
(1) Suspect Si vraiment vous croyez que Jésus est le Fils de Dieu alors vous ne diriez pas qu'il est YHWH lui-même,
Être chrétien c'est croire que Dieu est venue sur terre dans le sein de Marie pour notre salut .
Citation :
(2)pourquoi? Parce qu'il est son Fils!(3)
La, tu confond dans la sainte - Trinité (DIEU) :le Père et le Fils .Pour nous chrétiens ,Dieu sais dévoilés au travers l'histoire comme Père ,comme Fils et comme Esprit-Saint .Pourquoi peut t'ont dires cela ? Parce que chacune des présences possèdes en propre les attributs divine et nous savons aussi part révélation qu'il n'existe qu'un Dieu .Est-ce que cela peut se démontrez part les lumières évangéliques ?Certains ,est cela est officiel et cela différencies les chrétiens des autres .
Citation :
Pour moi vous n'y croyez pas, et cela est d'autant plus évident que personne n'ose répondre à une question aussi simple : Dieu a-t-il un Fils, oui ou non?
Il me sembles que je t'avais répondu texte Biblique a l'appuie ,mais est-ce que tu souffre du syndrome des t-j _l'avoir sous les yeux mais ne point voir ! Si c,est le cas _je te remets la réponse ,un peut plus grosse cette fois :
Qui croyez-vous que je suis? Saint Pierre répond: Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. Aussitôt Jésus lui répond avec solennité: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car cette révélation ne t'est pas venue de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux (Mt 16, 15-17)

Citation :
Parce que si Dieu a un Fils (et il en a un) vous ne pourrez plus croire en la trinité.
C'est tout le contraire _ Vois tu ,pour les chrétiens Dieu a toujours été part sa propre nature d’être ce qu'IL EST .Donc, vus qu'IL EST ce qu'IL EST et donc Père ,nous devons en conclure que le FILS a toujours été //sans cela ont se retrouves avec un Dieu qui n'est point celui qui est _ mais ,un Dieu qui au travers le temps acquiers ce qui de sois ne possédait point dans sa propre nature d’être Dieu (celui qui est ).
_
Mais si tu crois que cela est plus valable de croire a un Dieu qui a travers le temps deviens ce qu'IL n'était point ensois /que le Dieu des chrétiens donc pour eux :Dieu ,est celui qui est .Libre a toi .
_
Je finirais comme ceci .C'est bien beau de combattre bobypops une conception différente de celle qu'ont crois _Mais ,il faut aussi y voir et assumer ou nous conduit notre propre conception de foi différente .

Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 2:54 am

Citation :
... Pas sûr quand on voit le nombre de vrais lecteurs de la Bible qui sont trinitaires et convaincus par la Bible elle même... faut croire que la Bible n'est pas la référence pour éjecter la trinité, mais plutôt ce qu'on en fait... En fait en tout, tout dépend de ce qu'on en fait....
Quel lecteur de la bible, ici qui aura la prétention de dire moi je suis un vrai lecteur et toi non? Et être de la majorité ne signifie en aucun cas être dans la vérité! Nul part dans la bible il a été dit que Dieu était trinitaire ou tripartite, ou alors citez vos sources! Mais qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père (YHWH)! C'est le Père qui est le seul vrai Dieu, et non une tierce personne d'un Dieu tripartite. Et qu'il n'y a qu'un seul Seigneur Jésus Christ qui est son Fils.
Citation :
D'étranges ressemblances entre les Adventiste du 19ème siècle et les Témoins de Jéhovah
je ne suis pas tous les adventistes et ce que je dis n'est pas enseigné chez les adventistes. Je ne crois pas que le Fils de Dieu sois une créature, je crois que le Fils existe de toute éternité avant la création de l'univers, que crois que le Fils est un Être divin et est Seigneur de l'univers et surtout je crois qu'il est le propre Fils de Dieu.
Citation :
Être chrétien c'est croire que Dieu est venue sur terre dans le sein de Marie pour notre salut.
Non ça c'est être catholique! Être chrétien c'est croire que Jésus est le Christ et le Fils de Dieu! La bible dit que Dieu a donné et envoyé son Fils dans le monde pour que le monde soit sauvé par lui. Être chrétien c'est aussi d'accepté le sacrifice du Christ pour le pardon de tous ses péchés.
Citation :
La, tu confond dans la sainte - Trinité (DIEU) :le Père et le Fils .Pour nous chrétiens ,Dieu sais dévoilés au travers l'histoire comme Père ,comme Fils et comme Esprit-Saint .
Parce que je ne suis pas chrétien? :fourire:
Citation :
Il me sembles que je t'avais répondu texte Biblique a l'appuie ,mais est-ce que tu souffre du syndrome des t-j _l'avoir sous les yeux mais ne point voir ! Si c,est le cas _je te remets la réponse ,un peut plus grosse cette fois

bobypops : Si tu ne crois pas que Dieu ait un Fils dit le clairement!
HOSANNA : Je crois aussi Je 1 et toute la Bible!
bobypops : Mais tu ne réponds pas à ma question, je te demande si tu crois que Dieu a un Fils, oui ou non?
Gilles : Évidement qu'il le crois ,HOSANNA est chrétien.
HOSANNA : c'est marqué quoi dans mon humeur??

C'est bien ce que je disait il n'y a aucune réponse claire à ma question et tu crois que je vais me contenter un verset cité comme réponse? Et qu'on ne me sorte pas cette soupe anti-TJ vous n'avez pas d'amour pour votre prochain ou quoi? Pourquoi est-ce que me parle de TJ? Pourquoi déverses tu ta haine contre les TJ envers moi?
Citation :
C'est tout le contraire _ Vois tu ,pour les chrétiens Dieu a toujours été part sa propre nature d’être ce qu'IL EST .Donc, vus qu'IL EST ce qu'IL EST et donc Père ,nous devons en conclure que le FILS a toujours été //sans cela ont se retrouves avec un Dieu qui n'est point celui qui est _ mais ,un Dieu qui au travers le temps acquiers ce qui de sois ne possédait point dans sa propre nature d’être Dieu (celui qui est ).
La nature divine c'est d'être une Gloire : Si le Père est le seul vrai Dieu, c'est qu'il est la seul vrai gloire de l'univers. Si le Fils est Dieu véritable, c'est qu'il est le reflet de l'authentique gloire du Père. Si les anges sont des dieux, c'est qu'ils sont des être glorieux. Comme image on pourrai dire que le Père c'est le soleil, le Fils la lune et les anges les étoiles.
Citation :
Je finirais comme ceci .C'est bien beau de combattre bobypops une conception différente de celle qu'ont crois _Mais ,il faut aussi y voir et assumer ou nous conduit notre propre conception de foi différente .
Tu parles comme si c'était toi qui était dans la vérité :fourire: j'assume complètement le faite de ne pas croire en la trinité parce qu'elle ne se retrouve pas dans la bible.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 3:02 am

Citation :
Citation :
Évidement qu'il le crois ,HOSANNA est chrétien .

Permet moi d'en doutez! Si vraiment vous croyez que Jésus est le Fils de Dieu alors vous ne diriez pas qu'il est YHWH lui-même, pourquoi? Parce qu'il est son Fils! Pour moi vous n'y croyez pas, et cela est d'autant plus évident que personne n'ose répondre à une question aussi simple : Dieu a-t-il un Fils, oui ou non? Parce que si Dieu a un Fils (et il en a un) vous ne pourrez plus croire en la trinité.
MERCI ADORABLE,et toi tu doute que Jésus de Nazareth soit né voila plus de 2000ans???
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 5:56 pm

Bobypops
Je répondrait a ce que je pense qui est le plus fondamental _pour moi, le restes de la discution est de moindre importance //Je te disais ceci :
Citation :
C'est tout le contraire _ Vois tu ,pour les chrétiens Dieu a toujours été part sa propre nature d’être ce qu'IL EST .Donc, vus qu'IL EST ce qu'IL EST et donc Père ,nous devons en conclure que le FILS a toujours été //sans cela ont se retrouves avec un Dieu qui n'est point celui qui est _ mais ,un Dieu qui au travers le temps acquiers ce qui de sois ne possédait point dans sa propre nature d’être Dieu (celui qui est ).
Je pense que tu réponds de ce que tu assume:
Citation :
j'assume complètement le faite de ne pas croire en la trinité parce qu'elle ne se retrouve pas dans la bible.
Oui et c'est bien comme cela :d'ailleurs chacun assume ses choix ou du moins les conséquences de leurs actes et c'est a partir de cela que chacun qui : assume ses choix.


Mais est-ce que toi ,tu assume ta perception que tu as de Dieu et que tu décrit comme / un Dieu qui au travers le temps acquiers ce qui de sois ne possédait point *attributs *dans sa propre nature d’être Dieu (celui qui est ). !!!!j' espères que OUI parce que cela seras malheureux que tu n'assume point le choix de te perception sur Dieu .
Alors, que celui des chrétien Dieu est celui qui est . et qu'ils assume ce choix .
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedSam 17 Déc 2011, 10:14 pm

Citation :
un Dieu qui au travers le temps acquiers ce qui de sois ne possédait point *attributs *dans sa propre nature d’être Dieu (celui qui est ). !!!!
Je ne comprends pas le sens de ta phrase... parce que quand YHWH dit, je suis celui qui suis cela veux dire que je suis éternellement; Dieu à Moïse de dire qu'il est YHWH, c'est son nom éternellement; On appelle aussi YHWH, le Dieu d'éternité. Qu'est-ce que Dieu? Qu'est-ce que la nature divine?
Citation :
Alors, que celui des chrétien Dieu est celui qui est . et qu'ils assume ce choix .
Que les choses soient claires tout de suite, tous les chrétiens ne pensent pas comme vous, et ce n'est pas parce que ils ne pensent pas comme vous que vous êtes plus chrétiens que autre, arrêtez le marginalisé ce qui vous contredisent comme vous le faites avec les TJ.
Citation :
un Dieu qui au travers le temps acquiers ce qui de sois ne possédait point *attributs *dans sa propre nature d’être Dieu.
Dieu n'était pas Créateur avant d'avoir créé toutes choses, ce qu'une logique implacable!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 12:46 am

Citation :
Dieu n'était pas Créateur avant d'avoir créé toutes choses, ce qu'une logique implacable!
La logique voudrai qu'ayant un Fils au sens ou tu l'entend,IL l'est créé plus tard au lieu de l'engendré,il ne peux y avoir 2 Créateurs,2 Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 1:43 am


Code:
Que les choses soient claires tout de suite, tous les chrétiens ne pensent pas comme vous, et ce n'est pas parce que ils ne pensent pas comme vous que vous êtes plus chrétiens que autre, arrêtez le marginalisé ce qui vous contredisent comme vous le faites avec les TJ.

C'est vrai mais nous ne sommes pas plus eux idolâtres parce qu'on est christocentrique!
On ne les marginalise pas! ce sont eux qui se mettent à part en pensant détenir la Vérité car généralement leurs propos sont bien accueillis et c'est pas le cas avec nos pensées et nos révélations!
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 2:03 am

Mister Be a écrit:


ce sont eux qui se mettent à part en pensant détenir la Vérité

Ca s'appelle la conviction.. Vous n'êtes pas convaincus vous ????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 4:36 am

Que D.ieu existe et qu'il est la Vérité oui mais que je détiens cette vérité non!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 4:41 am

Bobypops.
Je te disait :
Citation :
un Dieu qui au travers le temps acquiers ce qui de sois ne possédait point *attributs *dans sa propre nature d’être Dieu.
en je remarques que tu as supprimé dans ma phrase ceci ( (celui qui est ). Qui est Biblique ,d'ailleurs .
Tu répliques en disant :

Citation :
Dieu n'était pas Créateur avant d'avoir créé toutes choses, ce qu'une logique implacable!

Donc ,dans ta logique implacable ton Dieu est devenue Créateur a cause qu'IL a créez //avant cela IL n'était point Créateur !!!
Mais dis moi Bobypops:
Qui ou quoi fait en sommes que au travers du temps ton Dieu acquiert les attributs qu'IL ne possédait point au départ ,de ce qu'IL EST ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 5:40 am

D.ieu crée ex nihilo...
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 5:49 am

Mister Be a écrit:
Que D.ieu existe et qu'il est la Vérité oui mais que je détiens cette vérité non!

Et tu le crois incapable de nous l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 5:53 am

Non mais de la recevoir et la transmettre telle qu'elle ...oui!
Le problème ne vient pas de D.ieu mais de nous comme moyen de diffusion, de compréhension sinon pas besoin de nous renvoyer le Paraclet
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 5:57 am

Jésus a donc été incapable en plus de 3 ans de faire connaitre ne serait ce que son identité pour qu'il faille un paraclet pour finir ce qu'il n'a pas réussi ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 6:04 am

Ce que nous n'étions pas encore capable de comprendre,chaque jour,une nouvelle créature.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 6:12 am

On ne peut pas obliger un âne à boire s'il n'a pas soif!
Même en allant pr^cher la bonne nouvelle dans le shéol, certains refuseront le Salut proposé...
Alors si on a pas pris conscience de sa divinité on a beau montrer démontrer...rien n'y fera!
Yéshoua est venu pour les brebis égarées,ses brebis égarées qui veulent rentrer à la bergerie pas les autres...
Il a réussi sa mission,celle de sauver ceux qui veut être sauvés sinon il ne serait qu'un bouc émissaire et non l'agneau immolé...
Revenir en haut Aller en bas
Elihou
.
.


Date d'inscription : 21/11/2010
Masculin
Messages : 1541
Pays : France
R E L I G I O N : Témoin de Jéhovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 6:16 am

HOSANNA a écrit:
La logique voudrai qu'ayant un Fils au sens ou tu l'entend,IL l'est créé plus tard au lieu de l'engendré,il ne peux y avoir 2 Créateurs,2 Eternel.

Qu'il soit créé plus tard ou engendré , revient a a dire qu'il est venu après celui qui l'a créé ou engendré ....
Ces deux mots indiquent qu'il y a quelqu'un qui est venu avant l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 6:22 am

Bonjour Elihou.

heureux de te retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister Be
Membre Actif
Membre Actif
Mister Be

Date d'inscription : 13/10/2011
Masculin
Messages : 4200
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Juif messianique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 6:56 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
La logique voudrai qu'ayant un Fils au sens ou tu l'entend,IL l'est créé plus tard au lieu de l'engendré,il ne peux y avoir 2 Créateurs,2 Eternel.

Qu'il soit créé plus tard ou engendré , revient a a dire qu'il est venu après celui qui l'a créé ou engendré ....
Ces deux mots indiquent qu'il y a quelqu'un qui est venu avant l'autre .

D.ieu n'a pas d'avant ni d'après puisqu'il est immortel et éternel mais oui le Christ dans sa nature humaine a un commencement et une fin
Il serait inconcevable que D.ieu vienne sous une forme divine sur terre mais bien en empreintant le même chemin que tout homme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 7:12 am

Elihou a écrit:
HOSANNA a écrit:
La logique voudrai qu'ayant un Fils au sens ou tu l'entend,IL l'est créé plus tard au lieu de l'engendré,il ne peux y avoir 2 Créateurs,2 Eternel.

Qu'il soit créé plus tard ou engendré , revient a a dire qu'il est venu après celui qui l'a créé ou engendré ....
Ces deux mots indiquent qu'il y a quelqu'un qui est venu avant l'autre .
L'incarnation,oui,il y a un peu plus de 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_minipostedDim 18 Déc 2011, 11:23 pm

Quand on lit la Bible il faut être aussi logique que celle-ci!

Au commencement Dieu (Eloh'im) créa les cieux et la terre
Dieu s'adressant a Moïse lui dit JE SUIS et non nous sommes
Jésus dira moi et le Père sommes Un


Si le terme Elohim exprime une pluralité, et comme le texte dit créa soyons donc logique au regards des autres textes comme Exode 3:1, si Dieu était 3 personnes distincts Dieu se serait adressé au pluriel

Le terme créa devait je conjuguer par créèrent
Le terme JE SUIS devait se conjuguer par NOUS SOMMES

Lorsqu'en Genèse 1:1-3 on voit non pas 3 personnes en action, mais les manifestations de Dieu en action !

Dieu créa (le Père créateur
Par son esprit qui se meut au dessus des eaux
Par sa parole (Dieu dit) qui créé toutes choses !


Je ne vois aucune trinité dans la Bible et quand au texte Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Remarquer l'expression et du st Esprit car la Bible enseigne deux baptême et non un seul!

Hébreux 6:2 de la doctrine des baptêmes,

Actes 19:3 Il dit : Quel baptême avez–vous donc reçu ? Ils répondirent : Le baptême de Jean. 4 Alors Paul dit : Jean a baptisé d’un baptême de changement radical ; il disait au peuple de mettre sa foi en celui qui venait après lui, c’est–à–dire en Jésus. 5 Sur ces paroles, ils reçurent le baptême pour le nom du Seigneur Jésus. 6 Paul leur imposa les mains, et l’Esprit saint vint sur eux ; ils se mirent à parler en langues et à s’exprimer en prophètes.



Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 9 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» "Dieu s’est fait chair pour vous dire qu’il vous aime", assure le pape François
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-