*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16020
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 20 Sep 2011, 8:39 pm

Rappel du premier message :

Elihou a écrit:
BenJoseph a écrit:
JESUS NE LES A PAS CONTREDIT EN DISANT: NON, NON, VOUS- VOUS TROMPEZ ! VOUS FAITES ERREUR
JE NE SUIS PAS L'EGAL DE DIEU
Ah! parce que, le fait d'affirmer ce qu'on est vraiment , ne suffit pas a contredire ce qu'on prétend que l'on soit?

Jésus dit : vous me dites" tu blasphème" par ce que j'ai dit " je suis le fils de Dieu "
C'est bien net et sans bavure pourtant .
C'est toujours la même chose : ce n'est pas écrit mais, comme pour la Pentecôte , ce n'est pas exclu que cela pu être dit !
Alors , a quoi servent les Ecritures , s'il ne faut pas lire ce qui est écrit , mais supputer sur ce qui ne l'a pas été?
Je le dis depuis le début :
vous vous basez sur des versets "bâtards " , c'est dire qu'on peut toujours dévoyer dans ses non-dits , mais JAMAIS sur quelque chose de clair dit par Jésus lui-même .
A t-il dit une seul fois : je suis Dieu , non Fils de Dieu , mais Dieu le Fils? ...et la discussion serait DEFINITIVEMENT close
Le fait qu'Il ait déclaré qu'il est Fils de Dieu n'enlève en rien qu'Il est Dieu sinon Il leur aurait dit: "Je suis Fils de Dieu mais pas Dieu".
Pas besoin de chercher de midi à 14h pour comprendre cette vérité.
Il n'y a que les antichrist qui croient ne croient pas qu'Il est Dieu, le Dieu Véritable venu en chair comme dit Jean dans son épître.
Il n'y a que - "ψυχικὸς δὲ ἄνθρωπος οὐ δέχεται τὰ τοῦ πνεύματος τοῦ θεοῦ• μωρία γὰρ αὐτῷ ἐστιν καὶ οὐ δύναται γνῶναι, ὅτι πνευματικῶς ἀνακρίνεται" - Mais l'homme animal [charnel] ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.

Paul dit encore:
Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent;
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l`intelligence, afin qu`ils ne vissent pas briller la splendeur de l`Évangile de la gloire de Christ, qui est l`image de Dieu. ... Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.

Cette déclaration de Paul démontre que vous êtes grandement dans l'erreur:

Car, s`il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n`y a qu`un seul Dieu,
le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et
un seul Seigneur,
Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. 1 Co.8:9

Ce qui signifie qu'en Dieu il y a le Père et le Fils sans oublier le Saint-Esprit .

As-tu reçus l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Christ ?
Si non, tu ne Lui appartient pas !

Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s`affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l`esprit s`affectionnent aux choses de l`esprit.

... Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l`esprit, si du moins l`Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu`un n`a pas l`Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


car tous ceux qui sont conduits par l`Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

L`Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d`être glorifiés avec lui.
Ro.8:9-17




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Messages : 551

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 29 Nov 2011, 8:54 pm

C'est vrai BINJILC, mais il faut encore explique ce qu'est la Parole de Dieu. Est-ce que c'est une entité auprès de Dieu et si entité il y a est-elle Fils ou Parole?

Le Christ c'est celui qui est oint de l'Esprit sans mesure (sans limite), c'est pourquoi tous les prophètes et les rois qui ont été oint également de l'Esprit de Dieu n'ont jamais reçu le titre de Christ ou Messie. Or, les prophètes ont dit les paroles de Dieu parce qu'il avait l'Esprit de Dieu en eux, le Christ qui a l'Esprit sans mesure pourquoi ne personnifierait-il pas lui même la Parole de Dieu. Si la personnification de la Parole résulte d'un remplissage infini de l'Esprit de Dieu, qui est digne de recevoir cette onction, si ce n'est son propre Fils. C'est pourquoi le Seigneur revient avec pour nom la Parole de Dieu parce qu'il est rentré dans la gloire qu'il avait auprès de son Père dès le commencement et qu'il a repris son rôle de personnification de la Parole de Dieu.

De ce que j'ai pu comprendre, le Fils est la Parole dès le commencement. Il est écrit d'un côté "Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. " et de l'autre "Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils [...] par lequel il a aussi créé le monde" et également "Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains". on peut simplement arriver à la conclusion que la Parole auprès de Dieu c'est son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 1:30 am

Tient au fait lit en Grec hébreux 1:1-2 Il est dit il nous a parlé en Fils et non par un fils sa appui encore une fois de plus que Dieu est venu en chair en Fils (lui même) J'aimerais avoir pourquoi Dieu conjugue au présent le fait que Jésus est devenu son Fils et non qu'il était Fils éternel ?car moi je lis au commencement était le verbe et non le fils ! Pour que le verbe devienne Fils n'a t-il pas alors été formé un corps à la Parole, qui de toute éternité était cachée dans le sein du Père ?
Qui était au commencement La Parole ou un Fils ?
Qu'est-ce que le verbe de Dieu?
Comment le Verbe était il dans le Père et quel était sa forme ?
Lorsque j'ai pu répondre a ces trois questions j'ai enfin pu comprendre que beaucoup avait beaucoup sur la divinité obscurcis la vérité !
En Genèse 1:1-3 On remarque Dieu le créateur en action par son Esprit et sa Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Messages : 1046

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 1:34 am

Tient au fait lit en Grec hébreux 1:1-2 Il est dit il nous a parlé en Fils et non par un fils sa appui encore une fois de plus que Dieu est venu en chair en Fils (lui même) J'aimerais avoir pourquoi Dieu conjugue au présent le fait que Jésus est devenu son Fils et non qu'il était Fils éternel ?car moi je lis au commencement était le verbe et non le fils ! Pour que le verbe devienne Fils n'a t-il pas alors été formé un corps à la Parole, qui de toute éternité était cachée dans le sein du Père ?
Qui était au commencement La Parole ou un Fils ?
Qu'est-ce que le verbe de Dieu?
Comment le Verbe était il dans le Père et quel était sa forme ?
Lorsque j'ai pu répondre a ces trois questions j'ai enfin pu comprendre que beaucoup avait beaucoup sur la divinité obscurcis la vérité !
En Genèse 1:1-3 On remarque Dieu le créateur en action par son Esprit et sa Parole
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 8:30 am

BINJILC a écrit:
Tient au fait lit en Grec hébreux 1:1-2 Il est dit il nous a parlé en Fils et non par un fils
A bon ? Mais il semble pourtant qu'aucune version ne traduit en fils. J'ai aussi consulté la traduction interlinéaire de Carrez, et elle ne soutient pas ta thèse non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 12:21 pm

[justify]
Citation :
car moi je lis au commencement était le verbe et non le fils !
Tu ne te base que sur un seul verset, et tu fais abstraction de ce qu'a dit l'apôtre Paul qui dit que Dieu a créé le monde par le Fils et Dieu lui même à son Fils qu'il a au commencement fondé la terre et créé les cieux. Alors la parole au commencement c'est le Fils de Dieu, c'est tout c'est comme ça et c'est biblique.

Citation :
J'aimerais avoir pourquoi Dieu conjugue au présent le fait que Jésus est devenu son Fils et non qu'il était Fils éternel ?

tu fais allusion à quel passage?

Citation :
Pour que le verbe devienne Fils n'a t-il pas alors été formé un corps à la Parole, qui de toute éternité était cachée dans le sein du Père ?

Il n'est écris nul part de que parole est devenue Fils. La parole n'est pas de venu Fils, mais c'est le Fils qui personnifie la parole de Dieu en étant oint de l'Esprit de Dieu sans mesure, sans limite. Ensuite tu fais des amalgames, le texte que c'est le Fils qui est dans le sein du Père pas la parole...

Citation :
Qui était au commencement La Parole ou un Fils ?

Pour faire bref, le Fils en tant que personnification de la Parole de Dieu.

Citation :
Qu'est-ce que le verbe de Dieu?

Rapidement, c'est le seul être par qui les propres paroles de Dieu sorte de sa bouche, étant rempli de l'Esprit de Dieu sans mesure, sans doute a-t-il les propres pensés de Dieu en lui même.

Citation :
Comment le Verbe était il dans le Père et quel était sa forme ?

Jésus dit bien qu'il est sorti du Père. Moi je pense que de tout temps, il existait en Dieu une entité en "dormance". La nature divine absolu c'est la gloire, Dieu est gloire et c'est comme un extension de cette même gloire qui est sorti de Dieu et qui était auprès de lui dès le commencement. Cette entité nouvellement sortie Dieu l'a aimé comme un Père aime un Fils. Tout cela ce passe avant la création de l'univers.

Citation :
En Genèse 1:1-3 On remarque Dieu le créateur en action par son Esprit et sa Parole

Celui qui prononce que la lumière soit c'est certainement le Fils. Pour la simple bonne raison que Moïse affirme qu'il a vu que Dieu était satisfait de son œuvre "Dieu vit que cela était bon" or cette phrase est complément gratuite si Moïse n'avait pas vu sur la face de Dieu ce sentiment de satisfaction. Moïse a-t-il pu voir Dieu le Père?

Comme pour l'assembler du mont Sinaï ou il est dit que Dieu a parlé au peuple depuis les cieux, mais alors qui prononçait les paroles de Dieu sur la montagne?



Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMer 30 Nov 2011, 9:07 pm

Je retiens ta dernière phrase avant tout : Dieu dit que le lumière soit et la lumière fut! donc selon toi Jésus a été créé ?

La Bible dit que la parole était dans la forme de Dieu Philip p 2:4-6

Tu dis que nul part la Parole est devenu Fils ? La Parole est devenu chair et qu'a dit L'ange a Marie sur celui qui devait naître d'elle ?

Que dit Yahvé sur la naissance du Fils aujourd'hui je t'ai engendré et selon toi de quelle manière a été engendré le verbe ?

Je ne me base donc pas que su un texte pour affirmer que le Fils l'a été par son engendrement !

Pour Moi Jésus est Yahvé sont Dieu et Jésus est devenu Fils de Dieu car nous devions le devenir aussi ile st donc les prémices de ceux et celles qui croient en lui !

Paul parle du Fils envoyé certes, mais Paul a reçu la révélation que ce Fils envoyé l'a été en tant que Parole Jean 1:1 donc le Père lui a formé un corps et l'ange a dit il sera appelé fils du très haut !

Je crois au Fils proclamé!! Par exemple la Bible dit que Jésus est le second Adam, mais l'était il avant de venir s'incarner ? certainement pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 12:26 am

BINJILC a écrit:
Pour Moi Jésus est Yahvé sont Dieu
Tu penses donc que Dieu est le binôme des deux êtres Jésus et Yahvé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 5:50 am

Non je crois simplement ce que dis la Bible La Parole était au commencement

Que dit Gn 1:3 Dieu dit au commencement donc était la Parole

voila c'est clair pour moi j'ajoute rien au texte !

Pour Hébreux 1:1-2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Voyons le texte en Grec : hemin laleo en huios

Le mot en Christ se traduit : à ; en ; et ;par ; et avec ;

Ce qui veut dire que Dieu est venu comme Un Fils

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 7:33 am

BINJILC a écrit:
Non je crois simplement ce que dis la Bible La Parole était au commencement

Que dit Gn 1:3 Dieu dit au commencement donc était la Parole

voila c'est clair pour moi j'ajoute rien au texte !
Jésus est pourtant maintes fois présenté comme distinct de Dieu dans le NT.

BINJILC a écrit:
Pour Hébreux 1:1-2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
Voyons le texte en Grec : hemin laleo en huios
Le mot en Christ se traduit : à ; en ; et ;par ; et avec ;
Ce qui veut dire que Dieu est venu comme Un Fils
Ce n’est pourtant pas ce qui ressort des nombreuses traductions dont nous disposons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 01 Déc 2011, 11:30 pm

Dieu se distinct de 3 manières différentes ! Puisque nous avons été créé a son image: âme, corps, et esprit, en une seule personne Dieu est Un mais il a le privilège lui de pouvoir incarner son verbe qui est en lui et dans sa forme puisque Dieu est Esprit ou d'envoyer son Esprit (sa Puissance)

Pour les traductions vérifie le mot En signifie en fils par un fils avec un fils
Pour moi sa ne me pose pas de problème puisque Dieu est venu en Fils et oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
elbib
Témoin de Jéhovah
elbib

Date d'inscription : 23/11/2011
Masculin
Messages : 2514
Pays : monaco
R E L I G I O N : .

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 1:50 pm

BINJILC a écrit:
Dieu se distinct de 3 manières différentes ! Puisque nous avons été créé a son image: âme, corps, et esprit, en une seule personne Dieu est Un mais il a le privilège lui de pouvoir incarner son verbe qui est en lui et dans sa forme puisque Dieu est Esprit ou d'envoyer son Esprit (sa Puissance)

Pour les traductions vérifie le mot En signifie en fils par un fils avec un fils
Pour moi sa ne me pose pas de problème puisque Dieu est venu en Fils et oui !
Cette théorie ne va pas dans le sens des fait rapportés dans le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedVen 02 Déc 2011, 11:31 pm

A bon lesquels s t p ? je suis tout ouïe à examiner avec toi sur cela !


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 03 Déc 2011, 1:15 am

Citation :
Pour moi sa ne me pose pas de problème puisque Dieu est venu en Fils et oui !
Dieu venu en Fils?! La question n'est pas si ça te dérange ou pas, mais si la bible le dit. Or ce n'est pas le cas! Tu ne trouvera nul part dans la bible de Dieu est venu en Fils. Par contre tu trouvera dans l'NT que Dieu a un Fils, c'est ce que les apôtres ont toujours dit et il sera difficile pour toi d'admettre que Dieu a un Fils et que ce Fils est Seigneur à la gloire de Dieu. Peux tu simplement répondre par oui ou non, Dieu a-t-il un Fils?

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." ou encore "Car Dieu n'a point envoyé son Fils dans le monde, pour condamner le monde, mais afin que le monde soit sauvé par lui."

Citation :
je crois simplement ce que dis la Bible La Parole était au commencement

Alors crois que le Fils est au commencement auprès de Dieu, crois que le Fils est le premier-né et qu'il est avant toutes choses, crois que les cieux ont été créés par lui et pour lui!

"Père, glorifie-moi de la gloire que j'avais auprès de Toi avant que ne fût le monde"
"Et encore: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains"
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui."

Citation :
voila c'est clair pour moi j'ajoute rien au texte !
Mais tu omets volontairement tous les passages qui te contredissent.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedDim 04 Déc 2011, 6:11 am

ET toi crois tu que la parole soit éternelle ?
Bien entendu que je crois au Fils par son engendrement; la Parole fut faite chair et déclarée Fils de Dieu est-ce faux ?

Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:28 am


Citation :
Bien entendu que je crois au Fils par son engendrement;la Parole fut faite chair et déclarée Fils de Dieu est-ce faux ?
Tu ne réponds pas à ma question! Je te demande si tu crois que Dieu a un Fils oui ou non?

Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu Apo 2:18

Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.Dan 10:6


Si je te dis que Daniel a vu le Fils de Dieu, comment peut on croire encore que le Fils n'est pas avant l'incarnation de la Parole?

Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. Apocalypse 19:13


C'est claire! le Fils de Dieu revient avec pour nom " la Parole de Dieu ". Comment peut on encore croire que la Parole auprès de Dieu n'est son Fils!



Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 6:22 pm

Dieu a un Fils puisque la Bible l'enseigne mais il te faut savoir quand Fils fut engendré pour moi Jésus est surtout Dieu et Yahvé lui même ! Celui qui ne croit pas cela n'a pas comprit tout de la divinté
Mais je te poserai aussi une autre question à mon tour Jésus était il de toute éternité le second Adam ?
La Parole pour moi est bien Eternelle, et cette Parole a bien été engendrée il y a deux milles ans, cette parole dit encore les écritures existaient en forme de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 7:10 pm

Citation :
Mais je te poserai aussi une autre question à mon tour Jésus était il de toute éternité le second Adam ?

Oui Jésus Christ est le second Adam pourquoi? Adam est tiré de la poussière de la terre et est un être de chair, c'est parce que la Parole est incarnée que Jésus reçois le titre de second Adam. Il ne faut pas non plus oublier que le 1er Adam étant en quelque sorte le chef du monde, le premier né de la Terre. Après sa mort aucun autre homme ne peut le remplacer, mais le premier né de tous l'univers (par engendrement) et chef de la création, lui peut le remplacer. Il est évident que Jésus n'est pas le second Adam depuis l'éternité, le péché qui n'est pas encore arrivé dans le monde et Adam n'étant pas encore mort, il n'y a pas de second Adam, avant que la Parole ne s'incarne.

Citation :
Dieu a un Fils puisque la Bible l'enseigne mais il te faut savoir quand Fils fut engendré pour moi Jésus est surtout Dieu et Yahvé lui même !

Soit Jésus est le Fils de Dieu soit il ne l'ai pas, s'il est Yahvé en personne comment peut il être son Fils? vois tu seulement la contradiction de tes propos? La bible n'enseigne pas que Jésus soit Yahvé en personne. Jésus n'a jamais prétendu aucunement être Yahvé, il a toujours dit qu'il était le Christ et le Fils de Dieu.

Citation :
La Parole pour moi est bien Eternelle, et cette Parole a bien été engendrée il y a deux milles ans, cette parole dit encore les écritures existaient en forme de Dieu

Premièrement, le texte dit que la Parole a été incarnée pas engendré et deuxièmement le texte dit aussi que c'est Jésus Christ est " étant pas existait" en forme de Dieu. Même le Fils de Dieu n'est pas engendré il y a 2000 ans, parce que Daniel l'a vu sur le fleuve hiddekel et Abraham a conversé avec celui qui prétend être la parole de Yahvé.

Citation :
Celui qui ne croit pas cela n'a pas comprit tout de la divinté

Selon toi qu'est-ce que la divinité?
Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedLun 05 Déc 2011, 9:03 pm

Je crois savoir aussi que l'expression en "forme de Dieu" signifie que Jésus est vraiment de nature Divine, c'est à dire d'essence divine dans sa nature même depuis toujours, parce que c'est vrai que "forme" peut laisser penser à autre chose de plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 3:26 am

Donc si Jésus est désigné comme le second Adam, il est aussi désigné comme le Fils de Dieu par le fait que le logos fut fait chair mais l'était-il éternellement ? si oui, pourquoi la Bible dit aujourd'hui (et non éternellement ) je t'ai engendré et Tout comme le logos devint second Adam du même coup il devint Fils de Dieu à l'image d'Adam Lui Le verbe du Père qui était Dieu dans la forme de Dieu ;c'est à dire: dans le Père (car Morphés signifie être en dedans....) Jésss n'a til pas dit: ne croyez vous pas que je sois dans le Père lui en moi ou encore je suis sorti du Père .. Esaie poussa la hardiesse et inspiré dira on l'appelera Père Eternel car étant la manifestation du Père et étant de sa substance éternelle comment ne pourrions nous pas voir en Jésus notre Père céleste et cette Parole éternelle divine et éternelle

Jésus est Yahvé lui même Exode 3:14 et Jean 8:58 Jean 1:7-8 dit qui est Jésus Ainsi que le reste des enseignement par le Nom de JE SUIS Christ se révèle Puissamment comme étant apr exemple JE SUIS LE BON BERGER

Le Tout Puissant ! relier cela à Zacharie 14 et Apo 1-7-8 Qui revient c'est Yahvé et qui revient en Apocalypse 1-7-8 Jésus le Tout Puissant

Quand a été engendré Jésus et que signifie engendré

Ensuite, tu joues sur les mots, va s t p vérifier comme moi le texte en Grec la Parole était en forme de Dieu existait en forme de Dieu, sa signifie bien, qu'elle était dans la forme de Dieu existant bien de toute éternité dans cette forme divine de Dieu!

Le mot existant : "huparcho" signie : était, avait, remplissait, possédait, Donc quand tu affirmes (manque de recherche de ta part) ""étant pas existait"" tu te trompes

C'est par l'engendrement que la Parole s'est incarnée, par la Puissance de Dieu !
Si tu veux savoir ce qu'est la divinité pou ce que j'en pense il suffit de savoir que le mot divin theotes Divinité déité c'est l’état pour Jésus d’être Dieu et non un dieu!
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 10:23 am

Citation :
Donc si Jésus est désigné comme le second Adam, il est aussi désigné comme le Fils de Dieu par le fait que le logos fut fait chair mais l'était-il éternellement ?si oui, pourquoi la Bible dit aujourd'hui (et non éternellement ) je t'ai engendré et Tout comme le logos devint second Adam du même coup il devint Fils de Dieu à l'image d'Adam

Ton raisonnement aurait pu être juste, sauf que Daniel a vu le Fils de Dieu " celui qui a des yeux comme une flamme de feu". Je n'ai pas réponse à tout, mais ce qui est certain, c'est que le Fils de Dieu était avant etre incarné en la personne de Jésus, parce que Daniel l'a vu et a entendu ses paroles!

Citation :
Jésus est Yahvé lui même Exode 3:14 et Jean 8:58 Jean 1:7-8 dit qui est Jésus Ainsi que le reste des enseignement par le Nom de JE SUIS Christ se révèle Puissamment comme étant apr exemple JE SUIS LE BON BERGER

Exode 3:14 et Jean 8:58 non rien a voir! "Avant qu’Abraham fut je suis" et "je suis celui qui suis", Jésus n'a aucunement dit qu'il est "je suis" mais il est bien entrain de dire qu'il n'a pas de commencement de vie. jean1:7-8?

Citation :
Ensuite, tu joues sur les mots, va s t p vérifier comme moi le texte en Grec la Parole était en forme de Dieu existait en forme de Dieu, sa signifie bien, qu'elle était dans la forme de Dieu existant bien de toute éternité dans cette forme divine de Dieu!

Je ne joue pas sur les mots le texte dit "Jésus [...] étant en forme de Dieu" et pas la Parole en forme de Dieu, donc c'est toute la personne de Jésus est en forme de Dieu, pas la Parole seule!
Citation :
Le mot existant : "huparcho" signie : était, avait, remplissait, possédait, Donc quand tu affirmes (manque de recherche de ta part) ""étant pas existait"" tu te trompes
Toutes les traduction que j'ai lu ont traduit par "étant" au participe présent.

Citation :
C'est par l'engendrement que la Parole s'est incarnée, par la Puissance de Dieu !

Engendrer, c'est produit son semblable. Abraham engendra Isaac par exemple, un homme engendre un homme. C'est par engendrement que Dieu a un Fils, Dieu a engendré un Être semblable à lui, qui est non pas à son image, mais son image. Et c'est cette Être que Daniel a vu, et dont la description est quasi identique à la description de jésus après sa résurrection et après avoir récupéré sa gloire qu'il avait au commencement auprès de son Père.
Citation :
Si tu veux savoir ce qu'est la divinité pou ce que j'en pense il suffit de savoir que le mot divin theotes Divinité déité c'est l’état pour Jésus d’être Dieu et non un dieu!

tu ne réponds pas a ma question, qu'est ce que la divinité? qu'est ce que Dieu?

Citation :
Le Tout Puissant ! relier cela à Zacharie 14 et Apo 1-7-8 Qui revient c'est Yahvé et qui revient en Apocalypse 1-7-8 Jésus le Tout Puissant

Apocalypse 1:7-8 ce n'est pas Jésus qui parle, mais Dieu le Père. Apocalypse 4 c'est "celui qui est assis sur le trône" qui est "celui qui est, qui était et qui vient" d’apocalypse 1:8.

L’Éternel paraitra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers

Qui revient alors Éternel ou son Fils? Dans l'AT deux Êtres sont appelés l’Éternel alors qu'il n'ai sensé n'y avoir qu'un seul Éternel! L'ange de l’Éternel est appelé par "Éternel" alors que comme son "nom" l'indique il est envoyé par l’Éternel. Pourquoi on ne fait pas de distinction en cette envoyé et l’Éternel, parce qu'on ne sait pas encore que Dieu a un Fils. De plus comme le nom de l’Éternel est en cette ange, ce n'est pas faux de l'appelé par le nom de l’Éternel, comme il est tout a fait normale d'appeler un Fils par le nom de son Père.

Citation :
non un dieu

Pourquoi un dieu? je ne suis témoin de Jéhovah Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Fallopia
nouveau membre


Date d'inscription : 24/11/2011
Masculin
Messages : 88
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 9:31 pm

Les participes sont un casse tête en grec.
Revenir en haut Aller en bas
Timothée
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 26/07/2011
Masculin
Messages : 3411
Pays : France
R E L I G I O N : temoin de Jehovah

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 10:15 pm

bobypops a écrit:
Pourquoi un dieu? je ne suis témoin de Jéhovah Laughing


Tu devrais, tu n'en est pas loin et ce n'est pas une critique..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 10:35 pm

Daniel voit qui dis tu ? référence....... En Daniel 10 il voit quelqu'un qui ressemble a un fils de l'homme: question a ce moment la Jésus a t-il déjà été engendré pour ressembler à une personne ou est-ce la une théophanie ?

Abraham reçois trois hôtes deux anges et qui ?

Josué lutte contre qui ?

Pour Exode 3:14 et Jean 8:58 les Tm de h sont aussi de ton avis On en a parlé assez comme ça

Ensuite, en forme sa signifie que le verbe est Dieu alors pourquoi me contredire puisque existant ou étant signifie la même chose en Grec!

Tu parles d'engendrement donc Jésus a bien été engendré oui ou non ? Le Père a t'il engendré Jésus oui ou non ? quelle forme avait donc Jésus avant de venir ?

Pour la divinité je ne réponds pas ou devrais je te donner raison, ceci dans le fait que Dieu est unique et que Jésus n' est pas Dieu selon toi ?

Ensuite Yahvé et Jésus sont Un et même Dieu voila des choses embarrassantes pour les adventistes et Tm de Jh ! Zacharie 14 Matthieu 24 et Apocalypse 1-7-8 oi on dit Yahvé et d'autre par,t Jésus comme je l'ai dis Jésus est bien Yahvé

Esaie a t'il menti (9:6) ? Lorsqu'il dit que le Fils qui naitra sera appelé Père mais quand ? tu devrais savor que la révélation sera grandissante avant d'appler Jésus Père éternel il faudra par exemple que Paul insité affirme que par lui et pour lui (La parole) tout a été créé le mot Père signifie créateur avant tout ! Et qui a créé Adam qui est le Père d'Adam et Adam est fils de qui ?

Si je viens chez toi et que je veux voir ton Père en personne, tu ne pourras me dire: tu m'as vu ta vu le Père il y a des paroles simple a comprendre pour croire mais on tord le sens des écritures et on plie la Bible en quatre, alors que c'est écrit noir sur blanc!!
Jésus est la Parole éternelle
Qu' saie dit que le Fils sera appelé Père et Dieu (9:6)
Jésus a dit celui qui m'a vu a vu le Père (le Père qui est Esprit était en Christ et Christ la parole dans le Ciel était dans le Père !


Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
BINJILC
.
.


Date d'inscription : 26/05/2011
Masculin
Messages : 1046
Pays : Cameroun
R E L I G I O N : Chrétien Evangélique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedMar 06 Déc 2011, 10:47 pm

Timothée a écrit:
bobypops a écrit:
Pourquoi un dieu? je ne suis témoin de Jéhovah Laughing


Tu devrais, tu n'en est pas loin et ce n'est pas une critique..


on reconnait un arbre a ces fruits et la doctrine de la Wachtower a souvent été la même que celle des adventistes, et savez vous par exemple que William Brahman reconnait lui que Michel est Jésus sont la même personne (sic) décidément on aime le mélange des fausses et bonnes doctrines
Revenir en haut Aller en bas
http://cluster014.ovh.net/~biblecor/
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 9:16 am

Citation :
Tu devrais, tu n'en est pas loin et ce n'est pas une critique..
Je crois en la divinité du Fils de Dieu et j'observe le shabbat. Je ne pourrai jamais me "convertir" chez vous.

Citation :
on reconnait un arbre a ces fruits et la doctrine de la Wachtower a souvent été la même que celle des adventistes, et savez vous par exemple que William Brahman reconnait lui que Michel est Jésus sont la même personne (sic) décidément on aime le mélange des fausses et bonnes doctrines
Ni les adventistes ni la wachtower n'ont à envier les exactions commises par l'église catholique. Pour les fausses doctrines qui a inventé le parler en langue? qui a inventé le purgatoire pour soutirer de l'argent au fidèle? qui à inventé le dogme de la trinité? parce qu'avant environ l'an 300 personne ne croyait en un Dieu tripartite et encore moins les apôtres!

Citation :
Jésus a t-il déjà été engendré pour ressembler à une personne
Tu fais un anachronisme, Jésus est le nom de portera le Fils de Dieu des siècles après. Mais si Daniel a vu le Fils de Dieu alors il est déjà engendré logique.

Citation :
ou est-ce la une théophanie ?
Le terme théophanie est un invention, le Fils de Dieu est la manifestation de la gloire de son Père qui éclate sur sa face. Daniel a vu et entendu les paroles de "celui qui a des yeux comme des flammes de feu" donc du Fils de Dieu.

Citation :
voila des choses embarrassantes pour les adventistes
1. je ne suis pas tous les adventistes!
2. ce que je dis n'ai même pas enseigné chez les adventistes, mais le fruit de mes propres recherches. je suis adventiste parce que j'attends le retour du Seigneur et que j'observe le shabbat.
3. C'est encore plus embarrassant pour toi de dire que Dieu a un Fils, tu crois au Fils mais tu nie que Dieu a un Fils comme l'ont enseigné les apôtres Laughing

Citation :
Esaie a t'il menti (9:6) ? Lorsqu'il dit que le Fils qui naitra sera appelé Père mais quand ?
Nul par dans l'évangile ni dans le NT d'ailleurs il est dit que Jésus est appelé "Père"! Alors qu'a voulu dire Esaie?

Citation :
Ensuite Yahvé et Jésus sont Un et même Dieu voila des choses embarrassantes pour les adventistes et Tm de Jh ! Zacharie 14 Matthieu 24 et Apocalypse 1-7-8 oi on dit Yahvé et d'autre par,t Jésus comme je l'ai dis Jésus est bien Yahvé
Dans l'AT deux êtres sont appelés "YHWH", YHWH lui-même et envoyé de YHWH.

Citation :
il faudra par exemple que Paul insité affirme que par lui et pour lui (La parole) tout a été créé le mot Père signifie créateur avant tout !
Le texte dit le "Fils de son amour" pas la Parole, le texte dit que toutes choses ont été créé par lui et pour lui et toutes choses subsistent en lui etc.
1. Paul dit que le Fils a créé toutes choses
2. Que le Fils fait subsister toutes choses
3. Qu'il est avant toutes choses

Citation :
Si je viens chez toi et que je veux voir ton Père en personne, tu ne pourras me dire: tu m'as vu ta vu le Père il y a des paroles simple a comprendre pour croire mais on tord le sens des écritures et on plie la Bible en quatre, alors que c'est écrit noir sur blanc!!

:lol!: Si je suis l'image de mon Père celui qui m'a vu a vu mon Père! Or le Fils est l'image du Père, l'empreinte de sa personne et le reflet de sa gloire! et oui il y a des textes simples pour comprendre les paroles simples du Seigneur.

Citation :
Josué lutte contre qui ?
"Jacob fit cette demande : Révèle-moi ton nom, je te prie, mais il répondit : Et pourquoi me demandes-tu mon nom ?"

Jacob savait pertinemment que le nom de Dieu est YHWH, pourquoi demande-t-il encore son nom? De plus il a vu Dieu face à face or personne n'a jamais vu Dieu. conclusion c'était le Fils de Dieu!

"Et Manoach dit à l’ange de l’Éternel: Quel est ton nom, afin que nous te rendions gloire, quand ta parole s’accomplira? L’ange de l’Éternel lui répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Il est merveilleux."

L'ange de l’Éternel de la même manière refus dire son nom à Manoach, mais c'est à Abraham que l'ange divulgue son identité en disant "je le jure par moi même, parole de YHWH"

Citation :
Pour la divinité je ne réponds pas ou devrais je te donner raison, ceci dans le fait que Dieu est unique et que Jésus n' est pas Dieu selon toi ?
Qu'est-ce que Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 10:22 am

Citation :
...qui à inventé le dogme de la trinité? parce qu'avant environ l'an 300 personne ne croyait en un Dieu tripartite et encore moins les apôtres!
En effet _ lorsque ont ne connait point l'histoire des croyances chez les Juifs _ont peut en effet dires cela !
Mais une fois qu'ont connait les œuvres du Rabbin Drach et qu'ont les aies consulté .

1)De l'harmonie entre l'Église et la synagogue tome I
2)De l'harmonie entre l'Église et la synagogue tome 2
3)Première lettre d'un rabbin converti aux Israélites ses frères
4)Deuxième lettre d'un rabbin converti, aux Israélites ses frères, sur les motifs de sa conversion Les prophéties expliquées par les traditions de la synagogue. 1827


Ils nous est plus possible de maintenir cette position de départ _

_
Notes historique ,pour ceux qui aiment l'histoire et surtout la consultation :bonne lecture Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 307887
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedJeu 08 Déc 2011, 10:40 am

Citation :
parce qu'avant environ l'an 300 personne ne croyait en un Dieu tripartite et encore moins les apôtres!
Tu fais erreur.

Gilles
Merci pour les liens Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedVen 09 Déc 2011, 10:23 pm

Citation :
Tu fais erreur.

Peut être que je me trompe sur les dates oui effectivement. Mais c'est bien durant un concile que le Jésus a été déclaré l'égale de Dieu le Père, c'est encore durant un concile que le Père, le Fils et l'Esprit Saint ont été déclarés un seul et même Dieu.

Personne ne croyait à la trinité pour la simple et bonne raison qu'elle ne se retrouve pas dans la bible. Si les gens y ont cru, c'est parce que le savoir et la possession des manuscrits étaient réservés à une élite et que très peut de gens savaient lire. Les apôtres n'étaient pas non plus trinitaires ils ne croyaient pas que Jésus était Dieu lui-même, mais son propre Fils.

Citation :
En effet _ lorsque ont ne connait point l'histoire des croyances chez les Juifs _ont peut en effet dires cela !
Mais une fois qu'ont connait les œuvres du Rabbin Drach et qu'ont les aies consulté .

Les Juifs ne croient pas que Dieu soit trinitaire Laughing et encore moins qu'il ait un Fils. Les pharisiens de l'époque disait que Jésus blasphémait quand il disait être le Fils de Dieu. Et puis il y a une différence entre croyance et ce que dit réellement la tora. Malheureusement, vous ne trouvez dans la bible aucun texte clair et net qu'il pourrait sous entendre une quelconque trinité.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 7:35 am

On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception l'employant comme un concept déja ancien dans l'Eglise,plus indirectement,il y a le Didaché baptisant dans les Titres,mais là,plusieurs interprétations sont possible.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 10:30 am

HOSANNA a écrit:
On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception l'employant comme un concept déja ancien dans l'Eglise,plus indirectement,il y a le Didaché baptisant dans les Titres,mais là,plusieurs interprétations sont possible.

Quand bien même M. Théophile d'Antioche affirmerait ça, la trinité n'est même pas enseigné dans la bible. Ce qui est enseigné dans la bible, c'est qu'il y a un seul Dieu, le Père, qu'il y a un seul Seigneur, son Fils Jésus Christ.

"Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de QUI viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."1corinthiens 8 : 6

Vous ne trouverez dans la bible aucun verset qu'il parle d'un Dieu trinitaire ou tripartite, comment peut on construire une croyance sur aucun fondement biblique, c'est comme un fou qui construis une maison sur le sable.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 12:31 pm

bobypops a écrit:
HOSANNA a écrit:
On trouve le mot grec Τριας / Trias, qui signifie « trois », à propos des trois Personnes divines, pour la première fois (vers 180) dans les écrits de Théophile d'Antioche (A Autolycus, II, 15), qui lui-même n’affirme pas être l’inventeur du mot dans cette acception l'employant comme un concept déja ancien dans l'Eglise,plus indirectement,il y a le Didaché baptisant dans les Titres,mais là,plusieurs interprétations sont possible.

Quand bien même M. Théophile d'Antioche affirmerait ça, la trinité n'est même pas enseigné dans la bible. Ce qui est enseigné dans la bible, c'est qu'il y a un seul Dieu, le Père, qu'il y a un seul Seigneur, son Fils Jésus Christ.

"Néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de QUI viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."1corinthiens 8 : 6

Vous ne trouverez dans la bible aucun verset qu'il parle d'un Dieu trinitaire ou tripartite, comment peut on construire une croyance sur aucun fondement biblique, c'est comme un fou qui construis une maison sur le sable.
Pour moi,la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,c'est une interprétation avec comme but de ne mettre aucun Verset en avant plutot qu'un autre,Père Fils et Esprit Saint sont distincts,et ces 3 sont Dieu,après si tu préfères un autre mot,libre à toi.
Revenir en haut Aller en bas
bobypops
.
.


Date d'inscription : 27/08/2011
Masculin
Messages : 551
Pays : France
R E L I G I O N : plus ou moins adventiste

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 9:13 pm

Citation :
Pour moi,la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,c'est une interprétation avec comme but de ne mettre aucun Verset en avant plutot qu'un autre,Père Fils et Esprit Saint sont distincts,et ces 3 sont Dieu,après si tu préfères un autre mot,libre à toi.

Aucun verset ne soutient cette croyance, mais beaucoup la contredisent, preuve que cette interprétation est fausse. La question n'est pas "si je préfère" ou "pour moi", mais ce que dit la bible! Or elle dit clairement qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père qui est en faite l’Éternel lui-même, et qu'il n'y a qu'un seul Seigneur, son Fils Jésus Christ qui est l'image de son Père et le reflet de sa gloire.

La bible ne dit pas Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu l'Esprit Saint, mais elle dit Dieu le Père, l'Esprit Saint de Dieu et le Fils unique de Dieu. l'Esprit n'est pas une 3ème personne de la divinité mais est l'Esprit qui est à Dieu, comme nous avons notre propre esprit, c'est pourquoi celui qui a l'Esprit de Dieu en lui dit les paroles de Dieu, car le propre Esprit de Dieu est en lui.

1. Le Fils a le "Titre Divin" d'être la seul image de Dieu dans l'univers et d'être le propre Fils de Dieu par engendrement (nous, nous somme créé à l'image). S'il est l'image de Dieu, celui qui la vu à vu Dieu

2. Il a le "Titre Divin" d'être le reflet de la gloire dans l'univers. Il n'y a qu'une seul gloire dans l'univers la gloire du Père et cette même gloire éclate sur la face de son Fils.

3. Il a le "Titre Divin" d'être Seigneur de l'univers. Tu te rends compte ce que peut représenter, le fait d'être Seigneur à la gloire de Dieu le Père?

4. Le Fils a le " Titre Divin" d'être celui par qui Dieu a créé toutes choses. Tous êtres dans l'univers, lui doivent la vie aussi bien qu'au Père.

5. Question que personne n'a jamais osé me répondre clairement : Croyez vous que Dieu ait un Fils, OUI ou NON?
Revenir en haut Aller en bas
DanEl
.
.


Date d'inscription : 26/04/2010
Masculin
Messages : 1049
Pays : france
R E L I G I O N : ???

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_minipostedSam 10 Déc 2011, 10:50 pm

Citation :
hossana :
Pour moi,la Trinité est la conséquence de ce qui est dit dans les Ecritures,c'est une interprétation avec comme but de ne mettre aucun Verset en avant plutot qu'un autre,Père Fils et Esprit Saint sont distincts,et ces 3 sont Dieu,après si tu préfères un autre mot,libre à toi.
Certains pensent voir des choses que les autres ne voient pas, ils en sont même arrivé à "inventer le dogme de l'immaculée conception", avec le même type de lecture que vous Mr Hosanna.

Il est donc préférable de ne rien ajouter afin de ne pas devoir en rendre compte, c'est vraiment important car au final l'écriture est assez claire pour que nous puissions comprendre que c'est Lui Jésus-christ qui EST (singulier) le Dieu véritable et la vie éternelle - 1jn 5.20



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ   Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu s'est fait chair en Jésus-Christ
» traduction du monde nouveau.mise au point par une non tj.
» Plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde,qui ne confessent point Jésus–Christ venant en chair
» Qui est Jésus Christ ? Dieu ou Fils de Dieu
» Jésus n'est pas Dieu le père fait de chaire et jamais l'égal de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Témoin de Jéhovah-