*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Femmes soyez soumise ....etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 11:09 pm

Rappel du premier message :

arnica a écrit:
meluccio a écrit:
Arnica
Citation :
Ha meluccio il faut toujours que je tombe sur ton verset favoris
Pourquoi vous prendre la tête tout les deux au point de vous insultés?
Que la femme écoute l'instruction en silence , avec une entière soumission ,je serait plutôt d'accord mais doit -elle être soumise a tout les hommes ?

Je voie que tu n'aime pas le verset que Paul à enseigné,mais sache que je ne peux pas le jette à la poubelle surtout quand je tombe sur de femme arrogante comme Grace2dieu.
Non la femme doit être soumise à son mari,mais elle ne doit pas enseigner aucun homme.
Mais elle peut témoigner Jésus christ,et Grace2dieu cela elle ne veut pas le faire quand ont lui demande car elle à peur de confronter son expérience avec la parole (Peut être que je l’impressionne)mais cela n'est pas mon problème,mais plutôt un manque de foi.

Je n'aime pas les débats inutile qui n'aboutisse à rien et ou il y a de l'orgueil à celui qui a le dernier mot.
Pour moi Arnica tu peux suprimer tout mes poste puisque ceux qui débâte avec moi sont là juste pour les polluer,comme Hosanna,Grace de Dieu et d'autre qui ne sont plus là pour le moment.

J'aime bien le verset je n'est pas je pense de soucis particulier avec , mais plutôt avec les gens qui le sorte a tout bout de champs et qui finissent par l'employer a tord et a travers .
Tu ne peut effectivement le mettre a la poubelle vu qu'il fait parti d'un tout !
On a dejà aborder se sujet toi et moi mais je ne pense pas que nous sommes aller au bout .
Serait tu d'accord pour que nous en parlions de façon a ce que j'ai ne autre vision de la soumission a SON mari ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 12:50 am

arnica a écrit:
grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
Oui ! Mais cela ne dit pas que la femme a le droit de prècher si ?

Phoebe était diaconesse. Elle travaillait activement dans le ministère. Cela est clair et net. Et Elle accomplissait les tâches assignées à son ministère. En tant que diaconesse elle était FORCEMENT OINTE de Dieu. Et donc le reste devait suivre naturellement.
non ,cela ne repond pas a la question
je sait bien qu'elle est diaconesse et elle n'est pas oint plus que moi !et cela ne prouve pas qu'elle prechait .

Elle est ointe pour travailler en tant que diaconesse.

Et en tant que diaconesse elle a des tâches qui lui sont assignées donc des responsabilités et donc un ministère et donc elle a à diriger certaines personnes et pas que des hommes.

Donc l'histoire de : je ne permets pas à la femme de "prendre autorité". Phoebe c'est sur elle avait une certaine autorité de par ses responsabilités sur un certain . de choses.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 12:52 am

meluccio a écrit:
Citation :
Phoebe était diaconesse. Elle travaillait activement dans le ministère. Cela est clair et net. Et Elle accomplissait les tâches assignées à son ministère. En tant que diaconesse elle était FORCEMENT OINTE de Dieu. Et donc le reste devait suivre naturellement.

Dans ma Bible il n'est pas écrit qu'elle était diaconesse,mais servant.

Traduction Darby dit dans Rom 16-1 Or je vous recommande Phœbé, notre sœur, qui est servante de l’assemblée qui est à Cenchrée,
Oui dans la Darby, mais dans toutes les autres versions le mot est traduit par Diaconesse.

Citation :
1 TIM 3-8

12 Les diacres doivent [b]être maris d'une seule femme[/b], et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons; 13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ.
Oui on parle des hommes qui deviennent des diacres. Et ça ne veut pas dire que les femme n'ont pas le droit d'en être.

Citation :
Montre nous ou Phoebe a t'elle une seul fois enseigné la parole de Dieu ?
Elle avait des responsabilités dans l'eglise et donc êtait revêtue d'autorité. Ca c'est sûr. Maintenant pour l'enseignement vu que rien n'est écrit peut en parler, comme parler du sexe des anges.
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Messages : 4852

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 12:55 am

Citation :
Elle est ointe pour travailler en tant que diaconesse.

Et en tant que diaconesse elle a des tâches qui lui sont assignées donc des responsabilités et donc un ministère et donc elle a à diriger certaines personnes et pas que des hommes.

Donc l'histoire de : je ne permets pas à la femme de "prendre autorité". Phoebe c'est sur elle avait une certaine autorité de par ses responsabilités sur un certain . de choses.

Je t'es montré que Phoebe n'était pas une diaconesse mais une servante qui lavait les linge des chrétien comme le faisait Marie et les autres femme qui suivaient Jésus.

Prouve tes folie en donnant les versets stp,car tu agit comme une encensé !!!

Dit nous avec exactitude ce que faisait Phoebe comme travail ?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 12:58 am

meluccio a écrit:
Citation :
Elle est ointe pour travailler en tant que diaconesse.

Et en tant que diaconesse elle a des tâches qui lui sont assignées donc des responsabilités et donc un ministère et donc elle a à diriger certaines personnes et pas que des hommes.

Donc l'histoire de : je ne permets pas à la femme de "prendre autorité". Phoebe c'est sur elle avait une certaine autorité de par ses responsabilités sur un certain . de choses.

Je t'es montré que Phoebe n'était pas une diaconesse mais une servante qui lavait les linge des chrétien comme le faisait Marie et les autres femme qui suivaient Jésus.
Vive la mysoginie !!!!!!

Je vais aller chercher le terme utilisé dans le texte originel pour te montrer qu'il s'applique aussi aux diacres.

Citation :
Prouve tes folie en donnant les versets stp,car tu agit comme une encensé !!!
Je vais de ce pas.


Citation :
Dit nous avec exactitude ce que faisait Phoebe comme travail ?????
Peu importe ce qu'elle faisait, Paul a demandé qu'on l'ASSISTE (c'est à dire qu'on soit des assistants qu'on lui obéisse) dans les tâches qu'elle aurait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:07 am

meluccio a écrit:
Citation :
Va lire l'histoire d'amour d'Abraham et Sara et tu verras que souvent ce n'est pas l'homme qui a le dernier mot et pourtant Abraham est son Seigneur.

Pareil pour Jokebed elle a décidé de sauvegarder son enfant c'est pas en discussion avec son mari.

Etre soumise à son mari ce n'est pas être obéissante.

A ce Sujet c'est Abraham qui à eu le dernier mot,il n'a pas obéit à sa femme,mais à Dieu.
Genèse 21

12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

C'est Abraham qui a accordé à Sara de.....!

Parfois la décide pour son mari

Genèse 16:3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.

Et elle n'est pas soumise

Genèse 16:5 Et Saraï dit à Abram : L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein ; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Éternel soit juge entre moi et toi !

Et l'éternel juge en faveur de Sara en disant à Agar

Genèse 16:9 L'ange de l'Éternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:09 am

Bible de l'épée:

Je vous recommande Phoebé, notre sœur, qui est servante de l'Église de Cenchrée;

Bible Darby:1 Or je vous recommande Phœbé, notre sœur, qui est servante de l’assemblée qui est à Cenchrée,

Rom 19-1-2;
1 Or je vous recommande Phœbé, notre sœur, qui est servante de l’assemblée qui est à Cenchrée,
2 afin que vous la receviez dans le Seigneur, comme il convient à des saints, et que vous l’assistiez dans toute affaire pour laquelle elle aurait besoin de vous ; car elle-même aussi a été[b] en aide à plusieurs, et à moi-même.[/b]

Tu veux dire qu'elle a aussi enseigné Paul Apôtres Docteur et prédicateur ??????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:10 am

meluccio a écrit:
Citation :
Je pense que c'est dans ce sens (de bavardage) que Paul parlait. Sinon pourquoi une femme ne pourrait pas travailler dans l'oeuvre du Christ et parler de la Parole de Dieu ? Parce qu'elle est née femme ? ...

Donne moi un seul verset dans le nouveau testament ou une femme aurait elle eu un ministère pour enseigné la parole puisque il est encore écrit 1 Cor 14-34;

34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. 35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

Tu as l'air d'oublier que ce sont les hommes qui ont écrit la Bible, il est normal qu'ils se donnent le beau rôle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:13 am

meluccio a écrit:
Citation :
Non ce n'est pas de la manipulation. Abraham était un bon mari parce qu'il écoutait sa femme. Maintenant que sa femme ait eu des travers, c'est son problème. Je mettais ici en exergue le comportement d'Abraham, un mari aimant et à l'écoute de sa femme, alors que sa femme disait de lui qu'il était son Seigneur.

Comment ose tu argumenter encore après le verset que je t'es écrit ?

A ce Sujet c'est Abraham qui à eu le dernier mot,il n'a pas obéit à sa femme,mais à Dieu.
Genèse 21

12 Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.

C'est Abraham qui a accordé à Sara de.....!

Je m'excuse Arnica je crois que ce sujet je ne vais pas le supporter longtemps !

Mais pour qui tu te prend pour parler sur ce ton à ton interlocuteur ?


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 31 Aoû 2011, 1:15 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:14 am

Citation :
Peu importe ce qu'elle faisait, Paul a demandé qu'on l'ASSISTE (c'est à dire qu'on soit des assistants qu'on lui obéisse) dans les tâches qu'elle aurait à faire.

Assister signifie dans un dictionnaire :
Être présent; Secourir, aider; Accompagner pour quelque action. Plus »

Mais cela ne veut pas dire de ce soumettre a quelqu'un !faux archi faux
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:16 am

meluccio a écrit:
Je plein ton mari si tu en à un !!!!

A demain Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 149461

tu es marié ? ta femme t'es soumise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:19 am

meluccio a écrit:
Citation :
Phoebe était diaconesse. Elle travaillait activement dans le ministère. Cela est clair et net. Et Elle accomplissait les tâches assignées à son ministère. En tant que diaconesse elle était FORCEMENT OINTE de Dieu. Et donc le reste devait suivre naturellement.

Dans ma Bible il n'est pas écrit qu'elle était diaconesse,mais servant.

Traduction Darby dit dans Rom 16-1 Or je vous recommande Phœbé, notre sœur, qui est servante de l’assemblée qui est à Cenchrée,

1 TIM 3-8

12 Les diacres doivent [b]être maris d'une seule femme[/b], et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons; 13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ.

Montre nous ou Phoebe a t'elle une seul fois enseigné la parole de Dieu ?

Bible Louis Segond

Romains 16:1 Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées,

Bible de Jérusalem

Romains 16:1. Je vous recommande Phébée, notre sœur, diaconesse de l'Église de Cenchrées :


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 31 Aoû 2011, 1:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:21 am

Citation :
Mais pour qui tu te prend pour parler sur ce ton à ton interlocutrice, oserais-tu parler ainsi à un homme ?

Attention voilà Jézabel à l’actions
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:24 am

Diacre signifie serviteur comme il est écrit dans Actes 6


1 En ce temps-là, le . des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour. 2 Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. 3 C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi. 4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole. 5 Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche. 6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains. 7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le . des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.



Ici les Apôtres montre bien la différence qu'ils ont reçu la responsabilité d'annoncé l'évangile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:27 am

meluccio a écrit:
Citation :
Mais pour qui tu te prend pour parler sur ce ton à ton interlocutrice, oserais-tu parler ainsi à un homme ?

Attention voilà Jézabel à l’actions

Voila le fondamentaliste en action

1Rois 21:11 Les gens de la ville de Naboth, les anciens et les magistrats qui habitaient dans la ville, agirent comme Jézabel le leur avait fait dire, d'après ce qui était écrit dans les lettres qu'elle leur avait envoyées.

Jézabel est une femme d'action respectée et a qui on obéi et je suis fière de lui être comparé


Dernière édition par florence_yvonne le Mer 31 Aoû 2011, 1:32 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:29 am

meluccio a écrit:
Diacre signifie serviteur comme il est écrit dans Actes 6


1 En ce temps-là, le . des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour. 2 Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables. 3 C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient pleins d'Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi. 4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole. 5 Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d'Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche. 6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains. 7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le . des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.



Ici les Apôtres montre bien la différence qu'ils ont reçu la responsabilité d'annoncé l'évangile

Oui serviteur de Dieu comme toute l'humanité homme et femme confondus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:32 am

Selon le dictionnaire biblique de Segond :Diacre- Diaconesse: le mot grec signifie : Serviteur et servante. Il était employé à propos d'homme et de femmes chargés d'un service particulier dans l'église.Dans Romain 16-1-6 le mot diacre n'est pas employé,mais il est question d'un service particulier,celui de la distribution aux tables.

J'espère qu'il n'y aura plus de discutions sur ce sujet,qui pollue le sujet de la femme soumise.....!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:36 am

meluccio a écrit:
Selon le dictionnaire biblique de Segond :Diacre- Diaconesse: le mot grec signifie : Serviteur et servante. Il était employé à propos d'homme et de femmes chargés d'un service particulier dans l'église.Dans Romain 16-1-6 le mot diacre n'est pas employé,mais il est question d'un service particulier,celui de la distribution aux tables.

J'espère qu'il n'y aura plus de discutions sur ce sujet,qui pollue le sujet de la femme soumise.....!

Nous essayons de savoir si le terme de diacre indique que qu'une diaconesse est une femme soumise à l'homme ou à Dieu, nous ne sommes donc pas hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:40 am

Citation :
Je crois en Dieu, qui ne s'est jamais manifesté aux hommes

Si cela es ta confession de foi,que veux tu que je te parle des écritures puisque tu es une incrédule .

Ciao et bonne nuit madame !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 1:49 am

meluccio a écrit:
Citation :
Je crois en Dieu, qui ne s'est jamais manifesté aux hommes

Si cela es ta confession de foi,que veux tu que je te parle des écritures puisque tu es une incrédule .

Ciao et bonne nuit madame !

Je voudrais te poser une question, pourquoi dans le chapitre 16 c'est Phoebé qui est citée en premier ? et alors qu'elle est recommandée, les autres personnes citées sont seulement à saluer ?

Une incrédule, oui, puisque je ne te crois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 2:06 am

meluccio a écrit:
Citation :
Phoebe était diaconesse. Elle travaillait activement dans le ministère. Cela est clair et net. Et Elle accomplissait les tâches assignées à son ministère. En tant que diaconesse elle était FORCEMENT OINTE de Dieu. Et donc le reste devait suivre naturellement.

Dans ma Bible il n'est pas écrit qu'elle était diaconesse,mais servant.

Traduction Darby dit dans Rom 16-1 Or je vous recommande Phœbé, notre sœur, qui est servante de l’assemblée qui est à Cenchrée,

1 TIM 3-8

12 Les diacres doivent [b]être maris d'une seule femme[/b], et diriger bien leurs enfants et leurs propres maisons; 13 car ceux qui remplissent convenablement leur ministère s'acquièrent un rang honorable, et une grande assurance dans la foi en Jésus-Christ.

Montre nous ou Phoebe a t'elle une seul fois enseigné la parole de Dieu ?
Salut Meluccio
Le texte grec est: diakonon qui est traduit de plusieurs manières par ministre; serviteur ne sont que la transcription du mot grec διακο
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 2:11 am

Dictionnaire de L'académie française (8 ème édition)
> DIACONESSE
n. f.
Femme ou fille, qui, dans certaines églises protestantes, se vouent, sous l'autorité des pasteurs, au soin des malades et des pauvres.
Il se disait des Veuves et des filles qui, dans la primitive Église, étaient employées à certains ministères ecclésiastiques. Les diaconesses étaient chargées de déshabiller les femmes et les filles qu'on baptisait.
Définition du dictionnaire Littré
DIACONESSE ou DIACONISSE
Prononciation : di-a-ko-nè-s' ou di-a-ko-ni-s'
s. f.
Sens 1
Nom de veuves ou filles qui, dans la primitive Église, recevaient l'imposition des mains, et rendaient aux personnes de leur sexe des services religieux, que les diacres ne pouvaient rendre avec bienséance.
Citation: Je vous recommande notre soeur Phébé, diaconisse de l'Église qui est au port de Cenchrée , SACI , Bible, Ép. de S. Paul aux Romains, XVI, 1
Citation: Une jeune veuve de qualité qui, vraisemblement par une dévotion peu solide, s'était élevée au rang de diaconisse, fit une confession de toute sa vie passée au pénitencier, qui lui imposa, pour l'expiation de ses fautes, des jeûnes et des prières extraordinaires , FLÉCH. , Hist. de Théodose, IV, 16
Citation: Théodose, pour remédier à ces abus, ordonna qu'aucune veuve ne fût reçue au rang de diaconisse, qui n'eût soixante ans, suivant le précepte de saint Paul , FLÉCH. , ib. IV, 17
Sens 2
Nom qu'ont pris des dames anglaises se consacrant, comme les soeurs de charité catholiques, au service des hôpitaux.
ÉTYMOLOGIE
Bas-latin, diaconissa, de diaconus (voy. DIACRE).
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE DIACONESSE.
Sens 2
Ajoutez :
Chez les protestants d'Allemagne et de langue française, nom de dames appartenant à des corporations libres et se vouant à l'instruction des jeunes filles et surtout au soin des malades.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 2:44 am

arnica a écrit:
Dictionnaire de L'académie française (8 ème édition)
> DIACONESSE
n. f.
Femme ou fille, qui, dans certaines églises protestantes, se vouent, sous l'autorité des pasteurs, au soin des malades et des pauvres.
Il se disait des Veuves et des filles qui, dans la primitive Église, étaient employées à certains ministères ecclésiastiques. Les diaconesses étaient chargées de déshabiller les femmes et les filles qu'on baptisait.
Définition du dictionnaire Littré
DIACONESSE ou DIACONISSE
Prononciation : di-a-ko-nè-s' ou di-a-ko-ni-s'
s. f.
Sens 1
Nom de veuves ou filles qui, dans la primitive Église, recevaient l'imposition des mains, et rendaient aux personnes de leur sexe des services religieux, que les diacres ne pouvaient rendre avec bienséance.
Citation: Je vous recommande notre soeur Phébé, diaconisse de l'Église qui est au port de Cenchrée , SACI , Bible, Ép. de S. Paul aux Romains, XVI, 1
Citation: Une jeune veuve de qualité qui, vraisemblement par une dévotion peu solide, s'était élevée au rang de diaconisse, fit une confession de toute sa vie passée au pénitencier, qui lui imposa, pour l'expiation de ses fautes, des jeûnes et des prières extraordinaires , FLÉCH. , Hist. de Théodose, IV, 16
Citation: Théodose, pour remédier à ces abus, ordonna qu'aucune veuve ne fût reçue au rang de diaconisse, qui n'eût soixante ans, suivant le précepte de saint Paul , FLÉCH. , ib. IV, 17
Sens 2
Nom qu'ont pris des dames anglaises se consacrant, comme les soeurs de charité catholiques, au service des hôpitaux.
ÉTYMOLOGIE
Bas-latin, diaconissa, de diaconus (voy. DIACRE).
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE DIACONESSE.
Sens 2
Ajoutez :
Chez les protestants d'Allemagne et de langue française, nom de dames appartenant à des corporations libres et se vouant à l'instruction des jeunes filles et surtout au soin des malades.
Merci Arnica pour cette info supplémentaire.
J'espère que Meluccio comprendra mieux cette-fois
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 6:23 am

Meluccio veut juste expliquer que Diaconesse c'est pas precheuse et pour une fois je suis d'accord avec lui !
C'est moi qui est voulu se fils pour voir comment est compris ce passage biblique ,et puis cela peut donner aussi une autre notion de soumission mais certaines ici sont pas d'accord !pourtant dans la bible cest bien dit par Paul .
Je vous accord que meluccio n'as pas toujours l'art et la manière de dire les choses mais c'est toujours en accord avec la bible !
evidement c'est ma vision des choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 6:46 am

arnica a écrit:
Meluccio veut juste expliquer que Diaconesse c'est pas precheuse et pour une fois je suis d'accord avec lui !
Meluccio dit qu'une femme ne doit pas prendre autorité sur un homme. Or une diaconesse avait des responsabilités donc dirigeait sûrement une équipe.

Je vous mets ce lien

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2000/clb_000512.htm

Mais en gros, Phoebe avait une petite équipe composée d'homme aussi et elle les dirigeait.

Pour Meluccio Phoebe lavait le linge des hommes.

Citation :
C'est moi qui est voulu se fils pour voir comment est compris ce passage biblique ,et puis cela peut donner aussi une autre notion de soumission mais certaines ici sont pas d'accord !pourtant dans la bible cest bien dit par Paul .
La soumission n'est pas l'infériorité. La soumission n'est pas l'obéissance aveugle. La soumission n'est pas se faire écraser ou ne jamais avoir le dernier mot, ne pas avoir le droit de décider, ne pas avoir raison.
L'homme et la femme son partenaire, la soumission dans le sens biblique du terme est bien loin de nos stéréotypes quaduques ou la femmes va faire la leçon des enfants dans l'église, pendant que l'homme est sur la chair.

Citation :
Je vous accord que meluccio n'as pas toujours l'art et la manière de dire les choses mais c'est toujours en accord avec la bible !
Rectificatif : c'est toujours en accord avec ce que tu crois de la Bible. J'en conclus aussi que tu es disciple de WMB...

Citation :
evidement c'est ma vision des choses Very Happy
cool alors
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 7:45 am

Mon père me disait quand j'étais jeune, ceci: le plus intelligeant cède. Dans bien des cas , cela a marché pour moi.

Mick Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:04 am

grace2dieu a écrit:
arnica a écrit:
Meluccio veut juste expliquer que Diaconesse c'est pas precheuse et pour une fois je suis d'accord avec lui !
Meluccio dit qu'une femme ne doit pas prendre autorité sur un homme. Or une diaconesse avait des responsabilités donc dirigeait sûrement une équipe.

Je vous mets ce lien

http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2000/clb_000512.htm

Mais en gros, Phoebe avait une petite équipe composée d'homme aussi et elle les dirigeait.

Pour Meluccio Phoebe lavait le linge des hommes.

Citation :
C'est moi qui est voulu se fils pour voir comment est compris ce passage biblique ,et puis cela peut donner aussi une autre notion de soumission mais certaines ici sont pas d'accord !pourtant dans la bible cest bien dit par Paul .
La soumission n'est pas l'infériorité. La soumission n'est pas l'obéissance aveugle. La soumission n'est pas se faire écraser ou ne jamais avoir le dernier mot, ne pas avoir le droit de décider, ne pas avoir raison.
L'homme et la femme son partenaire, la soumission dans le sens biblique du terme est bien loin de nos stéréotypes quaduques ou la femmes va faire la leçon des enfants dans l'église, pendant que l'homme est sur la chair.

Citation :
Je vous accord que meluccio n'as pas toujours l'art et la manière de dire les choses mais c'est toujours en accord avec la bible !
Rectificatif : c'est toujours en accord avec ce que tu crois de la Bible. J'en conclus aussi que tu es disciple de WMB...

Citation :
evidement c'est ma vision des choses Very Happy
cool alors
C'est ton point de vu grâcededieu mais permet nous d'en avoir un autre qui diffère !
j'ai fait ce fils pour que nous puissions exposer notre point de vu !.
Ce qui est fatigant avec toi c'est que tu veux toujours avoir raison ... donc je laisse là le fils je discuterait avec meluccio en MP c'est plus sage .
merci pour votre participation .
Si tu plomb tout les sujet cela va etre difficile de prendre part a une dicusion saine et constructive dommage !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:07 am

mick lapt a écrit:
Mon père me disait quand j'étais jeune, ceci: le plus intelligeant cède. Dans bien des cas , cela a marché pour moi.

Mick Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 307887
oui tu as raison mick mais tu sait la langue un petit muscle plein d'energie mais qui ne reflechi pas !
je comprend pour qu’elle raison Paul dit au femmes de se taire dans les assemblée .

merci pour ta sagesse a bientôt dans un coin du forum !
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 9:41 am

arnica a écrit:

C'est ton point de vu grâcededieu mais permet nous d'en avoir un autre qui diffère !
Et je te l'ai signifié. C'est cool alors, que ce soit ta vision des choses et que tu le préfères.

Citation :
j'ai fait ce fils pour que nous puissions exposer notre point de vu !.
Ce que j'essaie de faire.

Citation :
Ce qui est fatigant avec toi c'est que tu veux toujours avoir raison ...
Non, je ne cherche ni à avoir raison, ni à convaincre chui pas là pour ça. Et ça ne me dérange pas que tu aies un avis différent. J'expose simplement le mien, car autant tu as le droit d'avoir un avis, autant j'ai le droit d'avoir un autre. Tout simplement... Ca va pas plus loin que ça.

Je suis pas là en train de parler de raison ou pas raison, je parle de ce que je sais.

Citation :
donc je laisse là le fils je discuterait avec meluccio en MP c'est plus sage .
Tu es maitre de ta participation. Mais je trouve cela un peu bizarre. Pourquoi discuter de quelque chose avec quelqu'un qui a LE MEME avis que soi ?

Citation :
merci pour votre participation .
Merci

Citation :
Si tu plomb tout les sujet cela va etre difficile de prendre part a une dicusion saine et constructive dommage !
C'est le comble...
Je me fais insulter à longueur de journée d'incroyante et j'en passe des meilleures

Je le prends avec sourire et je ne remets jamais en question le salut de quiconque ici

J'expose mon point de vue comme pas mal et j'ai le droit de pas etre d'accord(et je me trouve beaucoup moins incisive que Yvonne par exemple)

Mai c'est moi qui plombe tous les sujets.

Eh beh dis donc...

En gros je dois la fermer... Je suis pas obligée d'avoir le même avis que toi, et j'ai le droit de réfuter ton avis. Ca ne veut pas dire que je veux à tout prix avoir raison, mais ca veut dire que je ne suis pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
toutemamans34
.
.
toutemamans34

Date d'inscription : 21/01/2010
Féminin
Messages : 525
Pays : france
R E L I G I O N : évangéliste

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 10:23 pm

arnica a écrit:
Bin justement j'ai du mal a definir dans l'assemblee .
En generale les femmes bavardes beaucoup et là en l'occurence cela peut perturber ceux qui ecoutent .


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16060
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 10:41 pm

Saviez-vous que dans le ciel il y aura un silence d'une demi-heure ?

Parce que les femmes se sont tues pendant trente minutes !


C'est une boutade !
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 10:50 pm

:fourire:
Revenir en haut Aller en bas
meluccio
*** B A N N I du Forum ***
*** B A N N I du Forum ***


Date d'inscription : 04/03/2010
Masculin
Messages : 4852
Pays : Belgique
R E L I G I O N : l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu Eph 6-17

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedMer 31 Aoû 2011, 11:10 pm

Merci Arnica de pouvoir éclairer même les hommes qui font dire de la parole de Dieu n'importe quoi !

Pour ma part je vous dis adieu,car ma place n'est pas dans un forum à discuter avec des personnes qui n'en veulent pas !!!!!!

Adieu Arnica,tu était la seul à être très près du royaume de Dieu,et Gloire à lui pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Date d'inscription : 08/06/2008
Féminin
Messages : 9561
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Déiste,

Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_minipostedJeu 01 Sep 2011, 12:48 am

Je voudrais juste dire une chose, étymologiquement, soumettre, viens de sous-mettre, c'est à dire mettre sous

Tirez en vos conclusions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé




Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes soyez soumise ....etc   Femmes soyez soumise ....etc - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Femmes soyez soumise ....etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» devoir de la femme soumise en islam
» Soyez honorables, élevez vous.
» Prenons exemple sur cette femme qui interrompt un imam inviter dans une eglise
» Le martyr des femmes.
» Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-