*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Soyez honorables, élevez vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Soyez honorables, élevez vous. Empty
MessageSujet: Soyez honorables, élevez vous.   Soyez honorables, élevez vous. Icon_minipostedMer 14 Avr 2021, 10:12 pm

C'est normal que vous ne me comprenez pas puisqu'il faut avoir un cerveau assez développé pour me comprendre puisque DIEU m'enseigne.

Non ce n'est pas "spirituel" lorsque vous philosophez sans vraiment comprendre ce qu'on vous dit à la messe.

Donc je fais appel à ceux qui ont un cerveau ici et qui savent s'en servir.

Je dirais cependant que vraiment moi j'étais comme vous avant, absente, comme si j'avais un fog dans la tête, embrumée, car c'est cela vivre "dans les ténèbres" il y fait noir, on ne distingue ni la porte ni la fenêtre, rien, on se penche pour manger notre pitance et on redoute déjà le lendemain de peur que le réveil ne sonne pas pour aller faire notre travail d'esclave de la société qui nous tient par le bout du nez.

Donc écoutez bien, voilà ce que veut dire le verset 1 Thessaloniciens 4 : 15 ...........car les justes peuvent juger de tout et des autres mais eux ne sont jugés par personne.

Ca vous rappelle un verset ?

Oui vous avez raison : "2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?"


Donc je vous juge, irresponsables et fermés, dans les ténèbres obscures et épaisses et pour vous en sortir il faut ETRE RESPECTUEUX DE DIEU.


C'est comme votre père biologique à qui vous faites honneur et votre père biologique va se couper en quatre pour tout vous donner, argent, amour, tout, il ne va pas savoir par quoi commencer, une Ferrari pour les messieurs car les messieurs ça aime les Ferrari, et les montres, les belles montres, car les messieurs c'est assez terre à terre.

Ca me rappelle une histoire de l'humoriste Florence Foresti. Les hommes ça aime la viande et les frites, le foot, la bière et ça sent mauvais.  Soyez honorables, élevez vous. 1f614


Revenons à nos moutons.

Parce que je fais la fière aujourd'hui parce qu'aujourd'hui "je sais" mais hier je ne faisais pas la fière car j'étais comme vous, complètement ignorante.

1 Thessaloniciens 4 : 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

Nous sommes à la fin du monde n'est ce pas ?

Et que se passe t il à la fin du monde ?

Je vous le donne en mille ! Les gens meurent cqfd Soyez honorables, élevez vous. 70px-Albert_Einstein_Head

Il faut être Einstein pour comprendre qu'à la fin du monde les gens meurent ? Soyez honorables, élevez vous. 631461

Donc les gens meurent, tous les gens meurent.


Les injustes ressuscitent les premiers et ils ressuscitent pour le Jugement.

Les justes ressuscitent les seconds et eux ils ressuscitent pour la Vie au Ciel.

Les adeptes de satan et satan eux ne ressuscitent pas, ils se réincarnent directement sur terre nouvelle puisque la nôtre est détruite et ils seront hommes et femmes préhistoriques, leurs Arbres de Vie ont été coupés et jetés au feu de l'étang de feu, ils doivent recommencer tout depuis zéro.


Comment pouvez vous faire pour gagner la confiance de DIEU ?


Il faut savoir que c'est JESUS qui fait connaitre DIEU aux humains et pour cela JESUS vient sur terre pour enseigner, JESUS est Grand Sacrificateur selon l'Ordre de Melchisédech. JESUS est porteur de Paix, Melchisédech est roi de SALEM, Salem signifie Shalom et Shalom veut dire "Paix", la Paix du Christ, par conséquent comme nous savons qu'Abraham a été enseigné par Melchisédech nous savons que Melchisédech est le Nom de DIEU PORTEUR DE PAIX tout comme nous savons que YESHUA est DIEU PORTEUR DE SALUT. JESUS est "forme de DIEU" comme Melchisédech est "forme de DIEU". Selon les circonstances DIEU utilise le Messager qu'il convient. Pour Abraham Melchisédech qui va expliquer à Abraham "qui est Dieu", pour les Juifs le Messager est fait de chair et de sang et il est un vrai humain lui, c'est Moise, pour les paiens de Rome c'est JESUS qui n'est pas humain mais DIEU a voulu le faire croire parce que les Romains ça croit aux demi dieux. Pour que les Romains consentent à abandonner tous leurs dieux et demi dieux, il a fallu que JESUS donne confiance à l'un d'eux, l'empereur Constantin, et ainsi c'est l'empereur Constantin qui commande, et qui ordonne "fini les dieux et les demi dieux" il faut que tous vous croyez en JESUS qui est UN DIEU INEGALABLE ET INEGALE.

Par conséquent, s'il vous plait, soyez honorables envers DIEU et dites que JESUS n'est pas humain, et qu'il n'y a que DIEU seul, et surtout ne dites pas que DIEU a pris le Sang de JESUS pour se donner l'occasion de pardonner, dites la vérité, que DIEU a fait que JESUS verse son Sang afin de sceller la Nouvelle Alliance car JESUS a payé le prix de la rançon en libérant le Christianisme qui était prisonnier du paganisme.

Dès lors le paganisme meurt au profit du Christianisme car satan est vaincu, et il est Constantin, et il porte effectivement 666 sur le front, donc vous avez tous les éléments en mains, vous pouvez à loisir vous éduquer par la Bible, Parole de DIEU Nourricière et Salvatrice.


Soyez honorables envers DIEU sinon vous paierez très cher d'avoir osé dire des choses insensées sur le compte de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Soyez honorables, élevez vous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez honorables, élevez vous.   Soyez honorables, élevez vous. Icon_minipostedMer 14 Avr 2021, 10:23 pm

Soyez honorables, élevez vous. La_pai10
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Soyez honorables, élevez vous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez honorables, élevez vous.   Soyez honorables, élevez vous. Icon_minipostedJeu 15 Avr 2021, 4:39 am




prisca a écrit,


Citation :
C'est normal que vous ne me comprenez pas puisqu'il faut avoir un cerveau assez développé pour me comprendre puisque DIEU m'enseigne.


Merci pour tes considérations sur la capacité de nos cerveaux... Laughing


Citation :
Non ce n'est pas "spirituel" lorsque vous philosophez sans vraiment comprendre ce qu'on vous dit à la messe.


Ca tu n'en sais rien puisque tu ne fréquentes pas la Messe,

Et que par ailleurs tu es passée à coté de la compréhension de ce qu'est l'Eucharistie...



Citation :
Donc je fais appel à ceux qui ont un cerveau ici et qui savent s'en servir.


Merci encore pour le cerveau... Razz


Citation :
Donc je vous juge, irresponsables et fermés, dans les ténèbres obscures et épaisses et pour vous en sortir il faut ETRE RESPECTUEUX DE DIEU.


Etre respectueux de DIEU, c'est s'appliquer à faire ce que DIEU nous demande de faire,

ET pour un Catholique, être respectueux de DIEU,

C'est aussi comprendre l'Eucharistie,

Comprendre les tenants et les aboutissants de ce Sacrement,

Et y participer avec Foi, avec sérieux et avec amour...



Citation :
Nous sommes à la fin du monde n'est ce pas ?


Ca nous verrons le 14 mai 2021,

Et nous en reparlerons en Juin et Juillet...




Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
Capucine

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 7293
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

Soyez honorables, élevez vous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez honorables, élevez vous.   Soyez honorables, élevez vous. Icon_minipostedVen 16 Avr 2021, 9:41 pm

zut,je croyais que c'était le 23 mai que Prisca nous avait prédit la fin du monde  Soyez honorables, élevez vous. 631461
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Soyez honorables, élevez vous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez honorables, élevez vous.   Soyez honorables, élevez vous. Icon_minipostedSam 17 Avr 2021, 1:00 am

RAMOSI a écrit:





Etre respectueux de DIEU, c'est s'appliquer à faire ce que DIEU nous demande de faire,

ET pour un Catholique, être respectueux de DIEU,

C'est aussi comprendre l'Eucharistie,

Comprendre les tenants et les aboutissants de ce Sacrement,

Et y participer avec Foi, avec sérieux et avec amour...







1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Psaumes 119:143
La détresse et l'angoisse m'atteignent : Tes commandements font mes délices.

Psaumes 119:166
J'espère en ton salut, ô Eternel ! Et je pratique tes commandements.

Psaumes 119:6
Alors je ne rougirai Point, A la vue de tous tes commandements.

Psaumes 119:35
Conduis-moi dans le sentier de tes commandements ! Car je l'aime.

Psaumes 119:151
Tu es proche, ô Eternel ! Et tous tes commandements sont la vérité.

Matthieu 22:40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Psaumes 119:21
Tu menaces les orgueilleux, ces maudits, Qui s'égarent loin de tes commandements.

Psaumes 119:66
Enseigne-moi le bon sens et l'intelligence ! Car je crois à tes commandements.

Psaumes 119:172
Que ma langue chante ta parole ! Car tous tes commandements sont justes.

Deutéronome 6:6
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.

Psaumes 119:19
Je suis un étranger sur la terre : Ne me cache pas tes commandements !

Psaumes 119:32
Je cours dans la voie de tes commandements, Car tu élargis mon coeur.

Psaumes 119:86
Tous tes commandements ne sont que fidélité; Ils me persécutent sans cause : secours-moi!

Nombres 15:22
Si vous péchez involontairement, en n'observant pas tous ces commandements que l'Eternel a fait connaître à Moïse,

Néhémie 9:16
Mais nos pères se livrèrent à l'orgueil et raidirent leur cou. Ils n'écoutèrent point tes commandements,

Psaumes 119:96
Je vois des bornes à tout ce qui est parfait : Tes commandements n'ont point de limite.

Psaumes 119:98
Tes commandements me rendent plus sage que mes ennemis, Car je les ai toujours avec moi.
Psaumes 89:32
S'ils violent mes préceptes Et n'observent pas mes commandements,

Psaumes 119:47
Je fais mes délices de tes commandements. Je les aime.

Psaumes 119:60
Je me hâte, je ne diffère point D'observer tes commandements.

Lévitique 22:31
Vous observerez mes commandements, et vous les mettrez en pratique. Je suis l'Eternel.

Psaumes 119:115
Eloignez-vous de moi, méchants, Afin que j'observe les commandements de mon Dieu !

Psaumes 119:131
J'ouvre la bouche et je soupire, Car je suis avide de tes commandements.

Exode 16:28
Alors l'Eternel dit à Moïse : Jusques à quand refuserez-vous d'observer mes commandements et mes lois ?

Esdras 9:10
Maintenant, que dirons-nous après cela, ô notre Dieu ? Car nous avons abandonné tes commandements,

Psaumes 103:18
Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.

Psaumes 119:10
Je te cherche de tout mon coeur : Ne me laisse pas égarer loin de tes commandements !

Psaumes 119:176
Je suis errant comme une brebis perdue; cherche ton serviteur, Car je n'oublie point tes commandements.

Lévitique 27:34
Tels sont les commandements que l'Eternel donna à Moïse pour les enfants d'Israël, sur la montagne de Sinaï.

Deutéronome 8:6
Tu observeras les commandements de l'Eternel, ton Dieu, pour marcher dans ses voies et pour le craindre.

1 Jean 2:3
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.

Deutéronome 11:27
la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour;

Psaumes 25:10
Tous les sentiers de l'Eternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.

Juges 3:4
Ces nations servirent à mettre Israël à l'épreuve, afin que l'Eternel sût s'ils obéiraient aux commandements qu'il avait prescrits à leurs pères par Moïse.

Ecclésiaste 12:13
Ecoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.

Deutéronome 27:1
Moïse et les anciens d'Israël donnèrent cet ordre au peuple : Observez tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui.

2 Rois 17:19
Juda même n'avait pas gardé les commandements de l'Eternel, son Dieu, et ils avaient suivi les coutumes établies par Israël.-

2 Chroniques 17:4
car il eut recours au Dieu de son père, et il suivit ses commandements, sans imiter ce que faisait Israël.

Psaumes 112:1
Louez l'Eternel ! Heureux l'homme qui craint l'Eternel, Qui trouve un grand Plaisir à ses commandements.

Psaumes 119:127
C'est pourquoi j'aime tes commandements, Plus que l'or et que l'or fin;

Lévitique 26:14
Mais si vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements,

Psaumes 119:48
Je lève mes mains vers tes commandements que j'aime, Et je veux méditer tes statuts.

Psaumes 119:73
Tes mains m'ont créé, elles m'ont formé; Donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements !

Matthieu 15:9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Marc 7:7
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

Actes 7:53
vous qui avez reçu la loi d'après des commandements d'anges, et qui ne l'avez point gardée !.

Apocalypse 14:12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de JESUS.

Nombres 15:40
Vous vous souviendrez ainsi de mes commandements, vous les mettrez en pratique, et vous serez saints pour votre Dieu.

Deutéronome 6:17
Mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois qu'il vous a prescrites.

Nombres 15:23
tout ce que l'Eternel vous a ordonné par Moïse, depuis le jour où l'Eternel a donné des commandements et plus tard dans les temps à venir;

Job 23:12
Je n'ai pas abandonné les commandements de ses lèvres; J'ai fait plier ma volonté aux paroles de sa bouche.

Luc 1:6
Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d'une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur.

Tite 1:14
et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.

1 Chroniques 28:7
J'affermirai pour toujours son royaume, s'il reste attaché comme aujourd'hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances.
Lire 1 Chroniques 28 | Ecouter 1 Chroniques 28 | Afficher les strongs | Comparer les traductions

Deutéronome 24:22
Tu te souviendras que tu as été esclave dans le pays d'Egypte; c'est pourquoi je te donne ces commandements à mettre en pratique.

1 Rois 8:61
Que votre coeur soit tout à l'Eternel, notre Dieu, comme il l'est aujourd'hui, pour suivre ses lois et pour observer ses commandements.

2 Chroniques 14:3
Il ordonna à Juda de rechercher l’Éternel, le Dieu de ses pères, et de pratiquer la loi et les commandements.

Esaïe 48:18
Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer;

Deutéronome 8:11
Garde-toi d'oublier l'Eternel, ton Dieu, au point de ne pas observer ses commandements, ses ordonnances et ses lois, que je te prescris aujourd'hui.

Deutéronome 4:13
Il publia son alliance, qu'il vous ordonna d'observer, les dix commandements; et il les écrivit sur deux tables de pierre.

2 Rois 18:6
Il fut attaché à l'Eternel, il ne se détourna Point de lui, et il observa les commandements que l'Eternel avait prescrits à Moïse.

Lévitique 26:3
Si vous suivez mes lois, si vous gardez mes commandements et les mettez en pratique,

Deutéronome 7:11
Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique.

Psaumes 99:7
Il leur parla dans la colonne de nuée; Ils observèrent ses commandements Et la loi qu'il leur donna.

Deutéronome 6:25
Nous aurons la justice en partage, si nous mettons soigneusement en pratique tous ces commandements devant l'Eternel, notre Dieu, comme il nous l'a ordonné.

Deutéronome 30:8
Et toi, tu reviendras à l'Eternel, tu obéiras à sa voix, et tu mettras en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd'hui.

1 Rois 3:14
Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.

Deutéronome 15:5
pourvu seulement que tu obéisses à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en mettant soigneusement en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd'hui.

Deutéronome 10:13
si ce n'est que tu observes les commandements de l'Eternel et ses lois que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux ?

1 Jean 2:4
Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.

2 Jean 1:6
Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

Lévitique 4:2
Parle aux enfants d'Israël, et dis : Lorsque quelqu'un péchera involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire;

Deutéronome 27:10
Tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses lois que je te prescris aujourd'hui.

Osée 4:10
Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront sans multiplier, Parce qu'ils ont abandonné l'Eternel et ses commandements.

Marc 12:28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que JESUS avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda : Quel est le premier de tous les commandements ?

Deutéronome 28:9
Tu seras pour l'Eternel un peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de l'Eternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.

Deutéronome 26:18
Et aujourd'hui, l'Eternel t'a fait promettre que tu seras un peuple qui lui appartiendra, comme il te l'a dit, et que tu observeras tous ses commandements,

1 Rois 15:5
Car David avait fait ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, et il ne s'était détourné d'aucun de ses commandements pendant toute sa vie, excepté dans l'affaire d'Urie, le Héthien.

Deutéronome 5:29
Oh ! s'ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu'ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants !

Matthieu 19:17
Il lui répondit : Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.

Genèse 26:5
parce qu'Abraham a obéi à ma voix, et qu'il a observé mes ordres, mes commandements, mes statuts et mes lois.

Lévitique 18:30
Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

Esdras 9:14
recommencerions-nous à violer tes commandements et à nous allier avec ces peuples abominables ? Ta colère n'éclaterait-elle pas encore contre nous jusqu'à nous détruire, sans laisser ni reste ni réchappés ?

Deutéronome 11:1
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, et tu observeras toujours ses préceptes, ses lois, ses ordonnances et ses commandements.

Psaumes 78:7
Afin qu'ils missent en Dieu leur confiance, Qu'ils n'oubliassent pas les oeuvres de Dieu, Et qu'ils observassent ses commandements,

Nombres 36:13
Tels sont les commandements et les lois que l'Eternel donna par Moïse aux enfants d'Israël, dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Esdras 7:11
Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès à Esdras, sacrificateur et scribe, enseignant les commandements et les lois de l'Eternel concernant Israël :

Deutéronome 24:18
Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté; c'est pourquoi je te donne ces commandements à mettre en pratique.

Deutéronome 11:8
Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui, afin que vous ayez la force de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession,

Josué 22:3
Vous n'avez point abandonné vos frères, depuis un long espace de temps jusqu'à ce jour; et vous avez gardé les ordres, les commandements de l'Eternel, votre Dieu.

Néhémie 1:7
Nous t'avons offensé, et nous n'avons point observé les commandements, les lois et les ordonnances que tu prescrivis à Moïse, ton serviteur.

Psaumes 19:9
Les ordonnances de l'Eternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.

Deutéronome 13:4
Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.

1 Rois 18:18
Elie répondit : Je ne trouble point Israël; c'est toi, au contraire, et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l'Eternel et que tu es allé après les Baals.

Néhémie 9:14
Tu leur fis connaître ton saint sabbat, et tu leur prescrivis par Moïse, ton serviteur, des commandements, des préceptes et une loi.

2 Rois 17:37
Vous observerez et mettrez toujours en pratique les préceptes, les ordonnances, la loi et les commandements, qu'il a écrits pour vous, et vous ne craindrez point d'autres dieux.

Néhémie 1:5
et je dis : O eternel, Dieu des cieux, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !

Deutéronome 6:1
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Eternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession;

Néhémie 9:34
Nos rois, nos chefs, nos sacrificateurs et nos pères n'ont point observé ta loi, et ils n'ont été attentifs ni à tes commandements ni aux avertissements que tu leur adressais.

2 Rois 17:16
Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent Baal.

1 Jean 5:2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.

Deutéronome 28:14
et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd'hui, pour aller après d'autres dieux et pour les servir.

Lévitique 5:17
Lorsque quelqu'un péchera en faisant, sans le savoir, contre l'un des commandements de l'Eternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable et sera chargé de sa faute.

Lévitique 8:35
Vous resterez donc sept jours à l'entrée de la tente d'assignation, jour et nuit, et vous observerez les commandements de l'Eternel, afin que vous ne mouriez pas; car c'est là ce qui m'a été ordonné.

Lévitique 4:22
Si c'est un chef qui a péché, en faisant involontairement contre l'un des commandements de l'Eternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Lévitique 4:27
Si c'est quelqu'un du peuple qui a péché involontairement, en faisant contre l'un des commandements de l'Eternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Deutéronome 7:9
Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements.

1 Jean 3:22
Quoi que ce soit que nous demandions, nous le recevons de lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable.

Deutéronome 13:18
si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, et en faisant ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, ton Dieu.

Lévitique 22:9
Ils observeront mes commandements, de peur qu'ils ne portent la peine de leur péché et qu'ils ne meurent, pour avoir profané les choses saintes. Je suis l'Eternel, qui les sanctifie.

Deutéronome 11:22
Car si vous observez tous ces commandements que je vous prescris, et si vous les mettez en pratique pour aimer l'Eternel, votre Dieu, pour marcher dans toutes ses voies et pour vous attacher à lui,

Luc 18:20
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère.

Daniel 9:4
Je priai l'Eternel, mon Dieu, et je lui fis cette confession : Seigneur, Dieu grand et redoutable, toi qui gardes ton alliance et qui fais miséricorde à ceux qui t'aiment et qui observent tes commandements !

Lévitique 4:13
Si c'est toute l'assemblée d'Israël qui a péché involontairement et sans s'en apercevoir, en faisant contre l'un des commandements de l'Eternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

1 Rois 6:12
Tu bâtis cette maison ! Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j'accomplirai à ton égard la promesse que j'ai faite à David, ton père,

Jérémie 44:10
Ils ne se sont point humiliés jusqu'à ce jour, ils n'ont point eu de crainte, ils n'ont point suivi ma loi et mes commandements, que j'ai mis devant vous et devant vos pères.

Deutéronome 5:31
Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois et les ordonnances, que tu leur enseigneras, afin qu'ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession.

2 Chroniques 7:19
Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez mes lois et mes commandements que je vous ai prescrits, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux,

Apocalypse 12:17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de JESUS.

Néhémie 9:13
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux, et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité, des préceptes et des commandements excellents.

Deutéronome 26:17
Aujourd'hui, tu as fait promettre à l'Eternel qu'il sera ton Dieu, afin que tu marches dans ses voies, que tu observes ses lois, ses commandements et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix.

Marc 10:19
Tu connais les commandements : Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

Deutéronome 11:28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.

Lévitique 26:15
si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance,

Deutéronome 11:13
Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre coeur et de toute votre âme,

1 Rois 9:6
Mais si vous vous détournez de moi, vous et vos fils, si vous n'observez pas mes commandements, mes lois que je vous ai prescrites, et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux,

Romains 13:9
En effet, les commandements : Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Deutéronome 8:1
Vous observerez et vous mettrez en pratique tous les commandements que je vous prescris aujourd'hui, afin que vous viviez, que vous multipliiez, et que vous entriez en possession du pays que l'Eternel a juré de donner à vos pères.

Deutéronome 4:2
Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.

Daniel 9:5
Nous avons péché, nous avons commis l'iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.

Deutéronome 8:2
Souviens-toi de tout le chemin que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements.

Esdras 10:3
Faisons maintenant une alliance avec notre Dieu pour le renvoi de toutes ces femmes et de leurs enfants, Selon l'avis de mon seigneur et de ceux qui tremblent devant les commandements de notre Dieu. Et que l'on agisse d'après la loi.

1 Chroniques 29:19
Donne à mon fils Salomon un coeur dévoué à l'observation de tes commandements, de tes préceptes et de tes lois, afin qu'il mette en pratique toutes ces choses, et qu'il bâtisse le palais pour lequel j'ai fait des préparatifs.

Juges 2:17
Mais ils n'écoutèrent Pas même leurs juges, car ils se prostituèrent à d'autres dieux, Se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu'avaient suivie leurs pères, et ils n'obéirent point comme eux aux commandements de l'Eternel.
Lire Juges 2 | Ecouter Juges 2 | Afficher les strongs | Comparer les traductions

Jean 14:21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

1 Rois 8:58
mais qu'il incline nos coeurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous observions ses commandements, ses lois et ses ordonnances, qu'il a prescrits à nos pères !

Deutéronome 26:13
Tu diras devant l'Eternel, ton Dieu : J'ai ôté de ma maison ce qui est consacré, et je l'ai donné au Lévite, à l'étranger, à l'orphelin et à la veuve, selon tous les ordres que tu m'as prescrits; je n'ai transgressé ni oublié aucun de tes commandements.

Néhémie 1:9
mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l'extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.

1 Rois 11:34
Je n'ôterai pas de sa main tout le royaume, car je le maintiendrai prince tout le temps de sa vie, à cause de David, mon serviteur, que j'ai choisi, et qui a observé mes commandements et mes lois.

Jérémie 35:18
Et Jérémie dit à la maison des Récabites : Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Parce que vous avez obéi aux ordres de Jonadab, votre père, parce que vous avez observé tous ses commandements et fait tout ce qu'il vous a prescrit;

1 Jean 3:24
Celui qui garde ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

Deutéronome 28:1
Si tu obéis à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, l'Eternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.

Deutéronome 19:9
pourvu que tu observes et mettes en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd'hui, en sorte que tu aimes l'Eternel, ton Dieu, et que tu marches toujours dans ses voies,-tu ajouteras encore trois villes à ces trois-là,

2 Chroniques 24:20
Zacharie, fils du sacrificateur Jehojada, fut revêtu de l'esprit de Dieu; il se présenta devant le peuple et lui dit : Ainsi parle dieu : Pourquoi transgressez-vous les commandements de l'Eternel ? Vous ne prospérerez point; car vous avez abandonné l'Eternel, et il vous abandonnera.

Néhémie 9:29
Tu les conjuras de revenir à ta loi; et ils persévérèrent dans l'orgueil, ils n'écoutèrent point tes commandements, ils péchèrent contre tes ordonnances, qui font vivre celui qui les met en pratique, ils eurent une épaule rebelle, ils raidirent leur cou, et ils n'obéirent point.

Néhémie 10:29
se joignirent à leurs frères les plus considérables d'entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d'observer et de mettre en pratique tous les commandements de l'Eternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois.

Deutéronome 4:40
Et observe ses lois et ses commandements que je te prescris aujourd'hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

1 Rois 14:8
j'ai arraché le royaume de la maison de David et je te l'ai donné. Et tu n'as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.

2 Rois 17:34
Ils suivent encore aujourd'hui leurs premiers usages : ils ne craignent point l'Eternel, et ils ne se conforment ni à leurs lois et à leurs ordonnances, ni à la loi et aux commandements prescrits par l'Eternel aux enfants de Jacob qu'il appela du nom d'Israël.

2 Chroniques 31:21
Il agit de tout son coeur, et il réussit dans tout ce qu'il entreprit, En recherchant son Dieu, pour le service de la maison de Dieu, pour la loi et pour les commandements.

Nombres 15:39
Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements de l'Eternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos coeurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l'infidélité.

Deutéronome 28:15
Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage :

Deutéronome 17:20
afin que son coeur ne s'élève point au-dessus de ses frères, et qu'il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche; afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël.

Josué 22:5
Ayez soin seulement d'observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites moïse, serviteur de l'Eternel : aimez l'Eternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre coeur et de toute votre âme.

Deutéronome 30:10
lorsque tu obéiras à la voix de l'Eternel, ton Dieu, en observant ses commandements et ses ordres écrits dans ce livre de la loi, lorsque tu reviendras à l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme.

1 Chroniques 28:8
Maintenant, aux yeux de tout Israël, de l'assemblée de l'Eternel, Et en présence de notre Dieu qui vous entend, observez et prenez à coeur tous les commandements de l'Eternel, votre Dieu, afin que vous possédiez ce bon pays et que vous le laissiez en héritage à vos fils après vous à perpétuité.

Deutéronome 28:45
Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Eternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.

Hébreux 9:19
Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,

Deutéronome 6:2
afin que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.

Deutéronome 28:13
L'Eternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Eternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,

Exode 15:26
Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l'Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Egyptiens; car je suis l'Eternel, qui te guérit.

1 Rois 2:3
Observe les commandements de l'Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras,

2 Rois 17:13
L'Eternel fit avertir Israël et Juda par tous ses prophètes, par tous les voyants, et leur dit : Revenez de vos mauvaises voies, et observez mes commandements et mes ordonnances, en suivant entièrement la loi que j'ai prescrite à vos pères et que je vous ai envoyée par mes serviteurs les prophètes.

Deutéronome 30:16
Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.

2 Chroniques 13:11
Nous offrons chaque matin et chaque soir des holocaustes à l'Eternel, nous brûlons le parfum odoriférant, nous mettons les pains de proposition sur la table pure, et nous allumons chaque soir le chandelier d'or et ses lampes; car nous observons les commandements de l'Eternel, notre Dieu. Et vous, vous l'avez abandonné.

1 Rois 11:38
Si tu obéis à tout ce que je t'ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit à mes yeux, en observant mes lois et mes commandements, comme l'a fait David, mon serviteur, je serai avec toi, je te bâtirai une maison stable, comme j'en ai bâti une à David, et je te donnerai Israël.

Matthieu 5:19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Soyez honorables, élevez vous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez honorables, élevez vous.   Soyez honorables, élevez vous. Icon_minipostedSam 17 Avr 2021, 5:16 am




Matthieu 22


22:33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de JESUS.

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.




Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Soyez honorables, élevez vous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez honorables, élevez vous.   Soyez honorables, élevez vous. Icon_minipostedSam 17 Avr 2021, 6:03 am

RAMOSI a écrit:



Matthieu 22


22:33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de JESUS.

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.






Le Premier Commandement est donc : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. "

Et pour faire vivre l'amour entre Dieu et nous il faut :

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


Et le Premier Commandement de DIEU est : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20.


Si les hommes ont un autre dieu que DIEU cela veut dire qu'ils n'aiment pas Dieu et que Dieu ne leur donne pas son Amour.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Soyez honorables, élevez vous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez honorables, élevez vous.   Soyez honorables, élevez vous. Icon_minipostedSam 17 Avr 2021, 7:27 am




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:



Matthieu 22


22:33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de JESUS.

22:34 Les pharisiens, ayant appris qu'il avait réduit au silence les sadducéens, se rassemblèrent,

22:35 et l'un d'eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l'éprouver:

22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?

22:37 JESUS lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38 C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.






Le Premier Commandement est donc : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. "

Et pour faire vivre l'amour entre Dieu et nous il faut :

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


Et le Premier Commandement de DIEU est  : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20.


Si les hommes ont un autre dieu que DIEU cela veut dire qu'ils n'aiment pas Dieu et que Dieu ne leur donne pas son Amour.


Oui, mais DIEU à un Fils,

Et ce Fils s'est incarné pour vivre parmi nous,

Nous l'appelons JESUS le CHRIST !

ET il a plu à DIEU de nous envoyer son Fils pour nous instruire,

Mais aussi pour une Mission Salvatrice,

(Gloire à toi seigneur !)


C'est une problématique Spirituelle, prisca,

Essentiellement Spirituelle,

Et apparemment, cela n'est compris que par ceux à qui DIEU a donné la compréhension Spirituelle...



Citation :


Luc 9

9:32 Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil; mais, s'étant tenus éveillés, ils virent la gloire de JESUS et les deux hommes qui étaient avec lui.

9:33 Au moment où ces hommes se séparaient de JESUS, Pierre lui dit: Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Il ne savait ce qu'il disait.

9:34 Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée.

9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!





Dernière édition par RAMOSI le Sam 17 Avr 2021, 7:33 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca*
.
.
prisca*

Date d'inscription : 05/12/2019
Féminin
Messages : 2099
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Soyez honorables, élevez vous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez honorables, élevez vous.   Soyez honorables, élevez vous. Icon_minipostedSam 17 Avr 2021, 7:32 am

RAMOSI a écrit:



prisca* a écrit:



Le Premier Commandement est donc : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. "

Et pour faire vivre l'amour entre Dieu et nous il faut :

1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,

Jean 15:10
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.

Jean 14:15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


Et le Premier Commandement de DIEU est  : 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20.


Si les hommes ont un autre dieu que DIEU cela veut dire qu'ils n'aiment pas Dieu et que Dieu ne leur donne pas son Amour.


Oui, mais DIEU à un Fils,

Et ce Fils s'est incarné pour vivre parmi nous,

Nous l'appelons JESUS le CHRIST !

ET il a plu à DIEU de nous envoyer son Fils pour nous instruire,

Mais aussi pour une Mission Salvatrice,

(Gloire à toi seigneur !)


C'et une problématique Spirituelle, prisca,

Essentiellement Spirituelle,

Et apparemment, cela n'est compris que par ceux à qui DIEU a donné la compréhension Spirituelle...



Citation :





Luc 9

9:32 Pierre et ses compagnons étaient appesantis par le sommeil; mais, s'étant tenus éveillés, ils virent la gloire de JESUS et les deux hommes qui étaient avec lui.

9:33 Au moment où ces hommes se séparaient de JESUS, Pierre lui dit: Maître, il est bon que nous soyons ici; dressons trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Il ne savait ce qu'il disait.

9:34 Comme il parlait ainsi, une nuée vint les couvrir; et les disciples furent saisis de frayeur en les voyant entrer dans la nuée.

9:35 Et de la nuée sortit une voix, qui dit: Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le!





Non justement car si tu dis que JESUS est au Ciel avec Dieu et descend sur terre pour s'incarner tu dis qu'il y a deux Dieux.

Il y a une problématique à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18646
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Soyez honorables, élevez vous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez honorables, élevez vous.   Soyez honorables, élevez vous. Icon_minipostedSam 17 Avr 2021, 7:41 am




prisca* a écrit:
RAMOSI a écrit:






Oui, mais DIEU à un Fils,

Et ce Fils s'est incarné pour vivre parmi nous,

Nous l'appelons JESUS le CHRIST !

ET il a plu à DIEU de nous envoyer son Fils pour nous instruire,

Mais aussi pour une Mission Salvatrice,

(Gloire à toi seigneur !)


C'et une problématique Spirituelle, prisca,

Essentiellement Spirituelle,

Et apparemment, cela n'est compris que par ceux à qui DIEU a donné la compréhension Spirituelle...









Non justement car si tu dis que JESUS est au Ciel avec Dieu et descend sur terre pour s'incarner tu dis qu'il y a deux Dieux.

Il y a une problématique à résoudre.


La problématique peut être résolue par une compréhension Spirituelle,

DIEU est unique mais Trine,

Le Fils s'incarne mais DIEU est immuable !

(et non seulement il est Trine, mais en outre, il est en tout et partout)


Si DIEU te parlais vraiment comme tu le prétends,

Tu le saurais...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soyez honorables, élevez vous. Empty
MessageSujet: Re: Soyez honorables, élevez vous.   Soyez honorables, élevez vous. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Soyez honorables, élevez vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mohammed, sa spiritualité, ses derniers instants, ses dernières paroles.
» Matthieu 6:5 Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les lieux de cultes et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
» Bible et Coran
» religion
» Une question s'il vous plait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-