*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 6:24 am

Rappel du premier message :

La différence entre le juge et le sage est que le juge va te punir et le sage va te conseiller sans que tu sois obligé à quoi que soit. La différence est la liberté et l'abolition de l'esclavage. Je travaille gratuitement et je m'attends à ce que mon prochain fasse de même pour moi. Je cultive des pommes de terre, je le fais gratuitement pour mon prochain, mon prochain cultive des oranges, il le fait gratuitement. À celui qui vient bâtir ma maison, va au marché prends des patates et des oranges. L'éducation est gratuite et pas une question d'argent, lorsqu'il étudie l'enfant fera sa part plus tard et ainsi de suite. Il n'y a pas d'obligation mais la liberté. Ce à quoi pense la plupart des humains c'est s'ils auront assez d'argent pour faire vivre sa famille, ils sont des esclaves bêtement matérialistes. Les pays ne font que penser aux déficits, ils sont les esclaves du diable de la finance et de l'argent, ils font des budgets et ils se demandent qui ils doivent imposer, qui taxer. Ils mettent des frontières entre pays, s'arment pour les protéger, ils ont peur que les pauvres viennent s'y établir parce qu'ils leur coûtent cher, l'argent, c'est l'outil du diable et il doit être aboli.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMer 21 Mar 2012, 2:04 pm

Citation :
Gaétan a écrit:
Les gouvernements et les citoyens sont préoccupés par leurs dettes, avec raison. Pourquoi ne pas abolir l'argent, de cette façon nous ne serons plus des esclaves soumis aux riches. Pourquoi garder un système achaïque qui ne fait l'affaire que 1% de la population mondiale?

Moi ,je trouves que c'est préoccupant est plutôt l'affaire que nous pourrions travailler pour assumer notre autonomie collectif et individuelle /et que nous ne travaillons point dans se sens ! C'est tu pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 10:45 am

L'argent, c'est la récompense de la criminalité, vol, meurtres, trafic de drogue, guerres mafieuses, corruption, esclavage,  guerres, prostitution, des dictateurs, de la discrimination ethnique, du racisme, manipulations mentales, mesquineries, injustices et inégalités sociales, pollution, dilapidation des ressources naturelles et de toutes sortes d'autres criminalités, si tu enlève la récompense, s'il n'y a plus de récompense, le but de toute cette criminalité, tu résous un tas de problème et de désordre en société issue du mal. Aidez-moi à abolir l'argent, tu travaille gratuitement et tu bénéficie des biens et services gratuitement. Le Christ est clair, c’est Dieu ou l’argent, ça donne rien de parler du Christ, de le louanger, si tu ne mets pas en pratique ce qu’il a enseigné. Après 2000 ans il commence à être temps que le monde chrétien mette en pratique ce que le Christ a enseigné sinon son sacrifice n’aura servi strictement à rien, n’aura rien changé, et ce sera la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 4:37 pm

Et bien Geatan qui a l’âme d'un saint François _tu commences quand la pratiques dans la vie  !
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedSam 22 Juin 2013, 6:17 pm

L'argent semble être nécessaire à la vie dans nos Sociétés,

Mais il n'aurait jamais dû prendre l'importance qu'il a aujourd'hui, et en arriver à être glorifié tel qu'une Idôle,

Et puis le développement de nos Sociétés, inclus les Pays "émergents" actuels, aurait (ou devrait) dû se faire dans une optique de développement durable et de partage "juste" des richesses !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedDim 23 Juin 2013, 1:34 pm

RAMOSI a écrit:
L'argent semble être nécessaire à la vie dans nos Sociétés,

Mais il n'aurait jamais dû prendre l'importance qu'il a aujourd'hui, et en arriver à être glorifié tel qu'une Idôle,

Et puis le développement de nos Sociétés, inclus les Pays "émergents" actuels, aurait (ou devrait) dû se faire dans une optique de développement durable et de partage "juste" des richesses !

Je ne vois pas en quoi c'est nécessaire de charger ma puce lorsque je travaille et de la décharger lorsque je consomme, même que je trouve ça stupide. Si des extraterrestres nous voyaient faire il diraient que nous sommes des idiots comme ça de tout calculer.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Juin 2013, 2:19 am

Gaétan l'homme n'a pas attendu l'argent pour oppresser son prochain.

Abolis l'argent, autre chose le remplacera.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Juin 2013, 5:12 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan l'homme n'a pas attendu l'argent pour oppresser son prochain.

Abolis l'argent, autre chose le remplacera.

Je ne suis pas d'accord, la convoitise est la raison principale pour laquelle on agresse son prochain. Que ce soit une charrette rempli d'or, des sacs de blé ou une vache, ou l'argent, c'est la même chose. Il ne s'agit pas de remplacer l'argent par la même chose mais de tout mettre gratuit, alors plutôt que de voler une TV, la vendre, le voleur n'a qu'à aller la prendre au marché gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Juin 2013, 5:20 am

Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:
Gaétan l'homme n'a pas attendu l'argent pour oppresser son prochain.

Abolis l'argent, autre chose le remplacera.

Je ne suis pas d'accord, la convoitise est la raison principale pour laquelle on agresse son prochain. Que ce soit une charrette rempli d'or, des sacs de blé ou une vache, ou l'argent, c'est la même chose.
Tu as donc une partie de la réponse. La convoitise est la raison principale pour laquelle on agresse son prochain
La belle mère de Blanche Neige convoita sa beauté. Donc selon ta réflexion on devrait tuer toutes les belles femmes
Caen convoita le sacrifice de son frère Abel. Donc selon ta réflexion on devrait abolir tous les actes de dévotion et d'amour à l'endroit de Dieu
David convoita la femme d'Urie et le tua. Donc selon ta réflexion on devrait tuer toutes les épouses

TOUT est objet de convoitise, et si tu supprimes l'argent, autre chose le remplacera naturellement. C'est ainsi la nature profonde de l'homme.
Gaétan a écrit:
Il ne s'agit pas de remplacer l'argent par la même chose mais de tout mettre gratuit, alors plutôt que de voler une TV, la vendre, le voleur n'a qu'à aller la prendre au marché gratuitement.
Ce que tu dis est impossible à l'homme. Celui qui fabrique et qui vend la télé a besoin de manger à sa faim, et pour cela il faut qu'il ait de quoi se procurer ce dont il a besoin pour vivre et finalement c'est le cercle vicieux.

tu sais le péché est entré dans le monde bien avant l'invention de l'argent, et il n'a pas besoin de l'argent pour subsister dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Juin 2013, 7:03 am

Tu es de mauvaise foi, tu as quelques argent et ça t'ennuie de l'abolir. Je ne parle pas de tuer les belles femmes et je ne te dis pas qu'abolir l'argent ou quoi que ce soit d'autre de semblable va empêcher 100% des crimes mais la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18584
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedLun 24 Juin 2013, 6:03 pm





Ce qu'il faudrait surtout, c'est mettre en place un "système" où règne l'équité et la Justice, ainsi qu'une juste répartition des richesses, des Droits et des Devoirs,

Le tout s'inscrivant dans une croissance durable protectrice de l'environnement,

Toutes choses que "l'Homme" semble incapable de réaliser !


D'où la grande pertinence du Message Divin de JESUS lorsqu'il nous parle de la Justice et de l'amour du Prochain,

Car seul l'Amour peut nous sortir des ornières dans lesquelles s'est enfoncé l'Humanité !
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 1:06 am

Gaétan a écrit:
Tu es de mauvaise foi, tu as quelques argent et ça t'ennuie de l'abolir. Je ne parle pas de tuer les belles femmes et je ne te dis pas qu'abolir l'argent ou quoi que ce soit d'autre de semblable va empêcher 100% des crimes mais la plupart.
Je t'explique que la convoitise n'a rien à voir avec l'argent. Si tu abolis l'argent, un autre objet le remplacera c'est la nature humaine. Vraisemblablement tu ne peux le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 1:32 am

Je te rappelle Gaétan que le premier crime s'est fait des millénaires avant la création de l'argent, le premier meurtre aussi, ainsi que la première association orgueilleuse pour défier Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 2:07 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:
Tu es de mauvaise foi, tu as quelques argent et ça t'ennuie de l'abolir. Je ne parle pas de tuer les belles femmes et je ne te dis pas qu'abolir l'argent ou quoi que ce soit d'autre de semblable va empêcher 100% des crimes mais la plupart.
Je t'explique que la convoitise n'a rien à voir avec l'argent. Si tu abolis l'argent, un autre objet le remplacera c'est la nature humaine. Vraisemblablement tu ne peux le comprendre

C'est toi qui ne comprends pas, l'argent c'est pour acquérir des biens et payer des services, donc ceux-ci doivent être gratuits. Les voleurs et les bandits ne feront pas de vol ou de contrebande si ceux-ci ne profitent pas. Pourquoi voler une TV si tu peux en obtenir une gratuitement? Pourquoi la criminalité si tu n'en retire pas de bénéfice? Ce n'est pas pour rien que JESUS dans son enseignement disait de donner son manteau au voleur, tout doit être gratuit, travail, biens, services.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 2:55 am

Serais tu un petit peut parasite sur les bord ! Si non, toi quel bien (s) produirais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 4:30 am

Gaétan a écrit:

C'est toi qui ne comprends pas, l'argent c'est pour acquérir des biens et payer des services, donc ceux-ci doivent être gratuits.
C'est toi qui ne comprends pas, avant que l'argent n'existe il y avait ce qu'on appelle le troc qui consistait à échanger des biens ou des services. On nourrissait les guerriers en échange de quoi ils protégeaient le village, ce qui procurait du pouvoir à ces guerriers. Donc oui on n'a pas besoin d'argent pour que ce principe d'asservissement existe.
Gaétan a écrit:
Les voleurs et les bandits ne feront pas de vol ou de contrebande si ceux-ci ne profitent pas.
Les voleurs et les bandits ne volent pas que de l'argent, ils volent aussi à manger, des vêtements, brefs des biens matériels pour satisfaire leurs propres passions. Donc en effet pas besoin d'argent pour être voleur et faire le mal.
Gaétan a écrit:
Pourquoi voler une TV si tu peux en obtenir une gratuitement?
Et tu crois vraiment que les fabricants de TV vont faire de leur production des cadeaux ? Et pourquoi ? La Bible elle même dit qu'on doit pouvoir manger à la sueur de son front, donc récolter les fruits de son travail. Ta mentalité est ANtI BIBLIQUE. La Bible dit que celui qui ne travaille pas ne mange pas, elle dit que tout travailleur mérite salaire, et toi tu veux abolir le salaire des gens. Donc tu es contre la Bible.
Gaétan a écrit:
Pourquoi la criminalité si tu n'en retire pas de bénéfice?
Il y a beaucoup de raisons de faire du mal : la convoitise, la méchanceté, l'envie, la passion, et pas uniquement la cupidité. Donc enlève la cupidité, le crime ne sera pas éradiqué pour autant.
Gaétan a écrit:
Ce n'est pas pour rien que JESUS dans son enseignement disait de donner son manteau au voleur, tout doit être gratuit, travail, biens, services.
Je pense que tu n'as pas compris ce que JESUS a dit quand il parlait de donner son manteau au voleur... Ca n'a rien à voir avec la gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 4:45 am

La "lutte des classes" prônée par Karl Marx était celle des pauvres contre les riches, des exploités contre les exploiteurs.

Depuis 20 ans, la lutte des classes s'est inversée. C'est désormais une guerre des riches contre les pauvres.
Son but est d'effacer un siècle de progrès social en occident, de décupler les profits des entreprises, et de permettre un enrichissement sans précédent des élites dirigeantes au détriment de la population ordinaire devenue une simple ressource à exploiter.
Ceux qui dirigent actuellement le monde pensent que la planète est surpeuplée. Or cette surpopulation menace leur pouvoir. Plus la population est nombreuse, plus elle risque d'échapper un jour au contrôle de la minorité qui gouverne contre l'intérêt de la majorité.
De plus, les Maîtres du Monde considèrent qu'une majorité de la population est inutile ou non-rentable. La plupart des "citoyens ordinaires" ont une valeur négative pour le système économique.
Par ailleurs, sur le plan écologique, la population consomme actuellement trop de ressources et génère trop de pollution. Une solution serait que l'humanité renonce à la société de surconsommation et aux profits qu'elle permet de générer. Pour les Maîtres du Monde, cette solution est inacceptable. Une seconde solution serait que l'humanité investisse massivement dans des nouvelles énergies et des nouvelles technologies qui dégraderaient moins l'environnement. Mais cela coûterait cher, sans réduire le danger d'instabilité sociale. Les Maîtres du Monde ont donc choisi une troisième solution: permettre aux plus favorisés de conserver les avantages d'une société industrielle hautement polluante, mais réduire la pression globale sur l'environnement et les risques d'instabilité sociale en ramenant la population mondiale à moins de 1 milliards d'habitants avant la fin du 21è siècle.
 L'imposture générale continue d'imposer les systèmes d'une société périmée afin que passe inaperçue une nouvelle forme de civilisation qui déjà se pointe, où seul un très faible pourcentage de la population terrestre trouvera des fonctions. L'extinction du travail passe pour une simple éclipse alors que, pour la première fois dans l'histoire, l'ensemble des êtres humains est de moins en moins nécessaire au petit nombre qui façonne l'économie et détient le pouvoir."
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 5:09 am

une majorité de la population est inutile ou non-rentable


Ce maîtres du monde les identifient à des "useless feeders".
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 6:07 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan a écrit:

C'est toi qui ne comprends pas, l'argent c'est pour acquérir des biens et payer des services, donc ceux-ci doivent être gratuits.
C'est toi qui ne comprends pas, avant que l'argent n'existe il y avait ce qu'on appelle le troc qui consistait à échanger des biens ou des services. On nourrissait les guerriers en échange de quoi ils protégeaient le village, ce qui procurait du pouvoir à ces guerriers. Donc oui on n'a pas besoin d'argent pour que ce principe d'asservissement existe.
Gaétan a écrit:
Les voleurs et les bandits ne feront pas de vol ou de contrebande si ceux-ci ne profitent pas.
Les voleurs et les bandits ne volent pas que de l'argent, ils volent aussi à manger, des vêtements, brefs des biens matériels pour satisfaire leurs propres passions. Donc en effet pas besoin d'argent pour être voleur et faire le mal.
Gaétan a écrit:
Pourquoi voler une TV si tu peux en obtenir une gratuitement?
Et tu crois vraiment que les fabricants de TV vont faire de leur production des cadeaux ? Et pourquoi ? La Bible elle même dit qu'on doit pouvoir manger à la sueur de son front, donc récolter les fruits de son travail. Ta mentalité est ANtI BIBLIQUE. La Bible dit que celui qui ne travaille pas ne mange pas, elle dit que tout travailleur mérite salaire, et toi tu veux abolir le salaire des gens. Donc tu es contre la Bible.
Gaétan a écrit:
Pourquoi la criminalité si tu n'en retire pas de bénéfice?
Il y a beaucoup de raisons de faire du mal : la convoitise, la méchanceté, l'envie, la passion, et pas uniquement la cupidité. Donc enlève la cupidité, le crime ne sera pas éradiqué pour autant.  
Gaétan a écrit:
Ce n'est pas pour rien que JESUS dans son enseignement disait de donner son manteau au voleur, tout doit être gratuit, travail, biens, services.
Je pense que tu n'as pas compris ce que JESUS a dit quand il parlait de donner son manteau au voleur... Ca n'a rien à voir avec la gratuité.


Encore une fois tu n'a rien compris, ce que la grande prostitué veut, c'est ton argent pour payer son loyer, manger, s'acheter des bijoux, une voiture neuve à son pimp, si tout ça était gratuit, elle ne se prostituerait pas, et c'est la même chose pour les autres crimes.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 25 Juin 2013, 9:56 pm

Gaétan a écrit:
Encore une fois tu n'a rien compris, ce que la grande prostitué veut, c'est ton argent pour payer son loyer, manger, s'acheter des bijoux, une voiture neuve à son pimp, si tout ça était gratuit, elle ne se prostituerait pas, et c'est la même chose pour les autres crimes.
Tu es anti biblique car la Bible dit
Genèse 3 : 17
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Luc 10 : 7
l'ouvrier mérite son salaire (..)

1 Tim 5 : 18
Car l'Écriture dit : Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Et l'ouvrier mérite son salaire

2 Thess 3 : 8
Nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne ; mais, dans le travail et dans la peine, nous avons été nuit et jour à l'oeuvre, pour n'être à charge à aucun de vous.

2 thess 3 : 10
Car, lorsque nous étions chez vous, nous vous disions expressément : Si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

voilà les paroles de Dieu, tout ouvrier mérite qu'on le paie, il mérite de bénéficier du fruit de son travail, faire les choses gratuitement sont contre la Volonté de Dieu

Pour vivre il faut travailler et celui qui travaille est en droit de demander une récompense pour ce qu'il a fait. Alors de toutes les manières si on abolit l'argent il faudra malgré tout récompenser le travail des gens et donc l'argent sera aboli au profit d'autre chose qui a valeur de récompense, et c'est finalement le cercle vicieux.

Ce que tu demandes n'a aucun sens, en plus d'être utopique c'est contre les principe de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 1:52 am

Luc 10.7 dit ceci:

5« Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord : “Paix à cette maison.” 6Et s'il s'y trouve un homme de paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. 7Demeurez dans cette maison, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera, car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.


Le christ a dit aux apôtre, vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Le salaire d'un travailleur c'est ce qui lui es donné gratuitement, le Christ ne se faisait pas payer, les dons qu'il recevait étaient gratuits. Ce devrait être la même chose dans la vie en société, tu travaille gratuitement et tu prends ce qui t'es offert gratuitement.


Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 3:01 am

Gaétan a écrit:
Luc 10.7 dit ceci:

5« Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord : “Paix à cette maison.” 6Et s'il s'y trouve un homme de paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. 7Demeurez dans cette maison, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera, car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.


Le christ a dit aux apôtre, vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.
Il parlait de la Parole de Dieu et du salut en JESUS Christ, et non des choses matérielles.
Gaétan a écrit:
Le salaire d'un travailleur c'est ce qui lui es donné gratuitement,
Ceci n'est pas biblique, en plus de pas être biblique c'est complètement illogique.
Le salaire inclut une notion de mérite et de récompense, or ce qui est gratuit n'a rien d'une récompense c'est un cadeau immérité. Tu te mélanges avec des notions que tu ne comprends pas.

Le verset que tu donnes montre clairement que l'ouvrier mérite un salaire, on SE DOIT DE LUI DONNER le salaire qu'il mérite. Sais-tu ce que veut dire le verbe mériter ?
Gaétan a écrit:
le Christ ne se faisait pas payer, les dons qu'il recevait étaient gratuits.
Le Christ ne se faisait pas payer mais il n'a jamais demandé de salaire, car ce qu'il a accompli fut un acte gratuit. Donc ce que JESUS a fait ne pouvait être monnayé par quoi que ce soit, car il est venu apporter le Salut gratuit. Encore une fois tu te mélange avec des notions que tu ne comprends pas.
Gaétan a écrit:
Ce devrait être la même chose dans la vie en société, tu travaille gratuitement et tu prends ce qui t'es offert gratuitement.
Alors de 2 choses l'une
Soit tu travailles et comme la Bible le dit tu récoltes le fruit de ton travail. Donc on te donne un salaire qu'il soit en argent ou en matériel
Soit on te donne quelque chose gratuitement ce qui veut dire sans aucun besoin de travailler.

Parce que recevoir gratuitement après avoir travaillé gratuitement, c'est juste recevoir un salaire pour être payé du travail qu'on a accompli que ce salaire soit matériel ou financier, et là il n'y a aucune gratuité.

Bref, tu ne comprends rien à ce que tu dis.

Alors dis moi pour les paresseux, qui ne veulent ni travailler ni produire quoi que ce soit, on leur donne gratuitement ? Et si personne ne veut travailler la terre pour récolter à manger, le bois et les matériaux pour construire des maisons, le tissu pour se vêtir, qu'est ce que tu crois qu'on donnerait gratuitement ???

Rien n'est gratuit sur terre, si ce n'est le cadeau du salut de JESUS Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 8:43 am

JESUS dit ceci Luc 10.7

10.7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.

Le salaire d'un ouvrier doit être les dons qu'il reçoit.


Il dit ceci Luc 20.25

20.25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


Ce qui est à Dieu, c'est le travail gratuit et le don gratuit, l'argent appartient aux dictateurs.


Il dit ceci Mt 10.8

8Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Il dit: Donnez gratuitement


Il dit ceci Mt 6.24

24« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.

Si on vit è la manière de Dieu, c'est clair qu'on utilise pas l'argent, c'est soi l'un ou l'autre.

Alors tout ça signifie qu'il est clair que JESUS et donc Dieu est contre utiliser l'argent
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 8:56 am

[quote="Gaétan"JESUS dit ceci Luc 10.7

10.7 Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera; car l'ouvrier mérite son salaire. N'allez pas de maison en maison.

Le salaire d'un ouvrier doit être les dons qu'il reçoit.[/quote]Le salaire d'un ouvrier est ce qu'il reçoit pour avoir travaillé et non un don gratuit. On donne de l'argent pour salaire à l'ouvrier, c'est un don qu'il reçoit, mais ça n'a rien de gratuit.


Gaétan a écrit:
Il dit ceci Luc 20.25

20.25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.


Ce qui est à Dieu, c'est le travail gratuit et le don gratuit, l'argent appartient aux dictateurs.
Non, la réponse que JESUS a donnée, c'était par rapport aux IMPOTS. Il faut payer les impôts, car les impôts reviennent à César. Il n'a jamais dit que l'argent appartient aux dictateurs là tu racontes n'importe quoi.


Gaétan a écrit:
Il dit ceci Mt 10.8

8Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Il dit: Donnez gratuitement
Il demande de donner gratuitement, car les miracles, le salut, et la Parole ont été donnés gratuitement. Il n'a jamais dit de travailler bénévolement. Il n'a pas dit : construisez des maisons, faites pousser des légumes, cousez des vêtements gratuitement. D'ailleurs tout le livre proverbe est contre ton idée


Gaétan a écrit:
Il dit ceci Mt 6.24

24« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l'un et aimera l'autre, ou bien il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent.
Il n'a jamais dit de ne pas avoir de l'argent, mais de ne pas faire de l'argent son Dieu. En effet l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre. Celui qui utilise de l'argent pour s'acheter à manger ne fait pas de l'argent son Dieu.

Gaétan a écrit:
Si on vit è la manière de Dieu, c'est clair qu'on utilise pas l'argent, c'est soi l'un ou l'autre.
Aucun des versets que tu as cités ne va dans ce sens là.

JESUS n'a jamais dit de travailler bénévolement, car tout ouvrier mérite salaire

JESUS n'a jamais dit d'abolir l'argent, tu ne trouveras cela nulle part dans la Bible

JESUS n'a jamais dit que l'argent était foncièrement mauvais, il a dit que l'argent était un mauvais maitre, nuance. Si l'argent était si mauvais, JESUS ne s'en serait jamais approché car JESUS n'a jamais péché, OR il a utilisé l'argent, et lui et ses disciples possédaient une caisse de trésorerie. Si JESUS lui même qui est parfait, et n'a jamais péché s'est servi de l'argent, alors ça veut dire qu'utiliser de l'argent n'est pas un péché en soi.
Gaétan a écrit:

Alors tout ça signifie qu'il est clair que JESUS et donc Dieu est contre utiliser l'argent
Explique moi alors pourquoi JESUS a lui même fait usage d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 9:02 am

J'attends la réponse à ma question

Citation :
Alors dis moi pour les paresseux, qui ne veulent ni travailler ni produire quoi que ce soit, on leur donne gratuitement ? Et si personne ne veut travailler la terre pour récolter à manger, le bois et les matériaux pour construire des maisons, le tissu pour se vêtir, qu'est ce que tu crois qu'on donnerait gratuitement ???
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMer 26 Juin 2013, 10:35 am

Citation :
Explique moi alors pourquoi JESUS a lui même fait usage d'argent ?


Tu es de mauvaise foi, l'argent de la bourse était des dons au même titre de don de pain ou d'autre chose et non un revenu pour un travail, le travail doit être gratuit. Dans les textes que je t'ai soumis, c'est clair que le Christ était contre l'utilisation de l'argent et ceux qui en avait, les riches, furent clairement avertis à plusieurs reprises qu'ils n'entrent pas dans le royaume: Dans les béatitudes, l'histoire du riche insensé, du riche et Lazare, la parabole des dix vierges.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 7:55 pm

Gaétan a écrit:
Citation :
Explique moi alors pourquoi JESUS a lui même fait usage d'argent ?
Tu es de mauvaise foi, l'argent de la bourse était des dons au même titre de don de pain ou d'autre chose et non un revenu pour un travail, le travail doit être gratuit.
Gaétan tu n'as pas répondu à ma question
Tu dis celui qui possède de l'argent est du côté du diable, celui qui l'utilise est du côté de Satan, alors dis moi
Pourquoi JESUS a lui même fait usage d'argent (pour les dépenses quotidiennes telles la nourriture) ?
Je ne veux pas de réflexions, mais une réponse claire de ta part.
Gaétan a écrit:
Dans les textes que je t'ai soumis, c'est clair que le Christ était contre l'utilisation de l'argent et ceux qui en avait,
C'est faux, et je t'ai montré que les textes que tu utilises n'incriminent pas l'argent en soi, mais le rapport que les hommes ont avec les richesses matérielles en général. Mais tu n'en as que faire de mes explications, ça se voit.
Gaétan a écrit:
les riches, furent clairement avertis à plusieurs reprises qu'ils n'entrent pas dans le royaume: Dans les béatitudes, l'histoire du riche insensé, du riche et Lazare, la parabole des dix vierges.
Faux !

Joseph d'Alimatée était un homme riche, il possédait un tombeau neuf. Ne crois pas qu'il a obtenu ce tombeau en cadeau, non il a travaillé et avec l'argent de son salaire il s'est acheté ce tombeau neuf, ce qui est un luxe inoui à l'époque de JESUS. Ce tombeau qu'il avait acheté avec de l'argent il l'a offert au corps de notre Seigneur JESUS.

La prostituée qui a versé le parfum de grand prix sur les pieds de JESUS, elle aussi a récolté de l'argent par la prostitution notamment, et avec cet argent elle acheté un parfum très cher et inaccessible pour le commun des mortels à l'époque pour le verser sur les pieds de JESUS.

JESUS n'a pas dit que les riches n'entreront pas dans le royaume, il a dit qu'il est plus facile pour un chameau d'entrer dans le chat d'une aiguille que pour le riche d'entrer dans le royaume de Dieu, en précisant que RIEN N'EST IMPOSSIBLE A DIEU.

JESUS n'a pas dit que le riche est parti en enfer parce qu'il était riche, mais parce qu'il méprisait l'enseignement des prophètes. La richesse n'a rien à voir avec sa perdition.

Les 10 vierges tu n'y es pas du tout. Il s'agit de 5 vierges sages et 5 vierges folles, certaines ont fait leurs provisions et les autre non... Où est le rapport avec l'argent ?

Tu demandes d'abolir de l'argent et de faire tout gratuit. OK mais je n'ai pas eu ma réponse :

Alors dis moi pour les paresseux, qui ne veulent ni travailler ni produire quoi que ce soit, on leur donne gratuitement ? Et si personne ne veut travailler la terre pour récolter à manger, le bois et les matériaux pour construire des maisons, le tissu pour se vêtir, qu'est ce que tu crois qu'on donnerait gratuitement ???

Réfléchis bien avant de donner ta réponse.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedDim 30 Juin 2013, 8:01 pm

Gaétan a écrit:
le travail doit être gratuit.

La Bible dit exactement le contraire

Le travailleur MERITE SON SALAIRE.

Définition de mériter : Être en droit, par sa conduite, de jouir d'un bien, d'un avantage ou de s'exposer à tel mal, à tel inconvénient, à telle sanction

Définition de salaire : Un salaire est une somme d'argent versée à un employé ou à un salarié en contrepartie de la fourniture d'un travail1. Le montant du salaire versé dépend du contrat de travail, des augmentations de salaires et de la réglementation


La Bible que le travail ne peut être gratuit, il doit être payé par un salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 3:21 pm

Le Christ est clair, c'est dieu ou l'argent. La façon de vivre de JESUS était de donner gratuitement et de recevoir gratuitement et c'est la façon de vivre que devrait prendre la société. L'argent et de te faire rémunérer chaque fois que tu travaille et de payer chaque fois que tu prend un bien est la façon de vivre du diable et JESUS le savait très bien. Cette façon de vivre nous conduit tout droit vers la fin du monde, la criminalité et la quête de profit aura tôt fait de vider la terre de ses ressources et de la polluer tellement que plus rien ne sera cultivable, nous ne pourrons vivre un autre 2000 ans avec l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Juil 2013, 7:50 pm

Gaétan a écrit:
Le Christ est clair, c'est dieu ou l'argent.
Précisément JESUS dit que nul ne peut servir Dieu et l'argent en même. Sauf qu'il ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser l'argent. Donc ici tu n'as pas compris ce que JESUS a dit.
tahine2005 a écrit:
La façon de vivre de JESUS était de donner gratuitement et de recevoir gratuitement et c'est la façon de vivre que devrait prendre la société.
Faux ! JESUS et ses disciples avaient une bourse pour acheter les besoins quotidiens.
Gaétan a écrit:
L'argent et de te faire rémunérer chaque fois que tu travaille et de payer chaque fois que tu prend un bien est la façon de vivre du diable et JESUS le savait très bien.
Complètement FAUX ! La Bible dit que le travailleur mérite son salaire, je t'ai donné la définition du mot MERITER et du mot SALAIRE. La définition est là, la Bible est claire mais tu ne veux pas l'accepter.
tahine2005 a écrit:
Cette façon de vivre nous conduit tout droit vers la fin du monde, la criminalité et la quête de profit aura tôt fait de vider la terre de ses ressources et de la polluer tellement que plus rien ne sera cultivable, nous ne pourrons vivre un autre 2000 ans avec l'argent.
Dois je te rappeler que le premier meurtre et crime s'est fait des milliers d'années avant l'invention de l'argent ?????? Donc non non non les crimes et les penchants criminels sont humains et non liés à l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 6:01 am


Citation :
Précisément JESUS dit que nul ne peut servir Dieu et l'argent en même. Sauf qu'il ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser l'argent. Donc ici tu n'as pas compris ce que JESUS a dit.

Lorsque le Christ dit qu'on ne peut servir Dieu et l'argent, c'est soit l'un ou l'autre, ça ne peut être les deux en même temps


Citation :
Faux ! JESUS et ses disciples avaient une bourse pour acheter les besoins quotidiens.

Ils avaient une bourse mais c'était des dons et non des rétributions pour un travail de plus même si je veux vivre dans un monde sans argent je suis bien obligé de l'utiliser. À Rome il faut faire comme les romain.


Citation :
Complètement FAUX ! La Bible dit que le travailleur mérite son salaire, je t'ai donné la définition du mot MERITER et du mot SALAIRE. La définition est là, la Bible est claire mais tu ne veux pas l'accepter.

Cette façon de vivre de te faire payer pour un travail et de pomper de l'argent chaque fois que tu as besoin d'un service ou d'un bien est la façon de vivre du diable qui ne donne jamais rien et ne fait rien sans échange, la façon de vivre de Dieu c'est d'offrir ses services et de donner gratuitement.

Citation :
Dois je te rappeler que le premier meurtre et crime s'est fait des milliers d'années avant l'invention de l'argent ?????? Donc non non non les crimes et les penchants criminels sont humains et non liés à l'argent.

L'occasion fait le larron, l'argent engendre la criminalité il doit donc être aboli. Comme exemple, si tu augmente les taxes et le prix des spiritueux, tu vas avoir une augmentation de la contrebande, si tu les diminue, tu vas avoir une diminution, si ils étaient gratuits, tu n'en aurais pas.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 6:26 am

Gaétan a écrit:

Citation :
Précisément JESUS dit que nul ne peut servir Dieu et l'argent en même. Sauf qu'il ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser l'argent. Donc ici tu n'as pas compris ce que JESUS a dit.
Lorsque le Christ dit qu'on ne peut servir Dieu et l'argent, c'est soit l'un ou l'autre, ça ne peut être les deux en même temps
Mais cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas utiliser l'argent cela veut dire qu'on ne doit pas en faire son dieu.
Gaétan a écrit:
Citation :
Faux ! JESUS et ses disciples avaient une bourse pour acheter les besoins quotidiens.
Ils avaient une bourse mais c'était des dons et non des rétributions pour un travail de plus même si je veux vivre dans un monde sans argent je suis bien obligé de l'utiliser. À Rome il faut faire comme les romain.
Ca te fait si mal que ça de reconnaitre que JESUS utilisait l'argent et n'a jamais eu l'intention de l'abolir ? Qu'on lui ait donné en cadeau ou je ne sais quoi, il l'utilisait pour s'acheter les besoins quotidiens il exigeait pas que les commerçants lui donnent leurs marchandises gratuitement...
Gaétan a écrit:
Citation :
Complètement FAUX ! La Bible dit que le travailleur mérite son salaire, je t'ai donné la définition du mot MERITER et du mot SALAIRE. La définition est là, la Bible est claire mais tu ne veux pas l'accepter.
Cette façon de vivre de te faire payer pour un travail et de pomper de l'argent chaque fois que tu as besoin d'un service ou d'un bien est la façon de vivre du diable qui ne donne jamais rien et ne fait rien sans échange, la façon de vivre de Dieu c'est d'offrir ses services et de donner gratuitement.
Si cela était diabolique la Bible ne le recommanderait pas. La Bible ne dirait pas qu'il faut que le travailleur soit payé par un salaire. Et si cela venait du diable, JESUS n'aurait pas dit que le travailleur mérite salaire.
Gaétan a écrit:
Citation :
Dois je te rappeler que le premier meurtre et crime s'est fait des milliers d'années avant l'invention de l'argent ?????? Donc non non non les crimes et les penchants criminels sont humains et non liés à l'argent.
L'occasion fait le larron, l'argent engendre la criminalité il doit donc être aboli. Comme exemple, si tu augmente les taxes et le prix des spiritueux, tu vas avoir une augmentation de la contrebande, si tu les diminue, tu vas avoir une diminution, si ils étaient gratuits, tu n'en aurais pas.
Comment alors expliques-tu que le crime a existé avant l'invention de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 3:44 pm

grace2dieu a écrit:

Précisément JESUS dit que nul ne peut servir Dieu et l'argent en même. Sauf qu'il ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser l'argent. Donc ici tu n'as pas compris ce que JESUS a dit.

Servir Dieu c'est de mettre en pratique ce que le Christ a enseigné comme les dons et travail gratuits, et utiliser l'argent qui est l'outil servant à être rémunérer pour un travail ou un bien, c'est de servir le diable, on ne peut servir les deux en même temps parce quand tu sers le diable tu ne sers pas Dieu. On doit donc l'abolir l'argent.


Citation :
Mais cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas utiliser l'argent cela veut dire qu'on ne doit pas en faire son dieu.

Faire un Dieu de l'argent ne veut rien dire, l'argent est un outil, quand tu utilise l'argent tu fait un Dieu du diable et quand tu sers le diable tu ne sert pas Dieu.


Citation :
Ca te fait si mal que ça de reconnaitre que JESUS utilisait l'argent et n'a jamais eu l'intention de l'abolir ? Qu'on lui ait donné en cadeau ou je ne sais quoi, il l'utilisait pour s'acheter les besoins quotidiens il exigeait pas que les commerçants lui donnent leurs marchandises gratuitement...

JESUS n'exigeait rien il demandait qu'on lui offre l'hospitalité gratuitement, la nourriture qu'il pouvait acheter provenait de l'argent qu'il recevait en don.


Citation :
Si cela était diabolique la Bible ne le recommanderait pas. La Bible ne dirait pas qu'il faut que le travailleur soit payé par un salaire. Et si cela venait du diable, JESUS n'aurait pas dit que le travailleur mérite salaire.

Ce que le Christ dit c'est que le salaire d'un ouvrier doit être ce qu'il lui ait donné gratuitement et je t'ai montré les versets que tu as toi même mis en évidence. Le salaire du christ étaient les dons, l'hébergement et la nourriture qu'on lui offrait, ils lui étaient offerts gratuitement, donc pour vivre tel le Christ selon Dieu on doit travailler gratuitement et prendre ce qui nous ait offert gratuitement.


Citation :
Comment alors expliques-tu que le crime a existé avant l'invention de l'argent ?

Je ne t'ai pas dit qu'abolir l'argent abolira tous les crimes mais la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 6:39 pm

Mais qu'est ce que tu attends pour faire comme st_François ? a par du blablabla si tu crois réellement ce que tu dis !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abolir l'argent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-