*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 6:24 am

Rappel du premier message :

La différence entre le juge et le sage est que le juge va te punir et le sage va te conseiller sans que tu sois obligé à quoi que soit. La différence est la liberté et l'abolition de l'esclavage. Je travaille gratuitement et je m'attends à ce que mon prochain fasse de même pour moi. Je cultive des pommes de terre, je le fais gratuitement pour mon prochain, mon prochain cultive des oranges, il le fait gratuitement. À celui qui vient bâtir ma maison, va au marché prends des patates et des oranges. L'éducation est gratuite et pas une question d'argent, lorsqu'il étudie l'enfant fera sa part plus tard et ainsi de suite. Il n'y a pas d'obligation mais la liberté. Ce à quoi pense la plupart des humains c'est s'ils auront assez d'argent pour faire vivre sa famille, ils sont des esclaves bêtement matérialistes. Les pays ne font que penser aux déficits, ils sont les esclaves du diable de la finance et de l'argent, ils font des budgets et ils se demandent qui ils doivent imposer, qui taxer. Ils mettent des frontières entre pays, s'arment pour les protéger, ils ont peur que les pauvres viennent s'y établir parce qu'ils leur coûtent cher, l'argent, c'est l'outil du diable et il doit être aboli.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 6:26 am

Gaétan a écrit:

Citation :
Précisément JESUS dit que nul ne peut servir Dieu et l'argent en même. Sauf qu'il ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser l'argent. Donc ici tu n'as pas compris ce que JESUS a dit.
Lorsque le Christ dit qu'on ne peut servir Dieu et l'argent, c'est soit l'un ou l'autre, ça ne peut être les deux en même temps
Mais cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas utiliser l'argent cela veut dire qu'on ne doit pas en faire son dieu.
Gaétan a écrit:
Citation :
Faux ! JESUS et ses disciples avaient une bourse pour acheter les besoins quotidiens.
Ils avaient une bourse mais c'était des dons et non des rétributions pour un travail de plus même si je veux vivre dans un monde sans argent je suis bien obligé de l'utiliser. À Rome il faut faire comme les romain.
Ca te fait si mal que ça de reconnaitre que JESUS utilisait l'argent et n'a jamais eu l'intention de l'abolir ? Qu'on lui ait donné en cadeau ou je ne sais quoi, il l'utilisait pour s'acheter les besoins quotidiens il exigeait pas que les commerçants lui donnent leurs marchandises gratuitement...
Gaétan a écrit:
Citation :
Complètement FAUX ! La Bible dit que le travailleur mérite son salaire, je t'ai donné la définition du mot MERITER et du mot SALAIRE. La définition est là, la Bible est claire mais tu ne veux pas l'accepter.
Cette façon de vivre de te faire payer pour un travail et de pomper de l'argent chaque fois que tu as besoin d'un service ou d'un bien est la façon de vivre du diable qui ne donne jamais rien et ne fait rien sans échange, la façon de vivre de Dieu c'est d'offrir ses services et de donner gratuitement.
Si cela était diabolique la Bible ne le recommanderait pas. La Bible ne dirait pas qu'il faut que le travailleur soit payé par un salaire. Et si cela venait du diable, JESUS n'aurait pas dit que le travailleur mérite salaire.
Gaétan a écrit:
Citation :
Dois je te rappeler que le premier meurtre et crime s'est fait des milliers d'années avant l'invention de l'argent ?????? Donc non non non les crimes et les penchants criminels sont humains et non liés à l'argent.
L'occasion fait le larron, l'argent engendre la criminalité il doit donc être aboli. Comme exemple, si tu augmente les taxes et le prix des spiritueux, tu vas avoir une augmentation de la contrebande, si tu les diminue, tu vas avoir une diminution, si ils étaient gratuits, tu n'en aurais pas.
Comment alors expliques-tu que le crime a existé avant l'invention de l'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 3:44 pm

grace2dieu a écrit:

Précisément JESUS dit que nul ne peut servir Dieu et l'argent en même. Sauf qu'il ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser l'argent. Donc ici tu n'as pas compris ce que JESUS a dit.

Servir Dieu c'est de mettre en pratique ce que le Christ a enseigné comme les dons et travail gratuits, et utiliser l'argent qui est l'outil servant à être rémunérer pour un travail ou un bien, c'est de servir le diable, on ne peut servir les deux en même temps parce quand tu sers le diable tu ne sers pas Dieu. On doit donc l'abolir l'argent.


Citation :
Mais cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas utiliser l'argent cela veut dire qu'on ne doit pas en faire son dieu.

Faire un Dieu de l'argent ne veut rien dire, l'argent est un outil, quand tu utilise l'argent tu fait un Dieu du diable et quand tu sers le diable tu ne sert pas Dieu.


Citation :
Ca te fait si mal que ça de reconnaitre que JESUS utilisait l'argent et n'a jamais eu l'intention de l'abolir ? Qu'on lui ait donné en cadeau ou je ne sais quoi, il l'utilisait pour s'acheter les besoins quotidiens il exigeait pas que les commerçants lui donnent leurs marchandises gratuitement...

JESUS n'exigeait rien il demandait qu'on lui offre l'hospitalité gratuitement, la nourriture qu'il pouvait acheter provenait de l'argent qu'il recevait en don.


Citation :
Si cela était diabolique la Bible ne le recommanderait pas. La Bible ne dirait pas qu'il faut que le travailleur soit payé par un salaire. Et si cela venait du diable, JESUS n'aurait pas dit que le travailleur mérite salaire.

Ce que le Christ dit c'est que le salaire d'un ouvrier doit être ce qu'il lui ait donné gratuitement et je t'ai montré les versets que tu as toi même mis en évidence. Le salaire du christ étaient les dons, l'hébergement et la nourriture qu'on lui offrait, ils lui étaient offerts gratuitement, donc pour vivre tel le Christ selon Dieu on doit travailler gratuitement et prendre ce qui nous ait offert gratuitement.


Citation :
Comment alors expliques-tu que le crime a existé avant l'invention de l'argent ?

Je ne t'ai pas dit qu'abolir l'argent abolira tous les crimes mais la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif


Date d'inscription : 07/10/2010
Messages : 11153

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 6:39 pm

Mais qu'est ce que tu attends pour faire comme st_François ? a par du blablabla si tu crois réellement ce que tu dis !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 7:17 pm

Gaétan a écrit:
grace2dieu a écrit:

Précisément JESUS dit que nul ne peut servir Dieu et l'argent en même. Sauf qu'il ne dit pas qu'il ne faut pas utiliser l'argent. Donc ici tu n'as pas compris ce que JESUS a dit.
Servir Dieu c'est de mettre en pratique ce que le Christ a enseigné comme les dons et travail gratuits,
FAUX ! Car c'est JESUS lui même qui dit :
Le travailleur mérite son salaire. Ce qui veut dire que le travailleur mérite d'être payé et rémunéré.
Gaétan a écrit:
et utiliser l'argent qui est l'outil servant à être rémunérer pour un travail ou un bien, c'est de servir le diable,
JESUS a lui même utilisé de l'argent il n'a pas servi le diable pour autant.
Gaétan a écrit:
on ne peut servir les deux en même temps parce quand tu sers le diable tu ne sers pas Dieu.
Alors pourquoi JESUS a-t-il utilisé l'argent si cela signifie servir le diable ?
Gaétan a écrit:
On doit donc l'abolir l'argent.
Pourquoi JESUS n'a-t-il JAMAIS demandé d'abolir l'argent ?
Gaétan a écrit:
Citation :
Mais cela ne veut pas dire qu'on ne doit pas utiliser l'argent cela veut dire qu'on ne doit pas en faire son dieu.
Faire un Dieu de l'argent ne veut rien dire,
Faire de l'argent son dieu veut dire qu'on aime tellement l'argent qu'on le préfère à l'humain, on préfère s'enrichir plutôt que d'aider son prochain, on est prêt à tuer, à torturer à tout pour être le plus riche, on veut posséder tout l'argent du monde. Voilà ce que veut dire faire de l'argent son dieu. Mais lorsque tu utilises ton argent pour vivre honnètement, prendre soin de ta famille et venir en aide à ton prochain tu ne fais pas de l'argent ton dieu.
Gaétan a écrit:
l'argent est un outil,
Et JESUS a utilisé cet argent.
Gaétan a écrit:
quand tu utilise l'argent tu fait un Dieu du diable et quand tu sers le diable tu ne sert pas Dieu.
JESUS a donc servi le diable lorsqu'il a utilisé de l'argent pour s'acheter ce dont il avait besoin ?
Gaétan a écrit:
Citation :
Ca te fait si mal que ça de reconnaitre que JESUS utilisait l'argent et n'a jamais eu l'intention de l'abolir ? Qu'on lui ait donné en cadeau ou je ne sais quoi, il l'utilisait pour s'acheter les besoins quotidiens il exigeait pas que les commerçants lui donnent leurs marchandises gratuitement...
JESUS n'exigeait rien il demandait qu'on lui offre l'hospitalité gratuitement, la nourriture qu'il pouvait acheter provenait de l'argent qu'il recevait en don.
JESUS n'a jamais rien exigé car sa mission était gratuite, il n'est pas venu faire un travail, mais accomplir une mission. Ce sont 2 choses très différentes. Donc tu reconnais que JESUS a utilisé de l'argent pour rémunérer le travail des commerçants qui consiste à fournir de la nourriture aux gens. JESUS a donc payé le salaire des commerçants de nourriture avec de l'argent. Si l'argent était diabolique et s'il ne faut pas donner le salaire du travailleur en argent pourquoi JESUS l'aurait-il fait ?
Gaétan a écrit:
Citation :
Si cela était diabolique la Bible ne le recommanderait pas. La Bible ne dirait pas qu'il faut que le travailleur soit payé par un salaire. Et si cela venait du diable, JESUS n'aurait pas dit que le travailleur mérite salaire.
Ce que le Christ dit c'est que le salaire d'un ouvrier doit être ce qu'il lui ait donné gratuitement
Je t'ai montré aussi la définition du mot MERITER et du mot SALAIRE. Le travailleur mérite son salaire. JESUS a dit cela à ses disciples non pour qu'ils reçoivent gratuitement des choses car ils l'ont reçu non gratuitement mais parce qu'ils ont travaillé, mais leur a assuré que leur travail serait forcément récompensé par la nourriture que les gens allaient leur donner. Là encore tu n'as rien compris de la Bible.
Gaétan a écrit:
et je t'ai montré les versets que tu as toi même mis en évidence.
Je t'ai montré aussi que dans ce verset le mot GRATUIT n'est pas mentionné, mais tu continues dans ton délire. Ce n'est pas biblique de refuser un salaire à celui qui travaille. Et si tu donnes quelque chose à quelqu'un parce qu'il a travaillé cela s'appelle un salaire et non un salaire gratuit ou un don gratuit. Ces notions tu ne les comprends pas.
Gaétan a écrit:
Le salaire du christ étaient les dons, l'hébergement et la nourriture qu'on lui offrait, ils lui étaient offerts gratuitement,
Tu vois tu ne comprends pas ce que veut dire le mot SALAIRE. SALAIRE veut dire rémunération méritée. D'ailleurs ton explication est nulle vu que JESUS ne travaillait pas donc il n'a pas reçu de salaire, mais s'il avait travaillé en tant que charpentier ou vendeur de fruits il aurait reçu un salaire pour son travail. D'ailleurs si l'argent était diabolique pourquoi JESUS utilise-t-il cet argent dans ses Paraboles (la pièce d'argent, les talents, les ouvriers et le maitre...)???
Gaétan a écrit:
donc pour vivre tel le Christ selon Dieu on doit travailler gratuitement et prendre ce qui nous ait offert gratuitement.
Si on te donne quelque chose en échange d'un travail même si c'est des oranges, ça s'appelle être payé pour son travail. Tu ne comprends pas les notions que tu utilises.
Gaétan a écrit:
Citation :
Comment alors expliques-tu que le crime a existé avant l'invention de l'argent ?
Je ne t'ai pas dit qu'abolir l'argent abolira tous les crimes mais la plupart.
[/quote]Ca ne sert donc à rien puisque tu montres ici que l'argent n'est pas le vrai problème des mauvais penchants de l'homme. Si c'était ça le problème une fois aboli l'homme serait devenu un ange. Donc en fait finalement ça ne sert à rien de l'abolir, ça ne rendra pas l'homme meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 02 Juil 2013, 7:26 pm

Je n'ai toujours pas eu de réponse à ça :

Citation :
Alors dis moi pour les paresseux, qui ne veulent ni travailler ni produire quoi que ce soit, on leur donne gratuitement ? Et si personne ne veut travailler la terre pour récolter à manger, le bois et les matériaux pour construire des maisons, le tissu pour se vêtir, qu'est ce que tu crois qu'on donnerait gratuitement ???

Réponds à la question stp et montre moi

qu'est ce qu'on va donner gratuitement si ce n'est pas le fruit de son travail ?...............

et à qui on donne gratuitement ? ................

Un gros fainéant qui fout rien de ses journées un brave homme qui travaille dur toute la journée ? ...........

Comment tu fais pour savoir la quantité de choses que tu dois donner ? ................

A quel moment on donne gratuitement ? .................

Quand quelqu'un t'a aidé ou quand tu en as juste envie ? ............

Tu utilises des notions que tu ne comprends guère c'est malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 6:57 am

Je ne vois pas l'intérêt de continuer à te répondre parce que tu dis toujours la même chose mais je vais te répondre une dernière fois. Le Christ a dit aux apôtres, vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement, lorsque vous entrez dans un village, demandez qui peut vous héberger, restez y et manger ce qu'on vous offrira gratuitement. JESUS enseignait gratuitement, guérissait les malades gratuitement, il recevait des dons gratuits, était hébergé gratuitement, lorsque tu dis qu'il avait une bourse et qu'il utilisait l'argent, tu es de mauvaise foi, parce que l'argent qu'il recevait était des dons, le monde dans lequel vivait JESUS n'était pas gratuit, on se servait de l'argent et il l'utilisait même s'il était contre parce que pour lui, lorsque tu sers l'argent tu ne sers pas Dieu, c'est l'un ou l'autre, moi même je suis contre l'utilisation de l'argent et je voudrais vivre dans un monde sans argent mais je dois l'utiliser. Quand tu paie un bien avec l'argent reçu en don comme pouvait le faire JESUS, tu ne sers pas le diable, tu te sers du diable, celui qui sert le diable est celui qui se fait payer pour ce bien ou pour son travail parce qu'il aurait dû l'offrir gratuitement.

Pour ce qui est du don gratuit qui est servir Dieu je vais te donner l'exemple du bon samaritain:

Citation :
25Et voici qu'un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l'épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu'est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. »
Qui est mon prochain ? 29Mais lui, voulant montrer sa justice, dit à JESUS : « Et qui est mon prochain ? » 30Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, il tomba sur des bandits qui, l'ayant dépouillé et roué de coups, s'en allèrent, le laissant à moitié mort. 31Il se trouva qu'un prêtre descendait par ce chemin ; il vit l'homme et passa à bonne distance. 32Un lévite de même arriva en ce lieu ; il vit l'homme et passa à bonne distance. 33Mais un Samaritain qui était en voyage arriva près de l'homme : il le vit et fut pris de pitié. 34Il s'approcha, banda ses plaies en y versant de l'huile et du vin, le chargea sur sa propre monture, le conduisit à une auberge et prit soin de lui. 35Le lendemain, tirant deux pièces d'argent, il les donna à l'aubergiste et lui dit : “Prends soin de lui, et si tu dépenses quelque chose de plus, c'est moi qui te le rembourserai quand je repasserai.” 36Lequel des trois, à ton avis, s'est montré le prochain de l'homme qui était tombé sur les bandits ? » 37Le légiste répondit : « C'est celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » JESUS lui dit : « Va et, toi aussi, fais de même. »

Dans cette histoire le Christ t'explique ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle, si tu remarque dans cette histoire le samaritain a pris soin de du blessé, l'a amené à un aubergiste, l'a payé pour qu'il en prenne soin mais en aucun temps il n'a demandé de rétribution à l'homme qu'il a aidé, c'est ça aimer ton prochain, c'est le don gratuit de soi, c'est ce que JESUS a expliqué au légiste. S'il s'était fait payé pour son aide, il aurait eu sa récompense et aurait été traité équitablement, il aurait servi l'argent, il n'aurait pas la vie éternelle, pour avoir la vie éternelle il faut que tu fasse don de toi, si tu es rémunéré, tu a eu ta récompense.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 8:43 am

Gaétan a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt de continuer à te répondre parce que tu dis toujours la même chose mais je vais te répondre une dernière fois.
Tu as raison il n'y a aucun intérêt de parler avec quelqu'un qui pense qu'un salaire peut être gratuit alors que la base même du salaire consiste à récompenser un travail effectué. Comment peux tu faire un tel amalagame
Citation :
. Le Christ a dit aux apôtres, vous avez reçu gratuitement donnez gratuitement, lorsque vous entrez dans un village, demandez qui peut vous héberger, restez y et manger ce qu'on vous offrira gratuitement.
La gratuité concerne l'Evangile de JESUS Christ, concernant la suite de ta phrase ne serais-tu pas dans la petite menterie ? Le terme "GRATUIT" ne figure pas à côté du terme "DONNER" et non tu terme "OFFRIR".
Luc 10 : 7 "Demeurez dans cette maison-là, mangeant et buvant ce qu'on vous donnera ; car l'ouvrier mérite son salaire"
Où vois tu le terme OFFRIR et le terme GRATUIT ??? Sois honnète et dis moi où JESUS a dit qu'on allait leur offrir quoi que ce soit gratuitement ?
Citation :
JESUS enseignait gratuitement, guérissait les malades gratuitement, il recevait des dons gratuits, était hébergé gratuitement,
JESUS n'était pas en train d'effectuer un travail mais d'accolplir une mission, voilà pourquoi il n'avait pas de salaire. Pourquoi tu ne sais pas faire la différence entre la mission et le travail ?
Citation :
lorsque tu dis qu'il avait une bourse et qu'il utilisait l'argent, tu es de mauvaise foi, parce que l'argent qu'il recevait était des dons, le monde dans lequel vivait JESUS n'était pas gratuit, on se servait de l'argent et il l'utilisait même s'il était contre
Ce que tu ne comprends pas, c'est que JESUS n'a jamais péché. Si c'était un péché de se servir de l'argent JESUS aurait fait autrement. En utilisant de l'argent JESUS nous montre que ce n'est pas un péché que de le faire. Cela tu ne veux pas le comprendre c'est triste. JESUS n'a jamais rien fait de mal. Si tu acceptes que JESUS n'a rien fait de mal sur terre il faut que tu acceptes que en utilisant l'argent il n'a pas fait le mal.
Citation :
parce que pour lui, lorsque tu sers l'argent tu ne sers pas Dieu, c'est l'un ou l'autre,
JESUS n'a pas servi l'argent quand il l'a utilisé pour rémunérer le vendeur de fruits à qui il a pris des oranges il a été juste. Et de même moi je ne sers pas l'argent en vivant honnètementcar JESUS lui même qui n'a jamais fait de mal l'a utilisé.
Citation :
moi même je suis contre l'utilisation de l'argent et je voudrais vivre dans un monde sans argent mais je dois l'utiliser.
Ton argument ne tient pas debout. JESUS n'a jamais rien fait qui soit diabolique alors si utiliser l'argent était diabolique il aurait fait autrement s'il l'a utilisé ça veut dire que ce n'est pas diabolique. Donc tu fais fausse route.
Citation :
Quand tu paie un bien avec l'argent reçu en don comme pouvait le faire JESUS, tu ne sers pas le diable, tu te sers du diable, celui qui sert le diable est celui qui se fait payer pour ce bien ou pour son travail parce qu'il aurait dû l'offrir gratuitement.
Sauf que tu n'es pas JESUS, tu n'accomplis pas de mission pour recevoir des dons, tu travailles. Si JESUS avait travaillé il aurait eu un salaire, mais le fait est qu'il a été en mission prouve qu'il ne devait pas être payé car ce qu'il faisait n'était pas un travail.
Citation :
Pour ce qui est du don gratuit qui est servir Dieu je vais te donner l'exemple du bon samaritain:
Dis moi le Samaritain qui a aidé le pauvre homme, cet argent qu'il a utilisé crois-tu qu'il l'a volé ? Non il l'a gagné par le travail.
Citation :
Dans cette histoire le Christ t'explique ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle, si tu remarque dans cette histoire le samaritain a pris soin de du blessé, l'a amené à un aubergiste, l'a payé pour qu'il en prenne soin
Tu commences à comprendre ? Pourquoi n'a-t-il pas demandé à l'aubergiste de le faire gratuitement ? Pourquoi a-t-il payé les frais ? Parce que c'est cela la justice.
Citation :
mais en aucun temps il n'a demandé de rétribution à l'homme qu'il a aidé, c'est ça aimer ton prochain, c'est le don gratuit de soi,
Tu fais un amalgame complet. Ici le bon Samaritain n'a pas fait un travail en aidant le pauvre homme, il a accompli une mission. Si le pauvre homme était allé voir le bon Samaritain pour lui demander de lui fabriquer un lit, ou de lui coudre des vêtements le bon Samaritain airait été en droit de réclamer le salaire de ce travail. Tu ne sais pas faire la différence entre une mission et un travail.
Citation :
c'est ce que JESUS a expliqué au légiste. S'il s'était fait payé pour son aide, il aurait eu sa récompense et aurait été traité équitablement, il aurait servi l'argent, il n'aurait pas la vie éternelle, pour avoir la vie éternelle il faut que tu fasse don de toi, si tu es rémunéré, tu a eu ta récompense.
Ici encore tu prouves que ces notions pour toi sont encore trop foues.

Une mission n'est pas un travail
Une mission est gratuite
Un travail mérite salaire

Fais la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 03 Juil 2013, 10:31 am

Ce que tu ne comprends pas, c'est que JESUS n'a jamais péché. Si c'était un péché de se servir de l'argent JESUS aurait fait autrement. En utilisant de l'argent JESUS nous montre que ce n'est pas un péché que de le faire. Cela tu ne veux pas le comprendre c'est triste. JESUS n'a jamais rien fait de mal. Si tu acceptes que JESUS n'a rien fait de mal sur terre il faut que tu acceptes que en utilisant l'argent il n'a pas fait le mal. a écrit:
Logique implacable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedSam 06 Juil 2013, 9:32 am

HOSANNA a écrit:
Logique implacable.

Qu'est ce qui est logique? Le problème n'est pas de payer pour un bien, c'est même une bonne chose, bien que tu encourage les valeurs du diable en te servant de l'argent, le problème est de te faire payer en échange d'un bien ou d'un travail, ça c'est satanique mais je ne vois pas de péché en ça.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedDim 07 Juil 2013, 7:23 pm

Citation :
Le problème n'est pas de payer pour un bien, c'est même une bonne chose
Alors nous avons perdu un temps fou à discuter pour rien.Nous utilisons l'argent pour un bien, or le bien est matériel ou immatériel.
Citation :
le problème est de te faire payer en échange d'un bien ou d'un travail,
tu n'as rien compris tu ne sais pas que c'est la même chose, payer un bien ou donner de l'argent à celui à qui tu paies le bien ?
Citation :
c'est satanique mais je ne vois pas de péché en ça.
? est ce que tu es normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 9:40 am

Dans l'enseignement de JESUS ce qu'il nous demande c'est d'aimer son prochain et l'argent ne crée pas de conditions favorables pour avoir de l'affection ou aimer les autres et ce n'est qu'une raison de plus pour s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 11:02 am

Un bon serviteur et un mauvais maitre,on ne pourrai pas resumer à ca?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 12:32 pm

HOSANNA a écrit:
Un bon serviteur et un mauvais maitre,on ne pourrai pas resumer à ca?

L'argent, c'est le serviteur du diable, son outil, et le maître de ces individus, c'est Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 2:39 pm

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un bon serviteur et un mauvais maitre,on ne pourrai pas resumer à ca?

L'argent, c'est le serviteur du diable, son outil, et le maître de ces individus, c'est Satan.

 Alors ,qu'est ce que vous attendez pour vivre une vie comme saint-Francois ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 3:24 pm

Gilles a écrit:
Gaétan a écrit:


L'argent, c'est le serviteur du diable, son outil, et le maître de ces individus, c'est Satan.

 Alors ,qu'est ce que vous attendez pour vivre une vie comme saint-Francois ?


Tu es de mauvaise foi et un faux chrétien si tu es pour utiliser l'argent, moi j'utilise l'argent mais je suis contre ça et le jour où nous déciderons de nous en débarrasser je serai bien content et je travaille pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 5:43 pm

Gaétan a écrit:
Gilles a écrit:


 Alors ,qu'est ce que vous attendez pour vivre une vie comme saint-Francois ?


Tu es de mauvaise foi et un faux chrétien si tu es pour utiliser l'argent, moi j'utilise l'argent mais je suis contre ça et le jour où nous déciderons de nous en débarrasser je serai bien content et je travaille pour ça.
Comme ont dis ont doit prêcher part l'exemple _ Lorsque je te conseil de mener une vie comme saint -François tu verras que cela n'est point une utopie mais peut bien correspondre a ton idéal de vie :encore faut t'il que l'ont veules le faire n'est ce pas //ce qui pourras d'aider a y voir plus clair serais que tu laisse tout(pour un certain temps ) et que tu ailles faire le chemin de St-Jacques de Compostelle /comme première approches de cheminement _vivre au jour le jour sans sous .
La différence avec toi et saint -Francois c'est que celui ci_ la expérimenté .Et il me sembles lorsque des gens lui donnait des sous _il le distribuait aux miséreux .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 8:46 pm

Gaétan a écrit:
Dans l'enseignement de JESUS ce qu'il nous demande c'est d'aimer son prochain et l'argent ne crée pas de conditions favorables pour avoir de l'affection ou aimer les autres et ce n'est qu'une raison de plus pour s'en débarrasser.
C'est complètement faux ce que tu dis. L'homme n'a pas attendu l'arrivée de l'argent pour détester son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMar 09 Juil 2013, 8:49 pm

Gaétan a écrit:
HOSANNA a écrit:
Un bon serviteur et un mauvais maitre,on ne pourrai pas resumer à ca?

L'argent, c'est le serviteur du diable, son outil, et le maître de ces individus, c'est Satan.
Donc quand JESUS a utilisé l'argent Satan a été son maitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 3:45 am

Gilles a écrit:
Gaétan a écrit:



Tu es de mauvaise foi et un faux chrétien si tu es pour utiliser l'argent, moi j'utilise l'argent mais je suis contre ça et le jour où nous déciderons de nous en débarrasser je serai bien content et je travaille pour ça.
Comme ont dis ont doit prêcher part l'exemple _ Lorsque je te conseil de mener une vie comme saint -François tu verras que cela n'est point une utopie mais peut bien correspondre a ton idéal de vie :encore faut t'il que l'ont veules le faire n'est ce pas //ce qui pourras d'aider a y voir plus clair serais que tu laisse tout(pour un certain temps ) et que tu ailles faire le chemin de St-Jacques de Compostelle /comme première approches de cheminement _vivre au jour le jour sans sous .
La différence avec toi et saint -Francois c'est que celui ci_ la expérimenté .Et il me sembles lorsque des gens lui donnait des sous _il le distribuait aux miséreux .


Oui mais si je me mettais à cultiver mes légumes et vivre sans argent, abandonner internet, et tout système de communication, l'électricité, me déplacer à pied et toutes choses qui dépendent de l'argent, aller à Compostelle à pied en passant par le Groenland et en marchant sur les glaces, ça changera pas le système, personnellement ça peut aider ma spiritualité parce que vivre sans argent aide la spiritualité, mais si tu ne change pas tout le système tu ne résoudre pas les problèmes de faim et de misère dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 3:58 am

En gros tu n'es pas prêt à donner l'exemple... Gilles je m'en doutais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 4:39 am

Gaétan dis :
Oui mais si je me mettais à cultiver mes légumes et vivre sans argent, abandonner internet, et tout système de communication, l'électricité, me déplacer à pied et toutes choses qui dépendent de l'argent, aller à Compostelle à pied en passant par le Groenland et en marchant sur les glaces, ça changera pas le système, personnellement ça peut aider ma spiritualité parce que vivre sans argent aide la spiritualité, mais si tu ne change pas tout le système tu ne résoudre pas les problèmes de faim et de misère dans le monde.




Voici ma réponse ,j’ignore qui ta mit dans la tète de faire écrouler le système monétaire a toi tout seul _si cela viens de Dieu a la bonne heure alors _mais les chrétiens savent depuis longtemps que les système sont passager /un viens, vois le jour par la suite celui ci fait places a un autre et ainsi vas la vies //mais les chrétiens savent tirez profit de tout systèmes parce que leurs buts est vers la spiritualité qui doit grandir pour la rencontre final avec le Créateur .Oui ,il est aussi vraie que vivre sans argent peut aider la spiritualité _part contre il y en a d'autres qui sans argent maudissent Dieu /donc c'est plutôt une question d'altitude et de croyance  ! Que l'ont sois riche ou pauvre nous devons louer Dieu en tout temps et demander sa Miséricorde a cause que nous devons travailler a la libération du péché en nous .Encore faut t'il reconnaitre cette état de nous mêmes ,ce qui n'est plus le cas chez bien des gens aujourd’hui /quoi qu'il en sois c'est sur que aller a st-Jacques Compostelle _ ça fait prendre conscience d'une autre réalité de vie .... a toi de voir jusqu’où tu est prêt a aller pour défendre le plus possible tes valeurs !

Achat d'une petite fermette peut être ?vivre du produit de la terre ,peut être? vie monastiques dans une communauté en union de pauvreté ? Mais le plus important c'est cela s'IL t'appelle : ((Viens et suis moi ) sans regarder en arrière ou peut être te prends t'IL la ou tu est et demandes t'IL seulement de vivre une bonne vie chrétienne dans la charité et l'amour de Dieu et du prochain .

Voici un question qui s'adresse a toi et a nous :

Que veux tu de moi Seigneur Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 6:02 am

Gaétan a écrit:


L'argent, c'est le serviteur du diable, son outil, et le maître de ces individus, c'est Satan.

Amen, outil de perversion
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 6:04 am

Gaétan a écrit:



Tu es de mauvaise foi et un faux chrétien si tu es pour utiliser l'argent, moi j'utilise l'argent mais je suis contre ça et le jour où nous déciderons de nous en débarrasser je serai bien content et je travaille pour ça.

Moi aussi je travail pour ne plus me servire de ça
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 6:09 am

grace2dieu a écrit:

Donc quand JESUS a utilisé l'argent Satan a été son maitre ?

JESUS a utilisé l'argent pour ne pas se rendre coupable d'un vol !

Tu ne déroberas point. huitième commandements
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 6:12 am

Ce n'était pas ça ma question
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 6:19 am

Peu importe c'est comme sa que je répond
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 6:22 am

merci pour le hors sujet. Très édifiant

Le fait est que si utiliser l'argent était satanique JESUS ne l'aurait pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 7:00 am

L'occasion fait le larron. Comme exemple, quand tu as un outil comme l'arme à feu dont le but est de tuer, tu ne dois pas le mettre en vente libre et sans contrainte aux magasins au coin des rues parce que c'est certain que beaucoup de gens vont se faire tuer. C'est la même chose avec l'argent qui produit la criminalité, les inégalités et l'injustice. Pour vivre dans une société saine il faut permettre à la société de le faire en lui donnant les outils appropriés qui permette son éclosion comme l'entraide, le partage et le don de soi, c'est comme ça que la société peut évoluer. Tu ne dois pas instituer une économie sur l'argent qui provoque la misère pour la plupart des individus et permet à un petit groupe ou de pays riches de profiter des autres. Tu dois instituer un régime social juste pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 7:02 am

L'abolition de l'argent n'est pas la solution à la nature pécheresse de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 7:24 am

grace2dieu a écrit:
merci pour le hors sujet. Très édifiant

Le fait est que si utiliser l'argent était satanique JESUS ne l'aurait pas fait.

Rien avoir, C'est le rapport entre l'homme et l'argent qui le rend satanique.
Si tu sait tant détaché cela na rien de satanique.
Or si l'argent ta corrompue et pervertit comme beaucoup de gens sur cette Terre, Là sa relève du demon.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 7:27 am

grace2dieu a écrit:
L'abolition de l'argent n'est pas la solution à la nature pécheresse de l'homme.

Non sa c'est vrai et il est impossible de l'abolire car il y aura toujours des hommes pervertits pour défendre l'une des armes du malin.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 7:31 am

souljah a écrit:
grace2dieu a écrit:
merci pour le hors sujet. Très édifiant

Le fait est que si utiliser l'argent était satanique JESUS ne l'aurait pas fait.

Rien avoir, C'est le rapport entre l'homme et l'argent qui le rend satanique.
Non non c'est l'homme et le matériel qui pose problème. Mais Dieu nous aide a assainir notre rapport avec les biens matériels. Abolis l'argent, et l'or, le diamant, la beauté, ou une belle maison fera l'affaire.
Citation :
Si tu sait tant détaché cela na rien de satanique.
Nous sommes donc d'accord que nous devons nous intéresser sur la manière dont on utilise l'argent et non sur son utilisation en tant que telle.
Citation :
Or si l'argent ta corrompue et pervertit comme beaucoup de gens sur cette Terre, Là sa relève du demon.
Seulement la question n'est pas l'argent mais le coeur de l'homme et sa convoitise.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 8:34 am

grace2dieu a écrit:

Non non c'est l'homme et le matériel qui pose problème. Mais Dieu nous aide a assainir notre rapport avec les biens matériels. Abolis l'argent, et l'or, le diamant, la beauté, ou une belle maison fera l'affaire.

Nous sommes donc d'accord que nous devons nous intéresser sur la manière dont on utilise l'argent et non sur son utilisation en tant que telle.

Seulement la question n'est pas l'argent mais le coeur de l'homme et sa convoitise.

Tu sais je trouve ce sujet très similaire ou liée à la propriétés. Car c'est pour l'une de ces raisons que l'argent a été créer.

Ce n'est pas l'argent qui est l'origine du mal, selon Rousseau, mais c'est la propriété privée.
Voici le fameux texte:

"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eut point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant un fossé, eût crié à ses semblables: Gardez-vous d'écouter cet imposteur; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne. Mais il y a grande apparence, qu'alors les choses en étaient déjà venues au point de ne pouvoir plus durer comme elles étaient; car cette idée de propriété, dépendant de beaucoup d'idées antérieures qui n'ont pu naître que successivement, ne se forma pas tout d'un coup dans l'esprit humain. Il fallut faire bien des progrès, acquérir bien de l'industrie et des lumières, les transmettre et les augmenter d'âge en âge, avant que d'arriver à ce dernier terme de l'état de nature".

Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, seconde partie.

Quand pense- tu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abolir l'argent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-