*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 6:24 am

Rappel du premier message :

La différence entre le juge et le sage est que le juge va te punir et le sage va te conseiller sans que tu sois obligé à quoi que soit. La différence est la liberté et l'abolition de l'esclavage. Je travaille gratuitement et je m'attends à ce que mon prochain fasse de même pour moi. Je cultive des pommes de terre, je le fais gratuitement pour mon prochain, mon prochain cultive des oranges, il le fait gratuitement. À celui qui vient bâtir ma maison, va au marché prends des patates et des oranges. L'éducation est gratuite et pas une question d'argent, lorsqu'il étudie l'enfant fera sa part plus tard et ainsi de suite. Il n'y a pas d'obligation mais la liberté. Ce à quoi pense la plupart des humains c'est s'ils auront assez d'argent pour faire vivre sa famille, ils sont des esclaves bêtement matérialistes. Les pays ne font que penser aux déficits, ils sont les esclaves du diable de la finance et de l'argent, ils font des budgets et ils se demandent qui ils doivent imposer, qui taxer. Ils mettent des frontières entre pays, s'arment pour les protéger, ils ont peur que les pauvres viennent s'y établir parce qu'ils leur coûtent cher, l'argent, c'est l'outil du diable et il doit être aboli.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 7:27 am

grace2dieu a écrit:
L'abolition de l'argent n'est pas la solution à la nature pécheresse de l'homme.

Non sa c'est vrai et il est impossible de l'abolire car il y aura toujours des hommes pervertits pour défendre l'une des armes du malin.
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Messages : 9171

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 7:31 am

souljah a écrit:
grace2dieu a écrit:
merci pour le hors sujet. Très édifiant

Le fait est que si utiliser l'argent était satanique JESUS ne l'aurait pas fait.

Rien avoir, C'est le rapport entre l'homme et l'argent qui le rend satanique.
Non non c'est l'homme et le matériel qui pose problème. Mais Dieu nous aide a assainir notre rapport avec les biens matériels. Abolis l'argent, et l'or, le diamant, la beauté, ou une belle maison fera l'affaire.
Citation :
Si tu sait tant détaché cela na rien de satanique.
Nous sommes donc d'accord que nous devons nous intéresser sur la manière dont on utilise l'argent et non sur son utilisation en tant que telle.
Citation :
Or si l'argent ta corrompue et pervertit comme beaucoup de gens sur cette Terre, Là sa relève du demon.
Seulement la question n'est pas l'argent mais le coeur de l'homme et sa convoitise.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.


Date d'inscription : 17/05/2013
Messages : 666

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 8:34 am

grace2dieu a écrit:

Non non c'est l'homme et le matériel qui pose problème. Mais Dieu nous aide a assainir notre rapport avec les biens matériels. Abolis l'argent, et l'or, le diamant, la beauté, ou une belle maison fera l'affaire.

Nous sommes donc d'accord que nous devons nous intéresser sur la manière dont on utilise l'argent et non sur son utilisation en tant que telle.

Seulement la question n'est pas l'argent mais le coeur de l'homme et sa convoitise.

Tu sais je trouve ce sujet très similaire ou liée à la propriétés. Car c'est pour l'une de ces raisons que l'argent a été créer.

Ce n'est pas l'argent qui est l'origine du mal, selon Rousseau, mais c'est la propriété privée.
Voici le fameux texte:

"Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d'horreurs n'eut point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant un fossé, eût crié à ses semblables: Gardez-vous d'écouter cet imposteur; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n'est à personne. Mais il y a grande apparence, qu'alors les choses en étaient déjà venues au point de ne pouvoir plus durer comme elles étaient; car cette idée de propriété, dépendant de beaucoup d'idées antérieures qui n'ont pu naître que successivement, ne se forma pas tout d'un coup dans l'esprit humain. Il fallut faire bien des progrès, acquérir bien de l'industrie et des lumières, les transmettre et les augmenter d'âge en âge, avant que d'arriver à ce dernier terme de l'état de nature".

Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, seconde partie.

Quand pense- tu
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 8:36 am

souljah a écrit:

Rien avoir, C'est le rapport entre l'homme et l'argent qui le rend satanique.
Si tu sait tant détaché cela na rien de satanique.
Or si l'argent ta corrompue et pervertit comme beaucoup de gens sur cette Terre, Là sa relève du demon.

Quand tu vis parmi des criminels, tu as de bonnes chances de devenir un criminel. Quand tu vis dans un environnement satanique en utilisant l'outil du diable, l'argent, quand tu vis comme en enfer, selon les méthodes du diable, où rien n'est gratuit, qui ne donne rien sans rien en échange, tu as des bonnes chances d'être comme le diable, de ne penser qu'à toi. Vivre dans un monde satanique ne fera pas nécessairement de toi le diable mais ça t'incite à l'être, crée des conditions favorables pour que tu sois comme le diable, et ce n'est qu'une autre bonne raison pour abolir l'argent. L'être humain doit vivre dans un environnement propice à l'entraide, au don de soi gratuit comme dans un monde sans argent pour que la société et l'individu puissent évoluer vers un monde meilleur. Il ne faut pas vivre comme en enfer mais comme au royaume de Dieu où les gens s'entraide mutuellement sans se faire payer.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 8:53 am

Gaétan a écrit:


Quand tu vis parmi des criminels, tu as de bonnes chances de devenir un criminel. Quand tu vis dans un environnement satanique en utilisant l'outil du diable, l'argent, quand tu vis comme en enfer, selon les méthodes du diable, où rien n'est gratuit, qui ne donne rien sans rien en échange, tu as des bonnes chances d'être comme le diable, de ne penser qu'à toi. Vivre dans un monde satanique ne fera pas nécessairement de toi le diable mais ça t'incite à l'être, crée des conditions favorables pour que tu sois comme le diable, et ce n'est qu'une autre bonne raison pour abolir l'argent. L'être humain doit vivre dans un environnement propice à l'entraide, au don de soi gratuit comme dans un monde sans argent pour que la société et l'individu puissent évoluer vers un monde meilleur. Il ne faut pas vivre comme en enfer mais comme au royaume de Dieu où les gens s'entraide mutuellement sans se faire payer.

Je suis assez d'accord avec toi !
Mais tu vois Babylone n'est pas prête à renoncer à l'argent, ses "richesse". Car elles sont pour elle ses armes pour maintenir le contrôle sur les masse à savoir Nous le " peuple".
Seule une poignée d'homme qui se fait appelé "élite" profite de ce shit-stem.
Car ils ont peur de la liberté et se sont vendu pour le diable, pour assouvir une domination total et globale des masse.
Ils ne sont pas intéresser par l'argent car ils en ont bien assez ( tellement que sa na plus aucune valeur pour eux) mais juste intéressé par le contrôle.
ils tentent d'instauré un nouvel ordre mondiale, mais je te le dis en vérité ils sont l'antéchrist, la bête du décrite dans le livre des révélation
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 9:10 am

En tout cas les gars vous en fumer du bon !!Very Happy
Prenons un exemple :
Quand tu vis parmi des criminels, tu as de bonnes chances de devenir un criminel.
Ben ,si c'est le cas pour toi _vie une vie d'ermites )coupes toi du monde .
Exemple:
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/saints/peres/antoine/viedesaintantoine.htm
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 9:24 am

Gilles a écrit:
En tout cas les gars vous en fumer du bon !!Very Happy
Prenons un exemple :
Quand tu vis parmi des criminels, tu as de bonnes chances de devenir un criminel.

Ils n'a pas tout a fait tort, pour beaucoup de personne l'environnement proche de l'individus affecte son comportement mais aussi sa personnalité.
On connait des personne qui se sont engagé sur de mauvais sentier car ils se sont laissé influencer par de mauvaise personne (personne = environnement) et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 11:16 am

souljah a écrit:
Gilles a écrit:
En tout cas les gars vous en fumer du bon !!Very Happy
Prenons un exemple :
Quand tu vis parmi des criminels, tu as de bonnes chances de devenir un criminel.

Ils n'a pas tout a fait tort, pour beaucoup de personne l'environnement proche de l'individus affecte son comportement mais aussi sa personnalité.
On connait des personne qui se sont engagé sur de mauvais sentier car ils se sont laissé influencer par de mauvaise personne (personne = environnement) et inversement.

 Ca c'est ce que sortes en jugement  les phy ...lorsque une personne est coupable de mauvais agissements  _c'est la faute de son milieu /(syndrome des chiens de pavot )comme si l’être humain n'était point conscient de ses actions  !Part contre )je ne n'irais point que pour certains il est très ardu de sortir de son milieu _nous en avons l'exemple sous la mains _ont prêche le détachement de l'argent _mais ont hésite sois même a l'impliquer a sois  !

Aussi peut être l'ignorez vous _ mais l'ensemble des sous deviennes de plus en plus virtuel donc que plus quelques années et les sous serons remplacer part du virtuel .Donc vouloir abolier ce qui est deja en train de se produire et croire que cela iras mieux sans sous est une utopie .
A tous les jours _ ce sont des milliards de transactions virtuel qui circulent entre pays .

Un autre point _ dans la nature humaine _c'est de normalité le bien privé ont as en sommes a assumer en premier nos premiers besoin fondamentaux //ont a aussi vus des systèmes tentez le coup vers le collectif et leur désastre(urss ,communautés style new-age , _les seuls qui y sont parvenus assez bien  ont été celles des commutés exp: Les Trappistes
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMer 10 Juil 2013, 12:11 pm

Gilles a écrit:


 Ca c'est ce que sortes en jugement  les phy ...lorsque une personne est coupable de mauvais agissements  _c'est la faute de son milieu /(syndrome des chiens de pavot )comme si l’être humain n'était point conscient de ses actions  !Part contre )je ne n'irais point que pour certains il est très ardu de sortir de son milieu _nous en avons l'exemple sous la mains _ont prêche le détachement de l'argent _mais ont hésite sois même a l'impliquer a sois 

L'environnement de l'individu l'influence, ça fait longtemps que c'est prouvé. Si tous les médias du pays disent de voter pour Poutine, il est élu. Puis moi je ne vais pas me mettre dans la misère pour vivre sans argent, quand tu vis dans un monde d'argent, tu dois vivre dans un monde d'argent. Si un individu vit seul sans argent alors que la société, le pays vit avec l'argent, il se met dans le manque et la misère. Si un pays se met à vivre sans argent, il va mettre ses citoyens dans la misère parce que les autres pays auprès de lui vivent avec l'argent. Pour vivre sans argent ça prend un minimum de pays ayant des ressources pour pouvoir le faire afin que ce soit un succés. Donc je te l'ai expliqué déjà mais tu feint de ne pas comprendre parce que tu es de mauvaise foi.

Citation :
Aussi peut être l'ignorez vous _ mais l'ensemble des sous deviennes de plus en plus virtuel donc que plus quelques années et les sous serons remplacer part du virtuel .Donc vouloir abolier ce qui est deja en train de se produire et croire que cela iras mieux sans sous est une utopie .
A tous les jours _ ce sont des milliards de transactions virtuel qui circulent entre pays .

Mauvais calcul, le virtuel c'est pareil comme les sous comptant, tu pompe ta puce du diable chaque heure que tu travaille, et tu la décharge chaque fois que tu consomme, ça revient au même.

Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 1:50 am

Gaétan a écrit:


L'environnement de l'individu l'influence, ça fait longtemps que c'est prouvé. Si tous les médias du pays disent de voter pour Poutine, il est élu. Puis moi je ne vais pas me mettre dans la misère pour vivre sans argent, quand tu vis dans un monde d'argent, tu dois vivre dans un monde d'argent. Si un individu vit seul sans argent alors que la société, le pays vit avec l'argent, il se met dans le manque et la misère. Si un pays se met à vivre sans argent, il va mettre ses citoyens dans la misère parce que les autres pays auprès de lui vivent avec l'argent. Pour vivre sans argent ça prend un minimum de pays ayant des ressources pour pouvoir le faire afin que ce soit un succés. Donc je te l'ai expliqué déjà mais tu feint de ne pas comprendre parce que tu es de mauvaise foi.

Hail Gaétan !

Dans le fond je suis assez d'accord avec toi, par contre il y a des truc qui m'embête.
Ce n'est pas parce que tu est sans argent que tu est dans la misère. tu l'est plus qu'une personne qui en a je te l'accorde. mais sa ne fait pas de toi quelqu'un de misérable.
pour reprendre ta phrase " tu dois vivre dans un monde d'argent "
TU DOIS, non ce n'ai pas un devoir même pas un commandement !!! alors tu peux mais en aucun cas tu dois !!!
il n'y a pas besoin de plusieurs pays pour que ce soit un succès ! il faut complétement repenser notre consommation, en gardant que et uniquement l'essentiel. Exit les bien matériels inutile. Retour à la décroissance, retour aux roots, yeah man !
cela ne dois poser de problème car Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne. Alors on se fiche pas mal que le pays d'a cotés vit avec ses voitures, centre commerciale, maison de lux et jen passe !


Gaétan a écrit:

Mauvais calcul, le virtuel c'est pareil comme les sous comptant, tu pompe ta puce du diable chaque heure que tu travaille, et tu la décharge chaque fois que tu consomme, ça revient au même.


Le virtuel c'est pareil complétement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 2:10 am

a Gaétan
Sur le premier paragraphe ,je dirais ceci :
Aucun médias n'avaient prédit une victoire de NPD au Québec ,nies une descente dans les rues avec des casseroles  ,etc, etc .pour la suite de ton écrit ,ont découvres facilement les raisons pour lequel les sous pour toi en réalité sont important même si tu les dénonces les sous .
Sur le deuxième paragraphe ,je dirais ceci :
Donc si la puce c'est du  pareil au même _ ça te feras un nouveau combat a livrez non aux sous, mais a la puce .
_Moi, la seule chose que je voulait te faire voir en réalité _c'est de te dires que tu peut vivre sans sous .
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 2:31 am

Gilles a écrit:
En tout cas les gars vous en fumer du bon !!Very Happy


Toi aussi man ! Le début de ta phrase juste en dessous............ Dur !!!!


Gilles a écrit:

 Ca c'est ce que sortes en jugement  les phy ...lorsque une personne est coupable de mauvais agissements  _c'est la faute de son milieu /(syndrome des chiens de pavot )comme si l’être humain n'était point conscient de ses actions  ! _nous en avons l'exemple sous la mains _ont prêche le détachement de l'argent _mais ont hésite sois même a l'impliquer a sois  !


comme si l’être humain n'était point conscient de ses actions  !

Proverbes 28:5 Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, Mais ceux qui cherchent l'Eternel comprennent tout

Alors oui il y a des personnes inconsciente.

Gilles a écrit:

Aussi peut être l'ignorez vous _ mais l'ensemble des sous deviennes de plus en plus virtuel donc que plus quelques années et les sous serons remplacer part du virtuel .Donc vouloir abolier ce qui est deja en train de se produire et croire que cela iras mieux sans sous est une utopie .
A tous les jours _ ce sont des milliards de transactions virtuel qui circulent entre pays .

Alors là je ne croie pas ! Non tu vois comment le pauvre continuera à payés si il ne possède pas la technologie virtuel et que les sous sous ont été suprimé ????

Gilles a écrit:

Un autre point _ dans la nature humaine _c'est de normalité le bien privé ont as en sommes a assumer en premier nos premiers besoin fondamentaux //ont a aussi vus des systèmes tentez le coup vers le collectif et leur désastre(urss ,communautés style new-age , _les seuls qui y sont parvenus assez bien  ont été celles des commutés exp: Les Trappistes

Ne parle pas de communisme car même si il y a de l'idée la dedans il a tellement était pervertis qu'on ne peu le prendre en exemple ou bien même en parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 3:56 am

Ben ,ça alors ! ici même les pauvres reçoivent part la poste qu'ils peuvent se procurez des cartes de crédit ! Et ce que je dis ce sont des milliards de transactions virtuel qui circulent entre pays . consulte _tu verras si je ment .Aussi les Trappistes ne sont point des communistes _les communistes rentre dans la même catégories donc je disais : systèmes tentez le coup vers le collectif et leur désastre .Pour ce qui est de ceci :comme si l’être humain n'était point conscient de ses actions  !

Proverbes 28:5 Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, Mais ceux qui cherchent l'Eternel comprennent tout

Tout être humain possède une conscience en sois (sauf le fou  ou le malade )qui lui sert de référence _il y a d'ailleurs un texte Biblique du N-Testament qui dis que des gens serons juger d’après leurs conscience :   Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;  ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 4:59 am

ok gilles en occident on peut se procurer des CB, d'accord. mais dans le tiers monde ???
Sache que je ne parlé pas des trappiste quand j'ai fais référence au communisme mais à l'URSS !!
Pour le reste je ne te comprend pas !
On parlé des personnes mauvaises, tan rappel-tu ?
qui ont une conscience,(On connait des personne qui se sont engagé sur de mauvais sentier car ils se sont laissé influencer par de mauvaise personne (personne = environnement) et inversement) c'est juste mais pas de référence et de discernement c'est pourquoi ; Proverbes 28:5 Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste, Mais ceux qui cherchent l'Eternel comprennent tout.

Et ensuite tu me montre un passage Biblique ou il est dit que des païens qui n'on pas la Lois peuvent l'appliquer car elle est dans leur cœur.
Mais les païens ne sont pas forcément ou complétement livrée au mal.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 5:03 am

Des premiers seront les derniers...,ce ne sont pas ceux qui me disent Seigneur,Seigneur...,quand les paiens qui n'ont pas de Loi.....

Et j'en connais qui n'ont pas la foi,qui seront devant moi par leurs actes et leur pensées,c'est certains.
Revenir en haut Aller en bas
souljah
.
.
souljah

Date d'inscription : 17/05/2013
Masculin
Messages : 666
Pays : france
R E L I G I O N : livity, rastafari

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 5:12 am

JE suis en accord avec cela
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 5:32 am

souljah a écrit:
JE suis en accord avec cela
Very Happy 

Jacques 2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 5:33 am

Citation :
Mt5.29« Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne.

L'argent est une occasion de chute et on doit s'en débarrasser si on ne veut pas être précipité en enfer. On ne doit pas utiliser ce qui est une occasion de chute. L'argent entraine la criminalité, l'égoisme, à ce qui n'est pas équitable, à l'injustice et toutes sortes de crimes et péchés et ne doit pas être utiliser. Quelqu'un va dire: ''Moi je ne peu pas être entrainé dans ces péchés'', attention.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 5:35 am

Je dirai,attention à ne pas convoiter.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 7:15 am

HOSANNA a écrit:
Je dirai,attention à ne pas convoiter.

C'est justement en abolissant l'argent et en instaurant la gratuité tu élimine presque tout ce qui peut être convoité parce qu'il peut être obtenu gratuitement, tu fais une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55309
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 7:24 am

Ca pourrai nous faciliter la tache,oui,reste la femme de son prochain,ca....
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 9:43 am

Citation :
Moi, la seule chose que je voulait te faire voir en réalité _c'est de te dires que tu peut vivre sans sous .
ouai trop de bruit pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 9:47 am

Gaétan a écrit:
Citation :
Mt5.29« Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car il est préférable pour toi que périsse un seul de tes membres et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne.

L'argent est une occasion de chute et on doit s'en débarrasser si on ne veut pas être précipité en enfer. On ne doit pas utiliser ce qui est une occasion de chute. L'argent entraine la criminalité, l'égoisme, à ce qui n'est pas équitable, à l'injustice et toutes sortes de crimes et péchés et ne doit pas être utiliser. Quelqu'un va dire: ''Moi je ne peu pas être entrainé dans ces péchés'', attention.

tu sais très bien que tu ne peux pas vivre sans argent. Arrete de faire genre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 10:14 am

tu sais très bien que tu ne peux pas vivre sans argent. Arrete de faire genre.
Grace2dieu
Il le pourrais s'il deviendrais Apophtegmes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apophtegmes_des_P%C3%A8res_du_d%C3%A9sert
suivre cette voie  serais conforme a ses valeurs de vivre sans le sous .
Revenir en haut Aller en bas
grace2dieu
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 14/12/2010
Féminin
Messages : 9171
Pays : France
R E L I G I O N : Proto Evangélique Po

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 10:15 am

pff son discours est inconsistant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 10:36 am

grace2dieu a écrit:
pff son discours est inconsistant.

Oui ,je sais mon amie Abolir l'argent - Page 6 307887 
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 1:30 pm

Gilles a écrit:
grace2dieu a écrit:
pff son discours est inconsistant.

Oui ,je sais mon amie Abolir l'argent - Page 6 307887 


Ah! Tu es son ami, ça explique ta mauvaise foi et tes propos illogiques et incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 2:42 pm




Comment ça que le diable écrit sous mon nom, quelle sorte de secte satanique est-ce le forum religion
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedJeu 11 Juil 2013, 2:53 pm

Gaétan a écrit:
Gilles a écrit:


Aucun problème avec ça ton regard sur moi _si cela te rends heureux !
Je tais donner des pistes a suivre pour mettre en principe  cette valeur de vivre sans sous a toi de voir ce que tu en fait ....
Gaétan

Comment ça que le diable écrit sous mon nom, quelle sorte de secte satanique est-ce le forum religion

Arrêtes de voir le diable partout _j'aie cliquer  sur une mauvaises touches ! Donc je vais immédiatement corriger le tout .
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 4:46 pm

Mt 22.21 JESUS dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Ça signifie que l'argent est l'œuvre de César, c'est la façon de vivre de césar, de te faire payer chaque fois que tu fais quelques œuvres pour ton prochain, la façon de vivre de Dieu sont les œuvres gratuites, sans te faire payer que tu fais pour ton prochain. Alors, où tu vis à la façon de César ou tu vis à la façon de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedMar 16 Juil 2013, 5:02 pm

Gaétan a écrit:
Mt 22.21 JESUS dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Ça signifie que l'argent est l'œuvre de César, c'est la façon de vivre de césar, de te faire payer chaque fois que tu fais quelques œuvres pour ton prochain, la façon de vivre de Dieu sont les œuvres gratuites, sans te faire payer que tu fais pour ton prochain. Alors, où tu vis à la façon de César ou tu vis à la façon de Dieu.

C'est une façon de voir et rebonjour en passant /et encore une fois excuse moi _lorsque part erreur j'aie utilisé la mauvaises clés !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedSam 20 Juil 2013, 10:30 am

Gilles a écrit:
Gaétan a écrit:
Mt 22.21 JESUS dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.

Ça signifie que l'argent est l'œuvre de César, c'est la façon de vivre de césar, de te faire payer chaque fois que tu fais quelques œuvres pour ton prochain, la façon de vivre de Dieu sont les œuvres gratuites, sans te faire payer que tu fais pour ton prochain. Alors, où tu vis à la façon de César ou tu vis à la façon de Dieu.

C'est une façon de voir et rebonjour en passant /et encore une fois excuse moi _lorsque part erreur j'aie utilisé  la mauvaises clés !


Je te pardonne ton péché mais tu ne devrais pas pouvoir éditer sous mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
Gilles

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_minipostedSam 20 Juil 2013, 12:03 pm

Gaétan a écrit:
Gilles a écrit:


C'est une façon de voir et rebonjour en passant /et encore une fois excuse moi _lorsque part erreur j'aie utilisé  la mauvaises clés !


Je te pardonne ton péché mais tu ne devrais pas pouvoir éditer sous mon nom.

Un péché est une action volontaire  _ici ont est point en action de volontariste _mais erreur humaine d'avoir utilisé la mauvaise clé ..
J'aie trouver un site  qui condamnes l'argent et  sa mauvaises utilisation ça devrais t'intéresser :
_ http://www.michaeljournal.org/archives10f.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abolir l'argent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 6 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-