*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 8 Icon_minipostedMar 30 Aoû 2011, 6:24 am

Rappel du premier message :

La différence entre le juge et le sage est que le juge va te punir et le sage va te conseiller sans que tu sois obligé à quoi que soit. La différence est la liberté et l'abolition de l'esclavage. Je travaille gratuitement et je m'attends à ce que mon prochain fasse de même pour moi. Je cultive des pommes de terre, je le fais gratuitement pour mon prochain, mon prochain cultive des oranges, il le fait gratuitement. À celui qui vient bâtir ma maison, va au marché prends des patates et des oranges. L'éducation est gratuite et pas une question d'argent, lorsqu'il étudie l'enfant fera sa part plus tard et ainsi de suite. Il n'y a pas d'obligation mais la liberté. Ce à quoi pense la plupart des humains c'est s'ils auront assez d'argent pour faire vivre sa famille, ils sont des esclaves bêtement matérialistes. Les pays ne font que penser aux déficits, ils sont les esclaves du diable de la finance et de l'argent, ils font des budgets et ils se demandent qui ils doivent imposer, qui taxer. Ils mettent des frontières entre pays, s'arment pour les protéger, ils ont peur que les pauvres viennent s'y établir parce qu'ils leur coûtent cher, l'argent, c'est l'outil du diable et il doit être aboli.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Abolir l'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 8 Icon_minipostedMar 13 Aoû 2013, 2:02 pm

L' argent est l'outil du diable, aucun doute sur ça. C'est la même chose avec les entreprises, ils ne se font pas de cadeaux. Lorsqu'ils découvrent de nouveaux produits, ils en font un brevet pour empêcher les autres d'en profiter et nuisent ainsi à la communauté, à l'avancement. Ils s'avalent entre eux pour limiter la concurrence et augmenter leur prix, lorsqu'ils concluent des alliances entre eux comme la collusion, c'est pour arnaquer les consommateurs. La concurrence les incite à exploiter les travailleurs et faire de l'esclavage. Dans un monde sans argent toutes ces inepties seraient caduques.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.


Date d'inscription : 23/01/2010
Messages : 522

Abolir l'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 4:04 am

La raison du sous développement des pays n'est pas que les gens de ces pays sont trop paresseux pour travailler, mais c'est parce qu'avec un système qui utilise l'argent on a besoin d'argent pour acheter les ressources pour développer le pays. Les gens de ces pays travaillent beaucoup en fait mais leur travail n'est pas efficace. Tu prends comme l'enfant qui marche 8 miles pour aller prendre de l'eau pour sa famille, dans un monde de libre accès aux ressources sans argent, il pourraient construire des chemins pour aller de village en village, amener de la machineries pour bâtir le puits et le diésel ou l'électricité pour faire fonctionner la pompe. Un véhicule comme l'argent ne fonctionne pas, ce n'est pas un système qui est d'une quelconque utilité pour l'humanité et est un frein à son développement, il doit être aboli.

C'est beau de dire qu'il faut mettre un frein à la pollution mais tant qu'il y aura un profit à polluer vous n'y mettrez pas un frein, alors visez juste, viser l'abolition de ce qui cause le problème de l'humanité, l'argent. Alors si l'argent n'est pas aboli ce sera la fin du monde d'ici quelques centaines d'années, c'est beau de dire qu'il faut lutter contre la pollution mais si vous voulez y mettre un frein il faut lutter contre ce qui la cause. Il faut endiguer le problème à sa source, le profit et l'argent.

L'argent n'est pas un système qui fonctionne que ce soit à petite échelle ou à grande échelle. Tu prends une petite tribu, pour survivre ils doivent partager les aliments, tu prends l'individus qui tue un cerf, il ne peut pas dire, c'est moi qui est tué l'animal, je garde la nourriture pour moi, il doit partager parce que le jour où la chasse pour lui sera mauvaise les autres ne partageront pas avec lui. Si tu introduis l'argent dans la tribu, et tu donne un montant égal à chaque membre au départ, l'argent finira par être totalement ramassé par le chasseur le plus rusée et le plus habile et les autres vont finir par mourir de faim faute d'argent pour payer la nourriture, alors tu vois que ce système ne peut fonctionner à petite échelle et ça ne fonctionne pas plus à grande échelle parce que l'argent trouve toujours son chemin vers un petit groupe de riches et laisse la très grande majorité sans ressource. On pourrait résoudre ce problème en redonnant l'argent des riches aux pauvres mais faire ça équivaut à en fait l'abolir, donc répartir ce que notre chasseur a tué vers les autres membres de la tribu. Alors il faut simplement abolir un système qui ne fonctionne pas.

On pourrait penser qu'avec un système de libre accès aux ressources, les gens s'empresseraient de les dilapider, sauf que la pauvreté et la non modernisation de l'humanité ne permet pas de mettre des systèmes en place de recyclage systématique des ressources à près de 100% qui est nécessaire pour la survie et le bien être de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
lynx0726
.
.


Date d'inscription : 06/12/2011
Messages : 783

Abolir l'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 8 Icon_minipostedMer 01 Jan 2014, 5:33 am

grace2dieu a écrit:
Gaétan ne parle pas de ce que tu ne peux appliquer c'est bête de faire ainsi

Bonne année mon amie,
Je suis heureux de te retrouver parmi nous, effectivement souvent nous partageons les mêmes idées.
Gaëtan, certains critères t'échappent mon ami. Toutefois, je ne veux pas être trop longtemps en dehors des platebandes du sujet en conséquence, je participerais d’ici peu.
Que Dieu vous gardent tous
Lynx
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 8 Icon_minipostedJeu 27 Mar 2014, 5:45 am

Pourquoi calculer tout: un tel a mangé plus qu'un autre, du filet mignon, donc il doit payer un peu plus cher, l'autre du poulet, donc un peu moins cher, un tel a consommé plus d'électricité qu'un autre, l'autre un peu moins, un tel a utilisé la patinoire, l'autre pas, un tel a pris la route plus qu'un autre, donc il doit payer un peu plus pour l'entretient avec un guichet, un tel a besoin de prendre l'autobus, l'autre pas, un tel consomme un peu plus d'eau qu'un autre, donc il doit payer un peu plus, il a moins de déchet qu'un autre, donc il doit payer un peu moins, un tel a travaillé un peu plus qu'un autre, donc il doit être payé plus, un tel a étudié moins qu'un autre, il mérite un salaire moindre. Un tel doit aller voir le médecin, un autre n'a pas eu à le faire pendant une année. Quel est l' apport de celle ou celui qui élève ses enfants à la maison dans la société, quel est la valeur de l'apport humain de l'individu qui n'effectue pas de travail. Qui peu dire qui a profité de qui, et pourquoi on ne se bornerait qu'à une année, ou cinq ans, même un ordinateur le plus puissant au monde ne saurait le faire, et chercher à le faire est de la bêtise humaine, la valeur attribuée à tel ou tel travail, à tel ou tel service, tel ou tel bien ne peu être déterminée et n'est qu'illusion, chercher à le faire n'est qu'injustice, si les extraterrestres nous voyaient faire ils nous prendraient pour des fous à tout calculer. On vit sur une planète et nous devons tous être solidaires les uns des autres. Alors on mets tout gratuit et au terme de ce monde on te dira si tu as donné plus que tu n'as reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 8 Icon_minipostedSam 07 Juin 2014, 12:00 pm

L'histoire du bon samaritain est une histoire parmi d'autres où JESUS t'explique comment tu dois te comporter envers ton prochain: La Tob, Luc 10



Citation :
L’amour, voie de la vie éternelle

25Et voici qu’un légiste se leva et lui dit, pour le mettre à l’épreuve : « Maître, que dois-je faire pour recevoir en partage la vie éternelle ? » 26Jésus lui dit : « Dans la Loi qu’est-il écrit ? Comment lis-tu ? » 27Il lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. » 28Jésus lui dit : « Tu as bien répondu. Fais cela et tu auras la vie. » Qui est mon prochain ? Parabole du bon Samaritain

Aimer ton prochain comme toi même, c'est de prendre soin de ton prochain comme tu prends soin de toi même, C'est de traiter ton prochain comme tu te traite toi même, comme tu veux que ton prochain te traite, c'est d'agir envers ton prochain comme tu veux que ton prochain agisse envers toi, c'est de l'aimer comme tu t'aime toi même, tout le monde s'aime à moins d'avoir des troubles psychiatriques.



Citation :
29Mais lui, voulant montrer sa justice, dit à JESUS : « Et qui est mon prochain ? » 30Jésus reprit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho, il tomba sur des bandits qui, l’ayant dépouillé et roué de coups, s’en allèrent, le laissant à moitié mort. 31Il se trouva qu’un prêtre descendait par ce chemin ; il vit l’homme et passa à bonne distance. 32Un lévite de même arriva en ce lieu ; il vit l’homme et passa à bonne distance. 33Mais un Samaritain qui était en voyage arriva près de l’homme : il le vit et fut pris de pitié. 34Il s’approcha, banda ses plaies en y versant de l’huile et du vin, le chargea sur sa propre monture, le conduisit à une auberge et prit soin de lui. 35Le lendemain, tirant deux pièces d’argent, il les donna à l’aubergiste et lui dit : “Prends soin de lui, et si tu dépenses quelque chose de plus, c’est moi qui te le rembourserai quand je repasserai.” 36Lequel des trois, à ton avis, s’est montré le prochain de l’homme qui était tombé sur les bandits ? » 37Le légiste répondit : « C’est celui qui a fait preuve de bonté envers lui. » JESUS lui dit : « Va et, toi aussi, fais de même. »

Le samaritain a aimer son prochain comme lui-même, a aidé son prochain comme il aurait voulu que son prochain l'aide en de pareille circonstance, il a agit envers son prochain comme il veut que son prochain agisse envers lui même.

Ce qu'il faut que tu vois c'est que le samaritain ne demande rien à l'homme aidé et c'est de la façon que tu dois te comporter envers ton prochain, lorsque tu rends service à ton prochain ce service doit être gratuit, le samaritain a aidé son prochain, a donné son bien, son argent, pour qu'on en prenne soin et il ne lui a rien demander en échange. Sa récompense elle est en Luc 28, c'est la vie éternelle. Si il eut été payé pour son aide il aurait touché sa récompense, l'argent qu'on lui aurait donné pour son aide. Or ce que tu dois viser n'est pas l'argent mais la vie éternelle. C'est la façon dont nous devons vivre, soit offrir nos services et biens gratuitement parce ce que tu dois viser est la vie éternelle mais pas l'argent. Nous devons vivre sans argent, non matériellement mais spirituellement. Nous avons le choix de vivre comme le diable, comme nous vivons actuellement, se faire payer pour nos biens et service produit, ou de vivre comme Dieu, gratuitement, comme d'ailleurs JESUS fut un exemple et nous a enseigné. Moi ce que je te dis c'est de choisir la vie éternelle et non l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 2:02 am

Mt 6,La Tob:

Ou Dieu ou l’argent

24« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent.

Dieu est le contraire de l'argent, Dieu est le contraire du diable, donc l'argent égal le diable.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Abolir l'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 8 Icon_minipostedLun 23 Juin 2014, 3:48 am

Gaétan a écrit:
Mt 6,La Tob:

Ou Dieu ou l’argent

24« Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent.

Dieu est le contraire de l'argent, Dieu est le contraire du diable, donc l'argent égal le diable.
Et tu fais comment pour vivre aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 8 Icon_minipostedMar 24 Juin 2014, 2:43 am

L'environnement dans lequel tu vis t'influence que tu le veuille ou non, affecte ton mental, ta spiritualité, sans même que tu ne t'en rende compte, inconsciemment. Quand tu vis dans un monde d'argent, ton profit est de fourrer les autres, de charger le plus possible pour ton travail et de payer le moins cher possible pour le travail des autres, tandis que dans un monde sans argent ton profit est de s'entraider, et l'entraide fait de toi une meilleure personne, affecte ton mental positivement, vers le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
.
.
Gaétan

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

Abolir l'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 8 Icon_minipostedSam 25 Fév 2017, 9:31 am

Le prix pour ton travail est le prix que tu souhaite payer pour le travail des autres, 0 euro, tu dois aimer ton prochain comme toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abolir l'argent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Abolir l'argent   Abolir l'argent - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Abolir l'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Le Christianisme-